Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est la gestion des balises et pourquoi l'utiliser ? Voici un guide rapide et des outils à surveiller.

La priorité absolue des professionnels du référencement ou des spécialistes du marketing est de maintenir les performances du site Web. De la vitesse du site Web au trafic, du classement à la maintenance du site, tout est de la responsabilité des spécialistes du marketing. Les balises sont l'un des moyens les plus importants de maintenir le site Web flottant sans aucun problème.

Considérez la balise comme un extrait de code mis en œuvre pour collecter le marketing numérique et les données des outils d'analyse. Ce code est intégré dans des applications mobiles, des pages Web et d'autres canaux numériques pour collecter des données pertinentes afin de créer des listes de remarketing et des comportements d'utilisation. La balise peut permettre aux utilisateurs de lancer des fonctionnalités du produit telles que le chat et la publicité.

Auparavant, l'équipe devait envoyer un ticket pour mettre à jour ou déployer une balise, ce qui prend du temps aux professionnels des données pour obtenir des résultats plus rapides. Cependant, avec Tag Management Systems, il est possible de le faire instantanément sans impliquer l'équipe informatique. En outre, il peut déployer le code du conteneur au lieu de déployer chaque balise.

Les entreprises dépendent des solutions de gestion des balises pour analyser les résultats et suivre les meilleures pratiques. La question se pose : Qu'est-ce qu'une solution de gestion de balises, et pourquoi est-elle utilisée.

Qu'est-ce que la gestion des balises?

La solution/le logiciel/le système de gestion des balises (TMS) permet aux spécialistes du marketing de déployer les balises à l'aide d'une seule balise de conteneur sur le site ou l'application mobile. La plate-forme utilise des déclencheurs ou définit des règles dans l'interface tout en déclenchant les balises pour augmenter la vitesse de chargement de la page. Les spécialistes du marketing peuvent déterminer ce que la balise signifie avant de la déclencher, comme les soumissions de formulaires, les pages vues, etc.

Il offre la gestion des données, la personnalisation, le support technique et confidentialité et contrôles de sécurité. Parallèlement à cela, l'utilisateur peut suivre l'intégralité du chemin de clic, la maintenance des balises et normalise le processus de mise à jour des balises. Le logiciel de gestion des balises est utilisé parce que :

  • Permettre aux spécialistes du marketing de mettre à jour les balises instantanément
  • accélérer le chargement des pages Web
  • Test rapide
  • Économiser de l'argent tout en supprimant les balises en double
  • Balises de suivi
  • Paysage mûri
  • Surveiller et suivre l'engagement des utilisateurs

Cela dit, voici les solutions de gestion de balises les plus populaires sur le marché.

Tealium iQ

Tealium iQ La solution de gestion des balises permet aux entreprises de gérer et de contrôler leurs données sur l'IoT, le mobile, le Web et d'autres appareils connectés. Le TMS Tealium iQ offre plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Les sources de données client unifiées utilisant l'approche Universal Data Layer permettent aux spécialistes du marketing de développer une feuille de route. Il permettra aux marketeurs d'unir nomenclature et définitions standards pour expliquer les interactions.
  • Protégez les données et la confidentialité pour comprendre les données brutes. Néanmoins, en plus de cela, il est essentiel de savoir qui utilise les données et comment développer des politiques de collecte de données, auditer la collecte de données et offrir aux visiteurs du site Web un choix pratique.
  • Le plus grand écosystème d'intégration du secteur pour accélérer le temps et gagner en efficacité avec plus de 1,300 50 intégrations clé en main, XNUMX extensions et un navigateur flexible ou une approche basée sur le cloud.
  • Le réseau de livraison de balises le plus rapide pour une meilleure fiabilité et une meilleure vitesse garantit des performances élevées continues pour gérer les fournisseurs intelligents et l'architecture multi-CDN mondiale.
  • Il offre la possibilité d'hériter de propriétés telles que la configuration de plusieurs environnements de déploiement, l'attribution d'autorisations au niveau de l'utilisateur, les profils de site, l'accès non autorisé aux revenus, etc.
YouTube vidéo

Tealium iQ permet aux spécialistes du marketing de choisir les solutions de gestion de balises les plus évolutives, de proposer des balises plus rapides et de meilleures solutions pour des besoins complexes. Il est livré avec une couche de données API qui active l'objet de données universel pour la gestion à distance.

Google Tag Manager

Google Tag Manager a éliminé la nécessité de modifier le code pour gérer les balises de site Web. Il fournit gratuitement des solutions faciles, fiables et simples aux spécialistes du marketing. Le logiciel aide à augmenter l'agilité pour comprendre l'analyse du site, la conversation, etc. En dehors de cela, il existe plusieurs fonctionnalités de Google Tag Management, telles que :

  • Il est facile d'intégrer Google Tag Manager à toutes les balises tierces et Google.
  • Collaboration simple avec l'équipe de toute l'entreprise.
  • Les fonctionnalités importantes incluent des contrôles d'accès granulaires, des espaces de travail et la prise en charge des tests multi-environnements.
  • Pour gérer les balises, on peut opter pour un chargement rapide des balises, des fonctionnalités de sécurité et une vérification des erreurs.
  • Propose des modèles clés en main et des balises tierces pour faciliter la gestion des balises.
YouTube vidéo

La solution de gestion des balises propose des déclencheurs d'événements automatiques, des outils de débogage ou de prévisualisation et une interface conviviale. Il est également facile de concevoir des balises tierces de manière transparente pour augmenter l'efficacité et gagner du temps. L'outil TMS est idéal pour Google Ads offrant des fonctionnalités de remarketing dynamique, de remarketing de base et de suivi des conversions.

Adobe Experience Platform Launch

Adobe est célèbre pour presque tout, du design au marketing. Si vous souhaitez obtenir des expériences exceptionnelles, Lancement d'Adobe Experience Platform peut être la première étape. Il regorge d'outils de données intégrés et unifiés pour se connecter à plusieurs technologies et bénéficier d'expériences de premier ordre. Les avantages d'Adobe Experience Platform Launch sont les suivants :

  • Déployez plus rapidement et automatiquement pour écrire des scripts à l'aide de puissantes API ouvertes
  • Collectes de données simplifiées pour recevoir des informations utiles
  • Évolution de la technologie pour créer les meilleures intégrations à l'aide d'ingénieurs tiers
  • La technologie unifiée offre une meilleure expérience

La plate-forme TMS offre des données enrichies, des implémentations flexibles, une gouvernance des données plus robuste, de meilleures performances et est évolutive. Il prend également en charge OTT, mobile et Web, donnant aux équipes marketing, aux développeurs et aux membres informatiques et unifie les données disparates, automatise les processus et s'adapte à de nouvelles fonctionnalités. Les tâches chronophages peuvent être supprimées en utilisant des conceptions basées sur l'API pour publier le flux de travail et automatiser le déploiement.

Commanders Act

Loi sur les commandants La solution de gestion des balises d'entreprise est une évidence qui garantit la protection des données pour les spécialistes du marketing. Il augmente l'agilité de l'équipe et éclaire les stratégies numériques pour les équipes commerciales, techniques et juridiques. De plus, le logiciel suit la gouvernance des données pour optimiser le stockage, la collecte et l'activation, offrant un cadre sécurisé.

L'outil offre également un paysage numérique tout en écoutant les partages et les signaux clients. Il vise à accélérer la collecte de données de première partie et à réduire la dépendance vis-à-vis des navigateurs qui renforcent les organisations. Le logiciel offre de meilleures performances et une productivité accrue pour un bon flux de données clients.

YouTube vidéo

Commander Act inclut des données pertinentes pour les appareils de campagne afin d'optimiser les investissements dans les médias et d'améliorer les expériences des utilisateurs. Les initiatives agiles et autonomes aident les équipes techniques à arrêter la personnalisation JavaScript et à travailler plus rapidement.

Signal

Signal Le logiciel de gestion des balises est une solution incontournable pour les partenaires analytiques et les spécialistes du marketing. Il accélère les initiatives axées sur les données pour améliorer les performances du site Web, accélérer le lancement de l'initiative axée sur les données et établir des cycles de développement informatique. Le logiciel rationalise la collecte de données pour les programmes de marketing et d'analyse, offrant plus de temps pour les innovations et moins pour code de dispute.

Signal permet aux utilisateurs de gagner en rapidité et en agilité lors de la gestion des balises, offrant moins de limites et un temps de chargement de page plus rapide. Le TMS fonctionne sur la technologie directe du serveur empêchant la perte de données et réduisant les balises. Il est facile de mettre à jour ou de configurer des balises sur la timeline sans perdre plus de quelques minutes.

La technologie propose des paramètres de chaîne de requête d'URL, des éléments HTML et des cookies propriétaires pour stocker et capturer des données pour le site Web. Il fonctionne avec le contexte de l'appareil, les ID utilisateur et les données comportementales pour identifier les mêmes utilisateurs parmi les fournisseurs, les appareils et les navigateurs.

Piwik PRO

PiwikPro Tag Manager est un excellent moyen de se concentrer sur les données plutôt que sur les balises. C'est un logiciel simplifié qui peut collecter des données et les utiliser en détail. Les fonctionnalités importantes impliquées dans Piwik Pro sont la confidentialité des données, sécurité, le contrôle des données, le débogage et la création de balises. Certains d'entre eux sont:

  • Les intégrations d'analyse prêtes à l'emploi sont fournies avec des variables personnalisées, des événements, une conversion d'objectif, un suivi de formulaire et des vues de page virtuelles.
  • Il comprend une bibliothèque de variables, de déclencheurs et de balises sans écrire de code JavaScript.
  • La gestion de la pile marketing pour le code JS, les pixels et les balises pour les produits numériques et les sites Web.

TMS aide à renforcer la confidentialité de toutes les balises pour définir les balises et ajuster le suivi. Il est également facile de déboguer et de tester les pixels, les balises et les outils marketing dans un environnement sûr pour détecter les problèmes potentiels. Les fonctionnalités de personnalisation profitent au gestionnaire de balises Piwik Pro qui n'a pas besoin d'écrire de code JavaScript et tire parti du contenu personnalisé.

Conclusion

Plusieurs options de gestion des balises sont disponibles sur le marché, mais comment pouvez-vous déterminer la bonne. Il est préférable de considérer les principales fonctionnalités du logiciel, telles que :

  • Test des balises et vérification des erreurs
  • Implémentation, maintenance et gestion des balises
  • Options de déploiement sur site et dans le cloud
  • S'intègre aux lecteurs vidéo, au contenu tiers, aux widgets de médias sociaux, aux publicités, etc.
  • Suivi des événements
  • Bibliothèque de balises, mappage de balises variables, modèles de balises, balises asynchrones, balises personnalisées
  • Autorisations utilisateur basées sur les rôles
  • Surveillance des performances des balises
  • Moteur de règles de déclenchement de balises

Avant d'en finaliser un, les spécialistes du marketing doivent tenir compte de l'analyse Web, des fonctionnalités, des bénéfices marketing et du mode d'intégration des solutions de gestion des balises. En dehors de cela, il existe plusieurs outils de marketing que l'on peut opter pour augmenter la visibilité de son site Web sur le marché.

Ever wondered what tag management is and why to use it? Here is a quick guide and tools to watch out for.

The topmost priority of SEO professionals or marketers is to maintain website performance. From website speed to traffic, ranking to maintaining the site, everything is the responsibility of the marketers. Tags are one of the significant ways to keep the website floating without any hiccups.

Consider tag as a snippet of code implemented to collect digital marketing and analytics tools data. This code is embedded in mobile applications, web pages, and other digital channels to collect relevant data to create remarketing lists and use behavior. The tag can allow users to launch product functionalities such as chat and advertising.

Earlier, the team had to send out a ticket to update or deploy a tag which takes time for the data professionals to get faster results. However, with Tag Management Systems, it is possible to do it instantly without involving the IT team. Also, it can deploy container code instead of deploying each tag.

Companies depend on tag management solutions to analyze the results and follow best practices. The question arises: What is a tag management solution, and why it is used.

What is Tag Management?

Tag Management Solution/Software/System (TMS) allows marketers to deploy the tags using a single container tag on the site or mobile application. The platform uses triggers or defines rules in the interface while firing up the tags to increase the page load speed. The marketers can determine what the tag signifies before triggering it, such as form submissions, page views, etc.

It offers data management, customization, tech support, and privacy and security controls. Along with this, the user can track the entire click path, maintenance of tags, and standardizes the updating tags process. Tag Management Software is used because:

  • Allowing marketers to update tags instantly
  • making web pages load faster
  • Quick testing
  • Saving money while deleting duplicate tags
  • Tracking tags
  • Matured landscape
  • Monitor and track user engagement

With this said, here are the popular tag management solutions in the market.

Tealium iQ

Tealium iQ Tag Management Solution enables companies to manage and control their data across IoT, mobile, web, and other connected devices. The Tealium iQ TMS offers several features such as:

  • Unified customer data sources using the Universal Data Layer approach allow marketers to develop a roadmap. It will enable marketers to unite nomenclature and standard definitions to explain interactions.
  • Protect data and privacy to understand raw data. Still, on top of that, it is essential to know who is using the data and how empowering to develop policies for data collection, audit the data collection, and offer website visitors a convenient choice.
  • Industry’s largest integration ecosystem to speed up time and gain efficiencies with more than 1,300 turnkey integration, 50 extensions, and a flexible browser or cloud-based approach.
  • The fastest tag delivery network for better reliability and speed ensures continual high performance to handle intelligent vendors and global multi-CDN architecture.
  • It offers an ability to inherit properties like setting up multiple deployment environments, assigning user-level permissions, site profiles, revenue unauthorized access, etc.
YouTube video

Tealium iQ allows marketers to choose the most scalable tag management solutions, serves faster tags, and better solutions for complex requirements. It comes with an API data layer that enables the universal data object for remote management.

Google Tag Manager

Google Tag Manager has eliminated the requirement of editing code to manage website tags. It delivers easy, reliable, and simple solutions to marketers for free. The software helps increase agility to understand site analytics, conversation, etc. Other than this, there are several features of Google Tag Management, such as:

  • It is easy to integrate Google Tag Manager with all the third-party and Google tags.
  • Straightforward collaboration with the team across the business.
  • Significant features include granular access controls, workspaces, and support for multi-environment testing.
  • To manage tags, one can go for speedy tag loading, security features, and error checking.
  • Offers turnkey templates and third-party tags to make tag management easier.
YouTube video

The tag management solution offers auto-event triggers, debug or preview tools, and a user-friendly interface. It is also easy to design third-party tags seamlessly to increase efficiency and save time. The TMS tool is ideal for Google Ads offering dynamic remarketing, basic remarketing, and conversion tracking features.

Adobe Experience Platform Launch

Adobe is famous for almost everything from design to marketing. If you aim to obtain standout experiences, Adobe Experience Platform Launch can be the first step. It is packed with integrated and unified data tools to connect with multiple technologies and receive top-notch experiences. The benefits of Adobe Experience Platform Launch are:

  • Deploy faster and automatically to write scripts using powerful open APIs
  • Simplified data collections to receive helpful insights
  • Evolving technology to create the best integrations using third-party engineers
  • Unified tech delivers a better experience

The TMS platform offers enriched data, flexible implementations, more robust data governance, better performance, and is future-proof. It also supports OTT, mobile, and web, giving marketing teams, developers, and IT members and unifies disparate data, automate processes, and accommodate new functionalities. The time-consuming tasks can take a seat back using API-first designs to publish the workflow and automate deployment.

Commanders Act

Commanders Act enterprise tag management solution is a no-brainer that ensures data is protected for marketers. It increases the team’s agility and enlightens digital strategies for the business, tech, and legal teams. On top of that, the software follows data governance to optimize storage, collection, and activation, offering a secure framework.

The tool also offers a digital landscape while listening to the sharing and customer signals. It aims to accelerate first-party data collection and reduce dependency on browsers empowering organizations. The software offers better performance and enhanced productivity for good customer data flow.

YouTube video

Commander Act includes relevant data to campaign devices for optimizing media investments and enhancing user experiences. The agile and autonomous initiatives help the technical teams stop JavaScript customization and work faster.

Signal

Signal Tag Management Software is a go-to solution for analytical partners and marketers. It accelerates the data-driven initiatives to improve website performance, accelerate the launch of the data-driven initiative, and establish IT development cycles. The software streamlines data collection for marketing and analytics programs offering more time for innovations and less for wrangling code.

Signal allows users to gain speed and agility when managing tags offering fewer limits and faster page load time. The TMS works on server-direct technology preventing data loss and trimming tags. It is easy to update or configure tags on the timeline without wasting more than a few minutes.

The technology offers URL query string parameters, HTML elements, and first-party cookies to store and capture data for the website. It works with device context, user IDs, and behavioral data to identify the same users across vendors, devices, and browsers.

Piwik PRO

Piwik Pro Tag Manager is a great way to focus on the data instead of tags. It is a streamlined software that can collect data and use it in detail. The significant features involved in Piwik Pro are data privacy, security, data control, debugging, and creating tags. Some of them are:

  • Out-of-the-box analytics integrations come with custom variables, events, goal conversion, form tracking, and virtual page views.
  • It includes a library of variables, triggers, and tags without writing any JavaScript code.
  • The marketing stack management for JS Code, pixels, and tags for digital products and websites.

TMS helps boost privacy for all tags to define tags and adjust tracking. It is also easy to debug and test pixels, tags, and marketing tools in a safe environment to find out potential problems. The customization features benefit the Piwik Pro tag manager that doesn’t need to write JavaScript code and leverage personalized content.

Conclusion

Several tag management options are available in the market, but how can you determine the right one. It is best to consider the top features of the software, such as:

  • Tag testing and error checking
  • Tag implementation, maintenance, and management
  • On-premises and cloud deployment options
  • Integrates with video players, third-party content, social media widgets, ads, etc.
  • Event tracking
  • Tag library, variable tag mapping, tag templates, asynchronous tags, custom tags
  • Role-based user permissions
  • Tag performance monitoring
  • Tag firing rules engine

Before finalizing one, marketers must consider web analytics, features, marketing profits, and the integration mode of the tag management solutions. Apart from that, there are several marketing tools that one can opt for to increase their website visibility in the market.