Le logiciel de virtualisation de bureau est une technologie émergente conçue pour vous faciliter la vie en vous permettant d'exécuter divers systèmes d'exploitation, des anciens aux nouveaux, sur votre ordinateur. 

Le logiciel VM vous permet d'avoir une mémoire virtuelle, un processeur, une interface réseau, un stockage et d'autres périphériques. 

En cette ère axée sur la technologie, les machines virtuelles deviennent de plus en plus importantes dans les entreprises, en particulier pour celles qui traitent du cloud computing. 

Virtualisation de bureau n'est pas seulement utilisé par les entreprises mais aussi par les particuliers. 

Cela aide également lorsque vous recherchez un système d'exploitation qui n'est pas disponible, qui est très ancien ou qui a des exigences système différentes. Passez au monde virtuel, économisez beaucoup d'argent et réduisez les tracas. 

Parlons davantage de la technologie de virtualisation des postes de travail, de la raison pour laquelle vous en avez besoin et de certains logiciels pour avoir un meilleur accès au monde virtuel via votre Windows et votre Mac. 

Qu'est-ce que la virtualisation de bureau ?

La virtualisation de bureau est une technologie moderne qui vous permet de créer un environnement virtuel sur votre bureau à des fins différentes. Il vous permettra d'accéder à distance à votre bureau depuis n'importe quel appareil. 

Comprenons le terme d'un peu plus près. 

Si vous êtes un employé d'une organisation travaillant à distance en raison de COVID-19 et que vous souhaitez accéder aux ressources de l'entreprise pour votre travail. À l'aide d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un appareil mobile, vous pouvez accéder aux ressources n'importe où, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez. 

La virtualisation de bureau fonctionne de cette façon. C'est un composant essentiel des espaces de travail numériques modernes, et cette technologie peut également être utilisée comme stratégie de reprise après sinistre. Étant donné que tous les composants sont enregistrés dans votre les centres de données, vous pouvez restaurer les données perdues à partir d'autres appareils à l'aide de la virtualisation de bureau. 

La virtualisation des postes de travail peut être réalisée de deux manières principales en fonction de l'emplacement du système d'exploitation.

  • Virtualisation des postes de travail locaux : Le système d'exploitation s'exécute sur le périphérique client à l'aide de matériel virtuel. Ici, toutes les charges de travail et le traitement se produisent sur du matériel local. 

    Lorsque les utilisateurs peuvent répondre aux exigences informatiques avec des ressources locales et n'ont pas besoin d'une connexion continue sur le réseau, la virtualisation de bureau locale entre en jeu. 
  • Virtualisation de bureau à distance : Il s'agit d'un mode de virtualisation courant qui fonctionne sur un environnement informatique de serveur. Il permet aux entreprises ou aux particuliers d'exécuter des applications et des systèmes d'exploitation à partir d'un serveur situé dans un centre de données. Simultanément, toutes les interactions sont effectuées sur l'appareil du client, un smartphone, un client léger ou un ordinateur portable. 

    La virtualisation des postes de travail à distance offre un contrôle plus centralisé sur les postes de travail et les applications. Il peut maximiser l'utilisation des machines virtuelles afin qu'une organisation ne perde jamais de données et économise de l'argent en évitant l'utilisation de matériel supplémentaire pour plusieurs systèmes d'exploitation.  

Comment fonctionne la virtualisation de bureau ?

La virtualisation des postes de travail locaux et distants fonctionne de manière différente. Travailler avec la virtualisation de bureau locale est assez simple car il utilise une connexion continue. 

D'autre part, la virtualisation des bureaux à distance est basée sur le modèle serveur ou client. Ici, l'application ou le système d'exploitation choisi par une organisation s'exécute sur un serveur situé dans un centre de données ou dans le cloud. Le bureau virtuel extrait le logiciel client d'un périphérique physique qui se connecte à distance aux données et aux applications via Internet. Cela donne aux utilisateurs l'avantage d'utiliser un certain nombre d'appareils pour accéder à un bureau virtuel. 

Voyons maintenant comment l'utilisation de solutions de virtualisation de postes de travail peut être bénéfique.

Pourquoi la virtualisation des postes de travail est-elle essentielle ?

Voici quelques-uns des points qui mettent en évidence les avantages de l'utilisation d'une solution de virtualisation de postes de travail. 

Administration simple

Les solutions de virtualisation des postes de travail facilitent le travail des équipes tout en gérant les besoins informatiques des employés. Une entreprise peut conserver un seul modèle de machine virtuelle pour des employés ayant des rôles similaires au lieu de gérer des systèmes individuels qui doivent être mis à jour, reconfigurés, corrigés, etc., chaque fois qu'il y a un changement de logiciel. Ce processus économise des ressources et du temps. 

Productivité améliorée

Une fois que les employés commencent à accéder aux ressources informatiques de l'entreprise, ils peuvent travailler n'importe où et n'importe quand à partir de n'importe quel appareil pris en charge, comme un ordinateur portable, un mobile ou un ordinateur de bureau. Cela facilite le travail de vos employés. Ainsi, une entreprise peut augmenter sa productivité en intégrant la virtualisation des postes de travail dans sa boîte à outils. 

Sécurité

Dans la virtualisation de bureau, vous obtiendrez une image de bureau abstraite du matériel physique et séparée. La machine virtuelle, qui est un environnement contrôlé, délivre strictement l'image. L'ensemble du processus est géré par le service informatique et, par conséquent, le processus est sécurisé. 

Travail à distance

Les administrateurs informatiques donnent aux travailleurs distants la liberté d'accéder au contrôle central informatique sur le déploiement virtuel des postes de travail sur les appareils de l'entreprise. La virtualisation des postes de travail permet à une équipe informatique de déployer un poste de travail virtuel prêt à l'emploi plutôt que de le configurer manuellement. Désormais, un employé peut accéder au système d'exploitation sur le bureau depuis n'importe quel endroit. 

Une fois l'utilisation terminée, un employé peut se déconnecter du bureau virtuel et renvoyer l'image dans le pool partagé. La procédure de travail sera la même que celle du travail au bureau afin que l'environnement de travail puisse être maintenu correctement. 

Utilisation des ressources

Les entreprises investissent la majeure partie de l'informatique dans un centre de données. Étant donné que la majeure partie du travail informatique est effectuée dans le centre de données, la virtualisation des postes de travail permet aux organisations de fournir des appareils à faible coût aux utilisateurs finaux. 

De plus, les services informatiques peuvent économiser de l'argent sur l'achat de machines coûteuses en minimisant le besoin d'informatique au niveau des terminaux pour vos utilisateurs. De cette façon, une entreprise peut utiliser les ressources nécessaires au moment où elle en a besoin et effectuer efficacement d'autres tâches. 

Expériences de l'utilisateur final

Lors de l'utilisation d'une solution de virtualisation de postes de travail, les utilisateurs finaux bénéficient d'options riches en fonctionnalités, d'évolutivité et d'agilité. Sans sacrifier la fonctionnalité, un utilisateur peut compter sur les fonctions des machines virtuelles. Cela permet d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final et de les conserver plus longtemps. 

Prend en charge plusieurs appareils

Les machines virtuelles peuvent prendre en charge l'accès à distance à partir de divers appareils, tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes, certains appareils mobiles, des clients zéro et des clients légers. Vous pouvez offrir une expérience de type poste de travail à vos employés et leur donner accès à un bureau complet de n'importe où, à tout moment.

Parlons maintenant du logiciel de virtualisation pour votre bureau Windows et Mac.

VMware

Obtenez le meilleur logiciel de virtualisation pour votre usage personnel et professionnel avec VMware et exécutez différents systèmes d'exploitation sur votre poste de travail sans acheter de matériel. Il offre VMware Workstation 16 pro, qui fait passer la virtualisation au niveau supérieur. 

Vous obtiendrez le système d'exploitation le plus large, un ensemble complet de fonctionnalités, des performances élevées et une expérience utilisateur riche. Les professionnels qui dépendent de machines virtuelles pour leur travail peuvent profiter de VMware Workstation Pro 16. 

De plus, vous pouvez ajouter un support de base ou un support de production moyennant des frais supplémentaires à votre logiciel Workstation Pro pour les mises à niveau majeures et l'assistance technique. Vous pouvez également exécuter divers machines virtuelles, des clusters Kubernetes ou des conteneurs sur un seul poste de travail. 

VMware est toujours prêt pour les dernières versions des distributions Windows et Linux. Ses graphismes 3D améliorés pour DirectX 11 sont une fonctionnalité avancée. De plus, VMware offre 8 Go de mémoire vGPU et inclut une mise en réseau virtuelle, des clones et des instantanés de VM pour une efficacité maximale. 

Vous pouvez facilement accéder à vos machines virtuelles et les déplacer dans l'infrastructure VMware. Avec l'interface de ligne de commande vctl, vous pouvez pousser, créer, extraire et exécuter des images de conteneur OCI. Fait intéressant, vos machines virtuelles seront cryptées et restreintes pour vous protéger des problèmes de sécurité. 

Exécutez des machines virtuelles Workstation Pro 16 avec Hyper-V et WSL2 sous Windows. Alors, saisissez-le et faites du logiciel de nouvelle génération votre ami virtuel pour effectuer vos tâches dans le système virtuel.

VirtualBox

Obtenez le produit de virtualisation x86 et Intel64/AMD64 robuste avec VirtualBox pour votre usage personnel et professionnel. La meilleure chose à propos de cette solution de virtualisation de bureau est qu'il s'agit d'un logiciel open source sous les termes GNU GPL.  

YouTube vidéo

VirtualBox n'est pas seulement un logiciel riche en fonctionnalités, mais également un produit hautes performances pour de nombreux utilisateurs. Il fonctionne sous Linux, Windows, Solaris et Macintosh. En dehors de ceux-ci, il prend en charge de nombreux systèmes d'exploitation invités, tels que OpenBSD, OpenSolaris, Windows 8, Windows 7, Vista, etc. 

De plus, VirtualBox répond toujours aux critères de qualité afin que vous n'échouiez jamais dans votre travail. De nombreuses entreprises dédiées contribuent à faire de VirtualBox l'un des meilleurs logiciels de virtualisation de bureau au monde. 

Téléchargez la dernière version de VirtualBox et travaillez dans différents systèmes d'exploitation à partir d'un seul bureau sans gaspiller d'argent en achetant du matériel inutile. 

Parallels

Exécutez Windows sur Intel ou Mac sans redémarrer votre bureau. Rendre cela possible en téléchargeant le logiciel de virtualisation de bureau avec Parallels. Il offre une application puissante, simple et rapide pour exécuter facilement des systèmes d'exploitation virtuels pour votre usage personnel. 

Parallels propose plus de 30 outils à une touche pour simplifier votre tâche quotidienne sur Windows et Mac. Il introduit trois technologies :

  • Parallels Desktop pour Chrome OS 
  • Parallels RAS et 
  • Parallels Édition professionnelle de bureau. 

Utilisez votre technologie préférée sur votre appareil préféré et commencez à travailler. Les outils à une touche sont capables de beaucoup de choses, y compris le nettoyage de votre lecteur, la prise de captures d'écran, télécharger une vidéo, la sécurisation des fichiers privés, et plus encore en un seul clic.

Avec Parallels, vous ne trouverez aucun complexe raccourcis clavier ou faire face à des tracas. Ce sera un logiciel facile à utiliser. De plus, si vous souhaitez un accès plus facile, vous pouvez faire glisser des outils vers la barre des tâches ou le dock. Parallels offre également de nombreuses options pour vos ordinateurs de bureau, telles que le mode avion, les archives, le générateur de codes-barres, l'alarme, etc. Téléchargez un essai gratuit de 7 jours et plongez plus profondément dans les avantages. Achetez le logiciel à 19.99 $/an. 

Citrix DaaS

Permettre un travail flexible et sécurisé avec Citrix DaaS, le leader des bureaux virtuels et des applications. Commencez dès aujourd'hui avec Citrix DaaS et offrez aux utilisateurs une expérience d'espace de travail numérique hautes performances et familière. 

Laissez Citrix DaaS gérer la sécurité et l'infrastructure afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. En utilisant un espace de travail virtuel, vous pouvez répondre aux besoins de la main-d'œuvre moderne et sécuriser les données. Cela vous aidera à booster votre productivité

YouTube vidéo

De plus, Citrix DaaS offre une sécurité complète, une expérience supérieure, un multi-cloud hybride, des analyses exploitables et une gestion simplifiée. Il vous donne trois façons de découvrir le style de travail et d'en bénéficier : 

  • Choisissez parmi un aperçu
  • Démo 1:1 personnalisée, ou 
  • Expérience d'administration détaillée. 

Stimulez la productivité de vos employés et protégez les données ainsi que les applications. Vous pouvez élaborer un meilleur plan pour votre entreprise grâce à des solutions d'espace de travail faciles à utiliser et à mettre à l'échelle. Simplifiez la livraison des postes de travail virtuels et des applications avec les solutions DaaS. 

Choisissez le bon forfait à partir de 10 $ par mois en fonction des besoins de votre entreprise et profitez de nombreux avantages. 

Xen Project

Projet Xen faire progresser la technologie de virtualisation dans un certain nombre d'applications open source et commerciales, telles que la virtualisation de bureau, les appliances matérielles, l'automobile, infrastructure en tant que service (IaaS), les applications de sécurité et la virtualisation des serveurs. 

Ce logiciel de virtualisation est hautement personnalisable et polyvalent car il possède l'architecture unique qui alimente vos tâches avec sa solution de virtualisation. C'est le premier choix pour de nombreuses industries du cloud, y compris Tencent, Alibaba Cloud, Amazon Service Web, IBM SoftLayer, cloud public de Rackspace et Oracle Cloud. 

Xen Project est l'hyperviseur le plus fiable et le plus sûr utilisé pour les environnements axés sur la sécurité en raison de ses processus de divulgation de sécurité à la pointe de l'industrie et de ses fonctionnalités de sécurité avancées. Il convient également parfaitement aux systèmes automobiles et embarqués.

De plus, Xen Project offre un support en temps réel, une architecture flexible, une tolérance aux pannes, des fonctionnalités de sécurité, l'isolation et la maturité. Téléchargez Xen Project pour vos systèmes d'exploitation Windows ou Mac et utilisez le meilleur service pour vos tâches réelles. 

QEMU

Obtenez un virtualiseur de machine open-source et générique ainsi qu'un émulateur pour votre usage professionnel ou personnel avec QEMU. Exécutez des systèmes d'exploitation sur n'importe quelle architecture prise en charge ou pour n'importe quelle machine.

QEMU offre une émulation en mode utilisateur où vous pouvez exécuter des programmes pour une autre cible BSD/Linux sur n'importe quelle architecture. Obtenez les mêmes performances lors de l'exécution de machines virtuelles Xen et KVM. Lors de l'utilisation d'une machine KVM, QEMU peut virtualiser le serveur, le PowerPC intégré, x86, ARM 64 bits ainsi que 32 bits, POWER 64 bits, les invités MIPS et S390.

Utilisez le référentiel git et restez à la pointe de la technologie ou téléchargez la dernière version du logiciel et profitez de votre travail. 

Hyper-V

Microsoft Build présente Hyper-V sur Windows 10 pour les passionnés de technologie, les professionnels de l'informatique et les développeurs de logiciels. Comme de nombreuses entreprises et particuliers ont besoin de plusieurs systèmes d'exploitation dans un seul système pour leur travail, Hyper-V vous permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation en tant que machines virtuelles sur votre Windows. 

Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel supplémentaire dans le même but lorsque vous avez du matériel virtuel dans votre poche. Vous pouvez créer des commutateurs virtuels, des disques durs virtuels et de nombreux périphériques virtuels et les ajouter à des machines virtuelles. 

En utilisant le système d'exploitation virtuel, vous pouvez exécuter d'anciens logiciels nécessitant une ancienne version de Windows. Hyper-V rend votre travail trop simple en créant et en supprimant des systèmes d'exploitation pour votre usage. De plus, vous pouvez exécuter des systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur portable ou de bureau. 

Hyper-V est disponible pour les éditions éducation et entreprise, mais pas pour les éditions familiales. Que vous souhaitiez jouer à des jeux, éditer des vidéos, installer des logiciels d'ingénierie, etc., Hyper-V vous offre les ressources dont vous avez besoin. 

Enregistrez-vous et commencez à utiliser des systèmes d'exploitation virtuels pour votre travail. 

QFP

1. Pourquoi les entreprises informatiques devraient-elles avoir besoin de la virtualisation des postes de travail ?

Réponse Selon de nombreux fournisseurs, la technologie de virtualisation des postes de travail facilite le travail des entreprises informatiques en matière de gestion et de provisionnement de nouveaux postes de travail. Cela aide également à appliquer les politiques de sécurité et à déployer les correctifs.

2. Quels avantages un utilisateur individuel peut-il obtenir ?

Réponse Les particuliers peuvent utiliser la technologie pour exécuter divers systèmes d'exploitation sur leur Windows ou Mac. De plus, ils peuvent accéder aux bureaux hébergés depuis n'importe quel appareil et n'importe où. 

3. Quels sont les types de virtualisation de poste de travail ?

Réponse Il existe trois types populaires de virtualisation de postes de travail. Il s'agit de l'infrastructure de bureau virtuel (VDI), du bureau en tant que service (DaaS) et des services de bureau à distance (RDS).

Conclusion 💻

Vous trouverez des machines virtuelles open-source, gratuites et commerciales pour votre usage commercial ou personnel. Si vous recherchez la flexibilité, l'évolutivité et l'agilité lors de l'utilisation de bureau virtuel pour votre travail, utilisez le meilleur logiciel de virtualisation de bureau en fonction de vos préférences et des besoins de votre entreprise dans la liste et économisez vos ressources, votre temps et votre argent.

Desktop virtualization software is an emerging technology designed to make your life easier by allowing you to run various operating systems, from old to new, on your computer. 

VM software allows you to have virtual memory, CPU, network interface, storage, and other devices. 

In this technology-driven age, virtual machines are becoming more important among businesses, especially for those dealing with cloud computing. 

Desktop virtualization is not only used by enterprises but also by home users. 

It also helps when you are searching for any operating system which is either not available, is very old, or has different system requirements. Switch to the virtual world, save a lot of money, and reduce hassles. 

Let’s talk about desktop virtualization technology more, why you need it, and some software to have better access to the virtual world via your Windows and Mac. 

What is Desktop Virtualization?

Desktop virtualization is a modern technology where you can create a virtual environment on your desktop for different purposes. It will enable you to access your desktop from any device remotely. 

Let’s understand the term a little more closely. 

If you are an employee of an organization working remotely due to COVID-19 and want to access company resources for your work. Using the desktop, laptop, tablet, or mobile device, you can access the resources anywhere, no matter what operating system you use. 

Desktop virtualization works this way. It is an essential component of modern digital workspaces, and this technology can also be used as a disaster recovery strategy. Since all the components are saved in your data centers, you can restore the lost data from other devices using the desktop virtualization. 

Desktop virtualization can be achieved in two main ways based on the location of the operating system.

  • Local desktop virtualization: The operating system is running on the client device using virtual hardware. Here, all the workloads and processing occur on local hardware. 

    When users can meet the computing requirements with local resources and do not need continuous connection across the network, Local desktop virtualization comes into play. 
  • Remote desktop virtualization: This is a common way of virtualization that operates on a server computing environment. It allows enterprises or individuals to run applications and operating systems from a server located in a data center. Simultaneously, all the interactions are carried out on the client’s device, a smartphone, a thin client, or a laptop. 

    Remote desktop virtualization gives more centralized control over desktops and applications. It can maximize the use of virtual machines so that an organization will never lose any data and saves money by avoiding the usage of extra hardware for several operating systems.  

How does Desktop Virtualization work?

Both local and remote desktop virtualization work in a different manner. Working with local desktop virtualization is quite simple as it utilizes continuous connection. 

On the other hand, remote desktop Virtualization is based on the server or client model. Here, an organization’s chosen application or operating system runs on a server located in a data center or the cloud. Virtual desktop abstracts client software from a physical device that connects to data and applications remotely through the internet. This gives users the benefit of using a number of devices to access a virtual desktop. 

Now, let’s understand how using desktop virtualization solutions can be beneficial.

Why is Desktop Virtualization Essential?

Here are some of the points that highlight the benefits of using a desktop virtualization solution. 

Simple Administration

Desktop virtualization solutions make teams work easier while managing the computing needs of the employees. A business can maintain a single virtual machine template for similar role employees instead of managing individual systems which have to be updated, reconfigured, patched, etc., whenever there is a software change. This process saves resources and time. 

Enhanced Productivity

Once employees start accessing enterprise resources for computing, they can work from anywhere and anytime from any supported device, like a laptop, mobile, or desktop. This makes your employees’ work easier. Thus, an enterprise can increase its productivity by taking desktop virtualization into its toolkit. 

Security

In desktop virtualization, you will get a desktop image abstracted from the physical hardware and separated. The virtual machine, which is a controlled environment, delivers the image strictly. The whole process is managed by the IT department, and hence, the process is secure. 

Remote Work

IT admins give remote workers the freedom to access IT central control over the virtual deployment of desktops across the organization’s devices. Desktop virtualization allows an IT team to deploy a ready-to-use virtual desktop rather than setting up the desktop manually. Now, an employee can access the operating system on the desktop from any location. 

Once the usage is over, an employee can log off from the virtual desktop and return the image to the shared pool. The working procedure will be the same as working in the office so that the working environment could be maintained properly. 

Resource Utilization

Enterprises invest most of the computing in a data center. Since most of the computing work is done in the data center, desktop virtualization allows organizations to issue low-cost devices to the end-users. 

Furthermore, IT departments can save money from buying costly machines by minimizing the need for computing at the endpoint devices for your users. This way, a company can utilize the necessary resources at the time of need and perform other tasks effectively. 

End-user Experiences

While using a desktop virtualization solution, end-users experience feature-rich options, scalability, and agility. Without sacrificing functionality, a user can rely on the functions of virtual machines. This helps enhance the end-user experience and retain them for the longest time. 

Supports multiple devices

Virtual machines can support remote access from various devices, such as desktop computers, laptops, tablets, some mobile devices, zero clients, and thin clients. You can deliver a workstation-like experience to your employees and give them access to a full desktop from anywhere, at any time.

Now, let’s talk about the virtualization software for your Windows and Mac Desktop.

VMware

Get the best virtualization software for your personal and business use with VMware and run different operating systems on your desktop without buying hardware. It provides VMware Workstation 16 pro, which takes the virtualization to the next level. 

You will get the broadest operating system, a comprehensive feature set, high performance, and a rich user experience. Professionals who depend on virtual machines for their job can take advantage of using VMware Workstation Pro 16. 

Furthermore, you can add basic support or production support at some extra cost to your Workstation Pro software for major upgrades and technical assistance. You can also run various virtual machines, Kubernetes clusters, or containers on a single desktop. 

VMware is always ready for the latest releases of Windows and Linux distributions. Its enhanced 3D graphics for DirectX 11 is an advanced feature. In addition, VMware offers 8 GB of vGPU memory and includes virtual networking, clones, and VM snapshots for maximum efficiency. 

You can access and move your virtual machines across the VMware infrastructure easily. With the vctl CLI, you can push, build, pull, and run OCI container images. Interestingly, your virtual machines will be encrypted and restricted to safeguard you from security issues. 

Run Workstation Pro 16 virtual machines alongside Hyper-V and WSL2 on Windows. So, grab it and make the next-gen software your virtual friend to do your tasks in the virtual system.

VirtualBox

Get the robust x86 and Intel64/AMD64 virtualization product with VirtualBox for your personal and enterprise use. The best thing about this desktop virtualization solution is that it is open-source software under GNU GPL terms.  

YouTube video

VirtualBox is not only a feature-rich software but also a high-performance product for many users. It runs on Linux, Windows, Solaris, and Macintosh. Apart from these, it supports many guest operating systems, such as OpenBSD, OpenSolaris, Windows 8, Windows 7, Vista, and more. 

Furthermore, VirtualBox always meets the quality criteria so that you never fail in your work. Many dedicated companies contribute their effort to making VirtualBox one of the best desktop virtualization software globally. 

Download the latest version of VirtualBox and work in different operating systems from a single desktop without wasting money on buying unnecessary hardware. 

Parallels

Run Windows on Intel or Mac without rebooting your desktop. Make this possible by downloading the desktop virtualization software with Parallels. It offers a powerful, easy, and fast application to run virtual operating systems easily for your personal use. 

Parallels have more than 30 one-touch tools to simplify your everyday task on Windows and Mac. It introduces three technologies:

  • Parallels Desktop for Chrome OS 
  • Parallels RAS, and 
  • Parallels Desktop Business Edition. 

Use your preferred technology on your favorite device and start working. The one-touch tools are capable of many things, including cleaning your drive, taking screenshots, downloading a video, securing private files, and more in a single click.

With Parallels, you will not find any complex keyboard shortcuts or face any hassle. It will be effortless software for you to use. In addition, if you want easier access, you can drag tools to the taskbar or dock. Parallels also give many options for your desktops, such as airplane mode, archive, barcode generator, alarm, and more. Download a 7-day free trial and dive deeper into the benefits. Buy the software at $19.99/year. 

Citrix DaaS

Enable flexible and secure work with Citrix DaaS, the leader in virtual desktops and apps. Start with Citrix DaaS today and provide high performance and familiar digital workspace experience to the users. 

Let Citrix DaaS manage the security and infrastructure so that you can focus on your business. By using a virtual workspace, you can meet the needs of the modern workforce and keep the data secure. This will help boost your productivity

YouTube video

Moreover, Citrix DaaS provides comprehensive security, superior experience, hybrid multi-cloud, actionable analytics, and simplified management. It gives you three ways to experience the working style and benefit: 

  • Choose from an overview
  • Customized 1:1 demo, or 
  • Detailed admin experience. 

Fuel your employee productivity and keep the data as well as apps protected. You can build a better plan for your business with easy-to-use and easy-to-scale workspace solutions. Simplify virtual desktop and app delivery with the DaaS solutions. 

Choose the right plan starting at $10 per month based on your business needs and avail yourself of many benefits. 

Xen Project

Xen Project advancing the virtualization technology in a number of various open-source and commercial applications, such as desktop virtualization, hardware appliances, automotive, infrastructure as a service (IaaS), security applications, and server virtualization. 

This virtualization software is highly customizable and versatile as it has the unique architecture that powers your tasks with its virtualization solution. It is the prime choice for many cloud industries, including Tencent, Alibaba Cloud, Amazon Web service, IBM SoftLayer, Rackspace’s public cloud, and Oracle Cloud. 

Xen Project is the most reliable and safest hypervisor used for security-first environments due to its industry-leading security disclosure processes and advanced security features. It is also a perfect match for automotive and embedded systems.

Moreover, Xen Project offers real-time support, flexible architecture, fault tolerance, security features, isolation, and maturity. Download Xen Project for your Windows or Mac operating systems and use the best service for your actual tasks. 

QEMU

Get an open-source and generic machine virtualizer as well as an emulator for your business or personal use with QEMU. Run operating systems on any supported architecture or for any machine.

QEMU offers user-mode emulation where you can run programs for another BSD/Linux target on any architecture. Get the same performance while running Xen and KVM virtual machines. When using a KVM machine, QEMU can virtualize server, embedded PowerPC, x86, 64-bit as well 32-bit ARM, 64-bit POWER, MIPS guests, and S390.

Use the git repository and stay on the bleeding edge or download the latest release on the software and enjoy your work. 

Hyper-V

Microsoft Build introduces Hyper-V on Windows 10 for technology enthusiasts, IT professionals, and software developers. As many businesses and individuals need multiple operating systems in a single system for their work, Hyper-V lets you run multiple OS as virtual machines on your Windows. 

There is no need to buy extra hardware for the same purpose when you have virtual hardware in your pocket. You can create virtual switches, virtual hard drives, and many virtual devices and add them to virtual machines. 

By using the virtual operating system, you can run old software that needs an older version of Windows. Hyper-V makes your job too simple in creating and removing operating systems for your use. Additionally, you can run operating systems on a single laptop or desktop. 

Hyper-V is available for education and enterprise editions but not for home editions. Whether you want to play games, edit videos, install engineering software, and more, Hyper-V gives you the resources you need. 

Register yourself and start using virtual operating systems for your work. 

FAQ

1. Why should IT companies need Desktop Virtualization?

Answer: According to many vendors, desktop virtualization technology makes the work of IT companies of managing and provisioning new desktops easier. This also helps in enforcing security policies and pushing out the patches.

2. What benefits can an individual user get?

Answer: Individuals can use the technology for running various operating systems on their Windows or Mac. Also, they can access the hosted desktops from any device and any location. 

3. What are the types of desktop virtualization?

Answer: There are three popular types of desktop virtualization. They are Virtual Desktop Infrastructure (VDI), Desktop-as-a-Service (DaaS), and Remote Desktop Services (RDS).

Conclusion 💻

You will find open-source, free, and commercial virtual machines for your commercial use or personal use. If you are searching for flexibility, scalability, and agility while using the virtual desktop for your work, use the best desktop virtualization software according to your preference and business needs from the list and save your resources, time, and money.