• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les gens confondent souvent différentes choses avec leurs noms communs, leurs caractéristiques, leurs structures, etc. ici, nous voyons une confusion similaire entre les langages Java et JavaScript.

    La similitude dans les noms de Java et JavaScript confondra la plupart des gens. Sont-ils vraiment similaires en termes d'applications, de structure, de fonctionnalités, etc….. ?

    Ou est-ce juste une confusion à cause de leurs noms ?

    Découvrons-le.

    Java

    Java

    Java est un langage de programmation de haut niveau, basé sur des classes et orienté objet. Et c'est un langage de programmation généraliste. Nous pouvons exécuter du code Java compilé dans n'importe quel système. C'est indépendant de la plate-forme. Il suit le principe Écrivez une fois, exécutez n'importe où. Tout ce dont nous avons besoin est JRE (Java Runtime Environment) pour le code d'exécution.

    C'est l'un des langages de programmation les plus populaires à l'époque. Il existe différentes fonctionnalités de Java qui attirent les développeurs vers celui-ci. Aujourd'hui, plus de 3 milliards d'appareils exécutent Java.

    Fonctionnalités

    Il y aura de nombreuses fonctionnalités uniques et communes dans chaque langage de programmation. Ici, nous allons voir quelques fonctionnalités de Java.

    Orienté objet

    Java est le langage de programmation complet orienté objet. Il suit le modèle objet car tout ce qu'il contient est un objet. Après la programmation orientée objet, le paradigme résout lui-même de nombreux problèmes.

    Indépendant de la plateforme

    Comme vu précédemment, Java est indépendant de la plate-forme. Nous pouvons l'exécuter sur n'importe quelle plate-forme et système. Java utilise l'environnement JRE pour l'exécution du code.

    Haute performance

    Java utilise le compilateur appelé JIT (juste à temps). Il permet des performances élevées dans l'exécution du code Java. Java utilise à la fois un compilateur et un interpréteur. Il s'exécute plus rapidement que de nombreux compilateurs et interpréteurs de programmation.

    Multi-threading

    Le multi-threading nous permet d'exécuter plusieurs tâches simultanément, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Nous pouvons utiliser le multi-threading dans le code Java. Nous pouvons décomposer la tâche la plus importante et utiliser le multi-threading pour la terminer plus rapidement que la méthode traditionnelle.

    Petit passé

    Sun Microsystems créé Java dans l'année 1995. Le prénom de Java est Chêne. Il a été changé en Java par le Dr Java (James Gosling) et son équipe en raison de l'existence d'une entreprise du même nom appelée Chêne.

    Applications

    Il existe principalement 4 types d'applications que nous pouvons développer en utilisant Java.

    Voyons-les un par un.

    #1. Applications autonomes

    Les applications autonomes sont également appelées applications de bureau. La plupart d'entre nous utilisons différentes applications sur nos systèmes comme des navigateurs, des logiciels de productivité, des applications multimédias, des jeux, etc.,

    Balançoire Java widget toolkit est utilisé pour développer des applications de bureau basées sur Windows. Et nous pouvons utiliser le framework d'applications multiplateformes QT pour le développement d'applications de bureau basées sur Ubuntu. Qt Jambi est conçu spécialement pour Java basé sur QT.

    #2. Des applications Web

    Il existe de nombreuses applications Web que nous utilisons dans notre vie de tous les jours. Certains des exemples d'applications Web sont Twitter, Youtube, WordPress, etc. ; nous pouvons créer des applications Web en Java à l'aide de différents frameworks comme Printemps, Hibernation, Servlet, etc..,

    #3. Applications de l'entreprise

    Les applications d'entreprise sont des applications de haut niveau traitant d'énormes quantités de données et d'utilisateurs avec beaucoup de sécurité. Les applications bancaires sont les principales applications d'entreprise. Nous pouvons développer des applications d'entreprise en utilisant EJB (Bean Java Entreprise) en Java.

    #4. Applications mobiles

    L'ensemble de l'androïde a été développé avec Java. Google suggère toujours Java pour le développement d'applications Android malgré de nombreux frameworks multiplateformes. Nous pouvons développer des applications Android en utilisant Java et Android Studio.

    JavaScript

    javascript - geekflare

    Javascript est un langage de programmation compilé léger, interprété ou juste à temps. Et c'est l'un des langages de programmation les plus populaires. JavaScript est l'un des principaux langages du World Wide Web, avec HTML et CSS.

    C'est connu comme le langage de script du Web depuis le début. Mais, différents environnements comme Nœud, Deno, etc., lui permettre de fonctionner sur différentes plates-formes.

    C'est un langage de programmation de haut niveau, multi-paradigmes, dynamique et basé sur des prototypes. Le JavaScript agit sur la base des spécifications ECMAScript. Chaque application Web doit utiliser JavaScript pour l'interaction avec l'utilisateur. Il n'y a pas d'alternative pour cela.

    Fonctionnalités

    Voyons quelques-unes des fonctionnalités de JavaScript.

    Être dynamique.

    Il n'y a pas de types en JavaScript. C'est une aubaine ainsi qu'une malédiction pour les développeurs. Il est facile d'écrire du code et difficile à déboguer. Il y a un super ensemble de JavaScript qui y a ajouté des types, c'est-à-dire TypeScript.

    Indépendant de la plateforme

    JavaScript peut s'exécuter dans n'importe quel navigateur doté d'un moteur JavaScript. Et il peut également être exécuté dans différents environnements à l'aide de Node et d'autres environnements JavaScript.

    Asynchrone et synchrone

    JavaScript nous permet de coder de manière asynchrone et synchrone. Synchronous nous permet d'exécuter les instructions les unes après les autres. L'instruction ne s'exécutera pas avant l'exécution de la précédente. Asynchrone nous permet d'exécuter les instructions sans attendre la fin des instructions précédentes.

    Les fonctions

    Fonctions en JavaScript sont puissants. Ce sont les blocs de construction de JavaScript. Il permet différentes syntaxes et modes pour écrire des fonctions.

    navigateur

    Nous pouvons faire presque tout dans un navigateur dont une application Web a besoin. JavaScript nous permet de contrôler la manipulation du DOM, les validations de données, le contrôle des onglets du navigateur, le mode écran, etc.,

    Petit passé

    Brandan Eich a créé JavaScript en 1995. Il est programmeur chez Netscape. Il l'a créé en 10 jours, ce qui est incroyable.

    JavaScript est d'abord nommé Mocha. Et plus tard, c'est changé en LiveScript et ensuite à JavaScript.

    Le passage de LiveScript à JavaScript se fait en raison de l'accord de licence entre Dimanche et Netscape. C'est comme le marketing, car Java est un langage de programmation en vogue à l'époque.

    Qu'est-ce qu'ECMAScript ? JavaScript s'est considérablement développé dans les 2 ans suivant sa sortie. Netscape ne peut pas le maintenir tout seul. Ainsi, Netscape l'a remis au ECMA (Association européenne des fabricants d'ordinateurs) maintenir et développer les spécifications du langage. Et les spécifications de langue sont étiquetées comme ECMA-262 et ECMAScript.

    Applications

    JavaScript nous permet de développer différents types d'applications. Voyons-les un par un.

    #1. Des applications Web

    JavaScript a été créé pour le Web. Et il n'est pas surprenant que nous puissions développer des applications Web avec. Il y a beaucoup de cadres comme RéagirVueAngulaire, etc., pour développer facilement des applications web. Tous ces frameworks ont été entièrement écrits en JavaScript.

    #2. Applications autonomes

    Electron est le framework pour développer des applications de bureau multiplateformes. Il nous permet de développer des applications de bureau multiplateformes en utilisant HTML, CSS et JavaScript. Github a créé l'Electron et le maintient. Le principal éditeur de texte pour les développeurs JavaScript, c'est-à-dire que VS Code est développé à l'aide de JavaScript.

    #3. Applications mobiles

    Nous pouvons également développer des applications mobiles en JavaScript. Ce n'est pas aussi efficace que Java. Mais, nous pouvons développer des applications mobiles multiplateformes en utilisant différents frameworks comme Réagir NativeIonique, etc..,

    #4. Jeux

    Nous pouvons développer des jeux mobiles et par navigateur en utilisant JavaScript. Différents moteurs JavaScript comme PhaserPixi.jsBabylon.js, etc., pour développer des jeux multiplateformes.

    Java Vs. JavaScript

    Avez-vous trouvé des similitudes ou une relation entre Java et JavaScript ?

    Je pense que vous ne l'avez pas fait (sauf pour l'accord entre leurs sociétés). Oui, c'est la seule relation entre Java et JavaScript. Java et JavaScript sont complètement différents dans leur sémantique, leur syntaxe, etc.,

    Code

    Voyons le programme Hello, World dans les deux langues.

    Java

    class Main {
      public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello, World!");
      }
    }

    JavaScript

    <!DOCTYPE html>
    <html>
      <head>
        <title>Geekflare</title>
        <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
      </head>
      <body>
        <script>
            alert("Hello, World!");
        </script>
      </body>
    </html>
    console.log("Hello, World!");

    Si vous voyez les programmes de Java et JavaScript, vous pouvez constater qu'il n'y a aucune similitude entre eux. Ils sont complètement différents les uns des autres.

    Convention de nommage

    La convention de nommage suivie par Java et JavaScript est similaire. Java et JavaScript suivent le camelCase convention de nommage comme norme.

    Nous pouvons comparer les fonctionnalités de Java et JavaScript si nous le souhaitons. Mais, ces choses sont communes parmi les différents langages de programmation. Dans l'ensemble, les points essentiels de la création et de l'utilisation de Java et JavaScript sont complètement différents.

    Conclusion

    Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de similitudes entre Java et JavaScript. Ce sont deux mondes différents. Et ils sont l'une des meilleures langues dans leur région. Les gens confondent souvent avec leur similitude de noms. Java et JavaScript sont des langages de programmation populaires. Il y a tout un site qui s'appelle JavaScript n'est pas Java disant que JavaScript et Java sont deux langages différents.

    Bonne connaissance 🙂

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • People often confuse different things with their common names, features, structures, etc..; here, we see a similar confusion between Java and JavaScript languages.

    The similarity in the names of Java and JavaScript will confuse most people. Do they really similar in terms of applications, structure, features, etc…..?

    Or is it just confusion because of their names?

    Let’s find out.

    Java

    java

    Java is a high-level, class-based, object-oriented programming language. And it’s a general-purpose programming language. We can run compiled Java code in any system. It’s platform-independent. It follows the principle Write Once, Run Anywhere. All we need is JRE (Java Runtime Environment) to the run code.

    It is one of the most popular programming languages at the time. There are different features of Java that attract developers towards it. Now, over 3 billion devices are running Java.

    Features

    There will be many unique and common features in every programming language. Here, we are going to see some features of Java.

    Object-Oriented

    Java is the complete object-oriented programming language. It follows the object model as everything in it is an Object. Following object-oriented programming, the paradigm solves many problems itself.

    Platform Independent

    As seen before, Java is platform-independent. We can run it on any platform and system. Java uses the JRE environment for the execution of the code.

    High Performance

    Java uses the compiler called JIT (Just-in-Time). It enables high performance in the execution of Java code. Java uses both compiler and interpreter. It runs faster than many programming compilers and interpreters.

    Multi-threading

    Multi-threading allows us to execute multiple tasks simultaneously, which saves a lot of time. We can use multi-threading in the Java code. We can break down the larger task and use multi-threading to complete it more fastly than the traditional way.

    Little Past

    Sun Microsystems created Java in the year 1995. The first name of Java is Oak. It was changed to Java by Dr. Java (James Gosling) and his team because of the existence of a company with the same name called Oak.

    Applications

    There are mainly 4 types of applications that we can develop using Java.

    Let’s see them one by one.

    #1. Standalone Applications

    Standalone applications are also known as Desktop applications. Most of us use different applications on our systems like browsers, productivity software, media applications, games, etc..,

    Java Swing widget toolkit is used to develop windows based desktop applications. And we can use the QT cross-platform application framework for the development of ubuntu-based desktop applications. Qt Jambi is designed especially for Java-based on QT.

    #2. Web Applications

    There are lots of web applications that we use in our day-to-day life. Some of the examples of web applications are Twitter, Youtube, WordPress, etc..; we can create web applications in Java with the help of different frameworks like Spring, Hibernate, Servlet, etc..,

    #3. Enterprise Applications

    Enterprise applications are high-level applications dealing with huge amounts of data and users with lots of security. Banking applications are the major enterprise applications. We can develop enterprise applications using EJB (Enterprise Java Bean) in Java.

    #4. Mobile Applications

    The entire android was developed with Java. Google still suggests Java for the android app development despite many cross-platform frameworks. We can develop android applications using Java and android studio.

    JavaScript

    javascript - geekflare

    Javascript is a lightweight, interpreted, or just-in-time compiled programming language. And it is one of the most popular programming languages. JavaScript is one of the core languages of the world wide web, along with HTML and CSS.

    It’s known as the scripting language of the web from the start. But, different environments like Node, Deno, etc.., enable it to run on different platforms.

    It’s a high-level, multi-paradigm, dynamic, prototype-based programming language. The JavaScript acts based on the ECMAScript specifications. Every web application must use JavaScript for user interaction. There is no alternative for it.

    Features

    Let’s see some of the features of JavaScript.

    Dynamic

    There are not types in JavaScript. It’s a boon as well as a curse for the developers. It’s easy to write code and difficult to debug. There is a super of set of JavaScript which added types to it, i.e.., TypeScript.

    Platform Independent

    JavaScript can run inside any browser with a JavaScript engine. And it can also be executed in different environments using Node and other JavaScript environments.

    Asynchronous and Synchronous

    JavaScript allows us to code asynchronously and synchronously. Synchronous allows us to execute the statements one after another. Statement won’t execute until the execution of the previous. Asynchronous allows us to execute the statements without waiting for the completion of previous statements.

    Functions

    Functions in JavaScript are powerful. These are the building blocks of JavaScript. It allows different syntax and modes to write functions.

    Browser

    We can do almost anything in a browser that a web application needs. JavaScript allows us to control manipulate DOM, validations of data, controlling browser tabs, screen mode, etc..,

    Little Past

    Brandan Eich created JavaScript in 1995. He is a programmer in Netscape. He created it within 10 days, which is unbelievable.

    JavaScript is first named Mocha. And later, it’s changed to LiveScript and then to JavaScript.

    The change from LiveScript to JavaScript is done because of the license agreement between Sun and Netscape. It’s like marketing, as Java is a hot programming language at the time.

    What is ECMAScript? JavaScript is grown tremendously within 2 years of its release. Netscape can’t maintain it all alone. So, Netscape handed it to the ECMA (European Computer Manufacturers Association) to maintain and develop the language specifications. And the language specifications are labeled as ECMA-262 and ECMAScript.

    Applications

    JavaScript allows us to develop different kinds of applications. Let’s see them one by one.

    #1. Web Applications

    JavaScript has been created for the web. And it’s not surprising that we can develop web applications with it. There are many frameworks like ReactVueAngular, etc.., to easily develop web applications. All of these frameworks were completely written in JavaScript.

    #2. Standalone Applications

    Electron is the framework to develop cross-platform desktop applications. It allows us to develop cross-platform desktop applications using HTML, CSS, and JavaScript. Github created the Electron and maintain it. The major text editor for JavaScript developers, i.e.., VS Code is developed using JavaScript.

    #3. Mobile Applications

    We can develop mobile applications using JavaScript as well. It’s not as effective as Java. But, we can develop cross-platform mobile applications using different frameworks like React NativeIonic, etc..,

    #4. Games

    We can develop mobile and browser games using JavaScript. Different JavaScript engines like PhaserPixi.jsBabylon.js, etc.., to develop cross-platform games.

    Java Vs. JavaScript

    Did you find any similarities or any relation between Java and JavaScript?

    I think you didn’t (except for the agreement between their companies). Yeah, that’s the only relation between Java and JavaScript. Both Java and JavaScript are completely different in their semantics, syntax, etc..,

    Code

    Let’s see the Hello, World program in both languages.

    Java

    class Main {
      public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello, World!");
      }
    }

    JavaScript

    <!DOCTYPE html>
    <html>
      <head>
        <title>Geekflare</title>
        <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
      </head>
      <body>
        <script>
            alert("Hello, World!");
        </script>
      </body>
    </html>
    console.log("Hello, World!");

    If you see the programs of Java and JavaScript, you can observe that there is no similarity between them. There are completely different from one another.

    Naming Convention

    The naming convention followed by both Java and JavaScript is similar. Both Java and JavaScript follow the camelCase naming convention as the standard one.

    We can compare the features of Java and JavaScript if we want to. But, those things are common among different programming languages. As a whole, the core points of creating and using Java and JavaScript are completely different.

    Conclusion

    As you can see, there are no similarities between Java and JavaScript. They are two different worlds. And they are one of the top languages in their area. People often confuse with their similarity in names. Both Java and JavaScript are popular programming languages. There is a whole website called JavaScriptIsNotJava saying that JavaScript and Java are two different languages.

    Happy Knowing 🙂