• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les moteurs de recherche sont devenus des outils incontournables au 21e siècle pour tous, y compris les professionnels de la sécurité informatique.

    Nous avons besoin de moteurs de recherche comme Google pour vérifier une évaluation de produit et de réservation d'hôtels pour trouver le synonyme d'un mot.

    En regardant l'énorme succès de Google, vous pouvez maintenant trouver tant de moteurs de recherche ces jours-ci, y compris Safari, Bing, Yandex, DuckDuckGo, etc.

    Mais pensez-vous que chaque élément d'information est disponible sur ces moteurs de recherche accessibles au public?

    La réponse est non.

    Alors, que ferez-vous si vous avez besoin de trouver les informations essentielles à la sécurité de votre entreprise ou de votre site Web?

    Et si les données ne sont pas disponibles dans ces moteurs de recherche?

    Ne froncez pas les sourcils; la solution existe!

    Il existe des moteurs de recherche spécifiques équipés d'outils conçus principalement pour répondre aux besoins des équipes de cybersécurité et des chercheurs en sécurité. Ces moteurs de recherche vous aident à parcourir des informations précieuses dont vous pouvez tirer parti pour vos opérations de sécurité.

    Vous pouvez les utiliser pour trouver des appareils Internet exposés, suivre les menaces, analyser les vulnérabilités, préparez-vous aux simulations de phishing, découvrez les failles de sécurité réseau et bien plus encore.

    Cet article en apprendra plus sur ces moteurs de recherche, puis découvrira les meilleurs que vous pouvez utiliser pour vos recherches sur la sécurité.

    Mais,

    Quelle est l'importance de la collecte d'informations lors de la recherche sur la sécurité?

    La collecte d'informations à des fins de sécurité est la première étape que prennent les chercheurs pour défendre leurs données et leur vie privée et analyser les possibilités de menaces.

    Le processus comprend deux objectifs:

    • Collecte de données liées au système telles que les noms d'hôte et les types de système, les bannières système, les groupes de systèmes, l'énumération, etc.
    • Collecte d'informations sur le réseau telles que les hôtes réseau privés, publics et associés, les noms de domaine, les câbles de routage, les blocs IP privés et publics, les ports ouverts, les certificats SSL, les services d'exécution UDP et TCP, etc.

    Les avantages de la collecte de ces données sont:

    • Pour avoir une idée de tous les appareils connectés à votre réseau, de l'identité de l'utilisateur et de leur emplacement, vous pouvez les sécuriser. Si vous trouvez une différence, vous pouvez bloquer le système ou l'utilisateur pour protéger votre réseau.
    • Les informations collectées vous aident à trouver des vulnérabilités pour les corriger avant qu'elles ne puissent causer un problème de sécurité.
    • Comprendre les schémas d'attaque possibles et leurs méthodes telles que le phishing, les logiciels malveillants, les bots, etc.
    • Utilisez les données pour connaître les performances de vos produits, quels domaines sont les plus rentables, et obtenez des informations sur le marché pour façonner vos offres.

    Examinons maintenant certains des meilleurs moteurs de recherche de données Internet, parfaits pour les professionnels de la sécurité.

    Shodan

    Shodan est un moteur de recherche de premier plan pour mener des recherches sur la sécurité des appareils connectés à Internet. Des milliers de professionnels de la sécurité, chercheurs, CERT, grandes entreprises, etc. utilisent cet outil dans le monde entier.

    Outre les sites Web, vous pouvez l'utiliser pour les webcams, les appareils IoT, les réfrigérateurs, les bâtiments, les téléviseurs intelligents, les centrales électriques, etc. Shodan vous aide à découvrir vos appareils connectés à Internet, leur emplacement et les personnes qui les utilisent. Il vous permet de trouver vos empreintes numériques et de suivre tous les systèmes de votre réseau auxquels les utilisateurs peuvent accéder directement via Internet.

    Gagnez un avantage concurrentiel en comprenant qui utilise votre produit et son emplacement en effectuant des informations empiriques sur les affaires et le marché. Les serveurs de Shodan sont situés dans le monde entier et sont disponibles 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, afin que vous puissiez obtenir les dernières informations et analyser les données.

    Il s'agit d'un outil utile pour connaître les acheteurs potentiels d'un produit spécifique, quels pays le produisent le plus ou quelles entreprises sont les plus touchées par une vulnérabilité ou une attaque en matière de sécurité. Shodan propose également une API publique afin que d'autres outils puissent accéder aux données de Shodan. Il prend en charge l'intégration pour Nmap, Chrome, Firefox, FOCA, Maltego, Metasploit, etc.

    ZoomEye

    Le premier moteur de recherche sur le cyberespace de Chine, ZoomEye, est alimenté par Knownsec. ZoomEye cartographie le cyberespace local ou global en scannant et en trouvant de nombreux protocoles de service et ports 24h / 7 et 6j / 4 via un grand nombre de nœuds de cartographie et de levés mondiaux basés sur IPvXNUMX, IPvXNUMX et des bases de données de noms de domaine de site.

    Les années de transformation technologique l'ont rendu capable de développer son propre moteur de recherche dans le cyberespace. De cette manière, il favorise l'analyse des tendances sur les données accumulées cartographiées dynamiquement dans l'espace et le temps.

    Vous pouvez utiliser la navigation de recherche de composants de ZoomEye pour découvrir les actifs cibles avec précision et rapidement. Pour cela, ils disposent de plusieurs types d'équipements tels qu'une passerelle, CAN, Big Data, enregistreurs vocaux, CMS, frameworks Web, plates-formes logicielles, etc.

    Vous pouvez également rechercher des sujets spéciaux et vérifier l'évaluation de l'impact de la vulnérabilité. Ces sujets incluent les bases de données, les industries, Blockchain, pare-feu, routeurs, stockage réseau, caméras, imprimantes, WAF, stockage réseau, etc., et vérifiez les rapports pour avoir une idée détaillée. ZoomEye propose un plan tarifaire gratuit pour 10,000 35 résultats / mois. Ses plans payants commencent à 30,000 $ / mois pour XNUMX XNUMX résultats.

    censys

    API REST Censys est une autre option sûre et fiable pour effectuer des recherches de données pour la sécurité. Les mêmes informations auxquelles vous pouvez accéder via l'interface Web sont accessibles par programme avec cette API.

    Vous avez besoin de cet outil pour effectuer tous les accès scriptés. Leurs points de terminaison d'API nécessitent une authentification avec HTTP via l'ID d'API. Ils offrent plusieurs points de terminaison d'API qui incluent:

    • Recherchez le point de terminaison pour effectuer une recherche dans les index Alexa Top Million, IPv4 et certificats. En conséquence, le point de terminaison affiche les dernières données pour les champs sélectionnés.
    • Le point de terminaison View collecte des données structurées concernant un site Web, un hôte ou un certificat spécifique après avoir obtenu le domaine du site Web, l'adresse IP de l'hôte ou l'empreinte numérique SHA-256 d'un certificat.
    • Le point de terminaison du rapport vous permet de découvrir la répartition de la valeur agrégée des résultats extraits pour une requête spécifique.
    • Le point de terminaison en bloc collecte des données structurées concernant les certificats en bloc une fois que vous avez les empreintes digitales SHA-256 de ces certificats.
    • Le point de terminaison du compte récupère les données de votre compte dans Censys, y compris l'utilisation du quota de votre requête actuelle.
    • Le point de terminaison de données affiche les métadonnées des informations que vous pouvez télécharger à partir de Censys.

    Gris

    Commencez votre recherche de données à l'aide de l'interface simple de Gris. Il gère les données sur les adresses IP, saturant les outils de sécurité et indiquant aux analystes de sécurité qu'il n'y a rien à craindre.

    L'ensemble de données Rule It Out (RIOT) de GreyNoise offre des contextes de communication entre les utilisateurs et les applications métier (comme Slack, Microsoft 365, etc.) ou des services réseau (comme les serveurs DNS ou les CDN). Grâce à cette perspective originale, les analystes peuvent ignorer en toute confiance les activités inoffensives ou non pertinentes et laisser plus de temps pour enquêter sur les menaces réelles.

    Les données sont fournies via leur SOAR, SIEM, ainsi que les intégrations TIP, les outils de ligne de commande et l'API. En plus de cela, les analystes peuvent également visualiser les activités à l'aide des plates-formes ci-dessus ou de l'outil d'analyse et de visualisation de GreyNoise. Détecter l'un de vos systèmes en analysant Internet vous avertit immédiatement car l'appareil pourrait être compromis.

    Votre équipe de sécurité peut découvrir des métiers sur le Web en explorant les données à l'aide du langage de requête GreyNoise (GNQL). L'outil détermine les comportements avec les CVE et les balises et affiche les instances de menace. Il enrichit et analyse également les données collectées à partir de milliers d'adresses IP pour identifier l'intention et les méthodes.

    SécuritéTrails

    Renforcez votre sécurité et prenez des décisions commerciales en toute confiance grâce à des données précises et complètes SécuritéTrails. Leur API est rapide et toujours disponible, vous pouvez donc accéder aux données historiques et actuelles sans perdre de temps.

    Vous pouvez afficher l'historique des enregistrements DNS entièrement indexé et prêt à accéder à tout moment. Recherchez parmi environ 3 milliards de données WHOIS actuelles et historiques ainsi que les modifications WHOIS. Ils mettent à jour leur base de données quotidiennement et, à partir de maintenant, ils disposent de plus de 203 millions de données et de plus en plus.

    Utilisez ces données pour rechercher des noms de domaine et quelles technologies les sites Web exécutent. Accédez à des ensembles de données DNS passifs par mois à partir de plus d'un milliard d'entrées. Vous pouvez également découvrir les dernières informations sur les adresses IP, les noms d'hôte et les domaines en temps réel.

    Vous pouvez même trouver tous les sous-domaines connus à ce jour. SecurityTrails propose des informations et des balises indexées, ce qui facilite et accélère la recherche de données. Recherchez les modifications d'enregistrement DNS suspectes et visualisez la corrélation à l'aide de l'API.

    Grâce aux systèmes d'évaluation de la réputation, vous pouvez accéder aux données pour empêcher les acteurs malveillants et leurs adresses IP et domaines. Traquez les menaces en suivant les serveurs de commande et de contrôle pour obtenir des informations sur les logiciels malveillants.

    Menez une enquête sur la fraude en ligne, visualisez les acquisitions et les fusions, et trouvez sans problème les détails cachés et les actifs en ligne. Protégez votre marque en sachant quand la marque de votre marque ou tout autre matériel protégé par le droit d'auteur est utilisé pour des domaines frauduleux.

    Espionner

    Espionner est un registre d'actifs en ligne complet que toutes les entreprises de sécurité et les professionnels de la cybersécurité peuvent utiliser. Scannez l'intégralité d'Internet pour collecter des informations accessibles au public sur les sites Web, les propriétaires, les serveurs et autres appareils connectés à Internet.

    Analysez ces données collectées pour trouver les risques de sécurité et les vulnérabilités ainsi que les connexions implicites entre deux entités Internet. Spyse stocke et enregistre tous les résultats d'analyse des données sur environ 25 milliards d'enregistrements et crée une carte Internet entièrement à jour que vous pouvez utiliser.

    Ils vous permettent d'accéder à toutes ces informations disponibles pour la recherche et l'analyse de données en temps réel ainsi que pour des intégrations tierces. Grâce à son interface simple, vous pouvez également effectuer des requêtes de recherche personnalisées et des recherches en masse.

    Vous pouvez essayer leur outil de recherche avancée pour effectuer des requêtes de recherche finement réglées via un ensemble complet de filtres intéressants. Il n'a besoin d'aucune syntaxe de requête; il vous suffit de trouver, de télécharger ou de partager les données dont vous avez besoin en quelques clics.

    De plus, utilisez l'outil de recherche en masse pour trouver plusieurs cibles simultanément. Vous pouvez soumettre un texte ou télécharger un document, et les laisser analyser le contenu, les adresses IPv4, trouver les domaines et afficher chaque résultat rapidement pour gagner du temps.

    L'API Spyse se compose d'opérateurs de recherche de grandes variétés et d'une documentation approfondie sur Swagger. Intégrez l'API à votre solution de cybersécurité, à votre pipeline de reconnaissance ou à votre base de données pour l'acquisition de données en temps réel.

    Conclusion

    Les problèmes de cybersécurité augmentent et il est préférable de protéger vos données et votre vie privée en renforçant les vulnérabilités avant que quiconque ne le puisse exploiter Eux.

    Par conséquent, utilisez ces moteurs de recherche de données Internet et effectuez votre recherche pour garder une longueur d'avance sur les attaquants et prendre de meilleures décisions commerciales.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Search engines have become essential tools in the 21st century for everyone, including IT security professionals.

    We need search engines like Google to check a product review and booking hotels to find the synonym of a word.

    Looking at the huge success of Google, now you can find so many search engines these days, including Safari, Bing, Yandex, DuckDuckGo, etc.

    But do you think every piece of information is available on these publically available search engines?

    The answer is NO.

    So, what will you do if you need to find the information essential for your company’s or website security?

    What if the data is not available in these search engines?

    Don’t frown; the solution exists!

    There are specific search engines equipped with tools designed primarily to cater to cybersecurity teams and security researchers’ needs. These search engines help you browse valuable information that you can leverage on your security operations.

    You can use them to find exposed internet devices, track threats, analyze vulnerabilities, prepare for phishing simulations, discover network security breaches, and much more.

    This article will learn more about these search engines and then check out the best ones you can use for your security research.

    But,

    What’s the importance of information gathering during security research?

    Collecting information for security purposes is the first step that researchers take to defend their data and privacy and analyze threat possibilities.

    The process includes two goals:

    • Gathering system-related data like OS hostnames and system types, system banners, system groups, enumeration, and more
    • Collecting network information like private, public, and associated network hosts, domain names, routing cables, private and public IP blocks, open ports, SSL certificates, UDP and TCP running services, and more.

    The benefits of collecting these data are:

    • To get an idea about all the devices connected in your network, who the user is, and their location, you can secure them. If you find any discrepancy there, you can block the system or user to protect your network.
    • The information collected helps you find vulnerabilities to fix them before they could cause a security issue.
    • Understand possible attack patterns and their methods like phishing, malware, bots, etc.
    • Use the data to learn how your products are performing, which areas are most profitable, and derive market intelligence to shape your offerings.

    Now, let’s look at some of the best internet data search engines great for security professionals.

    Shodan

    Shodan is a leading search engine to conduct security research for devices connected to the internet. Thousands of security professionals, researchers, CERTs, large enterprises, etc., are using this tool worldwide.

    Other than websites, you can use it for webcams, IoT devices, refrigerators, buildings, smart TVs, power plants, and more. Shodan helps you discover your devices connected to the internet, their location, and people using them. It allows you to find your digital footprints and track all the systems within your network that users can access using the internet directly.

    Gain a competitive edge by understanding who is utilizing your product and their location by performing empirical business and market intelligence. Shodan’s servers are located across the world and are available 24/7, so you can gain the latest intelligence and analyze data.

    It is a useful tool to learn about potential buyers of a specific product, which countries produce it the most, or what firms are the most affected by a security vulnerability or attack. Shodan also offers a public API so that other tools can access Shodan’s data. It supports integration for Nmap, Chrome, Firefox, FOCA, Maltego, Metasploit, and more.

    ZoomEye

    China’s first cyberspace search engine, ZoomEye, is powered by Knownsec. ZoomEye maps the local or overall cyberspace by scanning and finding many service protocols and ports 24/7 through a huge number of mapping nodes and global surveying based on IPv6, IPv4, and site domain name databases.

    The years of technological transformation has made it capable of developing a core cyberspace search engine of its own. In this way, it fosters trend analysis on accumulated data mapped across space and time dynamically.

    You can use the component search navigation of ZoomEye to discover target assets accurately and quickly. For this, they have multiple equipment types such as a gateway, CDN, Big Data, voice recorders, CMS, web frameworks, software platforms, and more.

    You can also search against special topics and check the vulnerability impact assessment. These topics include databases, industries, Blockchain, firewalls, routers, network storage, cameras, printers, WAFs, network storage, etc., and check the reports to get a detailed idea. ZoomEye offers a free pricing plan for 10,000 results/month. Its paid plans start from $35/month for 30,000 results.

    Censys

    Censys REST API is another safe and reliable option to perform data searches for security. The same information that you can access via the web interface is accessible with this API programmatically.

    You need this tool to perform all the scripted access. Their API endpoints require authentication with HTTP through the API ID. They offer multiple API endpoints that include:

    • Search endpoint to perform a search against Alexa Top Million, IPv4, & Certificates indexes. As a result, the endpoint shows the latest data for the selected fields.
    • The View endpoint collects structured data regarding a specific website, host, or certificate after getting the website domain, IP address of the host, or SHA-256 fingerprint of a certificate.
    • Report endpoint lets you discover the aggregate value breakdown of the fetched results for a specific query.
    • Bulk endpoint collects structured data regarding bulk certificates once you have the SHA-256 fingerprints of those certificates.
    • Account endpoint fetches your account data in Censys, including the quota usage of your current query.
    • Data endpoint displays metadata of the information that you can download out of Censys.

    GreyNoise

    Get started with your data research using the simple interface of GreyNoise. It curates data on IP addresses, saturating security tools and telling security analysts that there’s nothing to worry about.

    GreyNoise’s Rule It Out (RIOT) dataset offers communication contexts between users and business applications (like Slack, Microsoft 365, etc.) or network services (like DNS servers or CDNs). Through this out-of-the-box perspective, analysts can ignore harmless or irrelevant activities confidently and create more time for investigating actual threats.

    The data is supplied through their SOAR, SIEM, along with TIP integrations, command-line tools, and API. In addition to this, analysts can also view the activities using the above platforms or GreyNoise’s analysis and visualizer tool. Detecting any of your system scanning the internet alerts you immediately as the device might be compromised.

    Your security team can uncover tradecraft across the web by exploring data using the GreyNoise Query language (GNQL). The tool determines behaviors with CVEs and tags and displays threat instances. It also enriches and analyzes data collected from thousands of IP addresses to identify intent and methods.

    SecurityTrails

    Strengthen your security and make business decisions confidently with accurate and comprehensive data using SecurityTrails. Their API is fast and always available, so you can access historical and current data without wasting time.

    You can view DNS record history that is fully-indexed and ready to access all the time. Search from approximately 3 billion current and historical WHOIS data along with WHOIS changes. They update their database daily, and as of now, they have 203M+ data and growing.

    Use this data to search domain names and what technology websites are running. Get access to passive DNS data sets per month from more than 1 billion entries. You can also learn the latest intel on IPs, hostnames, and domains in real-time.

    You can even find all the subdomains that are known to this date. SecurityTrails features indexed intel and tagging, which makes it easy and faster to search for data. Find suspicious DNS record changes and see the correlation using the API.

    Through reputation scoring systems, you can access data to prevent bad actors and their IPs and domains—Hunt down threats by tracking command & control servers to get malware info.

    Carry out online fraud investigation, view acquisitions, and mergers, and find hidden details and online assets without any trouble. Protect your brand by knowing when your brand trademark or other copyright material is used for fraudulent domains.

    Spyse

    Spyse is a complete online asset registry that every security company and cybersecurity professionals can use. Scan the whole internet to collect publicly available information about websites, owners, servers, and other internet-connected devices.

    Analyze these collected data to find security risks and vulnerabilities along with implicit connections between two internet entities. Spyse stores and saves all the data analysis results out of approximately 25 billion records and creates an internet map that is fully up-to-date for you to leverage.

    They allow you to access all this available information for real-time data search and analysis as well as third-party integrations. Using its simple interface, you can perform custom search queries and bulk searches as well.

    You can try their advanced search tool to conduct finely-tuned search queries through a comprehensive set of interesting filters. It needs no query syntax; just find, download, or share the data you require with simple clicks.

    Moreover, use the Bulk Search tool to find multiple targets simultaneously. You can submit a text or upload a document, and let them parse the contents, IPv4 addresses, find the domains, and display each result quickly to save your time.

    The Spyse API consists of search operators of large varieties and in-depth documentation over Swagger. Integrate the API with your cybersecurity solution, recon pipeline, or database for data acquisition in real-time.

    Conclusion

    Cybersecurity issues are increasing, and it’s best to protect your data and privacy by strengthening the vulnerabilities before anyone can exploit them.

    Hence, use these internet data search engines and carry out your search to stay one step ahead of attackers and make better business decisions.