De tous les types d'hébergement Web disponibles, l'hébergement partagé est le plus courant et le plus vulnérable aux problèmes de sécurité.

Apprenez à protéger le vôtre.

Regardons les choses en face: quand il s'agit de la sécurité Web, la plupart d'entre nous préfèrent vivre dans le déni. «Je suis trop petit pour être piraté», «Je sais que je ne suis pas si malchanceux», «Nous verrons à ce sujet quand j'aurai plus de temps» - il n'y a pas de fin aux excuses que nous pouvons cuisiner pour échapper à la corvée , un travail fastidieux pour renforcer la sécurité de votre site Web.

Oui, même l'idée de créer des sauvegardes suffit à nous endormir.

Alors, qu'est-ce qui peut nous motiver à prendre la sécurité plus au sérieux?

Peut-être coller les détails des hacks les plus dévastateurs du monde sur nos murs? Mais alors, les pensées que je suis trop petit pour être piraté prendront le dessus. Une idée que je pense peut fonctionner comme un compteur fonctionnant quelque part - un compteur qui montre le nombre total d'heures que vous avez consacrées à cette entreprise ou à votre site Web. Si cela fait cinq ans (supposons que vous consacriez en moyenne 15 heures par jour à l'entreprise), ce sera 15 x 30 x 12 x 5 = 27,000 heures d'effort qui seront épuisés en un instant si votre site Web était piraté et toutes les données détruites!

Bien que cet article ne porte pas sur les habitudes et la motivation, j'ai pensé qu'une discussion rapide s'imposait. Si cela ne vous fait pas peur et ne vous motive pas, je ne sais pas ce qui le fera. 🙂

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont eu suffisamment peur ou qui sont préoccupés par leur sécurité en général, passons à ce que vous pouvez faire pour rendre votre compte d'hébergement partagé plus sécurisé.

Veuillez noter: c'est un commun hébergement compte, nous parlons ici, pas d'un serveur virtuel ou physique (ou même d'une collection d'entre eux). Les serveurs indépendants sont un jeu de balle complètement différent, alors que dans cet article, je cible la majorité des gens pas si techniques dont les revenus dépendent des propriétés numériques.

Create (ensure) regular backups

Il est difficile de croire que les sauvegardes peuvent être connectées à la sécurité, mais elles le sont.

Souvent, les hacks sont si mauvais qu'ils effacent vos données; parfois, le code malveillant s'enfonce profondément dans les fondations et continue de réapparaître (je ne peux même pas commencer à expliquer combien de fois cela m'est arrivé sur les clients Site WordPress!) malgré le meilleur nettoyage professionnel.

Dans de telles occasions, il n'y a rien de mieux à faire que d'appuyer sur le bouton de restauration: accédez à une sauvegarde qui fonctionnait pour vous, nettoyez l'ardoise, reconfigurez tout et importez les données. Que perdez-vous? Les données collectées depuis la sauvegarde. Que gagnez-vous? Toute l'affaire!

Cela dit, il y a quelques points à garder à l'esprit concernant les sauvegardes.

Restauration

Les sauvegardes ne signifient rien s'il n'y a aucune disposition pour une restauration rapide et prévisible. Il est probable que votre fournisseur d'hébergement partagé dispose d'une option de restauration, mais êtes-vous sûr que cela fonctionne?

Et s'il n'y a pas de bouton de restauration, savez-vous comment tout reconfigurer?

Il y a forcément de quoi être surpris, car avec le temps, vous collectez d'énormes quantités de données, ce qui peut être pénible pour la restauration. Et puis il y a d'autres choses à considérer: la version de la base de données, la version du logiciel, la version PHP (si vous utilisez un site Web PHP, c'est-à-dire), la compatibilité de ces versions, etc. Plus que probablement, vous n'avez pas les compétences ou l'énergie nécessaires pour vous lancer dans tout cela.

Sinon, je vous recommande fortement d'opter pour un service de gestion qui s'occupera de tout pour vous, même si cela vous semble cher. D'un autre côté, si vous êtes convaincu que vous pouvez réussir, je dois vous demander de faire des répétitions régulières (disons, tous les six mois) - croyez-moi, peu importe à quel point l'expert est, il y a toujours quelque chose à trébucher sur.

Si vous recherchez un hébergement partagé fiable pour créer un site WordPress, Joomla, Magento, qui offre une sauvegarde quotidienne, essayez SiteGround.

La fréquence

À quelle fréquence devez-vous sauvegarder? Il y a deux choses à considérer ici: la taille de vos données collectées et la criticité de votre entreprise.

Supposons que vous ayez un total de 40 Go de données nécessaires pour gérer l'entreprise. Si vous planifiez des sauvegardes quotidiennes, vous utiliserez 40 x 30 = 1200 1.2 Go ou XNUMX To de données au cours du premier mois.

À la fin du premier trimestre, il serait passé à 3.6 To - peu importe où vous choisissez de stocker cette quantité de données, un trou dans votre poche est garanti.

Source : taylorirrigation.com

La solution?

Supprimer les données antérieures à une durée spécifique. Désormais, la durée de cette durée dépend entièrement de votre entreprise, bien que dans la plupart des cas, des sauvegardes deux fois par semaine conservées au cours des deux derniers mois soient plus que suffisantes.

Même dans ce cas, les factures pour les sauvegardes ne seront pas triviales et vous devrez vous assurer que ce sont les données utiles qui sont sauvegardées, et cela aussi sous une forme réutilisable. Sinon, eh bien, vous connaissez les risques. . . 🙂

Embrace Two-factor Authentication

Pour ceux qui ne sont pas conscients de l'idée, l'authentification à deux facteurs signifie l'utilisation d'un processus en deux étapes pour vérifier les utilisateurs avant de les connecter et de leur remettre les rênes (plus de détails ici).

Source : shahmeeramir.com

Pourquoi ?

Seulement parce que si quelqu'un devine ou vole votre mot de passe et tente de se connecter à partir de son ordinateur, il sera mis au défi de prouver son identité.

Le système peut leur demander de répondre à une question secrète, saisir un OTP envoyé par SMS ou par e-mail, leur demander de sélectionner une image préférée ou d'utiliser une autre méthode pour faire respecter l'identité. Honnêtement, étant donné à quel point certaines personnes choisissent mal les mots de passe (non, s1mpled00d is pas un mot de passe fort), et comme il est facile pour les hacks basés sur le navigateur de récupérer vos mots de passe, il est préférable de mettre en place une authentification à deux facteurs.

Pour les sites Web WordPress, vous pouvez choisir plusieurs plugins, ce qui rend la tâche très facile et rapide.

Avoid Untrusted Sources

C'est un autre point qui devrait être aussi évident que la couleur du ciel (il is évident, n'est-ce pas? ?), mais comme dans le monde humain, les émotions prennent le dessus assez rapidement.

Vous souhaitez déployer rapidement une fonctionnalité et vous rencontrez une source qui offre exactement ce dont vous avez besoin, peut-être même gratuitement. Les démos sont incroyables, l'UX époustouflante - de quoi d'autre avez-vous besoin?!

Pas si vite, petit! Les sources tierces peuvent être la source de plusieurs problèmes désagréables (et le plus souvent, ils le sont) - elles peuvent contenir du code malveillant qui vole vos mots de passe enregistrés ou vos informations de carte de crédit (sur une application mobile, le code malveillant peut faire est effrayant!), ou ils peuvent être mal codés, devenant ainsi un maillon faible de la sécurité de votre site Web une fois intégré.

Et s'il vous plaît, n'écoutez pas votre développeur s'il dit qu'il a parcouru le code et l'approuve - le monde de la sécurité est extrêmement tordu, avec des attaques incroyablement astucieuses révélées chaque jour (voici un exemple de la façon dont l'humble serialize() et un unserialize() les fonctions en PHP peuvent être manipulées pour permettre l'exécution de code à distance).

Toujours, toujours prendre des plugins, des thèmes, des bibliothèques, etc., à partir de sources fiables. Pour les utilisateurs de WordPress, cela signifie s'en tenir aux plugins officiellement disponibles (car ils sont brutaux, strictement contrôlés pour la qualité et la sécurité du code), et il en va de même pour les autres plates-formes.

Encore une fois, avant de ressentir l'envie incontrôlable de saisir ce plugin et de vous enfuir, pensez au nombre total d'heures que vous mettez en danger.

Stronger Passwords

Le problème avec les mots de passe «forts» que nous proposons est qu'ils sont tout sauf sécurisés.

Avec un peu de connaissance de votre vie personnelle et l'aide d'un Dictionnaire attaque, les chances de fissurer la coque sont très élevées.

La solution?

Je recommande d'utiliser un service gratuit et fiable comme LastPass's générateur de mot de passe cela vous permet de choisir la complexité et la longueur du mot de passe. S'il vous plaît, n'allez pas doucement sur l'outil - faites-le étirer ses muscles au maximum.

Oubliez d'avoir un mot de passe dont vous vous souviendrez - non, ces jours sont révolus depuis longtemps. Les mots de passe dont on peut se souvenir sont faciles à déchiffrer. Au lieu de cela, faites tourner le générateur de mots de passe plusieurs fois et installez-vous sur quelque chose qui vous fait tourner l'estomac.

Voici quelques suggestions que j'ai reçues (avec une longueur de mot de passe de 20 caractères):

  • rfg$t^cvwBg@Z0lj0Oxu
  • 1sNYhBXrYJ2IW^J$f@Sq
  • Plg6 # YicW% bh et UzVpp # Z
  • f95 ^ * sMm592OwQcg et QZi

Laid? Très. Sécurise? Très!

Enfin, si vous avez un site Web sur lequel d'autres personnes sont autorisées à créer un compte, assurez-vous d'appliquer la validation du mot de passe et de refuser d'accepter tout ce qui n'est pas horrible à regarder. Oui, le nouveau contributeur veut bien dire, mais comme on dit, la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions. ??

Update Software Regularly

Si votre compte d'hébergement partagé vous offre un panneau d'administration qui vous permet de mettre à niveau le logiciel installé, je vous recommande vivement de le faire.

Pourquoi? Non pas parce que cela semble élitiste, mais parce que de nouveaux logiciels sont publiés pour corriger en grande partie les failles de sécurité découvertes dans les versions précédentes (Aha! Maintenant, vous savez pourquoi votre Windows veut si désespérément que vous continuiez à mettre à jour).

Veuillez ne pas prendre cela à la légère (ou en fait, aucune suggestion dans cet article: D). On ne sait pas combien d'installations, d'applications, de serveurs et d'appareils sont assis sur des bombes à retardement parce qu'ils exécutent d'anciens logiciels.

Si vous roulez des yeux là-dessus, je suis avec vous - il n'y a rien de plus douloureux que de devoir constamment vérifier, tester, mettre à jour et supprimer des éléments qui ne fonctionnent pas. Mais c'est la «taxe» que nous payons sur l'infrastructure numérique - nos propriétés numériques sont beaucoup plus sensibles et beaucoup plus puissantes que les autres choses auxquelles nous sommes habitués, et elles nécessitent donc une attention particulière.

Encore une fois, si vous pouvez vous le permettre, optez pour une offre gérée.

Choose a Safer Hosting Provider

Tous les hébergeurs ne sont pas créés égaux, et dans ce monde de publicité agressive et de marketing d'affiliation, il peut être difficile de distinguer les bons des mauvais.

Alors, comment décidez-vous quel fournisseur d'hébergement est «meilleur»?

Eh bien, j'aurais aimé avoir un critère magique, mais ce n'est pas le cas.

Les infrastructures d'hébergement sont des bêtes complexes et il n'y a aucun moyen que les évaluations, les critiques, la conception de sites Web ou la convivialité du client puissent fournir un bon indicateur. Mais je dirai ceci: si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à essayer quelque chose de nouveau. Si quoi que ce soit, je vous conseillerais de rester à l'écart des très vieilles et très grandes entreprises vendant des domaines et de l'hébergement (vous savez à qui je veux parler, n'est-ce pas ?! ;-)) et plutôt donner une chance à des plus jeunes , les entreprises les plus affamées.

Je ne peux pas trop le vendre.

Passer à un plus sécurisé, un fournisseur de services plus performant peut vous épargner des heures de maux de tête et des nuits blanches chaque mois.

J'ai plusieurs amis qui gèrent des sites WordPress axés sur le contenu, dont les problèmes de site Web ont disparu dès qu'ils ont pris la décision audacieuse (et douloureuse) de changer, et il n'y a pas eu un seul problème depuis des années. Ils disent que des choses insignifiantes comme la lenteur du site Web et les temps d'arrêt ne valent pas leur temps, et je pense qu'elles ont raison. 🙂

Use DDoS Protection

Le problème avec le Web, c'est que c'est le Web «World Wide». N'importe qui de n'importe où peut accéder à votre site Web ou essayer de s'introduire par effraction.

Même les bots.

Maintenant, si sur les plusieurs milliers de visites que votre site Web reçoit toutes les heures, 99% sont des robots qui essaient de trouver un moyen d'entrer, vous avez un problème entre vos mains - non seulement ces demandes inutiles consommeront des ressources système, mais elles consommeront également bande passante de votre quota.

Je sais que les sites d'hébergement mutualisé revendiquent une bande passante «illimitée», mais croyez-moi, rien n'est illimité.

Source : britannica.com

Même si nous supposons une seconde qu'ils offrent un transfert de données illimité chaque mois, n'oublions pas que les réseaux physiques qui connectent tout ont une capacité limitée. En d'autres termes, le nombre d'utilisateurs que votre site Web peut servir en même temps est limité, donc même si vous pourriez avoir une utilisation mensuelle infinie, votre site sera toujours très lent ou en panne pour les utilisateurs.

Et qui veut visiter un site Web comme celui-là, non?

Le plus souvent, une telle attaque est orchestrée par un attaquant en contrôlant plusieurs ordinateurs et en les faisant visiter le site Web cible (pour autant que vous le sachiez, votre ordinateur est déjà un participant réticent à une attaque comme celle-ci).

Source : comodo.com

Le scénario que je viens de décrire est ce que l'on appelle techniquement l'attaque par déni de service distribué (DDoS) (plus de détails ici), et cela reste l'une des formes d'attaques les plus frustrantes car il est pratiquement impossible de le distinguer d'un grand nombre d'utilisateurs qui font des demandes sur votre site Web.

Cela dit, certaines entreprises comme Cloudflare, SUCURI ont construit d'excellents systèmes de défense autour de lui, qui peuvent analyser intelligemment et bloquer les attaques DDoS basé sur les modèles de trafic passés.

Encore une fois, cela semblera cher pour beaucoup, mais alors, vous devez décider par vous-même si le risque de perdre toute votre entreprise en vaut la peine.

Cloud Firewall

Pour ceux qui ne le savent pas, un pare-feu est simplement un logiciel exécuté sur votre ordinateur et votre réseau qui bloque ou autorise le trafic en fonction de règles spécifiques. Il devrait maintenant être évident ce qu'est un pare-feu «cloud», mais voici une image qui vaut vraiment mille mots. 🙂

Source : webscale.com

Si vous me demandez, un pare-feu correctement configuré fait plus pour protéger vos propriétés numériques que toutes les autres mesures combinées. Si les réseaux des géants de la technologie sont impénétrables, le mérite en revient à leurs redoutables pare-feu filtrant agressivement tout le trafic entrant et sortant. Si un attaquant tente même de sonder les ouvertures, le résultat est instantanément une liste noire, ce qui rend très, très difficile de s'introduire ou de couper le réseau.

Voici notre recommandation des meilleurs pare-feu là-bas. Encore une fois, si vous pensez que c'est cher, souvenez-vous du compteur!

Il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire pour rendre les choses «plus sûres», mais je pense que si vous prenez cet article au sérieux, vous serez sauvé de 99.9% des attaques et hacks potentiellement embarrassants.

Cela vaut particulièrement pour les utilisateurs de WordPress, car ce n'est pas une plate-forme très sécurisée de par sa conception. Même si vous avez un site Web HTML simple, n'oubliez pas que les attaques DDoS peuvent gâcher la saveur de vos utilisateurs, de votre fournisseur d'hébergement et de vous en même temps.

Autrement dit, seuls les paranoïaques survivent (il y a aussi un joli livre de ce nom, au cas où ça vous intéresse) ! 🙂

Of all the types of web hosting available, shared hosting is the most common and the most vulnerable to security issues.

Learn how to safeguard yours.

Let’s face it: when it comes to the topic of web security, most of us prefer to live in denial. “I’m too small to be hacked,” “I know I’m not that unlucky,” “We’ll see about it when I have more time” — there’s no end to the excuses we can cook up to evade the drudged, tedious toil of hardening your website security.

Yes, even the thought of creating backups is enough to send us to sleep.

So, what can motivate us to take security more seriously?

Maybe paste details of the world’s most devasting hacks on our walls? But then, the I’m-too-small-to-be-hacked thoughts will take over. One idea I think can work as a counter running somewhere — a counter that shows the total number of hours you’ve put into this business or website of yours. If it’s been five years (let’s assume you put an average of 15 hours a day into the business), it will be 15 x 30 x 12 x 5 = 27,000 hours of effort that will go down the drain in an instant if your website was hacked and all the data destroyed!

Although this post is not about habits and motivation, I thought a quick discussion was in order. If that doesn’t scare you and motivate you, I don’t know what will. 🙂

Anyway, for those who were sufficiently scared, or are concerned about their security in general, let’s move on to what you can do to make your shared hosting account more secure.

Please note: it’s a shared hosting account, we’re talking about here, not a virtual or physical server (or even a collection of them). Independent servers are a whole different ball game, whereas in this post I’m targeting the majority, not-so-technical folks whose income relies on digital properties.

Create (ensure) regular backups

It’s hard to believe that backups can be connected to security, but they are.

Often, the hacks are so bad that they wipe out your data; sometimes, the malicious code buries itself deep within the foundations and keeps reappearing (I can’t even begin to explain how many times it’s happened to me on clients’ WordPress site!) despite the best professional cleanup.

On such occasions, there’s nothing better to do than hit the restore button: go to a backup that used to work for you, wipe the slate clean, set up everything again, and import the data back. What do you lose? The data collected since the backup. What do you gain? The whole business!

That said, there are a few things to keep in mind about backups.

Restoration

Backups mean nothing if there’s no provision for quick and predictable restoration. It’s likely that your shared hosting provider has a restore option, but are you sure it works?

And if there’s no restore button, do you know how to set everything back up?

There are bound to be surprised, as over time you collect enormous amounts of data, which can be a pain in restoration. And then there are other things to consider: database version, software version, PHP version (if you’re running a PHP website, that is), compatibility of these versions, and so on. More than likely, you don’t have the skillset or the energy to get into all of this.

If you don’t, I highly recommend you go for a management service that will take care of everything for you, even if it seems pricey. On the other hand, if you feel confident that you can pull it off, I must ask you to do regular rehearsals (say, every six months) —  believe me, no matter how much of an expert one is, there’s always something to trip up on.

If you are looking for a reliable shared hosting to build WordPress, Joomla, Magento site,  who offer daily backup then give a try to SiteGround.

Frequency

How often should you back up? There are two things to consider here: the size of your collected data, and the criticality of your business.

Let’s say you have a total of 40 GB of data needed to run the business. If you schedule daily backups, you’ll use 40 x 30 = 1200 GB or 1.2 TB of data within the first month.

By the end of the first quarter, it would have grown to 3.6 TB — no matter where you choose to store this amount of data, a hole in your pocket is guaranteed.

Source: taylorirrigation.com

The solution?

Discard data older than a specific duration. Now what this duration is, depends on your business entirely, though in most cases twice-a-week backups held for the last month or two is more than enough.

Even then, the bills for backups will be non-trivial, and you’ll need to make sure that it’s the useful data getting backed up, and that too in a reusable form. Otherwise, well, you know the risks . . . 🙂

Embrace Two-factor Authentication

For those not aware of the idea, two-factor authentication means using a two-step process for verifying users before logging them in and handing over the reins (more details here).

Source: shahmeeramir.com

Why?

Only because if someone happens to guess or otherwise steal your password and tries to log in from their computer, they will be challenged to prove their identity.

The system might ask them to answer a secret question, type in an OTP sent over SMS or email, ask them to select a favorite image or use some other method to enforce identity. Honestly, given how poorly some people choose passwords (no, s1mpled00d is not a strong password), and how easy it is for browser-based hacks to retrieve your passwords, it’s best to put a two-factor authentication in place.

For WordPress websites, there are several plugins that you can choose, making the task very easy and fast.

Avoid Untrusted Sources

This is another point that should be as obvious as the color of the sky (it is obvious, isn’t it? ?), but as happens in the human world, emotions take over rather quickly.

You want to roll out a feature fast, and you come across a source that is offering exactly what you need — maybe even for free. The demos are amazing, the UX mind-blowing — what else do you need?!

Not so fast, little one! Third-party sources can be a source for several nasty problems (and more often than not, they are) — they can contain malicious code that steals your saved passwords or credit card info (on a mobile app, the malicious damage code can do is scary!), or they might be poorly coded, thus becoming a weak link in your website’s security once embedded.

And please don’t listen to your developer if they say that they’ve gone through the code and approve it — the world of security is extremely twisted, with incredibly crafty attacks being revealed every day (here’s an example of how the humble serialize() and unserialize() functions in PHP can be manipulated to allow remote code execution).

Always, always take plugins, themes, libraries, etc., from trusted sources. For WordPress users, this means sticking to the officially available plugins (because they are brutal, strictly checked for code quality and safety), and the same goes for other platforms out there.

Once again, before you feel the uncontrollable urge to grab that plugin and race away, think of the total number of hours you’re putting at risk.

Stronger Passwords

The problem with the “strong” passwords we come up with is that they are anything but secure.

With a little knowledge of your personal life and the aid of a Dictionary Attack, the chances of cracking the shell open are very high.

The solution?

I recommend using a free and reliable service like LastPass’s password generator that allows you to choose how complicated and lengthy the password should be. Please don’t go easy on the tool — make it stretch its muscles to the maximum.

Forget about having a password that you can remember — no, those days are long gone. Passwords that can be remembered are easy to crack. Instead, give the password generator a spin a few times and settle on something that makes your stomach turn.

Here are some suggestions that I received (with the password length set to 20 characters):

Ugly? Very. Secure? Very!

Finally, if you have a website where others are allowed to create an account, please make sure you enforce password validation and refuse to accept anything that is not horrible to look at. Yes, the new contributor means well, but as they say, the road to hell is paved with good intentions. ??

Update Software Regularly

If your shared hosting account gives you an administration panel that allows you to upgrade the installed software, I highly recommend doing so.

Why? Not because it feels elite to do so, but because new software is released to largely patch security loopholes discovered in the previous releases (Aha! Now you know why your Windows so desperately wants you to keep updating).

Please don’t take this lightly (or actually, any suggestion in this article :D). There’s no telling how many installations, apps, servers, and devices are sitting timebombs because they’re running old software.

If you’re rolling your eyes at this, I’m with you — there’s nothing more painful than having to constantly check, test, update and discard stuff that doesn’t work. But this is the “tax” we pay on digital infrastructure — our digital properties are much more sensitive and much more powerful than the other stuff we’re used to, and so they demand special attention.

Once again, if you can afford it, go for a managed offering.

Choose a Safer Hosting Provider

Not all hosting providers are created equal, and in this world of aggressive advertising and affiliate marketing, it can be hard to tell the good ones from the bad ones.

So, how do you decide which hosting provider is “better”?

Well, I wish I had a magical yardstick, but I don’t.

Hosting infrastructures are complex beasts, and there’s no way ratings, reviews, website design, or customer friendliness can provide a good indicator. But I will say this: if you’re having problems, don’t be shy from trying out something new. If anything, I’d advise you to stay away from very old, very large companies selling domains and hosting (you know who I’m pointing at, don’t you?! ;-)) and instead give a chance to some younger, hungrier companies.

I can’t oversell it enough.

Switching to a more secure, a better-performing service provider can save hours of a headache and sleepless nights every month.

I have several friends who run content-driven WordPress sites, whose website woes vanished as soon as they took the bold (and painful) step to switch, and there hasn’t been a single issue in years. They say petty things like slow website and downtimes are not worth their time, and I think they’re right. 🙂

Use DDoS Protection

The thing with the Web is that it’s the “World Wide” Web. Anyone from anywhere can access your website, or try to break in.

Even bots.

Now, if out of the several thousand visits your website gets every hour, 99% are bots trying to find a way in, you have a problem at your hands — not only will these useless requests eat up system resources, they’ll also consume bandwidth from your quota.

I know shared hosting websites claim “unlimited” bandwidth, but believe me, nothing is unlimited.

Source: britannica.com

Even if we assume for a second that they offer unlimited data transfer every month, let’s not forget that the physical networks that connect everything have a limited capacity. In other words, the number of users your website can serve at the same time is limited, so even though you might have infinite monthly usage, your site will always be very slow or down for users.

And who wants to visit a website like that, right?

More often than not, such an attack is orchestrated by an attacker by controlling several computers and making them visit the target website (for all you know, your computer is already an unwilling participant in an attack like this).

Source: comodo.com

The scenario I just described is what’s known technically as the Distributed Denial of Service (DDoS) attack (more details here), and it remains one of the most frustrating forms of attacks as it’s virtually indistinguishable from a large number of users making requests to your website.

That said, certain companies like Cloudflare, SUCURI have built excellent defense systems around it, which can analyze intelligently and block DDoS attacks based on past patterns of traffic.

Again, this will come across as expensive for many, but then, you have to decide for yourself if risking losing all your business is worth it.

Cloud Firewall

For those not aware, a firewall is just a piece of software running on your computer and network that blocks or allows traffic based on specific rules. It should now be obvious what a “cloud” firewall is, but here’s a picture that’s definitely worth a thousand words. 🙂

Source: webscale.com

If you ask me, a properly configured firewall does more to protect your digital properties than all the other measures combined. If the networks of tech giants are impenetrable, the credit goes to their fearsome firewalls aggressively filtering all incoming and outgoing traffic. If an attacker even tries to probe for openings, the result is instantly blacklisting, making it very, very hard to break in or take the network down.

Here’s our recommendation of the best firewalls out there. Again, if you think it’s expensive, remember the counter!

There are many other things you can do to make things “more secure,” but I think that if you take this article seriously, you’ll be saved from 99.9% of potentially embarrassing attacks and hacks.

This goes especially for WordPress users, as it’s not a very secure platform by design. Even if you have a plain HTML website, remember that DDoS attacks can spoil the flavor for your users, your hosting provider, and you at the same time.

In other words, only the paranoid survive (there’s also a lovely book by that name, in case it interests you)! 🙂