English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

NFT et photographie : ce que vous devez savoir

NFT-et-photographie
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Tout le monde est photographe aujourd'hui, la qualité des photographies s'améliorant considérablement sur les nouveaux smartphones et appareils photo.

Si vous lisez cet article, il est fort probable que vous ayez déjà des centaines, voire des milliers de photos prises avec votre propre smartphone ou appareil photo numérique. 

Si vous vous demandez s'il existe un moyen de gagner de l'argent avec vos photos, ne cherchez pas plus loin ! Les NFT ou jetons non fongibles peuvent être la réponse à cela. Si vous êtes un photographe professionnel, ayant investi des milliers de dollars dans Canon, Nikon, Sony ou d'autres équipements photo de pointe, cela peut être une autre façon de récupérer votre investissement. Ou même si vous êtes un amateur qui prend des photos de voyage sur votre iPhone, vous pourrez peut-être gagner un revenu supplémentaire grâce à NFT Photography.

NFTs-et-photographie

Alors que beaucoup d'entre vous ont peut-être essayé de vendre vos photos en tant que photos d'archives, les NFT empruntent une toute nouvelle voie pour monétiser vos créations numériques et sont sur le point de conquérir le monde numérique en tant que mode le plus récent et le plus en vogue.

Si vous vous demandez comment gagner de l'argent en vendant vos photographies en tant que NFT ou comment vous lancer dans la photographie NFT, ne cherchez pas plus loin. Cet article expliquera en termes simples le concept de base du NFT, la popularité actuelle des NFT et comment vous pouvez potentiellement gagner de l'argent avec vos photographies avec un guide en cinq étapes pour répertorier les NFT sur une plate-forme pour gagner de l'argent en ce moment. 

What are NFTs?

À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous avez très probablement entendu parler de Bitcoin! Il fonctionne sur une technologie sous-jacente appelée Blockchain, qui est un réseau cryptographique décentralisé qui est un système immuable basé sur la confiance. Bien que la technologie sous-jacente puisse être un peu techniquement approfondie à comprendre, vous devez savoir que les NFT fonctionnent également sur une technologie basée sur Blockchain. Ainsi, les NFT sont déjà largement acceptés et fiables.

NFT signifie "jeton non fongible”. Il s'agit du type d'actif numérique le plus récent et de la tendance la plus en vogue dans le monde de la crypto-monnaie et du numérique. Il existe de nombreux types de NFT, tels que l'art numérique, la musique, les créations numériques et même les photographies. 

« Non fongible » signifie qu'il est unique et ne peut être remplacé. Cela signifie que les NFT ne peuvent pas être copiés ou falsifiés et ne sont généralement pas achetés et vendus comme des biens numériques ordinaires que nous achetons en ligne.

Alors que beaucoup d'entre vous connaissent et peuvent même posséder la crypto-monnaie (qui est fongible), les NFT ont étendu ce concept à l'art, à la musique, aux créations numériques et bien d'autres, y compris même aux photographies.

69.3 millions de dollars US pour un seul NFT ? !

Il existe de nombreux types de NFT créés par différents créateurs. Certains sont très chers; d'autres sont ridicules. 

Les types de NFT les plus populaires sont ceux qui célèbrent les icônes de la culture pop ou les mèmes de différentes plateformes de médias sociaux telles que YouTube ou Instagram. Ces types de NFT ont tendance à être très chers car ils sont très recherchés par les collectionneurs qui souhaitent posséder un morceau d'histoire ou des souvenirs qui leur sont liés.

Croyez-le ou non, Beeple's "Tous les jours : Les 5000 premiers jours” est le NFT vendu l'année dernière pour 38525ETH (environ 69.3 millions de dollars US) et acheté par un seul acheteur. Ceci est un exemple du véritable potentiel des NFT et des investissements dans les NFT. 

Si vous avez déjà acheté un bien numérique, comme une application ou un livre électronique, vous savez comment cela fonctionne : vous l'ouvrez, le lisez et l'appréciez. Lorsque vous avez terminé, vous supprimez le fichier de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Ensuite, vous en achetez un autre.

Les NFT sont similaires, mais en mieux ! Comme ce sont des jetons non fongibles, chacun est différent des autres. Bored Ape Yacht Club est un excellent exemple de la grande variété de NFT dans une seule collection qui a été l'une des collections NFT les plus recherchées au monde.

En d'autres termes, cela signifie que si quelqu'un achète une copie de votre fichier NFT, cette copie se voit attribuer un numéro d'identification unique (appelé son "reçu") qui ne peut en aucun cas être dupliqué ou partagé entre d'autres personnes, même si elles ont accès au même réseau blockchain. Cela rend l'article unique et irremplaçable ; personne d'autre ne peut en revendiquer la propriété à moins d'avoir des reçus pour chaque pièce.

Les NFT sont plus qu'un simple moyen d'acheter et de vendre de l'art numérique - ils sont un moyen émergent d'expression, de créativité et de communauté. C'est aussi un moyen de gagner de l'argent en vendant vos créations numériques.

L'idée derrière les jetons non fongibles (NFT) est que vous pouvez les utiliser comme l'équivalent d'objets physiques dans votre vie - un porte-clés, un timbre, une figurine ou même une impression photo - puis les échanger avec d'autres personnes qui pourrait les vouloir.

Your Photographs as NFTs

Prises à un endroit unique, vos photographies contiennent des métadonnées qui prouvent votre propriété et le caractère unique de paramètres techniques tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation, l'ISO, et même la géolocalisation et l'horodatage. Cela fait de vos photographies vos propres créations numériques. 

La vente de photographies impliquait traditionnellement le processus d'impression de photographies sur une toile et de signature pour prouver votre propriété. Ces tirages peuvent être vendus et échangés. Il y a de fortes chances que ces tirages photo puissent être numérisés et dupliqués à votre insu ou sans votre consentement. Cela signifie que vos photographies ne sont pas nécessairement uniques et/ou en quantité limitée.

Mais avec l'avènement de NFT Photography, la technologie révolutionnaire basée sur la Blockchain, vos créations numériques héritent de tous les avantages de la Blockchain Technology. Il y a une confiance héritée dans le système, et vous pouvez profiter de l'adoption rapide des NFT en monétisant vos photographies dès maintenant !

Si vous êtes un photographe chevronné, un photographe en devenir ou même un photographe amateur ou occasionnel, c'est maintenant l'occasion d'essayer de vendre vos photographies en tant que NFT. 

The 5-Step Process to sell your Photographs as an NFT

Bien qu'il existe de nombreux marchés pour la photographie NFT, OpenSea est le premier et le plus grand marché numérique au monde pour les NFT et autres créations numériques. Cet article n'est ni sponsorisé ni affilié de quelque manière que ce soit à OpenSea, mais il s'agit actuellement du choix de facto pour répertorier les NFT, compte tenu de sa taille et de sa popularité. Bien qu'il existe des alternatives, nous discuterons d'un processus simple en cinq étapes pour répertorier vos photos en tant que NFT.

Étape 1 : La première et la plus importante étape consiste à sélectionner la photographie. Si vous avez déjà une photographie (ou une série de photographies), vous êtes déjà prêt à commencer. Sinon, vous pouvez trouver votre inspiration, stimuler votre créativité et essayer de capturer une œuvre d'art unique à travers l'objectif de votre appareil photo. Essayez d'être aussi créatif et unique que possible, en expérimentant différentes techniques photographiques. 

Étape 2 : Sélectionnez une place de marché. Comme indiqué plus haut, OpenSea est le marché NFT le plus grand et le plus connu au monde. Ainsi, rendez-vous sur leur site Web et cliquez sur "Créer". Si vous souhaitez explorer d'autres marchés pour votre photographie NFT, voici un bon ressource.

Étape 3 : Vous devrez lier votre portefeuille Crypto pour commencer, car le paiement de vos photographies se fera en crypto-monnaie. La conversion de crypto-monnaie en monnaie fiduciaire (ou en argent réel) est très facile, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. OpenSea propose plus de 15 options de portefeuille. Si vous êtes débutant, créer un Portefeuille Metamask est un point de départ facile.

opensea connecte ton portefeuille

Étape 4 : Acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité

Étape 5 : Maintenant, vous pouvez transformer (faire) votre photo en NFT. Bien que la section suivante présente les informations essentielles requises pour créer un NFT sur OpenSea au moment de la rédaction de cet article, il peut y avoir des modifications mineures à ce processus avec le temps.

Créer NFT
  • Téléchargez votre photo : Ce sera le cas lorsque vous téléchargerez votre photo post-traitée / modifiée au format JPEG haute résolution.
  • Donnez-lui un nom unique : Ceci est votre propre création numérique! Alors amusez-vous à le nommer, et soyez créatif et accrocheur. Plus cela semble unique, rare ou exotique, plus vous avez de chances de le vendre plus rapidement.
  • Ajouter des liens externes : Vous pouvez créer un lien vers votre site Web de portfolio, Behance ou tout autre site Web externe que des clients potentiels pourront visiter et en savoir plus sur vous en tant que photographe et sur votre travail.
  • Inclure une description: Rédigez une courte description qui figurera sous votre photo. Cela peut compléter votre création numérique et partager votre vision créative ou ce que vous avez vu à travers l'objectif lorsque vous avez pris la photo.
  • Créer des collections : Vous pouvez créer des collections plus tard une fois que vous avez téléchargé plus de photos en tant que NFT. Une collection peut être une série de photographies qui peuvent être logiquement regroupées, soit prises au même endroit, soit sous le même thème ou concept.
  • Définir la rareté : Les NFT sont des contenus/créations numériques uniques dont l'offre est limitée. L'unicité/rareté est un facteur clé dans l'achat de NFT. Ainsi, OpenSea propose de nombreuses façons de rendre votre NFT unique et limité en approvisionnement. Certaines de ces fonctionnalités incluent les propriétés, les niveaux, les statistiques, etc. Bien que vous soyez invité à essayer certaines des fonctionnalités ci-dessous, vous pouvez également saisir le strict minimum pour commencer, puis expérimenter au fur et à mesure que votre collection s'agrandit.
  • Contenu déverrouillable : Vous pouvez également inclure votre NFT pour avoir un contenu déverrouillable qui ne peut être révélé que par le propriétaire de la photo (après l'achat).
  • Soyez explicite : si votre photo est explicite ou sensible (comme des photos de nu ou de boudoir), vous pouvez marquer votre NFT comme contenu explicite et sensible.
  • Spécifiez la fourniture : Il s'agit du nombre de photographies (NFT) qui peuvent être créées/vendues. En termes simples, cela signifie que vous déciderez du nombre de copies de votre photo pouvant être vendues. Si vous ajoutez un nombre inférieur, votre photographie sera probablement plus demandée (pouvoir obtenir un prix plus élevé).
  • Sélectionnez une Blockchain : Vous devrez sélectionner la Blockchain sur laquelle vos NFT seront listés. Bien que la valeur par défaut soit Ethereum, il existe d'autres options, telles que Solana, Polygon et Klaytn. Chaque Blockchain a ses avantages et ses inconvénients inhérents. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez continuer avec Ethereum. 

Vous pouvez désormais créer votre propre NFT sur une place de marché en ligne comme OpenSea. Après Vous listez votre NFT à vendre, asseyez-vous et détendez-vous jusqu'à ce qu'il soit vendu au plus offrant. Cela dit, vous devrez peut-être évaluer vos annonces par rapport au marché, ajuster les prix et accepter les offres en conséquence, car le marché NFT est très volatil.

Quoi ensuite?

NFT Photography est sans aucun doute une excellente occasion pour vous de gagner de l'argent pour votre travail acharné. 

De nombreux photographes chevronnés et créateurs de contenu gagnent déjà de l'argent en vendant leurs photographies en tant que NFT. YouTube propose de nombreuses vidéos et témoignages intéressants sur le nombre de personnes qui ont vendu leurs photographies en tant que NFT. À l'étape suivante, vous pouvez également consulter la superbe série de vidéos d'Adorama sur les meilleures pratiques NFT pour les photographes. 

YouTube vidéo

Vous pouvez également lire Les NFT et leurs applications dans d'autres domaines.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur NFT
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

NFTs and Photography : What You Need to Know

NFT-and-photography
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Everyone is a photographer today, with the quality of Photographs drastically improving on the newest smartphones and cameras.

If you are reading this article, it is most likely that you already have hundreds, if not thousands, of photographs taken on your own smartphone or digital camera. 

If you have been wondering whether there is any way to make money with your photographs, look no further! NFTs or Non-fungible tokens may be the answer to this. If you are a professional photographer, having invested thousands of dollars in Canon, Nikon, Sony, or other leading camera equipment, this may be another way to recoup your investment. Or even if you are a hobbyist shooting travel photographs on your iPhone, you may be able to make some side income through NFT Photography.

NFTs-and-photography

While many of you may have tried to sell your photos as stock photos, NFTs take a completely new route to monetize your digital creations and is on the verge of taking over the digital world as the latest and hottest craze.

If you are wondering how you can make money selling your Photographs as an NFT or how you can get started on NFT Photography, then look no further. This article will explain in simple terms the basic concept of NFT, how popular NFTs are right now, and how you can potentially make money with your photographs with a five-step guide to listing NFTs on a platform to make money right now. 

What are NFTs?

Unless you have been living under a rock, you have most probably heard of Bitcoin! It runs on an underlying technology called Blockchain, which is a decentralized cryptographic network that is a trust-based immutable system. While the underlying technology may be a little technically in-depth to understand, you need to know that NFTs are also running on a technology based on Blockchain. Thus, NFTs are already widely accepted and trusted.

NFT stands for “non-fungible token”. They are the newest type of digital asset, and they’re the hottest trend in the Cryptocurrency and digital world. There are many different types of NFTs, such as Digital Art, Music, Digital Creations, and even photographs. 

“Non-fungible” means that it is unique and cannot be replaced. This means that NFTs can’t be copied or forged and are not typically bought and sold like regular digital goods we buy online.

While many of you know and even may own Cryptocurrency (which is fungible), NFTs have extended this concept to art, music, digital creations, and many more, including even Photographs.

US$ 69.3 Million for a Single NFT?!

There have been many different kinds of NFTs minted by different creators. Some are very expensive; others are ridiculous. 

The most popular types of NFTs are those that celebrate pop culture icons or memes from different social media platforms such as YouTube or Instagram. These types of NFTs tend to be very expensive because they are so sought after by collectors who want to own a piece of history or memorabilia related to them.

Believe it or not, Beeple’s “Everydays : The First 5000 Days” is the NFT sold last year for 38525ETH (approx. US$ 69.3 Million) and purchased by a single buyer. This is one example of the true potential of NFTs and the investments in NFTs. 

If you’ve ever bought a digital good, like an app or an e-book, you know how it works: you open it up, read it, and enjoy it. When you’re done, you delete the file from your computer or mobile device. Then you buy another one.

NFTs are similar—but better! Because they’re non-fungible tokens, every single one is different from every other. Bored Ape Yacht Club is a prime example of the wide variety of NFT in a single collection that has been one of the most sought-after NFT collections in the world.

In other words, this means that if someone buys a copy of your NFT file, then that copy gets assigned a unique ID number (called its “receipt”) that cannot be duplicated or shared among other people in any way—even if they have access to the same blockchain network. This makes the item unique and irreplaceable; no one else can claim ownership of it unless they have receipts for each piece.

NFTs are more than just a way to buy and sell digital art—they’re an emerging medium for expression, creativity, and community. They’re also a way to make money by selling your digital creations.

The idea behind non-fungible tokens (NFTs) is that you can use them as the equivalent of physical objects in your life—a keychain, a stamp, an action figure, or even a photo print—and then trade them with other people who might want them.

Your Photographs as NFTs

Taken at a unique location, your photographs carry metadata that proves your ownership and uniqueness of technical settings such as aperture, shutter speed, ISO, and even geolocation and timestamp. This makes your photographs your own digital creations. 

Selling Photographs traditionally involved the process of printing photographs on a canvas and signing to prove your ownership. These prints may be sold and traded. The chances are that such photo prints can be scanned and duplicated without your knowledge or consent. This means that your photographs may not necessarily be unique and or in limited supply.

But with the advent of NFT Photography, the revolutionary technology based on Blockchain, your digital creations inherit all the advantages of Blockchain Technology. There is an inherited trust in the system, and you can piggyback on the rapid adoption of NFTs by monetizing your photographs right now!

If you are a seasoned photographer, an upcoming photographer, or even a hobbyist or casual photographer, now is the chance to try and sell your photographs as NFTs. 

The 5-Step Process to sell your Photographs as an NFT

Whilst there are many marketplaces for NFT Photography, OpenSea is the world’s first and largest digital marketplace for NFTs and other digital creations. This article is not sponsored or affiliated in any way with OpenSea, but it is currently the de-facto choice for listing NFTs, considering its size and popularity. Although there are alternatives, we will discuss a simple five-step process to list your photographs as an NFT.

Step 1: The first and most important step is selecting the photograph. If you already have a photograph (or a series of photographs), you are already set to get started. If not, you can find your inspiration, spark your creativity and try to capture a unique piece of art through your camera lens. Try to be as creative and unique as possible, experimenting with different photographic techniques. 

Step 2: Select a Marketplace. As stated above, OpenSea is the world’s largest and most widely known NFT marketplace. Thus, head over to their website and click on ‘Create’. If you wish to explore other marketplaces for your NFT photography, here’s a good resource.

Step 3: You will need to link your Crypto Wallet to get started, as the payment for your Photographs will be in Cryptocurrency. Converting from Cryptocurrency to Fiat Currency (or real money) is super easy, so you don’t need to worry. OpenSea has over 15 wallet options to choose from. If you are a beginner, creating a Metamask Wallet is an easy place to start.

opensea connect your wallet

Step 4: Accept the Terms of Service and Privacy Policy

Step 5: Now, you can make (mint) your photograph into an NFT. While the following section will outline the essential information required to create an NFT on OpenSea at the time of writing this article, there may be minor changes to this process with time.

Create NFT
  • Upload your Photograph: This will be when you upload your post-processed / edited photograph in High-Resolution JPEG format.
  • Give it a Unique Name: This is your own digital creation! So have fun naming it, and be creative and catchy. The more it sounds unique, rare, or exotic, the higher the chances you will sell it faster.
  • Add External Links: You can link your portfolio website, Behance, or any other external website for potential customers to visit and learn more about you as a photographer and your work.
  • Include Description: Write a short description to be listed underneath your photograph. This can supplement your digital creation and share your creative vision or what you saw through the lens when you captured the shot.
  • Create Collections: You can create collections later once you have uploaded more photographs as NFTs. A collection can be a series of photographs that can be logically grouped, either taken in the same place or under the same theme or concept.
  • Define Rarity: NFTs are unique digital content/creations that are limited in supply. The uniqueness/rareness is a key factor in purchasing NFTs. Thus, OpenSea provides many ways to make your NFT unique and limited in supply. Some of these features include Properties, Levels, Stats, etc. While you are invited to try out some of the below, you can also input the bare minimum to get started, and after that, experiment as your collection expands.
  • Unlockable content: You can also include your NFT to have unlockable content that can only be revealed by the owner of the photograph (after purchasing).
  • Be Explicit: If your photograph is explicit or sensitive (such as nude or boudoir photos), you may mark your NFT as Explicit & Sensitive Content.
  • Specify the Supply: This refers to the number of photographs (NFTs) that can be created/sold. In layman’s terms, this means you will decide just how many copies of your photo can be sold. If you add a lower number, your photograph will likely be more in demand (being able to obtain a higher price).
  • Select a Blockchain: You will need to select the Blockchain on which your NFTs will be listed. While the default is Ethereum, there are other options, such as Solana, Polygon, and Klaytn. Each Blockchain has its inherent benefits and disadvantages. If you are unsure which to choose, you may proceed with Ethereum. 

You can now create your very own NFT on an online marketplace like OpenSea. After you list your NFT for sale, sit back and relax until it is sold to the highest bidder. That said, you might need to evaluate your listings against the market and adjust prices and accept bids accordingly, as the NFT market is highly volatile.

So, what next?

NFT Photography is undoubtedly a prime opportunity for you to earn money for your hard work. 

Many seasoned photographers and content creators are already making money selling their photographs as NFTs. YouTube has many great videos and testimonials on how many have sold their photographs as NFTs. As the next step, you can also check out the great video series by Adorama on NFT Best Practices for Photographers. 

YouTube video

You may also read about NFTs and their applications in other fields.

Thanks to our Sponsors
More great readings on NFT
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder