• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Oubliez les films d'horreur; la seule chose qui nous fait le plus peur est la pensée de perdre l'accès à nos comptes.

    Au moins c'est le cas avec moi.

    Je ne peux pas imaginer me réveiller le matin et ne pas pouvoir me connecter à mes comptes. Qu'il s'agisse des réseaux sociaux ou des e-mails, nos informations d'identification ne sont jamais assez sûres. Et bien que sachant cela, nous ne faisons pas assez d'efforts pour choisir un mot de passe fort.

    Les conséquences peuvent être très décourageantes, surtout si elles sont liées à vos informations financières. Pour éviter d'être dans cette situation, vous devez prendre certaines mesures à cet égard, telles que l'amélioration de vos mots de passe ou l'utilisation de ces outils de mot de passe mentionnés dans cette liste.

    Mais tout d'abord, laissez-moi vous parler des pires scénarios dans lesquels vous pourriez vous trouver si vous n'êtes pas doué pour la sécurité des mots de passe.

    Vous exclure de votre compte

    Si vous avez un mot de passe qui peut être facilement deviné ou retracé via des outils de piratage, vous courez un risque élevé de perdre l'accès à vos comptes. De nos jours, les pirates informatiques disposent d'une tonne d'outils avancés capables de prédire et de détecter le mot de passe que vous utilisez peut-être.

    Faire abuser vos données personnelles

    Il n'y a rien de pire que d'avoir vos photos privées et autres données mal utilisées. En parlant des expériences de mes amis, il y a eu quelques cas où des pirates ont publiquement partagé des informations personnelles «internes» qui n'étaient pas censées être partagées de toute façon.

    Volez vos informations financières

    À l'ère de la technologie, tout se trouve sur Internet, y compris nos services bancaires. Bien que cela puisse être considéré comme une faisabilité d'une certaine manière, cela présente également un risque pour nos informations de carte de crédit / débit. Les pirates sont toujours à la recherche de moyens d'accéder à un compte financier dans le but de voler tout ce qu'il contient.

    Explorons les outils suivants pour une meilleure sécurité personnelle sur Internet.

    Moniteur Firefox

    Moniteur Firefox est un outil formidable pour découvrir ce que les pirates informatiques savent déjà sur vous et comment vous pouvez avoir une longueur d'avance sur eux. C'est un outil de surveillance des violations qui vous aide à:

    • Soyez informé de votre dernière violation de données sur Internet
    • Gardez une trace de vos multiples e-mails
    • Apprenez à protéger votre vie privée grâce à des ressources utiles

    Le site Web répertorie même les dernières violations de données dans le monde et vous permet de vérifier si vous en avez été victime. Toutes ces fonctionnalités de cet outil vous garantissent la sécurité de vos données.

    Avec toutes ces fonctionnalités intéressantes, vous pourriez penser que cet outil coûte un centime. Mais non, c'est totalement gratuit.

    Générateur de mot de passe LastPass

    Si vous êtes quelqu'un (comme moi) qui ne peut pas penser et trouver un mot de passe sécurisé, vous devez utiliser cet outil dès que possible. Ce qu'il fait, c'est qu'il vous permet de générer un mot de passe aléatoire et fort qui peut difficilement être deviné par quiconque dans ce monde.

    Pour votre commodité, vous pouvez choisir la longueur du mot de passe, filtrer les mots prévisibles et sélectionner des symboles et autres caractères spéciaux.

    Générateur de mot de passe LastPass est un outil entièrement gratuit qui ne nécessite aucune inscription.

    Ai-je été pwned?

    Comme son nom l'indique, Ai-je été appelé? est un outil astucieux qui vous permet de vérifier si vous avez déjà fait partie d'une méchante violation de données. Vous pouvez commencer par entrer votre adresse e-mail, et cela affichera les résultats affichant les violations de données impliquant votre adresse e-mail (le cas échéant).

    En dehors de cela, vous pouvez également utiliser leur option «Me notifier» qui vous alerte par e-mail chaque fois que vous êtes victime d'une violation de données. Parlez d'être prudent!

    Gardien

    Si vous avez du mal à vous souvenir de vos mots de passe, vous avez besoin d'un outil comme un Gardien, qui peut stocker vos mots de passe pour un accès facile et sécurisé. Dans un effort pour nous éviter des pirates, nous conservons différents mots de passe sur différentes plates-formes. Cette pratique est bonne, mais se souvenir de tous ces mots de passe différents (et forts) est une douleur absolue.

    Cet outil soulage complètement le fardeau de vos épaules. Il a obtenu un score TrustPilot de 9.3 / 10, ce qui est impressionnant. Vous pouvez voir que cela fait du très bon travail quand vous voyez qu'il propose également de stocker vos documents personnels et d'autres informations avec des mots de passe.

    L'une des fonctionnalités intéressantes de cet outil est qu'il vous permet de synchroniser vos comptes avec plusieurs appareils afin que vous puissiez accéder à vos mots de passe, que vous utilisiez votre téléphone ou votre ordinateur.

    Keeper est livré avec un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées. Si vous souhaitez débloquer plus de fonctionnalités, vous pouvez choisir l'un des forfaits payants à partir de seulement 1.74 £ / mois.

    Si vous recherchez une alternative à Keeper, consultez le gestionnaire de mots de passe répertorié ici.

    Gestionnaire de mots de passe Google

    Chaque fois que nous entendons le nom «Google», il y a instantanément une vague de confiance inconsciemment.

    Il existe depuis des décennies et est sans aucun doute devenu notre source d'information incontournable. Savez-vous quelque chose sur Gestionnaire de mots de passe Google, ce qui permet de garder vos mots de passe sûrs et sécurisés?

    Cet outil peut vérifier, supprimer et modifier vos mots de passe enregistrés selon votre commande si vous pensez qu'il est trop faible. Bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire, quoi de mieux que de laisser Google analyser vos mots de passe pour une meilleure sécurité?

    Extension de vérification du mot de passe

    Une excellente extension Google Chrome, Vérification du mot de passe est proposé par Google lui-même, et il peut faire des choses brillantes, telles que:

    • Vous alerte sur vos mots de passe faibles
    • Changez instantanément vos mots de passe faibles en mots de passe plus forts
    • Trouvez rapidement lesquels de vos comptes ont des mots de passe faibles

    L'extension est assez légère à 1.48 Mo mais fait sûrement un gros travail.

    Mot de passe facile Peasy

    Un générateur de mots de passe qui vous aide à trouver des mots de passe forts et imprévisibles, Mot de passe facile Peasy est un excellent outil pour la sécurité en ligne. Cet outil gratuit se compose de deux étapes; le premier étant pour générer des mots de passe amusants et le second vous permettant de choisir les règles telles que:

    • Option pour mettre en majuscule le (s) mot (s)
    • Remplacer les tirets par un espace
    • Remplacer les caractères par des nombres

    Comme son nom l'indique, générer un mot de passe fort avec cet outil est littéralement «Easy Peasy».

    Conclusion

    J'espère que les outils de mot de passe ci-dessus vous aideront à assurer la sécurité de votre présence en ligne. En plus du mot de passe, vous pouvez également utiliser un pare-feu personnel pour protéger les ordinateurs, les ordinateurs portables et les appareils portables.

Forget about horror movies; the one thing that scares us the most is the thought of losing access to our accounts.

At least that is the case with me.

I can’t imagine waking up in the morning and not being able to login to my accounts. Be it social media or emails, and our credentials are never safe enough. And despite knowing that, we don’t put enough effort into choosing a strong password.

The consequences of it can be very daunting, especially if it’s related to your financial information. To avoid being in that situation, you need to take certain measures towards it, such as bettering your passwords or using these password tools mentioned in this list.

But first, let me tell you about some worst-case scenarios you can be in if you’re not good with password security.

Lock you out of your account

If you have a password that can be easily guessed or traced via hacking tools, you’re at a high risk of losing access to your accounts. Hackers these days have a ton of advanced tools that can predict and detect the password you might be using.

Have your personal data misused

There’s nothing worse than having your private photos and other data misused. Talking about my friends’ experiences, there have been a few instances where hackers publicly shared some “inside” personal information that wasn’t supposed to be shared anyway.

Steal your financial information

In the age of technology, everything is on the Internet, including our banking services. Though this can be seen as feasibility in a way, it also imposes a risk to our credit/debit card information. Hackers are always looking for ways to get into a financial account in a bid to steal everything there is in it.

Let’s explore the following tools for better personal security on the Internet.

Firefox Monitor

Firefox Monitor is an awesome tool to find out what hackers already know about you and how you can be one step ahead of them. It is a breach monitoring tool that helps you:

  • Be informed about your latest data breach across the internet
  • Keep track of multiple emails of yours
  • Learn how to protect your privacy through helpful resources

The website even lists the latest data breaches worldwide and allows you to check if you were a victim of it. All of these features of this tool make sure you keep your data safe and secured.

With all those cool features, you might think this tool costs a dime. But no, it’s totally free.

LastPass Password Generator

If you’re someone (like me) who cannot think and come up with a secure password, then you need to use this tool asap. What it does is, it allows you to generate a random and strong password that can hardly be guessed by anyone in this world.

For your convenience, you can choose the password length, filter predictable words, and select symbols and other special characters.

LastPass Password Generator is a completely free tool that requires no sign up at all.

Have I Been Pwned?

As the name hints, Have I Been Pwned is a nifty tool that lets you check if you’ve been part of a nasty data breach in the past. You can start by entering your email address, and it’ll throw the results displaying the data breaches involving your email address (If any).

Apart from that, you can also make use of their “Notify me” option that alerts you via email whenever you get in a data breach. Talk about being precautious!

Keeper

If you struggle with remembering your passwords, then you need a tool like a Keeper, which can store your passwords for easy and secure access. In an effort to dodge ourselves from hackers, we keep different passwords across different platforms. This practice is good, but remembering all those different (and strong) passwords is an absolute pain.

This tool completely takes off the burden off your shoulders. It has got a TrustPilot score of 9.3/10, which is impressive. You can tell this does some really good work when you see it also offers to store your personal documents and other information along with passwords.

One great feature of this tool is, it lets you sync your accounts with multiple devices so you can get access to your passwords no matter if you’re using your phone or computer.

Keeper comes with a free plan with limited features. If you’d like to unlock more features, you can pick one of the paid plans starting at just £1.74/month.

If you are looking for Keeper alternative, then check out the password manager listed here.

Google Password Manager

Whenever we hear the name “Google,” there instantly comes a rush of trust subconsciously.

It has been around for decades and undoubtedly has become our go-to source for information. Do you know about Google Password Manager, which helps keep your passwords safe and secured?

This tool can check, remove, and change your saved passwords as per your command if you feel it’s too weak. Though there’s not much to do, what could be better than having Google analyze your passwords for better security?

Password Checkup Extension

One great Google chrome extension, Password Checkup is offered by Google itself, and it can do some brilliant things, such as:

  • Alerts you about your weak passwords
  • Instantly change your weak passwords to stronger ones
  • Quickly find which of your accounts have weak passwords

The extension is pretty lightweight at 1.48MB but surely does some heavy work.

Easy Peasy Password

A password generator that helps you come up with strong and unpredictable passwords, Easy Peasy Password is a great tool for online safety. This free tool consists of two steps; with the first one being for generating fun passwords and the second one allowing you to choose the rules such as:

  • Option to capitalize word(s)
  • Replace dashes with space
  • Replace characters with numbers

As the name suggests, generating a strong password with this tool is literally “Easy Peasy”.

Conclusion

I hope the above password tools help you keep your online presence safe and secured. Along with password, you may also want to use a personal firewall to keep computers, laptop, and handheld devices safe.