English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

15 Plugin génial WP Block Editor pour créer une belle page

plugins d'éditeur de blocs
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Bien que Gutenberg ait déjà son ensemble de blocs, cela ne fait pas de mal d'étendre la fonctionnalité en ajoutant un plugin.

Et c'est la beauté de l'éditeur de blocs. Vous pouvez l'ajuster et l'étendre avec divers plugins et créer des pages étonnantes. Vous n'êtes plus limité à un certain ensemble de fonctionnalités dans l'éditeur WordPress. Et je crois totalement que chaque site Web a besoin d'un plugin supplémentaire pour l'éditeur de blocs afin d'obtenir un super design.

Dans cet article, j'ai compilé les meilleurs plugins d'éditeur de blocs WP afin que vous puissiez créer des pages professionnelles en quelques minutes.

Si cela ressemble à quelque chose que vous utiliseriez, sautons dans la liste. 😉

Atomic Blocks

Vous avez tellement de contrôle après l'installation Blocs atomiques simplement parce que c'est une collection de blocs plutôt que des ajouts d'un seul bloc. Vous pouvez littéralement créer n'importe quel type de pages, les personnaliser et faire grimper vos niveaux d'engagement.

Vous obtenez des boutons personnalisables, des sections de page magnifiques, diverses mises en page et bien plus encore. En dehors de cela, ce plugin a une pléthore de blocs, y compris la tarification, le conteneur, la grille de publication, le témoignage et l'appel à l'action, entre autres. Il y a un total de 15 blocs qui ne sont pas présents dans l'éditeur de blocs par défaut que vous obtenez dans WordPress.

Atomic Blocks est un plugin entièrement gratuit que vous pouvez installer et utiliser immédiatement.

ZeGuten

Super facile à utiliser, ZeGuten est livré avec 17 nouveaux blocs et des dizaines d'options de style. Il comporte cinq mises en page de publication différentes, telles que la liste, la grille et le carrousel. Quoi que vous construisiez à l'aide de leurs blocs, il s'adaptera automatiquement à chaque appareil, car il est ultra-réactif. Même le remplissage, les colonnes et les marges s'ajusteront en conséquence.

Vous avez également accès à des effets animés et à des arrière-plans personnalisés avec des dégradés, ainsi qu'à la possibilité de structurer votre contenu.

Dans l'ensemble, c'est Optimisation SEO, simple et ne coûte que 15 $. Lors de l'achat de ce plugin, vous recevrez des mises à jour régulières et de nouvelles fonctionnalités ajoutées fréquemment.

Stackable

YouTube vidéo

Avec plus de 20,000 XNUMX installations actives, Empilable est un plugin d'éditeur de blocs WP très apprécié et le plus étendu. Il ajoute des blocs personnalisés essentiels et avancés qui ont leurs propres options de création de page, vous aidant à créer le site Web parfait selon votre goût.

Peu importe si vous êtes un blogueur, une agence, un pigiste ou n'importe qui, Stackable peut certainement faire passer les choses au niveau supérieur. Une chose que j'aime à propos de ce plugin est qu'il vous permet d'ajouter des effets ici et là, comme une animation de survol, des dégradés d'arrière-plan, etc.

Dans l'ensemble, c'est facile, simple et gratuit à utiliser. Il y a aussi un version premium avec des fonctionnalités supplémentaires que vous aimeriez peut-être découvrir.

Ultimate Addons

Par les créateurs du thème Astra, Addons ultimes pour Gutenberg est un plugin gratuit qui ajoute plus de 22 nouveaux blocs à votre éditeur. Choisissez simplement dans la liste des blocs disponibles et commencez à créer votre site Web. Vous pouvez personnaliser et modifier chaque élément pour lui donner l'apparence que vous désirez.

Vous pouvez utiliser différentes colonnes, séparateurs de forme et différents blocs, tels que:

  • Table des matières
  • Prix
  • Boutons
  • Grilles
  • Chronologie du contenu
  • blockquote
  • Infobox
  • TÉMOIGNAGES

Bien que ce plugin fonctionne avec n'importe quel Thème WordPress, vous obtiendrez toujours un peu plus d'avantages si vous avez le thème Astra, car ce sont eux les créateurs. 😀 Le thème Astra compte plus de 20 sites de démonstration importables que vous pouvez instantanément créer. Sans oublier, ceux-ci sont basés sur Ultimate Addons for Gutenberg.

Otter Blocks

Très léger avec un impact minimal sur les performances, Blocs de loutre est un produit de île à thème, et c'est aussi bon que leurs thèmes. Il permet jusqu'à 12 nouveaux blocs, tels que la grille de publication, les témoignages, les icônes de partage et les boutons.

En plus des blocs, vous obtenez divers modèles de page personnalisables et prêts à être utilisés. Cette fonctionnalité peut vraiment vous faire gagner un temps considérable.

C'est idéal pour les sites Web qui exigent des modules de tarification et de service, mais il peut être utilisé dans n'importe quel but. C'est assez flexible et il n'y a pas d'étiquette de prix. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser gratuitement.

Kadence Blocks

YouTube vidéo

Blocs de Kadence est idéal pour créer des pages avec des mises en page complexes car il vous donne un contrôle total sur les colonnes, les lignes, l'espacement et d'autres zones. Vous disposez également d'outils d'édition de lignes complètes tels que le remplissage, l'arrière-plan et les superpositions, ainsi que d'options flexibles telles que l'alignement vertical.

Il vous donne 12 blocs différents, dont:

  • Cap avancé
  • Bouton Avancé
  • Galerie avancée
  • Mise en ligne
  • Infobox
  • Boîte d'icônes
  • Accordéon

Si vous voyez, 12 blocs ne sont pas tant que ça, mais ce qui est bien, c'est que ces blocs sont essentiels que vous utiliserez certainement dans votre processus de création de page. Kadence Blocks est gratuit, mais il existe également un version PRO pour 59 $ / an.

Advanced Gutenberg

Comme son nom l'indique, Gutenberg avancé fournit ce que l'éditeur de blocs par défaut ne fournit pas. Il le rend «avancé» en ajoutant plus de 20 nouveaux blocs et de nombreuses fonctionnalités destinées à des fins diverses. En parlant des fonctionnalités, il vous permet de désactiver les blocs inutilisés, de créer des profils et d'attribuer l'accès à des blocs spécifiques - ce qui est idéal pour la collaboration.

En dehors de cela, vous pouvez également ajouter du CSS personnalisé pour les blocs de paragraphes et modifier la taille de l'éditeur Gutenberg. Tous ces éléments combinés vous donnent un éditeur de blocs flexible pour créer vos pages professionnelles.

Advanced Gutenberg est totalement gratuit à installer et à utiliser.

Bloquer la galerie sert un objectif très spécifique, contrairement aux plugins ci-dessus. C'est une suite complète de blocs de galeries de photos magnifiques, parfaits pour les photographes, les artistes, les spécialistes du marketing et plus encore. Vous obtenez 3 blocs de galerie différents, et chacun d'eux vous permet de faire glisser et déposer des éléments, ce qui le rend tellement plus facile que de faire les choses de manière traditionnelle.

Si vous êtes quelqu'un qui utilise beaucoup d'images, vous allez adorer ce plugin. Il est facile à utiliser, flexible et absolument gratuit.

Sans oublier, il a une excellente cote et plus de 9,000 XNUMX installations actives.

Ultimate Blocks

Vous pouvez utiliser 18 blocs avec Blocs ultimes plugin pour créer des pages d'aspect professionnel en un tournemain. C'est optimisé pour la vitesse et vous permet de bloquer les blocs inutilisés pour garder les choses légères. En dehors de cela, il est convivial pour le référencement et totalement gratuit à installer et à utiliser.

Voici quelques-uns des nombreux blocs que vous obtenez avec ce plugin:

  • Filtres de contenu permettant aux utilisateurs de parcourir facilement votre contenu.
  • Table des matières
  • Basculer le contenu pour ajouter du contenu dans les accordéons
  • Appel à l'action
  • Cliquez pour tweeter
  • TÉMOIGNAGES
  • Compte à rebours
  • Boîte de révision

Ultimate Blocks a été salué par certains des plus grands noms comme Blogging Wizard, il devrait donc être sur votre radar.

Premium Blocks for Gutenberg

Blocs Premium pour Gutenberg a été construit en gardant à l'esprit la performance et la faisabilité. Vous pouvez ajouter 12 nouveaux blocs et désactiver ceux dont vous n'avez pas besoin, vous évitant ainsi de gonfler votre site Web. Il existe également une fonction de traduction qui vous permet de basculer entre les langues.

Certains des 12 blocs comprennent:

  • Compteur
  • Banner
  • Bouton
  • Boîte vidéo
  • TÉMOIGNAGES
  • Tableau de prix
  • Section
  • Accordéon

Étant donné que ce plugin est open source, son installation est totalement gratuite. Vous pouvez l'utiliser de manière transparente avec n'importe quel thème, tant que vous utilisez l'éditeur Gutenberg.

Qubely

YouTube vidéo

Ce plugin appelé Qubely est disponible en versions gratuite et premium. Avec la version gratuite, vous obtenez plus de 25 blocs de contenu et de mise en page, tels qu'une fenêtre contextuelle vidéo, un bouton, des tableaux de prix et une grille de publication. Vous pouvez personnaliser chaque élément et prendre le contrôle de la conception de votre site Web, sans vraiment vous sentir dépassé.

, version premium ajoute des fonctionnalités supplémentaires, comme plus de 11 nouveaux blocs, plus de 150 modèles de section et plus de 20 modèles de démarrage pour diverses niches.

Les plans tarifaires pour la version premium commencent à 39 $ / domaine lorsqu'ils sont payés annuellement. Cependant, vous pouvez économiser beaucoup si vous optez pour l'un des plans à vie.

CoBlocks

YouTube vidéo

Un autre plugin dans la liste qui est totalement gratuit, CoBlocs by GoDaddy, est léger mais assez riche en fonctionnalités. Il combine la puissance d'un constructeur de pages et d'un éditeur de blocs WP pour vous offrir quelque chose d'assez flexible.

Avec ce plugin, vous obtenez plus de 31 blocs de mise en page et de contenu, ainsi qu'un incroyable panneau de contrôle de typographie pour définir les styles de police sur toute la page.

Bien que vous puissiez utiliser ce plugin avec n'importe quel thème, CoBlocks est également livré avec un thème compagnon gratuit appelé Go que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. Ce thème est Gutenberg d'abord, vous pouvez donc être sûr que chaque fonctionnalité fonctionnera parfaitement ici.

Getwid

YouTube vidéo

Vous obtenez plus de 40 blocs massifs lorsque vous installez Getwid pour créer vos pages. Non seulement cela, mais vous obtenez également plus de 35 modèles importables qui sont construits avec des blocs Getwid et peuvent facilement être intégrés à votre site Web.

Ce plugin fonctionne de manière transparente avec n'importe quel plugin, est personnalisable et totalement convivial pour les développeurs. En dehors de cela, il est fortement axé sur les performances, vous pouvez donc vous attendre à de bons éléments.

L'un des nombreux blocs de ce plugin est le bloc de quatre post-liés, ce qui est assez impressionnant. Il vous permet de présenter votre contenu provenant de pages et d'articles et de les présenter sous plusieurs formes, comme une grille, une liste, etc.

Getwid est totalement gratuit.

Easy Blocks

Avec plus de 20 blocs personnalisés, Blocs faciles est un nouveau plugin qui se développe assez rapidement dans l'espace WordPress, et ce uniquement à cause de ses fonctionnalités. Vous pouvez créer plusieurs variantes de colonnes à l'intérieur d'une seule ligne et même faire glisser et déposer différentes tailles de colonnes.

Voici quelques-uns des nombreux blocs que vous obtenez:

  • Appel à l'action
  • Boutons
  • Boîte de fonctionnalités
  • Tableau de prix
  • Grille Instagram
  • Curseur de logo

Et le nombre de blocs ne cesse d'augmenter, car il est mis à jour régulièrement. Si vous recherchez quelque chose de flexible et vous permet d'ajuster chaque élément au niveau du sol, alors ce plugin pourrait être idéal pour vous.

Le meilleur de tous? C'est gratuit.

Blocks Kit

Idéal pour les rédacteurs de contenu, les éditeurs et les pigistes, Kit de blocs est un autre plugin open-source qui est tout simplement incroyable. Il contient plus de 10 blocs qui sont tout à fait essentiels et adaptés à un objectif spécifique de faire impression devant les clients.

Bien que plus de dix blocs puissent sembler inférieurs, ils sont probablement tout ce dont vous avez besoin en tant que pigiste. Et la bonne chose est qu'ils en proposent constamment de nouveaux et que vous pouvez également suggérer une exigence de bloc spécifique.

Donc, si vos besoins ne sont pas si énormes, vous devez absolument vérifier ce plugin.

Conclusion

J'espère que les plugins d'éditeur de blocs WP ci-dessus vous aideront à construire belles pages et obtenez un meilleur engagement des utilisateurs.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur WordPress
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

While Gutenberg already has its set of blocks, it doesn’t hurt to extend the functionality by adding a plugin.

And that’s the beauty of the block editor. You can tweak and extend it with various plugins and build amazing-looking pages. You’re no longer limited to a certain set of features inside the WordPress editor. And I totally believe every website needs an extra plugin for the block editor in order to achieve a great design.

In this post, I’ve compiled the best WP block editor plugins so that you can create professional pages within mere minutes.

If that sounds like something you’d use, then let’s jump into the list. 😉

Atomic Blocks

You get so much of control after installing Atomic Blocks simply because it’s a collection of blocks rather than single-block additions. You can literally build any kind of pages, customize them, and skyrocket your engagement levels.

You get customizable buttons, gorgeous-looking page sections, various page layouts, and so much more. Other than that, this plugin has a plethora of blocks, including pricing, container, post grid, testimonial, and call-to-action, among others. There are a total of 15 blocks that aren’t present in the default block editor you get in WordPress.

Atomic Blocks is a completely free plugin that you can install and use right away.

ZeGuten

Super easy to use, ZeGuten comes with 17 new blocks and dozens of style options. It has five different post layouts, such as listing, grid, and carousel. Whatever you build using their blocks, it’ll automatically fit every device, as it’s ultra-responsive. Even the padding, columns and margins will adjust accordingly.

You’re also given access to animated effects and custom backgrounds with gradients, along with the option to structure your content.

Overall, it’s SEO-friendly, simple and costs just $15. Upon purchasing this plugin, you’ll be getting regular updates and new features added frequently.

Stackable

With over 20,000 active installations, Stackable is a highly rated and most expansive WP block editor plugin. It adds essential and advanced custom blocks that have their own page building options, helping you build the perfect website as per your liking.

No matter if you’re a blogger, agency, freelancer, or anybody, Stackable can surely take things to the next level. One thing that I like about this plugin is, it allows you to add effects here and there, like hover animation, background gradients, and more.

Overall, it’s easy, straightforward, and free to use. There’s also a premium version with additional features that you might like to check out.

Ultimate Addons

From the makers of Astra theme, Ultimate Addons for Gutenberg is a free plugin that adds over 22 new blocks to your editor. Simply pick from the list of available blocks and start building your website. You can customize and tweak each element to make it look in a way that you desire.

You can utilize different columns, shape dividers, and different blocks, such as:

  • Table of contents
  • Pricing
  • Buttons
  • Grids
  • Content timeline
  • Blockquote
  • Infobox
  • Testimonial

While this plugin works with any WordPress theme, you’re always going to get a little more benefits if you have the Astra theme, because they’re the makers. 😀 The Astra theme has over 20 importable demo sites that you can instantly make yours. Not to mention, those are based on Ultimate Addons for Gutenberg.

Otter Blocks

Very lightweight with minimal impact on performance, Otter Blocks is a product of Themeisle, and it’s as good as their themes. It allows up to 12 new blocks, such as post grid, testimonial, sharing icons, and buttons.

In addition to the blocks, you get various page templates that are customizable and ready to be used. This feature can really save you a massive amount of time.

It’s great for websites that demand pricing and service modules, but it can be used for any purpose. It’s quite flexible, and there’s no price tag to it. You can download and use it for free.

Kadence Blocks

Kadence Blocks is great for creating pages with complex layouts because it gives you total control over columns, rows, spacing, and other areas. You also get full row editing tools such as padding, background, and overlays, along with flexible options like aligning vertically.

It gives you 12 different blocks, including:

  • Advanced heading
  • Advanced button
  • Advanced gallery
  • Row layout
  • Infobox
  • Icon box
  • Accordion

If you see, 12 blocks aren’t that much, but the great thing is, these blocks are essential ones that you’ll definitely be using in your page building process. Kadence Blocks is free to use, but there’s also a PRO version for $59/year.

Advanced Gutenberg

As the name suggests, Advanced Gutenberg provides what the default block editor doesn’t. It makes it “advanced” by adding over 20 new blocks and plenty of features meant for various purposes. Talking about the features, it lets you disable unused blocks, create profiles, and assign access to specific blocks – which is great for collaboration.

Apart from that, you can also add custom CSS for paragraph blocks and change Gutenberg editor size. All these combined give you a flexible block editor to build your professional pages.

Advanced Gutenberg is completely free to install and use.

Block Gallery

Block Gallery serves a very specific purpose, unlike the above plugins. It’s an entire suite of gorgeous-looking photo gallery blocks that’s great for photographers, artists, marketers, and more. You get 3 different gallery blocks, and each of them lets you drag and drop elements, making it so much easier than doing things the traditional way.

If you’re someone who uses a lot of imagery, then you’re going to love this plugin. It’s easy to use, flexible, and absolutely free of cost.

Not to forget, it has a great rating and over 9,000 active installations.

Ultimate Blocks

You get to use 18 blocks with Ultimate Blocks plugin to create professional-looking pages in a jiffy. It is optimized for speed and lets you block unused blocks to keep things lightweight. Other than that, it’s SEO-friendly and completely free to install and use.

Here are some of the many blocks you get with this plugin:

  • Content filters for users to go through your content easily.
  • Table of contents
  • Content toggle to add contents in accordions
  • Call to action
  • Click to tweet
  • Testimonial
  • Countdown
  • Review box

Ultimate Blocks has been praised by some of the biggest names like Blogging Wizard, so it should definitely be on your radar.

Premium Blocks for Gutenberg

Premium Blocks for Gutenberg was built by keeping performance and feasibility in mind. You can add 12 new blocks and disable the ones you do not need, helping you avoid bloating your website. There’s also a translation feature that lets you switch between languages.

Some of the 12 blocks include:

  • Counter
  • Banner
  • Button
  • Video box
  • Testimonial
  • Pricing table
  • Section
  • Accordion

Since this plugin is open source, it’s completely free to install. You can seamlessly use this with any theme, as long as you’re using Gutenberg editor.

Qubely

This plugin called Qubely comes in both free and premium versions. With the free version, you get over 25 content and layout blocks, such as video popup, button, pricing tables, and post grid. You can customize each element and take control of your website design, without really feeling overwhelmed.

The premium version adds additional features, like over 11 new blocks, 150+ section templates, and 20+ starter templates for various niches.

Pricing plans for the premium version starts at $39/domain when paid annually. However, you can save a lot if you go for one of the lifetime plans.

CoBlocks

Another plugin in the list that is completely free, CoBlocks by GoDaddy, is lightweight but quite feature-rich. It combines the power of a page builder and WP block editor to give you something that is quite flexible.

With this plugin, you get over 31 layout and content building blocks, along with an amazing typography control panel to set the font styles throughout the page.

Though you can use this plugin with any theme, CoBlocks also comes with a free companion theme called Go that you can use if you want. This theme is Gutenberg-first, so you can be sure every single feature will work perfectly here.

Getwid

You get a massive 40+ blocks when you install Getwid to build your pages. Not only that, but you also get over 35 importable templates that are built with Getwid blocks, and can easily be integrated into your website.

This plugin works seamlessly with any plugin, is customizable and totally developer-friendly. Other than that, it’s heavily performance-oriented, so you can expect some great elements within it.

One of the many blocks of this plugin is the four post-related block, which is quite impressive. It lets you feature your sourced content from pages and posts and present them in several forms, like a grid, list, etc.

Getwid is completely free to use.

Easy Blocks

With over 20 custom blocks, Easy Blocks is a new plugin that is growing quite rapidly in the WordPress space, and that’s solely because of its features. You can create multiple column variations inside a single row and even drag and drop different column sizes.

Here are some of the many blocks you get:

  • Call to action
  • Buttons
  • Feature box
  • Pricing table
  • Instagram grid
  • Logo slider

And the number of blocks just keeps on increasing, because it’s updated regularly. If you’ve been looking for something that is flexible and lets you tweak each element to the ground level, then this plugin might be great for you.

The best of all? It’s free.

Blocks Kit

Best suitable for content writers, editors, and freelancers, Blocks Kit is another open-source plugin that’s nothing short of amazing. It has 10+ blocks that are quite essential and tailored towards a specific purpose of making an impression in front of clients.

While over ten blocks might seem to less, they’re most probably all you need as a freelancer. And the good thing is, they’re constantly coming up with new ones, and you can suggest a specific block requirement as well.

So, if your requirement isn’t that humongous, then you should definitely check this plugin out.

Conclusion

I hope the above WP block editor plugins will help you build beautiful pages and achieve better user engagement.