• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avec des centaines de commandes Linux différentes, il devient difficile de toutes les mémoriser. L'utilisation de la meilleure feuille de triche Linux vous évite ces tracas et vous permet de continuer votre travail de manière cohérente.

    La raison en est que les commandes Linux peuvent vous intimider lorsque vous êtes débutant ou que vous n'êtes pas habitué à jouer avec le terminal. Vous trouverez des tonnes de commandes pour effectuer des processus et des opérations dans un système Linux.

    Vous pouvez invoquer presque tout ce que Linux peut faire à partir d'un terminal, mais il s'agit d'un système d'exploitation hautement modulaire. Ses outils peuvent produire des résultats spécifiques, et connaître certaines commandes et les combiner peut ouvrir la voie à des résultats utiles.

    C'est pourquoi Commandes Linux sont cruciaux, mais vous ne pouvez pas tous les mémoriser ; en plus, vous n'en avez pas besoin. Par conséquent, nous avons organisé cette aide-mémoire Linux pour vous aider à utiliser toutes les commandes Linux dont vous pourriez avoir besoin et faciliter vos tâches.

    Vérifie-les!

    Académie de formation Linux: Disponible en version imprimée et PDF, cette aide-mémoire Linux est tout ce dont vous avez besoin chaque fois que vous souhaitez utiliser certaines commandes Linux. Il contient des commandes pour les informations sur le système et le matériel, les statistiques et la surveillance des performances, les données et la gestion des utilisateurs, la gestion des processus, les commandes de répertoire et de fichier, les autorisations de fichier, les archives, la mise en réseau, l'installation de packages, les connexions SSH, la recherche, l'utilisation du disque, les transferts de fichiers et le répertoire. la navigation.

    Cheatographie: Cette feuille de triche en ligne de commande Linux d'une page de Dave Child est une mine d'or. Reportez-vous à ceci pour rechercher les commandes Linux les plus courantes avec des liens contextuels. Il a organisé des commandes bash, des raccourcis nano, des opérations de répertoire, des raccourcis bash, des fichiers de recherche, des raccourcis d'écran, des variables bash, des opérations et des autorisations de fichier, des numéros d'autorisation de fichier, une redirection d'E/S, une gestion de processus, des canaux, des listes de commandes, etc. Vous pouvez également télécharger cette aide-mémoire pour l'enregistrer dans votre système.

    Loggly: Loggly est un autre site Web largement acclamé pour les feuilles de triche de commande Linux. Il s'agit également d'un document d'une page auquel vous pouvez vous référer pour les commandes Linux de base en plus de la gestion des fichiers et des autorisations, de la compression de fichiers, de l'éditeur de fichiers, des commandes réseau, des utilitaires de répertoire et de fichier, des scripts, des utilitaires de disque, de la mémoire et des processus et des commandes diverses. . Chaque information est clairement visible avec des couleurs subtiles.

    FOSS Linux: Ce site Web est tout ce dont vous avez besoin pour accéder à toutes les commandes Linux essentielles en un seul endroit. Il présente des commandes basées sur différentes catégories avec des règles de syntaxe. Vous pouvez même rechercher une commande Linux spécifique pour gagner du temps et l'utiliser sans les parcourir toutes. La feuille de triche comprend des commandes avec leur description respective pour vous faire comprendre le concept. Vous pouvez accéder aux commandes Linux de base, aux commandes d'informations système, aux autorisations de fichiers, à la mise en réseau, à la compression de fichiers, aux archives, aux packages d'installation, aux connexions SSH, à la gestion et aux transferts de fichiers, à l'utilisation du disque et aux utilitaires, aux variables d'environnement, etc.

    PhonenixNAP: Cette aide-mémoire contient les commandes Linux les plus courantes avec des exemples et une syntaxe. Vous pouvez également le télécharger et l'enregistrer au format PDF d'une seule page pour pouvoir vous y référer chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez rechercher des commandes Linux pour obtenir des informations sur le matériel, rechercher des modèles spécifiques dans un document à l'aide de grep, des commandes de fichier, la navigation dans les répertoires, la compression de fichiers et le transfert de fichiers. Il contient également des commandes pour les utilisateurs actifs, l'installation de packages, les processus actifs, les informations système, l'utilisation du disque, les connexions SSH, les autorisations de fichiers, les commandes réseau et les raccourcis clavier.

    Gare X: L'aide-mémoire en ligne de commande Linux de Nathan House est une ressource bien structurée que vous pouvez consulter et télécharger. Il a organisé une belle table des matières suivie de chaque sujet contenant des commandes et leur description. Vous trouverez qu'il est facile de naviguer dans la page contenant des commandes pour les informations sur le matériel, les informations système, les statistiques et la surveillance des performances, les données d'utilisation et la gestion, la gestion des processus, la mise en réseau, les autorisations de fichiers, la navigation dans les répertoires, l'utilisation du disque, les transferts de fichiers, les connexions SSH, l'installation du paquet, et plus encore.

    FOSSwire: Cette aide-mémoire est la meilleure si vous voulez les commandes Linux nécessaires sur une seule page. Ce guide de référence des commandes pour Linux/Unix est magnifiquement structuré avec des polices lisibles et des couleurs riches. Recherchez dans les commandes Linux les informations système, les compressions de fichiers, les commandes, les autorisations, la gestion des processus, les commandes réseau, l'installation, SSH, la recherche et les raccourcis.

    Linoxyde: C'est également une excellente source pour un aperçu rapide des commandes Linux standard. Vous trouverez différentes catégories et commandes écrites dans les fenêtres respectives avec leur explication pour vous aider à vous rappeler leur utilisation. Il couvre les commandes d'un système, d'un réseau, du matériel, des fichiers, de la compression ou des archives, des données utilisateur, des sources d'installation, des packages d'installation, des connexions, de la recherche, du transfert de fichiers, de l'utilisation du disque, des processus et de la traversée de répertoires.

    Dummies.com: Créé par Richard Blum, l'aide-mémoire Linux pour les nuls permet d'utiliser les commandes Linux sans effort. Il est utile pour les débutants absolus et se compose de commandes Linux dont vous pourriez avoir besoin quotidiennement ainsi que de pages d'aide précieuses ; les deux vous permettent de naviguer facilement dans un environnement Linux avec votre clavier. Vous pouvez parcourir les commandes et lire la description mentionnée en regard de chacune d'entre elles pour connaître leur utilisation. Cette aide-mémoire comprend des commandes telles que cat, cd, clear, chmod, cp, date, du, df, file, find, kill, grep, in, less, passwd, ps, pwd, ssh, who, et plus encore.

    Sites.tufts.du: Cette aide-mémoire Linux est disponible au téléchargement en format PDF gratuit. Il est bénéfique pour les débutants et contient des commandes et des explications bien définies pour vous aider à comprendre la facilité d'utilisation d'une commande avec clarté. En outre, vous pouvez également trouver quelques exemples pour effectuer des tâches spécifiques, telles que le déplacement de fichiers vers un répertoire parent.

    Conclusion

    Les commandes Linux peuvent faciliter vos tâches quotidiennes. Ainsi, parcourez les feuilles de triche ci-dessus et choisissez votre ou vos préférées pour effectuer vos tâches plus rapidement. Vous pouvez les télécharger ou les enregistrer en tant que signets sur votre navigateur pour continuer à les exploiter dans votre travail.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • With hundreds of different Linux commands, it becomes difficult to remember all of them. Using the best Linux cheat sheet saves yourself this hassle and allows you to continue your work cohesively.

    The reason is Linux commands may intimidate you when you are a beginner, or you are not used to playing with the terminal. You will find tons of commands to perform processes and operations in a Linux system.

    You can invoke almost everything that Linux can do from a terminal, but this is a highly modular operating system. Its tools can produce specific results, and knowing some commands and combining them can pave the way for useful results.

    This is why Linux commands are crucial, but you can’t memorize them all; besides, you don’t need to. Therefore, we have curated this Linux cheat sheet to help you use any Linux command you may need and make your tasks easier.

    Check them out!

    Linux Training Academy: Available as both print and PDF copies, this Linux cheat sheet is everything you need whenever you want to use some Linux commands. It contains commands for system and hardware information, performance statistics and monitoring, user data and management, process management, directory and file commands, file permissions, archives, networking, installing packages, SSH logins, search, disk usage, file transfers, and directory navigation.

    Cheatography: This one-page Linux command-line cheat sheet by Dave Child is a goldmine. Refer to this to look into the most common Linux commands with pop-ups links. He has curated bash commands, nano shortcuts, directory operations, bash shortcuts, search files, screen shortcuts, bash variables, file operations and permissions, file permission numbers, IO redirection, process management, pipes, command lists, and more. You can also download this cheat sheet to save in your system.

    Loggly: Loggly is another widely acclaimed website for Linux command cheat sheets. This is also a single-page document you can refer to for basic Linux commands in addition to file management and permissions, file compression, file editor, network commands, directory and file utilities, scripting, disk utilities, memory and processes, and miscellaneous commands. Every piece of information is visible clearly with subtle colors.

    FOSS Linux: This website is all you need to access all the essential Linux commands in a single place. It presents commands based on different categories with syntax rules. You can even search for a specific Linux command to save time and use it without going through all of them. The cheat sheet includes commands with their respective description to make you understand the concept. You can access basic Linux commands, commands for system information, file permissions, networking, file compression, archives, installing packages, SSH logins, file management and transfers, disk usage and utilities, environment variables, etc.

    PhonenixNAP: This cheat sheet contains the most common Linux commands with examples and syntax. You can also download and save it as a single-page PDF to take reference whenever you need it. You can find Linux commands for hardware information, search for specific patterns in a document using grep, file commands, directory navigation, file compression, and file transfer. It also has commands for active users, package installation, active processes, system information, disk usage, SSH logins, file permission, network commands, and keyboard shortcuts.

    Station X: Nathan House’s Linux command-line cheat sheet is a well-structured resource you consider and download. He has curated a nice table of contents followed by each topic containing commands and their description. You’ll find it easy to navigate through the page containing commands for hardware information, system information, performance statistics & monitoring, use data and management, process management, networking, file permissions, directory navigation, disk usage, file transfers, SSH logins, package installation, and more.

    FOSSwire: This cheat sheet is best if you want the necessary Linux commands on a single page. This command reference guide for Linux/Unix is structured beautifully with readable fonts and rich colors. Look into the Linux commands for system information, file compressions, commands, permissions, process management, network commands, installation, SSH, searching, and shortcuts.

    Linoxide: This is also an excellent source for a quick overview of standard Linux commands. You will find different categories and commands written inside respective windows with their explanation to help you recall their usage. It covers commands for a system, network, hardware, files, compression or archives, user data, installing sources, installing packages, logins, search, file transfer, disk usage, process-related, and directory traversal.

    Dummies.com: Created by Richard Blum, Linux for Dummies cheat sheet makes using Linux commands effortless. It is helpful for absolute beginners and consists of Linux commands that you may need daily along with some valuable help pages; both let you navigate a Linux environment easily with your keyboard. You can go through the commands and read the description mentioned against each of them to learn their usage. This cheat sheet includes commands like cat, cd, clear, chmod, cp, date, du, df, file, find, kill, grep, in, less, passwd, ps, pwd, ssh, who, and more.

    Sites.tufts.du: This Linux cheat sheet is available to download as a free PDF. It is beneficial for beginners and contains well-defined commands and explanations to help you understand a command’s usability with clarity. In addition, you can also find a few examples to perform specific tasks, such as moving files to a parent directory.

    Conclusion

    Linux commands can make your day-to-day tasks easier. Thus, go through the above cheat sheets and choose your favorite one(s) to perform your tasks faster. You can download or save them as bookmarks on your browser to continue leveraging them in your work.