English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Commencez à tricoter avec ces 6 applications de crochet

Crochet
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Au départ, on pensait que le tricot et le crochet n'étaient que des passe-temps pour les personnes ayant beaucoup de temps libre. Cependant, aujourd'hui, beaucoup de gens en vivent.

Le crochet a gagné en popularité parmi presque tous les groupes d'âge et offre des possibilités infinies. Une seule aiguille avec un bord crocheté et du fil est utilisée pour produire des textiles lors du crochet, une sorte d'art du fil. Les châles, les chandails, les bas et d'autres articles peuvent être fabriqués au crochet, tout comme le tricot. 

Crochet-1

Que sont les applications Crochet ?

Les applications de tricot et de crochet peuvent faciliter votre vie de créateur, tout comme de nombreux autres articles qui sont devenus numériques pour vous simplifier la vie. La possibilité de gérer simultanément de nombreux travaux en cours sans ajouter d'informations sur des pages séparées d'un livre nous plaît ces applications.

Les applications Crochet fournissent une plate-forme pour importer toutes vos conceptions et autres informations afin que vous puissiez gérer vos fournitures de fil et vos projets en cours sans tracas.

Vous n'avez pas besoin d'emporter le dessin imprimé avec vous en raison du logiciel dans lequel vous pouvez importer les dessins. Ceci est particulièrement utile si vous tricotez en public, avec des compagnons ou même dans le jardin.

Bien que la plupart des applications soient gratuites, certaines nécessitent des frais pour supprimer les publicités. Achetez l'édition premium d'une application si vous l'aimez vraiment et que vous la trouvez extrêmement utile. 

Les applications peuvent suivre l'heure de votre activité quotidienne de tricot et de crochet. Cela est pratique lorsqu'il suffit d'un smartphone pour l'emporter partout où vous allez. 

Avantages du crochet

Avantages du crochet

Crochet offre plusieurs avantages, un peu comme toute entreprise créative. Examinons-les un par un. 

Le crochet réduit les niveaux de stress et d'anxiété

Le crochet a un effet très positif sur votre bien-être mental. Nous nous distrayons de tout ce qui nous dérange en crochetant et en nous laissant être créatifs. Notre esprit peut devenir plus calme et libéré des notions et pensées nerveuses en se concentrant sur les actions répétitives des points simples et en comptant les rangées. 

Le crochet augmente la productivité

Tant d'options et de couleurs sont disponibles que vous ne vous ennuierez jamais avec l'activité. C'est un moyen fantastique de se sentir productif.

Si vous aimez relever des défis, il existe de nombreux modèles à expérimenter et à garder votre esprit occupé. Cela peut ralentir la détérioration de Fonction cognitive qui vient avec le vieillissement et aide à créer de nouvelles connexions cérébrales qui aident à la mémoire.

Le crochet transforme un passe-temps en entreprise

Le crochet transforme un passe-temps en entreprise

Auparavant, si vous veniez de commencer à tricoter comme passe-temps, aujourd'hui, dans le monde des possibilités illimitées, vous pouvez en faire une entreprise et en vivre. Vous pouvez vendre votre travail sur divers réseaux sociaux chantiers, se faire embaucher par un employeur, ou encore travailler à distance dans son environnement à sa convenance. 

Les applications de crochet vous facilitent la vie

Les applications de crochet peuvent vous aider à concevoir tout en vous référant à des modèles de crochet gratuits, des compteurs de points et d'autres outils. Il peut même vous aider à garder une trace de vos fournitures entrantes et sortantes. Les applications vous évitent de transporter vos blocs-notes et autres supports d'écriture. Vous n'aurez besoin que d'un smartphone pour effectuer votre tâche de tricot où que vous alliez. 

Améliore la motricité

Le tricot et le crochet améliorent la motricité et gardent vos mains et vos doigts en bonne santé à mesure que vous vieillissez. De plus, tous les modèles ont certains éléments mathématiques, qui gardent votre esprit actif et vous permettent de pratiquer vos capacités arithmétiques.

Evite la solitude

Les projets de tricot et de crochet sont souvent réalisés en groupes organisés ou informels. Vous savez probablement déjà à quel point le tricot et le crochet vont bien avec les activités sociales, que vous suiviez un cours, assistiez à une réunion mensuelle régulière du club ou travailliez sur des projets.

Il existe un certain beaucoup d'applications de crochet disponible pour essayer et expérimenter et commencer à tricoter. Voici quelques options parmi lesquelles choisir.

Patternum

Le premier outil pour créer des modèles de tricot et de crochet est Motif. Il est entièrement réglé pour rendre simple et rapide la génération de modèles dynamiques et réactifs. Les tricoteurs et les crocheteurs peuvent utiliser les modèles créés par Patternum dans l'application pour le meilleur environnement d'artisanat ou les télécharger en tant que PDF.

YouTube vidéo

En quelques clics sur votre appareil, vous pouvez créer de superbes modèles de tricot et de crochet. Ici, l'application fournit une fonctionnalité unique qui peut vous aider à ajouter des instructions de taille personnalisées. Vous pouvez également créer de beaux graphiques en utilisant les symboles prédéfinis de l'application ou en créant vos propres symboles. 

Une fois que vous avez créé votre graphique, vous pouvez le consulter à tout moment dans l'application pour l'améliorer. Vous pouvez être créatif et apprendre des erreurs que vous avez commises plus tôt.

Ajoutez tous vos détails de motif et de design rapidement en quelques clics. L'application semble avoir d'excellentes capacités pour créer un modèle publiable. Il vous aide à tout comprendre lors de son utilisation et est facile à utiliser et très convivial.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Stash2Go

Ravelry est accessible en déplacement sur les appareils Android, grâce à Stash2Go. Il donne accès à des amis, des fils, des projets et des modèles. Sur iOS et Android, vous pouvez obtenir gratuitement la version Lite de l'application. Il n'est pas du tout gênant de voir la publicité qui le maintient gratuit.

La toute première chose que le programme vous demandera est une connexion Ravelry. Une fois terminé, vous pouvez accéder immédiatement aux fonctionnalités de Ravelry via l'application.

La plupart des fonctionnalités ont un étiquetage clair sur l'interface, ce qui est assez simple. Vous pouvez ajouter, effacer et modifier des éléments dans votre file d'attente, votre stock, vos favoris et vos projets. 

Cachette2Go-1

Bien que la majorité des fonctionnalités soient fantastiques, il est conseillé de s'en tenir à la version de bureau pour les forums si vous aimez socialiser sur Ravelry. De plus, il comporte également des éléments supplémentaires tels que des compteurs de lignes pour des projets individuels et un générateur de pool pour les projets qui utiliseront le pool. 

Dans l'ensemble, ce logiciel est une ressource fantastique pour gérer vos projets lors de vos déplacements. Bien qu'il existe des applications similaires, les Ravelers devraient choisir celle-ci car elle s'intègre à Ravelry.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

LoveCrafts

Vous pouvez stocker toutes vos conceptions en un seul endroit à l'aide de l'élégant, réactif LoveCrafts Application de tricot. Une fois inscrit, vous pouvez lier l'application à votre compte LoveCrafts ou Ravelry pour intégrer vos données de patron.

Lorsque vous ouvrez un motif, l'écran est rempli de nombreux outils de dessin qui vous aident à marquer les parties du motif que vous avez terminées. Vous pouvez conserver une trace du motif même si vous y revenez des semaines plus tard avec le marqueur, le surligneur ou la gomme. Vous pouvez également utiliser les notes pour obtenir une aide supplémentaire avec une conception spécifique. 

YouTube vidéo

Le programme contient également un compteur pour vous aider à suivre votre progression dans le modèle. Lovecraft propose un espace pour les photos où vous pouvez publier des modèles finis et voir des photos d'autres utilisateurs de modèles, en ajoutant une composante sociale. 

Vous pouvez utiliser, organiser et gérer vos projets Ravelry en un seul endroit en connectant votre application LoveCrafts Crochet à votre bibliothèque Ravelry. De plus, chaque semaine, des patrons personnalisés gratuits vous seront envoyés. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Crochet Row Counter & Patterns

Vous pouvez télécharger des modèles à partir d'autres applications ou marchés comme Etsy ou l'application Ravelry, parcourir et stocker des conceptions PDF, compter les lignes et mesurer les progrès dans ce domaine. Compteur de rangs au crochet app.

Utilisez des compteurs de rangs avec des signes + et -, regardez la minuterie et gardez un œil sur vos modèles de tricot ou de crochet personnalisés.

Modèles de contre-rangs au crochet

Il s'agit d'une approche innovante pour concevoir et optimiser des modèles spécifiquement pour les appareils mobiles. Il abaisse le seuil pour les utilisateurs qui peuvent créer des projets, élargissant ainsi l'audience potentielle.

En outre, il contrôle l'inventaire des fournitures de crochet, y compris les crochets, le fil et d'autres outils. L'application garantit également que la réserve et les fils sont constamment disponibles pour les créateurs.

Il prévisualise vos projets et vous donne également des instructions pour les améliorer. Il propose divers outils et fonctionnalités à ses utilisateurs, tels que le tableau des tailles de crochet, le compteur de lignes gratuit, le didacticiel de base sur le tricot, le planificateur de temps pour l'achèvement du projet, etc. Lancez votre voyage de tricot avec cette application maintenant. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Amigurumi Today

Amigurumi aujourd'hui est une application gratuite qui fournit un nouveau modèle d'amigurumi chaque semaine. L'application vous permet de marquer vos favoris et d'avoir des trucs adorables.

Ce logiciel est fait pour vous si vous aimez les jolis motifs amigurumi. Ce logiciel simple propose de nombreux modèles de crochet gratuits pour des jouets adorables pour les crocheteurs de tous niveaux.   

Amigurumi-Aujourd'hui-1

Une fois inscrit, vous obtenez un accès gratuit à des tutoriels de tricot et à des modèles d'amigurumi gratuits pour vous essayer. Chaque semaine, un nouveau modèle est publié afin que les utilisateurs puissent essayer quelque chose de nouveau et de stimulant semaine après semaine. Ici, l'application vous permet de connaître votre niveau de compétences en crochet, de renforcer votre confiance et de vous indiquer où vous améliorer. 

Vous pouvez choisir vos motifs selon votre catégorie. Par exemple, les personnes qui viennent de commencer leur voyage au crochet peuvent choisir des modèles pour débutants.

De même, les personnes qui y sont depuis longtemps peuvent choisir des modèles de niveau intermédiaire ou avancé. Il existe de nombreuses fonctionnalités que cette application a à offrir et à explorer. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

AllFreeCrochet

Le meilleur programme de crochet est AllFreeCrochet, qui possède une interface sophistiquée et simple à utiliser. Trouvez les modèles de crochet gratuits les plus incroyables, des instructions, des conseils et des articles avec des mises à jour quotidiennes et de superbes photos. Vous pouvez découvrir tous les types et niveaux dans cette application.

AllFreeCrochet est la combinaison idéale de designs divertissants, de thèmes festifs et de beaux cadeaux, avec d'excellentes photographies pour une navigation simple. La fonctionnalité de l'application génère quotidiennement de nouveaux modèles et offre aux crocheteurs un assortiment différent de modèles sur lesquels s'essayer.

YouTube vidéo

L'application est disponible gratuitement et ne cesse de croître, proposant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modèles. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de cette application, vous pouvez toujours contacter le support de l'application, qui est rapide et fiable.

Avec tous les modèles que vous souhaitez intégrer en un seul endroit, l'application AllFreeCrochet est l'application incontournable pour suivre le rythme de votre expérience de crochet et de tricot. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Conclusion

Le crochet et le tricot sont d'excellents passe-temps ou une entreprise dans laquelle se lancer. Cela garde votre esprit occupé et abaisse votre âge mental, vous gardant toujours dans une sorte d'activité habile. Cette activité peut être apprise facilement et rapidement, ne nécessitant que des ressources minimales.

C'est une activité relativement peu coûteuse avec tous les avantages positifs. Le tricot continu emmène l'esprit dans une forme de méditation, faire en sorte que la personne se sente bien en subissant la pleine conscience. 

Les applications mentionnées ci-dessus fournissent la meilleure plateforme pour commencer à tricoter aujourd'hui. Avec le temps, vous apprendrez à connaître le fonctionnement des applications. Alors pour ces raisons, sortez votre smartphone, téléchargez ces applications et commencez à crocheter.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Initially, it was thought that knitting and crocheting were only hobbies for folks with much spare time. However, today many people have made a living out of it.

Crocheting has gained popularity among almost every age group and has endless opportunities. A sole needle with a hooked edge and yarn is used to produce textiles when crocheting, a kind of yarn art. Shawls, sweaters, stockings, and other items can be made with crochet, just like knitting. 

Crocheting-1

What are Crochet Apps?

Knitting and crocheting applications can ease your crafting life, much like many other items that have become digital to make life simpler. The ability to manage many works-in-progress simultaneously without adding information to separate pages in a book appeals to us these apps.

Crochet apps provide a platform to import all your designs and other information so you can manage your yarn supplies and ongoing projects hassle-free.

You don’t need to take the printed design around with you because of the software into which you may import the designs. This is particularly helpful if you’re knitting in public, with companions, or even in the garden.

While most applications are free, some require a fee to remove advertisements. Purchase the premium edition of an app if you genuinely like it and find it extremely useful. 

The apps can track the time of your daily activity of knitting and crocheting. This comes in handy when it requires only a smartphone device to carry along wherever you go. 

Benefits of Crocheting

Benefits-of-Crocheting

Crochet offers several advantages, much like any creative endeavor. Let’s examine them one by one. 

Crocheting brings down levels of stress and anxiety

Crocheting has a highly positive effect on your mental well-being. We are distracting ourselves from whatever has been bothering us by crocheting and letting ourselves be creative. Our mind can become more calm and free of nervous notions and thoughts by concentrating on the repetitive actions of single stitches and counting rows. 

Crocheting boosts productivity

So many options and colors are available that you’ll never get bored with the activity. It’s a fantastic means of feeling productive.

If you love to take up challenges, there are many patterns to experiment with and keep your mind occupied. This can slow the deterioration of cognitive function that comes with aging and helps create new brain connections that aid in memory.

Crocheting transforms a pastime into a business

Crocheting transforms a pastime into a business

Earlier, if you had just started knitting as a hobby, today, in the world of limitless possibilities, you can turn it into a business and can make a living out of it. You can sell your work on various social media sites, get hired by an employer, or even work remotely in your surroundings at your convenience. 

Crocheting apps make your life easier

The crochet apps can help you design while referring to free crochet patterns, stitch counters, and other tools. It can even help you keep a track record of your incoming and outgoing supplies. The apps relieve you from carrying your notepads and other writing material. You will only require a smartphone to carry out your knitting task wherever you go. 

Enhances motor skills

Knitting and crocheting improve motor skills and keep your hands and fingers healthy as you age. Additionally, all patterns have certain mathematical elements, which keep your mind active and enable you to practice your arithmetic abilities.

Avoids loneliness

Knitting and crocheting projects are frequently done in organized or informal groups. You probably already know how well knitting and crocheting go with social activities, whether you take a class, attend a regular monthly club meeting, or work on projects.

There are a lot of crochet apps available to try and experiment with and get started with knitting. Here are a few options to choose from.

Patternum

The first tool for creating knitting and crochet patterns is Patternum. It is fully tuned to make it simple and quick to generate dynamic and responsive patterns. Knitters and crocheters can utilize the Patternum-created patterns in the app for the best crafting environment or download them as PDFs.

YouTube video

Just with a few clicks on your device, you can create top knitting and crocheting patterns. Here, the app provides a unique feature that can help you add personalized size instructions. You can also create beautiful charts using the app’s predefined symbols or by creating your own symbols. 

Once you’ve created your chart, you can review it anytime in the app to enhance it. You can be creative and learn from the mistakes that you made earlier.

Add all your pattern and design details quickly in a few clicks. The application appears to have excellent capabilities for creating a publishable pattern. It helps you understand everything while using it and is easy to use and very user-friendly.

  • It works on:
  • Android

Stash2Go

Ravelry can be accessed while on the go on Android devices, thanks to Stash2Go. It gives access to friends, yarns, projects, and patterns. On iOS and Android, you can get the Lite version of the app for free. It is not at all obtrusive to see the advertising that keeps it free.

The very first thing the program will request of you is a Ravelry login. Once it’s finished, you can immediately access the Ravelry features through the application.

Most features have clear labeling on the interface, which is quite simple. You can add, erase, and edit items in your queue, stockpile, favorites, and projects. 

Stash2Go-1

While the majority of the features are fantastic, it is advised to stick to the desktop version for the forums if you enjoy socializing on Ravelry. Further, it also features some extra things like row counters for individual projects and a pooling generator for projects that will use the pool. 

All in all, this software is a fantastic resource for managing your projects while on the move. Although there are similar applications, Ravelers should choose this one since it integrates with Ravelry.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

LoveCrafts

You may store all of your designs in one location with the help of the elegant, responsive LoveCrafts Knitting app. Once registered, you may link the app to your LoveCrafts or Ravelry account to integrate your pattern data.

When you open a design, the screen is filled with numerous sketching tools that help you mark off the parts of the pattern you’ve finished. You can retain track of the pattern even if you return to it weeks later with the marker, highlighter, or eraser. You can also utilize the notes to get extra help with a specific design. 

YouTube video

The program also contains a counter to assist you in tracking your progress through the pattern. Lovecraft offers an area for photos where you can post finished patterns and see photos from other users of patterns, adding a social component. 

You can use, organize, and manage your Ravelry projects in one location by connecting your LoveCrafts Crochet App to your Ravelry library. Additionally, every week, free customized patterns will be sent to you. 

  • It works on:
  • iOS

Crochet Row Counter & Patterns

You may upload patterns from other applications or markets like Etsy or the Ravelry app, browse and store PDF designs, count rows, and measure progress in this Crochet Row Counter app.

Utilize row counters with + and – signs, watch the timer, and keep tabs on your custom knitting or crocheting patterns.

Crochet-row-counter-patterns

This is an innovative approach to designing and optimizing patterns specifically for mobile devices. It lowers the threshold for users who can create projects, expanding the potential audience.

Further, it controls the inventory of crocheting supplies, including crochet hooks, yarn, and other tools. The app also ensures that the stash and yarns are constantly available for the creators.

It previews your projects and also gives you instructions for improving them. It has various tools and features to offer its users, like the hook size chart, free row counter, basic knitting tutorial, time planner for project completion, and many more. Kickstart your knitting journey with this app now. 

  • It works on:
  • iOS

Amigurumi Today

Amigurumi Today is a free app that provides one new amigurumi pattern every week. The app allows you to bookmark your favorites and have some adorable stuff.

This software is for you if you enjoy lovely amigurumi patterns. This straightforward software offers many free crochet designs for adorable toys for crocheters of all skill levels.   

Amigurumi-Today-1

Once registered, you get free access to knitting tutorials and free amigurumi patterns to try your hand on. Every week a new pattern is released so that users can try something new and challenging week in and week out. Here, the app lets you know your crochet skills level, boosting your confidence and telling you where to improve. 

You can choose your patterns according to your category. For instance, people who have just begun their crocheting journey may choose beginner patterns.

Similarly, people who have been into it for a long time may choose intermediate or advanced-level patterns. There are many features this app has to offer and explore. 

  • It works on:
  • iOS

AllFreeCrochet

The best crochet program is AllFreeCrochet, which has a sophisticated interface that is simple to use. Find the most incredible free crochet patterns, instructions, tips, and articles with daily updates and stunning photos. You get to discover all types and levels in this app.

AllFreeCrochet is the ideal combination of entertaining designs, festive themes, and beautiful presents, with excellent photographs for simple browsing. The app’s feature generates new patterns daily and gives the crocheters a different assortment of patterns to try their hand on.

YouTube video

The app is freely available and is constantly growing, coming up with new features and patterns. If you have any trouble while operating this app, you can always contact app support, which is quick and reliable.

With all the patterns you want to be embedded into one single place, the AllFreeCrochet app is the go-to app to keep pace with your crocheting and knitting experience. 

  • It works on:
  • iOS

Conclusion

Crocheting and knitting are great hobbies or a business to get into. It keeps your mind occupied and lowers your mental age, keeping you always in a kind of skillful activity. This activity can be easily and quickly learned, requiring only minimal resources.

It is a relatively low-cost activity with all the positive benefits. The continuous knitting takes the mind into a form of meditation, making the person feel good by undergoing mindfulness. 

The apps mentioned above provide the best platform to start knitting today. With time, you will get to know the working of the apps. So for these reasons, take your smartphone out, download these apps and start crocheting.