English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

14 didacticiels Kubernetes pour débutant à maître

hébergement géré kubernetes
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Explorons certains des meilleurs didacticiels Kubernetes pour apprendre à partir de zéro et devenir un expert.

Chaque didacticiel répertorié dans cet article est bien étudié et révisé. Cela vous donnera une connaissance juste et approfondie des cas d'utilisation pratiques.

Introduction

Dans l'article précédent, nous avons découvert DevOps et son importance. Nous avons également discuté de la Outils DevOps et compris comment Docker s'intègre dans l'écosystème DevOps. Nous avons vu comment l'industrie informatique évolue vers l'approche d'adoption des conteneurs et utilise Docker pour y parvenir.

Similaire à Docker, Kubernetes est également un outil DevOps développé à l'origine par Google. Il est open-source et est utilisé pour gérer les conteneurs. Étant donné que Docker isole une application et regroupe toutes les dépendances dans le conteneur. Maintenant, pour gérer ces conteneurs, il y a un certain nombre de tâches et de processus impliqués, et ici les Kubernetes entrent en scène.

Une fois que Docker a isolé une application dans le conteneur, Kubernetes sera responsable de la gestion de ces conteneurs en les planifiant ou en les orchestrant.

Plus précisément, Kubernetes est un outil d'orchestration de conteneurs utilisé pour déployer et mettre à l'échelle l'application conteneurisée. De plus, il planifie et gère les multiples conteneurs déployés sur plusieurs machines hôtes.

Hé, souviens-toi juste! Docker crée un conteneur tandis que Kubernetes le gère.

Pourquoi est-il essentiel d'apprendre Kubernetes?

Concentrons-nous un peu sur la compréhension de pourquoi il est important de l'apprendre car nous savons que Docker isole et applique dans le conteneur. Désormais, pour gérer ces conteneurs, un certain nombre de tâches et de processus sont impliqués. Ce que fait Kubernetes, c'est d'automatiser ces tâches et processus pour gérer ces applications conteneurisées. Jusqu'à présent, tout va bien, mais ce n'est pas si simple à quoi ça ressemble!

Il existe des problèmes de sécurité lors de l'utilisation de Kubernetes et de son processus de déploiement. Par conséquent, il est très important d'avoir une bonne compréhension et une bonne connaissance de Kubernetes et de son fonctionnement. Il faut bien connaître toutes les tactiques et solutions pour créer un environnement sécurisé pour Kubernetes.

Si ce n'est pas si simple, alors ce n'est pas aussi complexe 😊.

Voici la motivation - compétences Kubernetes moyennes échelle salariale est supérieur à 100 XNUMX $.

Ça m'a l'air bien? Explorons l'apprentissage maintenant…

Kubernetes Fundamentals

Principes de base de Kubernetes est absolument pour les débutants.

Comme son nom l'indique, il couvre les fondamentaux de base de Kubernetes. Chaque vidéo abordée dans ce cours couvre l'exécution pratique des commandes. Il aborde également certains des sujets intermédiaires et avancés, tels que le tableau de bord Kubernetes, la configuration des données et des secrets d'application, la surveillance et la journalisation, et enfin, l'authentification et l'autorisation.

Certified Kubernetes Administrator

Que diriez-vous d'obtenir la certification Kubernetes?

Whizlabs fournisseur de plus de 8 heures de formation en ligne pour enseigner tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un administrateur Kubernetes certifié (CKA). Le cours contient les sujets essentiels suivants.

  • Introduction, concepts de base
  • Installation, configuration, bonnes pratiques
  • La mise en réseau
  • Planification, journalisation, surveillance
  • Création et maintenance de cluster
  • Sécurité, gestion du cycle de vie

Vous pouvez accéder au contenu du cours de n'importe où, à tout moment.

For Beginners

YouTube vidéo

Un bon gratuit sur YouTube pour avoir une compréhension de base.

La bonne chose avec ce tutoriel est que, mis à part les concepts de base, les cas d'utilisation en temps réel de Pokemon Go ont été abordés dans ce tutoriel vidéo, juste pour illustrer les concepts.

Complete Kubernetes

Tutoriel complet sur Kubernetes par School of DevOps est bon pour les compétences débutantes et intermédiaires. Le seul pré-requis de base pour ce didacticiel est que vous devez avoir une compréhension de base de Docker, Commandes Linuxet la syntaxe YAML.

Exam Training

Formation à l'examen d'administrateur Kubernetes certifié e1591383676732

Cette tutoriel est idéal pour tous les niveaux d'apprenants, en particulier pour ceux qui recherchent un programme de certification. Cela commence par une plongée basique puis approfondie dans des concepts complexes tels que les contrôleurs Kubernetes, le stockage et le cluster, etc. Après avoir terminé ce cours, vous serez en mesure de configurer votre réseau Kubernetes.

Become Architect

Architecture avec la spécialisation Google Kubernetes Engine est un cours de Coursera proposé par Google Cloud.

Il s'agit d'un cours de spécialisation, et il y a quatre cours dans cette spécialisation. On peut considérer cela comme un tout-en-un, qui convient à tous les niveaux d'apprenants. Le premier chapitre couvre les fondamentaux de Kubernetes, suivis des fondations de Kubernetes dans le deuxième chapitre. Dans le troisième chapitre, il couvre le stockage de persistance des charges de travail. Alors que dans le dernier chapitre, il couvre les concepts requis pour les déploiements de production tels que la sécurité, la journalisation et la surveillance.

La meilleure chose avec ce cours est que, lorsque vous aurez terminé ce cours et terminé le projet pratique, vous obtiendrez un certificat que vous pourrez faire circuler auprès des employeurs et dans votre réseau professionnel.

Kubernetes for developers

Kubernetes pour les développeurs est autorisé aux développeurs qui souhaitent se familiariser avec Kubernetes avec l'intention de déployer, gérer et mettre à l'échelle des applications monolithes ou microservices. Le but de ce cours est de vous donner un aperçu pratique de Kubernetes à travers un atelier pratique.

À la fin de ce cours, vous serez en mesure d'ancrer une application, de la déployer sur le cluster Kubernetes et d'y appliquer DevOps.

Kubernetes Tutorials

Tutoriels Kubernetes est une documentation officielle de Kubernetes. On peut parcourir cette documentation officielle et en apprendre beaucoup plus sur Kubernetes.

A Complete Guide

A Guide complet de Kubernetes et Docker -Hands-On est idéal pour ceux qui souhaitent développer des applications pour la production.

À la fin de ce didacticiel, vous serez en mesure de configurer le cluster Kubernetes sur votre bureau ou sur le nuage à l'aide d'AWS.

Kubernetes Made Easy

YouTube vidéo

Kubernetes made easy est gratuit et disponible sur YouTube.

Ce tutoriel se compose de 36 vidéos, chaque vidéo d'une durée moyenne de 10 minutes. Il est instruit par Srinath Challaet le contenu du cours convient à tous les types d'apprenants.

Kubernetes Training

C'est un bon complet cours pour apprendre et prêt à passer l'examen de certification. Vous travaillerez sur des projets et des missions en temps réel.

Pour obtenir le certificat de fin de cours, vous devez terminer le travail de projet qui vous est attribué. Après examen par un expert et après avoir obtenu au moins 60% de notes dans le quiz, vous recevrez le certificat Intellipaat.

Kubernetes Administrator

Il est idéal pour ceux qui veulent devenir un Administrateur Kubernetes.

Le cours commence par les concepts de base de Kubernetes et de la gestion du cycle de vie des applications et passe progressivement aux concepts intermédiaires et avancés tels que la mise en réseau Kubernetes, la planification Kubernetes, la sécurité Kubernetes, la maintenance du cluster Kubernetes, la journalisation et la surveillance Kubernetes, le stockage Kubernetes et le dépannage de Kubernetes.

A Practical Guide

Un guide pratique de Kubernetes contient 175 leçons. Chaque leçon vise à vous enseigner un concept. Le grand avantage de ce cours est qu'à la fin des cours, il demande à apparaître pour des quiz, ce qui permet aux apprenants de se rappeler le concept et les apprentissages.

Le cours commence par un bref historique des processus de gestion et de déploiement d'infrastructure, suivi d'une introduction à Kubernetes, etc. Progressivement, il se déplace et couvre des sujets intermédiaires et avancés tels que les pods, les ReplicaSets, les services, les déploiements, les volumes, les ConfigMaps, les secrets, les ressources de gestion de la sécurité et l'état de persistance.

The Complete Kubernetes

Apprendre DevOps: le cours complet sur Kubernetes nécessite une connaissance des concepts DevOps, Linux, AWS et Docker comme prérequis.

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de déployer, d'utiliser et de maintenir vos applications sur Kubernetes. Un certificat d'achèvement sera également fourni par Udemy après avoir terminé ce cours.

Conclusion

L'apprentissage de Kubernetes serait une bonne décision pour les administrateurs système et les développeurs, car de plus en plus d'organisations s'orientent vers la conteneurisation. Les cours ci-dessus devraient vous aider à apprendre et à améliorer vos compétences.

Ensuite, vous devriez également explorer certains des Outils Kubernetes.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Carrière
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Let’s explore some of the best Kubernetes tutorials to learn from scratch and become an expert.

Each listed tutorial in this article is well researched and reviewed. It will give you a fair and depth knowledge of practical use cases.

Introduction

In the previous article, we learned about DevOps and its importance. We also discussed the DevOps tools and understood how Docker fits into the DevOps ecosystem. We saw how the IT industry is moving towards the container adoption approach and using Docker to achieve it.

Similar to the Docker, Kubernetes is also a DevOps tool originally developed by Google. It is open-source and is used for managing the containers. Since Docker isolates an application and packages up all the dependencies into the container. Now to manage these containers, there are a number of tasks and processes involved, and here the Kubernetes come into the picture.

Once Docker has isolated an application into the container, the Kubernetes will be responsible for managing these containers by scheduling or orchestrating it.

Precisely, Kubernetes is a container orchestration tool that is used to deploy and scale the containerized application. Moreover, it schedules and manages the multiple containers deployed across multiple host machines.

Hey just remember! Docker creates a container whereas Kubernetes manages it.

Why is it essential to learn Kubernetes?

Let’s focus some light on understanding why it is important to learn it as we know Docker isolates and application into the container. Now to manage these containers, there are a number of tasks and processes involved. What Kubernetes does is, automate these tasks and processes to manage these containerized apps. So far, so good, but it is not so simple how it looks like!

There are some security concerns while working with Kubernetes and its deployment process.  Therefore it is very important to have a fair understanding and knowledge of Kubernetes that how it works. One should be well versed with all the tactics and solutions to build a secure environment for Kubernetes.

If it is not that easy, so it is not that complex as well 😊.

Here is the motivation – average Kubernetes skills payscale is above $100k.

Sounds good? Let’s explore learning now…

Kubernetes Fundamentals

Fundamentals of Kubernetes is absolutely for beginners.

As the name suggests, it covers the basic fundamental of Kubernetes. Each video discussed in this course covers the hands-on execution of commands. It touches some of the intermediate and advanced topics as well, such as Kubernetes dashboard, configuring data and application secrets, monitoring and logging, and finally, authentication, and authorization.

For Beginners

A good free one on YouTube to get a basic understanding.

The good thing with this tutorial is that, apart from basic concepts, the real-time use cases of Pokemon Go has been discussed in this video tutorial, just to illustrate the concepts.

Complete Kubernetes

Complete Kubernetes Tutorial by School of DevOps is good for beginner and intermediate skills. The only basic pre-requisite for this tutorial is you should have a basic understanding of Docker, Linux commands, and YAML syntax.

Exam Training

This tutorial is ideal for all levels of learners, especially for those who are looking for a certification program. It starts with basic and then deep dive into complex concepts like Kubernetes controllers, storage, and cluster, etc. After completing this course, you will be able to configure your Kubernetes network.

Become Architect

Architecting with Google Kubernetes Engine Specialization is a course from Coursera offered by Google Cloud.

This is a specialization course, and there are four courses in this specialization. One can consider this as an all-in-one, which is suitable for all levels of learners. The first chapter covers the fundamentals of Kubernetes, followed by the foundations of Kubernetes in the second chapter. In the third chapter, it covers workloads persistence storage. While in the last chapter, it covers the concepts required for production deployments such as security, logging, and monitoring.

The best thing with this course is that, when you finish this course and complete the hands-on project, you will get a certificate that you can circulate with the employers and across your professional network.

Kubernetes for developers

Kubernetes for developers is entitled to developers who want to get started with Kubernetes with the intent on how to deploy, manage, and scale monolith or microservices apps. The goal of this course is to give you some hands-on with Kubernetes through a practical workshop.

By the end of this course, you’ll be able to dockerize an app, deploy it to the Kubernetes cluster, and apply DevOps into it.

Kubernetes Tutorials

Kubernetes Tutorials is an official documentation from Kubernetes. One can go through this official documentation and can learn much more about Kubernetes.

A Complete Guide

A Complete Guide to Kubernetes and Docker -Hands-On is ideal for those who are interested in developing applications for production.

By the end of this tutorial, you will be able to set up the Kubernetes cluster on your desktop, or on the cloud using AWS.

Kubernetes Made Easy

Kubernetes made easy is free and available on YouTube.

This tutorial consists of 36 videos, each video length with an average of 10 minutes. It is instructed by Srinath Challa, and the course content is suitable for all types of learners.

Become Certified

Certified Kubernetes Administrator’s contains more than 55 lectures and cover almost everything you need to know as a subject matter expert.

Kubernetes Training

It is a good comprehensive course to learn and ready to clear the certification exam. You will be working on real-time projects and assignments.

To get the course completion certificate, you need to complete the project work assigned to you. After expert review and upon scoring at least 60% marks in the quiz, you will be awarded the Intellipaat Certificate.

Kubernetes Administrator

It is ideal for those who want to become a Kubernetes Administrator.

The course starts with the basic concepts of Kubernetes and Application Lifecycle Management and gradually moves to the intermediate and advanced concepts like Kubernetes networking, Kubernetes scheduling, Kubernetes security, Kubernetes cluster maintenance, Kubernetes logging and monitoring, Kubernetes storage and troubleshooting Kubernetes.

A Practical Guide

A Practical Guide to Kubernetes contains 175 lessons. Each lesson aim to teach you one concept.  The great thing with this course is that, at the end of lessons, it asks to appear for quizzes, which enables learners to recall the concept and learnings.

The course starts with basic like a short history of infrastructure management and deployment processes, followed by an introduction to the Kubernetes, and so on. Gradually it moves and covers intermediate and advanced topics such as Pods, ReplicaSets, Services, Deployments, Volumes, ConfigMaps, Secrets, Security Managing Resources,  and Persisting State.

The Complete Kubernetes

Learn DevOps: The Complete Kubernetes Course requires familiarity with DevOps, Linux, AWS, and Docker concepts as prerequisites.

By the end of this course, you will be able to deploy, use, and maintain your applications on Kubernetes. A certificate of completion will also be provided by Udemy after completing this course.

Conclusion

Learning Kubernetes would be a good move for sysadmin and developers as more organization is moving towards containerization. The above courses should help you to learn and upgrade your skills.