• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Je suis sûr que la plupart des gens utilisent Google pour les requêtes, mais ce n'est pas le seul moteur de recherche dont nous disposons.

    Il y en a beaucoup qui offrent un large éventail de fonctionnalités intéressantes, dont la plupart sont uniques. Ceux que j'ai énumérés dans cet article mettent un accent sérieux sur la confidentialité et la sécurité globale, donc si c'est votre principal sujet de préoccupation, vous devez le lire jusqu'à la fin.

    Allons-y.

    DuckDuckGo

    DuckDuckGo a été lancé en 2008 dans un souci de confidentialité réelle. Ce moteur de recherche fait des kilomètres supplémentaires pour protéger votre vie privée, comme:

    • Bloque les trackers
    • Crypte les connexions
    • Ne collecte ni ne partage de données personnelles
    • Ne collecte pas l'historique des recherches
    • Ne reciblera pas les annonces

    Vous pouvez ajouter DuckDuckGo à Google Chrome.

    Swisscows

    Emballé avec une variété de fonctionnalités intéressantes, Swisscows est probablement ce moteur de recherche dont vous ne saviez pas avoir besoin. Il vous permet:

    • Recherche de rien
    • Choisissez d'afficher uniquement les résultats spécifiques à la région
    • Traduire du texte d'une langue à une autre
    • Recherchez instantanément la signification des mots et des phrases avec Digest

    Le plus important de tous? Il ne collecte ni ne suit vos données. Votre vie privée est hautement respectée et pour de bonnes raisons. En outre, vous pouvez également être sûr que les résultats de la recherche n'afficheront jamais de contenu inapproprié. Tout est familial.

    Ecosia

    Un moteur de recherche avec une bonne cause, Ecosia plante des arbres dans les zones les plus rares du monde à chaque fois que vous recherchez à travers leur service. Pour chaque 45 recherches que vous faites, ils plantent un arbre pour l'environnement.

    Et ce n'est pas tout dans l'histoire. Ce moteur de recherche protège votre vie privée, utilise l'énergie naturelle pour faire fonctionner leur système et, enfin, montre où vont leurs revenus de vos recherches. Ils sont complètement transparents.

    Vous pouvez rechercher des requêtes sur leur site Web ou ajouter l'extension à votre navigateur Google Chrome.

    Qwant

    Un moteur de recherche axé sur la confidentialité sans suivi, Qwant est une autre option brillante de la liste. Vous pouvez rechercher directement sur leur site Web ou l'installer sur votre système pour un accès facile. Sur la page d'accueil elle-même, vous verrez les dernières tendances en vogue, vous tenant au courant.

    Si vous aimez l'utiliser, vous pouvez en faire votre moteur de recherche par défaut.

    page d'accueil

    Sécurisé et privé, page d'accueil vous permet de rechercher des contenus de manière transparente sans toucher à aucune de vos informations personnelles. C'est l'un des moteurs de recherche les plus appréciés du marché et a été salué par le New York Times et le Daily Bot.

    Utiliser StartPage signifie:

    • Aucune donnée collectée ou utilisée
    • Possibilité de visualiser de manière anonyme
    • Obtenir des résultats plus détaillés pour chaque recherche, sans cookies

    Vous pouvez en faire votre moteur de recherche par défaut si vous le souhaitez.

    Baidu

    Fondée en 2000, Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Il reçoit plus d'un milliard de requêtes de recherche chaque mois, ce qui montre clairement sa popularité. Vous pouvez rechercher des sites Web, des audios, des images, des actualités et bien plus encore.

    Il est populairement connu sous le nom de «Google» de la Chine car il possède presque toutes les fonctionnalités de Google. De la même manière, vous pouvez taper une requête sur la page d'accueil et obtenir instantanément des tonnes de résultats.

    Demander

    Un moteur de recherche unique, Demander est une sorte de plateforme de questions / réponses où chaque requête est susceptible d'avoir une réponse déjà publiée par d'autres utilisateurs. Remarquez, il dispose également de l'option de recherche traditionnelle, vous permettant ainsi de tirer le meilleur parti des deux mondes.

    Sur la page d'accueil, vous pouvez également découvrir une variété de lectures intéressantes sur différentes catégories, ce qui est assez cool.

    Lukol

    Lukol vous permet de rechercher des trucs tout en étant totalement anonyme. Comme je l'ai dit au début, ces moteurs de recherche consacrent beaucoup de temps à la protection de votre vie privée, et c'est un bel exemple de cela.

    Lukol est alimenté par la recherche personnalisée de Google, ce qui signifie que vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de Google, tout en bénéficiant de l'anonymat pour protéger votre vie privée.

    Yandex

    Officiellement le cinquième moteur de recherche le plus populaire au monde, Yandex est largement utilisé en Russie et y détient une part de marché de 60%. Il est très identique à Google et fournit une variété d'options de recherche telles que:

    • Sites Internet
    • Images
    • Vidéos
    • Courrier
    • Actualités
    • Cartes

    En outre, vous pouvez également parcourir des cartes, traduire du contenu ou utiliser leur navigateur rapide. L'interface est beaucoup plus propre que les autres moteurs de recherche, ce qui vous permet de profiter d'une expérience de recherche agréable.

    Conclusion

    Maintenant que vous connaissez les différents moteurs de recherche dont nous disposons, il est temps d'en tirer parti et de commencer à l'utiliser. Beaucoup de ces moteurs de recherche offrent peut-être une bien meilleure expérience utilisateur et confidentialité par rapport à Google.

I am sure most of the people out there use Google for queries, but that’s not the only search engine we have.

There are a lot of them that offers a wide range of interesting features, most of which are unique. The ones I’ve listed in this article put a serious emphasis on privacy and overall security, so if that’s your main area of concern, you need to read this till the end.

Let’s jump right into it.

DuckDuckGo

DuckDuckGo was launched in 2008 with the aim of real privacy. This search engine goes some extra miles to protect your privacy, like:

  • Blocks trackers
  • Encrypts connections
  • Doesn’t collect or share personal data
  • Doesn’t collect search history
  • Doesn’t retarget for ads

You can add DuckDuckGo to Google Chrome.

Swisscows

Packed with a variety of interesting features, Swisscows is probably that search engine which you didn’t know you needed. It lets you:

  • Search for anything
  • Choose to display only region-specific results
  • Translate text from one language to another
  • Instantly look up meaning of words and sentences with Digest

The most important of all? It doesn’t collect or track your data. Your privacy is highly respected and for good reasons. Besides, you can also be sure that the search results would never display any inappropriate content. Everything is family-friendly.

Ecosia

A search engine with a good cause, Ecosia plants trees in the most scarce areas around the world whenever you search through their service. For every 45 searches you do, they plant one tree for the environment.

And that’s not everything to the story. This search engine protects your privacy, uses natural energy to run their system and finally, shows where their income from your searches goes. They’re completely transparent.

You can search queries from their website or add the extension to your Google Chrome browser.

Qwant

A privacy-oriented search engine with no tracking, Qwant is another brilliant option to the list. You can directly search from their website or install it to your system for easy access. In the homepage itself, you’ll see the latest hot trends, keeping you up-to-date.

If you enjoy using it, you can go on to make it your default search engine.

StartPage

Secure and private, StartPage lets you search stuff seamlessly without touching any of your personal information. It’s one of the most preferred search engines in the market and has been praised by the likes of The New York Times and The Daily Bot.

Using StartPage means:

  • No data being collected or used
  • Ability to view anonymously
  • Getting deeper results for every search, without cookies

You can make this your default search engine if you fancy.

Baidu

Founded in 2000, Baidu is the most used search engine in China. It receives over a billion search queries every month, which clearly shows its popularity. You can search for websites, audios, images, news, and a lot more.

It is popularly known as the “Google” of China because it has almost all of the functionalities of Google. Very similarly, you can type in a query on the homepage and instantly get tons of results.

Ask

A unique search engine, Ask is kind of a question/answer platform where every query is likely to have an answer already posted by other users. Mind you, it also has the traditional search option, so you get the best of both worlds.

On the homepage, you can also discover a variety of interesting reads on different categories, which is quite cool.

Lukol

Lukol allows you to search for stuff while being completely anonymous. As I said in the beginning, these search engines put a great deal of time when it comes to protecting your privacy, and this is one fine example of that.

Lukol is powered by Google custom search, which means you get all the functionalities of Google but enjoy the benefit of being anonymous to protect your privacy.

Yandex

Officially the fifth most popular search engine in the world, Yandex is widely used in Russia and holds a 60% market share there. It is a lot identical to Google and provides a variety of search options like:

  • Websites
  • Images
  • Videos
  • Mail
  • News
  • Maps

Also, you can also look through maps, translate content, or use their fast browser. The interface is a lot cleaner than other search engines, helping you enjoy a pleasant search experience.

Conclusion

Now that you know the different search engines we have, it’s time to capitalize on that and start using it. Many of these search engines possibly provide a much better user experience and privacy as compared to Google.