• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les développeurs s'appuient sur des outils de gestion des performances des applications (APM) pour déterminer comment leurs applications fonctionnent avant et après le déploiement.

    Traditionnellement, les outils APM, comme de nombreuses autres applications avant la montée en puissance SaaS (Software-as-a-solution), ont été déployées sur des serveurs et des machines de développement. Cependant, à mesure que les solutions SaaS devenaient plus populaires, ces outils ont migré vers le cloud.

    Comme pour toute application SaaS, APM basé sur le cloud offre plusieurs avantages par rapport aux logiciels sur site. Il n'est pas nécessaire d'acquérir un nouveau matériel pour héberger l'outil APM, et la gestion de l'outil APM lui-même est laissée aux mains du fournisseur. Tout ce que le développeur a à faire est d'ouvrir l'outil sur un navigateur et de surveiller une application à partir de là.

    Retrace APM SaaS - Quelle est sa qualité?

    Retrace de Stackify est l'une de ces solutions SaaS APM. À part. NET, Retrace, prend également en charge Java.

    Remarque: pour les développeurs .NET ou Java qui souhaitent un profileur plus puissant que ce qu'ils ont actuellement, Prefix, un autre produit Stackify, vous permet de comprendre ce que fait votre code et combien de temps il faut pour traiter une requête Web. Le préfixe est un logiciel gratuit - vous pouvez l'essayer sur votre poste de développement à tout moment.

    Retracez prend en charge l'authentification unique via SAML, l'authentification à deux facteurs, et permet des rôles de sécurité granulaires pour protéger vos applications. Pour commencer à utiliser Retrace, installez simplement l'agent Stackify APM + sur le serveur hébergeant votre application. Une fois que l'agent APM + est installé sur le serveur et activé, les données de profilage de l'application sont transmises à Stackify.

    Voyons plus en détail comment Retrace profile votre code.

    Sur le tableau de bord, les applications surveillées sont répertoriées. À droite, un résumé des informations disponibles sur l'application, par exemple, le type, les instances, les demandes par minute, le taux de satisfaction, les erreurs par minute, les fonctionnalités et les alertes.

    Cliquez sur le nom de l'application pour afficher des informations de surveillance plus détaillées sur l'application.

    Pointez votre curseur sur un graphique pour obtenir des informations plus détaillées sur le graphique.

    Pour revenir au tableau de bord, sous Fonctionnalités, les icônes indiquent la présence d'erreurs, de journaux et de données APM + pour l'application. Cliquez sur une icône pour afficher des informations plus détaillées.

    La capture d'écran ci-dessous montre les données de performance de l'application qui apparaissent lorsque vous avez cliqué sur l'icône de données APM +.

    Là encore, pointer votre curseur sur une zone du graphique affiche des informations plus détaillées sur la zone particulière.

    Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran montrant l'état de santé de votre serveur et de votre application en un coup d'œil, mettant en évidence la charge du serveur (utilisation du processeur et de la mémoire) et les alertes du serveur; les transactions clés concernant les demandes par minute, le score de satisfaction et les alertes de transaction; et les erreurs, y compris les erreurs par minute et les erreurs totales de la dernière heure.

    Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran montrant des informations plus détaillées sur les erreurs dans l'application.

    La capture d'écran suivante montre les journaux disponibles pour l'application. Vous pouvez filtrer par nom d'hôte / serveur (si vous avez plusieurs serveurs surveillés), niveau de journal ou type de journal, ainsi que par heure, date spécifique et plage de dates.

    Il existe également des liens vers des alertes et des notifications en haut à droite, qui sont particulièrement utiles pour le dépannage.

    Conclusion

    Dans l'ensemble, Retrace fait un bon travail pour montrer où les erreurs réelles se produisent et le nombre de fois où l'erreur s'est produite. De plus, la documentation est excellente, vous permettant de commencer à utiliser le système avec un minimum de tracas.

    La richesse des informations qu'elle génère s'avère utile pour quiconque surveille la santé et la performance de leurs applications.

    Compte tenu de ses fonctionnalités puissantes, comparables sinon meilleures que les autres logiciels commerciaux du marché, et des frais de licence raisonnables, bien moins chers que ceux de ses concurrents, vous vous devez de l'essayer maintenant.

Developers rely on application performance management (APM) tools to determine how their applications perform pre- and post-deployment.

Traditionally, APM tools, like many other applications before the rise of SaaS (Software-as-a-solution) solutions, were deployed on servers and developer machines. However, as SaaS solutions became more popular, these tools transitioned to the cloud.

As with any SaaS application, cloud-based APM offers several advantages over on-premise software. There is no need to acquire new hardware to host the APM tool, and management of the APM tool itself is left in the hands of the vendor. All the developer has to do is open the tool on a browser and monitor an application from there.

Retrace APM SaaS – How Good is It?

Retrace from Stackify is one such SaaS APM solution. Aside from. NET, Retrace, also supports Java.

Note: for .NET or Java developers who want a more powerful profiler than what they have right now, Prefix, another Stackify product, allows you to understand what your code is doing and how long it takes to process a web request. The prefix is free software – you may try it on your developer workstation at any time.

Retrace supports single-sign-on via SAML, Two-Factor Authentication, and allows for granular security roles to keep your applications protected. To start using Retrace, just install the Stackify APM+ agent on the server hosting your application. Once the APM+ agent is installed on the server and turned on, profiling data for the app is transmitted to Stackify.

Let us take a more detailed look at how Retrace profiles your code.

On the Dashboard, the applications being monitored are listed. To the right are a summary of the available information on the application, e.g., type, instances, requests per minute, satisfaction rating, errors per minute, features, and alerts.

Click the application name to display more detailed monitoring information about the application.

Point your cursor over a graph to get more detailed information related to the graph.

Going back to the Dashboard, under Features, icons denote the presence of errors, logs, and APM+ data for the application. Click an icon to bring up more detailed information.

The screenshot below shows the performance data for the application that appears when you clicked the APM+ data icon.

Again, pointing your cursor over an area on the graph displays more detailed information about the particular area.

Below is a screenshot showing the health of your server and application at a glance, highlighting the server load (CPU and memory usage) and server alerts; key transactions regarding requests per minute, satisfaction score, and transaction alerts; and errors, including errors per minute and total errors in the last hour.

Below is a screenshot showing more detailed information about errors in the application.

The next screenshot shows the available logs for the application. You can filter for host/server name (if you have more than one server being monitored), log level, or log type, as well as by the hour, specific date, and a date range.

There are also links to alerts and notifications on the top right, which are particularly useful for troubleshooting.

Conclusion

Overall, Retrace does a good job of showing where actual errors occur, and the number of times the error occurred. Moreover, the documentation is excellent, allowing you to get started using the system with minimal hassle.

The wealth of information it generates proves useful for anyone monitoring the health and performance of their applications.

Given its powerful features, comparable if not better than other commercial software in the market, and the reasonable license fees, which are way cheaper than those of its competitors, you owe it to yourself to give it a try now.