Dans ce monde axé sur le contenu, les vidéos sont probablement la forme de marketing la plus créative. Les vidéos sont engageantes, éducatives, émotionnelles, empathiques et plus encore.

Il est devenu indispensable pour les créateurs de contenu, les entreprises et les particuliers pour commercialiser leurs produits, leurs compétences, leurs services et leurs informations. Cependant, créer une vidéo n'est pas une tâche facile. Outre les compétences requises pour créer une vidéo, vous pouvez également utiliser des outils spécifiques qui vous aident à retourner une caméra vidéo à tout moment.

Quel est le besoin de faire pivoter ou de retourner des vidéos ?

Faire tourner la vidéo

Parfois tu enregistrement vidéo en mode portrait, mais le capteur de l'appareil photo ne détecte pas que vous avez filmé dans une orientation différente. Cela fait sortir la vidéo de côté ou à l'envers.

Dans ces situations, la rotation d'une vidéo est essentielle pour augmenter l'accessibilité de vos vidéos. Si vous cherchez à trouver des angles de caméra uniques, vous devez apprendre à retourner une vidéo. 

Orientation

Il est difficile de regarder une vidéo tournée dans le mauvais sens. Peu importe à quel point vous planifiez une prise de vue d'une certaine manière, il est parfois préférable de suivre le courant. À ce moment-là, lorsque vous passez un appel pour savoir si vous souhaitez filmer votre vidéo en orientation paysage ou portrait, vous pouvez utiliser des outils qui vous aident à retourner rapidement la vidéo horizontalement ou verticalement.

Laissez-nous découvrir quelques-uns des meilleurs outils qui peuvent vous aider à retourner ou à faire pivoter votre vidéo.

Filmora

Filmora est une plateforme d'édition créative pour tous les créateurs. Il comporte une myriade d'outils qui vous aident à créer des vidéos rapidement et efficacement. La stabilité vidéo, la capture vidéo et le retour vidéo sont ses quelques fonctionnalités. Avec Filmora, vous pouvez mieux vous exprimer.

YouTube vidéo

Vous pouvez accéder à des outils et des didacticiels et partager des vidéos avec la communauté intégrée de la plateforme. Ce logiciel vous permet de changer l'orientation vidéo aussi facilement qu'ABC. Ses fonctionnalités vous aident à faire pivoter la vidéo dans les différents angles prédéfinis pour s'adapter au format horizontal. Votre vidéo peut pivoter de 90 ou 180 degrés dans chaque direction. 

InVideo

En vidéo est un outil de montage vidéo qui peut vous aider à faire pivoter votre vidéo en ligne. La haute qualité de votre vidéo reste la même lorsque vous utilisez cet outil. Vous pouvez également faire pivoter les fichiers mp4. Vous pouvez faire pivoter chaque image ou texte séparément et l'ensemble Fichier MP4 pour répondre à vos exigences.

YouTube vidéo

Avec InVideo, vous n'avez pas à vous soucier des filigranes. Vous pouvez faire pivoter des vidéos sans aucun filigrane de l'outil que vous utilisez. Il est simple à utiliser. Vous devez vous inscrire et ouvrir votre canevas. Téléchargez les fichiers en cliquant sur "Télécharger le média". Vous trouverez l'option de rotation en haut de l'image/vidéo. 

Clideo

Clideo est compatible avec tous les formats tels que MP4, MOV, WMV, VOB, AVI, etc. Il offre une sécurité premium. Lorsque vous téléchargez des fichiers, le cryptage de haut niveau garantit que vous êtes le seul à pouvoir y accéder avant qu'ils ne soient supprimés de leur serveur. Il tourne en quelques secondes. Il tourne une vidéo sur le côté avec le clic d'un bouton. 

Clideo

De plus, vous n'avez pas besoin de télécharger clideo sur votre téléphone, Mac ou PC car il vous permet de faire pivoter les vidéos directement dans votre navigateur. Le rotateur vidéo en ligne vous permet de convertir un fichier dans n'importe quel format souhaité. Vous n'aurez aucun mal à utiliser Clideo car son interface est entièrement intuitive.

Fastreel

rapide est un outil de rotation en ligne gratuit. Il vous permet d'éditer rapidement et en toute sécurité des vidéos en ligne. Faites pivoter les clips de 90, 180 ou 270 degrés dans n'importe quelle direction pour créer des vidéos verticales ou horizontales. Grâce à l'interface conviviale, leur rotateur vidéo en ligne est un jeu d'enfant à utiliser.

rapide

L'utilisation de Fastreel est sûre et vos fichiers ne tomberont jamais entre de mauvaises mains. Vous devez ajouter votre fichier et télécharger votre vidéo pour la faire pivoter à l'aide de Fastreel et enregistrer le résultat. Enregistrez gratuitement le clip vidéo souhaité (avec un filigrane) ou essayez les options d'exportation payantes. 

Kapwing

Kapwing est un outil simple et gratuit pour faire pivoter et mettre en miroir des vidéos en ligne. Il s'agit d'un outil basé sur le cloud, ce qui signifie que vous pouvez accéder aux vidéos de n'importe où. C'est le bon outil si vous souhaitez faire pivoter votre vidéo avant de la publier. Cet outil vous permet de mettre en miroir, de retourner et de changer l'orientation d'une vidéo sans télécharger de logiciel compliqué.

Kapwing

Téléchargez une vidéo, GIF, ou image. Vous pouvez également coller un lien vidéo. Utilisez les commandes pour mettre en miroir, retourner ou faire pivoter votre vidéo. Utilisez les points pour ajuster légèrement votre vidéo. Appuyez simplement sur Exporter et votre vidéo de sortie finale sera produite en quelques minutes seulement.

Veed.io

Veed.io est un outil en ligne gratuit pour faire pivoter, retourner et inverser n'importe quelle vidéo. C'est un logiciel de montage vidéo qui vous permet de retourner vos vidéos en ligne. Téléchargez votre fichier, cliquez sur l'image de la vidéo et faites-la glisser pour la faire pivoter. Veed.io vous permet d'inverser, de faire pivoter et de changer une vidéo verticale en horizontale et vice versa.

YouTube vidéo

Cet éditeur fonctionne avec divers formats de fichiers, y compris les GIF et les MOV, et peut également protéger le rapport d'aspect des vidéos. Enregistrez vos fichiers multimédias pivotés et assurez-vous que les clips que vous publiez sur YouTube, Facebook et Instagram sont exactement comme vous le souhaitez. 

Résumé

Cet article a discuté de certains des meilleurs outils pour retourner des vidéos. Lors de la création d'une vidéo, vous devez vous assurer qu'elle est tournée dans le bon sens. Personne ne veut voir une vidéo à l'envers. Si vous l'avez tourné dans le mauvais sens, aidez-vous de ces outils qui font rapidement pivoter, retourner et corriger l'orientation de votre vidéo en quelques clics. Ces outils sont simples, ne nécessitent aucune compétence professionnelle et peuvent faire passer votre expérience de création vidéo au niveau supérieur. 

Vous pouvez également consulter ces outils qui vous aident créer des vidéos publicitaires.

In this content-driven world, videos are probably the most creative form of marketing. Videos are engaging, educational, emotional, empathetic, and more.

It has become a requisite for content creators, businesses, and individuals to market their products, skills, services, and information. However, creating a video is not an easy task. Apart from the skills required to create a video, you can also use specific tools that help you flip a video camera at a moment’s notice.

What is the need to rotate or flip videos?

Rotate Video

Sometimes you record video in portrait mode, but the camera sensor doesn’t detect that you filmed in a different orientation. This causes the video to come out sideways or upside down.

In these situations, rotating a video is essential to increase the accessibility of your videos. If you are looking to find unique camera angles, you need to learn how to flip a video. 

Orientation

It is difficult to watch a video shot in the wrong orientation. No matter how much you plan a shot in a certain way, sometimes, it’s better to go along with the flow. At that moment, when you are making a call about whether to shoot your video in a landscape or portrait orientation, you can make use of tools that helps you to flip the video horizontally or vertically quickly.

Let us check out some of the best tools that can help you flip or rotate your video.

Filmora

Filmora is a creative editing platform for all creators. It features a myriad of tools that help you create videos quickly and efficiently. Video stability, video capture, and video reverting are its few features. With Filmora, you can express yourself better.

YouTube video

You can access tools and tutorials and share videos with the platform’s built-in community. This software lets you change video orientation as easily as A-B-C. Its features help you rotate the video into the different predefined angles to fit the horizontal format. Your video can rotate by 90 or 180-degrees in each direction. 

InVideo

InVideo is a video editing tool that can help you rotate your video online. The high quality of your video remains the same when using this tool. You can rotate mp4 files too. You can rotate each image or text separately and the entire MP4 file to suit your requirements.

YouTube video

With InVideo, you don’t need to worry about watermarks. You can rotate videos without any watermark of the tool you are using. It is simple to use. You need to sign up and open your canvas. Upload the files by clicking on “Upload Media.” You’ll find the rotational option on the top of the image/video. 

Clideo

Clideo is compatible with any format such as MP4, MOV, WMV, VOB, AVI, etc. It provides premium security. When you upload files, the high-level encryption ensures you’re the only one who can access them before they are deleted from their server. It rotates within seconds. It turns a video sideways with the click of one button. 

Clideo

Moreover, you don’t need to download clideo to your phone, Mac, or PC because it lets you rotate videos right in your browser. The online video rotator allows you to convert a file to any desired format. You won’t have any trouble using Clideo because its interface is entirely intuitive.

Fastreel

Fastreel is a free online rotation tool. It allows you to quickly and safely edit videos online. Rotate clips by either 90, 180, or 270 degrees in any direction to make vertical or horizontal videos. Thanks to the user-friendly interface, their online video rotator is a breeze to work with.

Fastreel

Using Fastreel is safe, and your files will never get into the wrong hands. You need to add your file and upload your video to rotate it using Fastreel and save the result. Save the desired video clip for free (with a watermark) or try the paid export options. 

Kapwing

Kapwing is a simple and free tool to rotate and mirror videos online. It is a cloud-based tool, which means you can access videos from anywhere. This is the right tool if you want to rotate your video before posting. This tool lets you mirror, flip, and change the orientation of a video without downloading any complicated software.

Kapwing

Upload a video, GIF, or image. You can also paste a video link. Use the controls to mirror, flip, or rotate your video. Use the dots to adjust your video slightly. Just hit Export, and your final output video will be produced in just a few minutes.

Veed.io

Veed.io is a free online tool to rotate, flip, and invert any video. It is a video editing software that allows you to flip your videos online. Upload your file, click the video’s image and drag it to rotate. Veed.io enables you to invert, rotate, and change a vertical video to a horizontal and vice versa.

YouTube video

This editor works with various file formats, including GIFs and MOVs, and can also protect the aspect ratio of the videos. Save your rotated media files and ensure that the clips you post on YouTube, Facebook, and Instagram are just as you want them. 

Summary

This article has discussed some of the best tools to flip videos. When creating a video, you need to make sure it is shot in the correct orientation. Nobody wants to see an upside-down video. If you have shot it the wrong way, take the help of these tools that quickly rotate, flip, and fix your video orientation in just a few clicks. These tools are simple, do not require any professional skills, and can take your video-creating experience to the next level. 

You may also look at these tools that help you create ad videos.