YouTube est une plateforme de divertissement depuis de nombreuses années. Les gens regardent et diffusent leur contenu préféré et peuvent obtenir une portée immense dans le monde entier.

Avec plus de 2 milliards utilisateurs actifs et 13 milliards visites mensuelles, YouTube a gagné une deuxième place parmi les meilleurs sites du monde, ce qui en fait plus qu'une plate-forme de divertissement.

Les propriétaires d'entreprise et les spécialistes du marketing utilisent désormais la plate-forme à des fins de marketing. Avec un public aussi massif sur la plateforme, le potentiel marketing de YouTube ne peut être ignoré.

  • Avec une base d'utilisateurs de 2 milliards, même une petite quantité de contenu sur votre chaîne YouTube peut atteindre une population substantielle si vous suivez les bonnes pratiques de référencement.
  • Savez-vous que vous pouvez lier les données de votre site Web avec une vidéo YouTube, et la vidéo apparaîtra dans les résultats Google ? – une manière très transparente de promouvoir votre marque.
  • Le contenu vidéo peut exprimer un million de mots dans une seule scène. Vous pouvez donc créer des vidéos YouTube intéressantes pour évoquer les émotions des clients et donner vie à votre entreprise.

Pourquoi ne pas divertir le public tout en faisant la promotion de votre produit ou de votre entreprise en utilisant des tactiques de référencement et de marketing YouTube ?

Voyons maintenant comment créer une chaîne YouTube et la promouvoir auprès de votre public pour obtenir plus de vues.

Understand your audience

Aucun contenu ne peut augmenter les ventes de votre marque et vous permettre d'atteindre une plus grande portée tant qu'il n'est pas créatif, engageant et aligné sur les goûts de votre public. Ainsi, avant d'utiliser des outils de référencement YouTube ou de marketing d'affiliation, il est essentiel de savoir ce que votre public attend de vous !

Il existe de nombreuses façons de déterminer quelle vidéo peut faire des kilomètres sur la plate-forme YouTube. La première consiste à expérimenter vous-même (vérifiez régulièrement YouTube Analytics après avoir téléchargé des vidéos), tandis que la seconde consiste à rechercher - vérifier les vues et l'engagement sur les vidéos de vos concurrents.

Stick to Your Niche – Stay Active in the Community

La sélection d'un créneau YouTube selon la tendance actuelle est aussi importante que les tactiques de référencement. Vérifiez les canaux de vos concurrents et observez le contenu et l'engagement sur un créneau particulier pour créer le vôtre. Une chaîne YouTube traitant de sujets aléatoires verra son audience divisée, ce qui entraînera un échec.

Conseil de pro : vous pouvez laisser des réflexions et des commentaires précieux sur la même chaîne de niche qui amélioreront votre engagement dans cette niche.

Vous pouvez également utiliser la section playlist du tableau de bord YouTube pour aborder différents sujets dans un créneau particulier. Le contenu sera mieux organisé pour le nouveau trafic et améliorera l'audience de la niche spécifique.

Create High-Quality Videos

Les vidéos floues et le son déformé sont des désagréments pour la plupart des utilisateurs. En cette ère de révolution technologique, le public attend plus des créateurs de contenu.

Un contenu professionnel avec des visuels nets, une excellente qualité de couleur, des voix off ou de la musique claires et un montage décent peuvent aller très loin.

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos de haute qualité :

  • PROMO: Vous pouvez créer une vidéo pour n'importe quel type d'entreprise en quelques clics. PROMO propose également des images et des vidéos gratuites parmi lesquelles choisir - faites passer votre présence vidéo sur les réseaux sociaux au niveau supérieur.
  • ANIMOTO: Cet éditeur et créateur de vidéos par glisser-déposer peut vous faire gagner beaucoup de temps en vous aidant à concevoir vos vidéos de produits et d'entreprise. 

Engaging Meta Data, Tags, and Description

Il est indéniable que les algorithmes de classement de YouTube changent chaque jour et que les vidéos sont difficiles à classer. Voici quelques facteurs clés qui contribueront sans aucun doute à une meilleure pratique du référencement YouTube :

  • Incluez tous les mots clés ciblés dans la zone de description de la vidéo, mais évitez de les surcharger. Jusqu'à 15 mots clés sont considérés comme optimaux.
  • Vous pouvez également inclure les mots-clés dans la vidéo. Cela aidera YouTube à mieux comprendre votre créneau.
  • Les catégories et les mots-clés dans la description sont un moyen de trier votre classement dans un créneau particulier. Tags jouent également un rôle important et donnent à YouTube une meilleure idée de votre contenu et de votre public cible.
14-meilleures-façons-de-promouvoir-la-chaine-youtube-2.jpg

Follow the Guidelines

Le respect des directives de toute plate-forme sur laquelle vous essayez de promouvoir votre entreprise ou votre produit améliore la crédibilité de votre contenu. Toute violation entraînant l'interdiction de votre chaîne peut nuire à votre marque et à votre réputation.

suivre les directives de youtube

Les responsables de YouTube suppriment activement le contenu et les chaînes qui enfreignent les directives et les politiques de la plateforme. En 2021, l'algorithme de signalement de contenu automatisé de YouTube a été supprimé plus de six millions vidéos.

Savez-vous que vous pouvez améliorer la visibilité des vidéos de YouTube à partir du moteur de recherche numéro 1, Google ?

Si vous avez un site Web de marque ou d'entreprise pour publier des blogs informatifs intéressants, vous pouvez toujours créer un lien vers le contenu avec vos vidéos YouTube. En fin de compte, le résultat de Google sur ce mot-clé particulier montrera votre vidéo aux utilisateurs.

Thumbnail

L'une des stratégies les plus efficaces pour attirer l'attention des utilisateurs consiste à créer une vignette personnalisée selon le créneau, le sujet de la vidéo et la catégorie en utilisant n'importe quel bien. logiciel de retouche photo.

Le titre et la vignette de la vidéo doivent être liés et servir de boost pour qu'une vidéo se classe. YouTube sélectionne également une vignette pour votre vidéo, mais la prise de vue peut parfois être floue ou vague et ne pas aborder le sujet. Par conséquent, il serait préférable de créer une vignette sur mesure/personnalisée. Soit créez un modèle à suivre pour chaque vidéo, soit vous pouvez concevoir à partir de zéro à chaque fois.

Nous vous recommandons d'utiliser canva pour créer une vignette personnalisée pour vos vidéos. canva contient des milliers de modèles, d'autocollants, de styles de texte et de thèmes intégrés dans la catégorie des vignettes YouTube, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Play Around with Keywords

YouTube peut devenir votre principale technique de marketing pour promouvoir la marque ou l'entreprise, mais uniquement s'il est associé au référencement. YouTube SEO joue un rôle important dans l'augmentation de la portée et de l'engagement de votre contenu, en particulier si vous réalisez des vidéos explicatives et informatives sur le produit que vous vendez.

L'incorporation de mots-clés appropriés dans les titres, les balises et les descriptions et leur utilisation dans la vidéo augmentent les chances que la vidéo soit bien classée. Vous pouvez utiliser plusieurs stratégies ou outils de recherche de mots clés jouer avec les mots clés.

  • KW Finder: Un outil facile à utiliser pour trouver le mot-clé de classement avec moins de concurrence et plus de chances de tendance.
  • SEMRUSH: L'un des meilleurs outils pour aider à trouver des mots-clés pour lancer des campagnes de marketing de contenu sur les réseaux sociaux et vouloir capturer du trafic organique.

Be Interactive

Capter l'attention de l'audience et la garder ensuite dans votre contenu n'est pas une tâche aussi facile ! Vous pouvez leur faire voir votre contenu une fois, mais une interaction et une communication appropriées peuvent les attirer plus longtemps. Interagissez constamment avec votre public via des commentaires, des concours, des vidéos de questions et réponses, et diffusion en direct sessions.

Partner with Brands

Chaque personne ou marque vient avec une suite. Voici le kicker : vous pouvez toujours vous associer à d'autres créateurs ou marques pour convertir leurs abonnés en les vôtres. C'est l'une des meilleures tactiques promotionnelles que même les plus grandes stars de YouTube utilisent pour promouvoir leur contenu et se développer continuellement.

Mais comment pouvez-vous le faire? La première étape de la collaboration avec une marque ou un créateur consiste à trouver le bon. Vous ne pouvez pas collaborer avec une marque aux antipodes de votre créneau ! Assurez-vous de trouver une marque authentique dans votre créneau.

Have a playlist or series

Le public aime le contenu régulier, que vous dirigiez une série Vlog ou une chaîne de marque. Même si vous réalisez des vidéos informatives et pratiques pour promouvoir votre entreprise ou votre groupe, vous pouvez toujours concevoir une série de sujets similaires à publier.

De plus, pour mieux organiser le contenu, créer une playlist est la meilleure option à choisir ! Car plus vous faites de vidéos, plus il sera difficile pour les utilisateurs de passer par la chaîne.

Use Social Media Accounts to Promote the Channel

Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram peuvent vous aider à stimuler la croissance de la chaîne YouTube. Vous pouvez publier régulièrement une publication d'appel à l'action sur votre compte de réseau social chaque fois que vous publiez une nouvelle vidéo sur votre chaîne YouTube. De même, vous pouvez toujours partager la vidéo sur les plateformes de médias sociaux avec un aperçu.

14-meilleures-façons-de-promouvoir-la-chaine-youtube-4.jpg

Vous pouvez également créer des extraits pour vos plateformes de médias sociaux afin de partager tout contenu informatif et ajouter des liens vers la vidéo YouTube associée. TikTok est une plate-forme majeure sur laquelle vous pouvez publier une version de 15 secondes de votre vidéo YouTube et ajouter un appel à l'action pour inciter les gens à regarder votre contenu.

Holiday Season can be a Game Savior.

En cette ère chargée, tout le monde court dans une course, et personne n'a le temps de regarder des vidéos YouTube, surtout en semaine ! Mais le vacances la saison peut être différente. Les gens surfent sur les pages de la marque, parcourent les publications sur les réseaux sociaux et regardent davantage le contenu de YouTube pendant les week-ends et les vacances.

De plus, les gens sont plus enclins à acheter des choses pendant la période des fêtes car cela crée un sentiment d'émotions - tout le monde essaie d'offrir des cadeaux à la famille et aux amis ! C'est le moment idéal pour promouvoir votre entreprise ou votre produit. Vous pouvez également organiser des cadeaux et créer des vidéos promotionnelles en conséquence pour avoir une portée supplémentaire.

Ensure to be evergreen

Le temps change rapidement et aucune tendance ne dure des mois ! Vous devez traiter ce fait et accepter la réalité dès que possible. Faire des vidéos à l'ancienne et suivre systématiquement le même style ou les mêmes sujets ne vous mènera nulle part.

Ainsi, pour trouver votre place dans la section tendance, choisissez les sujets à feuilles persistantes ou les vidéos intemporelles que vos téléspectateurs pourront apprécier des années plus tard. Vous pouvez créer des guides pratiques, des outils, des listes de ressources et du contenu informatif.

A emporter 👩‍🏫

Les vidéos YouTube sont passées du divertissement à une stratégie marketing au fil des ans. Les entreprises et les marques peuvent utiliser efficacement YouTube SEO pour engager le public et obtenir plus de vues et d'abonnés. Voici quelques-uns des meilleurs outils YouTube pour développer votre audience.

YouTube has been an entertaining platform for many years. People watch and stream their favorite content and can get immense reach worldwide.

With over 2 billion active users and 13 billion monthly visits, YouTube has earned a second-place amongst the world’s top sites, making it more than an entertaining platform.

Business owners and marketers are now utilizing the platform for marketing purposes. With such a massive audience on the platform, the marketing potential of YouTube cannot be ignored.

  • With a 2 billion user base, even a small amount of content on your YouTube channel can reach a substantial population if you follow the right SEO practices.
  • Do you know you can backlink the data on your website with a YouTube video, and the video will show up in Google results? – a very seamless way to promote your brand.
  • Video content can speak a million words in a single scene— and hence you can create interesting YouTube videos to evoke customers’ emotions to bring your business to life.

Why not entertain the audience alongside promoting your product or business by employing YouTube SEO and marketing tactics?

Let’s now see how to create a YouTube Channel and promote it to your audience to get more views.

Understand your audience

No content can boost your brand’s sales and get you higher reach until it is creative, engaging, and aligned to your audience’s taste. Thus, before you utilize any YouTube SEO tools or Affiliate Marketing, it’s essential to know what your audience wants from you!

There are many ways to figure out which video can go miles on the YouTube platform. One is to experiment yourself (check YouTube Analytics regularly after uploading videos), while the second is to research – check views and engagement on your competitors’ videos.

Stick to Your Niche – Stay Active in the Community

Selecting a YouTube niche as per the ongoing trend is as important as SEO tactics. Check your competitor’s channels and observe the content and engagement on a particular niche to build yours. A YouTube channel addressing random topics will have its audience divided, resulting in failure.

Pro Tip: You can leave valuable thoughts and comments on the same niche’s channel that will improve your engagement in that niche.

You can also utilize the playlist section in the YouTube dashboard to address different topics in a particular niche. The content will be more organized for the new traffic and improve the specific niche’s audience.

Create High-Quality Videos

Blurry videos and distorted audio are turn-offs for most users. In this era of technological revolution, the audience is expecting more from the content creators.

Professional content with sharp visuals, excellent color quality, clear voiceovers or music, and decent editing can go a long way.

Here are some tools you can utilize to make high-quality videos:

  • PROMO: You can create a video for any business type in just a few clicks. PROMO also offers free stocks images and videos to choose from- take your social media video presence to the next level.
  • ANIMOTO: This drag-and-drop video editor and maker can save much of your time by helping you design your product and business videos. 

Engaging Meta Data, Tags, and Description

There is no denying that YouTube ranking algorithms are changing every day, and the videos are tough to rank. Here are some key factors that will undoubtedly contribute to a better YouTube SEO practice:

  • Include all targeted keywords in the video description box, but avoid overstuffing them. Up to 15 keywords is considered optimal.
  • You can also include the keywords in the video. It’ll help YouTube understand your niche better.
  • Categories and keywords in the description are one way to sort your ranking in a particular niche. Tags also play a significant role and give YouTube a better concept of your content and targeted audience.
14-best-ways-to-promote-youTube-channel-2.jpg

Follow the Guidelines

Following guidelines of any platform on which you’re trying to promote your business or product improves the credibility of your content. Any violation leading to a ban on your channel can hurt your brand and reputation.

follow youtube guidelines

YouTube’s officials actively remove the content and channels that violate the platform’s guidelines and policies. In 2021, YouTube’s automated content flagging algorithm removed more than six million videos.

Do you know you can improve YouTube’s video visibility from the number 1 search engine, Google?

If you have a brand or business website to post interesting informational blogs, you can always backlink the content with your YouTube videos. Ultimately, the Google result on that particular keyword will show your video to the users.

Thumbnail

One of the most effective strategies to catch users’ attention is to make a customized thumbnail as per niche, video topic, and category using any good photo editing software.

The title and thumbnail of the video must relate and serves as a boost for a video to rank. YouTube also selects a thumbnail for your video, but the shot can sometimes be blurry or vague and may not address the topic. Hence, it would be best to create a tailor-made/ customized thumbnail. Either create a template to follow for each video, or you can design from scratch each time.

We recommend using Canva to create a customized thumbnail for your videos. Canva has thousands of built-in templates, stickers, text styles, and themes in the YouTube thumbnail category, saving you much time.

Play Around with Keywords

YouTube can become your top-most marketing technique to promote the brand or business but only if combined with SEO. YouTube SEO plays a significant role in increasing the reach and engagement of your content, especially if you’re making how-to and informational videos about the product you’re selling.

Incorporating proper keywords in titles, tags, and descriptions and using them in the video increase the chances that the video will be ranked high. You can use multiple strategies or keyword research tools to play around with keywords.

  • KWFinder: An easy-to-use tool to find the ranking keyword with less competition and higher chances of trending.
  • SEMRUSH: One of the best tools to help find keywords to run social media campaigns content marketing and want to capture organic traffic.

Be Interactive

Capturing the audience’s attention and then keeping them indulged in your content is not as easy a task! You can make them view your content once, but proper interaction and communication can make them attracted longer. Constantly interact with your audience via comments, contests, Question and Answer videos, and live streaming sessions.

Partner with Brands

Every person or brand comes with a following. Here’s the kicker: you can always partner up with other creators or brands to convert their following into yours. This is one of the best promotional tactics that even the biggest YouTube stars utilize to promote their content and grow continuously.

But how can you do it? The first step in collaborating with a brand or creator is to find the right one— you cannot collaborate with some brand that is poles apart from your niche! Make sure to find an authentic brand in your niche.

Have a playlist or series

The audience loves regular content, whether you’re running a Vlog series or a brand channel. Even if you’re making informational and how-to videos to promote your business or band, you can always design a series of similar topics to post.

Furthermore, to organize the content better, creating a playlist is the best option to choose! Because the more videos you make, the more it will be difficult for the users to go through the channel.

Use Social Media Accounts to Promote the Channel

Social media platforms such as Facebook, Twitter, and Instagram can help you boost the YouTube channel’s growth. You can regularly post a call-to-action post on your social media account whenever you drop a new video on your YouTube channel. Similarly, you can always share the video on social media platforms with a preview.

14-best-ways-to-promote-youTube-channel-4.jpg

You can also create snippets for your social media platforms to share any informational content and add links to the related YouTube video. TikTok is a major platform where you can post a 15-second version of your YouTube video and add a call-to-action to influence people to watch your content.

Holiday Season can be a Game Savior.

In this busy era, everyone is running in a race, and no one has time to watch YouTube videos, especially on weekdays! But the holiday season can be different. People surf brand pages, browse social media posts and watch YouTube content more during the weekends and holidays.

Moreover, people are more prone to buy things during the holiday season as it creates a sense of emotions- everyone tries to give away gifts to family and friends! That’s the perfect time to promote your business or product. You can also arrange giveaways and make promotional videos accordingly to have an extra reach.

Ensure to be evergreen

Time is changing swiftly, and no trend lasts for months! You should process this fact and accept the reality as soon as possible. Making old-school videos and consistently following the same style or topics will take you nowhere.

Thus, to find your place in the trending section, choose the evergreen topics or timeless videos that your viewers can enjoy years later. You can make how-to guides, tools, resource lists, and informational content.

Takeaway 👩‍🏫

YouTube videos have been evolved from entertainment to a marketing strategy over the years. Businesses and brands can efficiently utilize YouTube SEO to engage the audience and get more views and followers. Here are some of the best YouTube tools to grow your audience.