English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Rédaction SEO: créer du contenu que Google aime

seo.rédaction
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La rédaction SEO dans les temps modernes consiste à produire un contenu convaincant - si bon qu'il peut se promouvoir. À mesure que les moteurs de recherche évoluent, il est avantageux de rester au courant des choses lorsqu'il s'agit de rédiger une copie conviviale pour le référencement.

L'art d'écrire pour les moteurs de recherche est toujours en évolution. Un jour, quelque chose qui a fonctionné pendant de nombreuses années ne fonctionne plus.

Ceci est une référence à une époque où Google a déplacé ses opérations de recherche vers SSL, ce qui signifiait que Google Analytics ne pouvait plus suivre les mots clés entrants.

Sans mots clés, vous ne pouvez plus comprendre quelles expressions envoient des visiteurs à vos publications. En conséquence, il devient beaucoup plus difficile d'écrire une copie qui comprend des mots clés spécifiques. Heureusement, de nombreuses marques ont pris l'initiative de fournir recherche de mots-clés et outils de suggestion.

Mais, la rédaction SEO ne se limite pas aux mots-clés. C'est ce qui se trouve dans les messages et les articles qui fait toute la différence. Avec le introduction de RankBrain et une croissance régulière pour Recherche vocale - nous assistons à un changement lent mais constant dans la manière dont les moteurs de recherche interprètent le contenu écrit.

Et la seule façon de suivre le rythme est de s'adapter.

The user is now the algorithm

Google a toujours essayé de s'assurer que le contenu répertorié est spécifique à l'utilisateur. Dans les premiers jours du référencement, et même il y a 3-4 ans, on pouvait faire des progrès jeux de nombreux algorithmes des moteurs de recherche.

Maintenant, la technologie de Google pour comprendre le comportement des utilisateurs s'est considérablement améliorée. Et il y a un changement majeur qui se produit - celui qui considère le comportement des utilisateurs - sur vos pages - comme un signal de classement majeur.

L'algorithme RankBrain veut savoir si les utilisateurs atterrissent sur des pages qui fournissent les réponses nécessaires:

  • Le contenu de ce site est-il écrit dans un ton formel ou décontracté?
  • Cette page répond-elle à une question spécifique dans un format concis?
  • Combien de temps un utilisateur passe-t-il sur une page avant de partir?
  • Les visiteurs interagissent-ils avec des éléments en dehors de la zone de contenu?

Dans l'ensemble, RankBrain de Google continuera à rechercher une raison de classer vos pages plus haut.

comment fonctionne Rankbrain
Comment fonctionne RankBrain ? Photo: Mangool

Visiteurs fidèles, engagement cohérent, signaux sociaux, réponses à longue traîne et performances du site - tous contribuent à l'amélioration du classement.

La question est, comment tout cela vous affecte-t-il en tant que rédacteur? Y a-t-il quelque chose en particulier que vous devez faire différemment pour obtenir de meilleurs résultats SEO?

Et la réponse est, Oui. Vous pouvez optimiser votre copie pour répondre aux normes de RankBrain et d'autres algorithmes des moteurs de recherche.

Les extraits et réponses en vedette existent depuis un certain temps déjà. L'idée est simple. Google analyse votre contenu pour sa structure et crée automatiquement un extrait de code qui peut décrire tous les titres et sous-titres. L'image ci-dessus est un exemple de Snippets en vedette au travail.

Et au lieu de penser que vous devez avoir de la chance pour être présenté, vous serez beaucoup mieux lotis en déployant les efforts nécessaires pour rendre vos messages adaptés aux extraits et aux réponses.

comment meurent les cellules cérébrales - Google Answers

Les réponses en vedette de Google sont de plus en plus présentes sur les pages de résultats des moteurs de recherche. À tel point que lorsque vous effectuez une recherche à l'aide d'un appareil mobile, vous oubliez rapidement que vous avez une expérience Google. La façon dont cela fonctionne actuellement est qu'une fois que vous affichez une réponse, quelques autres réponses sont ajoutées. Et la liste ne cesse de s'allonger.

Mais, la question est, comment apparaissez-vous dans les extraits de réponse Google?

Et la solution est assez simple; vous devez écrire d'une manière qui ressemble à une réponse opposée à l'utilisation du jargon de vente.

En outre, l'une des méthodes de Google pour vérifier la structure consiste à analyser les pages pour les en-têtes, les sous-titres et tout mis en évidence extraits et paragraphes. Cela indique, aux moteurs de recherche, que le contenu est d'une importance vitale dans un contexte donné.

Vous pouvez utiliser un outil tel que SEMrush pour vérifier si votre contenu est présenté dans les extraits de réponse.

# 2: Élaborez avec des mots-clés à longue traîne

Idéalement, chaque page de votre site Web est construite autour de l'idée d'un mot-clé spécifique. Cela étant dit, la plupart des entreprises ciblent mots-clés tête sèche, un tas de phrases populaires qui ont un volume de recherche élevé, mais un faible taux de clics dans les exemples du monde réel.

En outre, le classement des mots-clés à volume élevé est difficile et, le plus souvent, le trafic que vous obtenez en retour est mince sans grand potentiel de vente.

Alors, entrez dans le monde de SEO longue traîne.

référencement à longue traîne
Qu'est-ce que le référencement à longue traîne? Photo: Huify

L'objectif du référencement à longue traîne est de fournir des réponses à des questions qui vont au-delà de votre sélection de mots clés de base.

Par exemple, si votre entreprise concerne les «accessoires de yoga», comment pouvez-vous développer cette phrase clé pour inclure plus de détails et d'informations?

Les «accessoires» peuvent-ils aider à autre chose que l'amélioration de la flexibilité de la posture? Avez-vous eu des gens qui ont signalé un cas d'utilisation spécifique où un accessoire a contribué à améliorer leur bien-être?

Ce sont tous des exemples réels de la façon d'améliorer votre copie avec des mots-clés concis à longue traîne. Et si vous avez du mal à trouver des mots clés à longue traîne supplémentaires, la saisie semi-automatique de Google est toujours un excellent point de départ.

Recherche par mot-clé longue traîne Google
Utilisez la fonction de saisie semi-automatique de Google pour générer des idées de mots clés potentiels à longue traîne.

Une fois que vous commencez à voir des opportunités potentielles pour les mots-clés à longue traîne, commencez à les ajouter à vos publications. Intégrez du contenu supplémentaire - ou créez un tout nouveau message - en fonction de vos découvertes. Structurez les parties de contenu supplémentaires de manière à fournir des réponses approfondies et de la clarté.

Et en parlant de profondeur, cela nous amène à notre prochain chapitre sur la façon de devenir un meilleur rédacteur SEO. Ou, du moins, quelqu'un qui n'écrit pas seulement pour plaire à un algorithme.

# 3: Être informatif ne suffit pas

Vous l'avez vu. C'est partout. De base copier coller Les listes qui semblent fortes sont une horreur absolue à regarder et ne tiennent presque jamais la promesse de valeur.

Dans la plupart des cas, il n'y a rien de mal à être informatif. Au moins, vous maintenez vos efforts de contenu en vie. Et tant que vous l'écrivez vous-même, il ne devrait y avoir aucun problème.

Mais, la rédaction à des fins de référencement ne consiste pas à être informative.

Dans un sens, les bons rédacteurs sont de véritables guerriers du monde du référencement. Rédaction d'articles et d'articles étendus, en essayant toujours d'inclure les dernières et meilleures recherches disponibles. Toujours essayer de fournir juste assez de contenu pour que les lecteurs n'aient pas à cliquer pour accéder à un autre site.

longueur du poteau 001
Quelle est la longueur optimale du contenu? Combien de temps vos articles de blog devraient-ils durer? Quel est le nombre de mots idéal pour le référencement? Ce sont des questions que se posent de nombreux blogueurs et spécialistes du marketing potentiels.

Au cours des quatre dernières années, la longueur moyenne d'un article de blog est passée de 800, 1,000 à plus de 1,200 mots.

Il est clair que le contenu de longue durée génère du trafic et génère plus de prospects. Cependant, le contenu 10x ne consiste pas exclusivement à créer de longs articles. N'allez pas trop vite en publiant de LONGS articles sur tous les sujets que vous écrivez. Votre objectif est de fournir une expérience incroyable à votre public et de servir l'intention de votre public. - Chintan Zalani

Et cela tient principalement au fait que les lecteurs veulent trouver toutes leurs réponses dans un seul article. Comme le montre le graphique ci-dessus, les messages plus longs obtiennent beaucoup plus de sessions organiques que les messages de moins de 600 mots.

La clé à emporter: Écrivez des morceaux plus longs avec une meilleure intention. Creusez profondément dans votre sujet et formatez le contenu en conséquence.

# 4: Gardez les lecteurs engagés plus longtemps

Google insiste pour utiliser temps passé sur une page comme facteur de classement. Et honnêtement, cela a du sens.

Ne préféreriez-vous pas que votre contenu soit bien classé parce qu'il est si bien structuré en plus d'offrir une grande valeur?

Même si le référencement en tant que pratique continuera d'exister pendant des décennies, Le référencement à lui seul ne peut pas obliger les utilisateurs à rester sur vos pages.

Heureusement, vous pouvez vous assurer que les utilisateurs restent plus longtemps dans les parages.

  • Infographie. Une infographie est une conjonction de recherche visuelle, mélangée dans une présentation plaisante. Regarder une infographie peut facilement ajouter 10 à 30 secondes de temps total passé sur une page par utilisateur.
  • Citations. N'ayez pas peur de citer le travail de quelqu'un d'autre. Combinez l'expérience personnelle avec celle d'autres personnes qui travaillent dans le même domaine.
  • Listes. L'ajout d'une liste à votre contenu le rend numérisable. En outre, une liste fait un bien meilleur travail à la présentation visuelle que si vous deviez écrire des phrases individuelles.
  • Légendes. Une légende est généralement ajoutée lorsque vous souhaitez mettre en évidence une information importante. De nos jours, la plupart des plates-formes de publication de contenu modernes offrent les moyens de créer des boîtes de légende réactives.

Si vous utilisez WordPress, consultez Prospérer les prospects pour créer des boîtes de contenu à conversion élevée et impressionnantes.

  • Audio. Il existe de nombreux services disponibles qui peuvent convertir un article au format audio. Si la durée moyenne de votre publication est de 5 minutes, imaginez ce que cela peut faire pour vos taux d'engagement des utilisateurs si vos lecteurs commencent à écouter à vos messages plus fréquemment.

Par-dessus tout, un contenu sincère et de haute qualité favorise un engagement plus long en soi.

Conclusion: faites votre part

La rédaction va dans la bonne direction pour l'année 2019. Google devient plus intelligent pour récompenser un contenu de qualité, et les lecteurs sont de plus en plus généreux dans le partage de contenu qui aide à résoudre leurs problèmes.

En tant que rédacteur, votre objectif est de maintenir la cohérence et de continuer à analyser les résultats de tous les messages que vous écrivez. Cela étant dit, faites-nous part de vos réflexions sur la rédaction SEO. J'adorerais savoir quelles méthodes vous utilisez dans l'année en cours pour maximiser à la fois l'exposition et l'engagement de votre contenu.

Relatif:

Meilleurs outils de vérification du plagiat.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le SEO
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • SEO Copywriting in modern times is all about producing compelling content — so good that it can promote itself. As search engines evolve, it pays to stay on top of things when it comes to writing SEO-friendly copy.

    The art of writing for search engines is always in a state of flux. One day, something that worked for many years suddenly does no more.

    This is a reference to a time when Google moved their search operations to SSL, which meant that Google Analytics could no longer track incoming keywords.

    Without keywords, you can no longer understand which phrases are sending visitors to your posts. As a result, it becomes much harder to write copy that includes specific keyword phrases. Thankfully, many brands have taken it upon themselves to provide keyword research and suggestion tools.

    But, SEO Copywriting isn’t just about keywords. It’s what’s inside the posts and articles that makes all the difference. With the introduction of RankBrain and steady growth for Voice Search — we see a slow but unwavering change in the way that search engines interpret written content.

    And the only way to keep up is to adapt.

    The user is now the algorithm

    Google has always tried to ensure that listed content is user-specific. In the earlier days of SEO, and even as recently as 3-4 years ago, one could make strides by gaming many of the search engine algorithms.

    Now, Google’s tech for understanding user behavior has improved significantly. And there is a major shift happening — one that is considering user behavior — on your pages — as a major ranking signal.

    The RankBrain algorithm wants to know if users are landing on pages that provide necessary answers:

    • Is the content of this site written in formal or laid-back tone?
    • Does this page answer a specific question in a concise format?
    • How long is a user spending on a page before leaving?
    • Are visitors interacting with elements outside of the content area?

    Overall, Google’s RankBrain will continue to scout for a reason to rank your pages higher.

    how rankbrain works
    How do RankBrain works? Photo: Mangools

    Returning visitors, consistent engagement, social signals, long-tail answers, and site performance — all contribute to improved rankings.

    The question is, how does all this affect you as a copywriter? Is there anything in particular that you need to be doing differently to achieve better SEO results?

    And the answer is, yes. You can optimize your copy to meet the standards of RankBrain and other search engine algorithms.

    #1: How-to: Featured Snippets & Answers

    Featured Snippets and Answers have been around for quite some time now. The idea is simple. Google scans your content for its structure, and automatically creates a featured snippet that can outline all headlines and sub-headlines. The image above is an example of Featured Snippets at work.

    And instead of thinking that you have to get lucky to get featured, you are going to be much better off by putting in the required effort in making your posts friendly to snippets and answers.

    What are Featured Answers?

    how do brain cells die -- google answers

    Google’s Featured Answers are becoming increasingly present amongst search engine result pages. So much so that when searching using a mobile device, you quickly forget that you have a Google experience. The way it works right now is that once you view one answer, another couple of answers are added. And the list just keeps growing.

    But, the question is, how do you get featured in Google Answer snippets?

    And the solution is rather easy; you have to write in a way that sounds like an answer opposed to using sales jargon.

    Also, one of Google’s methods for checking structure is to analyze pages for Headings, Sub-Headings, and any highlighted snippets and paragraphs. This indicates, to search engines, that the content is of vital importance within a given context.

    You may use a tool such as SEMrush to monitor if your content is featured in answer snippets.

    #2: Elaborate with long-tail keywords

    Ideally, every single page on your website is built around the idea of a specific keyword. That being said, most businesses target dry head keywords, a bunch of popular phrases that have high search volume, but little clickthrough-rate in real-world examples.

    Besides, ranking for high-volume keywords is hard, and more often than not, the traffic you get in return is thin without much sales potential.

    So, enter the world of long-tail SEO.

    long-tail seo
    What is Long-Tail SEO? Photo: Huify

    The goal of long-tail SEO is to provide answers to questions that go beyond your basic keyword selection.

    As an example, if your business is about “yoga props,” then how can you expand upon this key phrase to include more details and information?

    Can the “props” help with something else other than improving posture flexibility? Have you had people report a specific use-case where a prop helped to improve their well-being?

    These are all real examples of how to improve your copy with concise long-tail keywords. And if you struggle to come up with additional long-tail keywords, then Google autocomplete is always an excellent place to start.

    Google long-tail keyword search
    Use Google’s autocomplete feature to generate ideas for potential long-tail keywords.

    Once you start seeing potential opportunities for long-tail keywords, start adding them to your posts. Weave in additional content — or create an entirely new post — based on your findings. Structure additional content parts in a way that provides in-depth answers and clarity.

    And speaking of in-depth, this brings us to our next chapter on how to become a better SEO copywriter. Or, at least, someone who doesn’t just write for the sake of pleasing an algorithm.

    #3: Being informative is not enough

    You have seen it. It’s all over the place. Basic copy & paste lists that feel forceful are an absolute eyesore to look at, and hardly ever deliver on the promise of value.

    In most cases, there’s nothing wrong with being informative. At least you are keeping your content efforts alive. And as long as you write it yourself, then there shouldn’t be any issues whatsoever.

    But, copywriting for SEO purposes is hardly about being informative.

    In a sense, good copywriters are true warriors of the SEO world. Writing extended posts and articles, always trying to include the latest and best research available. Always trying to provide just enough content so that readers don’t have to click away for another site.

    post length.001
    What is the optimal content length? How long should your blog posts be? What is the ideal word count for SEO? These are questions many would-be bloggers and marketers ask themselves.

    Over the last four years, the average length of a blog post has gone from 800, 1,000, to 1,200+ words.

    It is clear that long-form content drives traffic and generates more leads. However, 10x content is not exclusively about creating long articles. Don’t go gung-ho on publishing LONG articles on every subject you write. Your goal is providing an incredible experience to your audience and serving your audience’s intent. — Chintan Zalani

    And this is mostly to do with the fact that readers want to find all their answers in a single post. As the graph above shows, longer posts get far more organic sessions than posts with <600 words.

    The key takeaway: Write longer pieces with better intent. Dig deep into your subject and format the content accordingly.

    #4: Keep readers engaged for longer

    Google insists on using time-spent on a page as a ranking factor. And honestly, it makes sense.

    Wouldn’t you prefer to have your content ranked highly because it’s structured so well on top of providing great value?

    Even though SEO as a practice will continue to exist for decades to come, SEO alone can’t make users stay on your pages.

    Fortunately, there are some ways that you can ensure users stick around for longer periods.

    • Infographics. An infographic is a conjunction of visual research, blended in an eye-pleasing presentation. Looking at an infographic can easily add 10-30 seconds of total time spent on a page per user.
    • Quotes. Don’t be afraid to quote someone else’s work. Combine personal experience with that of others who work in the same field.
    • Lists. Adding a list to your content makes it scannable. Also, a list does a much better job at visual presentation than if you were to write individual sentences.
    • Callouts. A callout is generally added when you wish to highlight an important piece of information. These days, most modern content publishing platforms provide the means to create responsive callout boxes.

    If you are using WordPress then check out Thrive Leads to create a high-conversion and impressive content boxes.

    • Audio. There are many services available that can convert an article into audio format. If your average post length is 5 minutes, then imagine what it can do for your user engagement rates if your readers start to listen to your posts more frequently.

    Above all, sincere and high-quality content promotes longer engagement by itself.

    Conclusion: do your part

    Copywriting is heading in a good direction for the year 2019. Google is getting smarter about rewarding great content, and readers are getting more generous in sharing content that helps with their problems.

    As a copywriter, your goal is to maintain consistency and continue analyzing results from any posts you write. That being said, let us know your thoughts on SEO copywriting. Would love to hear what methods you are using in the current year to maximize both exposure and engagement of your content.