• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Obtenir un nouveau PC vient avec ce sentiment particulier que toute votre vie technologique a pris un nouveau départ, et vous voulez le préserver pour toujours.

    Vous promettez de ne jamais laisser la poussière s'approcher de lui, prévoyant probablement également d'obtenir un protecteur d'écran, et vous jurez que vous l'éteindrez correctement chaque nuit, contrairement à l'ancien PC qui avait son bouton d'alimentation coincé à l'intérieur.

    Maintenant, je ne suis pas juge de l'avenir de votre nouveau PC, mais je suis sûr que vous avez hâte de le remplir avec des applications géniales pour obtenir la meilleure expérience.

    Si vous voulez vous assurer que votre nouveau PC dispose de la meilleure sécurité, reste à l'abri des données indésirables, reste au top des performances, et a un tas d'applications utilitaires pour faciliter vos tâches quotidiennes, alors je vous soutiens.

    Ci-dessous, j'ai compilé une liste d'applications Windows qui, je pense, complèteront parfaitement votre nouvelle expérience PC avec une sécurité, des performances et une convivialité améliorées.

    VLC Media Player

    Si j'avais un dollar à chaque fois que Windows Media Player me décevait, j'achèterais aussi un nouveau PC. Honnêtement, WMP est bien trop simple avec un support de format affreux. Si vous utilisez votre PC pour exécuter des fichiers audio / vidéo, je vous recommande d'opter pour VLC Media Player.

    VLC Media Player

    VLC prend en charge presque tous les types de formats de manière native et est livré avec des dizaines de plugins pour le personnaliser davantage. Vous pouvez télécharger des vidéos directement à partir du lecteur et même commencer à les regarder pendant leur téléchargement. Vous pouvez augmenter le volume jusqu'à 200%, changer les skins du lecteur multimédia, gérer les listes de lecture, télécharger et gérer les sous-titres, et bien plus encore.

    Mieux encore, VLC Media Player est totalement gratuit à utiliser sans aucune limitation ni publicité.

    Avira Prime

    Venir à la sécurité de votre nouveau PC. Si vous voulez une solution de sécurité tout-en-un qui protège votre PC contre les logiciels malveillants et protège votre confidentialité en ligne, alors Avira Prime est parfait. Avira Prime protège contre les menaces de logiciels malveillants et est également livré avec un VPN illimité intégré pour protéger la confidentialité en ligne.

    Avira Prime

    Outre l'analyse complète des logiciels malveillants et la protection en temps réel, Avira Prime sécurise également l'activité de votre navigateur en bloquant les sites Web / téléchargements malveillants et en gardant vos applications et vos pilotes à jour. Il peut configurer automatiquement votre PC et votre navigateur pour désactiver les paramètres invasifs pour la confidentialité, et le VPN vous assure de rester anonyme en ligne.

    Il est également livré avec des fonctionnalités secondaires telles qu'un gestionnaire de mots de passe sécurisé intégré et un outil de nettoyage de PC.

    Booster de pilote IObit

    Des pilotes à jour sont la clé des performances stables de votre PC à long terme. Vous devez vous assurer que votre PC dispose des derniers pilotes pour profiter des dernières fonctionnalités de jeu et éviter les problèmes de performances. Booster de pilote IObit peut non seulement mettre à jour les pilotes obsolètes de votre PC, mais il peut également installer de nouveaux pilotes lorsqu'ils sont disponibles.

    Booster de pilote IObit

    Il vous suffit d'exécuter une analyse, et l'outil détectera et répertoriera automatiquement les pilotes obsolètes à mettre à jour. Il a une version gratuite et une version Pro. La version gratuite fonctionne bien pour la mise à jour de la plupart des pilotes, mais la version Pro est recommandée pour l'accès aux pilotes rares et la priorité aux pilotes de renforcement de jeu.

    Alternativement, DriverFix est également une bonne option qui vous permet mettre à jour tous les pilotes en un seul clic.

    Advanced SystemCare

    Vous aurez certainement besoin d'un Outil d'optimisation PC, aussi, si vous souhaitez éviter la diminution des performances au fil du temps. Advanced SystemCare est mon outil de nettoyage de PC préféré qui garde votre PC exempt de déchets et au sommet de ses performances. Non seulement il nettoie votre PC, mais il personnalise également les paramètres de votre PC pour obtenir les meilleures performances.

    Advanced SystemCare

    Il dispose d'un mode de jeu intégré qui désactive tous les processus d'arrière-plan supplémentaires pour libérer toutes les ressources pour les jeux. En outre, il accélère également votre navigation en corrigeant automatiquement les paramètres du navigateur et en supprimant les données invasives pour la vie privée. Pour un nettoyage régulier, la version gratuite est plus que suffisante. Vous pouvez obtenir la version Pro pour obtenir une capacité de numérisation plus forte et des fonctionnalités liées au navigateur.

    FixWin

    Même sur un nouveau PC, vous êtes obligé de faire face à des problèmes logiciels de temps en temps. Bien que vous puissiez les réparer manuellement, de nombreux problèmes peuvent être résolus automatiquement à l'aide d'un outil de résolution de problèmes automatique.

    FixWin est l'un des outils les plus puissants pour résoudre les problèmes de Windows, et il est entièrement gratuit.

    FixWin

    FixWin a corrigé des centaines de problèmes Windows courants classés sous 6 catégories, comme l'Explorateur de fichiers ou les outils système. Il vous suffit de trouver le problème auquel vous êtes confronté et de cliquer sur Fixer pour le réparer automatiquement. Vous pouvez également en savoir plus sur les causes et comment résoudre un problème spécifique.

    Greenshot

    Prendre des captures d'écran est l'une des tâches les plus courantes pour tout utilisateur de PC, mais les options de capture d'écran de base de Windows sont très limitées. Si vous souhaitez prendre des captures d'écran dans différents styles et les enregistrer ou les partager facilement, vous aurez besoin Greenshot. C'est un outil de capture d'écran gratuit et hautement personnalisable qui vous permet de prendre des captures d'écran en fonction d'une fenêtre, d'une région, d'un plein écran et même d'une capture d'écran avec défilement.

    Greenshot

    Vous pouvez annoter les captures d'écran prises et les enregistrer automatiquement à l'endroit souhaité sur votre PC. Il existe également une option pour télécharger directement la capture d'écran sur le stockage en ligne. J'aime aussi beaucoup son interface intuitive; toutes les options sont divisées en 7 catégories qui permettent de le personnaliser très facilement.

    Menu Démarrer X

    Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'obtenir cette application, si vous en voulez plus dans le menu Démarrer de Windows 10, Menu Démarrer X est parfait. C'est un menu de démarrage alternatif qui remplace votre menu de démarrage habituel par un menu encore plus puissant. Il vous permet de créer des groupes de dossiers et d'applications sans changer leur emplacement réel. Vous pouvez survoler un dossier pour voir facilement les sous-dossiers.

    Menu Démarrer X

    Vous pouvez personnaliser l'apparence du menu Démarrer et de son icône et gérer les éléments en les faisant glisser. Il dispose également d'une fonction d'options d'alimentation pratique basée sur une minuterie qui vous permet d'éteindre ou de redémarrer le PC après un certain temps.

    IrfanView

    L'application Windows Photos est idéale pour afficher des images, mais c'est tout. Vous n'obtenez aucune fonctionnalité d'édition supplémentaire autre que le recadrage de base, le redimensionnement et l'annotation, etc. Si vous voulez un outil de visualisation d'image puissant mais facile à utiliser, alors IrfanView vaut la peine d'essayer. C'est un petit outil pour afficher et modifier les images. À des fins d'édition, il n'est peut-être pas aussi puissant que GIMP, mais c'est certainement l'un des meilleurs outils de retouche photo.

    IrfanView

    Vous pouvez convertir, compresser, optimiser les images avec des filtres et des optimiseurs, et effectuer d'autres tâches d'édition. Il dispose également de fonctionnalités de visualisation puissantes telles que le diaporama, la rotation, le zoom personnalisable, la vue HEX, etc. IrfanView est entièrement gratuit et vous pouvez encore améliorer ses fonctionnalités avec plugins.

    Téléphone

    Nos vies dépendent fortement à la fois de notre PC et de notre smartphone et tout en travaillant sur le PC, il peut être très distrayant d'atteindre le téléphone pour voir les notifications et les gérer. Téléphone L'application de Microsoft vous permet de gérer en toute transparence votre smartphone directement depuis votre PC.

    Téléphone

    Vous pouvez facilement afficher les notifications de votre PC Windows et répondre aux messages et recevoir / refuser des appels. Vous pouvez même afficher des fichiers multimédias sur votre téléphone et les déplacer sans fil vers votre PC. Dans l'ensemble, c'est l'application compagnon idéale pour Windows, vous n'aurez donc peut-être jamais à sortir votre téléphone lorsque vous travaillez sur le PC.

    Backiee

    Les fonds d'écran sont la clé du bon look de votre PC, et votre nouveau PC mérite certainement d'être à son meilleur. Backiee est une application de fond d'écran qui vous permet de découvrir des milliers de fonds d'écran de votre choix et de les appliquer facilement à votre bureau. Vous pouvez également créer des diaporamas à l'aide de vos fonds d'écran préférés.

    Backiee

    Vous pouvez créer votre liste personnelle ou choisir parmi votre catégorie préférée, et l'application les appliquera automatiquement en fonction d'un calendrier prédéfini. Si vous avez l'application Backiee sur votre Android ou iPhone, elle peut également synchroniser vos fonds d'écran préférés sur tous les appareils.

    Recommandation de bonus

    En plus de ces applications, j'aimerais vous présenter deux sites Web qui peuvent vous donner des outils qui seront parfaits pour votre nouveau PC. NirSoft propose des centaines d'outils gratuits vraiment puissants pour réparer ou obtenir plus d'informations sur votre PC. J'ai déjà compilé une liste de mes utilitaires NirSoft préférés; vous pouvez le vérifier pour commencer. Je suis sûr que vous trouverez un tas d'outils qui amélioreront votre nouvelle expérience PC.

    Ninite est un autre site Web génial qui offre certains des outils les plus courants pour Windows et vous permet de tous les télécharger en vrac. Certains des outils que j'ai énumérés ci-dessus sont également disponibles sur le site Web de Ninite, comme VLC et IrfanView. Le site Web téléchargera et installera tous les outils sélectionnés en une seule fois et les tiendra également à jour. Cela vaut vraiment la peine d'être utilisé si vous souhaitez gagner du temps en installant vos applications préférées pour Windows.

    En conclusion

    Toutes les applications ci-dessus, lorsqu'elles sont combinées, donneront à votre nouveau PC une meilleure sécurité, une meilleure confidentialité, performantet utilité. Certaines de ces applications ont également des versions payantes, mais les versions gratuites sont plus que suffisantes pour une utilisation de base.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Getting a new PC comes with this peculiar feeling like your whole tech life has got a fresh new start, and you want to preserve this forever.

    You’ll promise never to let the dust come near it, probably planning to get a screen protector too, and you swear you’ll shutdown it properly every night, unlike the old PC that had its power button stuck inside.

    Now, I am no judge of your new PC’s future, but I am sure you are itching to fill it up with awesome apps to get the best experience.

    If you want to make sure your new PC has the best security, stays clean from junk data, stays at top performance, and has a bunch of utility apps to make your day-to-day tasks easier, then I got your back.

    Below I have compiled a list of Windows apps that I believe will perfectly round off your new PC experience with better security, performance, and usability.

    VLC Media Player

    If I had a dollar every time Windows Media Player disappointed me, I would be buying a new PC too. Honestly, WMP is way too barebone with awful format support. If you are using your PC to run audio/video files, I’ll recommend you opt for VLC Media Player.

    VLC Media Player

    VLC supports almost all types of formats natively and comes with dozens of plugins to further customize it. You can download videos right from the player and even start watching them while they are being downloaded. You can increase volume up to 200%, change media player skins, manage playlists, download and manage subtitles, and much more.

    Best of all, VLC Media Player is completely free to use without any limitations or ads.

    Avira Prime

    Coming to the security of your new PC. If you want an all-in-one security solution that protects your PC from malware and protects your online privacy, then Avira Prime is perfect. Avira Prime protects from malware threats and also comes with a built-in unlimited VPN to protect online privacy.

    Avira Prime

    Apart from full malware scan and real-time protection, Avira Prime also secures your browser activity by blocking malicious websites/downloads and keeping your apps and drivers up-to-date. It can automatically configure your PC and browser to disable privacy-invasive settings, and the built-in VPN ensures you stay anonymous online.

    It also comes with some side features like a built-in secure password manager and a PC cleaning tool.

    IObit Driver Booster

    Up-to-date drivers are the key to the stable performance of your PC in the long run. You need to make sure your PC has the latest drivers to enjoy the latest gaming features and avoid performance issues. IObit Driver Booster can not only update your PC’s Outdated drivers, but it can also install new drivers when they become available.

    IObit Driver Booster

    You just need to run a scan, and the tool will automatically detect and list outdated drivers for you to update. It has a free version and a Pro version. The free version works fine for updating most drivers, but the Pro version is recommended for access to rare drivers and priority to game boosting drivers.

    Alternatively, DriverFix is also a good option that lets you update all drivers with a single click.

    Advanced SystemCare

    You will definitely need a PC optimizer tool, too, if you want to avoid the decrease in performance over time. Advanced SystemCare is my favorite PC cleaning tool that keeps your PC free of junk and at the top of performance. Not only it cleans your PC, but it also customizes your PC settings to get the best performance.

    Advanced SystemCare

    It has a built-in gaming mode that disables all extra background processes to free all resources for games. Furthermore, it also speeds up your browsing by automatically fixing browser settings and remove privacy-invasive data. For regular cleaning, the free version is more than enough. You can get the Pro version to get stronger scanning capability and browser-related features.

    FixWin

    Even on a new PC, you are bound to deal with software problems from time to time. Although you can fix them manually, many problems can be fixed automatically using an automatic problem-solving tool.

    FixWin is one of the most powerful tools to fix Windows problems, and it’s completely free.

    FixWin

    FixWin has fixes for hundreds of common Windows problems categorized under 6 categories, like File Explorer or System tools. You just need to find the problem you are facing and click on Fix to fix it automatically. You can also learn more about the causes and how to solve a specific problem.

    Greenshot

    Taking screenshots is one of the most common tasks for any PC user, but the basic screenshot options of Windows are very limited. If you want to take screenshots in different styles and easily save or share them, you’ll need Greenshot. It’s a free and highly customizable screenshot tool that lets you take screenshots based on a window, region, full screen, and even scrolling screenshot.

    Greenshot

    You can annotate the taken screenshots and automatically save them in your desired place on your PC. There is also an option to upload the screenshot to online storage directly. I also really like its intuitive interface; all the options are divided into 7 categories that make it very easy to customize it.

    Start Menu X

    Although it isn’t necessary to get this app, if you want more from your Windows 10 start menu, Start Menu X is perfect. It’s an alternative start menu that replaces your regular start menu with an even more powerful one. It lets you create groups of folders and apps without changing their actual location. You can hover over a folder to easily see subfolders.

    Start Menu X

    You can customize the look of the start menu and its icon and manage items by dragging around. It also has a handy timer-based power options feature that lets you shut down or restart the PC after a specific time.

    IrfanView

    Windows Photos app is good for viewing images, but that’s it. You don’t get any extra editing features other than basic crop, resize and annotation, etc. If you want a powerful but easy-to-use image viewer tool, then IrfanView is worth a try. It’s a small tool to both view and edits images. For editing purposes, it might not be as powerful as GIMP, but it’s definitely among the top photo editing tools.

    IrfanView

    You can convert, compress, optimize images with filters and enhancers, and perform other editing tasks. It also has powerful viewing features like slideshow, rotation, customizable zoom, HEX view, etc. IrfanView is completely free, and you can further upgrade its functionality with plugins.

    Your Phone

    Our lives heavily depend on both our PC and smartphone and while working on the PC, it can be very distracting to reach for the phone to see notifications and manage them. Your Phone app by Microsoft lets you seamlessly manage your smartphone right from your PC.

    Your Phone

    You can easily view your Windows PC notifications and reply to messages and receive/decline calls. You can even view media files on your phone and move them to your PC wirelessly. Overall, it’s the perfect companion app for Windows, so you may never have to take out your phone while working on the PC.

    Backiee

    Wallpapers are the key to your PC’s good look, and your new PC definitely deserves to look its best. Backiee is a wallpaper app that lets you discover thousands of wallpapers of your choice and easily apply them to your desktop. You can also create slideshows using your favorite wallpapers.

    Backiee

    You can create your personal list or choose from your favorite category, and the app will automatically apply them based on a predefined schedule. If you have the Backiee app on your Android or iPhone, then it can also synchronize your favorite wallpapers to all the devices.

    Bonus recommendation

    On top of these apps, I would like to introduce two websites that can give you tools that will be perfect for your new PC. NirSoft offers hundreds of free tools that are really powerful for fixing or getting more information about your PC. I have already compiled a list of my favorite NirSoft utilities; you can check it out to get started. I am sure you’ll find a bunch of tools that will enhance your new PC experience.

    Ninite is another awesome website that offers some of the most common tools for Windows and lets you download all of them in bulk. Some of the tools I have listed above are also available on the Ninite website, like VLC and IrfanView. The website will download and install all the selected tools in one go and also keep them updated. Definitely worth using if you want to save time installing your favorite apps for Windows.

    To conclude

    All the above apps, when combined, will give your new PC better security, privacy, performance, and utility. Some of these apps also have paid versions, but the free versions are more than enough for basic use.