English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

10 meilleures feuilles de triche Vim pour les développeurs et l'administrateur système

Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Vim (Vi IMproved) est un célèbre et puissant éditeur de texte basé sur Unix utilisé par de nombreux développeurs et administrateurs système.

Cet outil open source et gratuit est conçu comme une application distincte ou à partir d'une interface de ligne de commande (CLI). Il peut vous aider à devenir plus productif tout en effectuant édition de texte et coder avec des milliers de commandes Vim.

Cependant, le problème avec Vim est qu'il est un peu difficile à apprendre avec une grande variété de commandes à mémoriser et à utiliser. Par conséquent, l'écriture ou l'édition de fichiers peut être difficile dans Vim. Mais avec une liste robuste de commandes dans une feuille de triche Vim à vos côtés, il devient plus facile de travailler avec Vim.

Nous avons dressé la liste des meilleures feuilles de triche Vim pour vous aider à économiser du temps, des efforts et de l'énergie pour travailler avec l'édition de texte à l'aide de Vim.

Passons-les en revue ! ??

Vim.rtorr.com: Considérez celui-ci si vous recherchez une feuille de triche Vim simple et sans effort à laquelle vous pouvez vous référer lors de l'édition de texte. Ils ont organisé des commandes Vim divisées en différentes catégories telles que le mode global, le mouvement du curseur et le mode d'insertion pour insérer ou ajouter du texte. Il contient également des commandes pour l'édition, le marquage de texte, les commandes visuelles, les registres, les marques et les positions, les macros, le copier-coller, le retrait de texte, la sortie, la recherche et le remplacement, les onglets, plusieurs fichiers, etc.

cs.cmu.edu: C'est un autre endroit idéal pour trouver des commandes Vim synthétisées dans un document de deux pages. Il contient des idées pratiques utiles pour les informaticiens et autres professionnels travaillant avec l'édition graphique basée sur du texte. Ici, vous trouverez des commandes Vim pour la navigation, le changement de mode, le copier/coller, l'édition, le remplacement et la recherche. De plus, il comprend des astuces pratiques et des ressources précieuses non disponibles sur Google.

Vimsheet.com: Des débutants aux avancés, tous les professionnels peuvent utiliser cette aide-mémoire Vim pour l'édition de texte. Il contient une liste de commandes Vim utiles couramment utilisées. De plus, le créateur a également inclus quelques instructions pour vous aider à tirer le meilleur parti de Vim car il est facile sans configuration. Cette aide-mémoire contient diverses commandes Vim essentielles pour le mouvement du curseur, l'édition de texte, les opérateurs, le marquage de texte, le presse-papiers, la sortie et la recherche/le remplacement. Il dispose également de commandes avancées pour le mouvement du curseur, la recherche de caractères, le mode visuel, l'édition de texte, les onglets de fichiers, le mode visuel, les marques et les objets texte.

Phoenixnap.com: Ce site contient presque toutes les commandes Vim que vous pouvez utiliser pour diverses tâches d'édition de texte. Il est utile lorsque vous vous déplacez dans un fichier par caractères, jetons, mots, lignes ou écrans ; insérer du texte, éditer du texte, marquer du texte, rechercher, quitter, enregistrer, travailler avec différents fichiers, marques et sauts, macros et activer les schémas de couleurs dans Vim. Cette aide-mémoire est téléchargeable gratuitement, ou vous pouvez la marquer pour la revisiter si nécessaire.

ChatsWhoCode: Si vous êtes débutant, cette aide-mémoire Vim vous sera utile pour vous familiariser avec les bases de Vim et utiliser les commandes pour différentes tâches. Il a des commandes Vim pour se déplacer dans un fichier, rechercher des fichiers, couper, copier, coller, remplacer, cas, explorateur de fichiers, lire et écrire des fichiers, interagir avec Unix, les onglets et Windows ; alignement, marqueurs, saisie semi-automatique, fractionnement de fenêtre, abréviations, coloration syntaxique et retrait de texte. Ils ont représenté toutes les informations de manière professionnelle en utilisant des couleurs froides et un texte facile à suivre. Vous pouvez également trouver une table des matières pour trouver tout de suite ce que vous cherchez.

fprintf.net: Les minimalistes à la recherche d'une feuille de triche Vim utile et simple peuvent tirer le meilleur parti de ce site pour l'édition de texte. Le conservateur a représenté les commandes Vim sous différentes catégories pour vous aider à trouver la commande que vous recherchez en un coup d'œil. Il a des commandes Vim pour savoir comment quitter, éditer un fichier, insérer un texte, insérer un fichier, supprimer un texte, modifier ou remplacer un texte, effectuer des substitutions, copier et déplacer un texte, annuler/rétablir/répéter, se déplacer, marquer , recherchez, sélectionnez un texte, suspendez, et plus encore.

GitHub: Visitez GitHub pour trouver cette super aide-mémoire Vim avec des commandes et des descriptions utiles. Il a 8 fourches et 41 étoiles sur GitHub. Cette aide-mémoire a des commandes prises en charge dans VSCodeVim pour Visual Studio Code par Microsoft. Cela commence par une introduction rapide à Vim avec des commandes, des mouvements/noms, des modificateurs et des cibles pour vous aider à coder. Il contient également d'autres commandes, registres et notes utiles de Vim.

Factorpad.com: Rendez votre vie de codage moins écrasante et utilisez cette aide-mémoire Vim avec 80 commandes essentielles. Il est utile pour les débutants et les codeurs avancés. Le créateur a donné des informations précieuses aux débutants, expliquant les modes Vim, la structure de commande, l'édition, couper/copier/coller, rechercher et remplacer, les registres, les onglets et le mode de commande. De plus, ils ont inclus du contenu connexe pour vous aider davantage.

QuickRef.ME: Ce site est une précieuse collection de références rapides Vim organisées pour vous aider à comprendre rapidement l'éditeur Vim. Ils ont magnifiquement représenté les informations avec quelques exemples, cas, utilisation et conception. Il comprend des diagrammes de mouvement et des commandes pour les mouvements, l'insertion, l'enregistrement et la sortie, le mode normal, le copier-coller, le mode visuel, la répétition, les macros, les opérateurs, les objets texte, plusieurs fichiers, la recherche et le remplacement, Vimdiff, etc.

Linuxhint: Ce site contient une liste des commandes Vim couramment utilisées avec leurs fonctionnalités représentées dans une boîte claire et facile à lire avec un fond blanc et des en-têtes surlignés en rouge. Il dispose de commandes Vim pour la gestion des fichiers, la navigation, les modes de commutation, l'insertion ou l'ajout de texte, la recherche et le remplacement, la coupe, la copie, le collage, l'annulation et la restauration, l'utilisation de divers fichiers, la définition des numéros de ligne et les commandes de mode visuel.

Conclusion

Les commandes Vim facilitent grandement l'édition de texte et vous font gagner du temps en rappelant une commande ou en la recherchant sur Internet. Utilisez les feuilles de triche Vim dont nous venons de parler pour vous y référer lors de l'édition de texte pour accélérer le codage et augmentez votre productivité à plusieurs reprises.

Evitez ces 9 choses sur votre CV de développeur ou d'administrateur système.

Voici quelques-uns Commandes Linux à connaître pour un Sysadmin.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Vim (Vi IMproved) is a famous and powerful Unix-based text editor used by many developers and sysadmins.

    This open-source and free tool is designed as a separate application or from a Command Line Interface (CLI). It can help you become more productive while performing text editing and coding with thousands of Vim commands out there.

    However, the issue with Vim is that it is a bit difficult to learn with a wide variety of commands to memorize and use. As a result, writing or editing files can be challenging in Vim. But with a robust list of commands in a Vim cheat sheet by your side, it becomes easier to work with Vim.

    We have curated the list of the best Vim cheat sheets to help you save time, effort, and energy on working with text editing using Vim.

    Let’s review them! 👨‍💻

    Vim.rtorr.com: Consider this one if you are looking for a straightforward and effortless Vim cheat sheet that you can refer to when performing text editing. They have curated Vim commands divided into various categories such as global, cursor movement, and insert mode for inserting or appending text. It also has commands for editing, marking text, visual commands, registers, marks and positions, macros, cut & paste, indent text, exiting, search & replace, tabs, multiple files, and more.

    cs.cmu.edu: This is another great place to find Vim commands synthesized in a two-page document. It has practical ideas helpful for computer scientists and other professionals working with text-based graphical editing. Here, you will find Vim commands for navigation, mode switching, copying/pasting, editing, replacing, and searching. In addition, it includes some handy tricks and valuable resources not available on Google.

    Vimsheet.com: From beginners to advanced, all professionals can use this Vim cheat sheet for text-editing. It has a list of useful Vim commands used commonly. In addition, the creator has also included some instructions to help you make the most out of Vim as it is easy without configuration. This cheat sheet has various essential Vim commands for cursor movement, editing text, operators, text marking, clipboard, exiting, and search/replace. It also has advanced commands for cursor movement, character search, visual mode, text editing, file tabs, visual mode, marks, and text objects.

    Phoenixnap.com: This site has almost every Vim command that you can use for various text editing tasks. It is helpful while moving within a file by characters, tokens, words, lines, or screens; inserting text, editing text, marking text, searching, exiting, saving, working with different files, marks and jumps, macros, and enabling color schemes in Vim. This cheat sheet is free to download, or you can bookmark it to revisit it when needed.

    CatsWhoCode: If you are a beginner, this Vim cheat sheet will be valuable to get into the basics of Vim and using commands for different tasks. It has Vim commands for moving inside a file, file search, cut, copy, paste, replace, case, file explorer, read & write files, interacting with Unix, tabs, and Windows; alignment, markers, auto-completion, Window splitting, abbreviations, syntax highlighting, and text-indent. They have represented all the information professionally using cool colors and easy-to-follow text. You can also find a table of contents to find what you are looking for right away.

    fprintf.net: Minimalists looking for a helpful and straightforward Vim cheat sheet can make the most out of this site for text editing. The curator has represented the Vim commands boxed up under different categories to help you find the command you are looking for at a glance. It has Vim commands for how to exit, edit a file, insert a text, insert a file, delete a text, change or replace a text, perform substitutions, copy and move a text, undo/redo/repeat, move around, marks, search, select a text, suspend, and more.

    GitHub: Visit GitHub to find this great Vim cheat sheet with helpful commands and descriptions. It has 8 forks and 41 stars on GitHub. This cheat sheet has commands supported in VSCodeVim for Visual Studio Code by Microsoft. It starts with a quick introduction to Vim with commands, movements/nouns, modifiers, and targets to help you code. It also has other useful Vim commands, registers, and helpful notes.

    Factorpad.com: Make your coding life less overwhelming and use this Vim cheat sheet with 80 essential commands on it. It’s helpful for beginners and advanced coders. The creator has given some valuable insights for beginners, explaining Vim modes, command structure, editing, cut/copy/paste, search and replace, registers, tabs, and command mode. In addition, they have included some related content to help you more.

    QuickRef.ME: This site is a valuable collection of Vim quick references curated to help you understand Vim editor quickly. They have represented the information beautifully with some examples, cases, usage, and design. It has included motion diagrams and commands for movements, inserting, saving & exiting, normal mode, cut & paste, visual mode, repeating, macros, operators, text objects, multiple files, search and replace, Vimdiff, and more.

    Linuxhint: This site has a list of commonly used Vim commands with their functionalities represented in a clear, easy-to-read box with white background and headers highlighted in red. It has Vim commands for file management, navigation, switching modes, insert or append text, search & replace, cut, copy, paste, undo & redo, working with various files, setting line numbers, and visual mode commands.

    Conclusion

    Vim commands make text editing a lot easier and save you time recalling a command or searching it on the internet.  Use the Vim cheat sheets we just discussed to refer to them while text editing to speed up coding and increase your productivity multi-folds.