English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

À quoi s'attendre de la recherche vocale?

Recherche vocale
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Il y a beaucoup de buzz autour de la recherche vocale, une tendance émergente avec des spécialistes du marketing qui escaladent les murs à l'envers.

Quel est le problème et y a-t-il une substance à cette tendance?

Oui, de plus en plus de personnes sont à l'aise avec les assistants vocaux pour effectuer des tâches telles que la recherche sur le Web. UN rapport publié par National Public Media dit qu'il y a plus de 40 millions d'utilisateurs de haut-parleurs intelligents rien qu'aux États-Unis.

combien de personnes possèdent une enceinte intelligente
Source: 2018 Infinite Dial, Edison Research et Triton Digital

Et ce nombre devrait augmenter, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.

Néanmoins, il semble y avoir de nombreuses idées fausses sur la croissance des haut-parleurs intelligents et de l'utilisation de la recherche vocale en particulier. Quelques "et le cannabis», affirment que d'ici 2020, plus de 50 % de toutes les recherches seront effectuées à l'aide de la voix. Afaik ce nombre est de 20% pour le moment.

Maintenant, prenez un moment pour réfléchir à ce bond de 30 % en un an seulement. Cela semble un peu hors de ce monde, n'est-ce pas? C'est parce que c'est le cas. Tout au plus, nous pouvons nous attendre à ce que l'utilisation de la recherche vocale s'égalise, puis à voir de légères augmentations dans les nouvelles adaptations au cours des prochaines années.

adoption de haut-parleurs intelligents
Source: médias publics nationaux

Mais, les spécialistes du marketing aiment commercialiser des idées, et peut-être dans le cas de la recherche vocale, à juste titre.

Prendre une longueur d'avance sur l'adaptation à cette technologie vous donnera un avantage commercial solide pour de nombreuses années à venir. Et si quoi que ce soit, la technologie de l'assistant vocal ne fera que devenir plus intelligente et plus performante.

La recherche vocale vous permet de parler à vos appareils intelligents plutôt que de saisir manuellement les requêtes de recherche. Vous pouvez être dans votre cuisine en train de préparer le dîner et rechercher les ingrédients manquants sans avoir à vous distraire du processus.

Même si le buzz pour la recherche vocale semble émerger plus fréquemment maintenant, il existe depuis plusieurs années.

Par exemple, Siri d'Apple connaît une croissance constante depuis 2011. De même, la technologie vocale de Google et Alexa d'Amazon sont d'excellents exemples de produits qui intègrent des capacités vocales haut de gamme.

Pourquoi la recherche vocale est-elle importante?

Il est clair comme le jour que la popularité des conférenciers brillants est à la hausse, tout comme l'utilisation d'applications mobiles qui offrent des capacités de recherche vocale.

Au deuxième trimestre 2, Google et Amazon ont expédié 2018 millions d'unités pour leurs gammes de produits Google Home et Amazon Echo. Et si vous comptez en unités vendues par Alibaba et Xiaomi, cela représente un total de 10 millions d'unités expédiées en un seul trimestre.

Alors que le marché mondial des haut-parleurs intelligents évolue rapidement, les cas d'utilisation des haut-parleurs intelligents vont au-delà de la seule maison intelligente. «De nombreux acteurs, dont Amazon, intègrent des haut-parleurs intelligents dans des secteurs verticaux, tels que les hôtels, la vente au détail, les hôpitaux et autres établissements commerciaux», a déclaré Jason Low, analyste principal chez Canalys.

taux de croissance de l'assistant intelligent
Source : Canalys

Il existe donc de nombreuses bonnes raisons de prêter attention à la technologie liée à la voix. Mais encore plus si vous optimisez activement pour une meilleure exposition sur les moteurs de recherche. Malgré ce que les analystes pourraient dire sur la croissance de la recherche vocale au cours des prochaines années, le nombre de personnes se sentant à l'aise d'utiliser la voix pour leurs recherches est en augmentation.

Quels seront les principaux appareils de recherche vocale?

Le marché occidental des haut-parleurs intelligents est relativement linéaire pour le moment, des marques telles que Apple, Amazon, Microsoft et Google dominant le paysage. En ce qui concerne la recherche vocale, la plupart des appareils sont plus qu'équipés pour fournir des capacités de synthèse vocale simples.

meilleurs appareils de recherche vocale en 2019

Cependant, il peut être utile d'étudier chaque produit en profondeur pour mieux comprendre ses caractéristiques et ses possibilités uniques.

Par exemple, Google Home Hub fournit une pièce jointe à l'écran, qui peut encore améliorer l'expérience utilisateur de recherche de recettes pendant la cuisson. Mais laissez également les gens regarder les informations et autres émissions sans jongler entre la télévision et l'ordinateur.

Voici la liste complète:

  • Amazon Echo
  • Accueil Google
  • Assistant Google
  • Microsoft Cortana
  • apple Siri
  • Recherche vocale Android

Tout juste sorti de presse, nous avons une annonce qu'Amazon Echo a vendu plus de 100 millions d'appareils. Cela devrait vous donner la possibilité de connaître la popularité de la technologie des haut-parleurs intelligents, et comme la recherche vocale est si simple à utiliser - «Alexa, comment faire…?» - il n'y a aucune raison pour que les gens ne veuillent pas essayer au moins la recherche vocale pendant un certain temps.

Commerce électronique : les achats avec des appareils à assistance vocale sont peu probables.

Suman Bhattacharyya de Digiday pense que ce concept ne va pas voir beaucoup de traction dans peu de temps.

Bien qu'Amazon détienne une part de 65% du marché américain des haut-parleurs intelligents en septembre 2018, selon un récent rapport de The Information, seulement 2% des personnes possédant des appareils équipés d'Alexa ont fait un achat avec.

Cela a à voir avec de nombreux facteurs basés sur l'utilisateur.

Par exemple, il est insensé de penser que vous pouvez acheter un nouveau manteau d'hiver avec rien d'autre que votre voix. Il doit y avoir un échange visuel, un élément de recherche. L'achat aveugle de produits en prononçant simplement quelques mots n'est pas quelque chose qui plaît à la plupart des consommateurs.

illustration d'écho amazon

Dans le même temps, nous allons voir un nombre accru d'utilisateurs qui utilisent des appareils vocaux pour acheter des articles nationaux:

  1. Papier toilette,
  2. Ustensiles,
  3. Liquides de nettoyage,
  4. Articles d'entretien ménager,
  5. Et les appareils ménagers généraux.

Vous savez, des produits de marques en lesquelles vous pouvez avoir confiance. Articles ménagers simples dont vous auriez besoin de toute façon. Mais rien de plus, du moins pas pour le moment.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas commencer à optimiser votre Sites de commerce électronique pour la recherche vocale utilisateurs. Prendre une longueur d'avance avant tout le monde vous donnera un avantage concurrentiel sur vos rivaux les plus proches. Il est également avantageux d'examiner les études de cas à venir pour mieux préparer votre magasin à la recherche vocale lorsque la tendance dépasse le niveau de la surface.

Savez-vous à quoi ressemble votre marque?

Plus ou moins, les marques suivent toujours l'argent. Et cela signifie qu'il ne sera pas possible d'éviter la recherche vocale très longtemps. Au fur et à mesure que la recherche vocale pénètre dans l'index de recherche, les algorithmes recherchent des réponses conviviales et simples à donner à l'utilisateur.

Écriture Copie optimisée pour le référencement est une chose, mais s'assurer que la copie sonne aussi bien est quelque chose de complètement différent. Pour les marques, la croissance de la recherche vocale signifie trouver une voix de marque authentique - un équilibre entre un contenu perspicace et des réponses prononcées rapidement.

Plateforme de sécurité scolaire Kidio

La plupart des produits font de la publicité à la 3e personne, en particulier les startups enduisant leurs pages de destination de jargon tiers. La nouvelle agitation marketing sera l'optimisation de la copie afin qu'elle sonne bien lorsqu'elle est prononcée par un haut-parleur intelligent.

Attendez-vous à ce qu'il y ait beaucoup plus de développement dans ce domaine.

Marketing: matière à réflexion

Marketing avec des haut-parleurs intelligents? À quel point cela peut-il être dur? La plupart du temps, personne ne peut dire où va la recherche vocale sous peu.

Mais même dans ce cas, les spécialistes du marketing se préparent à des changements importants dans le domaine. Lorsque vous supprimez l'aspect visuel des recherches régulières, comment favoriserez-vous l'engagement des utilisateurs au-delà de l'interaction de 3 secondes lorsqu'un utilisateur pose une question ? Toutes ces heures de travail acharné (et d'argent !) qui ont été consacrées à la conception de sites Web sont-elles perdues ?

marketing de recherche vocale

Le New York Times a publié un article réfléchissant à cette question.

Ce sont encore les premiers jours du marketing sur les appareils vocaux. Mme Reubenstein l'a comparé au moment où les marques ont commencé à créer des applications pour appareils mobiles. Mais avec le temps, dit-elle, les interactions vocales commenceront à remplacer de nombreuses activités que les gens mènent sur les écrans.

Si vous pensez au contexte des recherches vocales, une question simple peut compter sur une seule réponse. En conséquence, les SERP sont complètement réorganisés car les appareils vocaux favorisent les sites singuliers pour leurs réponses concises.

Vous devez également envisager de mettre votre entreprise devant les utilisateurs vocaux. Mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Les entreprises qui possèdent la technologie intelligente voudront dicter une grande partie de la direction. C'est quelque chose dont nous pouvons être sûrs.

Si vous débutez dans l'optimisation de la recherche vocale, cette liste de contrôle devrait vous donner une idée claire de ce à quoi vous êtes confronté.

Continuez à insister pour que vos rédacteurs s'adaptent aux tons de la conversation et aux structures de paragraphe faciles à comprendre.

  • Ajoutez les informations de votre entreprise à locale SEO répertoires et tenez-les à jour.
  • En savoir plus sur les `` compétences '' telles Briefing Flash Alexa. Les compétences peuvent aider les utilisateurs à obtenir le contenu qu'ils aiment plus rapidement.
  • Continuez à mettre en œuvre les pages AMP pour votre site et commencez à utiliser le 'Parlable' attribut du schéma. Speakable (BETA) vous permet de marquer des éléments de contenu appropriés pour une sortie vocale accessible.
  • Revenez en arrière et optimisez vos images avec des balises et des titres appropriés. Il y a des dizaines de millions d'utilisateurs de Google Home qui veulent voir de superbes photos.
  • Travaillez à peaufiner la présence de votre marque en ligne. Par exemple, soyez répertorié sur les sites d'examen, mais maintenez également des apparitions régulières. Utilisez un langage précis lorsque vous répondez à des critiques bonnes ou mauvaises.
  • Tenez-vous en aux listes et aux extraits que Google et les autres moteurs de recherche peuvent récupérer comme éléments de contenu en vedette.

Continuez à vous concentrer sur les mots-clés à longue traîne et à écrire avec une intention claire sur le côté SEO strict des choses. Que souhaitez-vous que les lecteurs apprennent de votre contenu ? Quel est votre message ?

Tout le reste suit les mêmes règles traditionnelles; performances, convivialité, etc.

Déclaration de clôture

La recherche vocale va devenir intéressante. C'est probablement la première année où beaucoup plus de gens du marketing se réunissent pour faire des expériences et d'autres choses passionnantes. Un marché avec des centaines de millions d'utilisateurs ne sera pas laissé inexploité.

Gardez un œil sur les développements majeurs de Google et d'Amazon, car les deux sociétés voudront continuer à faire pression pour trouver des moyens de monétiser ce phénomène, sans aucun doute.

Et si vous ne l'avez pas déjà fait, procurez-vous un appareil vocal intelligent et faites quelques expériences. Rien ne vous donnera un meilleur aperçu que de bricoler directement avec la chose.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le SEO
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

There’s a lot of buzz surrounding Voice Search, an emerging trend that has marketers climbing walls upside down.

What’s all the fuss, and is there any substance to this trend?

Yes, it’s true that more people are getting comfortable with using voice assistants to perform tasks like searching the web. A report published by National Public Media says that there are more than 40M+ smart speaker users in the U.S. alone.

how many people own a smart speaker
Source: 2018 Infinite Dial, Edison Research and Triton Digital

And this number is expected to grow, not only in the U.S. but also Worldwide.

Nevertheless, it seems as though there are a lot of misconceptions about the growth of smart speakers and voice search usage in particular. With some “studies,” saying that by 2020, more than 50% of all searches will be done using voice. Afaik that number is 20% at the moment.

Now, take a moment to reflect on that 30% jump in only one year. Sounds a little out of this world, doesn’t it? That’s because it is. At most, we can expect for voice search usage to even out, and then see slight increments in new adaptation over the coming few years.

smart speaker adoption
Source: national public media

But, marketers love to market ideas, and perhaps in the case of voice search, rightfully so.

Getting a head start on adapting for this technology is going to give you a solid business edge for many years to come. And if anything, voice assistant technology is only going to get smarter and more capable.

For the uninitiated: What is Voice Search?

Voice search lets you talk to your smart devices rather than having you type search queries manually. You can be in your kitchen cooking dinner, and look up any missing ingredients without having to distract yourself from the process.

Even though the buzz for voice search seems to be emerging more frequently now, it has been around for several years.

E.g., Apple’s Siri has been growing steadily since 2011. Likewise, Google’s voice tech and Amazon’s Alexa are prime examples of products that integrate high-end voice capabilities.

Why does voice search matter?

It’s clear as day that smart speaker popularity is on the rise, as is the use of mobile apps that provide voice search capabilities.

In Q2 2018, Google and Amazon-shipped a total of 10M units for their Google Home and Amazon Echo product lines. And if you count in units sold by Alibaba and Xiaomi — that’s a total of 17M units shipped in a single quarter.

As the worldwide smart speaker market rapidly evolves, use cases for smart speakers are extending beyond just the smart home. “Many players, including Amazon, are integrating smart speakers into verticals, such as hotels, retail, hospitals and other business establishments,” said Jason Low, Senior Analyst at Canalys.

smart assistant growth rate
Source: Canalys

So, there are many good reasons to pay attention to voice-related technology. But, even more so if you’re someone who’s actively optimizing for better exposure on search engines. Despite what analysts might say about the voice search growth over the coming years — the number of people feeling comfortable to use voice for their searches is on the rise.

What are the top voice search devices going to be?

The Western market for smart speaker devices is relatively linear at the moment, with brands such as Apple, Amazon, Microsoft, and Google dominating the landscape. As far as voice search is concerned, most devices are more than equipped to provide straightforward speech-to-text capabilities.

top voice search devices in 2019

Though, it might be helpful to study each product in-depth to gain a better understanding of unique features and possibilities.

E.g., Google Home Hub is providing a screen attachment, which can further improve the user experience of searching for recipes while cooking. But also let people watch the news and other shows without having to shuffle between television or the computer.

Here’s the full list:

  • Amazon Echo
  • Google Home
  • Google Assistant
  • Microsoft Cortana
  • Apple Siri
  • Android Voice Search

Just hot off the press, we have an announcement that Amazon Echo has sold more than 100M+ devices. That should give you the scope for smart speaker tech popularity, and since voice searching is so simple to use — “Alexa, how to …?” — there’s no reason why people wouldn’t want to try at least voice searching for a while.

ECommerce: Shopping with voice-assisted devices, unlikely.

Suman Bhattacharyya from Digiday thinks that this concept isn’t going to see much traction any time soon.

Though Amazon reportedly had a 65 percent share of the U.S. smart speaker market as of September 2018, according to a recent report from The Information, only 2 percent of people who own Alexa-equipped devices made a purchase with it.

This has to do with many user-based factors.

For example, it’s foolish to think that you can shop for a new winter coat with nothing but your voice. There has to be some visual exchange, some element of research. Blindly purchasing products by merely uttering a few words isn’t something that appeals to most consumers.

amazon echo illustration

At the same time, we’re going to see an increased number of users who use voice devices to shop for domestic items:

  1. Toilet paper,
  2. Utensils,
  3. Cleaning liquids,
  4. Housekeeping items,
  5. And general household appliances.

You know, products from brands that you can trust. Simple household items that you would need to get anyway. But nothing further than that, at least not for the time being.

This doesn’t mean that you shouldn’t start optimizing your eCommerce sites for voice search users. Getting ahead of the curve before everyone else will give you a competitive edge over your closest rivals. It’s also beneficial to look into any upcoming case studies so that you can better prepare your store for voice search when the trend rises above the surface level.

Do you know what your brand sounds like?

More or less, brands are always following the money. And that means avoiding voice search won’t be feasible for very long. As voice search penetrates the search index, algorithms will be looking for user-friendly and easygoing answers to give back to the user.

Writing SEO-friendly copy is one thing, but making sure that copy also sounds good is something completely different. For brands, the growth of voice search means finding a true brand voice — a balance between insightful content and easily spoken answers.

School Safety Platform Kidio
Kidio’s landing page showcases the usage of a heading and subheading. As you can see, with the heading alone, it’s hard to depict what the startup is about, whereas the sub-heading provides a clear and conversational answer.

The majority of products are advertising in 3rd person, especially startups who plaster their landing pages with third-party jargon. The new marketing hustle is going to be the optimization of copy so that it sounds good when spoken by a smart speaker.

Expect there to be a lot more development in this field.

Marketing: Food for thought

Marketing with smart speakers? How hard can it be? For the most part, no one can tell where voice search is headed shortly.

But even then, marketers are bracing themselves for some significant changes in the field. When you take out the visual aspect from regular searches, how are you going to foster user engagement beyond the 3second interaction when a user is asking a question? All those hours of hard work (and money!) that have gone into designing websites are all this going to waste?

voice search marketing

The New York Times ran a piece pondering this very question.

These are still early days for marketing on voice devices. Ms. Reubenstein compared it to when brands began making apps for mobile devices. But over time, she said, voice interactions will begin to replace many of the activities that people are conducting on screens.

If you think about the context for voice searches, a simple question can rely on a single answer. As a result, the SERP’s get completely rearranged as voice devices favor singular sites for their concise answers.

You also have to think about getting your company in front of voice users. But it’s too early to say anything. Companies who own the smart tech will themselves want to dictate a lot of the direction. That’s something we can be sure of.

Best practices: How to optimize for voice search

If you’re new to voice search optimization, then this checklist should give you a clear idea of what you’re up against.

Keep insisting that your writers adapt to conversational tones and easy to understand paragraph structures.

  • Add your business information to local SEO directories and them updated.
  • Learn about ‘skills’ such as the Alexa Flash Briefing. Skills can help users to get the content they like more quickly.
  • Continue implementing AMP pages for your site, and start using the ‘Speakable‘ attribute from Schema. Speakable (BETA) lets you mark pieces of content that are appropriate for easy voice output.
  • Go back and optimize your images with appropriate tags and titles. There are tens of millions of Google Home users, and they all want to see some awesome photos.
  • Work on polishing your brand presence online. E.g., Get listed on review sites but also keep up regular appearances. Use clear language when responding to any good or bad reviews.
  • Stick with using lists and snippets that Google and other search engines can pick up as featured content pieces.

On a strict SEO side of things, keep focusing on long-tail keywords, and writing with clear intent. What do you intend for readers to learn from your content? What’s your message?

Everything else follows the same traditional rules; performance, usability, etc.

Closing statement

Voice search is going to get interesting. It’s likely to be the first year when a lot more marketing people come together to do experiments and other exciting things. A market with 100’s of millions of users will not be left untapped.

Keep an eye out for major developments by Google and Amazon, as both companies will want to keep pushing for ways to monetize this phenomenon, no doubt.

And if you haven’t already, get yourself a smart speaking device and run some real experiments yourself. Nothing will give you better insight than tinkering with the thing directly.