• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans le développement et la conception Web.

    C'est pourquoi nous avons pris le temps de discuter des principales tendances en matière de conception Web. Le changement le plus important que nous ayons vu au cours de l'année dernière - selon une enquête StatCounter Global Stats - est que le trafic mobile et tablette a dépassé l'utilisation d'Internet effectuée via le bureau.

    Cela a par la suite entraîné un changement important des meilleures pratiques pour l'industrie de la conception et du développement Web. Chacune des tendances que nous avons mises en évidence ci-dessous est née - d'une manière ou d'une autre - de ce changement.

    Jetez un œil ci-dessous pour découvrir les cinq principales tendances qui, selon nous, affecteront le développement Web en 2018.

    Conception Web véritablement mobile

    Concevoir avec les appareils mobiles à l'esprit n'est pas nouveau; en fait, il est présent sur la plupart des radars de concepteurs Web depuis quelques années maintenant.

    Mais, de nombreux professionnels sont maintenant passés de la conception de sites de bureau qui semblent bien sur les petits écrans à la conception pour les mobiles d'abord et les ordinateurs de bureau ensuite. Il est désormais recommandé de concevoir d'abord le mobile et le bureau en second.

    Ne pas penser aux appareils mobiles peut avoir des conséquences critiques pour votre entreprise. Si votre site Web n'est pas optimisé pour les mobiles, alors vous verrez votre taux de rebond monter en flèche lorsque les utilisateurs quittent votre site Web en quelques secondes.

    Vous limiterez également les ventes de vos produits et services en coupant une grande partie du marché.

    Concevoir votre site Web avec une perspective mobile d'abord présente de nombreux avantages - le plus important est que vous offrez une excellente expérience utilisateur à vos visiteurs.

    Les gens pourront facilement trouver ce qu'ils recherchent, que ce soit en effectuant un achat sur votre boutique en ligne ou en vous envoyant rapidement un e-mail.

    Applications Web progressives pour un grand engagement des utilisateurs

    Les applications Web progressives sont apparues sur la scène du développement Web en 2015, et elles ont lentement pris de l'ampleur depuis.

    Les applications Web progressives, ou PWA, sont intégrées à l'écosystème Android, mais Apple n'a ajouté que récemment cette fonctionnalité à son système d'exploitation. Le dernier La mise à jour iOS 11.3 permet aux PWA de fonctionner sur les appareils Apple.

    Mais qu'est-ce qu'une application Web progressive, je vous entends demander? Une PWA est une application fournie via le Web; il tire parti de la technologie Internet moderne pour offrir aux visiteurs une expérience semblable à une application. Les PWA sont rapides, sécurisés et constituent une technologie véritablement mobile.

    Les différences entre les applications natives et les PWA sont que les applications Web s'exécutent directement dans le navigateur, elles peuvent fonctionner hors ligne et elles peuvent également être installées comme une application ordinaire.

    Il existe de nombreux avantages à utiliser PWA pour votre entreprise. Tout d'abord, ils ne sont pas répertoriés dans les magasins d'applications, vous n'avez donc pas besoin de parcourir les cerceaux définis par Apple ou Android pour que les consommateurs puissent accéder à votre application Web.

    L'expérience utilisateur incroyable des applications Web progressives améliore considérablement l'engagement des utilisateurs et les conversions. De nombreuses entreprises de haut niveau utilisent des PWA telles que Twitter, Tinder, Flipkart et le Washington Post.

    Les entreprises de tous les secteurs prouvent l'efficacité de la technologie PWA - Flipkart a triplé le temps passé sur place avec leur application Web progressive, et le Washington Post a vu l'engagement des utilisateurs multiplié par cinq après le lancement d'une version PWA de leur site Web.

    Nous pensons que les PWA vont être une tendance massive en 2018 et au-delà.

    Développement Web simple avec les constructeurs de pages

    Il existe un nouvel outil de développement Web qui facilite la vie des entrepreneurs qui n'ont pas de compétences en conception Web ou de savoir-faire technique - Page Builders.

    Les constructeurs de pages ont été révolutionnaires dans l'espace de création Web. Ce sont des plugins ou des plates-formes qui permettent aux personnes ayant très peu de connaissances techniques de concevoir et de développer des pages Web. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer des éléments en place, et voilà, vous avez un beau site Web.

    Plusieurs excellents produits sur le marché vous aideront à concevoir des pages Web attrayantes. Vous trouverez des options gratuites, freemium et premium disponibles sur le marché, notamment Beaver Builder, Elementor et   Architecte prospère.

    Il existe également des plateformes de création de pages comme Squarespace, Format et Wix qui ouvrent la voie avec des outils de développement Web simples et conviviaux.

    Le CMS WordPress risque de prendre du retard, même s'il existe des constructeurs de pages disponibles pour WordPress, ils ne sont pas directement affiliés à WordPress. Les nouveaux propriétaires de sites Web ne connaissent pas ces plugins, ils choisissent donc de s'appuyer sur d'autres plates-formes comme Squarespace.

    Pour lutter contre ces développeurs WordPress ont travaillé sur leur constructeur de page appelé Gutenberg. Vous pouvez même l'essayer vous-même avec un site de démonstration en direct.

    WordPress est susceptible d'intégrer bientôt Gutenberg dans son éditeur de CMS, ce qui signifie que le développement Web deviendra plus facile que jamais. Nous prévoyons que les autres plates-formes CMS suivront.

    Conception Web plate pour un site Web à chargement rapide

    Pour optimiser pour les mobiles, les concepteurs et développeurs Web créent maintenant des sites Web propres et simples parallèlement à un design réactif.

    Cette tendance est connue sous le nom de `` Flat Design '' et donne aux sites Web l'avantage de meilleures performances mobiles.

    Le développement Web évolue pour répondre aux besoins des internautes, et les sites Web qui fonctionnent à merveille sur les appareils mobiles sont une priorité absolue.

    Les sites Web traditionnels riches en images sont lents à charger sur les connexions 4G et peuvent frustrer les utilisateurs mobiles. En revanche, les sites qui utilisent la conception plate se chargent rapidement car leur style épuré et minimaliste nécessite moins de données.

    En plus de plaire aux internautes mobiles, les temps de chargement rapides aident également votre site Web à se classer dans les résultats de recherche Google. Un site simple et utilisable sera également facile à naviguer pour les utilisateurs, ce qui les rendra plus susceptibles de rester plus longtemps sur votre site Web.

    Le design plat consiste à minimiser les distractions et à encourager les visiteurs à se concentrer sur les parties les plus critiques de votre site Web.

    Restez à la mode dans le développement Web en 2018 en utilisant des couleurs vives, des lignes épurées et beaucoup d'espace blanc - créez un design plat qui est léger, à chargement rapide et accrocheur.

    Sites Web d'une page pour la simplicité

    La dernière tendance de conception et de développement Web de notre liste est celle des sites Web d'une page. C'est exactement ce à quoi ils ressemblent, un site Web qui n'a qu'une page.

    Les conceptions d'une page fonctionnent particulièrement bien pour l'affichage sur des appareils mobiles, car les utilisateurs n'ont pas besoin de quitter la page d'accueil, ils n'ont qu'à faire défiler pour obtenir des informations. Cela en fait une excellente option pour les blogs, le commerce électronique et les petits projets.

    Cependant, si vous faites partie d'une grande organisation qui a besoin de présenter plus d'informations sur votre site Web, il y a encore des leçons à tirer de la conception Web d'une page.

    La puissance du one-pager est la simplicité. Avec une seule page pour transmettre toutes leurs informations, il est essentiel que les entreprises utilisant une conception d'une page affinent leur message. Une copie et une conception claires et concises sont un moyen éprouvé pour attirer les visiteurs.

    Ce style convivial du site Web, associé à un excellent design, peut augmenter la conversion. Mieux encore, les coûts de conception, de développement et même d'hébergement sont réduits par rapport aux conceptions multipages.

    Voilà! Nos cinq principales tendances de développement Web à mettre en œuvre cette année et à pérenniser votre site Web.

There’s always something new to learn in web development and design.

That’s why we’ve taken the time to discuss the top web design trends. The most prominent shift we’ve seen in the last year – according to a StatCounter Global Stats survey – is that mobile and tablet traffic has surpassed the internet usage performed via desktop.

This has subsequently meant a significant shift in best practices for the web design and development industry. Each of the trends we’ve highlighted below has come about – in some way or another – because of this change.

Take a look below to find out the top five trends we believe will affect web development in 2018.

Truly Mobile-First Web Design

Designing with mobile devices in mind is nothing new; in fact, it’s been on most web designers radars for some years now.

But, many professionals have now shifted from designing desktop sites that look good on small screens to designing for mobiles first and desktops second. It’s now best practice to design mobile-first and desktop second.

Failing to think about mobile devices can have critical consequences for your business. If your website isn’t optimized for mobile, then you’ll see your bounce rate skyrocket as users leave your website within just a few seconds.

You’ll also be limiting sales of your products and services by cutting off a large section of the market.

Designing your website with a mobile-first outlook has many benefits – the most significant advantage is that you’re giving a great user experience to your visitors.

People will be able to easily find what they’re looking for, whether that’s making a purchase form your e-commerce store or quickly sending you an email.

Progressive Web Apps for Great User Engagement

Progressive web apps appeared on the web development scene in 2015, and they’ve been slowly gaining momentum ever since.

Progressive web apps, or PWAs, are cemented into the Android ecosystem, but Apple has only recently added this functionality to their operating system. The latest iOS 11.3 update enables PWAs to work on Apple devices.

But what is a progressive web app, I hear you ask? A PWA is an app delivered through the web; it takes advantage of modern internet technology to provide an app-like experience to visitors. PWAs are fast, secure and they are a genuinely mobile-first technology.

The differences between native apps and PWAs are that web-apps run right in the browser, they can work offline, and they can also be installed like a regular app.

There are many benefits of using PWA for your business. First of all, they’re not listed in app stores, so you don’t need to jump through hoops set by apple or android for consumers to be able to access your web-app.

The incredible user experience of progressive web apps significantly improves user engagement and conversions. There are many high-profile companies utilizing PWAs such as Twitter, Tinder, Flipkart and The Washington Post.

Businesses across sectors are proving the efficiency of PWA technology – Flipkart tripled time-on-site with their Progressive Web App, and The Washington Post saw user engagement increase fivefold after launching a PWA version of their website.

We believe PWAs are going to be a massive trend in 2018 and beyond.

Simple Web Development with Page Builders

There’s a new tool in web development making life easier for entrepreneurs who don’t have web design skills or technical know-how – Page Builders.

Page builders have been revolutionary in the web-building space. They are plugins or platforms which allow people with very little technical knowledge to design and develop web pages. All you have to do is drag and drop elements in place, and voila, you have a beautiful website.

Several great products on the market will help you design attractive website pages. You’ll find some free, freemium and premium options available on the market including Beaver Builder, Elementor and  Thrive Architect.

There are also page builder platforms like Squarespace, Format, and Wix which are leading the way with simple, user-friendly web development tools.

WordPress CMS is in danger of falling behind, even though there are page builders available for WordPress they’re not directly affiliated with WordPress. New web owners don’t know about these plugins, so they’re choosing to build on other platforms like Squarespace.

To combat these WordPress developers have been working on their page builder called Gutenberg. You can even try it out for yourself with a live demo site.

WordPress is likely to integrate Gutenberg into their CMS Editor soon, meaning web development will become easier than ever. We predict that the other CMS platforms will follow suit.

Flat Web Design for a Fast Loading Website

To optimize for mobiles, Web Designers and Developers are now creating clean and simple websites alongside responsive design.

This trend is known as ‘Flat Design’ and gives websites the advantage of better mobile performance.

Web development is shifting to suit internet users needs, and websites that work amazingly on mobile devices are a top priority.

Traditional image-heavy websites are slow to load over 4G connections and can frustrate mobile users. In contrast, sites which use flat design load quickly because their clean and minimalist style requires fewer data.

As well as pleasing mobile web users, fast load times also help your website rank highly in Google search results. A simple, usable site will also be easy for users to navigate making them more likely to stick around on your website for longer.

Flat design is all about minimizing distractions and encouraging visitors to focus on the most critical parts of your website.

Stay on trend in web development in 2018 by using bright colors, clean lines and lots of white space – create a flat design which is data-light, fast-loading and eye-catching.

One Page Websites for Simplicity

The last web design and development trend on our list are one-page websites. They’re exactly what they sound like, a website which only has one page.

One-page designs work particularly well for viewing on mobile devices as users don’t need to navigate away from the homepage, they only need to scroll for information. This makes them an excellent option for blogs, e-commerce, and small projects.

However, If you’re part of a big organization which needs to present more information on your website, there are still lessons to be learned from one-page web design.

The power of the one-pager is simplicity. With only a single page to convey all their information, it’s crucial that companies using one-page design hone their message. Clear and concise copy and design is a tried and tested a way to engage visitors.

This user-friendly style of the website, paired with great design, can increase conversion. Better yet, costs for design, development and even hosting, are reduced in comparison to multi-paged designs.

There you have it! Our top five web development trends to implement this year and future-proof your website.