De nombreux développeurs, en particulier les débutants, choisissent des éditeurs HTML visuels tels que WYSIWYG pour le codage, car ils sont faciles à utiliser et à intégrer aux sites Web et aux applications Web.

Bien qu'il n'y ait aucun mal à utiliser un éditeur HTML textuel pour apporter des modifications à un site, vous devrez entrer le code manuellement.

Ce n'est peut-être pas une grande préoccupation pour les pro-codeurs, mais cela peut être difficile pour les débutants ou les amateurs. En outre, cela prendrait plus de temps et d'efforts.

Et dans ce monde hautement concurrentiel, vous avez besoin d'outils avancés et plus efficaces pour mener à bien votre tâche.

Par conséquent, la popularité des éditeurs WYSIWYG monte en flèche. 

Voyons ce qu'ils sont et quels sont les meilleurs éditeurs WYSIWYG que vous pouvez intégrer à vos sites et applications.

Que sont les éditeurs HTML ?

Avant de comprendre les éditeurs WYSIWYG, il est essentiel de connaître d'abord les éditeurs HTML.

Les éditeurs HTML sont des programmes spécialement conçus pour le codage en HTML, CSS et autres langages de programmation. Ils ont des fonctionnalités telles que :

  • Mise en évidence de la syntaxe
  • Débogage
  • Code de validation 
  • Auto-complétion 
  • Trouver et remplacer
  • Insertion d'éléments HTML

et plus.

Les éditeurs HTML rationalisent le codage workflows et vous faire gagner du temps et des efforts. Il est principalement de deux types : les éditeurs HTML textuels et les éditeurs visuels WYSIWYG.

Qu'est-ce que l'éditeur WYSIWYG ?

"Ce que vous voyez est ce que vous obtenez", ou WYSIWYG est un éditeur HTML visuel pour aider les développeurs et les codeurs à visualiser le résultat de leur projet pendant qu'il est en cours de développement.

Les éditeurs WYSIWYG vous permettent de voir immédiatement l'impact de vos modifications sur une application Web ou un site en direct pendant que vous travaillez dessus. La meilleure chose à propos de ces éditeurs visuels est que vous n'avez pas nécessairement besoin de connaître les langages de codage ou de programmation pour les utiliser.

Par exemple, vous créez une application et utilisez un éditeur WYSIWYG pour apporter des modifications à votre code. Lorsque vous le faites, vous pouvez réellement prévisualiser les résultats des modifications avant que l'interface ne soit développée.

Cela aide les programmeurs à produire exactement les applications Web ou les sites souhaités par leurs clients.

Pourquoi avez-vous besoin d'un éditeur WYSIWYG ?

Les éditeurs WYSIWYG sont vos meilleurs amis si vous souhaitez générer du code HTML rapidement, sans toucher au code. Ils sont principalement adaptés au développement front-end.

Voici pourquoi les développeurs aiment utiliser les éditeurs WYSIWYG.

Convivial 

Les éditeurs WYSIWYG sont faciles à utiliser. Par conséquent, idéal pour les débutants qui apprennent à coder en HTML. Ils rendent l'édition en HTML et CSS moins pénible et plus agréable. 

C'est aussi pour vous si vous en avez assez d'utiliser un éditeur de texte basique et que vous voulez voir rapidement à quoi ressemblent vos modifications en temps réel. Ils sont également plus rapides ; par conséquent, ils économisent beaucoup de temps et d'efforts.

Réduit les erreurs

En utilisant un éditeur HTML visuel comme WYSIWYG, les risques d'erreurs sont considérablement réduits. Lorsque vous utilisez l'outil pour apporter des modifications à votre site Web ou à vos applications Web, vous pouvez voir l'impact exact de vos actions. 

Par conséquent, si quelque chose ne va pas ou n'est pas à la hauteur, vous pouvez le changer immédiatement. Cela vous évite d'attendre que tout soit terminé et de s'afficher immédiatement, comme dans le cas des éditeurs HTML basés sur du texte.

Facile à intégrer

La éditeur de code que vous choisissez doit s'intégrer à votre site Web ou à votre projet d'application Web de manière transparente et avec moins d'effort. 

Un éditeur WYSIWYG fait exactement cela. Il prend également en charge une variété de plates-formes et de cadres frontaux. Cela vous évite d'aller au code source à plusieurs reprises pour corriger les erreurs résultant d'une mauvaise intégration.

Personnalisation

Les meilleurs éditeurs WYSIWYG vous permettent de personnaliser l'apparence de l'éditeur pour les utilisateurs. Vous pouvez choisir parmi différentes icônes, habillages, couleurs, etc., pour créer ce que vous voulez réellement que votre projet soit. 

Expérience d'édition améliorée

Lorsque vous pouvez voir à quoi ressemblent les modifications que vous avez apportées en temps réel à l'aide d'un éditeur WYSIWYG, votre expérience d'édition est améliorée par rapport au cas des éditeurs textuels. 

Ces outils sont également livrés avec divers éléments tels que des modes d'édition, des options de formatage, des raccourcis, des icônes et d'autres options utiles pour faire de votre expérience d'édition une excellente balade.

Donc, si vous recherchez le meilleur éditeur WYSIWYG pour votre prochain projet, voici quelques excellentes options.

Tiny

Obtenez l'éditeur de texte open source et puissant de confiance pour votre équipe de développement avec TinyMCE. Il vous donne le contrôle total de l'édition de texte et vous offre deux options :

  • Créez une expérience personnalisée grâce aux API
  • Tirez parti de l'éditeur de niveau entreprise et créez l'application Web de nouvelle génération. 

TinyMCE peut évoluer en fonction de la croissance de votre application à l'aide de modules complémentaires premium supplémentaires et d'un noyau open source. Vous pouvez l'utiliser comme éditeur de base, avancé, personnalisé et collaboratif. Il a plus de 12 intégrations et 400 API flexibles.

TinyMCE peut s'intégrer à n'importe quelle pile technologique et améliorer votre expérience d'édition globale. Grâce à ses fonctionnalités de productivité, vous pouvez créer du contenu plus rapidement, y compris copier et coller à partir de Google Docs, Word, Excel, etc. 

De plus, vous obtiendrez un vérificateur de liens, un vérificateur d'orthographe et un vérificateur d'accessibilité avec des dictionnaires personnalisés. Amenez votre édition au niveau professionnel avec une collaboration, des commentaires et des mentions en temps réel. 

Gérez vos images ou fichiers de manière transparente sur le cloud et distribuez-les avec Tiny Drive. Il a une bibliothèque croissante, une option de support facultative, des documents mis à jour et une communauté StackOverflow. Obtenez de l'aide quand et où vous en avez besoin. 

De plus, vous obtiendrez gratuitement une licence LGPL, un éditeur de base, une collaboration en temps réel et un support communautaire. Bénéficiez d'avantages supplémentaires, tels que 1500 29 chargements d'éditeurs par mois, des fonctionnalités de productivité, etc., avec des forfaits à partir de XNUMX $/mois.

Froala

Découvrez l'éditeur WYSIWYG de nouvelle génération avec Frola – un superbe éditeur Javascript. Il est facile à utiliser et à intégrer pour les développeurs. Permettez à vos utilisateurs de tomber amoureux de son design épuré et épuré. 

Froala est l'éditeur HTML WYSIWYG le plus brillant et le plus beau en raison de sa conception simple et de ses hautes performances. Il s'agit d'un éditeur léger qui offre des capacités d'édition de texte robustes pour tous vos sites Web et applications.

Froala est un éditeur gratuit et open-source que vous pouvez utiliser dans votre projet mobile ou web. Son éditeur intelligent peut gérer plus de 100 fonctionnalités dans son interface simple afin que vous n'ayez jamais à être submergé par de nombreux boutons. 

La barre d'outils intelligente regroupe chaque action en quatre catégories en fonction de la portée. L'éditeur de texte Froala se compose d'un large éventail de fonctionnalités simples et complexes pour chaque cas d'utilisation. Démarrez en quelques minutes avec la puissante API. 

L'éditeur vous permet de faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez également étendre facilement le code structuré et bien écrit. Froala est livré avec plus de 30 plugins prêts à l'emploi à utiliser dans le projet. D'autre part, il transforme l'outil JavaScript de base en une technologie cruciale pour diverses industries. 

Vous pouvez bénéficier d'un nombre illimité de développeurs et d'utilisateurs avec chaque plan que vous choisissez. Commencez avec un plan de base de 199 $/an, parfait pour une simple application personnelle ou un blog où vous obtiendrez des fonctionnalités illimitées.

CoffeeCup

Tasse à café offre une sensation puissante avec ses outils intuitifs, ses composants de site Web, ses références de balises pratiques, ses dizaines de fonctionnalités extraordinaires et ses aperçus en direct. 

L'option de mise en surbrillance des balises vous aide à trouver rapidement tous les onglets ouverts ou fermés. De plus, CoffeeCup crée pour vous divers modèles gratuits et entièrement réactifs. Il vous suffit de cliquer deux fois pour importer des conceptions de modèles dans l'éditeur HTML via Template Installer. 

Faites passer le développement Web au niveau supérieur avec le nouvel écran de bienvenue. Cliquez sur la nouvelle page HTML pour faire une page statique rapidement. CoffeeCup vous permet de démarrer un projet complexe si vous souhaitez commencer avec un modèle élégant. 

Profitez de tout le plaisir du Web à partir du nouvel écran de démarrage. La large gamme d'options de démarrage vous aide à faire votre travail rapidement. Vous pouvez également créer de nouveaux fichiers CSS ou HTML dès le début et gagner du temps avec la mise en page prête à l'emploi ou le thème existant. 

Utilisez l'aide de l'option Ouvrir depuis le Web pour ouvrir ses fichiers directement depuis le navigateur Web ou depuis votre ordinateur. Avec son aide, vous pouvez prendre votre site Web comme point de départ. Restez organisé avec une structure logique et éliminez les problèmes, y compris les images et les liens. 

Enregistrez des éléments tels que le pied de page, l'en-tête ou le menu en un seul endroit afin de pouvoir les intégrer tous dans n'importe quelle page à l'aide de la bibliothèque de composants. Maintenant, la tâche est simple ; au lieu de mettre à jour chaque instance d'élément, modifiez l'élément de bibliothèque et permettez-leur de le mettre à jour automatiquement partout. 

À l'aide de divers outils, vous pouvez produire du code valide et faire en sorte que vos pages s'affichent instantanément et de manière cohérente. Rendez-le plus accessible aux moteurs de recherche et aux utilisateurs handicapés à chaque fois. Vous pouvez également diviser votre écran pour voir l'aperçu du site Web sous votre code. L'aperçu en direct vous aide à savoir sur quoi vous travaillez et à quoi cela ressemble. 

CoffeeCup est spécialement conçu pour Optimisation SEO spécialistes, maîtres des organisations et perfectionnistes. Coder votre site Web avec un éditeur CoffeeCup est la chose la plus gratifiante que vous puissiez faire tout en travaillant moins et en apportant plus. Obtenez CoffeeCup pour 39 $ ou essayez-le gratuitement. 

CKEditor

Bénéficiez d'une option d'édition collaborative avec CKEditor – un éditeur WYSIWYG et profiter de ses nombreux avantages. Ses fonctionnalités parfaites et son interface utilisateur épurée fournissent le bon WYSIWYG UX pour créer du contenu sémantique. 

CKEditor est écrit en ES6 avec le modèle de données personnalisé, l'architecture MVC et le DOM virtuel. Il intègre des médias et des images réactifs pour vous. et prend en charge Markdown et HTML. De plus, CKEditor est personnalisable et extensible de par sa conception.

De plus, augmenter votre productivité avec la collaboration, la mise en forme automatique, le suivi des modifications, un mode de commentaire uniquement pour les suggestions de texte, les discussions et le panneau d'utilisateurs ainsi que les avatars. Il prend en charge toutes les fonctionnalités de texte enrichi, telles que les médias ou les tableaux. 

Vous pouvez créer et afficher les versions du document ainsi que contrôler efficacement l'ensemble de la progression du contenu. Sauvegardez les versions manuellement ou autorisez des cycles de sauvegarde automatiques. Il peut également être utilisé avec des fonctionnalités de collaboration ou de manière autonome. 

Générez un fichier Word ou PDF à partir de votre contenu et assurez-vous que les styles sont conservés dans le fichier exporté. CKEditor prend en charge les sauts de page, et les commentaires et suggestions sont visibles dans le fichier Word. 

Ajoutez des vidéos réactives, des fichiers PDF ou des images à votre contenu à l'aide d'outils flexibles de téléchargement d'images et de gestion de fichiers. Obtenez la meilleure sécurité de sa catégorie ainsi que des autorisations utilisateur granulaires. De plus, vous obtiendrez l'image pour redimensionner et recadrer les options avec un éditeur d'image intégré. 

Choisissez le forfait flexible selon vos besoins ou optez pour un forfait standard à 37 $/mois pour vos projets de taille moyenne. Vous pouvez également utiliser CKEditor gratuitement, qui est valable jusqu'à 5 utilisateurs et deux développeurs. 

Editor.js

Obtenez l'éditeur de style de bloc gratuit de nouvelle génération - Editor.js conçu pour être enfichable et extensible à l'aide d'une API simple. 

Editor.js renvoie une sortie de données propre dans le JSON format, qui est crucial pour nettoyer, traiter et valider sur le backend. Vous pouvez l'utiliser sur vos sites Web, applications mobiles, articles, AMP, lecteurs de parole, etc. 

Son lieu de travail comporte des blocs séparés pour les images, les titres, les paragraphes, les citations, les listes, les sondages, les galeries, les tableaux, etc. Ces blocs peuvent éditer indépendamment le contenu et avoir des plugins pour faciliter le travail. 

De plus, les plugins peuvent également implémenter des éléments en ligne tels que Marker, Comments, Term, etc. De plus, Editor.js est facile à intégrer et à étendre avec votre logique de code.

Quill

Quill est un éditeur WYSIWYG puissant et riche conçu pour les projets Web modernes. C'est un outil open source et gratuit auquel des entreprises comme LinkedIn et Airtable font confiance.

Quill possède une API expressive et une architecture modulaire pour rendre votre expérience d'édition amusante. Il est également personnalisable selon vos besoins et vos préférences.

Obtenez un accès précis à l'ensemble de votre contenu et de votre code, et apportez facilement des modifications à l'aide d'une simple API. Il fonctionne de manière cohérente avec JSON pour les entrées et les sorties. 

De plus, Quill est un outil multiplateforme qui prend en charge une variété de navigateurs et d'appareils tels que les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Cet éditeur WYSIWYG convient à toutes les tailles de projets, des Fortune 500 aux plus petits. 

Commencez avec le noyau Quill simple et ajoutez ou personnalisez progressivement vos extensions au fur et à mesure que vos projets grandissent.

Summernote

Note d'été est un éditeur WYSIWYG simple et élégant qui prend en charge Bootstrap 3.xx à 5.xx. Cet outil open-source dispose d'une licence MIT et est maintenu par sa vaste communauté.

C'est un outil léger d'environ 100 Ko qui offre une interaction utilisateur intelligente. Vous pouvez l'installer facilement en le téléchargeant et en attachant votre CSS et js avec Bootstrap. 

Summernote vous permet de le personnaliser en initialisant différents modules et options. Vous pouvez l'intégrer rapidement à votre backend et à des outils tiers tels que Django, angular et rails.

Vous obtiendrez de nombreuses fonctionnalités telles qu'un mode air qui donne une interface sans barre d'outils, des thèmes avec bootswatch, plusieurs éditeurs pour apporter des modifications à tout moment, des icônes SVG personnalisées, etc.

De plus, l'outil prend en charge une fonction de saisie semi-automatique pour vous aider à éditer plus rapidement. Vous pouvez également personnaliser les conseils avec diverses options. Il fonctionne sur les principaux navigateurs tels que Chrome, Safari, Firefox, Edge, Internet Explorer 9+, Opera et les systèmes d'exploitation tels que macOS, Linux et Windows.

ContentTools

Obtenez un éditeur WYSIWYG compact et magnifique - ContentTools que vous pouvez ajouter rapidement aux pages HTML. 

Il s'agit d'un outil gratuit et open source dont les bibliothèques sont développées, maintenues et hébergées sur GitHub. 

TipTap

AstuceTapez est un éditeur WYSIWYG sans tête pour vos projets. Il offre un contrôle complet de votre éditeur et vous permet de personnaliser divers aspects de l'éditeur. Il est utilisé par des entreprises comme GitLab, Twill CMS, Nextcloud, etc.

TipTap est un outil open source avec un grand nombre d'extensions. Leur communauté gère son développement et sa maintenance et vous fournit une documentation complète rédigée par des humains. 

Il possède la licence MIT et vous pouvez également l'utiliser à des fins commerciales en devenant leur sponsor et en finançant leur développement, leur maintenance et leur support. 

Étant donné que l'outil est sans tête, il n'a pas de CSS et offre un contrôle complet du style, du balisage et du comportement. TipTap est indépendant du framework et fonctionne immédiatement avec Vue.js et Vanilla JavaScript ainsi que d'autres tels que React, Svelte, etc. 

En utilisant TypeScript, vous pourrez détecter les bogues tôt et profiter d'une fonction de saisie semi-automatique pour l'API. De plus, TipTap offre une synchronisation de collaboration en temps réel entre plusieurs appareils et vous permet de travailler hors ligne. Par conséquent, vous pouvez travailler de n'importe où, n'importe quand. 

Conclusion

L'utilisation d'un éditeur HTML visuel tel que l'éditeur WYSIWYG est un excellent moyen d'apporter des modifications et d'écrire du code en HTML, CSS et d'autres langages.

Ainsi, si vous recherchez un outil facile à utiliser et riche en fonctionnalités Éditeur HTML, les éditeurs WYSIWYG mentionnés ci-dessus sont d'excellentes options. Ils sont tous conviviaux et personnalisables, réduisent les risques d'erreurs et améliorent votre expérience d'édition.

Many developers, especially beginners, are choosing visual HTML editors like WYSIWYG for coding as they are effortless to use and integrate with websites and web applications.

Although there's no harm in using a text-based HTML editor while making some changes to a site, you will need to enter the code manually.

This might not be a big concern for pro-coders but can be difficult for beginners or amateurs. Also, this would consume more time and effort.

And in this highly competitive world, you need advanced, more efficient tools to complete your task.

Therefore, the popularity of WYSIWYG editors is soaring high. 

Let's understand what they are and the best WYSIWYG editors you can integrate into your sites and applications.

What are HTML Editors?

Before we understand WYSIWYG editors, it's essential to know about HTML editors first.

HTML editors are programs specially designed for coding in HTML, CSS, and other programming languages. They have features such as:

  • Syntax highlighting
  • Debugging
  • Validating code 
  • Auto-completion 
  • Find and replace
  • Inserting HTML elements

and more.

HTML editors streamline coding workflows and save you time and effort. It's mainly of two types: text-based HTML editors and visual WYSIWYG editors.

What's WYSIWYG editor?

“What You See Is What You Get,” or WYSIWYG is a visual HTML editor to help developers and coders visualize their project's result while it's under development.

WYSIWYG editors empower you to immediately see the impact of your changes on a live web app or site while you are still working on it. The best thing about these visual editors is that you don't necessarily have to know coding or programming languages to use them.

For example, you are building an application and using a WYSIWYG editor to make some changes in your code. When you do it, you can actually preview the results of the changes before the interface is developed.

This helps programmers produce the exact web applications or sites their clients want.

Why do you need a WYSIWYG editor?

WYSIWYG editors are your greatest friend if you want to generate HTML code quickly, without actually touching the code. They are mainly suitable for front-end development.

Here's why developers love using WYSIWYG editors.

User friendly 

WYSIWYG editors are easy to use. Hence, great for beginners learning to code in HTML. They make editing in HTML and CSS less painful and more enjoyable. 

It's also for you if you are tired of using a basic text editor and want to quickly see how your changes look in real-time. They also are faster; hence, they save a lot of your time and effort.

Reduces errors

Using a visual HTML editor like WYSIWYG, the chances of making errors reduce significantly. While using the tool to make changes in your website or web applications, you can see the exact impact of your actions. 

Hence, if something is off or not up to the mark, you can change it immediately. This saves you from waiting for the whole thing to complete and then display at once, as in the case of text-based HTML editors.

Easy to Integrate

The code editor you choose must integrate with your website or web application project seamlessly and with less effort. 

A WYSIWYG editor does just that. It also supports a variety of front-end platforms and frameworks. It saves you from going to the source code repeatedly to fix the errors resulting from poor integration.

Customization

The best WYSIWYG editors allow you to customize how the editor looks and feels for users. You can choose from various icons, skin, colors, etc., to create what you actually want your project to be. 

Enhanced editing experience

When you can view how the changes you have made look in real-time using a WYSIWYG editor, your editing experience is enhanced compared to the case of text-based editors. 

These tools also come with various elements such as editing modes, formatting options, shortcuts, icons, and other useful options to further make your editing experience an excellent ride.

So, if you are looking for the best WYSIWYG editor for your next project, here are some excellent options.

Tiny

Get the trusted open-source and powerful text editor for your dev team with TinyMCE. It gives you the entire control of text editing and gives you two options:

  • Create a customized experience through the APIs
  • Take advantage of the enterprise-grade editor and build the next-gen web application. 

TinyMCE can scale according to your application's growth with the help of additional premium add-ons and an open-source core. You can use it as a basic, advanced, customized, and collaborative editor. It has more than 12 integrations and 400 flexible APIs.

TinyMCE can integrate with any tech stack and enhance your overall editing experience. With its productivity features, you can create content faster, including copying and pasting from Google Docs, Word, Excel, etc. 

In addition, you will get Link Checker, Spell Checker, and Accessibility Checker with custom dictionaries. Take your editing to the pro level with real-time collaboration, comments, and mentions. 

Manage your images or files seamlessly on the cloud and distribute them with Tiny Drive. It has a growing library, optional support option, updated docs, and a StackOverflow community. Get help whenever and wherever you need it. 

Furthermore, you will get an LGPL license, core editor, real-time collaboration, and community support for free. Avail yourself of extra benefits, such as 1500 editor loads p/m, productivity features, and more, with plans starting at $29/month.

Froala

Experience the next generation WYSIWYG editor with Froala – a stunning Javascript editor. It is easy to use and integrate for developers. Allow your users to fall in love with its sleek and clean design. 

Froala is the most brilliant and most beautiful WYSIWYG HTML editor due to its simple design and high performance. It is a lightweight editor that enables robust text editing capabilities for all your websites and applications.

Froala is a free and open-source editor that you can use in your mobile or web project. Its smart editor can handle more than 100 features in its simple interface so that you will never have to be overwhelmed with lots of buttons. 

The smart toolbar groups every action into four categories according to the scope. Froala text editor consists of a wide range of simple and complex features for every use case. Get it started in minutes with the powerful API. 

The editor allows you to do anything you want. You can also extend the structured and well-written code easily. Froala comes with 30+ out-of-the-box plugins to be used in the project. On the other hand, it transforms the basic JavaScript tool into a crucial technology for various industries. 

You can avail of unlimited developers and users with every plan you choose. Start with a basic plan of $199/year, perfect for a simple personal application or a blog where you will get unlimited features.

CoffeeCup

CoffeeCup provides a powerful feel with its intuitive tools, website components, handy tag references, dozens of extraordinary features, and live previews. 

The tag highlighting option helps you quickly find all the open or closed tabs. In addition, CoffeeCup creates various free and fully responsive templates for you. You just need to click twice to import template designs into the HTML editor via Template Installer. 

Take web development to the next level with the new welcome screen. Click over the New HTML Page to make a static page quickly. CoffeeCup lets you start a complex project if you want to start with a snazzy template. 

Get all the web fun from the new Start Screen. The wide range of start options helps you get your work done quickly. You can also create new CSS or HTML files from the beginning and save your time with the ready-to-use layout or existing theme. 

Take the help from the Open From Web option to open its files straight from the web browser or from your computer. With its help, you can take your website as a beginning point. Stay organized with a logical structure and eliminate issues, including images and links. 

Save elements like footer, header, or menu in a single place so that you can embed all of them into any page with the help of Components Library. Now the task is simple; instead of updating every element instance, edit the library item and allow them to update it automatically everywhere. 

Using various tools, you can produce valid code and make your pages display instantly and consistently. Make it more accessible to search engines and disabled users every single time. You can also split your screen to see the website preview below your code. The live preview helps you learn what you are working on and how it looks. 

CoffeeCup is especially for SEO specialists, masters of organizations, and perfectionists. Coding your website with a CoffeeCup editor is the most rewarding thing you can do while working less and bringing more. Get CoffeeCup for $39 or try it for free. 

CKEditor

Get a collaborative editing option with CKEditor – a WYSIWYG editor and reap its numerous benefits. Its perfect features and clean UI provide the right WYSIWYG UX to create semantic content. 

CKEditor is written in ES6 with the custom data model, MVC architecture, and virtual DOM. It embeds responsive media and images for you. and supports Markdown and HTML. In addition, CKEditor is customizable and extensible by design.

Moreover, boost your productivity with collaboration, auto-formatting, tracking changes, a commenting-only mode for text suggestions, discussions, and user panel along with avatars. It supports every rich-text feature, such as media or tables. 

You can create and view the document versions as well as control the whole progress of the content efficiently. Save the versions manually or allow for automatic save cycles. It can also be used with collaboration features or standalone. 

Generate a Word file or PDF from your content and ensure the styles are maintained in the exported file. CKEditor supports page breaks, and comments and suggestions are visible in the Word file. 

Add responsive videos, PDF files, or images to your content with the help of flexible image uploading and file management tools. Get best-in-class security along with granular user permissions. Additionally, you will get the image to resize and crop options with a built-in image editor. 

Choose the flexible plan according to your needs, or go for a standard $37/month package for your mid-size projects. You can also use CKEditor for free, which is valid for up to 5 users and two developers. 

Editor.js

Get the next generation free block-style editor – Editor.js designed to be pluggable and extendable using a simple API. 

Editor.js returns clean data output in the JSON format, which is crucial to sanitize, process, and validate on the backend. You can use it on your websites, mobile applications, articles, AMP, speech readers, etc. 

Its workplace has separate blocks for images, headings, paragraphs, quotes, lists, polls, galleries, tables, and more. These blocks can independently edit the content and have plugins to make the work easier. 

Furthermore, the plugins can also implement inline elements like Marker, Comments, Term, etc. In addition, Editor.js is easy to integrate and extend with your code logic.

Quill

Quill is a powerful and rich WYSIWYG editor designed for modern web projects. It's an open-source and free tool trusted by companies like LinkedIn and Airtable.

Quill has an expressive API and modular architecture to make your editing experience fun. It's also customizable according to your needs and preferences.

Get granular access to all your content and code, and make changes easily using a simple API. It works consistently with JSON for inputs and outputs. 

Moreover, Quill is a cross-platform tool that supports a variety of browsers and devices such as desktops, smartphones, and tablets. This WYSIWYG editor is suitable for all sizes of projects, from fortune 500s to small. 

Get started with the simple Quill core and gradually add or customize your extensions as your projects grow.

Summernote

Summernote is a simple and elegant WYSIWYG editor that supports Bootstrap 3.x.x to 5.x.x. This open-source tool has an MIT license and is maintained by its vast community.

It is a lightweight tool of around 100 kb that offers smart user interaction. You can install it easily by downloading it and attaching your CSS and js with Bootstrap. 

Summernote allows you to customize it by initializing different modules and options. You can integrate it quickly with your backend and third-party tools like Django, angular, and rails.

You will get many features such as an air mode that gives an interface with no toolbar, themes with bootswatch, multiple editors to make changes on the go, custom SVG icons, and more.

Moreover, the tool supports an autocomplete feature to help you edit faster. You can also customize hints with various options. It works on major browsers such as Chrome, Safari, Firefox, Edge, Internet Explorer 9+, Opera, and operating systems such as macOS, Linux, and Windows.

ContentTools

Get a compact and beautiful WYSIWYG editor – ContentTools that you can add to HTML pages quickly. 

This is a free and open-source tool whose libraries are developed, maintained, and hosted on GitHub. 

TipTap

TipTap is a headless WYSIWYG editor for your projects. It offers complete control of your editor and lets you customize various aspects of the editor. It's used by companies like GitLab, Twill CMS, Nextcloud, and more.

TipTap is an open-source tool with a large number of extensions. Their community manages its development and maintenance and provides you with extensive, human-written documentation. 

It has the MIT license, and you can use it for commercial use as well by becoming their sponsor and funding their development, maintenance, and support. 

Since the tool is headless, it has no CSS and offers complete control of the styling, markup, and behavior. TipTap is framework agnostic and works out of the box with Vue.js and Vanilla JavaScript along with others such as React, Svelte, etc. 

Using TypeScript, you will be able to detect bugs early and avail of an autocomplete feature for the API. In addition, TipTap offers real-time collaboration synchronization between multiple devices and allows you to work offline. Hence, you can work from anywhere, anytime. 

Conclusion

Using a visual HTML editor like the WYSIWYG editor is an excellent way to make changes and write code in HTML, CSS, and other languages.

Thus, if you are looking for an easy-to-use and feature-rich HTML editor, the WYSIWYG editors mentioned above are great options. They are all user-friendly and customizable, reduce the chances of you making errors, and improve your editing experience.