Tout savoir sur le diagramme de Venn, comment les créer et certains modèles qui peuvent être utiles.

Les données sont l'un des facteurs les plus courants que les entreprises utilisent à leur avantage. En particulier, convertir des données brutes en quelque chose d'utile et les conserver pour obtenir des informations. Lorsque les données sont affichées sous forme de présentations ou sous forme graphique, elles sont faciles à comprendre.

La visualisation des données peut se produire de plusieurs manières, telles que des graphiques, des diagrammes et des diagrammes de Venn pour lui donner un sens. Mais pourquoi les diagrammes de Venn ?

Un diagramme de Venn est une représentation visuelle qui se concentre sur les concepts et leur relation. Un cercle ou une autre forme représente un ensemble d'éléments et marque les concepts communs avec la région de chevauchement. Pour certains, les diagrammes de Venn sont simples, alors que pour d'autres, c'est complexe selon les besoins.

C'est une excellente méthode pour représenter les données et visualiser les concepts d'une manière facile à saisir et claire, populaire dans le monde professionnel et universitaire. Les utilisateurs peuvent facilement lire les données visuelles et les analyser en fonction de leurs différences et similitudes, couvrant des concepts et des chiffres.

Le diagramme de Venn est généralement de trois types à savoir :

  • Diagramme de Venn à 2 ensembles est deux cercles ou ovales qui se chevauchent.
  • Diagramme de Venn à 3 ensembles est emballé avec trois cercles pour donner une compréhension des éléments.
  • Diagramme de Venn à 4 ensembles est quatre cercles qui peuvent être complexes et délicats, mais les ovales peuvent fonctionner pour la représentation.

Il existe des triangles, des diamants, des étoiles, des Jeux olympiques, des multicouches, des cercles imbriqués, des arcs, des cercles de taille alternative, des diagrammes basés sur des images, mixtes et d'Euler Venn. Les utilisateurs peuvent choisir l'ajustement idéal en fonction de leurs besoins.

Les applications réelles des diagrammes de Venn incluent la science, la littérature, la linguistique, les affaires et la psychologie. De nombreux utilisateurs travaillent sur Microsoft Word, Google Docs et le créateur de diagrammes de Venn en ligne pour développer une représentation idéale.

Cela dit, laissez-nous vous guider à travers certains célèbres fabricants de diagrammes de Venn en ligne.

Lucidchart

Lucidchart Le créateur de diagrammes de Venn est un espace de travail visuel qui facilite la collaboration avec l'équipe. Il permet la visualisation des données et combine la création de diagrammes pour stimuler l'innovation et accélérer la compréhension.

YouTube vidéo

Lucidchart Le générateur de diagramme de Venn est élémentaire à utiliser. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Commencez avec un modèle qui peuvent faciliter la visualisation des contrastes et des comparaisons. Les utilisateurs peuvent choisir différents modèles ou les personnaliser en fonction de leurs besoins ou de leurs idées. Il est possible de faire glisser des formes ou des ensembles de cercles et de redimensionner et de dupliquer des formes.

2. Personnalisez le modèlee, son style, modifier et formater le texte et les formes pour travailler sur les bordures, le dimensionnement, les polices, les niveaux de dégradé, les couleurs, etc. Les utilisateurs peuvent créer des étiquettes ou des cercles qui se chevauchent, souligner l'étiquette ou ajouter du texte aux formes.

3. Entrez les données pour répertorier les éléments uniques dans chaque ensemble et intersections. On peut utiliser des formats tels que des listes et des puces pour souligner l'information.

Une fois cela fait, les utilisateurs peuvent publier le résultat avec une intégration populaire de n'importe où, comme Slack, Jira, Microsoft Suite, Google Suite et Confluence.

Canva

Diagramme Canva Venn est un moyen en ligne et gratuit de visualiser des données tout en représentant leurs différences et similitudes. C'est le moyen le plus simple de développer le diagramme idéal en utilisant différents types de graphiques parmi lesquels choisir, des outils de glisser-déposer faciles, en l'intégrant dans la présentation, etc.

YouTube vidéo

canva est livré avec plusieurs modèles de diagramme de Venn que les utilisateurs peuvent choisir et personnaliser pour obtenir les résultats. Les utilisateurs peuvent suivre les étapes pour commencer avec les diagrammes de Venn :

1. Connectez-vous à votre canva compte et accédez aux diagrammes de Venn pour vérifier les modèles. Choisissez le modèle qui fonctionne pour vous, comme les cercles, différents thèmes, la science des données, le développement professionnel, le marketing, etc.

2. Essayez différentes fonctionnalités tels que des photos, des combinaisons de couleurs, des polices, des arrière-plans, des illustrations, des éléments et des graphiques. Incluez le texte si nécessaire, ajoutez une description ou un titre.

3. Personnalisez le design avec des autocollants originaux et animez le design pour accrocher le public.

Une fois terminé, les utilisateurs peuvent partager le diagramme de Venn sur Google Drive, Facebook, LinkedIn, site Web, etc. Il est également possible de télécharger le design et de l'imprimer pour des cartes de visite, des dépliants, des en-têtes de lettre et des brochures.

SmartDraw

Diagramme de Venn SmartDraw logiciel a permis aux utilisateurs de développer plus facilement et plus rapidement une solution parfaite. Il permet aux utilisateurs de créer une conception qui peut répondre à leurs besoins à l'aide de modèles intégrés.

YouTube vidéo

SmartDraw est livré avec un outil puissant qui facilite la conception de graphiques pour des présentations et des rapports sans aucune expérience professionnelle. Il est doté d'un formatage intelligent tel que l'ajout ou la suppression de partages, l'organisation d'éléments, le réalignement et le clic sur des commandes simples.

App.Diagrams

App.Diagrams est un créateur d'organigrammes en ligne doté de plusieurs fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel, de modifier les points de connexion et d'utiliser les référentiels GitHub. Le créateur de diagrammes en ligne est facile à utiliser et dispose d'un tableau blanc en ligne pour tout schéma complexe.

App. Diagrammes est composé de plusieurs formes parmi lesquelles on peut choisir lorsqu'il s'agit de faire un diagramme de Venn. On peut facilement faire glisser et déposer les formes pour commencer à concevoir. L'outil couvre les principales fonctionnalités d'UML à Entity Relation, Flowchart à Arrow.

Visme

Si vous souhaitez opter pour un outil gratuit et facile à utiliser, le Visme Le créateur de diagrammes de Venn peut être ce dont vous avez besoin. Il aide à concevoir de beaux diagrammes de Venn qui peuvent répondre aux exigences des utilisateurs. Le logiciel est compilé avec plusieurs modèles et exemples pour former une belle visualisation de données.

Visme est livré avec des modèles personnalisables que l'on peut ajouter à leurs projets et partager avec d'autres. Les modèles incluent les réseaux sociaux, comment trouver une niche rentable, le diagramme d'Euler et le multi-ensemble. Les utilisateurs peuvent personnaliser les formes, les couleurs et les polices pour correspondre au design et partager le fichier sur les réseaux sociaux.

Il s'agit d'un simple glisser-déposer, de plusieurs formes et de centaines de photos ou d'icônes. On peut tirer parti des graphiques et des outils de visualisation de données tels que des widgets de données, des éléments d'organigramme, des graphiques et d'autres actifs et illustrations personnalisables, des icônes, des photos, des graphiques animés pour le rendre unique.

Creately

Creately contient une vaste bibliothèque de formes et des modèles standard de l'industrie pour obtenir un aperçu des données. Les outils simples de glisser-déposer facilitent la création d'une connexion et la visualisation des ensembles de données. La forme libre permet également une toile infinie pour créer et penser à des conceptions complètes.

YouTube vidéo

Creately permet aux utilisateurs de travailler en temps réel avec le tableau blanc et la visioconférence. On peut importer les données depuis CSV, Google Spreadsheets et Microsoft Excel pour centraliser les données et rationaliser la révision, le partage et la modification avec plusieurs niveaux d'accès. Les commentaires en ligne facilitent la liberté et simplifient les discussions pour ajouter des suggestions et des commentaires.

Il est également facile d'intégrer le diagramme dans des feuilles, des diapositives ou des documents dans n'importe quel format tel que PDF, JPEG, PNG et SVG. Les multi-perspectives sont une autre caractéristique importante du logiciel qui en fait un choix idéal.

Online Visual Paradigm

L'outil de diagramme de Venn Visual Paradigm en ligne permet aux utilisateurs de créer des conceptions belles et précises. Il est compilé avec plusieurs fonctionnalités, telles que l'insertion rapide de points à l'aide de la méthode du glisser-déposer pour créer une étiquette de texte et la nommer.

YouTube vidéo

Paradigme visuel en ligne est emballé avec des formes librement mobiles et rotatives qui contrôlent l'apparence des points ou des cercles correspondant à l'exigence. Il est livré avec plusieurs exemples tels que URM, SysML, ensemble de nombres et formation. Les fonctionnalités incluent la création de diagrammes faciles, l'intégration de MS Office et le dessin avec des formes personnalisées.

Vizzlo

Si vous recherchez un créateur de graphiques gratuit, commencez par Vizzlo, qui enrichit les rapports et les présentations qui fonctionnent dans PowerPoint, fonctionnent en ligne et Google Slides. Les utilisateurs peuvent facilement créer un diagramme de Venn (également connu sous le nom de diagramme logique ou d'ensemble).

YouTube vidéo

Vizzlo contient plusieurs fonctionnalités telles que des cercles ou des ensembles illimités, la personnalisation de la taille, l'ajout de traits, la modification de la luminosité, la rotation des ensembles, l'utilisation de modèles, des descriptions détaillées facultatives et la mise en évidence des intersections. L'objectif est d'augmenter la productivité des add-ins et add-ons.

Appy Pie

Le générateur de diagrammes Appy Pie Venn est facile à utiliser et contient des modèles personnalisables prêts à l'emploi. Il est idéal pour les utilisateurs qui ne sont pas férus de technologie et qui ont besoin de quelque chose de facile.

Appy Pie est livré avec des centaines de modèles personnalisables qui nécessitent un minimum d'effort. Il est rempli de plusieurs éléments, tels que des autocollants, des formes, etc., que l'on peut faire glisser et déposer. On peut ajouter Logos, les couleurs de la marque et d'autres éléments pour lui donner un nouveau look. La collaboration d'équipe est également plus facile avec cette équipe de relever la barre qui se décline en différents formats.

Conclusion

Voici quelques choix populaires pour le générateur de diagramme de Venn qui peuvent aider à obtenir des résultats idéaux. L'objectif est d'organiser les informations de manière logique, d'organiser les idées, de les garder cohérentes, d'utiliser des couleurs pour différencier les éléments, d'éviter le jargon maladroit et de minimiser l'encombrement à faire àtractive et des diagrammes de Venn intuitifs.

La création de diagrammes de Venn peut être une manière informative et amusante de représenter des données. C'est pratique, et un créateur de diagramme de Venn en ligne peut donner une image claire des données.

Vous pouvez maintenant consulter quelques-uns des meilleurs créateurs d'organigrammes.

Know everything about Venn Diagram, how to create them, and some templates that can come in handy.

Data is one of the most common factors that companies use to their benefit. Especially converting raw data into something useful and curating it to obtain insights. When data is displayed in presentations or graphical format, it is easy to understand.

Data visualization can occur in several ways, such as graphs, charts, and Venn diagrams to make sense of it. But why Venn Diagrams?

A Venn diagram is a visual representation that focuses on the concepts and their relationship. A circle or other shape represents a set of elements and marks the common concepts with the overlapping region. For some, Venn diagrams are simple, while for others, it’s complex depending on the requirements.

It is an excellent method to represent data and visualize concepts in an easy-to-grasp and clear way that is popular in the professional and academic world. The users can easily read the visual data and analyze it based on its differences and similarities, covering concepts and numbers.

Venn diagram is usually of three types namely:

  • 2-set Venn diagram is two circles or ovals overlapping with each other.
  • 3-set Venn diagram is packed with three circles to give an understanding of elements.
  • 4-set Venn diagram is four circles that can be complex and tricky, but ovals can work for the representation.

There are Triangles, Diamonds, Stars, Olympics, Multi-Layers, Nested, Arcing, Alternate size circles, Picture-based, Mixed, and Euler Venn diagrams. Users can choose the ideal fit based on their requirements.

The real-world applications of Venn diagrams include Science, Literature, Linguistics, Business, and Psychology. Many users work on Microsoft Word, Google Docs, and online Venn diagram maker to develop an ideal representation.

With this said, let us walk you through some famous online Venn diagram makers.

Lucidchart

Lucidchart Venn diagram maker is a visual workspace that has made it easier to collaborate with the team. It allows data visualization and combines diagramming to drive innovation and accelerate understanding.

YouTube video

Lucidchart Venn diagram generator is elementary to use. Just follow the steps listed below:

1. Start with a template that can make it easy to visualize contrasts and comparisons. Users can choose different templates or custom-made them based on their requirements or ideas. It is possible to drag circle shapes or sets and resize and duplicate shapes.

2. Customize the template, its style, edit, and format the text and shapes to work on borders, sizing, fonts, gradient levels, colors, etc. Users can create overlapping labels or circles, underline the label or add text to the shapes.

3. Enter the data to list unique elements in each set and intersections. One can use formats such as lists and bullets to point out the information.

Once done, users can publish the outcome with popular integration from anywhere, such as Slack, Jira, Microsoft Suite, Google Suite, and Confluence.

Canva

Canva Venn diagram is an online and free way to visualize data while representing its differences and similarities. It is the easiest way to develop the ideal diagram using different types of graphs to choose from, easy drag-and-drop tools, embedding it in presentation, and whatnot.

YouTube video

Canva comes with several Venn diagram templates that users can choose from and customize to get the results. The users can follow the steps to start with Venn diagrams:

1. Log in to your Canva account and go to Venn diagrams to check the templates. Choose the template that works for you, such as circles, different themes, data science, professional development, marketing, etc.

2. Try different features such as photos, color combinations, font, backgrounds, illustrations, elements, and graphs. Include the text where necessary, add a description or title.

3. Customize the design with quirky stickers and animate the design to hook the audience.

On completion, users can share the Venn diagram on Google Drive, Facebook, LinkedIn, website, etc. It is also possible to download the design and print it for business cards, flyers, letterheads, and brochures.

SmartDraw

SmartDraw Venn diagram software has made it easier and quicker for users to develop a perfect solution. It allows users to create a design that can fit their requirements using built-in templates.

YouTube video

SmartDraw comes with a powerful tool that has made it easier to design graphics for presentations and reports without any professional experience. It is packed with intelligent formatting such as adding or removing shares, arranging elements, realigning, and clicking simple commands.

App.Diagrams

App.Diagrams is an online flowchart maker that is packed with several features. It allows users to collaborate in real-time, edit the connection points, and use GitHub repositories. The online diagram maker is easy to use and has an online whiteboard for any complex diagramming.

App.Diagrams is composed of several shapes that one can choose from when it comes to making a Venn diagram. One can easily drag and drop the shapes to start designing. The tool covers major features from UML to Entity Relation, Flowchart to Arrow.

Visme

If you want to go with a free and easy-to-use tool, the Visme Venn diagram maker can be what you need. It helps design beautiful Venn diagrams that can meet the users’ requirements. The software is compiled with several templates and examples to form beautiful data visualization.

Visme comes with customizable templates that one can add to their projects and share with others. The templates include Social Networking, How to find a profitable niche, Euler diagram, and Multi-set. Users can customize shapes, colors, and fonts to match the design and share the file on social media.

It is easy drag-and-drop, several shapes, and hundreds of photos or icons. One can leverage charts and data Viz tools such as data widgets, flowchart elements, charts, and other customizable assets and illustrations, icons, photos, animated graphics to make it unique.

Creately

Creately is packed with an extensive shape library and industry-standard templates to obtain insight from data. The simple drag-and-drop tools make it easy to form a connection and visualize data sets. The free form also enables an infinite canvas to create and think about comprehensive designs.

YouTube video

Creately allows users to work in real-time with whiteboarding and video conferencing. One can import the data from CSV, Google Spreadsheets, and Microsoft Excel to centralize data and streamline review, share, and edit with multiple access levels. The in-line commenting makes it easy to provide liberty and simplify the discussions to add suggestions and input.

It is also easy to embed the diagram into sheets, slides, or documents in any format such as PDF, JPEG, PNG, and SVG. The multi-perspectives are another prominent feature of the software that makes it an ideal choice.

Online Visual Paradigm

Online Visual Paradigm Venn diagram tool allows users to create beautiful and accurate designs. It is compiled with several features, such as quick insertion of points using the drag-and-drop method to create a text label and name it.

YouTube video

Online Visual Paradigm is packed with freely movable and rotatable shapes that control the appearance of the points or circles fitting the requirement. It comes with several examples such as URM, SysML, number set, and formation. The features include easy diagramming, MS office integration, and drawing with customized shapes.

Vizzlo

If you are looking for a free chart maker, start with Vizzlo, which enriches reports and presentations that works in PowerPoint, works online, and Google Slides. The users can easily create a Venn diagram (also known as a Logic or Set diagram).

YouTube video

Vizzlo is packed with several features such as unlimited circles or sets, customizing the size, adding strokes, changing brightness, rotating sets, using templates, optional detailed descriptions, and highlighting intersections. The aim is to increase the productivity of add-ins and add-ons.

Appy Pie

Appy Pie Venn diagram generator is easy to use and is packed with readymade customizable templates. It is ideal for users who aren’t tech-savvy and need something easy.

Appy Pie comes with hundreds of customizable templates that require minimal effort. It is packed with several elements, such as stickers, shapes, etc., that one can drag and drop. One can add logos, brand colors, and other elements to give it a new look. Team collaboration is also easier with this team to raise the bar that comes in different formats.

Conclusion

These are some popular choices for the Venn diagram generator that can help obtain ideal results. The aim is to organize information logically, arrange ideas, keep it consistent, use colors to differentiate elements, avoid clunky jargon, and minimize clutter to make attractive and intuitive Venn diagrams.

Creating Venn diagrams can be an informative and fun way to represent data. It is practical, and an online Venn diagram maker can give a clear picture of data.

You may now look at some of the best Flowchart Makers.