• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Il existe des milliers de chaînes pour les enfants sur YouTube qui proposent à la fois des divertissements et une éducation adaptés aux enfants.

    Cependant, toutes les chaînes ne sont pas un havre de paix pour que les enfants s'amusent et apprennent.

    Si vous cherchez à accroître les connaissances de votre enfant en utilisant des vidéos YouTube, vous devrez être très prudent. La dernière chose que vous voulez faire est de laisser votre enfant regarder n'importe quelle vidéo simplement parce qu'elle dit «pour les enfants». Vos enfants n'acquériront aucune bonne connaissance en regardant des vidéos montrant du caca sur le visage d'Elsa IRL ou des enfants tuant des insectes géants à l'aide d'ustensiles de cuisine.

    La définition YouTube de «pour les enfants» est très vague, vous devez donc faire attention vous-même en tant que parent. UNE application de contrôle parental peut les protéger des canaux inappropriés.

    Une fois, j'ai commis l'erreur de laisser mes enfants naviguer librement sur des chaînes adaptées aux enfants, et d'une manière ou d'une autre, ils se sont toujours retrouvés sur des chaînes que je ne trouvais pas appropriées pour apprendre (ou même regarder pour le plaisir). J'ai donc créé un compte YouTube dédié pour mes enfants et je me suis abonné à de nombreuses chaînes que je trouve adaptées à eux. Cela garde leurs recommandations similaires, et je dois les modérer moins.

    Si vous voulez faire de même, je connais de nombreuses chaînes YouTube pour enfants qui sont à la fois très éducatives et amusantes. Continuez à lire et vous trouverez certaines des meilleures chaînes YouTube éducatives sans danger pour les enfants.

    SciShow Kids

    Comme son nom l'indique, c'est un canal pour aider les enfants à apprendre la science. SciShow Enfants Utilisez un ton adapté aux enfants et du matériel graphique pour enseigner des faits amusants et des découvertes scientifiques. Il n'y a pas de focus spécifique de la chaîne; vous pouvez trouver des vidéos sur la création de quelque chose, pourquoi et comment certaines choses naturelles se produisent, de nouvelles découvertes scientifiques, des faits sur des choses et à peu près tout, du moment que cela relève de la science.

    Ils téléchargent généralement une nouvelle vidéo une fois par semaine et les vidéos durent près de 5 minutes. Leurs blagues amusantes et leur configuration adaptée aux enfants qui comprend une mascotte divertissent les enfants tout en acquérant des connaissances.

    TED-Ed

    Une autre excellente source de connaissances, mais elle ne se concentre pas sur un créneau spécifique. TED-Ed couvre des vidéos éducatives animées de 5 minutes sur à peu près tout. Cela comprend le design, la science, l'histoire, la religion et même les événements mondiaux actuels. Différents concepteurs et narrateurs réalisent les vidéos, de sorte que les animations et le style de livraison peuvent être différents d'une vidéo à l'autre.

    La chaîne est mise à jour avec une nouvelle vidéo 2-3 fois par semaine. Ils ont également des sections dédiées pour les vidéos couvrant les faits mathématiques, la nature, les découvertes d'Einstein, les poèmes, le codage, les virus, etc.

    Sesame Street

    Je suis sûr que vous connaissez déjà Rue de Sesame. Ils ont également une chaîne YouTube, où toutes leurs émissions sont disponibles. La plupart de leurs vidéos sont des histoires et des activités amusantes qui aident indirectement les enfants à apprendre de nombreux aspects de la vie, comme l'éthique, la propreté, le bricolage, etc.

    Ils ont également des vidéos académiques directes sur le comptage, les mathématiques de base, les ABC, l'art, l'histoire, etc. Les vidéos durent généralement de 1 à 5 minutes à moins qu'il ne s'agisse d'une compilation, et ils téléchargent 4 à 5 nouvelles vidéos en une semaine.

    Smithsonian

    Inspiré par le Smithsonian Institution musée et recherche, le Chaîne YouTube Smithsonian propose des vidéos sur l'histoire, les animaux et la culture. Cependant, la plupart des vidéos concernent des animaux montrant des faits amusants, des interactions uniques et des listes de classement.

    Les vidéos sont généralement de style documentaire avec de vrais clips et des images, et certaines d'entre elles contiennent également des interviews. La plupart des vidéos sur les animaux durent de 2 à 5 minutes, mais les documentaires d'histoire durent généralement plus de 30 minutes.

    Simple History

    Si vous voulez que vos enfants apprennent l'histoire du monde, alors Histoire simplement est l'endroit parfait. Simply History fait un travail incroyable pour donner vie aux événements historiques en les animant. Les animations sont répétitives et pas trop géniales, mais elles fonctionnent bien pour raconter l'histoire.

    Cependant, je ne vous recommanderai pas de les montrer aux jeunes enfants car ils couvrent également l'histoire des guerres, y compris le sang et les blessures, etc. Ils couvrent de nombreuses histoires de l'histoire qui ne sont pas très populaires, en particulier des histoires sur les héros du passé qui beaucoup de gens ne le savent pas. Les vidéos durent également entre 5 et 8 minutes et téléchargent 2 vidéos chaque semaine.

    Alphablocks

    Alphablocs est le guichet unique de votre enfant pour apprendre l'alphabet, l'orthographe et la formation des mots. La chaîne se compose d'émissions animées où les 26 lettres de l'alphabet sont des personnages de dessins animés avec une identité dédiée. Lorsque ces lettres se connectent, elles forment un mot qui donne également vie à la signification du mot.

    Sur cette base, ces lettres s'impliquent dans des activités amusantes et créent des mots qui racontent également l'histoire de l'épisode. Ils font également un travail incroyable de rimes. Vous pouvez également consulter Nombre de blocs Chaîne YouTube qui fait des activités similaires mais avec des chiffres à la place.

    PBS Kids

    PBS a également une chaîne YouTube dédiée pour les enfants où certaines de leurs émissions les plus populaires pour les enfants sont téléchargées. À PBS Kids, vos enfants peuvent trouver des émissions comme Molly of Denali, Elinor Wonder Why, Word World, Arthur, Mister Rogers 'Neighborhood, et plus encore.

    Outre les séries télévisées, PBS Kids organise également certaines de leurs propres émissions où les enfants parlent de leurs réflexions sur différents sujets et participent à d'autres activités amusantes. La plupart de leurs émissions durent entre 13 et 30 minutes et mettent généralement en ligne au moins 5 vidéos par semaine.

    AboutMagic

    L'apprentissage des tours de magie peut également être une excellente expérience d'apprentissage qui est également très amusante. À propos de Magic montre des tours de magie rapides qui peuvent être facilement réalisés en utilisant des objets ménagers ordinaires. En utilisant les lois de la physique et certaines illusions, vos enfants peuvent apprendre des tours de magie amusants qui semblent impossibles à réaliser jusqu'à ce que le secret soit révélé.

    Outre les tours de magie, la chaîne propose également des vidéos pour apprendre à fabriquer des objets à partir de ballons ou à faire des tours de cartes comme mélanger d'une seule main ou sans changer d'ordre. L'astuce et son secret sont révélés dans la même vidéo, et les vidéos durent généralement entre 15 secondes et 5 minutes.

    Minute Physics

    Comme son nom l'indique, Physique Minute propose des vidéos rapides sur des sujets liés à la physique qui ne durent que quelques minutes. Les vidéos consistent principalement en des animations de tableau blanc avec de vraies images et des clips pour aider à comprendre le concept.

    Bien que la plupart des vidéos soient liées à la physique, il existe également d'autres types de vidéos; mais ils relèvent tous de la science. Malheureusement, leur calendrier de téléchargement est légèrement lent; ils ne mettent en ligne que 1 à 2 vidéos par mois. Cependant, chaque vidéo vaut la peine d'être visionnée, il est donc bon de s'abonner.

    Veritasium

    Une autre chaîne YouTube avec des sujets liés à la science. Cependant, à Veritasium, Derek Muller adopte une approche un peu différente en contestant directement certains concepts scientifiques, ou certains des concepts moins connus sont discutés.

    Les vidéos sont pour la plupart des interviews directes d'autres scientifiques et des expériences menées par Derek ou ceux qu'il interviewe. La plupart des vidéos durent plus de 15 minutes et vous pouvez trouver 2 à 3 nouvelles vidéos / mois. En plus d'expliquer la science avec des expériences, il existe également des vidéos de style documentaire sur l'histoire des sciences.

    Je dois mentionner que ces vidéos sont généralement bonnes pour les adolescents car elles parlent de concepts plus avancés et ne s'adressent pas directement aux enfants.

    Mystery Doug

    At Mystère Doug, les enfants posent des questions liées à la science et y répondent en utilisant à la fois des clips animés et réels. Comme la plupart des questions sont posées par des enfants, ce sont généralement de simples pensées sur des choses qui nous entourent.

    Ils couvrent également des sujets hors sujet basés sur des demandes ou des événements mondiaux actuels, tels que "D'autres pays célèbrent-ils Thanksgiving?" ou «Comment les magiciens trompent-ils les gens?». Toutes les vidéos sont réalisées et racontées par Doug Peltz lui-même, et il s’assure qu’ils sont adaptés aux enfants.

    Science Channel

    Je sais que c'est encore une autre chaîne YouTube qui traite de la science, mais j'aimerais en particulier recommander Science Channel pour son "Comment c'est fait" séries. Dans cette série, Chaîne scientifique nous montre comment des produits spécifiques sont fabriqués dans une usine en réalisant des vidéos du processus complet au fur et à mesure.

    Les enfants peuvent apprendre exactement comment les choses sont fabriquées, comme les lignes de pêche, les ballons de football, la crème pour la peau, les menthes au chocolat, les feux d'artifice et bien d'autres choses. Au moment de l'écriture, il y a plus de 220 vidéos dans cette série, et une vidéo est téléchargée chaque semaine montrant comment quelque chose est fait.

    Ils ont également une série de vidéos sur la galaxie, l'histoire de la Terre et des expériences scientifiques folles.

    Pensées de fin

    Ces chaînes proposent du matériel pédagogique de manière ludique, avec un ton adapté aux enfants ou des animations qui les attirent. En outre, près de la moitié de ces chaînes sont directement ou indirectement liées à la science, mais elles couvrent toutes les sujets différemment, elles valent donc toutes la peine d'être abonnées.

    Ensuite, découvrez quelques-uns des meilleurs Trackers enfants pour une meilleure sécurité.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • There are thousands of channels for kids on YouTube that offer both entertainment and education suitable for kids.

    However, not all channels are a safe haven for kids to have fun and learn.

    If you are looking to increase your child’s knowledge using YouTube videos, then you’ll have to be very careful. The last thing you want to do is let your child watch any video just because it says “for kids”. Your kids won’t be gaining any good knowledge watching videos showing poop on Elsa’s face IRL or kids killing giant bugs using kitchen utensils.

    YouTube’s definition of “for kids” is very loose, so you need to be careful yourself as a parent. A parental control app may protect them from inappropriate channels.

    I have once made the mistake of letting my kids freely navigate kids-friendly channels, and somehow they always ended up on channels I didn’t find appropriate for learning (or even watching for fun). So I created a dedicated YouTube account for my kids and subscribed to many channels I find right for them. This keeps their recommendations similar, and I have to moderate them less.

    If you want to do the same, I know many YouTube channels for kids that are very educational and fun at the same time. Keep reading, and you’ll find some of the best educational YouTube channels safe for kids viewing.

    SciShow Kids

    As the name suggests, it’s a channel to help kids learn about science. SciShow Kids use kids friendly tone and graphical material to teach about fun facts and discoveries of science. There is no specific focus of the channel; you can find videos about making something, why and how some natural things occur, new science discoveries, facts about things, and pretty much anything as long as it comes under science.

    They usually upload a new video once a week, and the videos are near 5min long. Their funny jokes and kids-friendly setup that includes a mascot keep kids entertained while gaining knowledge.

    TED-Ed

    Another great source of knowledge, but it doesn’t focus on a specific niche. TED-Ed covers 5min animated education videos about pretty much anything. This includes design, science, history, religion, and even current world events. Different designers and narrators make the videos, so the animations and delivery style can be different from video to video.

    The channel is updated with a new video 2-3 times a week. They also have dedicated sections for videos covering mathematical facts, nature, Einstein discoveries, poems, coding, viruses, and more.

    Sesame Street

    I am sure you already know about Sesame Street. They have a YouTube channel too, where all their shows are available. Most of their videos are fun stories and activities that indirectly help kids learn many aspects of life, like ethics, cleanliness, DIY crafts, and more.

    They also have direct academic videos about counting, basic math, ABCs, Art, history, etc. Videos are usually 1-5 minutes long unless it’s a compilation, and they upload 4-5 new videos in a week.

    Smithsonian

    Inspired by the Smithsonian Institution museum and research, the Smithsonian YouTube channel offers videos about history, animals, and culture. However, most of the videos are about animals showing fun facts, unique interactions, and rank lists.

    Videos are usually documentary style with real clips and pictures, and some of them also contain interviews. Most animal-related videos are 2-5 minutes long, but history documentaries are usually over 30min long.

    Simple History

    If you want your kids to learn the history of the world, then Simply History is the perfect place. Simply History does an amazing job of bringing historical events to life by animating them. The animations are repetitive and not too great, but they work fine for telling the story.

    However, I will not recommend you to show these to young kids as they also cover the history of wars, including blood and injuries, etc. They cover many stories from history that aren’t very popular, especially stories about heroes of the past that many people don’t know about. The videos are also 5-8min long, and they upload 2 videos every week.

    Alphablocks

    Alphablocks is your child’s one-stop place to learn alphabets, spellings, and how words are formed. The channel consists of animated shows where all 26 alphabet letters are cartoon characters with a dedicated identity. When these letters connect, they make a word that also magically makes the word’s meaning come to life.

    Based on this, these letters get involved in fun activities and make words that also tell the episode’s story. They also do an amazing job of rhyming words. You can also check out Numberblocks YouTube channel that does similar activities but with numbers instead.

    PBS Kids

    PBS also has a dedicated YouTube channel for kids where some of their most popular shows for kids are uploaded. At PBS Kids, your kids can find shows like Molly of Denali, Elinor Wonder Why, Word World, Arthur, Mister Rogers’ Neighborhood, and more.

    Apart from TV series, PBS Kids also hosts some of their own shows where kids talk about their thoughts on different matters and involve in other fun activities. Most of their shows are 13-30 minutes long, and they usually upload at least 5 videos/week.

    AboutMagic

    Learning magic tricks can also be a great learning experience that is also quite fun. AboutMagic shows quick magic tricks that can be easily done using regular household objects. Using laws of physics and some illusion, your kids can learn fun magic tricks that seem impossible to pull off until the secret is revealed.

    Besides magic tricks, the channel also has some videos to learn to make objects out of balloons or do some card tricks like shuffling with one hand or without changing order. Both the trick and its secret are revealed in the same video, and videos are usually 15sec to 5min long.

    Minute Physics

    As the name suggests, Minute Physics has quick videos about physics-related topics that are just a few minutes long. Videos mostly consist of whiteboard animations along with real pictures and clips to help understand the concept.

    Although most of the videos are related to physics, there are some other types of videos too; but they all come under science. Unfortunately, their upload schedule is slightly slow; they only upload 1-2 videos in a month. However, each video is worth watching, so it’s good to subscribe.

    Veritasium

    Another YouTube channel with topics related to science. However, at Veritasium, Derek Muller takes a little different approach by directly challenging some science concepts, or some of the lesser-known concepts are discussed.

    Videos are mostly direct interviews of other scientists and experiments conducted by Derek or those he interviews. Most videos are over 15minutes long, and you can find 2-3 new videos/month. Apart from explaining science with experiments, there are also some documentary-style videos of science history.

    I must mention that these videos are usually good for teenagers as they talk about more advanced concepts and are also not directly catered to kids.

    Mystery Doug

    At Mystery Doug, kids ask questions related to science, and they answer them using both animated and real clips. As most of the questions are asked by kids, they are usually simple thoughts about things that are around us.

    They also cover some off topics based on requests or current world events, like “Do other countries celebrate Thanksgiving?” or “How do magicians trick people?”. All the videos are made and narrated by Doug Peltz himself, and he makes sure they are kids friendly.

    Science Channel

    I know this is yet another YouTube channel discussing science, but I will specifically like to recommend Science Channel for its “How It’s Made” series. In this series, Science Channel shows us how specific products are made in a factory by making videos of the complete process as it happens.

    Kids can learn exactly how things are made, such as fishing lines, footballs, skin cream, chocolate mints, fireworks, and many other things. As of writing, there are over 220 videos under this series, and video is uploaded every week showing how something is made.

    They also have a series of videos about the galaxy, earth history, and crazy science experiments.

    Ending thoughts

    These channels offer educational material in a fun way, either with a kids-friendly tone or animations that keep them attracted. Furthermore, nearly half of these channels are directly or indirectly related to science, but they all cover the topics differently, so they all are worth subscribing to.

    Next, find out some of the best Kids trackers for better safety.