Il y a environ un an et demi, Magento a annoncé qu'elle arrêterait de mettre à jour son logiciel Magento 1.

La date fixée par Magento pour la fin de vie (EOL) de sa version 1 était juin 2020, ce qui signifie que c'est déjà un fait accompli. Cela ne signifie pas que tous les magasins fonctionnant sur Magento 1 ont cessé de fonctionner. Pourtant, les résultats de cette fin de vie pourraient être tout aussi dommageables: les développeurs ont cessé de prendre en charge et de mettre à jour le logiciel, et par conséquent, il devient plus vulnérable aux menaces de toutes sortes à chaque minute.

Au moment de la rédaction de cet article, 98,581 1 sites Web utilisent Magento XNUMX selon SimilarTech.

Si vous possédez un magasin basé sur Magento 1, vous devez faire quelque chose, et vous devez le faire rapidement.

Vous vous demandez quoi faire?

Voici les deux options principales:

  • Migrer vers un autre plateforme e-commerce — soit Magento 2 ou un autre.
  • Restez avec Magento 1 pour le moment et engagez un service qui offre une alternative acceptable au support officiel.

L'option 1 nécessite une re-plateforme complète, qui implique la migration de données, ainsi que de nouveaux thèmes et modèles. Et tout cela implique un investissement important en temps et en argent, même si vous optez pour le passage à Magento 2 car ce n'est pas une simple mise à niveau: le passage de M1 à M2 est une re-plateforme complète puisque les deux versions ont des architectures complètement différentes. On estime que la migration de Magento 1 vers Magento 2 peut coûter entre 50,000 100,000 $ et XNUMX XNUMX $, selon la taille du magasin.

Donc, si vous n'êtes pas en mesure d'investir un tel montant dans la migration, vous n'avez que l'option 2: continuez avec Magento 1 aussi longtemps que vous le pouvez et trouvez un moyen de sécuriser votre boutique en ligne. Heureusement, il existe de nombreux sites dans cette situation et quelques services qui pourraient vous aider.

Jetons-y un œil.

Astra

Sécurité Astra Suite offre tout ce dont vous avez besoin pour sécuriser votre boutique, même si elle est toujours basée sur Magento 1 après sa fin de vie. Pour que vos clients se sentent en sécurité lorsqu'ils achètent dans votre boutique numérique, Astra propose un ensemble d'outils composé d'une suite de sécurité comprenant un pare-feu à toute épreuve, un scanner automatique de logiciels malveillants, des audits de sécurité et un blocage de région/IP.

Astra Firewall protège votre site Web en temps réel contre plus d'une centaine de menaces, y compris l'injection SQL, LFI (Local File Inclusion) et les bots. Le scanner de logiciels malveillants détecte tout virus ou logiciel malveillant qui a l'intention d'attaquer votre site, tandis que des audits de sécurité réguliers vous aident à trouver les vulnérabilités et suggèrent des moyens de les corriger. Et d'un simple clic sur un bouton, vous pouvez empêcher des pays entiers ou des plages d'adresses IP d'accéder à votre site, au cas où vous sauriez précisément d'où pourrait provenir une attaque.

Avec toutes ces fonctionnalités et bien d'autres, Astra Security Suite s'assurera que Magento 1 EOL ne sera pas un casse-tête si vous choisissez de vous y tenir. Les agences d'experts encouragent leurs clients à rester avec une approche axée sur le retour sur investissement, ce qui dans de nombreuses situations signifie rester sur Magento 1, mettre à jour vers la version 1.9.4.x la plus récente et configurer leurs serveurs avec les meilleures pratiques de sécurité à l'esprit. Les outils d'Astra pourraient aider avec ce dernier.

Nexcess

Les magasins basés sur Magento 1 seront protégés après M1 EOL s'ils utilisent Safe Harbor, la solution de détection de logiciels malveillants et de surveillance des logiciels proposée par Nexcess. Donc, si vous n'avez pas encore quitté Magento 1, Safe Harbor vous laissera suffisamment de temps pour peser vos options ou planifier votre migration sans difficultés.

Les services fournis par Safe Harbor incluent les analyses de logiciels malveillants, la protection contre les menaces, les environnements de staging et les correctifs Magento. L'analyse des logiciels malveillants est effectuée automatiquement chaque nuit, et si des logiciels malveillants sont détectés, les spécialistes de Nexcess vous en informeront immédiatement et vous aideront à détecter la source du problème. Vous serez informé des adresses IP bloquées et de la raison pour laquelle elles ont été bloquées.

À l'aide d'environnements intermédiaires, vous pouvez tester les mises à jour et les correctifs en toute sécurité et de manière anonyme sans affecter votre site en ligne. Safe Harbor est l'assurance que votre boutique continuera à fonctionner correctement, car toute vulnérabilité nouvellement découverte fera l'objet de correctifs créés et mis à votre disposition.

Les prix de Safe Harbor varient de 20 $ à 300 $ par mois, selon la taille de votre magasin. On estime que ce coût représente environ 35% du coût total d'hébergement.

BigCommerce

Maintenant que Magento 1 EOL est passé, il peut sembler que rien n'a changé. Mais des problèmes commenceront bientôt à apparaître.

Par exemple, votre fournisseur de paiement peut vous dire qu'il ne vous couvrira plus parce que votre boutique n'est plus conforme à la norme PCI - ce qui signifie qu'elle n'est pas conforme à l'ensemble de normes établies qui régissent le traitement des cartes de crédit et des informations personnelles des clients. .

BigCommerce

Si vous parvenez à surmonter le problème de conformité PCI et les risques liés au maintien d'un site fonctionnant sur une technologie non prise en charge, à un moment donné, vous serez mis au défi de mettre en œuvre quelque chose de nouveau sur votre boutique, et vous serez confronté au problème du manque de Magento 1 développeurs pour apporter les modifications nécessaires. Finalement, vous n'aurez d'autre choix que de faire un changement.

BigCommerce offre pour vous aider à migrer de Magento 1 rapidement et en toute sécurité, avec un support expert et une plate-forme qui promet de mettre fin aux problèmes de maintenance et aux correctifs coûteux. Au lieu de cela, vous pouvez réduire les coûts et la complexité grâce aux mises à niveau et aux correctifs automatiques. La plate-forme SaaS ouverte de BigCommerce vous permet d'ajouter un commerce riche en contenu à votre boutique en ligne.

Grâce au soutien au lancement accéléré de BigCommerce partenaires, vous pouvez avoir votre boutique en ligne opérationnelle sur BigCommerce en aussi peu que six semaines. Vous pouvez même profiter d'une offre spéciale — 4 mois offerts — si vous décidez de faire le changement avant le 30 septembre 2020.

JetRails

Les solutions de boîte noire et tout-en-un ne sont pas adaptées pour sécuriser votre boutique maintenant que Magento-1 EOL est arrivé. Du moins, c'est ce que les experts JetRails dire. Par conséquent, pour vous offrir une sécurité M1 complète avec un excellent support après la date EOL, ils travaillent avec les meilleurs professionnels de la communauté Magento pour concevoir une proposition adaptée à chaque cas.

Finalement, vous devrez migrer depuis M1, mais jusqu'à ce que vous décidiez quelle plate-forme est la meilleure option pour effectuer le changement, JetRails sera là pour vous. Et lorsque vous serez prêt à déménager, ils vous aideront à déterminer le bon environnement pour votre site. Vous pourrez choisir entre le configurer sur leurs serveurs bare metal entièrement gérés ou sur AWS ou Océan numérique des nuages.

En termes de plates-formes, JetRails peut offrir un support que vous choisissiez de passer à Magento 2 ou à n'importe quelle plate-forme de pile LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP). Outre Magento 1 EOL, les services d'hébergement géré JetRails incluent Magento 2, WooCommerce, BigCommerce Headless, X-Cart Multi-Vendor Marketplace, WordPress haut de gamme et Drupal.

Conclusion: accepter le changement

Quiconque a passé quelques années à vivre dans la jungle numérique sait que la seule constante change. Plateformes, technologies, habitudes de consommation en ligne, tout change. Et ceux qui survivent sont ceux qui s'adaptent le mieux au changement.

M1 EOL peut sembler un peu une crise, mais gardez à l'esprit que chaque crise est aussi une opportunité. Cette crise particulière offre l'opportunité de réorganiser votre boutique numérique, de la rendre plus sûre pour vos clients et d'ajouter ces nouvelles fonctionnalités qui pourraient la faire devancer vos concurrents.

About a year and a half ago, Magento announced that it would stop updating its Magento 1 software.

The date Magento set for the End of Life (EOL) of its version 1 was June 2020, which means it is already a fait accompli. That doesn’t mean that all stores running on Magento 1 stopped working. Still, the results of this EOL could be equally damaging: the developers stopped supporting and updating the software, and therefore, it becomes more vulnerable to threats of all kinds every minute.

At the time of writing, 98,581 websites are using Magento 1 as per SimilarTech.

If you own a store based on Magento 1, you have to do something, and you have to do it fast.

Wondering what to do?

These are the two main options:

  • Migrate to a different e-commerce platform — either Magento 2 or other.
  • Stay with Magento 1 for now, and hire a service that provides an acceptable alternative to the official support.

Option 1 requires a full re-platform, which involves data migration, together with new themes and templates. And all this involves a significant investment in time and money, even if you opt for switching to Magento 2 because it is not a simple upgrade: the move from M1 to M2 is a full re-platform since the two versions have completely different architectures. It is estimated that migration from Magento 1 to Magento 2 can cost between $ 50,000 to $ 100,000, depending on the store size.

So if you are not in a position to invest such an amount in migration, you only have option 2: continue with Magento 1 as long as you can, and find a way to make your online store safe. Fortunately, there are many sites in this situation and a few services that could provide help.

Let’s take a look at them.

Astra

Astra Security Suite offers all you need to keep your store secure even if it is still based on Magento 1 after its EOL. To keep your customers feeling safe while they shop in your digital store, Astra offers a set of tools comprised in one security suite that includes a rock-solid firewall, an automatic malware scanner, security audits, and region/IP blocking.

Astra Firewall protects your website in real-time from more than a hundred threats, including SQL injection, LFI (Local File Inclusion), and bots. The malware scanner detects any virus or malware that intends to attack your site, while regular security audits help you find vulnerabilities and suggest ways to fix them. And with the click of a button, you can block whole countries, or IP ranges from accessing your site, in case you know precisely where an attack could come from.

With all these and more features, Astra Security Suite will make sure Magento 1 EOL will not be a headache if you opt to stick with it. Expert agencies encourage their customers to stay with an ROI-driven approach, which in many situations mean to stay on Magento 1, updating to the most recent 1.9.4.x version and configuring their servers with the best security practices in mind. Astra’s tools could help with the latter.

Nexcess

Magento 1-based stores will be protected after M1 EOL if they use Safe Harbor, the malware detection, and software monitoring solution offered by Nexcess. So if you haven’t moved away from Magento 1 yet, Safe Harbor will give you enough time to weigh your options or plan your migration without difficulties.

Services provided by Safe Harbor include malware scans, threat protection, staging environments and Magento patches. Malware scanning is performed automatically every night, and if some malicious software is found, Nexcess specialists will inform you immediately and help you detect the source of the problem. You will be informed about blocked IPs and the reason why they have been blocked.

With the aid of staging environments, you can test updates and patches safely and anonymously, without affecting your live site. Safe Harbor is an assurance that your store will continue running smoothly since any newly found vulnerabilities will have patches created and made available to you.

Safe Harbour prices range from $ 20 to $ 300 a month, depending on your store size. It is estimated that this cost represents about 35% of the total hosting cost.

BigCommerce

Now that Magento 1 EOL has passed, it may seem that nothing has changed. But issues will start to appear soon.

For instance, your payment provider may tell you that they will not be covering you anymore because your store is no longer PCI compliant — which means it does not comply with the established set of standards that regulate the handling of credit cards and personal information of customers.

In case you manage to overcome the PCI compliance problem and the risks involved in keeping a site running on an unsupported technology, at some point, you will be challenged to implement something new on your store, and you will face the problem of lack of Magento 1 developers to make the necessary changes. Eventually, you will have no option but to make a switch.

BigCommerce offers to help you migrate from Magento 1 quickly and safely, with expert support and a platform that promises to end maintenance woes and costly fixes. Instead, you can cut costs and complexity thanks to automatic upgrades and patches. BigCommerce open SaaS platform lets you add content-rich commerce to your online store.

Thanks to the accelerated launch support from BigCommerce partners, you can have your online store up and running on BigCommerce in as little as six weeks. You can even enjoy a special offer — 4 months free — if you decide to make the switch before September 30, 2020.

JetRails

Black-box and all-in-one solutions are not suitable to keep your store secured now that Magento-1 EOL has happened. At least that’s what the experts at JetRails say. Therefore, to offer you comprehensive M1 security with great support after the EOL date, they work with the best professionals across the Magento community to design a suitable proposal for each case.

Eventually, you will have to migrate from M1, but until you decide which platform is the best option to make the switch, JetRails will be there for you. And when you’re ready to move out, they will help you size out the right environment for your site. You’ll be able to choose between setting it up on their fully-managed bare metal servers, or the AWS or Digital Ocean clouds.

In terms of platforms, JetRails can offer support whether you choose to switch to Magento 2 or any LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) stack platform. Besides Magento 1 EOL, JetRails managed hosting services include Magento 2, WooCommerce, BigCommerce Headless, X-Cart Multi-Vendor Marketplace, WordPress High-End, and Drupal.

Bottom line: embrace change

Anyone who has spent a few years living in the digital jungle knows that the only constant is change. Platforms, technologies, online consumer habits — everything changes. And those who survive are those who best adapt to change.

M1 EOL might seem like a bit of a crisis but take into account that each crisis is also an opportunity. This particular crisis brings the opportunity to revamp your digital store, to make it safer for your customers, and to add those new features that could push it ahead of your competition.