English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Comment protéger un PDF par mot de passe rapidement et facilement

Comment protéger un PDF par mot de passe rapidement et facilement
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Apprenez à protéger par mot de passe un fichier PDF pour ne plus vous soucier des fichiers confidentiels provenant de sources professionnelles ou personnelles. 

Hackers trouvent toujours des moyens de piéger les entreprises et les particuliers en accédant à leurs données sensibles et en les exploitant à des fins monétaires.

Selon la Statesman, il y a eu 15 millions les violations de données dans le monde au 3ème trimestre 2022. C'est une forte augmentation de 167% par rapport au 2ème trimestre de la même année.

Une part importante de ces énormes violations de données provient de documents PDF. Une raison essentielle est que les entreprises et les particuliers hésitent à protéger les PDF par mot de passe ou ne savent pas comment le faire.     

Si vous êtes préoccupé par la confidentialité de vos données professionnelles ou personnelles dans des fichiers PDF et que vous cherchez un remède, vous êtes au bon endroit ! Lisez la suite pour découvrir les vulnérabilités possibles des documents PDF, les cas d'utilisation de la protection par mot de passe PDF et les outils pour vous aider à protéger les PDF par mot de passe. 

Vulnerabilities of Private Business Documents

Vulnérabilités des documents commerciaux privés

Arrêtez de faire circuler des documents PDF professionnels parmi les clients, les clients et les employés si vous utilisez des PDF non protégés à des fins professionnelles. Lorsque votre fichier PDF professionnel est ouvert, n'importe qui peut accéder à son contenu et l'utiliser d'une manière avantageuse que vous pourriez ne pas approuver.

De plus, les pirates n'ont pas toujours accès à vos données commerciales sensibles directement depuis votre entreprise. Il se peut que des tiers avec lesquels vous avez partagé vos PDF professionnels soient victimes d'une attaque de piratage et, par la suite, votre organisation. 

Les fichiers PDF commerciaux révèlent des informations sensibles et utiles que les pirates pourraient utiliser pour accéder aux serveurs de votre organisation.

Par exemple, vous faites circuler un PDF non protégé parmi des clients/clients/fournisseurs. Les pirates cibleraient et auraient accès aux e-mails ou stockage cloud des personnes qui ont stocké votre document d'entreprise au format PDF.

Grâce au libre accès, le mauvais acteur saura comment vous formatez vos fichiers professionnels. Ils en créeront un faux, ajouteront un fichier exécutable malveillant (.exe) dans le PDF et le renverront à votre entreprise, imitant une réponse d'un client.

Votre employé, s'il n'est pas formé à la cyber-sécurité largement, peut ne pas douter du document et l'ouvrir avec le fichier exécutable. Cela pourrait installer ransomware dans le serveur de votre organisation, mettant vos données d'entreprise entre les mains du pirate.   

How Does PDF Password Protection Help?

# 1. Empêcher la copie non autorisée

Quelqu'un qui ne connaît pas le mot de passe pour ouvrir un PDF ne peut pas accéder au document. Il vous aide à protéger les informations sensibles contre les copier-coller indésirables.

Lorsque vous partagez le fichier PDF protégé par mot de passe avec un client/fournisseur/employé, vous savez que vous pouvez lui faire confiance. S'ils ne respectent pas les politiques de confidentialité, vous savez qu'il provient d'un ensemble spécifique de personnes avec lesquelles vous avez partagé le PDF.  

# 2. Arrêtez l'accès illégal aux données sensibles

Si vous stockez des fichiers PDF sans mot de passe sur le serveur de votre entreprise et qu'un employé qui n'a pas visualisé le fichier y a accès, vous pourriez avoir de gros problèmes. Alternativement, certains clients peuvent accidentellement transmettre votre fichier PDF à un tiers que vous n'avez pas autorisé. 

Dans de tels scénarios, si vous aviez protégé vos PDF par un mot de passe, vous n'êtes peut-être pas victime d'une violation de données. 

# 3. Protection d'impression

Protection d'impression pour les PDF protégés par mot de passe

Grâce à sa capacité à conserver l'intégrité et le formatage des données, la plupart des gens préfèrent imprimer à partir de fichiers PDF chaque fois qu'ils ont besoin d'une copie papier d'un document. Cette fonctionnalité augmente également ses chances d'être distribuée publiquement après avoir été imprimée sans autorisation appropriée.

Ainsi, la configuration du mot de passe pour un fichier PDF n'est pas seulement pour empêcher les autres de le copier, mais aussi pour les empêcher d'imprimer le document. De nombreuses applications vous offrent même des options pour arrêter la fonction d'impression d'un fichier PDF. 

Si vous souhaitez protéger vos documents PDF contre tout accès non autorisé, utilisez-les à cette fin.

# 4. Éviter les altérations de données

Les fichiers PDF offrent une intégrité de contenu inégalée, ce qui signifie que les données qu'ils contiennent restent exactes et inchangées. Cependant, vous devez le verrouiller avec un mot de passe fort pour conserver la cohérence et la validité du document. Cela devient particulièrement important lorsque vous avez inclus des commentaires et des signatures dans ce document.

En outre, la distribution de fichiers PDF contenant des formulaires intégrés de champs à remplir sans protection par mot de passe est un grand non-non. L'ajout d'une protection contre les modifications à ces documents empêchera les utilisateurs d'apporter accidentellement ou volontairement des modifications tout en travaillant dessus.

# 5. Fournir un accès basé sur les rôles

De nombreuses entreprises permettent à leurs employés de parcourir le stockage de fichiers interne basé sur le cloud pour trouver ce dont ils ont besoin pour leur activité. Cependant, certains documents internes sensibles peuvent toujours être stockés dans une archive commune. Les entreprises doivent protéger ces fichiers contre les personnes non autorisées, même si elles font partie de l'organisation.

En ce qui concerne l'accès aux PDF, ce n'est pas la seule raison d'utiliser des mots de passe. Votre réseau interne peut en obtenir intruders qui veulent voler les documents. Lors de violations de données, les mots de passe fonctionnent comme une mesure de contrôle d'accès efficace pour protéger vos données critiques.

# 6. Empêcher les aperçus de documents privés

Empêcher les aperçus de documents privés

De plus, les fichiers PDF protégés par mot de passe empêchent les gens de prévisualiser son contenu. Vous pensez peut-être que ce n'est pas une raison cruciale pour activation du mot de passe, mais dans certaines situations, un aperçu peut causer des dommages personnels et professionnels.

Par exemple, vous avez des fichiers PDF contenant des données critiques dans l'ordinateur partagé ou la plate-forme cloud de votre organisation. Si un collègue, qui n'a pas l'autorisation de voir les données, peut prévisualiser le contenu du fichier, il pourrait y avoir des problèmes imprévus.

# 7. Assurer la conformité de l'industrie

La plupart des industries qui traitent les données des utilisateurs doivent se conformer à plusieurs règles et réglementations. Des réglementations gouvernementales, des lois et des normes industrielles sont en place pour garantir la confidentialité et la sécurité des documents sensibles contre tout accès public et/ou non autorisé. 

Pour l'industrie médicale, HIPAA réglemente le contrôle de la manière dont les organisations médicales doivent gérer les dossiers médicaux des patients. Le secteur juridique en est un autre qui doit protéger la confidentialité des clients. 

De plus, les entreprises qui font des affaires en Europe doivent respecter les règles du RGPD. Grâce à la protection par mot de passe, les organisations peuvent garantir une conformité maximale à toutes les réglementations de l'industrie.

# 8. Arrêtez le partage indésirable

Bien que les fichiers PDF soient populaires en raison de leur possibilité de partage, la même fonctionnalité peut vous être préjudiciable si vous ne souhaitez pas que votre fichier PDF soit partagé avec d'autres personnes. Partager un fichier PDF avec quelqu'un signifie qu'il peut le partager avec plus de personnes. Mais cela peut être évité en protégeant le fichier par mot de passe.

De nombreuses applications et plates-formes vous permettent d'empêcher le partage ultérieur d'un fichier PDF en limitant le nombre d'appareils sur lesquels l'utilisateur peut ouvrir le fichier. Il est également possible d'ajouter une date d'expiration. Après cela, les utilisateurs ne peuvent plus ouvrir ou partager un fichier.

# 9. Empêcher la mise en cache Web

Outre les points ci-dessus, une autre raison de protéger un fichier PDF par mot de passe est de désactiver la mise en cache locale. Lorsqu'une personne affiche ou modifie un fichier PDF à l'aide d'un navigateur Web, elle peut involontairement enregistrer une copie de ce document sur son appareil.

La plupart du temps, les pages Web sont mises en cache sur le disque dur de l'utilisateur pour être utilisées ultérieurement pour un accès hors ligne et une récupération de fichiers. La protection par mot de passe d'un fichier PDF empêchera cette situation et gardera votre document en sécurité.

# 10. Éviter le piratage et protéger la propriété intellectuelle

Les fichiers PDF sont un excellent format de fichier multiplateforme sans précédent pour la distribution de publications électroniques aux abonnés. Pour cette raison, il faut prendre les mesures nécessaires pour empêcher la production de fichiers non autorisés à partir de la copie distribuée.

Lorsqu'il s'agit de protéger les publications à faible volume ou informelles contre le piratage, la protection par mot de passe est très bénéfique. Si vous appartenez à une entreprise qui distribue des livres blancs, des rapports de l'industrie ou des études de cas via des documents PDF, un mot de passe peut protéger vos données intellectuelles contre le plagiat. 

Sans oublier que les entreprises créatives telles que l'édition et l'industrie cinématographique doivent protéger leurs manuscrits et scénarios non publiés pour empêcher le piratage et les fuites. 

How to Password-Protect a PDF File

Le moyen le plus pratique et le plus abordable de protéger par mot de passe les fichiers PDF à usage personnel ou professionnel est l'application Adobe Acrobat Reader. Suivez ces étapes sur votre Adobe Acrobat Reader : 

  • Ouvrez le document PDF que vous souhaitez protéger par mot de passe Adobe Acrobat Reader.
  • Sur le Tous les outils barre latérale, sélectionnez Voir tous les outils.
Menu Tous les outils dans Acrobat Reader
  • Il ouvrira un menu plein écran des outils disponibles. Choisir Protéger un PDF. Actuellement, cette fonctionnalité n'est disponible que pour une version sous licence d'Adobe Acrobat Reader.  
Protéger un PDF dans Acrobat Reader
  • À l'intérieur de l' Protéger un PDF menu, sélectionnez Protéger à l'aide d'un mot de passe.
L'interface pour protéger un PDF dans Acrobat Reader
  • Maintenant, tapez un nouveau mot de passe et vérifiez-le en le ressaisissant.
  • Cliquez sur Ok pour protéger le PDF par mot de passe.

Vous pouvez également configurer un mot de passe d'autorisation pour activer l'accès basé sur les rôles aux documents PDF. Par exemple, un employé ayant uniquement accès au mot de passe pour ouvrir un PDF ne peut pas copier, éditer, modifier ou supprimer le PDF.

Au contraire, si vous avez partagé le mot de passe des autorisations avec l'employé, il peut apporter diverses modifications au fichier PDF.

Le complément Foxit dans Word

Certaines applications d'édition PDF, comme Foxit, ajoutent un complément MS Word. Ce complément vous permet également de créer des PDF à partir de l'application Word. De plus, le complément vous permet d'utiliser la fonction de protection par mot de passe de l'application d'édition pour chiffrer les PDF pour une sécurité supplémentaire. 

Tools

Fonctionnalité "Crypter avec mot de passe" de MS Office

Microsoft Word 2013 et les versions ultérieures de cette application vous permettent de protéger par mot de passe un fichier PDF lorsque vous le créez à partir d'un fichier Word.

Le processus est assez simple et mentionné en étapes simples :

Fonctionnalité "Crypter avec mot de passe" de MS Office
  • Lorsque le fichier Word est ouvert, appuyez sur Alt + F et Alt + E.
  • Créer un Document PDF/XPS l'écran s'ouvrira.
  • Cliquez sur Créer un fichier PDF / XPS.
  • Sélectionnez Options au-dessus de l' Publier des contenus de qualité, brochure HXNUMX .
  • Dans le menu contextuel qui suit, choisissez Crypter avec un mot de passe.
  • Entrez un mot de passe et vérifiez-le.
  • Cliquez Publier des contenus de qualité, brochure HXNUMX pour obtenir un fichier PDF protégé par mot de passe à partir d'un fichier Word.  

Sur un Mac à l'aide de l'application Aperçu

Sur un Mac à l'aide de l'application Aperçu

L'application Aperçu sur macOS est la visionneuse de PDF et d'images par défaut pour les ordinateurs Mac. Il permet également aux utilisateurs de Mac d'éditer des fichiers PDF et image. De plus, vous pouvez utiliser l'éditeur PDF par défaut pour ajouter une protection par mot de passe au fichier du document. Vous trouverez l'option dans le menu Exporter de l'application. 

Protégez un PDF avec un mot de passe à l'aide d'Adobe Acrobat

Protégez un PDF avec un mot de passe à l'aide d'Adobe Acrobat

Protéger un PDF par mot de passe est un outil en ligne d'Adobe qui permet de crypter un PDF avec un mot de passe fort en ligne. Il vous suffit de visiter l'application Web ci-dessus et de sélectionner un fichier sur votre ordinateur pour restreindre l'accès aux PDF à l'aide de mots de passe.

Vous verrez une interface visuelle pour entrer et confirmer un mot de passe une fois que vous aurez téléchargé un fichier PDF non protégé. Cliquer sur Enregistrer le mot de passe chiffrera le document avec un mot de passe. Une fois cela fait, vous verrez un bouton Télécharger pour obtenir le PDF sur votre ordinateur portable ou de bureau.  

PDF 2 Go.com : Protégez vos PDF

PDF 2 Go.com Protéger PDF

Protéger le PDF from PDF 2 Go.com offre une interface avancée pour protéger les PDF par mot de passe et attribuer un accès basé sur les rôles. En outre, vous pouvez importer des PDF à partir d'un stockage en nuage comme Dropbox et Google Drive.

Une fois que vous avez importé un fichier, entrez un mot de passe pour ouvrir le document et confirmez-le. Ensuite, choisissez les restrictions que vous souhaitez ajouter, comme Empêcher l'impression, Empêcher la copie et Empêcher la modification. Si vous choisissez des restrictions, vous devez ajouter un mot de passe distinct pour le contrôle des autorisations.   

pdfFiller par airSlate

pdfFiller par airSlate

pdfFiller d'airSlate offre une fonction de protection par mot de passe PDF pour un compte enregistré. Vous devez vous inscrire avec un e-mail pour accéder à l'application Web pdfFiller. Vous pouvez télécharger des fichiers PDF et sélectionner l'option Protéger en cliquant sur l'icône du menu kebab sur chaque fichier et en définissant un mot de passe.

Vous pouvez également créer un dossier PDF protégé par mot de passe en activant le dossier de documents cryptés sur pdfFiller.

Mot de la fin

De nos jours, la plupart des entreprises et des particuliers concernés protègent les PDF par mot de passe pour éloigner les pirates de vos informations personnelles. Que vous partagiez un CV PDF avec un employeur ou que vous envoyiez un PDF document sur la portée des travaux à un client, vous devez protéger ces fichiers par un mot de passe.

La plupart des éditeurs de PDF disposent d'outils de cryptage rigoureux pour protéger par mot de passe vos fichiers PDF directement depuis votre ordinateur portable, votre PC ou votre smartphone. En outre, il existe également des applications cloud. Vous pouvez utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour sécuriser vos PDF des regards indiscrets.

Vous pouvez également être intéressé par le meilleur Éditeurs PDF pour un usage personnel ou professionnel.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur la gestion des données
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Learn how to password-protect a PDF file to stay-worry free with confidential files from business or personal sources. 

Hackers are always finding ways to put businesses and individuals in traps by gaining access to their sensitive data and exploiting them for monetary gains.

According to Statista, there have been 15 million data breaches worldwide in the 3rd quarter of 2022. It is a sharp increase of 167% compared to the 2nd quarter of the same year.

A sizeable portion of these enormous data breaches come from PDF documents. A vital reason is businesses and individuals are reluctant to password-protect PDFs or do not know how to do it.     

If you are concerned about the confidentiality of your business or personal data in PDF files and looking for a remedy, you have come to the right place! Read on to learn possible PDF document vulnerabilities, PDF password protection use cases, and tools to aid you in password-protecting PDFs. 

Vulnerabilities of Private Business Documents

Vulnerabilities of Private Business Documents

Stop circulating professional PDF documents among customers, clients, and employees if you use unprotected PDFs for business use. When your business PDF file is open, anyone can access its content and use it in an advantageous way that you might not approve.

Also, hackers do not always get access to your sensitive business data directly from your company. It could be possible that third parties with whom you have shared your business PDFs may become victims of a hacking attack and, subsequently, your organization. 

Business PDFs reveal sensitive and useful information that hackers might use to access your organization’s servers.

For instance, you are circulating an unprotected PDF among clients/customers/vendors. Hackers would target and gain access to emails or cloud storage of individuals who stored your company document in PDF.

Through open access, the bad actor will know how you format your business files. They will create a fake one, add a malicious executable (.exe) file into the PDF and send it back to your company, mimicking a reply from a client.

Your employee, if not trained in cybersecurity extensively, might not doubt the document and open it along with the executable file. That could install ransomware in your organization’s server putting your business data in the hacker’s hand.   

How Does PDF Password Protection Help?

#1. Prevent Unauthorized Copying

Someone who does not know the password to open a PDF can not access the document. It helps you to protect sensitive information from unwanted copy-pasting.

When you share the password-protected PDF file with a client/vendor/employee, you know you can trust them. If they fail to follow privacy policies, you know it is from a specific set of people with whom you have shared the PDF.  

#2. Stop Unlawful Access to Sensitive Data

If you store password-free PDFs on your company server and an employee without viewing the file gets access to it, you could be in big trouble. Alternatively, some clients might accidentally forward your PDF file to a third party whom you did not authorize. 

In such scenarios, if you had password-protected your PDFs, you may not be a data breach victim. 

#3. Print Protection

Print Protection for password protected PDFs

Thanks to its ability to retain data integrity and formatting, most people prefer to print from PDF files whenever they need a hard copy of a document. This feature also increases its chance of being publicly distributed after getting printed without proper permission.

So, setting up the password for a PDF file is not only to prevent others from copying it but also to stop them from printing the document. Many applications even offer you options to stop a PDF file’s printing feature. 

If you want to protect your PDF documents from unauthorized access, use them for this purpose.

#4. Avoid Data Alterations

PDF files offer unmatched content integrity, which means the data included there remain accurate and unchanged. However, you need to lock it with a strong password to retain consistency and document validity. It becomes particularly important when you have included comments and signatures in that document.

Besides, distributing PDF files that contain embedded forms of fillable fields without password protection is a big no-no. Adding edit protection to such documents will prevent users from accidentally or willingly making changes while working on these.

#5. Provide Role-Based Access

Many companies allow their employees to browse cloud-based internal file storage to find what they need for business. However, some sensitive internal documents might always be stored in a common archive. Businesses need to secure these files from unauthorized people, even if they are a part of the organization.

When it comes to PDF access, it is not the only reason to use passwords. Your internal network might get some intruders who want to steal the documents. During data breaches, passwords function as an effective access control measure to protect your critical data.

#6. Prevent Private Document Previews

Prevent Private Document Previews

Moreover, password-protected PDF files stop people from previewing its content. You may not think this to be a crucial reason for password enabling, but in certain situations, a preview can cause your personal and business damage.

For instance, you have some PDF files with mission-critical data in your organization’s shared computer or cloud platform. If a colleague, who does not have the authorization to see the data, can preview the file content, there could be unforeseen issues.

#7. Ensure Industry Compliance

Most industries that deal with user data need to comply with several rules and regulations. Government regulations, laws, and industry-based standards are in place to ensure the privacy and security of sensitive documents from public and/or unauthorized access. 

For the medical industry, HIPAA regulates control how medical organizations should handle patients’ medical records. The legal industry is another one that needs to protect the confidentiality of the clients. 

In addition, companies that do business in Europe have to abide by the rules of GDPR. Using password protection, organizations can ensure maximum compliance with all industry regulations.

#8. Stop Unwanted Sharing

Though PDF files are popular doe its shareability, the same feature could be harmful to you if you do not want your PDF file to get shared with every other person. Sharing a PDF file with someone means they can share it with more people. But, this can be prevented by password-protecting the file.

Many apps and platforms allow you to prevent further sharing of a PDF file by limiting the number of devices where the user can open the file. There is also a facility to add an expiration date. After that, people can not open or share a file.

#9. Prevent Web Caching

Apart from the above points, another reason to password-protect a PDF file is to disable local caching. When someone views or changes a PDF file using a web browser, they might unintentionally save a copy of that document on their device.

Most times, web pages are cached on the user’s hard drive to be used later for offline access and file recovery. Password-protecting a PDF file will prevent this situation and keep your document secured.

#10. Avoid Piracy and Protect Intellectual Property

PDF files are an excellent and unparallel cross-platform file format for distributing electronic publications to subscribers. For this reason, one has to take necessary measures to prevent unauthorized file production from the distributed copy.

When it comes to protecting low-volume or informal publications against piracy, password protection is highly beneficial. If you belong to a business that distributes white papers, industry reports, or case studies via PDF documents, a password can protect your intellectual data from plagiarizing. 

Not to mention creative businesses such as the publishing and film industry need to protect their unpublished manuscripts and screenplay to prevent piracy and leaking. 

How to Password-Protect a PDF File

The most convenient and affordable way of password-protecting business or personal use PDFs is the Adobe Acrobat Reader app. Follow these steps on your Adobe Acrobat Reader: 

  • Open the PDF document you want to password-protect on Adobe Acrobat Reader.
  • On the All tools sidebar, select View all tools.
All tools menu in Acrobat Reader
  • It will open a full-screen menu of available tools. Choose Protect a PDF. Currently, this feature is only available for a licensed version of Adobe Acrobat Reader.  
Protect a PDF in Acrobat Reader
  • Inside the Protect a PDF menu, select Protect Using Password.
The interface to protect a PDF in Acrobat Reader
  • Now, type a new password and verify it through re-typing.
  • Click on Ok to password-protect the PDF.

You can also set up a permissions password to enable role-based access to PDF documents. For example, an employee with only access to the password to open a PDF can not copy, edit, modify, or delete the PDF.

Contrarily, if you have shared the permissions password with the employee, they can make various changes to the PDF file.

The Foxit Add-in in Word

Some PDF editor applications, like Foxit, add an MS Word add-in. This add-in also lets you create PDFs from the Word application. Furthermore, the add-in allows you to use the password-protection feature of the editor app to encrypt PDFs for additional security. 

Tools

MS Office’s “Encrypt With Password” Feature

Microsoft Word 2013 and later version of this application enables you to password-protect a PDF file when you create it from a Word file.

The process is pretty straightforward and mentioned in easy steps:

MS Office’s “Encrypt With Password” Feature
  • While the Word file is open, hit Alt+F and Alt+E.
  • Create a PDF/XPS Document screen will open.
  • Click on Create PDF/XPS.
  • Select Options above the Publish button.
  • In the context menu that follows, choose Encrypt with a password.
  • Enter a password and verify it.
  • Click Publish to get a password-protected PDF file from a Word file.  

On a Mac Using the Preview App

On a Mac Using the Preview App

The Preview application on macOS is the default PDF and image viewer for Mac computers. It also allows Mac users to edit PDF and image files. Further, you can use the default PDF editor of it to add password protection to the document file. You will find the option in the Export menu of the app. 

Password Protect a PDF Using Adobe Acrobat

Password Protect a PDF Using Adobe Acrobat

Password protect a PDF is an online tool from Adobe that helps encrypt a PDF with a strong password online. You just need to visit the above web app and select a file from your computer to restrict access to PDFs using passwords.

You will see a visual interface to enter and confirm a password once you upload an unprotected PDF file. Clicking on Save Password will encrypt the document with a password. Once done, you will see a Download button to get the PDF on your laptop or desktop.  

PDF 2 Go.com: Protect PDF

PDF 2 Go.com Protect PDF

Protect PDF from PDF 2 Go.com offers an advanced interface for password-protecting PDFs and assigning role-based access. Also, you can import PDFs from cloud storage like Dropbox and Google Drive.

Once you import a file, enter a password to open the document and confirm it. Then, choose the restrictions you want to add, like Prevent Printing, Prevent Copying, and Prevent Modifying. If you choose restrictions, you must add a separate password for permission control.   

pdfFiller by airSlate

pdfFiller by airSlate

airSlate’s pdfFiller offers a PDF password protection facility for a registered account. You need to sign up with an email to access the pdfFiller web app. You can upload PDFs and select the Protect option by clicking the kebab menu icon on each file and setting a password.

You can also create a password-protected PDF folder by activating the encrypted document folder on pdfFiller.

Final Words

These days most businesses and concerned individuals password-protect PDFs to keep hackers away from your personal information. Whether you share a PDF resume with an employer or send a PDF scope of work document to a client, you must password-protect these files.

Most PDF editors have stringent encryption tools to password-protect your PDF files directly from your laptop, PC, or smartphone. Also, there are cloud apps too. You can use the abovementioned tools to secure your PDFs from prying eyes.

You may also be interested in the best PDF editors for personal or business use.