Les certifications PCAP sont le certificat le plus populaire pour améliorer les compétences et faire évoluer la carrière. Voici un guide rapide qui peut vous aider à prospérer sur le marché.

Si vous n'êtes pas au courant Certification PCAP, il s'agit d'un certificat d'associé certifié en programmation Python. L'approche de programmation orientée objet de Python comprend des aspects avancés tels que les packages, les modules, les opérations avancées, le mécanisme de manipulation, les compréhensions de liste, les fermetures, les générateurs, les chaînes, le traitement de fichiers et les lambdas.

On Indice TIOBE, Python est devenu le langage de programmation le plus populaire d'août 2022. C'est désormais un langage de programmation imparable, passant de la 13ème position en 2001 à la 1ère position en août 2022.

Indice TIOBE

Même le PYPL a classé Python comme le langage de programmation le plus populaire en août 2022. Il a augmenté d'environ 10.2 % au cours des cinq dernières années.

Dans les 1980s, Guido van Rossum crée le langage de programmation généraliste Python. Python est un langage de programmation facile à utiliser et à apprendre, idéal pour les nouveaux arrivants et les débutants. Il est livré avec une syntaxe simplifiée sans aucun codage compliqué ou complexe. Parallèlement, le langage de programmation met l'accent sur le langage naturel.

Python a également une grande communauté de soutien et un parrainage d'entreprise avec d'excellents bibliothèques. L'objectif est de gagner beaucoup de temps avec Python, qui contient des centaines de bibliothèques et est idéal pour l'apprentissage automatique, le Big Data et d'autres technologies de pointe.

Certification PCAP

Certification PCAP

Une fois les bases de Python couvertes, laissez-nous vous aider à comprendre ce qu'est la certification PCAP - Certified Associate in Python Programming.

La certification PCAP est un titre professionnel à enjeux élevés pour les développeurs qui mesurent les performances des candidats et vérifient leurs capacités. Ils se concentrent sur des tâches de codage de niveau intermédiaire telles que le débogage, le développement, la conception, la refactorisation et l'exécution de programmes multi-modules.

Il comprend les catégories OOP pour la modélisation et l'analyse de problèmes réels. Les certifications offrent une approche orientée objet des notions techniques et fondamentales avec des concepts tels que le traitement de chaînes, le PIP, les modules, les fermetures, les packages, le traitement de fichiers, les modules de la bibliothèque standard et les hiérarchies d'exceptions.

Avec la certification PCAP, le candidat ou les développeurs Python présentent leurs capacités avec tous les moyens principaux ou ont dépassé le statut de débutant. Après cela, les candidats peuvent commencer leurs études de niveau avancé pour ouvrir de nouvelles opportunités de carrière.

Certification PCPP

La première étape vers la certification PCPP se concentre sur l'auto-développement et l'auto-amélioration démontrant des compétences en programmation. Cela reflète l'intérêt des candidats à acquérir une meilleure maîtrise du langage de programmation et à s'y plonger en profondeur. L'objectif est d'enrichir les dossiers des candidats et d'accélérer leur carrière.

La certification Python ouvre de nouvelles portes aux candidats pour sauter dans le nouveau mode, acquérir de nouvelles compétences, se spécialiser dans le domaine et augmenter leur rôle de rémunération. Les professionnels peuvent se concentrer sur de mise en réseau, sécurité, ingénierie, développement de logiciels et IdO.

La certification PCAP fait appel à :

  • explorer de nouvelles technologies et utiliser Python comme base pour plonger en profondeur,
  • les chefs de projet, les chefs d'équipe et les chefs de projet peuvent comprendre les processus et les terminologies,
  • les leaders de l'industrie qui souhaitent se concentrer sur des technologies telles que l'IoT, l'apprentissage automatique, l'analyse, les tests et le développement, et
  • poursuivre une carrière en tant qu'analyste de données, développeur de logiciels et testeur.

Outre les certifications PCAP, il existe une certification PCPP et PCEP pour les développeurs Python.

Certification PCEP

YouTube vidéo

PCEP est la certification de programmeur Python d'entrée de gamme certifiée qui indique si les professionnels sont familiarisés avec les concepts centraux tels que les conditions, fonctions, conteneurs, types de données, boucles et bien d'autres. Parallèlement à cela, il inclut des facteurs tels que l'environnement d'exécution, la sémantique et la syntaxe du langage de programmation Python.

PCEP permet aux candidats de démontrer s'ils ont des connaissances suffisantes sur la sémantique et la syntaxe avec Python Standard Library. La certification vient de la compréhension des concepts fondamentaux, des définitions, des termes, des littéraux, de la logique, des systèmes numériques, de la structure et bien d'autres.

Certification PCPP

Certification PCPP

PCPP – Certified Professional in Python Programming se décline en deux séries : General-Purpose Programming. Il suit OpenEDG Informations d'identification Python Institute qui se concentrent sur les professionnels en activité, les spécialistes de l'informatique et les développeurs.

Certification PCPP1 démontre la compétence du candidat dans les fonctionnalités de la POO et l'utilisation avancée des classes. Il présente l'expertise à un niveau spécialisé et avancé qui se concentre sur les normes d'écriture de code, les pratiques de conception et les conventions de codage.

Les candidats qui comprennent les concepts de base, connaissent l'utilisation des sockets, créent des clients REST et la programmation événementielle peuvent poursuivre la certification.

Certification PCPP2 est la partie suivante de la certification qui suit les qualifications professionnelles et démontre les mécanismes standard de communication et de mise en réseau interprocessus. Il comprend des modules de bibliothèque non standard, des normes Python, la création, le traitement et l'accès NoSQL et bases de données SQL.

Aperçu de la certification PCAP

Les candidats ayant une connaissance de Python se qualifient pour obtenir des salaires entre 90,000 $ à 130,000 $ par an. Avec la certification PCAP, les candidats sont éligibles pour postuler à 100,000 XNUMX emplois non pourvus à travers le monde pour lesquels beaucoup ne sont pas qualifiés.

Voici un bref aperçu de la certification PCAP dont il faut être conscient :

Élément de spécificationDescription
Nom de l'examenPCAP - Associé certifié en programmation Python
Niveau de certificationAssocié (Associate)
Coût295 USD (examen)
319 USD (examen + test pratique)
49 USD (test pratique)
Examen effectuéSurveillance en ligne par Pearson Vue
Conditions préalablesAucun
Code d'examen et versions d'examen actuellesPCAP-31-02 (Retraité)
PCAP-31-03 (Actif)
Nombre de questions40
Durée de l'examenNDA/Tutoriel – 10 minutes
Examen – 65 minutes
ValiditéDurée de vie
Note de passage70 %
FormatQuestions à sélection unique et multiple
LangueAnglais

En cas d'échec de la certification au premier essai, les candidats peuvent la repasser après 15 jours sans autre restriction.

Les compétences pour PCAP-31-02 sont les classes, les objets et les exceptions (25%), les modules et les fonctions (25%), les évaluations et le contrôle (25%) et l'agrégation de données (25%). Les compétences PCAP-31-03 comprennent la POO (34 %), les exceptions (14 %), divers (22 %0, les chaînes (18 %) et les packages et modules (12 %).

Comment casser l'examen de certification PCAP

cracker l'examen de certification PCAP

Il est facile de réussir l'examen PCAP si vous savez par où commencer et quoi faire. Voici quelques ressources qui peuvent vous aider.

Python Certification Exam PCAP-31-03/02: Udemy

Examen de certification Python

Examen de certification Python d'Udemy PCAP-31-03/PCAP-31-02 La préparation comprend six tests pratiques permettant aux professionnels d'essayer eux-mêmes le code. L'associé certifié en programmation Python aide les professionnels à mieux comprendre le cours. et couvrent tous les domaines de connaissance.

Il porte sur le programme suivant :

  • importer des variantes
  • indexation, découpage, immuabilité
  • variables d'instance et de classe
  • constructeurs : déclaration et invocation

Il est idéal pour les candidats qui souhaitent de nouvelles opportunités, se préparent à la certification Python, les scientifiques des données, les professionnels de l'intelligence artificielle, etc.

Python Certification Training Course: Edureka

Cours de formation à la certification Python d'Edureka aide à maîtriser des concepts importants tels que les instructions conditionnelles, les opérations sur les fichiers, les fonctions, les modules, les cartes Web, les opérations sur les données, la programmation de l'interface graphique et bien d'autres. Le cours aide les candidats à se préparer aux certifications PCAP, PCEP et PCPP Python.

Il couvre les sujets essentiels des applications Python, des boucles, des instructions conditionnelles, des expressions, des opérandes, des démonstrations de boucles et des connaissances pratiques.

Python Essentials: Edube Interactive

L'essentiel de Python est un cours divisé en deux parties chez Edube Interactive. Le cours se concentre sur des aspects avancés tels que les exceptions, les packages, les modules, la programmation orientée objet et les techniques générales de codage. Il se connecte avec des opportunités de carrière dans développement de logiciels, l'Internet des objets, la mise en réseau et la sécurité.

Les candidats peuvent se préparer à la certification PCAP, en savoir plus sur les fichiers de processus, gérer les exceptions, les meilleures pratiques, les techniques de codage, les modules Python et les OOP.

PCAP Certified Associate in Python Programming Exam: Amazon

Préparez-vous et réussissez l'examen PCAP Python Institute actuel est un livre disponible sur Amazon. Il contient plus de 240 questions, six examens pratiques, des explications, des liens et des réponses pour vous aider à vous préparer à l'examen de certification avec la version PCAP 31-03.

Le livre peut aider les candidats à augmenter leurs chances de réussir un véritable examen PCAP, à accéder aux forces ou aux faiblesses, à se préparer aux blocs majeurs (chaînes, exceptions, packages ou modules, POO et divers) et à se préparer au développement logiciel et aux scientifiques des données. travail.

Conclusion

Sans aucun doute, Python est devenu le principal langage de programmation répandu sur le marché avec une grande portée pour l'avenir. Par conséquent, opter pour les certifications Python réputées est préférable pour obtenir le travail de vos rêves.

Vous pouvez également être intéressé par certains Ressources précieuses pour commencer votre voyage en tant que programmeur Python. Ensuite, consultez Projets Python pour pratiquer et apprendre.

The PCAP certifications are the most popular certificate to upskill and scale the career. Here is a quick guide that can help you thrive in the market.

If you are unaware of PCAP certification, it is a Certified Associate in Python Programming certificate. Python’s Object-Oriented Programming approach includes advanced aspects such as packages, modules, advanced operations, handing mechanism, list comprehensions, closures, generators, strings, file processing, and lambdas.

On TIOBE Index, Python has become the most popular programming language of August 2022. It is now an unstoppable programming language, reaching from 13th in 2001 to 1st position in August 2022.

TIOBE Index

Even the PYPL ranked Python as the most popular programming language in August 2022. It has grown around 10.2% over the past five years.

In the 1980s, Guido van Rossum creates the general-purpose programming language Python. Python is an easy-to-use and learning programming language ideal for newcomers and beginners. It comes with simplified syntax without any complicated or complex coding. Along with it, the programming language emphasizes Natural Language.

Python also has a big supportive community and corporate sponsorship with excellent libraries. The aim is to save a lot of time with Python, which is packed with hundreds of libraries and is ideal for Machine Learning, Big Data, and other top technologies.

PCAP Certification

PCAP Certification

With the basics of Python covered, let us help you to understand what PCAP Certification – Certified Associate in Python Programming is.

PCAP Certification is a high-stakes and professional credential for the developers that measure the performance of candidates and check their abilities. They focus on intermediate-level coding tasks like debugging, developing, designing, refactoring, and executing multi-module programs.

It includes the OOP categories for modeling and analyzing real-life problems. The certifications offer an object-oriented approach to technicals and fundamental notions with concepts like string processing, PIP, modules, closures, packages, file processing, Standard Library modules, and exception hierarchies.

With PCAP Certification, the candidate or Python developers showcases their ability with all the primary means or have stepped up from the beginners status. Post this, the candidates can start their advanced level studies to open new career opportunities.

PCPP certification

The first step toward PCPP certification focuses on self-development and self-improvement demonstrating programming skills. It reflects the candidates’ interest in gaining higher proficiency in the programming language and deep diving into it. The aim is to improve candidates’ portfolios and step up in their careers.

Python certification opens new doors for the candidates to jump into the new mode, acquire new skills, specialize in the field, and increase their pay role. The professionals can focus on networking, security, engineering, software development, and IoT.

The PCAP certification appeals to:

  • explore new technologies and utilize Python as the basic to deep dive,
  • project managers, team leaders, and project managers can understand processes and terminologies,
  • industry leaders who want to focus on technologies like IoT, machine learning, analytics, testing and development, and
  • pursue a career as a data analyst, software developer, and tester.

Apart from PCAP certifications, there is PCPP and PCEP certification for Python developers.

PCEP Certification

YouTube video

PCEP is the certified entry-level Python programmer certification that represents whether the professionals are familiar with central concepts such as conditions, functions, containers, data types, loops, and many more. Along with this, it includes the factors like the runtime environment, semantics, and syntax for the Python programming language.

PCEP allows candidates to demonstrate whether they have sufficient knowledge about semantics and syntax with Python Standard Library. The certification comes from understanding fundamental concepts, definitions, terms, literals, logic, numeral systems, structure, and many more.

PCPP Certification

PCPP Certification

PCPP – Certified Professional in Python Programming comes in two series: General-Purpose Programming. It tracks OpenEDG Python Institute credentials that focus on working professionals, IT specialists, and developers.

PCPP1 certification demonstrates the candidate’s proficiency in the OOP features and advanced use of classes. It showcases the expertise at a specialized and advanced level that focuses on standards for code writing, design practices, and coding conventions.

The candidates who understand the basic concepts, know the use of sockets, create REST clients, and event-driven programming can pursue the certification.

PCPP2 certification is the next part of the certification that tracks professional credentials and demonstrates standard mechanisms for interprocess communication and networking. It includes non-standard library modules, Python standards, creating, processing, and accessing NoSQL and SQL databases.

Overview of PCAP Certification

The candidates with knowledge of Python qualify to get salaries between $90,000 to $130,000 annually. With PCAP Certification, the candidates are eligible to apply for 100,000 unfulfilled jobs across the globe that many are not qualified for.

Here is a quick review of PCAP certification that one must be aware of:

Specification ItemDescription
Exam NamePCAP – Certified Associate in Python Programming
Certification LevelAssociate
CostUSD 295 (Exam)
USD 319 (Exam + Practice Test)
USD 49 (Practice Test)
Examination ConductedOnline Proctored by Pearson Vue
Pre-requisitesNone
Exam Code & Current Exam VersionsPCAP-31-02 (Retired)
PCAP-31-03 (Active)
Number of Questions40
Exam DurationNDA/Tutorial – 10 minutes
Exam – 65 minutes
ValidityLifetime
Passing Score70%
FormatSingle and multiple-select questions
LanguageEnglish

On the failure of the certification on the first try, candidates can retake it after 15 days with no other restrictions.

The skills for PCAP-31-02 are classes, objects, and exceptions (25%), modules and functions (25%), evaluations and control (25%), and data aggregate (25%). The PCAP-31-03 skills include OOP (34%), Exceptions (14%), miscellaneous (22%0, strings (18%), and packages and modules (12%).

How to crack PCAP Certification Exam

crack PCAP Certification Exam

It is easy to crack the PCAP examination if you know where to start and what to do. Here are some resources that can help.

Python Certification Exam PCAP-31-03/02: Udemy

Python Certification Exam

Udemy’s Python Certification Exam PCAP-31-03/PCAP-31-02 Preparation includes six practice tests for professionals to try-it-yourself-code. The Certified Associate in Python Programming helps the professionals better grasp the course. and cover all knowledge areas.

It covers the following syllabus:

  • import variants
  • indexing, slicing, immutability
  • instance vs. class variables
  • constructors: declaring and invoking

It is ideal for candidates who want new opportunities, prepare for Python certification, data scientists, artificially intelligence professionals, and more.

Python Certification Training Course: Edureka

Edureka’s Python Certification Training Course helps one master significant concepts such as conditional statements, file operations, functions, modules, web maps, data operations, GUI programming, and many more. The course helps the candidates to prepare for PCAP, PCEP, and PCPP Python certifications.

It covers the essential topics of Python applications, loops, conditional statements, expressions, operands, demonstrating loops, and practical knowledge.

Python Essentials: Edube Interactive

Python Essentials is a course divided into two parts at Edube Interactive. The course focuses on advanced aspects such as exceptions, packages, modules, object-oriented programming, and general coding techniques. It connects with career opportunities in software development, the Internet of Things, networking, and security.

The candidates can prepare for PCAP Certification, learn about process files, handle exceptions, best practices, coding techniques, Python modules, and OOPs.

PCAP Certified Associate in Python Programming Exam: Amazon

Prepare for and pass the current Python Institute PCAP Exam is a book available on Amazon. It has 240+ questions, six practice exams, explanations, links, and answers to help you prepare for the certification exam with the PCAP 31-03 version.

The book can help the candidates to boost their chances of succeeding in a real PCAP exam, access strengths or weaknesses, prepare for major blocks (strings, exceptions, packages or modules, OOP, and Miscellaneous), and prepare for Software Development and Data Scientists job.

Conclusion

Undoubtedly, Python has become the primary programming language prevalent in the market with great scope for the future. Hence, opting for the reputed Python certifications is best to get your dream job.

You may also be interested in some valuable resources to start your journey as a Python programmer. Next, check out Python projects to practice and learn.