• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Avez-vous déjà remarqué ce poisson rouge chez vous? Nager sans fin - d'un coin de son aquarium à un autre? Eh bien, la recherche montre qu'il a une meilleure capacité d'attention que vous.

    Je ne plaisante pas.

    La durée d'attention moyenne des êtres humains a chuté de 12 à 20 secondes au cours des XNUMX dernières années, ce qui est inférieur à celui d'un poisson rouge - qui est neuf secondes.

    Bien que cette pépite aléatoire de trivia soit controversé, il a de nombreuses implications, dont l'une est liée au site Web de votre entreprise.

    Tu vois - 53 % des internautes dans le monde trépidant d'aujourd'hui quittent un site Web si le chargement prend plus de trois secondes. Imaginez - vous avez gagné un clic, puis vous l'avez perdu avec les chances de conversion uniquement parce que votre site Web ne s'est pas chargé assez rapidement.

    Ça fait mal, n'est-ce pas?

    Alors que la pertinence de la page et le classement des pages sont toujours des indicateurs importants auxquels un site Web doit adhérer, temps de chargement du site est également une métrique de convivialité vitale, selon Google. Cette métrique ne tient pas seulement compte du rang de page, mais a également un impact énorme sur le taux de conversion et si le visiteur restera ou non sur le site Web.

    Il est donc évident que vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un site à chargement lent. Il y a trop d'incitations en jeu!

    Mais comment fais-tu ça?

    Quels hacks devez-vous mettre en œuvre pour que votre site Web se charge à la vitesse de l'éclair?

    Voici quelques-uns des hacks rapides:

    Activer la mise en cache du navigateur

    C'est peut-être le hack le plus courant pour améliorer le temps de chargement de la page Web. Lorsqu'un utilisateur visite votre site Web pour la toute première fois, les principaux composants de la page Web sont enregistrés dans un stockage temporaire ou sur le disque dur. Cela signifie que leur navigateur peut facilement accéder à votre site Web sans avoir à envoyer au serveur une autre requête HTTP, et que l'utilisateur peut l'ouvrir facilement la prochaine fois qu'il visite votre site - presque instantanément.

    Pour faciliter la même chose, des services tels que Mise en cache Nginx ou alimenté par WordPress W3 Total Cache et WP Rocket sont utiles pour activer la mise en cache du navigateur pour le site Web.

    Limiter et supprimer les plugins

    Les plugins sont «branchés» pour améliorer une fonctionnalité spécifique du site Web, ce qui pourrait inclure l'ajout d'informations supplémentaires, offrir une intégration plus fluide entre votre site et un outil externe, ou modifier les éléments visuels.

    Cependant, un nombre croissant de plugins prend plus de temps à se charger. Un exemple - «Facebook like box» est connu pour ralentir le site Web en ajoutant 700 Ko au poids total de la page! De même, les plugins de qualité inférieure augmentent également les temps de chargement. La clé est de conserver les plugins de haute qualité dont votre site Web a réellement besoin et de supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.

    Cette suggestion n'est pas seulement pour les sites WP mais aussi pour d'autres comme les extensions dans Joomla, les bibliothèques frontales, etc.

    Optimisez votre code CSS

    Il n'y a pas si longtemps, une taille de page Web idéale n'était que de 30 Ko. Attention, cela inclut le contenu, les images, les codes et les graphiques. Bientôt, la popularité du script CSS a augmenté, car il pourrait offrir une expérience utilisateur Web améliorée.

    Cependant, cela a ses inconvénients. Plus vous avez de fichiers CSS sur votre site Web, plus il est obligé de faire de requêtes HTTP, ce qui ralentit le site. Voici trois bonnes pratiques:

    • Rendez le code aussi court que possible en utilisant moins d'opérateurs et de déclarations. Moins de lignes du script CSS signifie moins de cycles de traitement et des temps de chargement de page plus courts.
    • Assurez-vous que votre CMS a déjà optimisé votre CSS. Sinon, utilisez un outil externe tel que Minificateur CSS pour minimiser les fichiers de ressources est conseillé. De cette façon, le site Web se chargera plus rapidement.
    • Évitez d'utiliser CSS dans HTML, comme les balises DIV et H1.

    Il existe d'autres outils pour vous optimiser et formater le CSS.

    Limitez vos redirections 301

    Changer la structure de votre site Web est inévitable. Cela signifie que les URL de vos pages sont également modifiées. Mais comme vous ne voulez pas confondre vos visiteurs Web avec des URL différentes ou réduire le classement de l'une de ces pages, vous vous tournez pour rediriger vos clics d'une ancienne URL vers la nouvelle.

    Les redirections 301 garantissent que l'ancienne URL fonctionne toujours, même si elle n'existe pas techniquement. Cependant, cette solution simple réduit le temps de chargement de la page car le processus crée des liens dans une chaîne que votre navigateur doit traverser pour atterrir sur la nouvelle URL.

    Par conséquent, limitez vos redirections 301.

    Réduisez la taille de l'image

    Les humains ont évolué pour devenir des êtres visuels.

    Il n'est pas surprenant que le cerveau humain traite les visuels 60,000 fois plus rapide que le texte. Et quand il s'agit de sites Web, personne n'aime passer du temps sur un site terne et trop plein d'informations sans aucune représentation visuelle.

    Pas étonnant que tout site Web compétent ait une part équitable de contenu visuel - des images et des diaporamas aux gifs et vidéos, augmentant ainsi leur taux de conversion de 7x.

    Cependant, malgré les aspects positifs, les images augmentent spécifiquement le temps de chargement d'une page Web. Le seul hack pour relever ce défi est de redimensionner les images. Et cela ne signifie pas les recadrer car la page devrait toujours charger l'image entière et l'afficher dans une taille plus petite que sa taille d'origine.

    La solution ici est de redimensionner les images et de les compresser. 25% des pages Web peuvent économiser plus de 250 Ko, et environ 10% d'entre elles peuvent économiser plus de 1 Mo en compressant simplement les gros fichiers, selon Google. Vérifiez le nombre de outils pour compresser les images sans compromettre la qualité.

    Par conséquent, optimisez vos images Web et réduisez le temps de chargement de la page.

    Utiliser un hébergement tiers

    Si votre site Web contient de gros fichiers contenant des images et des vidéos, le temps de chargement de la page augmentera considérablement. De plus, le temps de chargement augmente encore plus si vous utilisez un serveur partagé pour héberger les fichiers, en particulier les vidéos.

    Pour résoudre le problème, partagez les fichiers vidéo sur des plates-formes d'hébergement externes telles que YouTube ou Vimeo. La vidéo peut ensuite être intégrée sur le site Web avec un simple code, améliorant ainsi considérablement la vitesse de chargement du site Web.

    Si vous utilisez WordPress, vous devriez également envisager hébergement premium pour un temps de chargement et une sécurité de page fiables et cohérents.

    Compression et mise en cache

    A Machmétrie L'étude montre que les sites Web ont en moyenne un temps de chargement de page d'environ 8 à 11 secondes. Cela peut sembler un petit nombre, mais comme mentionné précédemment, les visiteurs du site Web n'attendent pas plus de trois secondes pour qu'une page Web s'ouvre.

    C'est là que la compression de tout le contenu statique du site est utile. En général, la compression est davantage un paramètre de serveur. Cependant, si ce n'est pas une option, utilisez des formats de fichiers et d'autres applications comme Gzip, qui identifient les chaînes du même code dans les fichiers texte.

    La plupart des plates-formes d'hébergement offrent une mise en cache à plusieurs niveaux dans leur plan. Parlez à votre fournisseur d'hébergement pour savoir quels sont ceux disponibles et comment vous pouvez les activer sur vos sites. Exemple, SiteGround offre une solution de mise en cache statique, dynamique, Memcached et HHVM.

    Et pour les sites WP, Kinsta offrent une mise en cache côté serveur et un puissant plugin développé en interne pour gérer la mise en cache du site.

    Cela réduira considérablement le temps de chargement de la page du site Web.

    Emballage en place

    La vitesse du site Web compte beaucoup. C'est la première impression que vous faites aux visiteurs pour la première fois. Et oui, les faibles temps de chargement des pages affectent négativement votre classement dans les recherches, l'expérience utilisateur et les conversions. Pourquoi laisser cela se produire alors que le problème peut être résolu facilement avec nos sept hacks?

    De plus, si vous souhaitez vérifier les performances de vitesse de votre site Web sur ordinateur et mobile, vous pouvez le faire sur Audit Geekflare gratuitement.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Ever noticed that goldfish you have at home? Swimming endlessly – from one corner of its fishbowl to another? Well, research shows that it has a better attention span than you.

    I am not kidding.

    The average attention span of human beings has dropped from 12 to eight seconds in the last 20 years, which is less than a goldfish’s – which is nine seconds.

    Although this random nugget of trivia is controversial, it has many implications, one of which is related to your business website.

    You see – 53% of web users in today’s fast-paced world leave a website if it takes more than three seconds to load. Imagine – you have earned a click, then lost it along with the chance of conversion only because your website didn’t load fast enough.

    That hurts, doesn’t it?

    While page relevance and page ranking are still notable metrics for a website to adhere to, website loading time is also a vital usability metric, according to Google. The said metric not only accounts for the page rank but also has an enormous impact on the rate of conversion and whether or not the visitor will stay on the website.

    So, it is obvious you can’t afford to have a slow-loading site. There are too many incentives at stake!

    But how do you do it?

    What hacks must you implement to make your website load at lightning speed?

    Here are some of the quick-win hacks:

    Enable browser caching

    This is perhaps the most common hack for improving the web page loading time. When a user visits your website for the very first time, the main components of the webpage are saved in temporary storage or on the hard drive. That means their browser can easily access your website without having to send the server another HTTP request, and the user can open it easily the next time they visit your site – almost instantaneously.

    To facilitate the same, services such as Nginx Caching or WordPress-powered W3 Total Cache and WP Rocket come in handy to enable browser caching for the website.

    Limit and remove plugins

    Plugins are “plugged in” to improve a specific functionality of the website, which could include adding extra information, offering a smoother integration between your site and an external tool, or changing the visual elements.

    However, an increasing number of plugins take longer to load. An example – “Facebook like box” is known to slow down the website by adding a whopping 700 KB to the overall page weight! Likewise, lower quality plugins increase load times too. The key is to keep the high-quality plugins your website actually needs, and remove the unnecessary ones.

    This suggestion is not just for WP sites but for others too like extensions in Joomla, front-end libraries, etc.

    Optimize your CSS code

    Not so long ago, an ideal web page size was just 30KB. Mind you – that included content, images, codes, and graphics. Soon, the popularity of CSS script grew, for it could deliver an enhanced web user experience.

    However, that has its downsides. The more CSS files you have on your website, the more HTTP requests it is forced to make, thus slowing down the site. Here are three best practices:

    • Make the code as short as possible by using fewer operators and declarations. Fewer lines of the CSS script means fewer processing cycles and shorter page loading times.
    • Make sure your CMS has already optimized your CSS. If not, using an external tool such as CSS Minifier to minimize the resource files is advisable. That way, the website will load faster.
    • Avoid using CSS in HTML, such as DIV and H1 tags.

    There are more tools for you to optimize and format the CSS.

    Limit your 301 redirects

    Changing the structure of your website is unavoidable. This means your page URLs also get changed. But since you don’t want to confuse your web visitors with different URLs, or lower the ranking of any of those pages, you turn to redirect your clicks from an old URL to the new one.

    The 301 redirects ensure the old URL still works, even though it technically doesn’t exist. However, this easy solution decreases the page loading time because the process creates links in a chain that your browser must pass through to land on the new URL.

    Therefore, limit your 301 redirects.

    Reduce image size

    Humans have evolved to be visual beings.

    It is no surprise that the human brain processes visuals 60,000 times faster than text. And when it comes to websites, nobody likes to spend time on one that is drab and too full of information without any visual representation.

    No wonder, any competent website has a fair share of visual content – from pictures and slideshows to gifs and videos, thereby increasing their conversion rate by 7x.

    However, despite the positives, images specifically increase the loading time of a webpage. The only hack to deal with this challenge is to rescale the images. And that doesn’t mean cropping them because the page would still have to load the entire image and display it in a smaller size than its original one.

    The solution here is to resize the pictures and compress them. 25% of webpages can save more than 250KB, and about 10% of them can save more than 1MB by merely compressing the large files, according to Google. Check out number of tools to compress the images without compromising the quality.

    Therefore, optimize your web images and decrease the page loading time.

    Use third-party hosting

    If your website has large files containing images and videos, the page load time will significantly increase. Further, the load time increases even more if you use a shared server to host the files, especially videos.

    To solve the problem, share the video files on external hosting platforms such as YouTube or Vimeo. The video can then be embedded on the website with a simple code, thereby improving the website loading speed considerably.

    If using WordPress then you should also consider premium hosting for consistent reliable page load time and security.

    Compression and Caching

    A Machmetrics study shows that the websites, on average, have a page loading time of about 8-11 seconds. That might seem like a small number, but as mentioned earlier, website visitors don’t wait for more than three seconds for a web page to open.

    That’s where compressing all the static contents of the site comes in handy. Usually, compression is more of a server setting. However, if that is not an option, use file formats and other applications like Gzip, which identify strings of the same code in the text files.

    Most of the hosting platform offers multi-tier caching in their plan. Talk to your hosting provider to find out what are those available and how you can enable on your sites. Example, SiteGround offer static, dynamic, Memcached and HHVM caching solution.

    And for WP sites, Kinsta offer server-side caching and a powerful in-house developed plugin to manage the site caching.

    Doing so will decrease the website page loading time significantly.

    Wrapping up

    Website speed matters a lot. It is the first impression you make on first-time visitors. And yes, poor page loading times adversely affect your search rankings, user experience, and conversions. Why let that happen when the problem can be fixed easily with our seven hacks?

    Also, if you want to check your website’s speed performance on desktop and mobile, you can do so on Geekflare Audit for free.