La reconnaissance vocale est très demandée, en particulier après les récents développements de l'IoT, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique.

Cette technologie fait le tour du monde, des entreprises aux secteurs de la santé et de l'éducation. En fait, les services vocaux ont atteint nos foyers et nos vies personnelles avec les smartphones, les ordinateurs et même dans les voitures.

Parler est plus rapide que d'écrire ou de taper, il n'est donc pas étonnant que la reconnaissance vocale soit de plus en plus reconnue. Cette technologie permet de gagner du temps et d'augmenter la productivité tout en workflows Plus facile.

Dans cet article, je vais vous présenter une liste des meilleures solutions de reconnaissance vocale pour les étudiants, les professionnels ou les particuliers ayant besoin de cette technologie. Mais avant cela, clarifions quelques notions de base.

On y va?

Bon, commençons par…

Qu'est-ce que la reconnaissance vocale?

La reconnaissance vocale est une technologie qui permet de reconnaître et de traduire une langue ou des mots parlés en texte à l'aide d'ordinateurs. Il est également connu sous le nom speech to text ou la reconnaissance vocale automatique.

En d'autres termes, la reconnaissance vocale dans une machine lui permet de reconnaître des phrases et des mots dans une langue parlée et de les convertir en texte.

C'est légèrement différent de la reconnaissance vocale car cette dernière est utilisée pour identifier le locuteur au lieu de ses mots prononcés. La reconnaissance vocale peut être utilisée pour vérifier l'identité d'un locuteur à des fins de sécurité ou pour simplifier la traduction vocale dans des systèmes entraînés sur la voix d'une personne.

Qu'est-ce qu'un logiciel de reconnaissance vocale ?

Le logiciel de reconnaissance vocale est un outil doté de capacités de reconnaissance vocale. Il est utilisé dans la numérotation vocale, le routage des appels, les recherches de mots clés, la saisie de données, la préparation de documents médicaux, le traitement de la parole en texte, etc.

L'outil permet également aux entreprises d'accéder en détail à l'analyse de la parole pour comprendre les préoccupations, les sentiments et la langue des clients. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer vos opérations d'assistance, former des agents et augmenter la productivité en automatisant workflows.

Applications et avantages du logiciel de reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale est appliquée dans tous les secteurs, des entreprises aux soins de santé, en passant par l'éducation et l'armée.

Analytique et expérience client

Les entreprises s'efforcent d'offrir des produits et des services qui profitent à leurs clients. Et pour connaître les performances de votre entreprise, vous devez comprendre l'expérience des clients avec vos offres. Vous pouvez le faire en capturant et en analysant les données vocales à partir d'un logiciel de reconnaissance vocale. Cela vous aidera également à prédire les résultats en analysant les modèles pour améliorer vos services et produits en conséquence.

De plus, le logiciel fournira un routage efficace des appels, réduira la charge de travail des agents et automatisera divers processus. En fin de compte, vos opérations commerciales seront efficaces et vos agents productifs.

Création de contenu

Les créateurs de contenu tels que les blogueurs, les journalistes, les auteurs, les gestionnaires de médias sociaux, etc., peuvent utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour créer le premier brouillon avec leur voix et utiliser son transcription. Cela leur permet de gagner des heures en écrivant chaque mot avec leur clavier, car parler nécessite moins de temps que d'écrire, en général.

De plus, vous pouvez rester organisé en conservant les transcriptions de tout votre contenu et en les trouvant rapidement lorsque vous en avez besoin.

Éducation

Il peut devenir difficile pour les étudiants de tout noter car une vaste matière est couverte dans une durée plus courte. C'est encore plus délicat pour les professionnels en formation ou en cours qui n'ont pas le temps de préparer des notes par écrit.

Les étudiants peuvent utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour télécharger l'enregistrement d'une conférence et produire sa transcription. Cela garantira que vous ne manquez rien et que toutes les informations sont exactes afin que vous puissiez les lire facilement. Ainsi, vous pouvez préparer vos notes sujet par sujet et être confiant pour vos examens.

Pour les personnes handicapées

Les technologies de reconnaissance vocale telles que texte à la parole ou la synthèse vocale sont une aubaine pour les personnes handicapées. Grâce à ces technologies, les personnes malentendantes peuvent consommer du contenu avec légendes vidéo de YouTube, émissions de télévision, films, cours en ligne, etc.

De même, les personnes malvoyantes peuvent transmettre des mots à l'aide de la technologie et entendre la récitation. Ils sont également utiles pour les personnes dyslexiques ou ayant des difficultés d'apprentissage et les personnes âgées atteintes de démence.

D'autres utilisations de la reconnaissance vocale sont dans :

  • Soins de santé pour le processus de documentation et thérapeutique pour le renforcement de la mémoire à court terme
  • Militaire dans un avion de chasse pour commander les systèmes de pilotage automatique, régler les fréquences radio, contrôler l'affichage du vol, etc.
  • Apprendre une langue
  • Robotique, aérospatiale, télématique, jeux vidéo, assistants virtuels, la cyber-sécurité, Et plus encore.

Donc, si vous souhaitez bénéficier de la technologie de reconnaissance vocale pour votre entreprise ou à toute autre fin, voici quelques-unes des meilleures solutions logicielles.

Nuance

Permettez à vos employés de créer une documentation de haute qualité avec Reconnaissance vocale du dragon de Nuance la solution. Il vous aide à augmenter votre productivité en créant et en transcrivant des documents à la voix. Il est facile d'intégrer cette reconnaissance vocale alimentée par l'IA n'importe où avec l'entreprise workflows pour économiser de l'argent et du temps.

Intégration de Dragon Legal Anywhere avec le service juridique workflows est également utile car il vous aide à créer rapidement une documentation de qualité. De même, Dragon Law Enforcement permet aux agents de répondre efficacement et en toute sécurité aux demandes de documentation et de rapports à l'aide de solutions personnalisées. Vous pouvez éditer, transcrire et créer des documents juridiques à la voix pour une meilleure efficacité.

Ne vous inquiétez pas si vous devez voyager pendant le travail ; L'édition Dragon Anywhere Mobile vous aidera à emporter votre travail avec vous où que vous alliez. Que vous soyez étudiant, auteur, propriétaire d'une petite entreprise ou d'une grande organisation, vous pouvez faire beaucoup de choses avec Dragon en moins de temps. Il a le potentiel de vous aider à créer une documentation critique avec une précision de 99% et une vitesse 3 fois plus rapide que la saisie.

Les professionnels occupés trouvent que c'est le meilleur moyen de reproduire les détails dont ils ont besoin sans taper. Les solutions cloud de Dragon offrent une disponibilité de 99.5% et vous garantissent une cryptage des données. Vous pouvez commencer votre tâche à votre bureau, mais vous pouvez la terminer où vous voulez grâce à sa flexibilité. Cet outil puissant est utile dans les domaines de l'éducation, du droit, de l'application de la loi, de l'accessibilité, des soins de santé, des services sociaux, etc.

De plus, vous n'avez pas besoin de configurations complexes ; Dragon fournit des mises à jour automatiques et une installation en un clic. L'outil est sécurisé, précis, hautement personnalisable et rapide, avec le dernier moteur de reconnaissance vocale. Alors, parlez ou dictez les mots que vous voulez, et laissez l'outil Dragon Speech Recognition les convertir en texte pour vous.

Rev.ai

Répondez à tous vos besoins de reconnaissance vocale avec Rév.ai, le précis parole-texte API. Vous pouvez transcrire à l'aide de cet outil cloud et bénéficier de sa disponibilité de 99.99 % et de sa réponse rapide aux événements et alertes de sécurité. Il vous aide à créer de meilleurs produits avec le moteur de reconnaissance vocale le plus précis et à étendre vos offres sans limites.

Lecteurs Geekflare Obtenez 10 % de réduction sur Rev.

Que vos fichiers soient en transit ou au repos, tous sont cryptés via les meilleures pratiques de l'industrie. Un simple appel API supprimera définitivement tous vos fichiers. De plus, approfondissez vos connaissances grâce à la ponctuation avancée, à la journalisation du locuteur, au vocabulaire personnalisé et aux scores de confiance par mot.

Rev.ai offre une grande précision dans vos transcriptions et a un taux d'erreur de mots de 14.22% par rapport aux autres fournisseurs. Son API simple est conçue pour que les développeurs puissent s'intégrer facilement aux outils. Il fournit également une documentation complète, une assistance d'experts et des SDK afin que vous puissiez commencer en quelques minutes.

Obtenez cinq heures GRATUITES dans le plan « pay-as-you-go » sans aucune limite d'utilisation et payez 0.035 $/minute après la durée. Pour les volumes élevés, vous pouvez opter pour un forfait horaire.

SpeechTexter

Transcrivez tout type de livres, articles de blog, rapports et documents par votre voix avec SpeechTexter – un outil gratuit de reconnaissance vocale multilingue. Il vous permet d'ajouter des commandes vocales personnalisées pour les signes de ponctuation et certaines actions telles que refaire, endo et créer un nouveau paragraphe.

Selon le locuteur et la langue, vous pouvez vous attendre à plus de 90 % de précision. Un étudiant, un blogueur, un écrivain, un enseignant et plus encore peuvent utiliser SpeechTexter pour un processus de travail plus simple. Il bénéficiera grandement aux personnes handicapées ou dyslexiques.

Obtenez un assistant complet qui peut minimiser vos efforts d'écriture et vous aider à prononcer un mot correctement lorsque vous apprenez de nouvelles langues. Cela augmentera votre aisance à l'oral. L'utilisation de l'outil est simple ; cliquez simplement sur le bouton du microphone et commencez à dicter,

SpeechTexter prend en charge diverses langues mondiales, telles que l'anglais, l'arabe, l'afrikaans, l'arménien, le néerlandais, le chinois, l'hindi, le pendjabi, l'allemand, le laotien, le russe, l'italien, etc. Il utilise également la reconnaissance vocale Google prise en charge par le navigateur Chrome pour convertir votre discours en mots en temps réel.

Speechnotes

Discours fournit un bloc-notes de synthèse vocale que vous pouvez utiliser en ligne pour dicter vos mots et les convertir en texte. Il s'agit d'un outil de reconnaissance vocale précis, GRATUIT et professionnel, facile à utiliser, sans distraction et une application Web rapide.

Vous pouvez penser à de nombreuses choses créatives qui peuvent être importantes pour votre travail ; Speechnotes vous permet d'afficher les mots sur votre écran avec une technologie de reconnaissance vocale de pointe sans aucune interruption, vous assurant de ne rien oublier.

Speechnotes offre les sorties les plus précises avec des outils intégrés pour améliorer votre productivité, votre confort et votre efficacité. Tout ce dont vous avez besoin est le navigateur Chrome sur votre appareil pour commencer à travailler dès le premier jour sans aucune inscription. Ceux qui ont une vitesse de frappe lente peuvent utiliser Speechnotes pour économiser beaucoup d'heures de frappe. Vous pouvez insérer des signes de ponctuation via des commandes vocales ou en un seul clic. Il enregistre automatiquement le document afin que vous ne perdiez aucun travail en raison d'une perturbation.

De plus, vous pouvez exporter vos documents vers Google Drive ou les télécharger sur votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas de la majuscule ; Speechnotes sait quand utiliser des majuscules. Vous pouvez vous attendre à une précision de 90 % et plus de cet outil, ainsi que de nombreux avantages pour la santé pour faciliter votre travail.

Braina

Obtenez le meilleur outil de reconnaissance vocale au monde - Braina – qui vous permet de dicter avec précision et efficacité dans plus de 100 langues mondiales. Il vous permettra de lire des vidéos et des chansons, d'ouvrir des sites Web, de trouver des informations, de rechercher sur le Web, de mettre à jour l'état des réseaux sociaux et bien plus encore.

Améliorez votre productivité professionnelle et personnelle en utilisant votre voix et convertissez-la automatiquement en texte sur votre ordinateur Windows. Vous pouvez transcrire à l'aide d'un programme de traitement de texte comme Microsoft Word ou remplir des formulaires. L'outil de reconnaissance vocale de Braina est 3 fois plus rapide que la saisie et offre une précision de 99%. Il agit comme votre assistant virtuel qui écrit pour vous pour faciliter votre travail.

Téléchargez l'application mobile de Braina sur les appareils Android et iOS, afin de pouvoir dicter où vous voulez. Le moteur de reconnaissance vocale de Braina fonctionne même dans un environnement bruyant. Vous pouvez le personnaliser pour le reconnaître, créer des modèles, des mots personnalisés, créer des réponses, etc. Vous pouvez également enseigner à Braina des noms, des adresses, un jargon technique, etc. inhabituels. Il comprend de nombreux termes juridiques, scientifiques et médicaux, ce qui facilite votre travail.

Achetez une version à vie à 199 $, ce qui est une offre limitée. Payez 79 $/an pour profiter de toutes les fonctionnalités. Pour l'essai, vous pouvez le télécharger GRATUITEMENT avec des fonctionnalités limitées.

Conclusion

La reconnaissance vocale est de plus en plus avancée et est utile pour diverses industries, des entreprises, de l'éducation et de la santé aux militaires et aux personnes handicapées. Il a un grand potentiel pour améliorer l'efficacité de l'entreprise avec plus de productivité et l'automatisation du workflow tout en économisant des efforts et du temps. Alors, utilisez n'importe quelle solution logicielle de reconnaissance vocale décrite ci-dessus et exploitez-la à vos fins.

Speech recognition is in high demand, especially after recent developments in IoT, artificial intelligence, and machine learning.

This technology is making rounds everywhere, from businesses to healthcare and the education sector. In fact, speech-enabled services have reached our homes and personal lives with smartphones, computers, and even in cars.

Speaking is faster than writing or typing, so no wonder speech recognition is getting wider recognition. This technology can save time and boost productivity while making workflows easier.

In this article, I’ll take you through a list of the best speech recognition solutions for students, professionals, or individuals in need of this technology. But before that, let’s get some basics clear.

Shall we?

Okay, let’s start with…

What Is Speech Recognition?

Speech recognition is a technology that enables recognizing and translating spoken language or words into text with the help of computers. It’s also known as speech to text or automatic speech recognition.

In other words, speech recognition in a machine allows it to recognize phrases and words in a spoken language and convert it into text.

It’s slightly different from voice recognition as the latter is used to identify the speaker instead of their spoken words. Voice recognition can be used to verify a speaker’s identity for security or simplify speech translation in systems trained on a person’s voice.

What’s Speech Recognition Software?

Speech recognition software is a tool with speech recognition capabilities. It is used in voice dialing, call routing, keyword searches, data entry, preparing medical documents, speech-to-text processing, and more.

The tool also lets businesses access speech analytics in detail to understand customers’ concerns, sentiments, and language. You can utilize these insights to improve your support operations, train agents, and boost productivity by automating workflows.

Applications and Benefits of Speech Recognition Software

Speech recognition is applied across industries, from businesses to healthcare, education, and the military.

Analytics and Customer Experience

Businesses strive by offering products and services that benefit their customers. And to know how your business performs, you need to understand customers’ experience with your offerings. You can do it by capturing and analyzing voice data from speech recognition software. It will also help you predict outcomes by analyzing patterns to improve your services and products accordingly.

In addition, the software will provide efficient call routing, reduce agent workloads, and automate various processes. Ultimately, your business operation will be efficient and your agents productive.

Content Creation

Content creators such as bloggers, journalists, authors, social media managers, etc., can use speech recognition software to create the first draft with their voice and utilize its transcription. It helps them save hours writing each word with their keyboard as speaking requires lesser time than writing, in general.

In addition, you can stay organized by keeping the transcripts of all your content and finding them quickly when you need them.

Education

It can become challenging for students to note down everything as vast material is covered in a shorter duration. It’s even trickier for professionals undergoing training or courses with no time to prepare notes by writing.

Students can use speech recognition software to upload a lecture’s recording and produce its transcription. It will ensure you don’t miss anything and every information is accurate so that you can play it back and forth easily. Hence, you can prepare your notes topic-by-topic and be confident for your exams.

For Differently-abled People

Speech recognition technologies such as text to speech or speech to text are a boon for differently-abled individuals. Using these technologies, people with hearing difficulties can consume content with video captions from YouTube, TV shows, movies, online courses, etc.

Similarly, people with low vision can convey words using the technology and hear the recitation. They are also helpful for people with Dyslexia or learning difficulties and senior citizens with dementia.

Other uses of speech recognition are in:

  • Healthcare for documentation process and therapeutics for strengthening short-term memory
  • Military in fighter aircraft to command autopilot systems, set radio frequencies, control flight display, and more
  • Language learning
  • Robotics, aerospace, telematics, video games, virtual assistants, cybersecurity, and more.

So, if you want to benefit from speech recognition technology for your business or any other purpose, here are some of the best software solutions.

Nuance

Allow your employees to create high-quality documentation with Nuance’s Dragon Speech Recognition solution. It helps you boost your productivity by creating and transcribing documents by voice. It’s easy to integrate this AI-powered speech recognition anywhere with enterprise workflows to save money and time.

Integrating Dragon Legal Anywhere with legal workflows is also helpful as it helps you create quality documentation quickly. Similarly, Dragon Law Enforcement enables officers to efficiently and safely meet documentation and reporting demands using custom solutions. You can edit, transcribe, and create legal documents by voice for better efficiency.

Do not worry if you need to travel during work; Dragon Anywhere Mobile edition will help you take your work with you wherever you go. Whether you are a student, author, small business owner, or a large organization, you can do a lot with Dragon in less time. It has the potential to help you create critical documentation with 99% accuracy and 3x faster speed than typing.

Busy professionals find it the best way to reproduce details they need without typing. Dragon’s cloud solutions offer 99.5% uptime and ensure you have complete data encryption. You can begin your task at your office, but you can finish wherever you want with its flexibility. This powerful tool is helpful in education, legal, law enforcement, accessibility, healthcare, social services, and more.

Moreover, you don’t need any complex configurations; Dragon provides automatic updates and one-click installation. The tool is secure, accurate, highly customizable, and fast, with the latest speech recognition engine. So, talk or dictate the words you want, and let the Dragon Speech Recognition tool convert them into text for you.

Rev.ai

Fulfill all your speech recognition needs with Rev.ai, the accurate speech-to-text API. You can transcribe using this cloud tool and benefit from its 99.99% uptime and quick response to events and security alerts. It helps you build better products with the most accurate speech recognition engine and expand your offerings without limitations.

Geekflare readers Get 10% OFF on Rev.

Whether your files are in transit or rest, all are encrypted via industry best practices. Making just a simple API call will delete all your files permanently. Plus, dig deeper into the insights with the advanced punctuation, speaker diarization, custom vocabulary, and per-word confidence scores.

Rev.ai offers high accuracy in your transcriptions and has a word error rate of 14.22% compared to other providers. Its simple API is designed for developers by developers to integrate with tools easily. It also provides comprehensive documentation, expert support, and SDKs so that you can get started within minutes.

Get five hours for FREE in the ‘pay-as-you-go’ plan without any usage limits and pay $0.035/minute after the duration. For high volumes, you can go with a per-hour plan.

SpeechTexter

Transcribe any type of books, blog posts, reports, and documents by your voice with SpeechTexter – a free multilingual speech recognition tool. It lets you add custom voice commands for punctuation marks and some actions like redo, endo, and making a new paragraph.

Depending on the speaker and language, you can expect more than 90% accuracy. A student, blogger, writer, teacher, and more can use SpeechTexter for a simpler work process. It will highly benefit people with disabilities or dyslexia.

Get a complete assistant that can minimize your writing efforts and help you pronounce a word correctly when you learn new languages. This will increase your fluency in speaking skills. Using the tool is simple; just click on the microphone button and start dictating,

SpeechTexter supports various global languages, such as English, Arabic, Afrikaans, Armenian, Dutch, Chinese, Hindi, Punjabi, German, Lao, Russian, Italian, and more. It also uses Google Speech Recognition supported by the Chrome browser to convert your speech into words in real-time.

Speechnotes

Speechnotes provides speech to text notepad that you can use online for dictating your words and converting them into text. It is an accurate, FREE, and professional speech recognition tool that is easy to use, distraction-free, and a fast web application.

You can think about many creative things that can be important for your work; Speechnotes allows you to get the words on your screen with cutting-edge speech recognition technology without any interruption, ensuring you don’t forget a thing.

Speechnotes offers the most accurate outputs with built-in tools to enhance your productivity, comfort, and efficiency. All you need is the Chrome browser on your device to start working from day one without any registration. Those with a slow typing speed can use Speechnotes to save a lot of hours in typing. You can insert punctuation marks via voice commands or using a single click. It autosaves the document, so you don’t lose any work due to a disturbance.

In addition, you can export your documents to Google Drive or download them to your computer. Don’t worry about letter capitalization; Speechnotes knows when to use capital letters. You can expect an accuracy of 90% and above from this tool, along with many health advantages to make your work easier.

Braina

Get the world’s best speech recognition tool – Braina – that allows you to accurately and efficiently dictate in more than 100 global languages. It will enable you to play videos and songs, open websites, find information, search the web, update social network status, and a lot more.

Improve your business and personal productivity using your voice and automatically convert it to text on your Windows computer. You can transcribe using a word processing program like Microsoft Word or fill out forms. Braina’s speech recognition tool is 3x faster than typing and gives 99% accuracy. It acts like your virtual assistant who writes for you to make your work easier.

Get Braina’s mobile application on Android and iOS devices, so you can dictate wherever you want. Braina’s voice recognition engine works even in a noisy environment. You can customize it to recognize, create templates, custom words, create answers, and more. You can also teach uncommon names, addresses, technical jargon, etc., to Braina. It understands many legal, scientific, and medical terms-makes your work easier.

Buy a lifetime version at $199, which is a limited offer. Pay $79/year to experience all the features. For the trial, you can download it for FREE with limited features.

Conclusion

Speech recognition is becoming more advanced and is helpful for various industries, from businesses, education, and healthcare to military and differently-abled individuals. It has a great potential to drive business efficiencies with more productivity and workflow automation while saving effort and time. So, use any speech recognition software solution discussed above and leverage it for your purpose.