• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Si vous avez du temps libre, cela peut être un excellent investissement pour acquérir une nouvelle compétence de vie. Fait intéressant, vous n'avez même pas besoin d'aller dans un institut dédié pour apprendre; votre smartphone 📱 est tout ce dont vous avez besoin.

    Il existe de nombreuses applications pour Android et iOS qui peuvent vous aider à apprendre une nouvelle compétence à partir de zéro. Que vous souhaitiez vous lancer dans une autre carrière ou simplement vous lancer dans un nouveau passe-temps pour améliorer votre vie, il existe une application pour vous aider.

    Dans l'article d'aujourd'hui, je vais énumérer les applications Android et iOS qui vous aideront à acquérir une nouvelle compétence de vie ou à perfectionner vos compétences.

    Learn to code

    Codage est certainement une compétence qui vaut la peine d'être apprise à l'ère numérique. Que vous souhaitiez apprendre le HTML et le JavaScript de base pour s'adapter à vos amis ou faire progresser votre carrière dans la création de jeux vidéo avec C ++, une application peut y arriver. Mimo est une excellente application pour apprendre à coder, surtout si vous n'avez pas de connaissances préalables.

    L'application propose des exercices rapides pour vous aider à apprendre et à appliquer du code pour créer des applications et des sites Web. Il existe des classes pour JavaScript, HTML, CSS, Python et plus que vous pouvez suivre à votre rythme. La plupart du matériel de base est gratuit, mais vous devez passer à Pro si vous souhaitez accéder à des cours avancés et à des exercices pratiques.

    Mimo

    Téléchargez Mimo sur Android | iOS

    Alternative au Mimo?

    Si vous voulez une application un peu plus avancée, SoloLearn est une meilleure alternative. Il propose du matériel d'apprentissage gratuit sur des dizaines de langages de codage et le personnalise selon vos préférences. Il a également une grande communauté de codeurs où vous pouvez apprendre avec d'autres. Sa version Pro supprime les publicités et vous permet de voir les utilisateurs de SoloLearn près de chez vous.

    Télécharger SoloLearn sur Android | iOS

    Learn First Aid

    Les premiers soins sont l'une des meilleures compétences de vie que vous pouvez apprendre pour sauver votre vie et celle des autres. Vous n'avez pas non plus besoin d'avoir une formation médicale en études pour apprendre les solutions de premiers soins de base. L'application First Aid de la Croix-Rouge américaine fait un travail incroyable en aidant à apprendre les scénarios de premiers secours courants en utilisant des instructions étape par étape.

    Premiers secours par American Cross

    Il existe également des vidéos et des animations pour vous aider à comprendre des concepts complexes, et toutes ces données sont disponibles hors ligne. Vous pouvez également appeler EMS directement depuis l'application en cas d'urgence.

    Télécharger Android | iOS

    Learn a new language

    Apprendre une nouvelle langue est un excellent moyen de réduire les différences culturelles, et c'est parfait si vous avez besoin de beaucoup voyager. Duolingo est une excellente application pour vous aider à commencer à apprendre une nouvelle langue et à améliorer la lecture, la parole, l'écoute et l'écriture de cette langue particulière.

    Duolingo

    Vous pouvez apprendre plus de 35 langues, dont l'espagnol, le français, l'allemand, anglais, Coréen, italien, chinois, arabe, néerlandais et bien d'autres. L'application utilise des leçons de type jeu, contenant principalement des questions à choix multiples dans lesquelles vous devez donner la réponse dans la langue que vous souhaitez apprendre. Vous pouvez également lire des phrases à voix haute pour améliorer votre prononciation.

    Vous augmenterez de niveau et gagnerez des pièces virtuelles pour réussir les tests, et il y a aussi une section pour suivre vos progrès. Mieux encore, l'utilisation de l'application est entièrement gratuite avec le support publicitaire et vous pouvez passer à la version Pro pour supprimer les publicités.

    Télécharger Android | iOS

    Learn magic tricks

    Que vous souhaitiez impressionner vos neveux ou faire de la magie de la rue, une application Android peut vous aider à apprendre des tours de magie sympas. Learn Magic Tricks est l'un des meilleurs tours de magie; les applications d'apprentissage proposent des milliers de vidéos sur des tours de magie. Les vidéos sont divisées en magie de rue, tours de pièces de monnaie, tours de cartes, tours de débutants, tours de magie de groupe, etc.

    Apprenez des tours de magie

    Ces vidéos ne sont pas du développeur, bien sûr, mais plutôt empruntées à YouTube. Cependant, le développeur a fait un excellent travail en les compilant et en permettant de les visualiser en ligne et de les télécharger pour les regarder hors ligne. L'application est gratuite mais contient des publicités.

    Télécharger Android

    Business & marketing

    Si vous souhaitez créer une entreprise en ligne ou marquer votre entreprise en ligne, l'application Google Primer propose des tonnes de contenu pour vous aider à démarrer. Google Primer propose des leçons de petite taille que vous pouvez consacrer 5 minutes par jour à découvrir vos sujets d'intérêt.

    Vous pouvez en apprendre davantage sur la planification commerciale, le référencement, les ventes, la publicité, les médias sociaux, l'analyse, la stratégie de marque, le marketing, le site Web et bien plus encore. La plupart des leçons sont données sous forme de cartes mémoire, mais certaines nécessitent également une interaction directe de l'utilisateur. Vous pouvez choisir parmi une liste de sujets qui vous intéressent et suivre vos progrès.

    Google Primer

    Les cours sont créés par l'équipe Google Primer ou des entrepreneurs et écrivains renommés comme Josh McClain ou Ryan Holiday. L'application est totalement gratuite à utiliser sans aucune publicité. Bien que certaines leçons viennent directement de marques qui peuvent sembler un peu auto-marketing.

    Télécharger Android | iOS

    Learn Math

    Que vous soyez mauvais en mathématiques ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences en mathématiques, Photomath est la bonne application pour résoudre tous vos problèmes de mathématiques. C'est une application d'apprentissage des mathématiques qui vous aide à résoudre n'importe quel problème de mathématiques que vous fournissez et qui donne des instructions détaillées étape par étape sur la façon de le faire.

    Photomathie

    Non seulement il offre des instructions étape par étape; il offre même plusieurs façons de résoudre un problème, ce qui le rend parfait pour apprendre les mathématiques à votre guise. Outre la résolution de problèmes de base, vous pouvez accéder à des graphiques interactifs, utiliser une calculatrice scientifique, afficher des animations pratiques et bien plus encore.

    La plupart des fonctions Photomath sont gratuites, mais vous pouvez passer à la version Pro pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires telles que des solutions aux problèmes de mots, des conseils et des explications exclusives et des fonctionnalités personnalisées qui offrent une aide visuelle.

    Télécharger Android | iOS

    Learn Meditation

    La méditation est une grande compétence de vie pour apporter la paix dans votre vie et aider à améliorer votre concentration. Headspace est l'une des meilleures applications de méditation qui propose aux débutants des cours dédiés à la méditation et à en récolter les avantages immédiatement. L'application se concentre sur la résolution de différents problèmes à l'aide de techniques de méditation, notamment le stress, l'anxiété, l'endormissement ou le réveil, la productivité, la concentration, la douleur, etc.

    Headspace

    Téléchargez Headspace sur Android | iOS

    Si vous connaissez déjà les bases de la méditation mais que vous recherchez une application qui peut faciliter les sessions, alors l'application Calm pourrait être une meilleure alternative. L'application propose des séances de méditation de 3 à 25 minutes où l'application vous guide spécifiquement pour faire face aux problèmes que vous souhaitez résoudre, comme le stress ou l'insomnie.

    Téléchargez Calm sur Android | iOS

    Il existe de plus applications et gadgets de méditation vous pouvez explorer.

    Learn to draw

    Vous pouvez apprendre à dessiner en utilisant des instructions étape par étape avec l'application Comment dessiner. L'application est destinée aux débutants, où elle vous aidera à dessiner un objet en vous indiquant les lignes exactes que vous devez dessiner. Vous pouvez regarder les étapes et dessiner sur papier ou dessiner directement dans l'application.

    Comment dessiner

    Tous les dessins proposés sont des dessins au crayon de base mais utilisent des styles de dessin différents. Vous pouvez dessiner des personnages de dessins animés, des animaux, des voitures, des arbres et bien plus encore. Chaque dessin contient 12 à 20 étapes à compléter.

    L'application est financée par la publicité, mais toutes les fonctionnalités sont entièrement gratuites; vous pouvez passer à la version pro pour supprimer les publicités.

    Télécharger Android | iOS

    Improve typing speed

    Nous savons tous comment taper sur nos smartphones, mais vous voudrez peut-être apprendre à taper plus rapidement si vous discutez beaucoup. Typing Speed ​​Test est une application pour tester votre vitesse de frappe sur le téléphone et vous aider à l'améliorer. Vous devez taper un long paragraphe sur un temps donné, et l'application vous montrera les résultats lorsque le temps sera écoulé.

    Test de vitesse de frappe

    Vous recevrez un score basé sur votre vitesse de frappe et les erreurs que vous avez commises. Vous pouvez continuer à essayer de battre ce score pour vous améliorer. Il existe également une option pour passer le test et vos amis pour voir qui peut taper plus rapidement. Dans l'ensemble, c'est une excellente application pour vérifier votre vitesse de frappe et l'améliorer encore en passant des tests régulièrement.

    Télécharger Android

    Workout without equipment

    Si vous ne voulez pas aller au gymnase et que vous n'avez pas d'équipement d'entraînement à la maison, il peut être judicieux d'apprendre à utiliser votre poids corporel pour vous entraîner à la maison. Home Workout est une application d'exercice qui propose des didacticiels et des instructions pour s'entraîner depuis la maison sans utiliser aucun équipement.

    Entraînement à domicile

    Vous pouvez faire des exercices pour la poitrine, les jambes, les abdominaux, les bras et même tout le corps en utilisant uniquement votre propre poids. Il y a des exercices d'échauffement dédiés avant de passer à l'entraînement principal, et vous pouvez également suivre vos progrès. Il existe des routines d'entraînement pour développer les muscles ou perdre du poids, en se concentrant sur différentes parties de votre corps.

    Télécharger Android | iOS

    Application bonus 😎

    Toutes les applications ci-dessus vous aident à apprendre ou à améliorer une compétence spécifique. Si la compétence que vous souhaitez acquérir n'est pas mentionnée ici ou si vous recherchez une application qui peut vous aider à acquérir une compétence, donnez Udemy un essai. Udemy est essentiellement une plate-forme d'apprentissage en ligne qui propose des milliers de cours vidéo sur différents sujets tels que le codage, le dessin, les mathématiques, Marketing, le yoga et plus de 2000 autres sujets.

    Il existe des cours gratuits et payants, et vous pouvez les acheter et les télécharger pour une consultation hors ligne.

    Téléchargez Udemy sur Android | iOS

    Si vous recherchez des cours entièrement gratuits, Khan Academy est une autre excellente application qui propose des milliers de cours, tous gratuits.

    Téléchargez Khan Academy sur Android | iOS

    Mots de fin

    Je vous recommanderai d'apprendre les premiers soins de base, car vous pourriez sauver la vie de quelqu'un en cas d'événement malheureux. De plus, apprendre une nouvelle langue n'est pas seulement une bonne compétence en tant que nouvelle compétence, mais c'est aussi excellent. formation pour votre cerveau. Mieux encore, vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à utiliser ces applications; 5 à 10 minutes par jour sont plus que suffisantes pour terminer votre leçon quotidienne.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • If you have some spare time, it can be a great investment in learning a new life skill. Interestingly, you don’t even have to go to a dedicated institute to learn; your smartphone 📱 is all you need.

    There are many apps for Android and iOS that can help you learn a new skill from scratch. Whether you want to branch out to a different career or simply want to take a new hobby to make your life better, there is an app to help you.

    In today’s post, I will list Android and iOS apps that will help you learn a new life skill or further hone your skills.

    Learn to code

    Coding is definitely a skill worth learning in this digital age. Whether you want to learn basic HTML and JavaScript to flex on friends or advance your career in creating video games with C++, an app can make it happen. Mimo is a great app to learn to code, especially if you don’t have previous knowledge.

    The app offers quick exercises to help you learn and apply code to create apps and websites. There are classes for JavaScript, HTML, CSS, Python, and more that you can take at your own pace. Most of the basic material is free, but you have to upgrade to Pro if you want to access advanced classes and hands-on exercises.

    Mimo

    Download Mimo on Android | iOS

    Alternative to Mimo?

    If you want a bit more advanced app, then SoloLearn is a better alternative. It offers free learning material on dozens of coding languages and personalizes it to your preferences. It also has a great community of coders where you can learn along with others. Its Pro version removes ads and lets you see SoloLearn users near you.

    Download SoloLearn on Android | iOS

    Learn First Aid

    First aid is one of the best life skills you can learn to save your life and others. You also don’t need to have a medical background in studies to learn basic first aid solutions. The First Aid App by American Red Cross does an amazing job of helping learn common first aid scenarios using step-by-step instructions.

    First Aid by American Cross

    There are also videos and animations to help your grasp complicating concepts, and all of this data is available offline. You can also call EMS right from the app in case of an emergency.

    Download on Android | iOS

    Learn a new language

    Learning a new language is a great way to decrease cultural differences, and it’s perfect if you need to travel a lot. Duolingo is a great app to help you start learning a new language and improve reading, speaking, listening, and writing that particular language.

    Duolingo

    You can learn over 35 languages, including Spanish, French, German, English, Korean, Italian, Chinese, Arabic, Dutch, and many more. The app uses game-like lessons, mostly containing multiple-choice questions where you need to tell the answer in the language you want to learn. You can also read aloud sentences to improve your pronunciation.

    You’ll level up and earn virtual coins for successfully passing tests, and there is also a section to track your progress. Best of all, the app is completely free to use with ad-support, and you can upgrade to the Pro version to remove ads.

    Download on Android | iOS

    Learn magic tricks

    Whether you want to impress your nephews or do some street magic, an Android app can help you learn some cool magic tricks. Learn Magic Tricks is one of the best magic tricks; learning apps offer thousands of videos on magic tricks. The videos are divided into street magic, coin tricks, card tricks, beginner tricks, group magic tricks, etc.

    Learn Magic Tricks

    These videos are not by the developer, of course, but instead borrowed from YouTube. However, the developer has done a great job of compiling them and making it possible to view them online and download them to watch offline. The app is free to use but contains ads.

    Download on Android

    Business & marketing

    If you are interested in starting an online business or marking your business online, then the Google Primer app has tons of content to get you started. Google Primer offers bite-sized lessons that you can spend 5-min every day learning about your interest topics.

    You can learn about business planning, SEO, sales, advertising, social media, analytics, branding, marketing, website, and much more. Most of the lessons are given as flashcards, but some also require direct interaction from the user. You can choose from a list of topics you are interested in and keep track of your progress.

    Google Primer

    The lessons are created by the Google Primer team or renowned entrepreneurs and writers like Josh McClain or Ryan Holiday. The app is completely free to use without any ads. Although some lessons directly come from brands which could seem a bit self-marketing.

    Download on Android | iOS

    Learn Math

    Whether you are bad at math or want to improve your math skills further, Photomath is the right app to solve all your math problems. It’s a math learning app that helps you solve whatever math problem you provide and gives complete step-by-step instructions on how to do it.

    Photomath

    Not only it offers step-by-step instructions; it even offers multiple ways to solve a problem, making it perfect for learning math as you prefer. Besides basic problem solving, you can access interactive graphs, use a scientific calculator, view how-to animations, and much more.

    Most Photomath functions are free, but you can upgrade to the Pro version to get extra features like word problem solutions, exclusive tips and explanations, and custom features that offer visual help.

    Download on Android | iOS

    Learn Meditation

    Meditation is a great life skill to bring peace to your life and help improve focus. Headspace is one of the best meditation apps that offers beginners dedicated courses to meditate and reap the benefits immediately. The app focuses on tackling different issues using meditation techniques, including stress, anxiety, falling asleep or waking up, productivity, focus, pain, and more.

    Headspace

    Download Headspace on Android | iOS

    If you already know the basics of meditation but looking for an app that can make sessions easier, then the app Calm might be a better alternative. The app offers 3 to 25min sessions of meditation where the app guides you specifically to cope with problems you want to fix, like stress or sleeplessness.

    Download Calm on Android | iOS

    There are more meditation apps and gadgets you can explore.

    Learn to draw

    You can learn to draw using step-by-step instructions with the app How to Draw. The app is for beginners, where it will help you draw an object by telling you the exact lines you need to draw. You can look at the steps and draw on paper or directly draw inside the app.

    How to Draw

    All the drawings offered are basic pencil drawings but use different drawing styles. You can draw cartoon characters, animals, cars, trees, and much more. Each drawing contains 12-20 steps to complete.

    The app is ad-supported, but all features are completely free; you can upgrade to the pro version to remove ads.

    Download on Android | iOS

    Improve typing speed

    We all know how to type on our smartphones, but you might be interested in learning to type faster if you chat a lot. Typing Speed Test is an app to test your typing speed on the phone and help improve it. You need to type out a long paragraph over a given time, and the app will show you the results when the time is up.

    Typing Speed Test

    You’ll be given a score based on your typing speed and the mistakes you made. You can keep trying to beat this score to improve. There is also an option to take the test and your friends to see who can type faster. Overall, it’s a great app to check your typing speed and further improve it by taking tests regularly.

    Download on Android

    Workout without equipment

    If you don’t want to go to the gym and don’t have workout equipment at home, it might be a good idea to learn how to use your body weight to work out at home. Home Workout is an exercise app that offers tutorials and instructions to workout from home without using any equipment.

    Home Workout

    You can do chest, legs, abs, arms, and even full-body workouts using nothing but your own weight. There are dedicated warm-up exercises before you move to the main workout, and you can track your progress too. There are workout routines to build muscles or lose weight, focusing on different parts of your body.

    Download on Android | iOS

    Bonus app 😎

    All the above apps help you learn or improve a specific skill. If the skill you are interested in learning isn’t mentioned here or are looking for an app that can help you learn any skill, give Udemy a try. Udemy is basically an online learning platform that offers thousands of video courses on different topics like coding, drawing, math, marketing, yoga, and over 2000 other topics.

    There are both free and paid courses, and you can buy and download them for offline viewing.

    Download Udemy on Android | iOS

    If you are looking for completely free courses, then Khan Academy is another great app that offers thousands of courses and all of them for free.

    Download Khan Academy on Android | iOS

    Ending words

    I will recommend you learn basic first aid as you might save someone’s life in case an unfortunate event occurs. Furthermore, learning a new language is not only good as a new skill, but it’s also excellent training for your brain. Best of all, you don’t need to dedicate much time to use these apps; 5-10min every day is more than enough to complete your daily lesson.