English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Comment la technologie vocale influencera-t-elle le marketing à l'avenir?

Recherche vocale
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

«La seule constante dans la vie est le changement.» - Héraclite

La technologie vocale est devenue la force la plus perturbatrice à frapper le monde depuis qu'Internet est devenu un support visuel. À ce jour, plus de 20% de toutes les recherches sont guidés par la voix. D'ici 2020, plus de 50% des consommateurs utiliseront quotidiennement la technologie vocale, dit BrightEdge.

Quand on pense à la voix, il est difficile de ne pas penser à Cortana de Microsoft, Amazon Alexa, Google Assistant, Siri d'Apple et Bixby de Samsung. Ces «assistants intelligents» ouvrent la voie en créant des listes de courses et des listes de lecture de musique, en prenant des rendez-vous, en tenant des journaux personnels et en changeant les lumières de la chambre pour leurs utilisateurs.

Mark Zuckerberg est bien trop enthousiasmé par la technologie vocale. UNE pas encore nommé Assistant Facebook est en préparation. Et il teste personnellement «Jarvis AI» chez lui. Fait amusant: Morgan Freeman fournit la voix de Jarvis pour Zuckerberg. Ça a l'air cool, n'est-ce pas?

Imaginez être aussi cool que Tony Stark dans quelques années? Ce rêve n'est pas loin de devenir réalité aujourd'hui. C'est ainsi que nous savons que nous sommes arrivés dans le monde post-mobile!

Mais comment se porte la voix dans le monde du marketing? Nous allons jeter un coup d'oeil:

  • Certaines marques ont pris un départ précoce dans l'espace vocal pour établir des relations avec les consommateurs grâce à des expériences interactives. [Business2Community]
  • 24% des internautes préfèrent utiliser un assistant personnel plutôt que de visiter un site Web pour interagir avec une entreprise. [Capgemini]
  • En 2017, 3.1% des marketeurs ont intégré la recherche vocale dans leur stratégie de marketing de contenu. [Bord brillant]
  • 43% des entreprises ont déjà investi dans la technologie pour permettre le marketing vocal. [ ]

L'avenir s'annonce radieux, en effet!

Si vous envisagez d'adopter la technologie vocale pour votre marketing, voici quatre informations susceptibles de vous intéresser:

Using digital assistants to shop is happening for real.

Faire la lumière sur les techniques d'achat numérique, Rapport Adobe Analytics ont déclaré que si peu de propriétaires d'enceintes intelligentes se sont engagés à passer des commandes sur leur appareil, ils les utilisent fortement pour prendre une décision d'achat éclairée (47%), comparer les prix des produits (32%) ou ajouter des articles au panier (43%) .

Aujourd'hui, le shopping vocal est évalué à 2 milliards de dollars, et il atteindra 40 milliards de dollars d'ici 2022. Des marques mondiales comme Domino's, Johnnie Walker et Nestlé ont déjà commencé à intégrer la technologie vocale dans leurs stratégies marketing pour mieux se connecter avec leurs clients.

technologie-vocale-pour-marketing-comment-elle-animera-le-spectacle-dans-le-futur-2

Prenons l'exemple de Johnnie Walker. Il a trouvé intéressant de personnaliser l'expérience d'achat de ses clients en utilisant Alexa. L'assistant virtuel d'Amazon pose d'abord des questions aux consommateurs concernant leurs préférences, puis leur recommande le produit Johnnie Walker qui leur convient le mieux.

Une expérience de commerce basée sur la voix fait son chemin.

Companies are using digital assistants for internal use.

Bien sûr, ils le sont. Des marques B2B entreprenantes comme Intégrateurs prêtent déjà leur voix à toute la conversation de l'assistant numérique. La société de logiciels cloud a lancé Einstein Voice, qui est une extension de sa plate-forme Einstein AI.

L'assistant numérique permet aux directeurs des ventes d'exploiter des services cloud et de dicter des mémos sans toucher à un écran ni taper quoi que ce soit. Einstein Voice peut également être intégré à des technologies similaires pour fournir efficacement des mises à jour du pipeline d'équipe, des rendez-vous de calendrier et d'autres priorités clés à l'équipe.

technologie-vocale-pour-marketing-comment-elle-animera-le-spectacle-dans-le-futur-4

Un autre produit passionnant appelé Einstein Voice Bots de Salesforce permet aux clients de créer leur assistant à commande vocale et de le personnaliser en conséquence et d'engager l'utilisateur final sur n'importe quel haut-parleur intelligent.

Integrating voice technology into your marketing isn’t easy.

Vos stratégies de marketing de contenu et éditoriales doivent refléter la façon dont le plans d'affaires pour tirer parti de la technologie et de votre investissement du point de vue du contenu. Avant de vous lancer, posez-vous les questions suivantes :

  • Vos clients cibles sont-ils des passionnés de la maison intelligente, des utilisateurs précoces Piloté par FOMO, ou des utilisateurs d'autres groupes démographiques qui sont plus susceptibles de s'engager via la voix que d'autres plates-formes?
  • Pouvez-vous rendre votre expérience de contenu précieuse avec la voix pour vos clients cibles?
  • Dans quelle mesure allez-vous réussir vos efforts de marketing via la voix?
technologie-vocale-pour-marketing-comment-elle-animera-le-spectacle-dans-le-futur-3

Si vous n'êtes pas sûr de l'une ou l'autre de vos réponses, il est préférable d'attendre de miser sur cette technologie et de ne pas gaspiller des ressources lorsque vous n'êtes pas suffisamment préparé. Étudiez comment d'autres entreprises et même vos concurrents utilisent la voix pour créer une meilleure expérience client.

Plus que un milliard de recherches vocales se déroulent en un mois, et 40% des adultes et 55% des adolescents utiliser la recherche vocale quotidiennement. Les spécialistes du marketing de contenu doivent mettre l'accent sur les produits de contenu de forme courte qui offrent des réponses rapides et précises aux utilisateurs pour engager les consommateurs.

En ce qui concerne le référencement, les spécialistes du marketing doivent reconnaître les directives de référencement liées aux comportements de recherche de mots parlés et aux besoins d'information. Faites en sorte que votre contenu apparaisse comme un extrait de code sur Google. C'est ainsi qu'il sera récupéré par Siri, Cortana et d'autres.

Lorsque vous vous concentrez sur optimisation de la recherche vocale, il est essentiel de se rappeler que l'assistant virtuel ne peut fournir qu'un seul résultat de recherche par requête. Le fondateur de Moz, Rand Fishkin, souligne également la demande de résultats SERP traditionnels, et les résultats saisis continueront de croître en raison de l'augmentation des résultats de recherche.

technologie-vocale-pour-marketing-comment-elle-animera-le-spectacle-dans-le-futur-1

La façon dont nous percevons le référencement changera en fonction de l'utilisation de la technologie vocale à des fins marketing.

Emballage en place

Se il vous plaît ne oubliez pas: la voix sera bientôt devenir une interface supplémentaire à des fins de marketing et coexister avec d'autres supports tels que le numérique, l'imprimé, la télévision et la radio. Il apporte une toute nouvelle façon d'interagir avec les clients et ajoute une valeur plus élevée à leur vie. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez penser à convertir le article dans un podcast audio.

Que pensez-vous de la technologie vocale?

Sommes-nous prêts à en faire une partie aussi importante de notre vie, personnellement et professionnellement?

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le SEO
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

“The only constant in life is change.” – Heraclitus

Voice technology has become the most disruptive force to hit the world ever since the internet became a visual medium. As of today, more than 20% of all searches are voice-led. By 2020, over 50% of consumers will be using voice-activated technology daily, says BrightEdge.

When one thinks of voice, it’s hard not to think of Microsoft’s Cortana, Amazon Alexa, Google Assistant, Apple’s Siri, and Samsung’s Bixby. These ‘intelligent assistants’ are leading the way by making shopping lists and music playlists, booking appointments, keeping personal journals, and switching bedroom lights for their users.

Mark Zuckerberg is far too excited when it comes to voice technology. A yet to be named Facebook Assistant is in the works. And he is personally testing “Jarvis AI” in his home. Fun fact: Morgan Freeman provides the voice of Jarvis for Zuckerberg. Sounds cool, doesn’t it?

Imagine being as cool as Tony Stark in a few years? That dream is not far from turning into reality today. That’s how we know we have arrived in the post-mobile world!

But how is voice faring in the world of marketing? Let’s take a look:

  • Some brands have gotten an early start within the voice space to build relationships with consumers through interactive experiences. [Business2Community]
  • 24% of internet users prefer using a personal assistant than visiting a website to interact with a company. [Capgemini]
  • In 2017, 3.1% of marketers integrated voice search into their content marketing strategy. [BrightEdge]
  • 43% of companies have already invested in technology to enable voice marketing. [Digiday]

The future looks bright, indeed!

If you are planning to adopt voice technology for your marketing, here are four insights that may interest you:

Using digital assistants to shop is happening for real.

Throwing light on digital shopping techniques, Adobe Analytics Report stated that while not many smart speaker owners committed to placing orders over their device, they heavily use them to make an informed buying decision (47%), compare product prices (32%), or add items to the shopping cart (43%).

Today, voice shopping is valued at $2 bn, and it will touch $40 bn by 2022. Global brands like Domino’s, Johnnie Walker, and Nestlé have already started integrating voice technology into their marketing strategies to build a better connection with their customers.

voice-technology-for-marketing-how-it-will-drive-the-show-in-the-future-2

Let us take Johnnie Walker, for example. It has found an interesting to personalize the shopping experience for its customers using Alexa. Amazon’s virtual assistant first asks the consumers questions regarding their preferences and then recommends the Johnnie Walker product that’s most suitable to them.

A voice-based commerce experience is catching on.

Companies are using digital assistants for internal use.

Of course, they are. Enterprising B2B brands like Salesforce are already lending their voice to the whole digital assistant conversation. The cloud software company has launched Einstein Voice, which is an extension of its Einstein AI platform.

The digital assistant allows sales managers to operate cloud services and dictating memos without touching a screen or typing anything. Einstein Voice can also be integrated with similar technologies to help deliver team pipeline updates, calendar appointments, and other key priorities to the team efficiently.

voice-technology-for-marketing-how-it-will-drive-the-show-in-the-future-4

Another exciting product called Einstein Voice Bots from Salesforce enables customers not only to build their voice-activated assistant but also to brand it accordingly and engage the end-user on any smart speaker.

Integrating voice technology into your marketing isn’t easy.

Your content marketing and editorial strategies should reflect how business plans to leverage the technology and how invested you are in it from a content point of view. Before you take the plunge, ask yourself the following questions:

  • Are your target customers comprised of smart-home enthusiasts, early adopters who are FOMO-driven, or users from other demographics that are more likely to engage via voice than other platforms?
  • Can you make your content experience valuable with voice for your target customers?
  • How likely are you going to succeed in your marketing efforts via voice?

voice-technology-for-marketing-how-it-will-drive-the-show-in-the-future-3

If you are not sure about either of your answers, then it is best to wait to bank on this technology, and not waste resources when you are not adequately prepared. Study how other businesses and even your competitors are using voice to create a better customer experience.

The voice revolution is going to start with a “search.”

More than one billion voice searches are conducted in a month, and 40% of adults and 55% of teens use voice search daily. To engage consumers, it is necessary for content marketers to emphasize on short-form content products that offer quick and crisp answers to the users.

In regards to SEO, marketers should acknowledge SEO guidelines related to spoken word search behaviors and informational needs. Get your content to appear as a featured snippet on Google. That’s how it will get fetched by Siri, Cortana, and others.

When focusing on voice-search optimization, it is essential to remember that the virtual assistant can only deliver a single search result per request. Moz Founder Rand Fishkin also points out the demand for traditional SERP results, and typed results will continue to grow because of the increase in search results.

voice-technology-for-marketing-how-it-will-drive-the-show-in-the-future-1

How we perceive SEO is going to change in accordance to how voice technology is used for marketing purposes.

Wrapping up

Please remember: voice will soon become an additional interface for marketing purposes and coexist with other mediums like digital, print, TV, and radio. It brings with it an entirely new way of interacting with customers and add higher value to their lives.

What do you think about voice technology?

Are we ready to make it such a massive part of our lives, personally and professionally?