• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Au cas où vous ne connaissez pas déjà NirSoft, C'est un site Web offrant des centaines d'outils utilitaires gratuits pour Windows créés par un développeur solo Nir Sofer. Ces utilitaires permettent principalement d'accéder à des informations cachées dans Windows ou à des ajustements pour améliorer encore les fonctionnalités de Windows.

    Chaque utilitaire est extrêmement facile à utiliser et de petite taille, tout en offrant des informations détaillées qui sont incroyablement utiles. Personnellement, je suis un grand fan des utilitaires NirSoft et j'en ai plus d'une douzaine dans ma clé USB pour y accéder n'importe où. Si je dois résoudre un problème de réseau ou configurer un nouveau PC Windows pour une expérience optimale, Les utilitaires NirSoft m'ont toujours aidé.

    Si vous êtes prêt à consulter les utilitaires NirSoft, je répertorie certains des meilleurs utilitaires NirSoft que je trouve les plus utiles. Que vous soyez un utilisateur régulier cherchant à obtenir une meilleure expérience Windows ou un administrateur système gérant plusieurs PC, ces outils vous aideront sûrement.

    WirelessKeyView

    Bien qu'il existe de nombreuses façons de découvrez votre mot de passe Wi-Fi sous Windows, utiliser un outil tiers est le plus simple. WirelessKeyView trouve automatiquement tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre PC et les affiche avec le SSID du réseau. Vous pouvez également copier, importer ou exporter des mots de passe Wi-Fi.

    WirelessKeyView

    Télécharger WirelessKeyView

    Dossiers spéciaux

    Cet outil montre certains des dossiers obscurs de Windows qui sont généralement très utiles dans différentes situations. Vous pouvez simplement double-cliquer sur un dossier répertorié pour l'ouvrir dans Windows. Certains des dossiers incluent les données d'application, l'historique Windows, les outils d'administration, le démarrage, le menu Démarrer, le dossier temporaire, le dossier des éléments récents et bien d'autres.

    vuedossiers spéciaux

    Télécharger SpecialFoldersView

    WebBrowserPassView

    Si vous avez oublié un mot de passe déjà enregistré dans votre navigateur, vous pouvez utiliser cet utilitaire pour afficher tous les noms d'utilisateur et mots de passe enregistrés dans votre navigateur. Fait intéressant, cet outil ne demandera pas le mot de passe du compte Windows, contrairement au paramètre d'affichage de mot de passe intégré du navigateur.

    Télécharger WebBrowserPassView

    Si ce n'est déjà fait, vous devriez envisager d'utiliser Password Manager pour une meilleure sécurité des mots de passe.

    WifiInfoView

    Un outil puissant qui scanne tous les réseaux Wi-Fi à portée de votre PC et offre des informations détaillées à leur sujet, y compris la force du signal, le modèle de routeur, le canal, la fréquence, la société du routeur, le type de sécurité, la vitesse de téléchargement maximale, et bien plus encore. Je l'utilise personnellement pour me connecter au meilleur réseau à proximité lorsque j'ai plus d'une option disponible.

    WifiInfoView

    Télécharger WifiInfoView

    RéseauTraficView

    Si vous voulez connaître tout le trafic réseau qui passe par votre adaptateur réseau, cet outil vous aidera. Il suivra tous les paquets qui transitent par votre réseau ainsi que leur source et leur destination. Il enregistre également une pléthore d'autres informations telles que le nombre de paquets, la taille des données, la vitesse maximale des données, l'heure, le pays et bien plus encore.

    RéseauTraficView

    Télécharger NetworkTrafficView

    Wireless Network Watcher

    Un outil simple pour obtenir un tas d'informations sur les appareils connectés à votre réseau. Cela inclut l'adresse MAC de l'appareil, le nom de l'adaptateur, le nom de l'appareil (si disponible) et l'heure de connexion. Ces informations sont très utiles si vous ne souhaitez pas que des appareils inconnus accèdent à votre réseau.

    Télécharger Wireless Network Watcher

    SoundVolumeView

    Cet utilitaire est principalement utilisé pour obtenir des informations sur tous les périphériques audio connectés à votre PC et les désactiver / réactiver facilement. Cependant, j'aime cet outil pour sa capacité à créer des profils sonores contenant des niveaux sonores personnalisés ou des périphériques muets. Vous pouvez utiliser ces profils sonores personnalisés en fonction de vos besoins; comme un son faible tard dans la nuit.

    SoundVolumeView

    Télécharger SoundVolumeView

    VideoCacheView

    Vous avez toujours voulu télécharger une vidéo que vous venez de regarder sur le Web? Vous pouvez utiliser cet outil pour extraire les vidéos que vous avez regardées dans votre navigateur à partir du cache du navigateur. Cet outil chargera toutes les vidéos stockées dans le cache de votre navigateur et vous pourrez les voir ou les télécharger à tout moment.

    VideoCacheView

    Télécharger VideoCacheView

    FBCacheView

    Un très bel outil pour les utilisateurs de Facebook qui aimeraient peut-être télécharger plus tard des images qu'ils verront sur Facebook. FBCacheView recherchera exclusivement les images Facebook dans le cache de votre navigateur et les listera séparément pour que vous puissiez les visualiser et les télécharger. Cela inclut toutes les images que vous voyez sur les pages Facebook, y compris les photos de profil.

    Télécharger FBCacheView

    Volumouse

    En utilisant cet outil, vous pouvez contrôler le volume de votre PC à l'aide de la molette de défilement de votre souris. Il vous permet de définir des règles personnalisées afin que vous puissiez utiliser la souris pour faire défiler et régler le volume.

    Par exemple, vous pouvez le configurer pour régler le volume lorsqu'une touche spécifique est enfoncée ou lorsque le curseur de la souris survole une application spécifique; comme votre application multimédia.

    Télécharger Volumouse

    DomainHostingView

    Vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur un domaine Web à l'aide de DomainHostingView.

    L'outil exécute de nombreuses requêtes DNS et WHOIS pour extraire toutes les informations possibles sur un domaine particulier (si elles ne sont pas masquées). Certaines des informations incluent le nom de la société d'hébergement, le nom du bureau d'enregistrement, la date de création / d'expiration, le nom du titulaire, l'adresse et le numéro de téléphone du titulaire, les informations sur le serveur Web, les informations sur le serveur de messagerie et bien plus encore.

    DomainHostingView

    Télécharger DomainHostingView

    Vous pouvez également essayer le Outil d'hébergement Whois en ligne.

    IPNetInfo

    Si vous cherchez à suivre une adresse IP, cet outil peut fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Entrez simplement l'adresse IP dans son interface et elle affichera le nom du pays, le nom du réseau, le nom du contact, l'adresse e-mail, l'adresse e-mail d'abus, le numéro de téléphone, l'adresse physique, etc.

    Ces informations sont destinées au propriétaire de la plage d'adresses IP, et non à l'utilisateur unique dont vous possédez l'adresse IP. Bien que vous puissiez en savoir plus en contactant le propriétaire si nécessaire.

    Télécharger IPNetInfo

    GUIPropView

    Si vous avez besoin d'ouvrir de nombreuses fenêtres en même temps, vous pouvez utiliser GUIPropView pour faciliter leur suivi. L'outil affichera toutes les fenêtres enfants lorsque vous cliquerez sur une fenêtre parent et vous permettra même de les contrôler, comme les réduire, les fermer ou les agrandir sans ouvrir la fenêtre réelle.

    Télécharger GUIPropView

    Presse-papiers

    Un outil simple pour remplacer le presse-papiers natif de Windows par un plus avancé. Clipboardic stocke tout le contenu que vous copiez dans le presse-papiers et l'enregistre séparément pour vous permettre d'y accéder ultérieurement, contrairement au presse-papiers par défaut qui ne stocke que le dernier contenu copié.

    En outre, vous pouvez également partager les données du presse-papiers avec d'autres ordinateurs du réseau.

    Presse-papiers

    Télécharger Clipboardic

    RechercherMesFichiers

    C'est une alternative plus avancée au Windows de base Rechercher des fichiers et des dossiers fonctionnalités. Avec cela, vous pouvez rechercher des fichiers et des dossiers en utilisant différents paramètres tels que la date de création, la taille du fichier, les attributs, le caractère générique, etc. Vous pouvez combiner plusieurs paramètres pour identifier davantage le fichier / dossier.

    Télécharger SearchMyFiles

    DiskSmartView

    Un petit outil utilitaire pour extraire INTELLIGENT informations de votre lecteur de disque pour en savoir plus. Cela inclut des informations telles que le nom du fabricant du disque, les heures de mise sous tension, la température, le taux d'erreur de lecture, les cylindres / têtes, le nombre de cycles d'alimentation et bien plus encore.

    DiskSmartView

    Télécharger DiskSmartView

    DossiersRapport

    Cet outil crée un rapport complet d'un dossier et de tout ce qu'il contient. Cela inclut les sous-dossiers à l'intérieur des dossiers ainsi que les fichiers qui y sont stockés. Vous pouvez voir la taille de chaque fichier et également la taille qu'ils prennent sur le disque.

    Il affichera même séparément les dossiers cachés, compressés ou système s'ils se trouvent dans le dossier parent.

    Télécharger les dossiers

    ControlMyMonitor

    Si vous ne souhaitez pas utiliser les boutons de votre moniteur pour contrôler ses paramètres ou s'ils sont cassés, vous pouvez utiliser cet outil pour contrôler les paramètres depuis son interface. Vous pouvez surveiller la luminosité, le contraste, la netteté, la couleur, la position et activer la configuration automatique.

    Vous pouvez également créer des profils de moniteur personnalisés pour les charger ultérieurement en fonction de vos besoins.

    ControlMyMonitor

    Télécharger ControlMyMonitor

    BlueScreenView

    Si votre PC tombe en panne avec un écran bleu de la mort (BSoD) et que vous voulez savoir ce qui a causé cela, essayez BlueScreenView. L'outil affichera des informations importantes telles que l'heure du crash, le code de vérification du bogue et le nom du fichier ou de l'application qui l'a éventuellement causé.

    Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier le problème et obtenir de l'aide en ligne en exportant ces informations dans un fichier et en le partageant.

    Télécharger BlueScreenView

    Modifications du registreAffichage

    Un outil très utile si vous devez vous assurer qu'aucun programme n'apporte de modifications à votre registre après l'installation. Vous pouvez prendre un instantané de votre registre Windows pour comparer ultérieurement les modifications apportées au registre après l'installation d'un programme.

    La fonction de comparaison est fournie avec cet outil et les modifications seront affichées séparément.

    Télécharger RegistryChangesView

    BatteryInfoView

    Les utilisateurs d'ordinateurs portables ou de netbooks peuvent utiliser BatteryInfoView pour obtenir des tonnes d'informations sur la batterie. Outre les informations du fabricant telles que le nom, la date de fabrication et le numéro de série, etc., il indique la capacité actuelle de la batterie, la capacité maximale, le taux de charge / décharge et l'état actuel de l'alimentation.

    Toutes ces informations peuvent être très utiles pour comprendre l'état de santé de la batterie de votre ordinateur portable.

    Télécharger BatteryInfoView

    BulkFileChanger

    Vous pouvez apporter des modifications à plusieurs fichiers en même temps à l'aide de BulkFileChanger. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les dossiers contenant les fichiers et les fichiers seront répertoriés dans l'interface de l'outil. Vous pouvez ensuite modifier en bloc leur date de création ou de modification ou les ouvrir à l'aide de n'importe quel fichier exécutable.

    Télécharger BulkFileChanger

    ProduKey

    Produkey affiche toutes les clés de produit enregistrées sur votre PC pour Windows, Microsoft Office, Exchange Server ou SQL Server. Si vous avez perdu la clé de produit de l'un de ces programmes, ProduKey devrait pouvoir la récupérer. Vous pouvez même l'exécuter via la ligne de commande afin qu'il puisse également extraire les clés de produit des PC morts.

    ProduKey

    Télécharger ProduKey

    WebCamImageEnregistrer

    Si vous craignez que quelqu'un utilise votre PC, vous pouvez configurer votre webcam avec cet outil pour prendre une photo toutes les quelques secondes. L'outil prendra une photo à un intervalle défini et les enregistrera dans un emplacement défini sur votre disque.

    L'outil peut être configuré pour fonctionner à partir de la barre d'état système tout en étant caché à l'intérieur du bouton. Vous pouvez également l'utiliser comme caméra de sécurité pour prendre des photos de votre chambre toutes les quelques secondes.

    Télécharger WebCamImageSave

    LastActivityView

    Cet outil affiche l'historique complet de toutes les activités sur votre ordinateur Windows, y compris les applications et les fichiers ouverts, les logiciels installés, les heures de démarrage et d'arrêt, les pannes et bien plus encore. Toutes les activités sont horodatées afin que vous sachiez exactement quand chaque action s'est produite.

    Vous n'avez pas besoin d'installer LastActvityView au préalable pour enregistrer toutes ces informations.

    LastActivityView

    Télécharger LastActivityView

    Pensées de fin

    Ce sont donc les utilitaires NirSoft que je trouve les plus utiles pour une utilisation quotidienne. Si vous les aimez, n'hésitez pas à consulter d'autres outils de NirSoft; vous pourriez trouver un outil sympa que j'ai peut-être ignoré. Je dois mentionner que tous les outils NirSoft sont fournis sous forme de fichier Zip, vous pouvez donc les exécuter à partir d'un clé USB ainsi que; pas besoin d'installation.

    Ensuite, si votre ordinateur Windows fonctionne lentement, cela logiciel d'optimisation peut vous aider.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • In case you don’t already know about NirSoft, It’s a website offering hundreds of free utility tools for Windows created by a solo developer Nir Sofer. These utilities mostly cater to accessing hidden information in Windows or tweaks to make Windows features even better.

    Each utility is extremely easy to use and small in size, yet offers in-depth information that is unbelievably helpful. I am personally a big fan of NirSoft utilities and have over a dozen of them in my USB drive to access anywhere. Whether I have to fix a network issue or set up a new Windows PC for an optimum experience, NirSoft utilities have always helped me.

    If you are up for checking out NirSoft utilities, then I am listing some of the best NirSoft utilities that I find most useful. Whether you are a regular user looking to get a better Windows experience or a system administrator managing multiple PCs, these tools will surely help you.

    WirelessKeyView

    Although there are many ways to find out your Wi-Fi password in Windows, using a third-party tool is the easiest one. WirelessKeyView automatically finds all Wi-Fi passwords saved on your PC and displays them along with network SSID. You can copy, import, or export Wi-Fi passwords as well.

    wirelesskeyview

    Download WirelessKeyView

    SpecialFoldersView

    This tool shows some of the obscure folders in Windows that are usually very useful in different situations. You can just double-click on a folder listed to open it in Windows. Some of the folders include Application Data, Windows History, Administrative Tools, Startup, Start Menu, Temporary Folder, Recent items folder, and many more.

    specialfoldersview

    Download SpecialFoldersView

    WebBrowserPassView

    If you have forgotten a password that is already saved in your browser, then you can use this utility to view all the usernames and passwords saved in your browser. Interestingly, this tool won’t ask for the Windows account password, unlike the browser’s built-in password view setting.

    Download WebBrowserPassView

    If not already, you should consider using Password Manager for better password security.

    WifiInfoView

    A powerful tool that scans all the Wi-Fi networks in the range of your PC and offers extensive information about them, including signal strength, router model, channel, frequency, router company, security type, max download speed, and much more. I personally use it to connect to the best network nearby when I have more than one option available.

    WifiInfoView

    Download WifiInfoView

    NetworkTrafficView

    If you want to know all the network traffic that goes through your network adaptor, then this tool will help. It will track all the packets that go through your network and both their source and destination. It also records a plethora of other information like packet count, data size, maximum data speed, time, country, and a whole lot more.

    NetworkTrafficView

    Download NetworkTrafficView

    Wireless Network Watcher

    A simple tool to get a bunch of information about the devices that are connected to your network. This includes device MAC address, Adaptor name, device name (if available), and connection time. This information is super useful if you don’t want any unknown devices accessing your network.

    Download Wireless Network Watcher

    SoundVolumeView

    This utility is mostly used for getting information about all the connected sound devices to your PC and easily mute/unmute them. However, I like this tool for its ability to create sound profiles containing customized sound levels or muted devices. You can use these personalized sound profiles depending on your need; such as low sound at late night.

    SoundVolumeView

    Download SoundVolumeView

    VideoCacheView

    Ever wanted to download a video that you just watched on the web? You can use this tool to extract videos you have watched in your browser from the browser cache. This tool will load all the videos that are stored in your browser cache and you can both view or download them anytime.

    VideoCacheView

    Download VideoCacheView

    FBCacheView

    A very nice tool for Facebook users who may like to download images later that they see on Facebook. FBCacheView will exclusively look for Facebook images in your browser cache and separately list them for you to view and download. This includes all the images you see on Facebook pages, including profile pictures.

    Download FBCacheView

    Volumouse

    Using this tool you can control your PC volume using the scroll wheel of your mouse. It lets you set custom rules so you can use the mouse for both scrolling and adjusting volume.

    For example, you can set it to adjust volume when a specific key is pressed down or when the mouse cursor is hovering over a specific app; like your media app.

    Download Volumouse

    DomainHostingView

    You can get loads of information about a web domain using DomainHostingView.

    The tool runs many DNS and WHOIS queries to extract all possible information about a particular domain (if not hidden). Some of the information includes the hosting company name, registrar name, creation/expiry date, registrant name, registrant address and phone number, web server information, mail server information, and much more.

    DomainHostingView

    Download DomainHostingView

    Alternatively, you can also try the Online Whois hosting tool.

    IPNetInfo

    If you are looking to track an IP address, then this tool can provide all the information you need. Just enter the IP address in its interface and it will show country name, network name, contact name, email address, abuse email address, phone number, physical address, and more.

    This information is for the owner of the IP address range, not the single user whose IP address you have. Although you can further track down by contacting the owner if needed.

    Download IPNetInfo

    GUIPropView

    If you need to open loads of windows at the same time, then you can use GUIPropView to make it easy to keep track of them. The tool will show all child windows when you will click on a parent window and even let you control them, like minimize, close, or maximize them without opening the actual window.

    Download GUIPropView

    Clipboardic

    A simple tool to replace the native clipboard of Windows with a more advanced one. Clipboardic stores all the content you copy in the clipboard and saves it separately to let you access all of it later, unlike the default clipboard that only stores the latest copied content.

    Furthermore, you can also share the clipboard data with other computers on the network.

    Clipboardic

    Download Clipboardic

    SearchMyFiles

    It’s a more advanced alternative to the basic Windows Search for Files and Folders features. With this, you can search for files and folders using different parameters like creation date, file size, attributes, wildcard, and more. You can combine multiple parameters to further pinpoint the file/folder.

    Download SearchMyFiles

    DiskSmartView

    A small utility tool to extract S.M.A.R.T information of your disk drive to learn more about it. This includes information like disk manufacturer name, power-on hours, temperature, read error rate, cylinders/heads, power cycle count, and much more.

    DiskSmartView

    Download DiskSmartView

    FoldersReport

    This tool creates a full report of a folder and everything inside it. This includes subfolders inside the folders along with the files stored in them. You can see the size of each file and also the size they are taking on the disk.

    It will even separately show hidden, compressed, or system folders if they are inside the parent folder.

    Download FoldersReport

    ControlMyMonitor

    If you don’t want to use your monitor’s buttons to control its settings or they are broken, then you can use this tool to control the settings from its interface. You can monitor brightness, contrast, sharpness, color, position, and enable auto-setup.

    You can also create custom monitor profiles to load them later according to your need.

    ControlMyMonitor

    Download ControlMyMonitor

    BlueScreenView

    If your PC crashed with a blue screen of death (BSoD) and you want to learn what caused this, then give BlueScreenView a try. The tool will show important information like the time of the crash, bug check code, and the name of the file or app that possibly caused it.

    You can use this info to pinpoint the problem and get help online by exporting this information to a file and sharing it.

    Download BlueScreenView

    RegistryChangesView

    A very useful tool if you need to make sure that no program makes changes to your registry after installation. You can take a snapshot of your Windows registry to compare later for any changes made to the registry after installing a program.

    The comparison feature comes with this tool and the changes will be shown separately.

    Download RegistryChangesView

    BatteryInfoView

    Laptop or netbook users can use BatteryInfoView to get tons of information about the battery. Apart from manufacturer information like name, manufacture date, and serial number, etc. it shows current battery capacity, max capacity, charge/discharge rate, and current power state.

    All this information can be very useful for understanding the health of your laptop battery.

    Download BatteryInfoView

    BulkFileChanger

    You can make changes to multiple files at the same time using BulkFileChanger. All you need to do is select the folders containing the files and the files will be listed in the tool’s interface. You can then bulk change their creation or modification date or open them using any executable file.

    Download BulkFileChanger

    ProduKey

    Produkey shows all the product keys saved in your PC for Windows, Microsoft Office, Exchange server, or SQL Server. If you have lost the product key for any of these programs, then ProduKey should be able to retrieve it. You can even run it via Command line so it can extract product keys from dead PCs as well.

    ProduKey

    Download ProduKey

    WebCamImageSave

    If you are worried about someone using your PC, then you can configure your webcam with this tool to take a picture after every few seconds. The tool will take a picture at a set interval and save them in a set location on your disk.

    The tool can be configured to work from the system tray while being hidden inside the button. You can also use it as a security camera to take pictures of your room every few seconds.

    Download WebCamImageSave

    LastActivityView

    This tool shows the complete history of all the activity on your Windows computer, including apps and files opened, software installed, start and shutdown times, crashes, and much more. All the activity is time-stamped so you will know exactly when each action occurred.

    You don’t need LastActvityView installed beforehand to record all this information.

    LastActivityView

    Download LastActivityView

    Ending thoughts

    So these were NirSoft utilities I find most useful for day-to-day use. If you like them, feel free to check out other tools by NirSoft; you might find a cool tool that I may have skipped. I should mention that all NirSoft tools come as a Zip file, so you can run them from a USB drive as well; no need for installation.

    Next, if your Windows computer is running slow then this optimization software can help you.