• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Dans cet article, nous allons parler de ReactJS et de la façon dont il devient de plus en plus la bibliothèque la plus populaire pour le développement front-end.

    Qu'est-ce que ReactJS?

    ReactJS est une bibliothèque Javascript open source pour créer des interfaces utilisateur (UI). Il a été initialement développé par Facebook et est maintenant maintenu par tous les contributeurs open source, y compris FB.

    Comment fonctionne ReactJS?

    React fonctionne en changeant le DOM de la page et rend toutes les modifications apportées au DOM lors de l'interaction / mise à jour de la page. Ces modifications du DOM peuvent être effectuées par un utilisateur ou automatiquement par le système. Il détecte les modifications apportées au DOM et ne met à jour que ces modifications spécifiques, ce qui le rend rapide pour les sites Web dynamiques car seule une petite partie du code HTML est modifiée sans recharger la page Web complète.

    Développé en gardant à l'esprit la vitesse

    Facebook est un site Web dynamique, et pour charger du nouveau contenu; il n'est pas possible de rendre le DOM entier à plusieurs reprises pour apporter de petites modifications à la page Web car cela ralentira l'ensemble du site Web. React aborde ce problème d'une manière unique; il conserve un «DOM virtuel», qui est une copie du DOM réel qui est affiché à l'utilisateur.

    Chaque fois qu'une modification est apportée au DOM réel, React modifie d'abord le DOM virtuel, puis vérifie la différence entre le DOM réel et le DOM virtuel. Cela aide à identifier les éléments qui doivent être restitués à l'écran. Il ne met donc à jour que les éléments requis, ce qui le rend beaucoup plus rapide.

    La nouvelle façon

    React a popularisé une toute nouvelle architecture d'application Web appelée Single Page Application. Auparavant, la page Web était chargée à partir du serveur, et tout ce que vous cliquez entraînait une nouvelle demande adressée au serveur et le navigateur chargeait une nouvelle page.

    Les applications à page unique, en revanche, ne chargent la page Web (HTML, CSS, JS) qu'une seule fois, et toute autre interaction avec l'application ne charge que les données requises ou effectue une action sur le serveur. Cela ne recharge jamais l'ensemble de l'application, ce qui la rend plus légère sur le serveur et plus rapide.

    Gmail, Facebook et Twitter sont tous des exemples de SPA.

    Paysage de développement Web

    Le développement a parcouru un long chemin.

    Auparavant, il faudrait apprendre plusieurs langues pour faire le backend et le frontend, puis les faire fonctionner ensemble. Il faudrait acquérir beaucoup d'expérience dans les deux domaines pour commencer à créer des applications complexes, mais maintenant, les choses ont beaucoup changé à cause de quelques nouvelles technologies douces.

    API pour le sauvetage

    L'interface de programmation d'application (API) est un morceau de code qui définit un moyen pour les différents composants du code d'interagir les uns avec les autres. Ces codes peuvent appartenir à n'importe qui et peuvent être n'importe où. C'est un moyen incroyable de séparer la fonctionnalité du code avec sa convivialité. Les API permettent à un programmeur de créer / mettre à jour / lire / supprimer des données (CURD) sans avoir à comprendre la manière dont ces opérations sont effectuées par le serveur.

    Apis sont devenus le moyen le plus courant par lequel les applications frontales communiquent désormais avec le serveur et échangent des données. React utilise les API au maximum, la plupart des interactions avec le monde extérieur se font à l'aide d'API, ce qui permet de vraiment séparer le code du frontend avec le backend.

    La montée en puissance de Node.js

    Comme parfaitement résumé sur Wikipédia, "Node.js est un environnement d'exécution JavaScript open source et multiplateforme qui exécute du code JavaScript en dehors d'un navigateur Web."

    Node permettait aux développeurs d'exécuter un morceau de code, écrit en JavaScript, à exécuter côté serveur. Cela a ouvert une toute nouvelle façon pour les développeurs d'écrire des applications. On peut maintenant écrire tout le backend en utilisant Javascript. Cela a permis aux développeurs de devenir très facilement des développeurs full-stack.

    By maîtriser Javascript, n'importe qui peut désormais potentiellement écrire l'ensemble de l'application. C'est l'une des raisons pour lesquelles Node devient un environnement d'exécution à la mode pour créer des applications.

    La combinaison de ces technologies a changé le paysage du développement Web. Il est désormais beaucoup plus facile de devenir développeur Web. Tout le monde peut désormais démarrer des applications Web complexes avec suffisamment de pratique. C'est également l'une des principales raisons de l'augmentation de la demande des développeurs Web dans l'industrie. À mesure que de plus en plus d'entreprises se connectent en ligne, la demande de codeurs et de développeurs en général augmentera, et quiconque cherche à se lancer dans le codage trouvera plus facile que jamais de le faire.

    Laissez les données parler d'elles-mêmes.

    Voyons maintenant ce que des milliers de développeurs ont à dire sur leurs prochains choix de carrière. Hackerrank a mené une enquête à laquelle 116,000 XNUMX développeurs ont répondu. Voici les informations pertinentes du rapport.

    Langue incontournable

    Javascript, qui est le langage utilisé pour développement frontend ainsi que React, est le langage le plus connu parmi les développeurs et devient de plus en plus populaire depuis 2018.

    Vous êtes en demande

    Quelle que soit la taille de l'entreprise, il existe presque la même demande de développeurs frontend dans l'industrie.

    En outre, avec la popularité croissante de Node. Les ingénieurs frontend peuvent même devenir des ingénieurs backend et effectuer la transition vers un développement Full Stack. Cela ouvre d'énormes opportunités de croissance.

    Réagissez en dépassant AngularJS

    La popularité de React augmente d'année en année et devrait prendre le dessus AngularJS bientôt. La facilité d'apprentissage et les avantages techniques qu'elle offre sont les raisons de cette tendance.

    Tout le monde apprend React.

    React bat tous les autres frameworks frontend par une énorme marge lorsqu'il s'agit de l'apprendre. De nombreux développeurs aiment monter dans le train React, qui offre un tout nouveau monde d'opportunités.

    D'où l'apprendre?

    Maintenant que vous connaissez toutes les raisons d'apprendre React, voici quelques-unes des ressources que vous devriez envisager pour l'apprendre.

    Coder avec Mosh

    Le style d'enseignement de Mosh est l'un des meilleurs qui soient. Il comprend les problèmes exacts auxquels un étudiant peut être confronté et l'enseigne directement dans les vidéos. Il est très pratique et tous ses cours sont bien faits. Avec une expérience de plus de 20 ans en programmation, il est un professeur extraordinaire.

    Le cours React par Mosh est très simple, et il vous guide à travers tous les aspects de la bibliothèque React en créant une application réelle qui peut être utilisée dans le monde réel. Il est parfait pour vous amener à un niveau intermédiaire à partir de zéro.

    Le guide complet

    Ce cours vous guide à travers React de manière très fluide. Tous les exemples sont bien expliqués et mis en œuvre dans les vidéos. Le cours augmente progressivement la difficulté à mesure qu'il emmène les utilisateurs à travers différentes manières d'implémenter la même chose. C'est un excellent cours pour débuter et atteindre un niveau intermédiaire.

    Spécialisation React

    Pour les utilisateurs plus habitués à un environnement guidé, apprendre d'un professeur est la meilleure façon de le faire. Ce cours offert par HKUST est un cours de premier ordre sur Coursera et vous apprend dès les bases.

    Les aspects informatiques sont également abordés dans le cours afin que vous puissiez penser du point de vue d'un bon développeur de logiciels qui prend en compte l'évolutivité, la sécurité et tous les autres aspects tout en créant un excellent site Web. La meilleure partie de l'apprentissage de Coursera est que vous obtenez un certificat à la fin du cours. Les certificats de Coursera ajoutent beaucoup de valeur à votre CV et peuvent être d'une aide fantastique dans la carrière.

    Le Nanodegree

    Nan

    Ce programme nanodégraphique de Udacity donnera le coup de pouce nécessaire à votre carrière. Ce cours comprend également React Native, qui est un cadre de développement d'applications hybrides pouvant fonctionner sur les systèmes iOS et Android.

    Les enseignants de ces nanodégres sont hautement qualifiés et ont une grande expérience de l'enseignement. Le diplôme comprend également un accompagnement professionnel, où ils aident les étudiants à trouver un emploi dans une bonne entreprise. Les mentors techniques disponibles tout au long du cours facilitent l'expérience d'apprentissage.

    Pour les débutants

    YouTube est l'une des meilleures plateformes d'apprentissage au monde. Pour les personnes qui cherchent à acquérir des connaissances gratuites et à améliorer leur vie, YouTube est une source qui ne décevra jamais.

    Cette série de didacticiels de Viswash vous présente React de manière très basique. C'est un bon tutoriel pour les débutants, après quoi ils peuvent passer aux cours intermédiaires.

    Réagissez pour les débutants

    réactionpourdébutants.com crée une application Web complète à partir de zéro tout en enseignant ce cours. Il vous apprend également à déployer l'application sur Netlify.

    Wes, l'instructeur, emmène ses étudiants dans tous les aspects d'une application réelle, y compris l'animation et le design. Cela distingue le cours des autres. Il montre tout à un débutant et apprend suffisamment pour aller là-bas et creuser plus profondément.

    Développement de la pile complète

    programme maître de développement full stack edureka

    Pour les utilisateurs qui cherchent à se lancer dans le développement full-stack et à créer une application complète en utilisant React, Node et JS, alors ce programme maître par Edureka est parfait pour vous. Le programme vous guide à travers tous les concepts un par un, puis les assemble pour créer une application Web entièrement fonctionnelle.

    Le programme utilise également une base de données non relationnelle appelée MongoDB dans le backend.

    freeCodeCamp

    freeCodeCamp est l'un des meilleurs moyens d'apprendre à coder pour les débutants. Ils offrent des leçons entièrement pratiques où l'utilisateur est amené à travers chaque élément de React et les met en œuvre pendant qu'il apprend le concept.

    La meilleure partie est que vous pouvez enfin utiliser vos compétences nouvellement acquises et aider un organisme de bienfaisance à créer son site et à soutenir une bonne cause.

    Codage pour les entrepreneurs

    Si vous cherchez simplement à vous lancer et à créer quelque chose à l'aide de React ASAP, vous pouvez commencer avec un projet en codagepourentrepreneurs.com. Le projet ne couvrira peut-être pas toutes les bases, mais vous en apprendra suffisamment pour commencer et apprendre en construisant des projets.

    Discorde

    Le canal de développement Web et de conception Web sur Discord est l'un des meilleurs canaux pour se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées qui sont là pour vous aider à chaque étape de votre voyage. La chaîne est très active et vous pouvez trouver des personnes avec toutes sortes de niveaux de compétences sur la chaîne, ce qui en fait la destination idéale pour tous ceux qui s'intéressent à React ou au développement Web en général. Vous pouvez rejoindre la chaîne en utilisant ce lien

    Une autre discorde entièrement dédiée à React est Réactiflux

    Reddit

    La première page d'Internet a également une page d'accueil pour ReactJS. Vous trouverez ici toutes sortes de choses intéressantes que les gens font avec React. Il vous offre un moyen d'examiner les projets d'autres utilisateurs et de publier vos propres projets et questions.

    Documentation

    Enfin, la meilleure source pour en savoir plus sur tout type de code est d'examiner son Documentation. React est une bibliothèque open-source, ce qui signifie que tout le monde peut consulter son code et même le modifier. Au fur et à mesure que vous améliorez vos compétences au-delà du niveau intermédiaire, cette documentation peut vous aider à approfondir React et à utiliser certaines des fonctionnalités avancées qu'elle offre.

In this article, we are going to talk about ReactJS and how it is increasingly becoming the most popular library for front end development.

What is ReactJS?

ReactJS is an open-source Javascript library to create user interfaces(UI). It was initially developed by Facebook and is now maintained by all the open-source contributors, including FB.

How does ReactJS work?

React works by changing the DOM of the page and renders any changes that are made to the DOM during the interaction/update of the page. These DOM changes can be done by a user or automatically by the system. It detects the changes made to the DOM and only updates those specific changes, this makes it fast for dynamic websites as only a small portion of the HTML code is changed without reloading the full webpage.

Developed while keeping speed in mind

Facebook is a dynamic website, and to load new content; it is not feasible to render the whole DOM repeatedly to make small changes to the webpage as it will slow down the entire website. React tackles this problem in a unique way; it keeps a “virtual DOM,” which is a copy of the actual DOM that is being displayed to the user.

Whenever a change is made to the actual DOM, React first changes the virtual DOM and then checks the difference between the actual and the virtual DOM. This helps in identifying the elements that are required to be re-rendered to the screen. It thus only updates the required elements, making it much faster.

The new way

React has popularised a whole new architecture of web application called Single Page Application. Earlier, the web page was loaded from Server, and anything you click resulted in a new request being made to the server, and the browser loaded a new page.

Single Page Applications, on the other hand, loads the webpage(HTML, CSS, JS) only once, and any further interaction with the app only loads the required data or performs an action on the server. This never reloads the whole application making it lighter on the server end as well as faster.

Gmail, Facebook, and Twitter are all examples of a SPA.

Web Development Landscape

We development have come a long way.

Earlier, one would have to learn multiple languages to make the backend and frontend and then make them work together. You would have to gain a lot of experience in both the domains to start building complex applications, but now things have changed a lot because of some sweet new technologies.

APIs for the rescue

Application Programming Interface (API) is a piece of code that defines a way for different components of the code to interact with each other. These codes can be owned by anyone and can be anywhere. It is an amazing way to separate the functionality of the code with its usability. APIs allow a programmer to create/update/read/delete data (CURD) without having to understand the way in which those operations are being done by the server.

APIs have become the most common way in which frontend applications now communicate with the server and exchange data. React makes use of APIs to the fullest, most of the interactions with the outside world is done using APIs, and thus it helps in truly separating the frontend code with the backend.

The rise of Node.js

As perfectly summed up on Wikipedia, “Node.js is an open-source, cross-platform, JavaScript runtime environment that executes JavaScript code outside a web browser.”

Node allowed developers to run a piece of code, written in JavaScript, to run on the server-side. This opened a whole new way for developers to write applications. One could now write the whole backend using Javascript. This allowed developers to become full-stack developers very easily.

By mastering Javascript, anyone could now potentially write the whole application. This is one of the reasons for Node becoming a trendy runtime environment to build applications.

The combination of these technologies changed the landscape of web development. It has now become a lot easier to become a web developer. Anyone can now start complicated web apps with enough practice. This is also one of the major reasons for the increase in the demand of web developers in the industry. As more and more businesses move online, there will be greater demand for coders and developers in general, and anyone looking to move into coding will find it easier to do so now than ever.

Let the data speak for itself.

Now let us look at what thousands of developers have to say about their next career choices. Hackerrank conducted a survey in which 116,000 developers responded. Here are the relevant insights from the report.

Must-know language

Javascript, which is the language used for frontend development as well as React, is the best know language among the developers and is becoming increasingly popular since 2018.

You are in demand

Across the company sizes, there is almost the same demand of frontend developers in the industry.

Also, with the increased popularity of Node. Frontend engineers can now even become backend engineers and transition into a Full Stack Development. This opens up massive opportunities for growth.

React overtaking AngularJS

The popularity of React has been growing year on year and is expected to take over AngularJS soon. The ease of learning and technical advantages offered by it are the reasons behind this trend.

Everyone is learning React.

React beats all the other frontend frameworks by a huge margin when it comes to learning it. A lot of developers are keen on hopping on the React train, which offers a whole new world of opportunities.

Where to learn it from?

Now that you are aware of all the reasons to learn React, here are some of the resources you should consider to learn it.

Code with Mosh

Mosh’s style of teaching is one of the best out there. He understands the exact problems that a student might face and teaches it right in the videos. He is very hands-on, and all of his courses are well made. With coding experience of more than 20 years, he is an amazing teacher.

The React course by Mosh is very simple, and he takes you through every aspect of the React library by building a real application that can be used in the real world. It is perfect for getting you to an Intermediate level from zero.

The Complete Guide

This course takes you through React in a very smooth manner. All the examples are well explained and implemented in the videos. The course gradually increases the difficulty as he takes the users through different ways to implement the same thing. This is a great course to start and get to an intermediate level.

React Specialization

For users who are more used to a guided environment, learning from a professor is the best possible way to do it. This course offered by HKUST is a top-rated course on Coursera and teaches you right from the basics.

Computer science aspects are also covered in the course so that you can think from the perspective of a good software developer who takes scalability, security, and all other aspects in mind while building a great website. The best part of learning from Coursera is that you earn a certificate at the end of the course. Coursera’s certificates add a lot of value to your Resume and can be of fantastic help in the career.

The Nanodegree

Nan

This nanodegree program from Udacity will give the required boost to your career. This course also includes React Native, which is a framework for Hybrid App development that can run on both iOS and Android systems.

The teachers of these nanodegree are highly skilled and have a lot of teaching experience. The degree also includes career support, where they help the students get a job in a good company. Technical mentors available throughout the course ease the learning experience.

For Beginners

YouTube is one of the best learning platforms in the world. For people who are looking to acquire free knowledge and make their life better, YouTube is one source that will never disappoint.

This tutorial series by Viswash takes you through React from very basic. It is a good tutorial for beginners, after which they can advance to intermediate courses.

React For Beginners

reactforbeginners.com creates a full web application from scratch while teaching this course. He also teaches you how to deploy the app on Netlify.

Wes, the instructor, takes his students from every aspect of a real-life app, including animation and design. This sets the course apart from the others. It shows a beginner everything and teaches enough to go out there and dig deeper.

Full Stack Development

full stack dev master program edureka

For users looking to go “all in” into full-stack development and build a whole application using React, Node, and JS, then this Master Program by Edureka is perfect for you. The program takes you through all the concepts one by one and then stitches them together to make a fully functional web application.

The program also makes use of a non-relational database called MongoDB in the backend.

freeCodeCamp

freeCodeCamp is one of the best ways to learn to code for beginners. They offer completely hands-on lessons where the user is taken through each element of React and implements them while they learn the concept.

The best part is that you can finally use your newly learned skills and help out a charity to build their site and help support a good cause.

Coding for Entrepreneurs

If you are someone who is just looking to get started and build something using React ASAP, then you can start with a project by codingforentrepreneurs.com. The project might not cover all the basics but will teach you enough to get started and learn by building projects.

Discord

Web Dev and Web Design channel on Discord is one of the best channels to connect with similar minded people who are out there to help you in every step of your journey. The channel is very active, and you can find people with all kinds of skill levels on the channel, so it the perfect destination for anyone who is into React or web development in general. You can join the channel using this link

Other discord dedicated entirely to React is Reactiflux

Reddit

The front page of the internet also has a front-page for ReactJS. Here you will find all kinds of cool stuff people are doing using React. It offers you a way to look into projects from other users and also posts your own projects and questions.

Documentation

Finally, the best source to learn about any kind of code is to look into its documentation. React is an open-source library, which means anyone can look into its code and even modify it. As you improve your skills beyond the intermediate level, this documentation can help you go deeper into React and use some of the advanced features that it offers.