• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Nous, les humains, allons confondre avec beaucoup de choses. La confusion peut survenir en fonction de différentes caractéristiques des choses. La façon la plus courante de se confondre avec différentes choses est leur nom.

    Les gens apprendront d'abord à connaître les noms d'une nouvelle chose. Soit c'est une autre personne, un animal, un produit, un logiciel, etc., Ils vont chercher avec leurs noms et ensuite ils vont connaître différentes fonctionnalités, applications, historique, etc.,

    Pourquoi tout cela ?

    Ouais, les gens sont souvent confondus avec les termes (noms) Réagir et Réagir Native. Si les gars non techniques voient les noms Réagir et Réagir Native, ils utiliseront Reactive Native comme une extension de React dans la plupart des cas. Même certains techniciens peuvent penser de la même manière s'ils ont 0% de connaissances dans ces domaines.

    Quelles sont ces choses en fait ? Pourquoi les gens se confondent souvent avec eux, pas avec les autres ?

    Réagir et Réagir Native sont deux cadres. Les noms se ressemblent avec un mot supplémentaire entre eux. Ainsi, les gens confondent souvent à cause de leurs noms à première vue. Si vous avez la même confusion, alors vous êtes au bon endroit pour dévoiler le mystère qui se cache derrière eux.

    Découvrons-le.

    React

    réagis

    React est une bibliothèque JavaScript utilisée pour créer des applications Web à page unique. C'est l'une des bibliothèques les plus populaires pour créer des interfaces utilisateur (frontend) pour le Web. Peut-être pouvons-nous dire que c'est la bibliothèque la plus populaire pour le moment. Il est créé et maintenu par Facebook. Il est également connu sous le nom ReactJS.

    Comme j'ai de l'expérience avec React, je peux dire que c'est beau et simple à apprendre et à construire. C'est une bibliothèque. Ainsi, nous pouvons construire ce que nous voulons et comme nous le voulons en utilisant ses fonctionnalités. Il n'y a pas de règles strictes à suivre lors du développement d'applications avec React. Ainsi, nous aurons la liberté.

    React a tellement de fonctionnalités intéressantes. Regardons-les.

    # 1. COMPOSANTES

    Dans React, tout est un composant. C'est comme un bloc de construction de l'application Web. Nous pouvons former de grands composants en combinant les petits composants. Chaque composant a son propre état et contrôle. Les composants contrôlent l'interface utilisateur et décident ce qu'il faut montrer aux utilisateurs en fonction de son état.

    Les composants sont tout dans React. Et ils sont réutilisables. Écrivez une fois et utilisez-le partout.

    Nous devons écrire les composants avec le plus grand soin. Cela facilite la maintenance lorsque notre application grandit. Si nous écrivons beaucoup de code dans un seul composant, cela deviendra finalement un fardeau pour nous de le maintenir. Les composants React doivent être petits et sucrés. Ils font de la vie des développeurs un paradis autant qu'un enfer.

    # 2. DOM virtuel

    Vous auriez dû voir quelque chose comme un chargeur à l'intérieur d'un bouton. Et sur les plateformes de médias sociaux, le nombre de likes augmente dès que vous appuyez dessus. Aux premiers jours du web, il fallait tout recharger pour avoir l'information. Mais, maintenant, un single qui doit être mis à jour se rafraîchira pour nous sans toucher à autre chose. Qu'est-ce que tout cela signifie?

    Comme nous l'avons vu précédemment, tout dans React est un composant. Les navigateurs conservent la structure DOM des éléments d'une application Web. Lorsqu'une partie de l'application Web doit être mise à jour, nous devons la mettre à jour en utilisant les manipulations du DOM. React fait la même chose efficacement.

    React crée un DOM virtuel (copie du DOM) pour tous ses composants. Pour mettre à jour quelque chose dans une application Web, React compare le DOM réel avec le DOM virtuel. S'il y a des changements, React déclenche la mise à jour du composant.

    # 3. Flux de données unidirectionnel

    Nous ne pouvons pas diviser le grand ensemble de composants en composants plus petits sans flux de données. Il doit y avoir un moyen pour le flux de données entre les composants.

    React nous permet de transmettre les données d'un composant à un autre dans une seule direction. Les données circulent des composants parents vers les composants enfants. Et les composants enfants ne peuvent pas mettre à jour les données. Il n'y a aucun moyen de renvoyer les données au composant parent car le flux de données est unidirectionnel.

    Vous pouvez d'abord penser qu'il n'y a pas de flux de données multidirectionnel. Mais, un flux de données unidirectionnel nous donne plus de contrôle sur le flux de données multidirectionnel.

    Aperçu

    Il existe de nombreuses autres fonctionnalités telles que JSX, le rendu conditionnel, etc. ils sont secondaires. Nous avons vu les principales fonctionnalités de la bibliothèque React. En ce qui concerne les applications de React, nous pouvons créer presque n'importe quel type d'application Web avec. La communauté de React est immense. Vous pouvez trouver de nombreux packages pour travailler avec React.

    React Native

    réagir natif

    React Native est un Framework JavaScript utilisé pour développer des applications mobiles multiplateformes. Il est également créé et maintenu par Facebook.

    La plupart d'entre vous seront étonnés par la déclaration ci-dessus.

    Peut-on créer des applications mobiles pour Android et IOS avec un seul framework ?

    Si vous ne suivez pas les mises à jour dans le monde de la technologie, il n'y a aucune chance que vous le sachiez. Oui, nous pouvons créer des applications multiplateformes (Android et IOS) à l'aide de React Native. Et il existe d'autres frameworks pour le développement d'applications multiplateformes.

    React Native est l'un des plus populaires du genre. Pas le plus populaire en raison des limitations de JavaScript dans les applications natives. Mais, il brille dans ses domaines de développement. Même les grandes entreprises comme Facebook, Instagram, Flipkart, etc., l'utilisent. Cela ne signifie pas que vous devez l'utiliser. Cela signifie que nous pouvons créer des applications de niveau de production multiplateformes avec React Native.

    J'ai utilisé un groupe de mots appelé Applications natives dans le paragraphe ci-dessus. Que sont-ils? Ce n'est pas un nouveau type d'application. Une application native est spécifiquement créée pour une plate-forme spécifique. Applications Android pour mobiles Android, applications IOS pour mobiles iPhone, applications Windows pour Windows, etc.,

    Quel est le problème avec Originaire in Réagir Native? Pour y arriver, React Native crée une application native qui convient à la fois à Android et à IOS en fonction de notre souhait. Les applications développées avec React Native sont natives comme Android Studio pour Android et de même pour l'IOS.

    Peut-être que les créateurs l'ont nommé React Native à cause de cela. Pas un fait.

    En ce qui concerne les fonctionnalités de React Native, il y en a beaucoup qui nous attendent. Voyons quelques-unes des principales caractéristiques d'eux.

    # 1. Multiplateforme

    Nous pouvons créer des applications mobiles pour Android et IOS en même temps avec une seule base de code. Cela fait gagner beaucoup de temps et d'argent aux entreprises.

    # 2. Recharge à chaud ou en direct

    Si vous avez de l'expérience dans les applications React ou React Native, vous le savez probablement. Cette fonctionnalité recharge l'ensemble de l'application avec de nouvelles mises à jour lorsque nous modifions le code. Nous n'avons pas à appuyer sur le bouton de rechargement à chaque fois que nous modifions le code. Mettez à jour le code et voyez les changements. C'est ça. Nous n'avons rien à attendre à moins qu'il n'y ait un bug.

    Cela peut sembler être une fonctionnalité secondaire pour vous. Mais, si vous venez du développement Android sans aucun framework, vous comprendrez la valeur de cette fonctionnalité dans React Native.

    # 3. Bibliothèques et communauté de l'interface utilisateur

    Il existe de nombreux composants natifs intégrés dans React Native. Nous pouvons les utiliser directement sans aucune configuration ou installation supplémentaire. Les composants natifs semblent natifs dans les plates-formes respectives. L'interface utilisateur des applications natives React correspond à l'interface utilisateur native IOS ainsi qu'à l'interface utilisateur native Android. React Native a des composants similaires à React.

    Et quand il s'agit de communauté. Il est grand et continue d'augmenter. Vous pouvez obtenir de l'aide sans aucune difficulté de la communauté lorsque vous y êtes coincé.

    Aperçu

    Vous pouvez trouver de nombreuses autres fonctionnalités de React Native sur Internet. Explorez-les également si vous vous lancez dans le développement d'applications mobiles. Un développeur front-end peut également développer des applications natives à l'aide de React Native. Il facilite le développement d'applications mobiles multiplateformes.

    React Vs. React Native

    Il existe des similitudes et des différences entre React et React Native. Regardons-les.

    En ce qui concerne les applications de React et React Native, elles sont totalement différentes les unes des autres. Mais, en ce qui concerne les principes, ils se ressemblent. React et React Native ont tous deux des composants. Et ils suivent les mêmes principes dans le développement respectif.

    Les deux utilisent le langage JavaScript pour le développement. Voyons un simple Bonjour le monde app dans les deux.

    Réagir

    import React, { Component } from 'react';
    import './App.css';
     
    class App extends Component {
      render() {
        return (
          <div className="container">
            <h1>Hello, Wolrd!</h1>
          </div>
        );
      }
    }
     
    export default App;

    Réagir Native

    import React from 'react';
    import { Text, View } from 'react-native';
    
    const App = () => {
      return (
        <View
          style={{
            flex: 1,
            justifyContent: "center",
            alignItems: "center"
          }}>
          <Text>Hello, world!</Text>
        </View>
      )
    }
    export default App;

    Comme vous pouvez le voir, les deux utilisent le package React. La syntaxe est similaire dans les deux applications car elles utilisent un balisage spécial appelé JSX. Mais en ce qui concerne la partie rendu, ils utilisent tous les deux des choses différentes. Réagir utilise DOM virtuel, et React Native utilise API native pour le rendu de l'interface utilisateur.

    Il existe des packages externes comme Redux, MobX, etc., pour la gestion des déclarations des applications React. Les mêmes packages peuvent également être utilisés dans les applications React Native.

    React et React Native utilisent JavaScript. Ainsi, nous pouvons utiliser presque tous les packages JavaScript avec les deux. Cela ajoute de nombreux packages à leurs deux bibliothèques de packages.

    React et React Native sont liés l'un à l'autre. Mais, ils sont utilisés à des fins différentes.

    Conclusion

    React et React Native sont différents en termes de produit final et de plates-formes d'application. Mais, ils suivent des principes similaires dans le développement de l'application respective. Si vous pouvez apprendre l'un des deux frameworks, React ou React Native, vous pouvez accélérer l'apprentissage d'un autre. Cependant, la connaissance de React est requise pour le développement d'applications React Native. Mais, cela ne suffit pas pour cela. Nous devons en savoir plus sur le développement d'applications natives car le support est limité dans React Native.

    Espérons qu'il évoluera éventuellement pour un support complet à l'avenir.

    Si vous cherchez à vous lancer dans le Web ou développement d'applications mobiles, puis sélectionner React ou React Native vous sera certainement bénéfique à l'avenir. Mais ce n'est pas obligatoire pour autant.

    Apprendre les concepts de React est un jeu d'enfant si vous connaître JavaScript. Les documents officiels seront une excellente ressource pour vous permettre de démarrer avec React ou React Native.

    Bonne connaissance 🙂

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • We humans will confuse with a lot of things. The confusion may arise based on different characteristics of things. The most common way to get confused with different things is their names.

    People will first get to know the names of a new thing. Either it’s another person, animal, product, software, etc.., They will search with their names and then they will come to know about different features, applications, history, etc..,

    Why is this all about?

    Yeah, people often get confused with the terms (names) React and React Native. If non-tech guys see the names React and React Native, they will assume Reactive Native as an extension of React in most cases. Even some tech guys may think in the same way if they have 0% knowledge in these areas.

    What are those things actually? Why people often get confused with them, not others?

    React and React Native are two frameworks. The names look similar with an extra word between them. So, people often confuse because of their names at first glance. If you have the same confusion, then you are at the right place to unwrap the mystery behind them.

    Let’s find out.

    React

    reactjs

    React is a JavaScript library used to build single-page web applications. It’s one of the most popular libraries to build user interfaces (frontend) for the web. Maybe we can say it’s the most popular library for now. It’s created and maintained by Facebook. It’s also known as ReactJS.

    As I have experience with React, I can say it’s beautiful and straightforward to learn and build. It’s a library. So, we can build whatever we want and however we want by utilizing its features. There are no strict rules to be followed while developing applications with React. So, we will have freedom.

    React has so many cool features. Let’s look at them.

    #1. Components

    In React, everything is a component. It’s like a building block of the web application. We can form large components by combining the small components. Every component has its own state and control. Components control the user interface and decide what to show to the users based on its state.

    Components are everything in React. And they are reusable. Write once and use it everywhere.

    We need to write components with utmost care. It makes things easy to maintain when our application grows. If we write lots of code in a single component, it will become a burden for us to maintain eventually. React components should be small and sweet. They make developers’ life heaven as well as hell.

    #2. Virtual DOM

    You should have seen something like a loader inside a button. And in social media platforms, the likes count increases as soon as you press it. In the earlier days of the web, we have to reload everything to get the information. But, now a single which needs to be updated will refresh for us without touching other things. What’s this all about?

    As we see before, everything in React is a component. Browsers maintain the DOM structure for the elements for a web application. When a part of the web application needs to update, we have to update it using the DOM manipulations. React does the same thing efficiently.

    React creates a virtual DOM (copy of DOM) for all its components. To update something in a web application, React compares the real DOM with the virtual DOM. If there are any changes, then React triggers updating the component.

    #3. One Way Data Flow

    We can’t divide the large set of components into smaller components without data flow. There has to be some way for the flow of the data between the components.

    React allows us to pass the data from one component to another component in a single direction. The data flows from the parent components to the child components. And child components can’t update the data. There’s no way to send back the data to the parent component as the data flow is unidirectional.

    You may first think it doesn’t multi-directional data flow. But, a single-direction data flow gives us more control over the multi-direction data flow.

    Overview

    There are many other features like JSX, Conditional Rendering, etc..; they are secondary. We have seen the primary features of React library. When it comes to the applications of React, we can build almost any type of web application with it. The community of React is huge. You can find a lot of packages to work with React.

    React Native

    react native

    React Native is a JavaScript framework used to develop cross-platform mobile applications. It’s also created and maintained by Facebook.

    Most of you will be astonished by the above statement.

    Can we create mobile applications for Android and IOS with a single framework?

    If you are not following the updates in the tech world, then there is no chance you will know it. Yeah, we can create cross-platform (both Android and IOS) applications using React Native. And there exist other frameworks for cross-platform application development.

    React Native is one of the most popular ones of its kind. Not the most popular one because of JavaScript limitations in native applications. But, it shines in its areas of development. Even large companies like Facebook, Instagram, Flipkart, etc.., use it. It doesn’t mean you should use it. It means that we can build cross-platform production-level applications with React Native.

    I have used a group of words called Native Applications in the above paragraph. What are they? It’s not some new type of application. A native application is specifically created for a specific platform. Android apps for android mobiles, IOS apps for iPhone mobiles, Windows applications for Windows, etc..,

    What’s the matter with Native in React Native? Coming to it, React Native creates a native application that suits both Android and IOS based on our wish. The applications developed with React Native are native as same as Android Studio for android and similarly for the IOS.

    Maybe the creators named it React Native because of it. Not a fact.

    When it comes to the features of React Native, there are a bunch of them waiting for us. Let’s see some of the primary features from them.

    #1. Cross-Platform

    We can create mobile applications for both Android and IOS at the same time with a single code-base. It saves a lot of time and money for the companies.

    #2. Hot or Live Reload

    If you have experience in React or React Native applications, then you probably know about it. This features reloads the whole application with new updates when we change the code. We don’t have to press the reload button every time we change the code. Update the code and see the changes. That’s it. We don’t have to wait for anything unless there is a bug.

    It may seem like a secondary feature for you. But, if you are coming from android development without any framework, you will understand the value of this feature in React Native.

    #3. UI Libraries and Community

    There are many built-in native components in React Native. We can use them directly without any additional setup or installation. The native components look native in respective platforms. The React Native applications UI matches with IOS native UI as well as Android native UI. React Native has components similar to React.

    And when it comes to community. It’s large and keeps on increasing. You can get help without any difficulty from the community when you are stuck in it.

    Overview

    You can find lots of other features of React Native on the internet. Explore them as well if you are going into mobile app development. A frontend developer can also develop native applications using React Native. It makes the development of cross-platform mobile applications easy.

    React Vs. React Native

    There are some similarities and differences between React and React Native. Let’s look at them.

    When it comes to applications of React and React Native, they are totally different from one another. But, when it comes to the principles, they look similar. Both React and React Native has components. And they follow the same principles in the respective development.

    Both of them use the JavaScript language for development. Let’s see a simple Hello, World app in both of them.

    React

    import React, { Component } from 'react';
    import './App.css';
     
    class App extends Component {
      render() {
        return (
          <div className="container">
            <h1>Hello, Wolrd!</h1>
          </div>
        );
      }
    }
     
    export default App;

    React Native

    import React from 'react';
    import { Text, View } from 'react-native';
    
    const App = () => {
      return (
        <View
          style={{
            flex: 1,
            justifyContent: "center",
            alignItems: "center"
          }}>
          <Text>Hello, world!</Text>
        </View>
      )
    }
    export default App;

    As you can see, both of them use React package. The syntax looks similar in both apps as they use a special markup called JSX. But when it comes to the rendering part, they both use different things. React uses Virtual DOM, and React Native uses Native API for UI rendering.

    There are some external packages like Redux, MobX, etc.., for the statement management of React applications. The same packages can be used in the React Native applications as well.

    Both React and React Native uses JavaScript. So, we can use almost every JavaScript package with both of them. This adds lots of packages to both of their package libraries.

    React and React Native are related to one another. But, they are used for different purposes.

    Conclusion

    React and React Native is different in terms of the end product and application platforms. But, they follow similar principles in the development of the respective application. If you can learn one of the two frameworks, React or React Native, you can speed up learning another. However, React knowledge is required for the development of React Native applications. But, it’s not enough for it. We need to know more about the development of native applications as support is limited in React Native.

    Let’s hope it will eventually evolve for full support in the future.

    If you are looking to get started with web or mobile applications development, then selecting React or React Native will definitely benefit you in the future. But it’s not mandatory, though.

    Learning the concepts of React is a cakewalk if you know JavaScript. The official docs will be a great resource for you to get started with React or React Native.

    Happy Knowing 🙂