English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Créez une intro YouTube convaincante pour gagner des abonnements avec ces 12 outils

Créer une introduction convaincante à YouTube pour gagner des abonnements
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

YouTube est saturé de millions de vidéos dans presque tous les créneaux, et gagner de nouveaux abonnés sur YouTube, en particulier pour les nouveaux YouTubers, est un nœud gordien.

Bien qu'une vignette sophistiquée puisse vous faire gagner un clic, garder le public accroché au contenu est le véritable défi. Comme la durée d'attention de l'audience de YouTube ne cesse de diminuer, elle risque de perdre tout intérêt après quelques secondes.

Audience YouTube

Un contenu engageant est sans aucun doute important pour garder les utilisateurs jusqu'à la fin ; une introduction conçue par des professionnels précédant le contenu réel est également nécessaire. Comme déduit, la vidéo d'introduction présente votre chaîne aux visiteurs et les conduit au contenu réel qui suit.

Si vous envisagez d'en créer un pour votre chaîne, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider.

Ce qui suit sont les meilleures plateformes de création d'intro pour que vous puissiez créer des intros YouTube exceptionnelles et que vos téléspectateurs en redemandent. 

Canva 

canva est le premier outil qui vient à l'esprit lorsque vous devez créer àtractive graphiques, y compris les vignettes YouTube, mais ce n'est pas tout ce qu'il peut faire ! En dehors de conception graphique capacités, Canva peut également être utilisé pour concevoir des vidéos, en particulier de superbes intros YouTube. canva est rempli de tonnes de modèles d'introduction qui peuvent facilement être adaptés pour refléter la personnalité de votre chaîne.

YouTubeIntroMaker

De plus, vous trouverez un nombre décent d'animations et d'effets qui peuvent être utilisés pour ajouter de la dynamique si vous avez l'intention de créer des intros à partir de zéro. Alors que la version pro offre plus de fonctionnalités, la version gratuite possède également une vaste collection de Images, des icônes et d'autres éléments qui peuvent être d'une grande aide pour le processus. 

Promo.com

Reconnu par les professionnels, Promo est une excellente plate-forme en ligne qui offre une valeur pour chaque once que vous payez pour obtenir des vidéos de haute qualité à des fins différentes. Bien que cette plate-forme conviviale soit principalement utilisée pour créer des publicités et des vidéos promotionnelles pour différentes plates-formes de médias sociaux, des vidéos d'introduction YouTube peuvent également être conçues ici.

La plate-forme offre une collection massive de modèles hautement personnalisables et une vaste clips vidéo, qui apportent une qualité à l'intro YouTube qui pourrait manquer ailleurs. Vous pouvez créer votre propre introduction à partir de zéro ou choisir l'un des modèles, intégrer de la musique, des effets, du texte, etc., pour obtenir les résultats souhaités en quelques minutes. 

YouTubeIntroMaker

Intro Maker

Aussi simple que le nom, Intro Maker est un outil génial pour créer une belle introduction pour vos vidéos YouTube. Doté d'une riche bibliothèque de plus de 4,000 XNUMX vidéos d'introduction préconçues, Intro Maker simplifie l'ensemble du processus sans vous laisser compromettre la qualité des intros. L'interface est propre et les outils se trouvent à des endroits évidents, ce qui vous permet d'accomplir la tâche sans vous laisser distraire.

Outre les modèles d'introduction, vous trouverez une gamme variée de styles de texte et plus de 20 mises en page de texte, polices, animations, et plus. La plateforme dispose d'une bibliothèque musicale qui comprend plus de 100 chansons gratuites. Dans l'ensemble, si vous cherchez à fournir quelque chose d'accrocheur à votre public YouTube, Intro Maker peut être votre meilleur pari. 

Visme

Reconnu par des noms comme IBM et Penske, Visme intro maker est utilisé par les spécialistes du marketing, les communicateurs, les cadres et les éducateurs de 120 pays. Visme propose de nombreux modèles d'introduction préconçus qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de votre chaîne.

Visme propose une version gratuite du créateur d'intro, capable de fournir des intros YouTube attrayantes, en particulier pour les chaînes des niches commerciales, de style de vie et alimentaires. 

YouTubeIntroMaker-1

De plus, Visme offre des éléments visuels utiles ainsi que de belles galeries de polices, des animations et des effets de transition. Le créateur d'intro Visme attire particulièrement les non-traditionnels éditeurs vidéo qui souhaitent apporter une finesse à leur intro. Visme se souvient de la palette de couleurs de votre marque, vous évitant ainsi des efforts à l'avenir.

InVideo

En vidéo est célébré parmi les utilisateurs comme le do-it-yourself (DIY) montage vidéo et plateforme de création. Il propose des vidéos séduisantes dans plus de 70 langues malgré le fait que vous n'ayez aucune compétence en montage. Il est fortement préféré par les débutants et les professionnels de faire une intro YouTube, grâce aux fonctionnalités puissantes que vous trouverez ici. 

YouTubeIntroMaker-1

Vous pouvez accéder à plus de 5000 modèles d'introduction classés dans différents secteurs, qui peuvent être adaptés à vos besoins personnels.

InVideo est doté d'une multitude de polices, d'effets visuels de texte et de musique gratuite qui permettent une personnalisation approfondie des vidéos d'introduction. Vous pouvez également télécharger vos propres images ou clips vidéo ou découvrir un contenu incroyable à partir de sa médiathèque iStock, présentant plus de 8 millions de pièces.

Adobe Express 

Alors qu'Adobe est reconnu pour ses outils de personnalisation PDF et de conception graphique, les utilisateurs ne connaissent pas le fantastique éditeur vidéo qu'il possède.

Anciennement connu sous le nom de Spark, AdobeExpress possède de éditeur vidéo occasionnel facilement accessible sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles qui peuvent être utilisés pour concevoir des vidéos impressionnantes pour les plateformes de médias sociaux, y compris l'intro YouTube. L'outil est un choix exceptionnel pour lancer une histoire visuelle intéressante pour votre marque en gardant vos téléspectateurs accrochés jusqu'à la fin. 

YouTubeIntroMaker-2

Créer une intro YouTube décente à l'aide d'Adobe Express ne prend que quelques minutes, grâce à son interface simple et à son processus de création vidéo par glisser-déposer.

Vous devez vous plonger dans le large éventail de modèles pour en choisir un qui correspond à vos besoins, appliquer des effets, des filtres, des textures et des transitions appropriés, choisir des morceaux accrocheurs dans la bibliothèque de bandes sonores, et voilà ! Vous venez de créer une intro premium pour votre chaîne YouTube. Très facile!

Animaker 

Vient ensuite Animaker, affichant sa vaste bibliothèque d'animations, probablement la plus grande que vous rencontrerez. Animaker a une vaste clientèle de plus de trois millions de personnes et aide plus de 1,000 XNUMX marques internationales à créer des vidéos d'introduction optimisées pour les audiences YouTube. 

YouTube vidéo

Cette plate-forme simple est affluée par des utilisateurs novices souhaitant créer une excellente intro sans transpirer. Animaker est riche en fonctionnalités, et certaines d'entre elles sont une caméra de niveau professionnel, des effets de transition impressionnants et une large gamme de pistes d'arrière-plan et de clips audio.

La version gratuite d'Animaker permet la création de vidéos illimitées de deux minutes, ce qui est parfait pour créer une intro YouTube si le filigrane ne vous dérange pas. Sinon, la prime est la voie à suivre! 

RenderForest

RenderForest est un logiciel de création de vidéo et d'intro basé sur un navigateur et indépendant de la plate-forme, accessible à partir de n'importe quel appareil ou système d'exploitation. Vous trouverez plus de 50 mille vidéo d'animation modèles qui peuvent être personnalisés en quelques minutes à l'aide de polices, de logos, de palettes de couleurs et de bandes sonores de la bibliothèque.

L'outil utilise l'IA pour recommander des modèles d'intro incroyables et aide à la création d'intros YouTube sans nécessiter d'expertise technique.

YouTube vidéo

RenderForest vous permet de créer des intros époustouflantes d'une durée maximale de trois minutes et de présenter votre chaîne au public gratuitement. Cependant, vous obtiendrez un filigrane et un accès limité aux outils et aux morceaux de musique ici. Vous pouvez toujours passer à des forfaits payants à partir de 5.99 USD par mois. 

Biteable

Soutenu par des tonnes d'effets sonores, d'effets de texte et d'une bibliothèque musicale, Biteable affirme avoir créé un chef-d'œuvre pour la vidéo d'introduction de YouTube. Il tient ses promesses, et plus de 9 millions d'utilisateurs en sont la preuve ! 

YouTube vidéo

Vous pouvez choisir le modèle vidéo le plus approprié parmi les nombreux disponibles sur la plate-forme pour lancer le processus de création d'intro ou même recommencer à zéro. L'éditeur vidéo Biteable est destiné aux utilisateurs non qualifiés qui souhaitent une intro torride adaptée à leur chaîne YouTube sans tâtonner avec les éditeurs vidéo complexes. 

Vous avez la liberté de personnaliser les textes par défaut, d'intégrer des clips vidéo ou de choisir de la musique dans la bibliothèque audio ou d'ajouter la vôtre. L'éditeur intelligent ajuste automatiquement la palette de couleurs de votre chaîne et l'applique à l'ensemble du modèle.

PlaceIt

Propulsé par Envato, le leader mondial du marché et de la communauté pour les actifs numériques et créatifs, Placez-le instille la créativité manquante dans vos vidéos d'introduction nécessaires pour attirer de nouveaux abonnés. Accessible rapidement via le navigateur Web, PlaceIt est armé jusqu'aux dents avec des fonctionnalités pratiques qui garantissent que votre intro se démarque de la concurrence. 

YouTube vidéo

L'interface est assez simple à utiliser et propose une bibliothèque regorgeant de 20,000 XNUMX modèles classés, et de nouveaux modèles sont ajoutés régulièrement. En outre, vous trouverez une gamme d'effets de texte, de mises en page et de pistes musicales à sélectionner et à intégrer dans votre vidéo d'introduction.

Dans l'ensemble, Placeit est une option viable pour les éditeurs vidéo amateurs sans finesse qui souhaitent créer des intros professionnelles dans n'importe quel créneau. 

PhotoADKing

Pour aller de l'avant, nous avons PhotoADKing, qui fournit un environnement puissant qui rationalise le processus de création àtractive YouTube intros et fournit des résultats en quelques minutes.

En tant que créateur d'intro utile pour les débutants et les non-concepteurs, il propose une interface d'édition vidéo conviviale et logique, permettant aux concepteurs de créer des intros pour votre chaîne YouTube sans avoir besoin d'aucune expérience d'édition préalable. 

YouTube vidéo

Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles classés par catégories et les personnaliser à votre guise en ajoutant votre YouTube logo, des diapositives vidéo, des animations, des images de stock ou le téléchargement de vos propres fichiers multimédias.

PhotoADKing propose un guide exhaustif pour vous guider dans les étapes de création de l'intro sur sa plateforme. PhotoADKing facture 9 USD pour chaque vidéo d'introduction, ou vous pouvez vous inscrire à l'abonnement annuel qui coûte 89.69 USD.

FlexClip

Enfin, nous avons FlexClip, une application de création d'intro robuste pour les débutants qui facilite la création sans effort de vidéos d'intro. Vous trouverez forcément ici plusieurs excellents modèles qui peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins. FlexClip propose également des conceptions de modèles 3D vous permettant de créer des intros 3D pour épater vos abonnés. 

YouTube vidéo

Vous trouverez des options d'édition vidéo avancées telles que l'ajout de musique, de texte, de transitions, d'effets spéciaux, de logos, de découpage de clips vidéo, de réglage de la vitesse et bien plus encore. FlexClip ne filigrane pas les intros YouTube même dans la version gratuite, et c'est ce qui rend l'outil très désirable. 

Conclusion 

Les intros YouTube ne sont pas seulement de courts clips avant la vidéo YouTube principale ; ils sont ce qui présente votre chaîne aux téléspectateurs, les maintient engagés et attise la curiosité. Fournir une introduction à couper le souffle peut faire des merveilles pour votre chaîne YouTube et convaincre les nouveaux abonnés d'appuyer sur le bouton d'abonnement. Alors, quelle est l'attente? Allez-y et hypnotisez votre public avec des intros YouTube irrésistibles. 

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs Créateurs de vignettes YouTube.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le marketing numérique
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

YouTube is saturated with millions of videos in almost every niche, and gaining new subscribers on YouTube, especially for new YouTubers, is a Gordian knot.

While a fancy thumbnail can win you a click, keeping the audience hooked to the content is the real challenge. As the attention span of the YouTube audience keeps diminishing, they are likely to lose interest after a few seconds.

YouTube audience

Engaging content is undoubtedly important to keep the users until the end; a professionally designed intro preceding the actual content is equally necessary. As inferred, the intro video introduces your channel to the visitors and leads them to the actual content that follows.

If you plan on creating one for your channel but have no idea how to begin, we’re here to help.

What follows are the best intro maker platforms for you to create outstanding YouTube intros and keep your viewers wanting more. 

Canva 

Canva is the first tool to pop in mind when you need to create attractive graphics, including YouTube thumbnails, but that’s not everything it can do! Apart from graphic designing capabilities, Canva can also be used to design videos, specifically stunning YouTube intros. Canva is packed with tons of intro templates that can easily be attuned to reflect your channel’s personality.

YouTubeIntroMaker

Additionally, you will find a decent number of animations and effects which can be used to add dynamicity if you intend to create intros from scratch. While the pro version offers more features, the free version too has a vast collection of stock photos, icons, and other elements which can be of great help to the process. 

Promo.com

Trusted by professionals, Promo is an excellent online platform that offers value for each ounce you pay to get high-quality videos for different purposes. While this user-friendly platform is mostly used to create ads and promotional videos for different social media platforms, YouTube intro videos can also be crafted here.

The platform offers a massive collection of highly customizable templates and extensive video clips, which bring quality to the YouTube intro which might be missing elsewhere. You can create your own intro from scratch, or pick one of the templates, embed music, effects, text, and more, to get the desired results in minutes. 

YouTubeIntroMaker

Intro Maker

As straightforward as the name, Intro Maker is a brilliant tool to come up with a beautiful intro for your YouTube videos. Featuring a rich library of over 4,000 pre-designed intro videos, Intro Maker brings simplicity to the entire process without letting you compromise the quality of the intros. The interface is clean, and the tools are in obvious places enabling you to complete the task without getting distracted.

Apart from intro templates, you will find a diverse range of text styles and over 20 pre-designed text layouts, fonts, animations, and more. The platform has a music library that includes over 100 free songs. Overall, if you are looking to provide something catchy to your YouTube audience, Intro Maker can be your best bet. 

Visme

Trusted by names like IBM and Penske, Visme intro maker is used by marketers, communicators, executives, and educators from 120 countries. Visme offers abundant pre-designed intro templates which can be personalized to accommodate your channel’s needs.

Visme offers a free version of the intro maker, capable of delivering engaging YouTube intros, especially for channels in business, lifestyle, and food niches. 

YouTubeIntroMaker-1

Additionally, Visme offers useful visual elements along with beautiful font galleries, animations, and transition effects. Visme intro maker especially appeals to non-mainstream video editors who wish to bring a fineness to their intro. Visme remembers your brand’s color palette, saving you the effort in the future.

InVideo

InVideo is celebrated amongst users as the do-it-yourself (DIY) video editing and creation platform. It delivers alluring videos in more than 70 languages despite you having zero editing skills. It is highly preferred by beginners and professionals to make a YouTube intro, thanks to the powerful features you will find here. 

YouTubeIntroMaker-1

You can access more than 5000 intro templates categorized across different industries, which can be tailored to suit your personal needs.

InVideo comes power-packed with multitudes of fonts, text visual effects, and free music that allow in-depth customization of intro videos. You can also upload your own images or video clips or discover amazing content from its iStock media library, showcasing more than 8 million pieces.

Adobe Express 

While Adobe is acknowledged for its PDF customization and graphic designing tools, little do users know about the fantastic video editor it possesses.

Previously known as Spark, Adobe Express has a casual video editor easily accessible on desktop and mobile devices that can be used to design awesome videos for social media platforms, including YouTube intro. The tool is an exceptional choice to kick off an interesting visual story for your brand keeping your viewers hooked till the end. 

YouTubeIntroMaker-2

Creating a decent YouTube intro using Adobe Express is a matter of minutes, thanks to its uncomplicated interface and drag-and-drop video creation process.

You need to deep dive into the large pool of templates to pick one that fits your needs, apply suitable effects, filters, textures, and transitions, choose catchy tunes from the soundtrack library, and lo! You just created a premium intro for your YouTube channel. Easy-Peasy!

Animaker 

Next comes Animaker, flaunting its extensive animation library, probably the largest you will come across. Animaker has a vast customer base of over three million people and helps more than 1,000 international brands to create intro videos optimized for YouTube audiences. 

YouTube video

This straightforward platform is flocked by novice users wanting to create a great intro without sweating themselves. Animaker is rich in features, and some notable ones are a pro-level camera, impressive transition effects, and a broad range of background tracks and sound clips.

The free version of Animaker allows the creation of unlimited two-minute long videos, which is perfect to create a YouTube intro if the watermark does not bother you. Otherwise, the premium is the way to go! 

RenderForest

RenderForest is a browser-based, platform-independent video and intro maker software that can be accessed from any device or OS. You will find more than 50 thousand animated video templates that can be customized within minutes using fonts, logos, color palettes, and soundtracks from the library.

The tool uses AI to recommend amazing intro templates and helps with the creation of YouTube intros without requiring any technical expertise.

YouTube video

RenderForest allows you to create killer intros up to three minutes long and introduce your channel to the audience free of cost. However, you will get a watermark and limited access to tools and music tracks here. You can always switch to paid plans that start from USD 5.99 per month. 

Biteable

Backed by tons of sound effects, text effects, and a music library, Biteable affirms creating a masterpiece for the YouTube introduction video. It delivers what is promised, and more than 9 million users are proof of it! 

YouTube video

You can pick the most suitable video template from numerous available on the platform to kickstart the intro creation process or even begin from scratch. Biteable video editor is pitched for unskilled users who want a sizzling intro tailored for their YouTube channel without fumbling with the complex video editors. 

You have the freedom to customize the default texts, embed video clips or choose music from the audio library or add your own. The smart editor automatically adjusts the color palette for your channel and applies it to the entire template.

PlaceIt

Powered by Envato, the world’s leading marketplace and community for digital and creative assets, PlaceIt instills the missing creativity in your intro videos necessary for luring in new subscribers. Accessible quickly via the web browser, PlaceIt is armed to its teeth with handy features that ensure your intro stands out amongst the competitors. 

YouTube video

The interface is pretty simple for you to work on and offers a library brimming with 20,000 categorized templates, and new designs are added regularly. Besides, you will find an array of text effects, layouts, and music tracks to hand pick and embed in your introductory video.

Overall, Placeit is a viable option for amateur video editors sans finesse who desire to create professional intros in any niche. 

PhotoADKing

Moving forward, we have PhotoADKing, which provides a power-packed environment that streamlines the process of creating attractive YouTube intros and delivers results within a few minutes.

Being a useful intro maker for beginners & non-designers, it puts forward a user-friendly and logical video editing interface, empowering the designers to create intros for your YouTube channel without the need for any prior editing experience. 

YouTube video

You get to choose from plenty of categorized templates and customize them to your heart’s content by adding your YouTube logo, video slides, animations, stock images, or uploading your own media files.

PhotoADKing offers an exhaustive guide to direct you through the steps of creating the intro on its platform. PhotoADKing charges USD 9 for every intro video, or you can sign up for the annual subscription costing USD 89.69.

FlexClip

Lastly, we have FlexClip, a robust intro maker app for newbies that facilitates the effortless creation of intro videos. You are bound to come across several great templates here which can be modified to meet your requirements. FlexClip also features 3D template designs allowing you to create 3D intros to amaze your subscribers. 

YouTube video

You will find advanced video editing options such as adding music, text, transitions, special effects, logos, trimming video clips, speed adjustment, and so much more. FlexClip does not watermark the YouTube intros even in the free version, and this is what makes the tool very desirable. 

Conclusion 

YouTube intros are not just short clips before the main YouTube video; they are what introduce your channel to the viewers, keep them engaged and stir curiosity. Providing a jaw-dropping intro can work wonders for your YouTube channel and convince new subscribers to hit the subscribe button. So what’s the wait for? Go ahead and mesmerize your audience with irresistible YouTube intros. 

You may also explore some best YouTube thumbnail makers.