• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Actuellement, de nombreuses personnes sont obligées de travailler à domicile en raison de la pandémie. Soit leurs équipes sont passées au travail à distance, soit elles ont perdu leur emploi et ont trouvé une opportunité de travail à domicile.

    Travailler à domicile peut sembler plus facile que d'aller au bureau, mais cela comporte ses propres défis. Vous n'avez peut-être pas à vous soucier des trajets quotidiens ou des vêtements formels, mais la communication et la coordination du travail avec des collègues peuvent devenir un gros problème. Sans oublier à quel point il peut être distrayant de gérer sa maison et sa vie professionnelle ensemble, surtout si vous avez des enfants.

    Je travaille de chez moi depuis 10 ans, et j'ai travaillé en solo et avec différentes équipes. De nombreuses applications m'ont facilité la tâche travailler à la maison. Qu'il s'agisse de communiquer avec les membres de l'équipe, de collaborer sur un fichier, de créer un équilibre entre le travail et la vie personnelle, ou simplement de s'assurer que mes données professionnelles sont en sécurité, il existe une application pour vous faciliter la tâche.

    Dans cet article, je vais énumérer certaines applications qui peuvent grandement aider ceux qui travaillent à domicile. Que vous travailliez en solo ou avec une équipe à distance, ces applications vous aideront.

    Slack

    Si vous avez besoin de travailler avec une équipe de chez vous, Slack est certainement l'une des meilleures applications de communication pour les équipes. Vous pouvez créer un espace d'équipe personnel où votre équipe peut discuter et partager des fichiers. Vous pouvez également créer des canaux pour discuter de différents projets et même créer des canaux privés pour discuter de sujets avec des membres limités.

    Slack

    Le chat en équipe, le partage de fichiers et les canaux sont des fonctionnalités entièrement gratuites qui devraient bien fonctionner pour une petite équipe. Bien que si vous avez une équipe plus nombreuse ou que vous souhaitez plus de fonctionnalités, la mise à niveau vers un plan premium en vaut la peine. Certains des avantages premium incluent un historique illimité, une intégration illimitée d'applications tierces, la connexion avec d'autres organisations sur Slack, l'exportation de données, des appels vidéo de groupe, le partage d'écran et bien plus encore.

    Disponible sur: Internet | Fenêtres | Mac OS | Linux | Android | iOS | Chrome | Firefox

    Besoin d'une alternative à Slack? Vérifier plates-formes de messagerie open-source.

    Zoom

    zoom propose de nombreuses solutions de communication vidéo, mais en travaillant à domicile, vous aimerez sa solution de visioconférence pour les petites et grandes entreprises. Il vous permet de créer des visioconférences avec des centaines de participants en même temps avec une communication en temps réel.

    Vous pouvez organiser des réunions gratuites avec jusqu'à 100 participants d'une durée de 40 minutes chacune, tandis que les réunions individuelles sont illimitées.

    zoom

    Si vous souhaitez accueillir plus de participants ou souhaitez des heures de réunion allant jusqu'à 30 heures par session, des forfaits payants peuvent répondre à vos besoins. Vous pouvez sauvegarder vos enregistrements, générer des transcriptions de réunions, avoir une marque d'entreprise dédiée, obtenir une assistance téléphonique, des interprétations linguistiques, etc., selon le plan que vous choisissez.

    Les forfaits payants sont également fournis avec des modules complémentaires tels que le stockage dans le cloud et de grandes réunions pouvant accueillir jusqu'à 1000 participants pouvant être achetés séparément.

    Disponible sur: Internet | Windows | Linux | Mac OS | iOS | Android | Chrome | Firefox

    Il y a plus d'alternatives au zoom solutions pour la conférence Web.

    Google Drive

    Outre le stockage et le partage de données, le Google Drive La suite bureautique est essentielle pour travailler à domicile. Vous pouvez créer gratuitement des documents, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore à l'aide de programmes dédiés. Il vous permet de collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour créer et gérer un fichier à l'aide de fonctionnalités de collaboration telles que les commentaires, les annotations, l'historique et les suggestions, etc.

    Google Drive

    Vous bénéficiez de 15 Go de stockage gratuit pour gérer toutes les données et vous pouvez effectuer une mise à niveau pour obtenir plus d'espace si nécessaire. J'utilise personnellement Google Docs pour tous mes documents, et cela rend la collaboration de fichiers un jeu d'enfant sans aucune confusion.

    Vous pouvez essayer de Espace de travail Google pour les entreprises, qui propose des e-mails, des lecteurs, des discussions, des réunions et bien plus encore pour gérer votre entreprise en ligne

    Disponible sur: Internet | Android | iOS

    LastPass

    Lorsque vous travaillez à domicile, vous devrez compter sur plus de services en ligne pour faire le travail, ce qui conduit à gérer plus de détails de connexion. Cela rend un gestionnaire de mots de passe comme LastPass essentiel car il est impossible d'avoir des mots de passe différents et forts pour chaque service et de les mémoriser.

    LastPass enregistrera automatiquement toutes vos informations de connexion dans un coffre-fort crypté et se connectera automatiquement si nécessaire.

    LastPass

    De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion des mots de passe. Vous pouvez enregistrer des mots de passe illimités dans la version gratuite et les synchroniser avec un seul type d'appareil, que ce soit des PC ou des téléphones. Vous pouvez aussi générer des mots de passe forts, partagez des mots de passe avec quelqu'un en toute sécurité et enregistrez des notes telles que des adresses ou des numéros de carte de crédit.

    Bien que la version gratuite soit suffisante pour la plupart des gens, vous pouvez obtenir de nombreuses autres fonctionnalités avec des forfaits payants. Certaines de ces fonctionnalités incluent le partage de mots de passe avec plusieurs utilisateurs, un stockage de notes de 1 Go, un tableau de bord de sécurité dédié, un accès d'urgence, la synchronisation sur tous les appareils, etc.

    Disponible sur: Extension pour tous les navigateurs populaires | Android | iOS

    Pomotodo

    La perte de concentration est un autre gros problème du travail à domicile, car vous êtes généralement près de votre famille ou vous avez simplement plus de liberté pour déconner. Pomotodo est l'application parfaite pour vous aider à vous concentrer sur le travail tout en profitant de courtes pauses pour être productif sans stress.

    Pomotodo

    Basé sur Technique de Pomodoro, Pomotodo va un peu plus loin en proposant une minuterie pour suivre la technique Pomodoro et travailler comme un journal pour suivre les tâches et collecter des idées. Vous pouvez créer une liste de tâches, suivre les tâches, ajouter des notes, définir des rappels, générer des feuilles de temps et obtenir des statistiques détaillées sur votre travail hebdomadaire.

    Si vous aimez le concept de Pomodoro, alors Pomotodo est l'application parfaite pour l'intégrer dans votre vie professionnelle. Vous pouvez également essayer RescueTime ou d'un autre logiciel de suivi du temps.

    Disponible sur: Fenêtres | Mac OS | Android | iOS | Chrome

    myNoise

    Une autre application pour vous aider à vous concentrer et éventuellement vous détendre. monbruit est une application Web de bruit blanc qui offre des centaines de pistes de bruit blanc différentes qui aident de différentes manières. Le site Web a divisé les pistes en catégories de ce que vous souhaitez réaliser. Par exemple, «je veux dormir», «besoin de me concentrer dans un environnement bruyant», ou «je suis un écrivain en manque d'inspiration», etc.

    monbruit

    Trouvez simplement la bonne catégorie et vous trouverez de nombreuses pistes qui vous aideront à atteindre l'objectif. La page de la piste se compose de plusieurs curseurs que vous pouvez utiliser pour personnaliser vous-même les sons. Il y a également des boutons sous les curseurs que vous pouvez utiliser pour régler le volume, animer les curseurs pour un changement constant, ajouter un son de cloche, régler la minuterie et réinitialiser.

    J'ai personnellement essayé de nombreuses applications de bruit blanc pour calmer le bébé, et myNoise est certainement la plus complète et hautement personnalisable. Mieux encore, il est entièrement gratuit sans aucune publicité.

    Disponible sur: Internet | Android | iOS

    Avira Prime

    La sécurité informatique et en ligne est une autre grande préoccupation pour ceux qui travaillent à domicile. Le travail de bureau se compose généralement d'informations sensibles, et lorsque vous les apportez chez vous, vous devez vous assurer que votre PC est sécurisé pour ne pas le compromettre. Avira Prime est la solution parfaite pour tous vos besoins en matière de sécurité informatique.

    Avira Prime

    Il protège votre PC contre les logiciels malveillants et les attaques en ligne en temps réel et analyse votre PC contre les virus. Non seulement cela, mais il dispose également d'un VPN intégré pour garantir que votre connexion reste sécurisée et privée. Il peut également gérer vos mots de passe et tout synchroniser sur tous vos appareils. Dans l'ensemble, si vous voulez une solution de sécurité tout-en-un, Avira Prime ne vous décevra pas.

    Disponible sur: Fenêtres | Mac OS | Android | iOS

    Time Doctor

    Si vous êtes à la tête de l'équipe et que vous cherchez à vous assurer que les autres membres fonctionnent correctement et ne perdent pas de temps, essayez cette application. Avec Docteur du temps, vous pouvez suivre l'activité des autres ordinateurs de travail. Il peut suivre le temps passé sur un projet, créer des listes de tâches, prendre des captures d'écran, suivre d'autres applications et URL consultées, et bien plus encore.

    Docteur du temps

    En l'utilisant, vous pouvez vous assurer que votre équipe accomplit exactement la tâche que vous lui avez indiquée. Au cas où ils s'éloignent, l'application les avertira également de s'arrêter. Il peut également suivre les pauses en fonction du temps imparti. Vous pouvez afficher un rapport complet sur chaque membre et son niveau de productivité en utilisant les rapports avancés de Time Doctor. Il n'a pas de version gratuite, mais vous pouvez l'essayer en utilisant son essai gratuit de 14 jours.

    Disponible sur: Fenêtres | Mac OS | Linux | Android | iOS | Chrome

    Greenshot

    Bien que la prise de captures d'écran soit essentielle pour tout travail sur PC, cela devient beaucoup plus important lorsque vous travaillez à domicile. En plus d'aider au travail, les captures d'écran permettent de partager très facilement des idées avec les coéquipiers et de mieux communiquer.

    Greenshot est mon préféré application open-source pour prendre des captures d'écran et les gérer rapidement.

    Greenshot

    L'application peut prendre une capture d'écran de différentes régions d'écran et la partager rapidement à l'aide de plusieurs méthodes. Vous pouvez le coller directement dans le chat, le partager sur Imgur, l'envoyer à une application ou l'enregistrer automatiquement dans votre destination préférée. Vous pouvez également annoter l'image à l'aide d'un ensemble d'outils d'édition intégrés.

    Disponible sur: Fenêtres | Mac OS

    Timezone.io

    Si votre équipe vit dans des fuseaux horaires différents, il est essentiel de connaître l'heure exacte dans sa région pour que la synchronisation fonctionne correctement. Fuseau horaire.io facilitera le suivi des fuseaux horaires en affichant différents fuseaux horaires au même endroit et en répertoriant chaque membre de l'équipe dans leur fuseau horaire respectif.

    Fuseau horaire.io

    Vous pouvez enregistrer le nom et l'image de chaque membre de l'équipe dans l'application Web, et Timezone.io les affichera en un seul coup d'œil.

    Disponible sur: Web

    Mots de fin

    La plupart de ces applications ont des versions gratuites qui devraient bien fonctionner pour les travailleurs en solo ou les petites équipes. Bien que si vous travaillez avec une grande équipe, obtenir une version payante pour chaque membre devient obligatoire. Pour la coordination d'équipe, je pense que Zoom et Slack sont plus que suffisants lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Slack peut gérer toutes les discussions du projet et Zoom peut faire de la masse réunions vidéo un claquement.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Currently, many people are forced to work from home due to the pandemic. Either their teams have switched to working remotely, or they lost their job and have found a work-from-home opportunity.

    Working from home might seem easier than going to the office, but it comes with its own challenges. You may not have to worry about commuting or formal clothing, but communicating and coordinating work with colleagues can become a big hassle. Not to mention how distracting it can be to manage your home and work life together, especially if you have kids.

    I am working from home for the last 10 years, and I have worked solo and with different teams. Many apps have made it easier for me to work from home. Whether it’s communicating with team members, collaborating on a file, creating a balance between work and home life, or simply making sure my work data is safe, there is an app to make it easier.

    In this post, I will list some apps that can greatly help those working from home. Whether you are working solo or with a remote team, these apps will help you.

    Slack

    If you need to work with a team from home, Slack is definitely one of the best communications apps for teams. You can create a personal team space where your team can chat and share files. You can also make channels to discuss different projects and even make private channels to discuss topics with limited members.

    Slack

    Team chatting, file sharing, and channels are completely free features that should work fine for a small team. Although if you have a bigger team or want more features, then upgrading to a premium plan is worth it. Some of the premium benefits include unlimited history, unlimited third-party apps integration, connect with other organizations on Slack, export data, group video calls, screen sharing, and much more.

    Available on: Web | Windows | Mac OS | Linux | Android | iOS | Chrome | Firefox

    Need an alternative to Slack? Check out open-source messaging platforms.

    Zoom

    Zoom offers many video communication solutions, but while working from home, you will like its video meetings solution for large and small businesses. It lets you create video meetings with hundreds of participants at the same time with real-time communication.

    You can host free meetings with up to 100 hundred participants lasting for 40minutes each, while one-on-one meetings are unlimited.

    Zoom

    If you want to host more participants or want meeting times up to 30 hours per session, paid packages can handle the need. You can save your recordings, generate meeting transcripts, have a dedicated company branding, get phone support, language interpretations, and more, depending on the plan you choose.

    Paid plans also come with add-ons like cloud storage and large meetings of up to 1000 participants that can be bought separately.

    Available on: Web | Windows | Linux | Mac OS | iOS | Android | Chrome | Firefox

    There are more Zoom alternative solutions for web conferencing.

    Google Drive

    Apart from data storage and sharing, the Google Drive office suite is essential for working from home. You can create documents, spreadsheets, presentations, and more for free using dedicated programs. It lets you collaborate with other team members to create and manage a file using collaboration features like comments, annotation, history, and suggestions, etc.

    Google Drive

    You get 15GB of free storage to manage all the data, and you can upgrade to get more space as needed. I personally use Google Docs for all my documents, and it makes file collaboration a snap without any confusion.

    You can try Google Workspace for business, which offers email, drive, chat, meetings, and a lot more to manage your online business.

    Available on: Web | Android | iOS

    LastPass

    While Working from home, you’ll have to depend on more online services to get the job done, which leads to managing more login details. This makes a password manager like LastPass essential as it’s impossible to have different and strong passwords for each service and memorize them.

    LastPass will automatically save all your login details in an encrypted vault and auto-login when needed.

    LastPass

    Not only that, it has a bunch of features to make password managing easy. You can save unlimited passwords in the free version and sync them to a single type of device, either PCs or phones. You can also generate strong passwords, share passwords with someone securely, and save notes like addresses or credit card numbers.

    Although the free version is enough for most people, you can get many more features with paid plans. Some of these features include sharing passwords with multiple users, 1GB notes storage, dedicated security dashboard, emergency access, sync over all devices, and more.

    Available on: Extension for all the popular browsers | Android | iOS

    Pomotodo

    Losing focus is another big problem of working from home as you are usually near family or simply have more freedom to mess around. Pomotodo is the perfect app to help you focus on work while still enjoying short breaks to be productive without stress.

    Pomotodo

    Based on the Pomodoro technique, Pomotodo takes it a little further by offering a timer to follow the Pomodoro technique and work as a journal to track tasks and collect ideas. You can create a to-do list, track tasks, add notes, set reminders, generate timesheets, and get detailed stats of your weekly work.

    If you like the concept of Pomodoro, then Pomotodo is the perfect app to integrate it into your work life. You can also try RescueTime or other time tracking software.

    Available on: Windows | Mac OS | Android | iOS | Chrome

    myNoise

    Another app to help you with focus and possibly relax. myNoise is a white noise web app that offers hundreds of different white noise tracks that help in different ways. The website has divided the tracks under categories of what you want to achieve. For example, “I want to sleep”, “Need to focus in a noisy environment”, or “I’m a writer in need of inspiration”, etc.

    myNoise

    Just find the right category, and you’ll find many tracks that help achieve the goal. The track’s page consists of multiple sliders that you can use to customize the sounds yourself. There are also buttons below the sliders that you can use to adjust volume, animate sliders for constant change, add a bell sound, set timer, and reset.

    I have personally tried many white noise apps to calm the baby, and myNoise is definitely the most comprehensive one that is highly customizable. Best of all, it is completely free without any ads.

    Available on: Web | Android | iOS

    Avira Prime

    Computer and online security is another great concern for those who work from home. Office work usually consists of sensitive information, and when you bring that to your home, you need to make sure your PC is secure not to compromise it. Avira Prime is the perfect solution for all your computer security needs.

    Avira Prime

    It protects your PC from malware and online attacks in real-time and scans your PC for viruses. Not only that, but it also has a built-in VPN to ensure your connection stays secure and private. It can also manage your passwords and syncs everything across all your devices. Overall, if you want an all-in-one security solution, then Avira Prime will not disappoint.

    Available on: Windows | Mac OS | Android | iOS

    Time Doctor

    If you are the head of the team and looking to make sure other members are working properly and not wasting time, give this app a try. With Time Doctor, you can track other work PC’s activity. It can track time spent on a project, create lists of tasks, take screenshots, track other apps and URLs accessed, and much more.

    Time Doctor

    Using it, you can ensure that your team is doing exactly the task you told them to do. In case they wander off, the app will also notify them to stop. It can also track breaks according to the allotted time. You can view a complete report on each member and how productive they were using Time Doctor advance reporting. It doesn’t have a free version, but you can try it using its 14-day free trial.

    Available on: Windows | Mac OS | Linux | Android | iOS | Chrome

    Greenshot

    Although taking screenshots is essential for any PC work, it becomes much more important when working from home. Apart from helping with work, screenshots make it very easy to share ideas with teammates and communicate better.

    Greenshot is my favorite open-source app to take screenshots and manage them quickly.

    Greenshot

    The app can take a screenshot of different screen regions and quickly share it using multiple methods. You can directly paste it in chat, share it over Imgur, send it to an app, or automatically save it to your preferred destination. You can also annotate the image using a bunch of built-in editing tools.

    Available on: Windows | Mac OS

    Timezone.io

    If your team lives in different time zones, then it’s essential to know the exact time in their area to sync work properly. Timezone.io will make it easier to track time zones by showing different time zones in one place and listing each team member in their respective time zone.

    Timezone.io

    You can register the name and picture of each team member in the web app, and Timezone.io will put them to view in a single glance.

    Available on: Web

    Ending words

    Most of these apps have free versions that should work fine for solo workers or small teams. Although if you are working with a large team, getting a paid version for each member becomes mandatory. For team coordination, I believe Zoom and Slack are more than enough when used together. Slack can handle all the project discussions, and Zoom can make mass video meetings a snap.