• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Il est toujours préférable d'être conforme à la loi et d'éliminer les risques de problèmes plus tard.

    En lisant cet article, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de la loi GDPR qui est entrée en vigueur en 2018. Elle a mis la plupart des blogueurs et des propriétaires de sites Web en mode panique parce qu'ils ne savaient pas comment être conforme au RGPD.

    Bien qu'il y ait pas mal de choses que vous devez suivre pour être Conforme au RGPD, deux d'entre eux ajoutent une politique de confidentialité appropriée et un consentement aux cookies sur votre site Web.

    Si vous avez eu du mal à les écrire et à les ajouter vous-même, cet article éclairera vos inquiétudes. Vous êtes sur le point de découvrir des outils fantastiques qui vous aideront à générer ces pages juridiques en un instant.

    Vous pouvez également vouloir consulter ce post pour générer une clause de non-responsabilité, un CLUF, une politique de retour et de remboursement.

    Mais d'abord, laissez-moi vous dire pourquoi vous devez respecter les lois.

    Augmentation de la confiance des clients

    En étant conforme au RGPD, vos clients acquièrent automatiquement un sentiment de confiance, car votre entreprise est un bon gardien des données. Le RGPD est principalement axé sur la protection des clients, et le fait de suivre cela indiquerait que vous vous souciez de vos clients.

    Réduit les coûts de maintenance des données

    Étant donné que le RGPD n'autorise qu'un ensemble de collectes de données conformément à leurs règles, le respecter signifierait se débarrasser de toute autre forme de collecte et réduire les coûts de maintenance des données inutiles.

    Élimine le risque d'être condamné à une amende

    Saviez-vous que vous pourriez être passible de sanctions sévères si vous ne respectez pas le RGPD? L'un d'eux est condamné à une amende, et le montant est probablement plus élevé que vous ne le pensez. En fait, tout récemment, une entreprise a été condamnée à une amende de 14.5 millions d'euros pour ne pas avoir une bonne conservation des données.

    Ceci n'est qu'un exemple. Il y a eu beaucoup de cas de ce genre et je suis sûr que vous ne souhaitez pas être le prochain. Donc, pour conclure, être conforme au RGPD élimine le risque d'être condamné à une amende.

    Explorons les outils et services suivants.

    Trimestriel

    Reconnu par plus de 3,500 entreprises, Trimestriel est l'une des solutions incontournables lorsqu'il s'agit de générer des pages légales. Vous pouvez créer presque tous les types de documents juridiques et de pages, y compris:

    • Mentions Légales
    • Conditions d'utilisation
    • Gestionnaire de consentement aux cookies
    • Clause de non-responsabilité
    • Politique de Retour

    Le plan gratuit vous permet de créer uniquement la politique de confidentialité et le consentement des cookies, tandis que le plan payant au prix de 10 $ / mois déverrouille chaque fonctionnalité.

    Obtenir les conditions

    Aussi simple que le nom, Obtenir les conditions vous permet de générer une politique de confidentialité professionnelle pour votre entreprise. Si vous cherchez uniquement à obtenir de simples «conditions d'utilisation» et une politique de confidentialité, l'option gratuite fera le travail.

    Cependant, si vos besoins sont un peu complexes et que vous avez besoin de quelque chose de personnalisé, vous pouvez sélectionner l'une de leurs deux options payantes.

    Iubenda

    Iubenda fournit des solutions de niveau avocat pour votre entreprise, qui ne peuvent jamais se tromper. Chacun de leurs documents est rédigé de manière professionnelle pour que vous vous conformiez aux exigences légales. Voici quelques-unes des pages que vous pouvez générer avec ce site Web:

    • Politique de confidentialité et de cookies
    • Solution de cookies
    • Conditions générales
    • Registres de consentement GDPR
    • Gestion interne de la confidentialité

    Ils offrent un plan gratuit et ainsi que des plans payants à partir de seulement 27 $ / an.

    Les politiques de confidentialité

    Vous pouvez générer des pages légales sur mesure avec Les politiques de confidentialité en quelques secondes. Vous pouvez choisir vos pages pour qu'elles soient axées sur la conformité au RGPD ou sur celles qui correspondent à toutes les lois sur la confidentialité du monde entier. Outre les politiques de confidentialité, ce site Web peut également générer les pages suivantes:

    • politique des cookies
    • Conditions générales
    • Retour et remboursement
    • Clause de non-responsabilité
    • Cookie consent
    • CLUF

    Ils offrent à la fois un forfait gratuit et payant qui vaut le détour.

    Modèle de conditions d'utilisation

    Si vous n'êtes pas prêt à investir dans une page de conditions générales et de politique de confidentialité, alors ce site peut-être celui que vous recherchez. Tout ce que vous faites est de saisir vos coordonnées et vos préférences, et vous en recevrez une copie légale écrite par un professionnel.

    Comme leur service est 100% gratuit, tout ce qu'ils demandent, c'est un petit don pour maintenir le service.

    Générateur de politique de confidentialité

    Très similaire au site Web ci-dessus, Générateur de politique de confidentialité est aussi une option gratuite que vous pouvez envisager. Vous commencez par remplir des champs simples comme l'URL et le nom de votre site Web, puis générez une politique de confidentialité complète en quelques secondes.

    Termesfeed

    Avec Termesfeed, vous pouvez créer des accords juridiques à diverses fins, notamment les applications Web, mobiles, SaaS et Facebook. Vous pouvez générer toutes ces pages juridiques gratuitement et ne payer que si vous avez besoin de clauses supplémentaires à joindre (ce qui est fortement recommandé en fonction de votre type d'entreprise).

    Vous pouvez générer:

    • Politique de confidentialité
    • Conditions générales
    • Politique de retour et de remboursement
    • Clause de non-responsabilité
    • politique des cookies

    Il suffit de quelques minutes.

    Voyants

    Voyants hébergez un ensemble d'outils de protection des données et de cybersécurité pour vous aider à maintenir votre entreprise en conformité avec les réglementations GDPR et ePrivacy. Vous pouvez soit générer diverses pages juridiques importantes, soit réserver l'audit de votre site pour vérifier la confidentialité et la conformité des cookies.

    Ils ont un plan gratuit qui vous permettra d'obtenir un audit GDPR, un consentement aux cookies et un contrôle des données. Les forfaits payants commencent à seulement 9.99 £ / mois, mais vous pouvez utiliser un essai gratuit de 14 jours avant cela.

    CookieBot

    Un outil pratique pour vérifier si l'ensemble de votre site Web est conforme aux lois. Tout ce que vous faites est de saisir l'URL de votre site Web et de laisser l'outil faire son travail. Outre, CookieBot fournit également le consentement aux cookies, la surveillance des cookies et le suivi des cookies.

    Vous pouvez utiliser le plan gratuit tant que vous ne dépassez pas les limites. Après cela, les plans premium commencent à seulement 9 €.

    Politique de confidentialité gratuite

    Un autre générateur de pages juridiques gratuit et brillant pour se conformer au RGPD, CalOPPA, Google Analytics, Google AdSense et d'autres lois. Politique de confidentialité gratuite vous permet également de générer une page de conditions générales adaptée à votre entreprise. Vous pouvez créer ces pages pour les sites Web et les applications mobiles.

    Truendo

    Truendo effectue une poignée de tâches telles que:

    • Générer une politique de confidentialité
    • Créer un consentement aux cookies
    • Analyses automatiques qui mettent à jour votre politique de confidentialité

    Une fois votre site Web scanné, il vous sera demandé de répondre à quelques questions liées à votre entreprise et vous serez sur la bonne voie pour être conforme au RGPD.

    Politique de confidentialité en ligne

    Avec Politique de confidentialité en ligne, vous pouvez générer des pages légales gratuitement. Une bonne chose à propos de ce site Web est qu'il maintient également un blog très informatif pour que vous soyez mieux informé sur la politique GDPR.

    Ce site web vous permet de générer:

    • Mentions Légales
    • Clause de non-responsabilité
    • Conditions générales

    C'est gratuit sans aucune condition.

    Générateur de politique de cookies

    Générateur de politique de cookies est purement dédié à vous remettre une politique de cookies précise qui respecte les règles. Comme d'habitude, vous commencez par répondre à une poignée de questions liées à votre site Web et à votre entreprise, puis utilisez la politique de cookies où vous le souhaitez. Aussi simple que cela!

    Conclusion

    J'espère que les outils et ressources ci-dessus vous aideront à devenir conforme à la loi dans votre entreprise et à éviter les problèmes juridiques à l'avenir.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • It’s always better to be legally-compliant and eliminate the chances of facing troubles later on.

    As you’re reading this article, I am sure you’ve already heard about the GDPR law that came into serious effect back in 2018. It sent most of the bloggers and website owners into a panic-mode because they had no clue how to be GDPR-compliant.

    Though there are quite a few things you need to follow to be GDPR-compliant, two of them are adding a proper privacy policy and a cookie consent on your website.

    If you’ve been struggling to write and add those yourself, then this article will pour some light on your worries. You’re about to discover some fantastic tools that’ll help you generate those legal pages in an instant.

    You may also want to check out this post for generating a disclaimer, EULA, return and refund policy.

    But first, let me tell you why you need to abide by the laws.

    Increased customer confidence

    By being GDPR-compliant, your customers automatically gain a sense of trust, seeing that your business is a good custodian of data. GDPR is mainly focused on customers’ protection, and following that would signal that you care for your customers.

    Cuts down data maintenance cost

    Since GDPR only allows a set of data collections as per their rules, abiding by it would mean getting rid of any other forms of collections and cutting down unnecessary data maintenance costs.

    Eliminates the risk of being fined

    Did you know that you could face some severe penalties if you don’t follow the GDPR? One of them is getting fined, and the amount is probably more than you think. In fact, just recently, a company was fined 14.5 Million Euros for not having proper data retention.

    This is just one example. There have been a lot of such instances, and I am sure you don’t wish to be the next one. So to conclude, being GDPR-compliant eliminates the risk of getting fined.

    Let’s explore the following tools and services.

    Termly

    Trusted by over 3,500 companies, Termly is one of the go-to solutions when it comes to generating legal pages. You can make almost any type of legal document and pages including:

    • Privacy policy
    • Terms of use
    • Cookie consent manager
    • Disclaimer
    • Return policy

    The free plan allows you to create only the privacy policy and cookie consent, whereas the paid plan priced at $10/month unlocks every feature.

    GetTerms

    As simple as the name, GetTerms allows you to generate a professional privacy policy for your business. If you’re only looking to get a simple “terms of use” and privacy policy, then the free option will do the work.

    However, if your needs are a bit complex and you need something custom, then you can select one of their two paid options.

    iubenda

    iubenda provides attorney-level solutions for your business, which can never go wrong. Their every piece of document is professionally written for you to be compliant with legal requirements. Here are some of the pages that you can generate with this website:

    • Privacy and cookie policy
    • Cookie solution
    • Terms and conditions
    • GDPR consent records
    • Internal privacy management

    They offer a free plan and as well as paid plans starting at just $27/year.

    PrivacyPolicies

    You can generate custom-made legal pages with PrivacyPolicies in literally seconds. You can choose your pages to be focused on GDPR-compliancy or one that fits all privacy laws over the world. Apart from privacy policies, this website can also generate the following pages:

    • Cookies policy
    • Terms and conditions
    • Return and refund
    • Disclaimer
    • Cookie consent
    • EULA

    They offer both free and a paid plan that is worth checking out.

    Terms And Conditions Template

    If you aren’t ready to invest in a terms and condition and privacy policy page, then this website might be the one you’re looking for. All you do is enter your details and preferences, and you’ll be presented with a professionally-written legal copy of it.

    Since their service is 100% free, all they ask is a little donation to keep the service going.

    Privacy Policy Generator

    Very similar to the above website, Privacy Policy Generator too is a free option that you can consider. You start by filling out simple fields like your website URL and name and go on to generate a full-blown privacy policy within seconds.

    Termsfeed

    With Termsfeed, you can create legal agreements for a bunch of purposes, including web, mobile apps, SaaS, and Facebook apps. You can generate all these legal pages for free and only pay if you need additional clauses to be attached along with it (Which is highly recommended to suit your business-type).

    You can generate:

    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    • Return and refund policy
    • Disclaimer
    • Cookies policy

    All it takes is just a few minutes.

    Seers

    Seers host a set of data protection and cybersecurity tools to help keep your business compliant with GDPR and ePrivacy regulations. You can either generate various important legal pages or book your site’s audit for proper privacy and cookie compliance.

    They have a free plan that’ll get you a GDPR audit, cookie consent, and data control. Paid plans start from just £9.99/month, but you can use a 14-day free trial before that.

    CookieBot

    A convenient tool to check if your overall website is complying with the laws. All you do is enter your website URL and let the tool do its work. Besides, CookieBot also provides cookie consent, cookie monitoring, and cookie tracking.

    You can make use of the free plan as long as you don’t run out of limits. After that, premium plans start from just €9.

    Free Privacy Policy

    Another free and brilliant legal pages generator to comply with GDPR, CalOPPA, Google Analytics, Google AdSense, and other laws. Free Privacy Policy also allows you to generate a terms and conditions page that is suitable for your business. You can create these pages for both websites and mobile app.

    Truendo

    Truendo does a handful of tasks such as:

    • Generating a privacy policy
    • Creating a cookie consent
    • Automatic scans that update your privacy policy

    Once you have your website scanned, you’ll be asked to answer a few questions related to your business, and you’ll be on the way to be GDPR-compliant.

    Privacy Policy Online

    With Privacy Policy Online, you can generate legal pages free of cost. A good thing about this website is that they also maintain a very informative blog for you to be better educated about the GDPR policy.

    This website allows you to generate:

    • Privacy policy
    • Disclaimer
    • Terms and conditions

    It’s free with no strings attached.

    Cookie Policy Generator

    Cookie Policy Generator is purely dedicated to hand you an accurate cookie policy that abides by the rules. As usual, you start by answering a handful of questions related to your website and business and then use the cookie policy wherever you want. As simple as that!

    Conclusion

    I hope the above tools and resources help you become legal-compliant in your business and avoid legal issues in the future.