Windows 11 est devenu disponible avec un nouveau look afin que les utilisateurs ne s'ennuient pas avec la même ancienne interface.

Mais savez-vous ce qui manquait encore ? Bien que fenêtres 11 a ajouté de nombreuses fonctionnalités, il a raté des fonds d'écran animés. Les utilisateurs de Windows attendent depuis longtemps la prise en charge des fonds d'écran en direct.

Si vous souhaitez rendre votre bureau Windows 11 plus vivant, vous devrez vous aider d'autres applications tierces et obtenir des fonds d'écran animés sur votre bureau. Ces applications vous aideront à convertir des vidéos ou des GIF en fonds d'écran animés. En dehors de cela, certaines applications fournissent même des fonds d'écran animés directs que vous pouvez utiliser.

fenêtres 11

Actuellement, il existe des milliers de fonds d'écran animés disponibles pour Windows 11, mais il existe très peu d'applications de fonds d'écran animés pour la même chose. Certaines de ces applications sont gratuites, tandis que d'autres sont basées sur un abonnement.

Donc, si vous recherchez des applications qui peuvent vous aider à modifier l'apparence de votre bureau, consultez certaines des applications Windows 11 Live Wallpaper ci-dessous.

Wallpaper Engine

Moteur de fond d'écran est le meilleur choix pour de telles applications car il vous permet même de créer vos propres fonds d'écran animés en utilisant des centaines de motifs et d'images de la bibliothèque. Vous pouvez essayer différentes variantes et mélanger et assortir autant de fonds d'écran que vous le souhaitez pour créer l'arrière-plan parfait pour votre système.

Moteur de fond d'écran

Wallpaper Engine vous permet de personnaliser tous les fonds d'écran, et certains des fonds d'écran interactifs réagissent même lorsque vous bougez ou cliquez sur la souris. La meilleure chose est que cet outil prend en charge la majorité des formats d'image couramment utilisés, vous n'aurez donc pas de mal à trouver celui qui convient à votre bureau.

Même si vous jouez en arrière-plan, vous ne remarquerez aucune différence de performances grâce à ces fonds d'écran animés. Mais s'il vous plaît noter qu'il n'y a pas de version gratuite disponible pour cette application. Vous devrez payer 3.99 $ pour obtenir un fond d'écran animé sur votre système Windows 11.

Lively Wallpaper

Fond d'écran animé est la première application gratuite de fond d'écran animé Windows qui fonctionne parfaitement avec Windows 11. Elle est disponible sur le Microsoft Store. Ainsi, vous pouvez obtenir gratuitement le fond d'écran Windows 11 à partir de cette application. Lively Wallpaper est compatible avec la plupart des rapports d'aspect, vous n'avez donc pas à vous inquiéter même si vous utilisez un ultra-large moniteur.

Fond d'écran animé

Même si l'application est gratuite, elle ne manque aucune fonctionnalité. Vous pouvez définir des vidéos, des GIF animés et plus encore comme fond d'écran en direct via cette application. En plus de cela, Lively Wallpaper vous permet également de définir des fonds d'écran animés à partir de différentes sources en ligne.

Comme l'outil est assez léger, vous n'aurez pas à vous soucier des performances de votre système. La meilleure chose à propos de Lively Wallpaper est que lorsque vous n'êtes pas sur l'écran du bureau, l'application met en pause le fond d'écran en direct pour économiser les ressources RAM.

Rainmeter

Rainmeter est un outil puissant pour ajouter différents fonds d'écran animés et widgets à votre bureau Windows 11. Si vous envisagez de personnaliser l'apparence de votre écran et de vos widgets, c'est le bon choix pour vous.

Rainmeter

Rainmeter vous permet de choisir parmi des milliers de fonds d'écran et de thèmes pour créer votre propre fond d'écran. La raison de son immense popularité est qu'il offre de nombreuses options à faible utilisation des ressources.

Rainmeter peut également vous aider à ajouter une animation aux images statiques ou à utiliser GIFs comme fonds d'écran animés. Le logiciel Windows est open source et gratuit. Ainsi, vous pouvez profiter de toute la collection de fonds d'écran animés sur Rainmeter pour personnaliser l'apparence de votre écran.

WinDynamicDesktop

WinDynamicDesktop est une application de fond d'écran en direct simple et excellente pour Windows 11. L'attraction la plus importante de cette application est que vous pouvez même ajouter des fonds d'écran dynamiques macOS à votre système d'exploitation Windows 11. Donc, si vous souhaitez obtenir l'apparence de macOS sur votre système Windows 11, cette application peut vous aider.

WinDynamicDesktop

Aucune configuration n'est requise pour appliquer des fonds d'écran animés sur votre système. Vous pouvez même essayer la fonctionnalité de personnalisation basée sur la localisation. Ici, l'arrière-plan continuera de changer en fonction du jour et de l'heure de votre emplacement.

WinDynamicDesktop vous permet également de changer automatiquement le fond d'écran du bureau. Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous connectez votre ordinateur portable au téléviseur, car il affichera les images de votre disque dur. Comme l'application est disponible gratuitement, cela vaut la peine d'essayer de mettre à jour l'apparence de votre Windows 11.

HD Wallpaper App Pro

Si vous êtes un fan de papier peint, l'application HD Wallpaper Pro est un must pour votre système. Vous pouvez parcourir des milliers de fonds d'écran en qualité HD sur cette application. Vous pouvez vous attendre à de nouvelles images de la nature, de l'espace ou de tout ce que vous aimez dans cette application.

Application de fond d'écran HD Pro

HD Wallpaper App Pro vous permet de définir différents fonds d'écran de bureau et également de verrouiller les fonds d'écran. Ainsi, vous pouvez rendre votre bureau plus vivant avec ces fonds d'écran fascinants. Vous pouvez soit modifier les arrière-plans manuellement, soit les configurer pour qu'ils changent automatiquement à un moment précis.

Il s'agit d'une application payante sur Microsoft Store, mais cela vaut la peine de changer l'apparence de votre écran de bureau.

DeskScapes

DeskScapes est un autre outil utilitaire de Windows 11 pour personnaliser votre bureau avec des fonds d'écran animés, des vidéos et des images. Vous pouvez soit utiliser une image de la collection existante, soit créer votre propre image. DeskScapes propose également plus de 50 effets spéciaux pour personnaliser les fonds d'écran animés à votre guise et d'autres effets de couleur.

DeskScapes

DeskScapes est compatible avec multi-moniteurs ainsi que différentes résolutions. Il n'est donc pas nécessaire de s'inquiéter de la compatibilité des proportions de chaque fond d'écran. Vous pouvez facilement créer un fond d'écran animé et utiliser la fonction de prévisualisation pour voir à quoi ressemblera votre système.

DeskScapes propose des fonds d'écran dynamiques de haute qualité pour ajouter de la vie à votre bureau ennuyeux. Vous pouvez commencer par un essai gratuit de 30 jours pour vous familiariser avec l'outil. Vous pouvez même acheter la version complète de DeskScapes à 3.72 $.

X Live Wallpaper

Si vous avez utilisé Lively Wallpaper, vous aimerez sûrement utiliser X Fond D'écran Animé car celui-ci est une version modifiée de Lively Wallpaper. Vous pouvez rendre votre bureau actif et dynamique avec cette application.

X Fond D'écran Animé

X Live Wallpaper vous permet de définir différentes vidéos, GIF, émulateurs et même des jeux comme fond d'écran en direct. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer n'importe quelle page Web ou fichier dans les fenêtres animées de l'application. Cela le configurera automatiquement comme fond d'écran dynamique pour votre système.

Il est assez facile d'utiliser l'outil et ajoute du piquant à l'écran de votre bureau. Dites adieu aux ordinateurs de bureau ennuyeux avec cette application.

RainWallpaper

RainWallpaper est un peu similaire à Wallpaper Engine. Vous pouvez entièrement personnaliser l'apparence de votre bureau en ajoutant des fonds d'écran animés contenant des horloges, la météo, des images, du texte, des vidéos, etc. RainWallpaper offre des possibilités de personnalisation complètes à chaque système Windows 11.

RainWallpaper

Certaines des meilleures fonctionnalités de RainWallpaper incluent la prise en charge d'une configuration multi-écrans, de nombreux contrôles, des outils de conception, une interaction avec les éléments du système et quelques autres. Une autre excellente chose est que chaque fois que vous jouez à un jeu haut de gamme ou que vous utilisez une application en plein écran, RainWallpaper empêchera le thème dynamique de maintenir les performances de votre système.

RainWallpaper fournit également des options de fonds d'écran 2D et 3D pour jouer avec des apparences dynamiques. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre bureau avec un fond d'écran animé grâce à cet outil et ne pas affecter les performances du système, même un peu. C'est une application payante que vous pouvez acheter sur Steam.

Free Wallpapers

Fonds d'écran gratuits est une autre application gratuite disponible sur le Microsoft Store qui vous fournit des milliers de vidéos et d'images. Les artistes travaillant chez Free Wallpapers sélectionnent pour vous des milliers de vidéos et d'images de qualité 4K.

Fonds d'écran gratuits

L'application facilitera la définition d'une vidéo comme fond d'écran en direct et l'optimisera pour économiser la batterie de votre système. Vous pouvez choisir parmi différents thèmes et catégories lors de la configuration de votre fond d'écran animé personnalisé.

L'application Fonds d'écran gratuits est assez facile à utiliser et à explorer. Vous pouvez rechercher parmi toute la collection d'images et de vidéos pour trouver celle qui convient à votre système. Si vous mettez à niveau vers la version Pro, vous pouvez même télécharger n'importe quel fond d'écran sur votre PC.

Conclusion 💻

Si vous utilisez votre ordinateur pour le travail quotidien, vous devriez envisager d'ajouter un nouveau look à votre système. Avec le fond d'écran animé de Windows, vous pouvez ajouter de l'activité à votre système Windows 11 et vous sentir vivant chaque fois que vous allumez votre bureau. Ces applications seront très utiles pour définir un fond d'écran animé pour Windows 11.

Consultez ces Nouvelles fonctionnalités de Windows 11.

Windows 11 became available with a new look so that users don't get bored with the same old interface.

But do you know what was still lacking? Even though Windows 11 added many features, it missed out on live wallpapers. Windows users have been waiting for live wallpaper support for a long time now.

If you wish to make your Windows 11 Desktop lively, you will have to take the help of other third-party apps and get live wallpapers on your desktop. Such apps will help you to convert videos or GIFs to live wallpapers. Other than that, some apps even provide direct live wallpapers for you to use.

Windows 11

Currently, there are thousands of live wallpapers available for Windows 11, but there are pretty few live wallpaper apps for the same. Some of these apps are free to use, while some are subscription-based.

So, if you are searching for some apps that can help you change the look and feel of your desktop, check out some of the below Windows 11 Live Wallpaper apps.

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine is the best choice for such apps because it even allows you to create your own live wallpapers using hundreds of patterns and images from the library. You can try different variations and mix and match as many wallpapers as you like to create the perfect background for your system.

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine allows you to personalize all the wallpapers, and some of the interactive wallpapers even react when you move or click the mouse. The best thing is that this tool supports a majority of commonly used aspect ratios, so you won't find it difficult to find the right one for your desktop.

Even if you are gaming in the background, you won't notice any performance difference because of these live wallpapers. But please note that there is no free version available for this app. You will have to pay $3.99 to get a live wallpaper on your Windows 11 system.

Lively Wallpaper

Lively Wallpaper is the first free Windows live wallpaper app that functions smoothly with Windows 11. It is available on the Microsoft Store. So, you can get Windows 11 wallpaper for free from this app. Lively Wallpaper is compatible with most aspect ratios, so you don't have to worry even if you are using an ultra-wide monitor.

Lively Wallpaper

Even if the app is free, it doesn't miss out on any features. You can set videos, animated GIFs, and more as your live wallpaper through this app. Besides that, Lively Wallpaper also allows you to set live wallpapers from different online sources.

As the tool is pretty lightweight, you won't have to worry about your system's performance being affected. The best thing about Lively Wallpaper is that when you are not on the desktop screen, the app will pause the live wallpaper to save the RAM resources.

Rainmeter

Rainmeter is a powerful tool to add different live wallpapers and widgets to your Windows 11 desktop. If you are thinking about customizing the look of your display and widgets, then this is the right choice for you.

Rainmeter

Rainmeter allows you to choose from thousands of wallpapers and themes for creating your own desktop background. The reason behind its immense popularity is that it provides plenty of options at low resource usage.

Rainmeter can also help you add an animation to static images or use GIFs as live wallpapers. The Windows software is open-source and free to use. So, you can enjoy the entire collection of live wallpapers on Rainmeter to customize the look of your screen.

WinDynamicDesktop

WinDynamicDesktop is a simple and excellent live wallpaper app for Windows 11. The most significant attraction of this app is that you can even add macOS dynamic wallpapers to your Windows 11 OS. So, if you wish to get the look and feel of macOS on your Windows 11 system, then this app can help you out.

WinDynamicDesktop

There is no configuration required for applying any live wallpapers on your system. You can even try out the feature of location-based customization. Here, the background will keep on changing based on the day and time of your location.

WinDynamicDesktop also allows you to change the desktop wallpaper automatically. This feature comes in handy when you connect your laptop to the TV, as it will display pictures from your hard drive. As the app is available for free, it is worth trying to upgrade the look of your Windows 11.

HD Wallpaper App Pro

If you are a wallpaper fan, the HD Wallpaper App Pro is a must for your system. You can browse through thousands of wallpapers in HD quality on this app. You can expect new images of nature, space, or anything you like in this app.

HD Wallpaper App Pro

HD Wallpaper App Pro allows you to set different desktop wallpapers and also lock screen wallpapers. So, you can make your desktop lively with these fascinating wallpapers. You can either change the backgrounds manually or set them to change automatically at a specific time.

It is a paid app on Microsoft Store, but it is worth it to change your desktop screen look.

DeskScapes

DeskScapes is another Windows 11 utility tool for customizing your desktop with live wallpapers, videos, and images. You can either use an image from the existing collection or even create something of your own. DeskScapes also offers 50+ special effects to customize the live wallpapers as you like and other color effects.

DeskScapes

DeskScapes is compatible with multi-monitors and also different resolutions. So, there is no need to worry about the aspect ratio compatibility of every wallpaper. You can easily create an animated live wallpaper and use the preview feature to see how your system will look.

DeskScapes offers high-quality dynamic wallpapers to add life to your boring desktop. You can start with a free 30-day trial to get familiar with the tool. You can even purchase the full version of DeskScapes at $3.72.

X Live Wallpaper

If you have used Lively Wallpaper, you will surely like to use X Live Wallpaper because this one is a modified version of Lively Wallpaper. You can make your desktop look active and frisky with this app.

X Live Wallpaper

X Live Wallpaper allows you to set different videos, GIFs, emulators, and even games as your live desktop wallpaper. All you need to do is drag and drop any webpage or file in the lively windows of the app. This will automatically set it up as a dynamic wallpaper for your system.

It is pretty easy to use the tool and adds spice to your desktop screen. Say goodbye to boring desktops with this app.

RainWallpaper

RainWallpaper is a bit similar to Wallpaper Engine. You can completely customize the look and feel of your desktop by adding live wallpapers that contain clocks, weather, images, text, videos, and more. RainWallpaper provides complete customization opportunities to every Windows 11 system.

RainWallpaper

Some of the best features of RainWallpaper include the support for a multi-monitor setup, plenty of controls, designing tools, interaction with system elements, and a few more. Another excellent thing is that whenever you are playing a high-end game or using any app in full-screen, RainWallpaper will stop the dynamic theme from keeping up your system's performance.

RainWallpaper also provides 2D and 3D wallpapers options to play with dynamic appearances. So, you can customize your desktop with a live wallpaper through this tool and not impact the system's performance even a bit. It is a paid app that you can purchase from Steam.

Free Wallpapers

Free Wallpapers is another free app available on the Microsoft Store that provides you with thousands of videos and images. The artists working at Free Wallpapers select thousands of 4K-quality videos and images for you.

Free Wallpapers

The app will make it easy to set a video as your live wallpaper and optimize it to save your system's battery. You get to choose from various themes and categories when setting your customized live wallpaper.

Free Wallpapers app is pretty easy to use and explore. You can search among the entire collection of images and videos to find the right one for your system. If you upgrade to the Pro version, you can even download any wallpaper to your PC.

Conclusion đź’»

If you use your computer for daily work, you should consider adding a new look to your system. With Windows live wallpaper, you can add activity to your Windows 11 system and feel lively whenever you turn on your desktop. These apps will be pretty helpful in setting a live wallpaper for Windows 11.

Check out these Windows 11 New Features.