Que vous souhaitiez créer un formulaire simple ou un formulaire relativement complexe, les formulaires pour les plugins WordPress vous permettent de le créer facilement.

Pour tout site Web, les formulaires sont devenus un élément obligatoire. Les formulaires permettent aux visiteurs du site Web de vous soumettre leurs questions ou problèmes à partir de la même page Web. En outre, ceux-ci contribuent à augmenter l'engagement, les prospects et les conversions du site Web.

Ainsi, si vous souhaitez inclure des formulaires dans votre WordPress site Web, prendre l'aide du générateur de formulaire WordPress est le moyen le plus simple. Ici, nous vous parlerons de certains des constructeurs de formulaires les plus populaires pour WordPress que vous pouvez utiliser pour la génération de formulaires sans transpirer.

La popularité de WordPress dans le développement de sites Web

La popularité de WordPress dans le développement de sites Web

Bien que WordPress ait été un outil de blogging lorsqu'il a commencé en tant qu'entreprise, il s'est transformé en un fantastique constructeur de sites Web qui jouit d'une popularité mondiale de nos jours. Plus que 43% de sites Web dans le monde sont propulsés par WordPress. Une fois traduit en chiffres, le nombre est de 455 millions.

Pourquoi les gens aiment WordPress ?

Tout le monde peut utiliser WordPress, même les personnes sans aucune connaissance en codage. Cette plate-forme prend en charge toutes sortes de sites Web et peut être intégrée à toutes les principales applications commerciales. De plus, il est livré avec une version gratuite et vous pouvez facilement passer à la version payante à mesure que votre entreprise évolue.

Avec WordPress, vous pouvez télécharger des photos, des vidéos et des documents sur votre site Web sans aucune difficulté. Cette plate-forme sécurisée prend également en charge les sites Web réactifs et SEO (Référencement). Par conséquent, si votre site Web fonctionne sur WordPress, vous pouvez facilement ajouter des formulaires pour WordPress afin de faire passer l'expérience utilisateur de votre trafic au niveau supérieur.

Utilisation des formulaires pour WordPress

L'utilité des formulaires WordPress ne se limite pas à recevoir des requêtes des visiteurs ou collecte d'adresses e-mail. Vous pouvez utiliser ces formulaires aux fins suivantes :

# 1. L'utilisation la plus courante des formulaires pour WordPress est de recueillir les informations de contact des visiteurs.

# 2. Les clients peuvent fournir des commentaires sur votre produit, service ou même site Web via le formulaire, sans avoir à appeler les responsables du support client. 

Utilisation des formulaires pour WordPress

# 3. Vous pouvez autoriser les visiteurs à s'inscrire à des événements ou à pré-réserver des produits avec ces formulaires.

# 4. Les formulaires peuvent être un excellent moyen de collecter des candidatures et des CV pour les candidats à un emploi.

# 5. En cette ère de preuve sociale, vous pouvez utiliser des formulaires pour recueillir des témoignages d'utilisateurs et critiques. Plus tard, vous pourrez les utiliser sur votre site Web pour gagner la confiance de vos autres visiteurs.

# 6. Vous ne pouvez pas associer des formulaires à la collecte de dons, mais vous pouvez les utiliser à cette fin en intégrant des formulaires avec différentes passerelles de paiement.

# 7. Si vous gérez un site Web d'actualités ou de technologie, les utilisateurs peuvent vous laisser un pourboire via des formulaires pour WordPress. 

# 8. Si vous voulez plus d'engagement des utilisateurs, utilisez des formulaires pour créer des quiz pour les visiteurs.

Il est maintenant temps de regarder quelques meilleurs constructeurs de formulaires WordPress que tout le monde peut utiliser.

Gravity Forms

WordPress peut sembler simple aux yeux, mais vous pouvez considérablement améliorer ses fonctionnalités avec des formulaires. Les formulaires pour WordPress vous permettent de collecter facilement les données des clients et des lecteurs et de vous engager avec eux en répondant à leurs demandes. L'un de ces outils pour améliorer les fonctionnalités de votre site WordPress est Formulaires de gravité.

Formulaires pour WordPress Gravity Forms

Ses caractéristiques notables sont :

  • Générateur de formulaires intuitif par glisser-déposer pour les professionnels occupés
  • Fonction d'importation et d'exportation pour la sauvegarde de fichiers
  • Crée des tableaux multi-colonnes avec des tailles personnalisées en quelques clics
  • Offre des formulaires réactifs pour toutes les tailles d'écran comme les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones portables
  • Transformez des formulaires plus longs en petits avec plus de soumissions en convertissant les formulaires en pages 

Il s'agit d'un générateur de formulaires sans code pour les propriétaires d'entreprise et les blogueurs créatifs. Ils peuvent utiliser des modèles clés en main. Cependant, si vous possédez des connaissances approfondies en matière de codage, vous pouvez les utiliser pour créer des formulaires personnalisés avec des fonctionnalités avancées. 

WPForms

Si vous recherchez un générateur de formulaire WordPress avec des modules complémentaires en ligne, WPFroms vaut la peine d'essayer. Il est idéal pour la collecte de paiements en ligne pour les sites de commerce électronique. Si vous utilisez des processeurs de paiement comme PayPal, Stripe, Square et Authorize.Net, vous pouvez simplement installer des modules complémentaires aux formulaires de paiement. 

YouTube vidéo

De cette façon, vous économisez de l'argent en n'engageant aucun développeur ou service de traitement des paiements pour développer une page de destination de collecte de paiements pour votre place de marché en ligne.

WPForms convient également au marketing agressif par le biais d'abonnements par e-mail et de distributions de newsletters. Vous pouvez utiliser son générateur de formulaires par glisser-déposer pour créer des boutons d'appel à l'action (CTA) et les lier avec Mailchimp Ajouter, GetResponse Addon, Campaign Monitor Addon, etc., pour augmenter le nombre d'abonnés.   

Ninja Forms

Devenez un développeur WordPress professionnel sans aucune connaissance en codage en utilisant Formes Ninja. De plus, il n'est pas nécessaire de suivre des cours de conception de formulaires pour créer des formulaires pour votre blog, votre site Web ou votre plate-forme de commerce électronique. 

Ninja Forms offre un générateur de formulaires convivial avec une capacité de glisser-déposer. De plus, une équipe de développeurs experts est prête à vous aider avec des formulaires personnalisés. Les formulaires Ninja vous permettent de faire beaucoup de choses comme : 

YouTube vidéo
  • Enregistrer les utilisateurs
  • Connectez WordPress avec un Solutions
  • Générer des données de prospects
  • Accepter les dons en ligne
  • Augmenter la liste des newsletters
  • Créer des PDF 

De plus, certains add-ons sympas améliorent encore les fonctionnalités de vos formulaires. Par exemple, il existe Conditional Logic pour les formulaires dynamiques, Advanced Datepicker pour les réservations d'événements, accepter les paiements par carte de crédit/débit via Elavon, etc.  

Formidable Forms

Un autre fournisseur de formulaires WordPress robuste est Formidable Formulaires. Il est livré avec diverses solutions prêtes à l'emploi de formulaires pour WordPress comme :

YouTube vidéo
  • Vues des listes de produits de commerce électronique
  • Répertoire de contenu de la base de connaissances
  • Formulaires d'enquête de collecte de leads
  • Formulaires de contact pour le suivi
  • Formulaires d'inscription à un site Web, un webinaire, un podcast ou une newsletter
  • Formulaires de paiement et de recouvrement de factures en ligne
  • Calculatrice en ligne

Vous n'ajoutez pas seulement des formulaires à votre ressource Web WordPress, mais vous la transformez en une application basée sur les données avec Formidable Forms.

Sa console de création de formulaires comprend des fonctionnalités telles que la création par glisser-déposer, la logique conditionnelle pour les formulaires intelligents, les formulaires en marque blanche sans aucune marque tierce, et bien plus encore.  

JetFormBuilder

Vous en avez assez des newsletters, des demandes de renseignements sur les produits et des e-mails d'inscription au site Web ? La non-disponibilité des formulaires intégrés dans WordPress nuit-elle à votre réputation ou à vos revenus ? Vous devez vérifier de JetFormBuilder constructeur de formulaire gratuit pour WordPress.

Il vous permet de créer des formulaires de n'importe quelle disposition, longueur et taille. L'outil vous permet également d'appliquer la Thème de site WordPress sur les formulaires pour une image de marque appropriée du site Web. Les possibilités sont infinies avec ce plugin WordPress, comme :

YouTube vidéo
  • Formulaires de réservation
  • Formulaires de contact
  • Enregistrement du client ou de l'utilisateur
  • Formulaire de profil
  • Formulaire de soumission de publication frontale
  • Formulaire de demande

De plus, le plugin vous permet également d'installer des modules complémentaires pour développer des formulaires complexes. Ainsi, vous pouvez faire e-mail marketing, ventes, gestion CRM, gestion des paiements, etc., à partir des formulaires JetFormBuilder pour WordPress.

Contact Form 7 – WordPress plugin

Si vous dirigez une petite entreprise ou un blog technologique sur WordPress et que vous n'êtes pas encore prêt à investir, en particulier pour la création de formulaires, vous pouvez essayer Contactez 7 forme gratuitement. Si vous aimez les fonctionnalités et souhaitez soutenir le projet, vous pouvez faire un don directement au développeur.

Formulaire de contact 7 – Plugin WordPress

Les formulaires pour WordPress construits avec Contact Form 7 sont livrés avec diverses fonctionnalités de protection telles que CAPTCHA, le filtrage anti-spam Akismet, la soumission alimentée par Ajax, etc.

Vous pouvez encore améliorer les fonctionnalités des plugins en installant des plugins WordPress compatibles comme Flamingo et Bogo. Le développeur du formulaire de contact 7 a construit ces plugins, et est également disponible gratuitement.    

WS Form

Un autre constructeur de formulaires sans code pour votre site Web ou votre marché WordPress est Formulaire WS. Le plugin est spécifiquement adapté aux sites de commerce électronique qui nécessitent plusieurs intégrations ainsi que des formulaires réactifs. Ainsi, lorsque vous présentez des produits sur votre site WordPress, les clients peuvent facilement remplir toutes les exigences ou le formulaire d'achat. 

YouTube vidéo

Le plugin fournit plus de 100 modèles de formulaires et plus de 55 types de champs. Ce n'est pas tout! Vous pouvez également créer des formulaires en plusieurs étapes sur votre site Web pour collecter des données client complètes en un clin d'œil. Étant donné que les formulaires multipages sont intuitifs, les utilisateurs fournissent facilement les données avec moins de risque d'abandon de formulaire.  

ARForms

ARForms est un outil de création de formulaires WordPress de premier plan avec une compatibilité intégrée avec plusieurs systèmes de marketing par e-mail grâce à des intégrations. Une fois que vous avez souscrit à son forfait payant, vous obtenez un accès gratuit à plus de 50 formulaires prêts à l'emploi à des fins professionnelles et commerciales.

YouTube vidéo

Certaines fonctionnalités notables de ce plugin WordPress sont :

  • Éditeur en ligne
  • Aperçu rapide en direct des formulaires
  • 30 types de champs de base et avancés à la demande
  • Formulaires modernes comme les assistants et les formulaires en plusieurs étapes
  • Formulaires multi-colonnes facilement redimensionnables
  • Icônes de conception de matériaux à la mode
  • Plus de 10 combinaisons de couleurs

ARForms prend également en charge une multitude de modules complémentaires pour des fonctions complexes telles que la collecte de paiements via PayPal, la création de profils d'utilisateurs à l'aide de l'inscription de l'utilisateur, l'envoi de SMS en ligne, etc. Cependant, pour les modules complémentaires, vous devez payer des frais supplémentaires uniques. 

Live Forms

Placer des formulaires et collecter des données est différent de mettre les données en valeur et d'augmenter vos revenus. Si vous souhaitez collecter des données et les analyser simultanément pour développer votre activité, essayez Formulaires en direct.

Formulaires pour WordPress Live Forms

Il vous permet de construire des formes robustes et modernes comme

  • Calculs avancés
  • Logique conditionnelle
  • Champs de répéteur
  • Téléchargement de fichiers
  • Champs préremplis dynamiques

Certaines fonctionnalités de ce formulaire pour le plugin WordPress sont gratuites pour un nombre illimité de domaines. Cependant, le compte gratuit n'offre pas de formulaires modernes que les utilisateurs aiment. 

Piotnet Forms

Formulaires Piotnet est un plugin léger pour la création de formulaires. Il vous aide à créer des formulaires modernes à l'aide de modèles de pointe. En plus de vous proposer des modèles, il vous permet de les créer facilement. Ses attributs incluent la logique conditionnelle, les champs de répétition, les champs calculés et les publications de soumission.

YouTube vidéo

N'oubliez pas la gamme d'intégrations prises en charge - PayPal, Zoho, Google Analytics, Bande, WooCommerce, Hubspot, Meta Box, MailChimp, MailPoet et Mollie, pour n'en nommer que quelques-uns. Vous pouvez également utiliser Piotnet Forms pour créer des formulaires de plusieurs pages, ajouter des champs en ligne et inclure une animation d'étiquette avec ce générateur de formulaires.

Kali Forms

Êtes-vous à la recherche d'un moyen simple de créer des formulaires pour WordPress afin de collecter des informations de contact, des paiements ou des commentaires ? Le puissant plugin de formulaire WordPress Formes de Kali est là pour vous faciliter cette tâche. Choisissez parmi tous les modèles prédéfinis et commencez à créer votre formulaire.

Pour encourager l'achèvement des formulaires, il vous permet de diviser de longs formulaires et de les répartir sur plusieurs pages. La plate-forme vous permet de mettre en œuvre une logique conditionnelle intelligente pour les formulaires WordPress avancés. 

Kali Forms avec une grande collection de champs de formulaire que vous pouvez utiliser dans vos formulaires. De plus, vous recevrez une notification par e-mail après chaque soumission de formulaire.

eForm

Peu importe que vous souhaitiez créer un formulaire pour la collecte de données, des questionnaires, des enquêtes ou un paiement. Optez pour Formulaire électronique, le créateur de formulaires WordPress avec la confiance de plus de 10,000 XNUMX propriétaires de sites Web.

Cette plate-forme s'intègre facilement aux solutions de paiement modernes et vous permet de créer des formulaires de paiement pour une conversion ultime. 

Exemple de formulaire électronique pour WordPress

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour collecter des paiements par virement bancaire, Stripe ou PayPal. eForm prend également en charge l'intégration WooCommerce afin que vous puissiez modifier les prix des produits et d'autres fonctionnalités. 

Pour envoyer une newsletter, vous pouvez intégrer votre formulaire avec MailChimp, MailerLite, Mon E-mail, ConvertKitet Moniteur de campagne. De plus, dès que quelqu'un entre son adresse e-mail et son nom dans le formulaire, vous pouvez le capturer immédiatement.

weForms Pro

weForms Pro est un plugin de formulaire WordPress efficace, simple à utiliser et puissant. Pour faire de l'ajout de formulaires la partie la plus simple de la création d'un site Web WordPress, il offre un ensemble de fonctionnalités robustes, notamment :

YouTube vidéo
  • Générateur de formulaires par glisser-déposer avec options d'aperçu en direct intégrées.
  • 33 champs personnalisés pour personnaliser vos formulaires de contact WordPress.
  • Gagnez du temps avec plus de 25 modèles de formulaires prédéfinis.
  • Prise en charge de l'intégration avec les meilleures applications comme MailChimp et Intégrateurs.
  • Créez des formulaires réactifs mobiles adaptés à tous les appareils.
  • Facilité d'appliquer une logique conditionnelle lors de la construction de formulaires.

Formaloo

Utilisation du générateur de formulaires WordPress par glisser-déposer Formaloo, vous pouvez créer un nombre illimité de formulaires pour collecter les données utilisateur nécessaires à la croissance de votre entreprise. Cette plate-forme sans codage est super facile à utiliser et offre des analyses de niveau entreprise.

YouTube vidéo

Cette plate-forme gratuite est livrée avec plus de 100 modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour développer et modifier des formulaires. Il est également utile de créer des quiz et des sondages. Formaloo est un générateur de formulaires prêt pour les mobiles et compatible SEO qui propose également des analyses et des rapports en temps réel.

résumer

Avec les formulaires pour WordPress, votre organisation peut obtenir un avantage concurrentiel et professionnel en offrant aux visiteurs un moyen de communication sans effort. Si vous cherchez un constructeur de formulaires, il y en a beaucoup. Certains d'entre eux se concentrent sur la fonctionnalité, tandis que d'autres mettent l'accent sur la facilité d'utilisation.

Par conséquent, c'est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre site Web WordPress. Découvrez également quelques astuces incroyables pour optimisation du contenu sur votre site WordPress.

Whether you want to build a simple form or a comparatively complex one, forms for WordPress plugins let you create it with ease.

For any website, forms have become a mandatory component. Forms allow website visitors to submit their queries or problems to you from the same webpage. Besides, these help increase website engagement, leads, and conversions.

So, if you want to include forms in your WordPress website, taking help from the WordPress form builder is the easiest way. Here, we will tell you about some of the most popular form builders for WordPress that you can use for form generation without shedding a sweat.

The Popularity of WordPress in Website Development

The Popularity of WordPress in Website Development

Though WordPress used to be a blogging tool when it started as a company, It has transformed into a fantastic website builder that enjoys global popularity in the present day. More than 43% of websites in the world get powered by WordPress. When translated into numbers, the count is 455 million.

Why do people love WordPress?

Anyone can use WordPress, even people without no knowledge of coding. This platform supports all kinds of websites and can be integrated with all major business applications. Moreover, it comes with a free version, and you can easily switch to the paid version as your business scales up.

With WordPress, you can upload photos, videos, and documents to your website without any difficulties. This secured platform also supports responsive websites and SEO. Therefore, if your website runs on WordPress, you can readily add forms for WordPress to take the user experience of your traffic to the next level.

Use of Forms for WordPress

The utility of WordPress forms is not limited to getting queries from visitors or collecting email addresses. You can use these forms for the following purposes:

#1. The most common usage of forms for WordPress is to gather contact information from visitors.

#2. Customers can provide feedback on your product, service, or even website through the form, without having to call the customer support executives. 

Use of Forms for WordPress

#3. You can allow visitors to register for events or pre-book products with these forms.

#4. Forms can be a great way to collect job applications and resumes for job aspirants.

#5. In this era of social proof, you can use forms to collect user testimonials and reviews. Later you can use these on your website to win the trust of your other visitors.

#6. You may not associate forms with collecting donations, but you can use them for this purpose by integrating forms with different payment gateways.

#7. If you run a news or technology website, users can leave a tip for you through forms for WordPress. 

#8. If you want more user engagement, use forms to create quizzes for the visitors.

Now is the time to look at some best WordPress form builders that anyone can use.

Gravity Forms

WordPress may look simple to the eyes, but you can drastically improve its functionalities with forms. Forms for WordPress let you collect customer and reader data easily and engage with them by serving their requests. One such tool to enhance your WordPress site’s features is Gravity Forms.

Forms for WordPress Gravity Forms

Its notable features are:

  • Intuitive drag-and-drop form builder for busy professionals
  • Import and export function for file backup
  • Creates multi-column tables with custom sizes in a few clicks
  • Offers responsive forms for any screen size like laptops, tablets, and mobiles phones
  • Transform longer forms into small ones with more submissions by converting forms to pages 

It is a no-code form builder for business owners and creative bloggers. They can use turn-key templates. However, if you possess extensive coding knowledge, you can use that to create customized forms with advanced features. 

WPForms

If you are looking for a WordPress form builder with online add-ons, WPFroms is worth a try. It is great for payment collection online for eCommerce sites. If you operate through payment processors like PayPal, Stripe, Square, and Authorize.Net, you can simply install add-ons to the payment forms. 

YouTube video

This way, you save money by not hiring any developer or payment processing services to develop a payment collection landing page for your online marketplace.

WPForms is also suitable for aggressive marketing through email subscriptions and newsletter distributions. You can use its drag-and-drop form builder to create call-to-action (CTA) buttons and link them with Mailchimp Addon, GetResponse Addon, Campaign Monitor Addon, etc., to grow followers.   

Ninja Forms

Become a professional WordPress developer without any coding knowledge by using Ninja Forms. Also, no need to go through any form designing courses to create forms for your blog, website, or eCommerce platform. 

Ninja Forms offer a user-friendly form builder with drag and drop capability. Furthermore, there is a team of expert developers ready to assist you with customized forms. The Ninja forms let you do many things like: 

YouTube video
  • Register users
  • Connect WordPress with a CRM
  • Generate leads data
  • Accept online donations
  • Increase the newsletter list
  • Create PDFs 

Moreover, some cool add-ons further enhance the functionalities of your forms. For example, there is Conditional Logic for dynamic forms, Advanced Datepicker for event bookings, accept credit/debit card payments through Elavon, and so on.  

Formidable Forms

Yet another robust WordPress forms provider is Formidable Forms. It comes with various ready-made solutions of forms for WordPress like:

YouTube video
  • eCommerce product listing views
  • Knowledge base content directory
  • Lead gathering survey forms
  • Contact forms for follow up
  • Website, webinar, podcast, or newsletter registration forms
  • Online payment and bill collection forms
  • Online calculator

You do not just add forms to your WordPress web asset, but you turn that into a data-driven application with Formidable Forms.

Its form-building console includes features like drag-and-drop building, conditional logic for smart forms, white label forms without any third-party branding, and much more.  

JetFormBuilder

Tired of newsletters, product inquiries, and website registration emails? Does the non-availability of built-in forms in WordPress damage your reputation or revenue earning? You must check out JetFormBuilder’s free form builder for WordPress.

It lets you create forms of any layout, length, and size. The tool also enables you to apply the active WordPress website theme on the forms for appropriate website branding. The possibilities are endless with this WordPress plugin, like:

YouTube video
  • Booking forms
  • Contact forms
  • Customer or user registration
  • Profile form
  • Front-end post submission form
  • Application form

Moreover, the plugin also lets you install add-ons to develop complex forms. Thus, you can do email marketing, sales, CRM management, payments management, etc., from JetFormBuilder forms for WordPress.

Contact Form 7 – WordPress plugin

If you run a small business or technology blog on WordPress and are not yet ready to invest, particularly for form building, you can try out Contact Form 7 for free. If you like the functionalities and wish to support the project, you can donate to the developer directly.

Contact Form 7 – WordPress plugin

Forms for WordPress built with Contact Form 7 come with various protective features like CAPTCHA, Akismet spam filtering, Ajax-powered submitting, etc.

You can further enhance the plugins’ functionalities by installing supportive WordPress plugins like Flamingo and Bogo. The developer of the Contact Form 7 built these plugins, and also available for free.    

WS Form

Yet another no-code form builder for your WordPress website or marketplace is WS Form. The plugin is specifically suitable for eCommerce sites that need several integrations along with responsive forms. Thus, when you showcase products on your WordPress site, customers can fill out any requirements or the purchase form easily. 

YouTube video

The plugin supplies more than 100 form templates and over 55 field types. That’s not all! You can also create multi-step forms on your website to collect comprehensive customer data in a flash. Since the multi-page forms are intuitive, users readily provide the data with less chance of form dropouts.  

ARForms

ARForms is a top-tier WordPress form builder tool with built-in compatibility with multiple email marketing systems through integrations. Once you subscribe to its paid plan, you get free access to more than 50 ready-to-use forms for professional and business purposes.

YouTube video

Some notable features of this WordPress plugin are:

  • Inline editor
  • Quick live preview of forms
  • 30 on-demand basic and advanced field types
  • Modern forms like wizards and multi-step forms
  • Easily resizable multi-column forms
  • Trendy material design icons
  • More than 10 color schemes

ARForms also supports a host of add-ons for complex functions like payment collection via PayPal, creating user profiles using User Sign Up, sending SMS online, etc. However, for add-ons, you need to pay extra one-time fees. 

Live Forms

Placing forms and collecting data is different from putting the data into useful and growing your revenue. If you want to collect data and simultaneously analyze it to grow your business, try out Live Forms.

Forms for WordPress Live Forms

It enables you to build robust and modern forms like

  • Advanced calculations
  • Conditional logic
  • Repeater fields
  • File uploads
  • Dynamic prefilled fields

Some features of this form for the WordPress plugin are free for unlimited domains. However, the free account does not offer modern forms that users like. 

Piotnet Forms

Piotnet Forms is a lightweight plugin for form building. It helps you create modern forms using state-of-the-art templates. Apart from offering you templates, it ensures you can create these easily. Its attributes include conditional logic, repeater fields, calculated fields, and submit posts.

YouTube video

Do not forget the array of supported integration — PayPal, Zoho, Google Analytics, Stripe, WooCommerce, Hubspot, Meta Box, MailChimp, MailPoet, and Mollie, to name a few. You can also use Piotnet Forms to create multi-page forms, add inline fields, and include label animation with this form builder.

Kali Forms

Are you looking for a hassle-free way of building forms for WordPress to collect contact info, payment, or feedback? The powerful WordPress form plugin Kali Forms is here to make this task easier for you. Choose from any predesigned templates and start building your form.

To encourage form completion, it lets you break long forms and distribute them among multiple pages. The platform lets you implement smart conditional logic for advanced WordPress forms. 

Kali Forms with a large collection of form fields that you can use in your forms. Furthermore, you will receive an email notification after each form submission.

eForm

It does not matter whether you want to build a form for data collection, quizzes, surveys, or payment. Go for eForm, the WordPress form builder with the trust of 10,000+ website owners.

This platform easily integrates with modern payment solutions and lets you create checkout forms for ultimate conversion. 

eForm example for WordPress

You can use this form to collect payments through bank transfer, Stripe, or PayPal. eForm also supports WooCommerce integration so that you can edit product prices and other features. 

To send a newsletter, you can integrate your form with MailChimp, MailerLite, MyMail, ConvertKit, and Campaign Monitor. Moreover, as soon as someone enters their email and name in the form, you can capture it immediately.

weForms Pro

weForms Pro is an effective WordPress form plugin that is simple to use and powerful. To make adding forms the easiest part of building a WordPress website, it offers a set of robust features, including:

YouTube video
  • Drag-and-drop form builder with built-in live preview options.
  • 33 custom fields to customize your WordPress contact forms.
  • Save time with 25+ pre-built form templates.
  • Support for integration with top apps like MailChimp and Salesforce.
  • Create mobile responsive forms suitable for all devices.
  • Facility to apply conditional logic while building forms.

Formaloo

Using drag-and-drop WordPress form builder Formaloo, you can create unlimited forms to collect user data necessary for your business growth. This no-coding platform is super easy to use and offers enterprise-grade analytics.

YouTube video

This free platform comes with 100+ pre-built templates that you can use to develop and edit forms. It is equally useful to create quizzes and surveys. Formaloo is a mobile-ready and SEO-friendly form builder that also offers real-time analytics and reports.

Summing Up

With forms for WordPress, your organization can get a competitive and professional advantage by offering visitors an effortless way of communication. If you are looking for a form builder, there are plenty of them. Some of these focus on functionality, while others emphasize ease of use.

Hence, it is up to you to choose which one is the best for your WordPress website. Also, check out some amazing hacks for content optimization on your WordPress website.