Le transfert de fichiers rapide et sécurisé est crucial pour chaque entreprise. L'utilisation d'un logiciel de transfert de fichiers géré sécurisé (MFT) peut vous aider.

Pour toute entreprise, le transfert de fichiers entre les membres de son équipe et les autres parties prenantes est une partie inévitable du processus métier. Surtout si l'organisation s'occupe de l'informatique, elle doit assurer un transfert de fichiers rapide et sécurisé pour suivre l'évolution de ses besoins commerciaux.

Bien qu'il existe divers transferts de fichiers et Le partage de fichiers modes, les solutions de transfert de fichiers gérés sont devenues très populaires ces derniers temps. Ici, vous découvrirez le transfert de fichiers géré sécurisé, ses fonctionnalités et les meilleures applications logicielles de transfert de fichiers géré.

Qu'est-ce que le transfert de fichiers géré ?

Le transfert de fichiers géré ou MFT est un mode fiable et efficace de transfert de fichiers sécurisé. Les outils MFT chiffrent votre fichier ou vos données à l'aide d'Open PGP, de chiffrements AES ou d'autres protocoles avant de les envoyer au destinataire.

Il est considéré comme supérieur aux autres méthodes et protocoles de transfert de fichiers tels que le protocole de transfert de fichiers (FTP), le protocole de transfert de fichiers sécurisé (SFTP) et le protocole de transfert hypertexte (HTTP). MFT convient au transfert protégé par la conformité, sensible ou données à grand volume.

Solutions de transfert de fichiers gérés

Pour cette raison, les entreprises appartenant aux secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de la santé, de la banque, des télécommunications et des assurances préfèrent cette méthode aux autres technologies.

Différence entre MFT et les autres options de partage de fichiers

Découvrez en quoi MFT est différent des autres protocoles de transfert de fichiers populaires :

  • MFT contre FTP : Les solutions MFT offrent une sécurité chiffrement. Les experts ne recommandent pas FTP car il ne crypte pas votre fichier en transit ou au repos.
  • MFT contre FTPS : Il est préférable de choisir MFT plutôt que FTPS car ce dernier nécessite à la fois une authentification par clé privée et publique en termes de déchiffrement.
  • MFT contre SFTP : Dans SFTP, la configuration du client et la gestion des clés sont plus compliquées que dans MFT.
  • MFT contre HTTP : Contrairement à MFT, le protocole HTTP n'est pas non plus recommandé car il n'offre pas de fonction de cryptage.

Avantages de l'utilisation de solutions de transfert de fichiers gérés

Visibilité

Il est possible d'atténuer les dommages en anticipant et en surveillant les facteurs de risque. MFT offre une visibilité opérationnelle sur les problèmes tels que les transferts échoués qui vous aident à résoudre les problèmes de manière proactive et à respecter le SLA.

Évolutivité

Avec l'expansion mondiale des affaires, les exigences de transfert de fichiers d'une entreprise sont susceptibles d'augmenter avec le temps. Par conséquent, vous aurez besoin de plus de bande passante pour le transfert de fichiers et de nouveaux modules de partage de fichiers. Les solutions MFT peuvent vous aider à suivre le rythme de la croissance de votre entreprise.

Sécurité

Fonction de sécurité de MFT

Pour toute entreprise, éviter les transferts de fichiers ratés et violations de données sont quelques-uns des meilleurs moyens de conserver sa réputation. MFT propose aux entreprises une stratégie de sécurité préventive. En outre, il protège vos données pendant le transfert de fichiers et au repos grâce à des fonctionnalités telles que la surveillance en temps réel et les politiques de sécurité de validation.

Personnalisation économique

Les exigences en matière de partage de données et de fichiers varient d'une entreprise à l'autre. Il existe sur le marché diverses applications logicielles de transfert de fichiers gérés qui offrent une solution personnalisable. Les utilisateurs peuvent opter pour l'outil MFT qui convient à leur budget.

Compliance

Votre entreprise doit respecter certaines règles et conformités légales et spécifiques à l'industrie en fonction de l'industrie. Celles-ci peuvent inclure la loi HIPPA (Health Insurance Portability and Accountability Act) 🩺et les normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS).

Le système MFT moderne est hautement configuré pour répondre aux exigences de sécurité en cryptant, en surveillant le transfert et en stockant les données vitales.

Mises à jour régulières

Si votre entreprise traite des données sensibles et critiques, vous devez faire très attention à ne pas les partager avec d'autres. Pour protéger vos fichiers contre les pirates, vous devez utiliser des solutions proposant des mises à jour régulières. Les outils MFT fournissent des mises à jour pour vous aider à garder une longueur d'avance face à l'évolution des exigences en matière de sécurité des données.

Flexibilité

Certaines organisations préfèrent déployer uniquement des applications sur site, tandis que d'autres utilisent des services basés sur le cloud. En dehors de ceux-ci, un groupe d'entreprises utilise une solution hybride. Quelle que soit la politique que vous suivez, vous pouvez obtenir un outil MFT à déployer où vous le souhaitez.

Fonctionnalités du logiciel de transfert de fichiers géré

Les entreprises optent souvent pour les solutions MFT pour économiser du temps, des efforts, de l'argent et des ressources. Des outils MFT efficaces vous permettent de surveiller et d'auditer le processus de transfert de fichiers. Avant de choisir un outil de transfert de fichiers géré sécurisé, vérifiez s'il possède les fonctionnalités suivantes :

Facilité d'utilisation: Optez pour une application qui améliore votre productivité et ne vous oblige pas à écrire des scripts pour le transfert de données.

Prise en charge étendue des types de fichiers : Avant de choisir un outil MFT, vous devez vérifier le nombre de types de fichiers qu'il prend en charge pour le transfert. Il devrait transférer des fichiers PDF, des fichiers multimédias, XML, EDI et des e-mails.

Prise en charge des fichiers du logiciel de transfert de fichiers géré

Sécurité : Votre outil MFT doit offrir des fonctionnalités de sécurité (cryptage) optimales en transit et au repos pour les transferts internes et externes.

Analyse des données: Si vous souhaitez collecter des données sur le transfert de fichiers pour la conformité HIPAA, il est préférable d'opter pour des outils avec des fonctionnalités d'analyse et de rapport intégrées.

Automatisation centrale du flux de travail : Un bon outil MFT vous permettra de gérer et de planifier des transferts de fichiers depuis une plateforme intégrée.

Visibilité complète : Le logiciel MFT devrait pouvoir vous offrir une visibilité à 360 degrés, afin que vous puissiez voir qui partage quoi en utilisant le système.

Pour vous aider à trouver la bonne solution de transfert de fichiers géré, voici une liste des meilleurs logiciels MFT :

Cleo Integration Cloud (CIC MFT)

Il existe de nombreuses solutions MFT sécurisées sur le marché, mais CIC MFT est le premier choix lorsqu'il s'agit de se connecter de manière transparente aux partenaires et à l'infrastructure et de s'intégrer à des processus automatisés complexes.

CIC MFT est un logiciel de transfert de fichiers géré sécurisé primé qui fournit des fonctionnalités et des fonctionnalités étendues pour sécuriser votre environnement de transfert de fichiers et régir votre communauté de partenaires commerciaux. CIC MFT a été conçu pour être facile à utiliser. La plate-forme fournit une prise en charge complète du protocole, la sécurité, l'authentification de l'utilisateur final/l'authentification unique et la visibilité/les tableaux de bord/les rapports.

YouTube vidéo

CIC MFT est conçu pour s'adapter aux besoins de votre entreprise. La technologie gère les déploiements des petites entreprises jusqu'aux entreprises de plusieurs milliards de dollars sans accroc. Les autres fonctionnalités notables de la plate-forme incluent :

  • Contrôle d'accès sécurisé via LDAP
  • Antivirus et analyse de contenu via ICAP
  • Autorisation (OAuth 2.0), authentification (SAML), chiffrement et gestion des certificats
  • Sécurité de la couche périphérique avec architecture proxy bidirectionnelle
  • Rapports, pistes d'audit et tableaux de bord de visibilité

En ce qui concerne les options de service, les entreprises peuvent choisir entre le libre-service, les services gérés ou une approche mixte, garantissant une flexibilité et un contrôle complets sur leur stratégie MFT.

GoAnywhere

Allez n'importe où est un logiciel de transfert de fichiers géré sécurisé qui permet des transferts de fichiers entre des personnes et des serveurs. Les utilisateurs peuvent l'exécuter sur Windows, Linux, IBM i OS et AIX et disposent d'un contrôle centralisé sur l'ensemble du processus.

YouTube vidéo

Cet outil peut effectuer des transferts de fichiers en masse selon les besoins de l'entreprise en l'équilibrage de charge. Ses fonctionnalités telles qu'une interface intuitive et un flux de travail complet sont suffisantes pour vos besoins organisationnels.

Pour garantir une flexibilité totale, GoAnywhere propose plusieurs options de déploiement. De plus, vous pouvez l'intégrer à différentes applications cloud et Web utilisées par votre organisation. Comme un reprise après sinistre mesure, cet outil offre un basculement automatique actif-actif.

Progress MOVEit

Utilisation du logiciel MFT Progrès MOVEit, les organisations peuvent minimiser les risques liés à la mobilité d'entreprise. Ce cadre open source est livré avec les fonctionnalités nécessaires, telles que les contrôles d'accès centralisés, le cryptage des données et le suivi.

YouTube vidéo

Tous ces attributs garantissent que le transfert de fichiers de votre organisation est conforme au SLA et devient fiable sur le plan opérationnel. De plus, grâce à sa fonction de capacité de collaboration, les utilisateurs peuvent transférer des fichiers avec des utilisateurs internes et externes.

Progress MOVEit prend en charge le flux de travail automatisé avancé sans script. Cette infrastructure de plate-forme offre également une solution personnalisée pour la gestion des appareils mobiles si votre entreprise compte de nombreux utilisateurs d'appareils mobiles 📱 qui participent au transfert de fichiers.

Diplomat MFT

Si votre entreprise recherche une solution MFT fiable qui peut réduire le temps et les efforts de transfert de fichiers, Diplomate MFT est l'outil que vous recherchez. Il vous permet de transférer des fichiers avec HTTP, HTTPS, de messagerie et de serveurs SMB parmi les personnes connectées via un réseau local.

YouTube vidéo

Cette plate-forme peut être facilement intégrée à vos processus commerciaux quotidiens. De plus, vous pouvez automatiser votre transfert de fichiers et en avoir le contrôle si vous utilisez ce logiciel MFT. Par conséquent, il y aura moins de risques commerciaux.

Les autres fonctionnalités essentielles de cet outil incluent le cryptage PGP, le rapport, la notification d'alerte, l'automatisation des processus et l'audit.

ArcESB

ArcESB est un logiciel MFT moderne qui vous permet de mettre en œuvre des stratégies de partage de fichiers et de gérer les processus de manière centralisée. La plate-forme robuste et évolutive prend en charge la fonction glisser-déposer, ce qui rend le partage de fichiers simple et rapide.

YouTube vidéo

Grâce à sa journalisation et son audit complets, vous pouvez profiter d'une visibilité en temps réel sur tous les transferts de fichiers qui se produisent dans votre organisation. ArcESB prend également en charge différentes réglementations sur la confidentialité des données telles que GDPR, HIPAA et PCI.

Il vous aide à vous débarrasser du partage manuel de fichiers et à passer à un partage automatique et programmé. workflow en utilisant la logique conditionnelle, les webhooks et la gestion des API. De plus, il utilise AES, Open PGP et DMZ sécurisé pour sécuriser entièrement le transfert de données.

Kiteworks

Kiteworks vous offre une architecture axée sur la sécurité qui garantit un transfert de fichiers à grande échelle. Les utilisateurs peuvent rationaliser et gérer l'opération de partage de fichiers à partir du tableau de bord des opérations graphiques de cet outil.

Créer n'importe quel flux de travail et avoir de nouveaux partenaires à bord est super facile avec ce logiciel. Vous pouvez démarrer un transfert de fichiers manuellement ou le programmer à l'heure de votre choix.

YouTube vidéo

La fonction de transfert de coffre à coffre de Kiteworks garantit la sécurité de bout en bout des fichiers transférés. Vous pouvez accéder aux données dans des dossiers, des référentiels et le cloud. De plus, le logiciel vous permet de développer des visuels workflows sans codage à l'aide d'une bibliothèque de milliers de fonctions de flux de travail.

Axway

Axway offre une solution de transfert de fichiers géré fiable et sécurisée, en particulier pour les secteurs de la santé, de la finance et de la fabrication. Cette plateforme facilite le partage de fichiers entre les entreprises, les employés, les partenaires et les applications.

YouTube vidéo

En plus de vous permettre de contrôler les besoins de transfert de fichiers de votre organisation, il est également conforme aux réglementations telles que HIPAA, PCI, DSS et GDPR.

IBM Aspera

IBM Aspera est une plateforme hautement flexible disponible sur site ou via le cloud hybride. Au lieu d'optimiser le transfert de fichiers, il utilise 100 % des données disponibles bande passante du réseau pour éviter les goulots d'étranglement sous-jacents.

YouTube vidéo

Il prend également en charge le transfert de fichiers volumineux, l'automatisation du transfert de données, le flux de travail cloud hybride et l'échange sécurisé d'actifs à l'aide de Technologie blockchain.

Conclusion

Les solutions de transfert de fichiers gérés sont nécessaires pour garantir la sécurité et garder une longueur d'avance sur la concurrence, en particulier pour les entreprises ayant des exigences complexes en matière de partage de fichiers ou de multiples parties prenantes externes. Ceux-ci jouent également un rôle important dans le succès d'une entreprise.

Alors que les réseaux d'entreprise continuent de se développer à l'échelle mondiale et nécessitent un service de qualité, seuls des outils dédiés peuvent offrir le bon type de service de transfert de fichiers géré et sécurisé.

Vous pouvez maintenant consulter les outils qui vous aideront partager de gros fichiers en ligne.

Quick and secured file transfer is crucial for every business. Using secure managed file transfer (MFT) software can help you.

For any company, file transfer among its team members and other stakeholders is an inevitable part of the business process. Especially if the organization deals with IT, it should ensure fast and secure file transfer to keep up with its changing business requirements.

While there are various file transfer and file sharing modes, managed file transfer solutions have become quite popular in recent times. Here, you will learn about secure managed file transfer, its features, and the top managed file transfer software applications.

What is Managed File Transfer?

Managed file transfer or MFT is a trustworthy and efficient mode of secure file transfer. MFT tools encrypt your file or data using Open PGP, AES ciphers, or other protocols before sending it to the recipient.

It is considered to be superior to other file transfer methods and protocols such as file transfer protocol (FTP), secure file transfer protocol (SFTP), and hypertext transfer protocol (HTTP.) MFT is suitable for transferring compliance-protected, sensitive, or high-volume data.

Managed File Transfer Solutions

For this reason, companies that belong to retail, manufacturing, healthcare, banking, telecommunication, and insurance prefer this method over other technologies.

Difference Between MFT and Other File Sharing Options

Take a look at how MFT is different from other popular file transfer protocols:

  • MFT vs. FTP: MFT solutions offer secure encryption. Experts do not recommend FTP as it does not encrypt your file in transit or at rest.
  • MFT vs. FTPS: It is better to choose MFT over FTPS as the latter needs both private and public key authentication in terms of decryption.
  • MFT vs. SFTP: In SFTP, the client setup and key management are more complicated than in MFT.
  • MFT vs. HTTP: Unlike MFT, HTTP protocol is also not recommended because it does not offer an encryption facility.

Benefits of Using Managed File Transfer Solutions

Visibility

It is possible to mitigate damage by anticipating and overviewing risk factors. MFT offers operational visibility over issues like failed transfers that help you with proactive issue resolution and compliance with SLA.

Scalability

With global business expansion, the file transfer requirements of a company are likely to go up over time. As a result, you will need more file transfer bandwidth and new file sharing modules. MFT solutions can help you keep pace with the growth of your company.

Security

Security Feature of MFT

For any company, avoiding failed file transfers and data breaches are some of the best ways to retain its reputation. MFT provides companies with a preventive security strategy. Also, it protects your data during the file transfer and at rest through features like real-time monitoring and validation security policies.

Budget-Friendly Customization

Data and file sharing requirements vary from company to company. There are various managed file transfer software apps in the market that offers a customizable solution. Users can go for the MFT tool that suits their budget.

Compliance

Your company has to abide by some legal and industry-specific rules and compliances depending on the industry. These might include Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPPA) đź©şand Payment Card Industry Data Security Standards (PCI DSS.)

The modern-day MFT system is highly configured to fulfill security requirements by encrypting, monitoring the transfer, and storing vital data.

Regular Updates

If your business deals with sensitive and critical data, you need to be extra careful about sharing it with others. To keep your files secured from hackers, you should use solutions that offer regular updates. MFT tools provide updates to help you stay ahead with evolving data security requirements.

Flexibility

Some organizations prefer deploying only on-premise applications, while others use cloud-based services. Apart from these, a group of businesses uses a hybrid solution. No matter which policy you follow, you can get an MFT tool to deploy where you want.

Features of Managed File Transfer Software

Companies often opt for MFT solutions to save time, effort, money, and resources. Efficient MFT tools let you monitor and audit the file transfer process. Before choosing a tool for secure managed file transfer, check if it has the following features:

Ease-of-Use: Go for an app that improves your productivity and does not require you to write scripts for data transfer.

Extensive File Type Support: Before choosing an MFT tool, you should check how many file types it supports for transfer. It should transfer PDFs, multimedia files, XML, EDI, and email.

Managed File Transfer Software File Support

Security: Your MFT tool should offer optimum security (encryption) features in transit and at rest for both internal and external transfers.

Data Analytics: If you want to gather data about file transfer for HIPAA compliance, it is better to opt for tools with built-in analytics and reporting features.

Central Workflow Automation: A good MFT tool will allow you to manage and schedule file transfers from an integrated platform.

Complete Visibility: MFT software should be able to offer you 360-degree visibility, so you can see who is sharing what using the system.

To help you find the right managed file transfer solution, here is a list of top MFT software:

GoAnywhere

GoAnywhere is a secure managed file transfer software that enables file transfers between persons and servers. Users can run it on Windows, Linux, IBM i OS, and AIX and have centralized control over the whole process.

This tool can perform bulk file transfers according to the enterprise requirements by load balancing. Its features like an intuitive interface and complete workflow are sufficient for your organizational needs.

To ensure complete flexibility, GoAnywhere offers multiple deployment options. Moreover, you can integrate it with different cloud and web apps your organization uses. As a disaster recovery measure, this tool offers active-active automatic failover.

Progress MOVEit

Using MFT software Progress MOVEit, organizations can minimize enterprise mobility-related risks. This open-source framework comes with the necessary features, such as central access controls, data encryption, and tracking.

All these attributes ensure that your organizational file transfer complies with SLA and becomes operationally reliable. Furthermore, using its collaboration capability feature, users can transfer files with internal and external users.

Progress MOVEit supports advanced automated workflow without scripting. This platform infrastructure also offers a customized solution for mobile device management if your company has many mobile device 📱users who take part in file transfer.

Diplomat MFT

If your company is looking for a reliable MFT solution that can reduce the time and effort in file transfer, Diplomat MFT is the tool you are looking for. It allows you to transfer files with HTTP, HTTPS, email, and SMB servers among people connected through a local network.

This platform can be easily integrated with your day-to-day business processes. Also, you can automate your file transfer and have control over it if you use this MFT software. Therefore, there will be less business risk.

Other vital features of this tool include PGP encryption, report, alert notification, process automation, and auditing.

ArcESB

ArcESB is a modern MFT software that lets you implement file-sharing strategies and centrally manage the processes. The robust and scalable platform supports the drag-and-drop feature, making file sharing simple and quick.

Thanks to its full logging & auditing, you can enjoy real-time visibility into all the file transfers happening in your organization. ArcESB also supports different data privacy regulations such as GDPR, HIPAA, and PCI.

It helps you get rid of manual file sharing and instead move to an automatic and scheduled workflow using conditional logic, webhooks, and API management. Moreover, it uses AES, Open PGP, and secure DMZ to fully secures data transfer.

Kiteworks

Kiteworks offers you a security-first architecture that ensures large-scale file transfer. Users can streamline and manage the file-sharing operation from the graphical operations dashboard of this tool.

Creating any workflow and having new partners onboard is super easy with this software. You can start a file transfer manually or schedule it at your preferred time.

The vault-to-vault transfer feature of Kiteworks ensures end-to-end security of the transferred files. You can access the data in folders, repositories, and the cloud. Furthermore, the software lets you develop visual workflows without coding with the help of a library of thousands of workflow functions.

Axway

Axway offers a reliable and secure managed file transfer solution, especially for the healthcare, finance, and manufacturing industries. This platform facilitates file sharing between companies, employees, partners, and applications.

Besides putting you in control of the file transfer needs of your organization, it also complies with the regulations such as HIPAA, PCI, DSS, and GDPR.

IBM Aspera

IBM Aspera is a highly flexible platform available on-premises or via the hybrid cloud. Instead of optimizing the file transfer, it utilizes 100% available network bandwidth to avoid underlying bottlenecks.

It also supports large file transfer, data transfer automation, hybrid cloud workflow, and secure asset exchange using blockchain technology.

Conclusion 👩‍💻

Managed file transfer solutions are necessary to ensure security and stay ahead of the competitors, especially for companies with complicated file sharing requirements or multiple external stakeholders. These also play a significant role in a company’s success.

As business networks continue to expand globally that need quality service, only dedicated tools can offer the right kind of secure managed file transfer service.

You may now look at the tools that will help you share large files online.