• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les périmètres traditionnels des réseaux ont disparu. L'accès aux applications et aux actifs numériques d'une organisation se fait depuis des endroits éloignés, et le contrôle de ces accès devient un défi de taille. L'époque où les frontières du réseau pouvaient être protégées est révolue depuis longtemps. Il est maintenant temps d'adopter de nouvelles stratégies de sécurité sans confiance.

    Lorsque les actifs numériques d'une entreprise doivent parcourir de longues distances sur les chemins non sécurisés d'Internet, les enjeux sont si importants que vous ne pouvez faire confiance à rien ni à personne. C'est pourquoi vous devez adopter le modèle de réseau de confiance zéro pour restreindre l'accès de tous les utilisateurs à toutes les ressources du réseau à tout moment.

    In réseaux sans confiance, toute tentative d'accès à une ressource est restreinte à partir d'un utilisateur ou d'un appareil, qu'ils aient ou non précédemment accédé à la même ressource. Tout utilisateur ou appareil doit toujours passer par un processus d'authentification et de vérification pour accéder aux ressources, même lorsqu'ils sont physiquement au sein de l'organisation. Ces authentifications et vérifications doivent être rapides pour éviter que les politiques de sécurité dégradent les performances des applications et l'expérience des utilisateurs.

    Zero-trust vs VPN

    Le modèle de réseau de confiance zéro est remplacement du VPN modèle traditionnellement utilisé par les entreprises pour permettre à leurs employés d'accéder à leurs actifs numériques à distance. Les VPN sont remplacés car ils présentent une faille majeure que les réseaux de confiance zéro peuvent résoudre. Dans les VPN, toute violation qui se produit dans le canal crypté qui connecte un utilisateur au réseau de l'organisation accorde aux attaquants potentiels un accès illimité à toutes les ressources de l'entreprise connectées au réseau.

    Sur les anciennes infrastructures sur site, les VPN fonctionnaient bien, mais ils génèrent plus de risques que les solutions sur le cloud ou les infrastructures mixtes.

    Les réseaux sans confiance corrigent cette lacune des VPN mais ajoutent un inconvénient potentiel: ils peuvent entraîner une complexité supplémentaire en termes de mise en œuvre et de maintenance, car les autorisations doivent être tenues à jour pour tous les utilisateurs, appareils et ressources. Cela nécessite un travail supplémentaire, mais les services informatiques obtiennent un meilleur contrôle des ressources et une réduction des vulnérabilités en retour.

    Heureusement, les avantages d'un réseau sans confiance peuvent être réalisés sans nécessiter des efforts de maintenance et de déploiement supplémentaires, grâce à des outils qui automatisent et facilitent les tâches d'administration du réseau. Les outils décrits ci-dessous vous aident à appliquer des politiques de confiance zéro avec un minimum d'efforts et de coûts.

    Périmètre 81

    Périmètre 81 propose deux approches pour gérer et assurer la sécurité des applications et des réseaux d'une organisation, à la fois dans les environnements cloud et sur site. Les deux propositions partent de l'offre de réseaux sans confiance en tant que service. Pour ce faire, Perimeter 81 utilise une architecture de périmètre définie par logiciel, qui offre une grande flexibilité aux nouveaux utilisateurs et offre une plus grande visibilité sur le réseau. De plus, le service est compatible avec les principaux fournisseurs d'infrastructure cloud.

    Zero Trust Application Access est basé sur l'hypothèse que chaque entreprise dispose d'applications et de services critiques auxquels la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin d'accéder. Le service permet d'élever des barrières à des utilisateurs spécifiques en fonction de leurs rôles, appareils, emplacements et autres identifiants.

    Pendant ce temps, Accès au réseau Zero Trust définit une segmentation du réseau de l'organisation par zones de confiance, ce qui permet la création de limites de confiance qui contrôlent le flux de données avec un niveau de granularité élevé. Les zones de confiance sont constituées d'ensembles d'éléments d'infrastructure avec des ressources qui fonctionnent au même niveau de confiance et fournissent des fonctionnalités similaires. Cela réduit le nombre de canaux de communication et minimise la possibilité de menaces.

    Le service Zero Trust Network Access de Perimeter 81 offre une vue complète et centralisée du réseau de l'organisation, garantissant l'accès le moins privilégié possible pour chaque ressource. Ses fonctionnalités de sécurité répondent au modèle SASE de Gartner, car la sécurité et la gestion du réseau sont unifiées sur une seule plate-forme.

    Les deux services Permiter 81 sont inclus dans un système de tarification avec un large éventail d'options. Ces options vont d'un plan de base avec les éléments essentiels pour sécuriser et gérer un réseau à un plan d'entreprise qui peut évoluer de manière illimitée et fournit une assistance dédiée 24/7.

    Accès privé ZScaler

    Accès privé ZScaler (ZPA) est un service réseau de confiance zéro basé sur le cloud qui contrôle l'accès aux applications privées d'une organisation, qu'elles soient situées dans un centre de données propriétaire ou dans un nuage public. Avec ZPA, les applications sont totalement invisibles pour les utilisateurs non autorisés.

    Dans ZPA, la connexion entre les applications et les utilisateurs se fait selon une stratégie à l'envers. Plutôt que d'étendre le réseau pour inclure les utilisateurs (comme cela devrait être fait si vous utilisez un VPN), les utilisateurs ne sont jamais à l'intérieur du réseau. Cette approche minimise considérablement les risques en évitant la prolifération des malwares et les risques de mouvements latéraux. De plus, la portée de ZPA ne se limite pas aux applications Web mais à toute application privée.

    ZPA utilise une technologie de micro-tunnel qui permet aux administrateurs réseau de segmenter le réseau par application, évitant ainsi la nécessité de créer une segmentation artificielle dans le réseau ou d'appliquer le contrôle en pare-feu politiques ou la gestion des listes de contrôle d'accès (ACL). Les micro-tunnels utilisent le cryptage TLS et des clés privées personnalisées qui renforcent la sécurité lors de l'accès aux applications d'entreprise.

    Grâce à ses améliorations API et ML (machine learning), ZPA permet aux services informatiques d'automatiser les mécanismes de confiance zéro en découvrant les applications et en créant des politiques d'accès pour celles-ci et en générant automatiquement une segmentation pour chaque charge de travail d'application différente.

    Accès Cloudflare

    Cloudflare's Le service réseau zéro confiance est pris en charge par un réseau propriétaire avec des points d'accès répartis dans le monde entier. Cela permet aux services informatiques de fournir un accès haut débit et sécurisé à toutes les ressources d'une organisation - appareils, réseaux et applications.

    Le service de Cloudflare remplace les périmètres de sécurité traditionnels centrés sur le réseau, en utilisant à la place des accès sécurisés à courte portée qui garantissent une vitesse optimale pour les groupes de travail distribués.

    L'accès zéro confiance de Cloudflare exploite des applications globales dans une organisation, authentifiant les utilisateurs via son propre réseau mondial. Cela permet aux responsables informatiques d'enregistrer chaque événement et chaque tentative d'accès à une ressource. De plus, cela facilite la gestion des utilisateurs et l'ajout d'utilisateurs supplémentaires.

    Avec Cloudflare Access, l'entreprise peut conserver son identité, ses fournisseurs de protection, la posture de l'appareil, les exigences de localisation par application et même son infrastructure cloud existante. Pour le contrôle d'identité, Cloudflare s'intègre à Azure AD, Okta, Ping et la posture de l'appareil, avec Tanium, Crowdstrike et Carbon Black.

    Cloudflare propose une version gratuite de son service qui fournit les principaux outils et vous permet de protéger jusqu'à 50 utilisateurs et applications. Vous devez choisir les versions payantes du service pour s'adapter à de nombreux utilisateurs ou applications, ce qui ajoute d'autres avantages tels que l'assistance téléphonique et par chat 24x7x365.

    Wandera

    Accès privé à Wandera La solution de mise en réseau zéro confiance offre un accès à distance rapide, simple et sécurisé aux applications d'une organisation, qu'elles fonctionnent en SaaS ou soient déployées en interne. Le service se distingue par sa simplicité, avec des procédures d'installation qui peuvent être effectuées en quelques minutes et ne nécessitent pas de matériel spécialisé, de certificats ou de dimensionnement.

    Wandera Private Access offre une flexibilité pour les équipes de travail distribuées, fonctionnant sur des plates-formes hétérogènes, avec des appareils gérés ou possédés (BYOD). La solution offre une visibilité en temps réel de l'accès aux applications, identifie le shadow IT et restreint automatiquement l'accès des appareils infectés ou non sécurisés, grâce à des politiques d'accès sensibles aux risques.

    Avec Wandera Private Access, des modèles de sécurité centrés sur l'identité peuvent être mis en œuvre, garantissant que seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter aux applications de l'organisation. L'utilisation de micro-tunnels basés sur des applications connecte les utilisateurs uniquement aux applications auxquelles ils sont autorisés à accéder. L'application des politiques de sécurité reste cohérente dans toutes les infrastructures, qu'il s'agisse d'applications cloud, de centre de données ou SaaS.

    Le système de protection de Wandera est alimenté par un moteur de détection des menaces intelligent appelé MI: RIAM. Ce moteur est alimenté quotidiennement par les informations fournies par 425 millions de capteurs mobiles, ce qui assure une protection contre la plus large gamme de menaces connues et zero-day.

    Okta

    Okta offre un modèle de sécurité sans confiance qui englobe une large gamme de services, y compris la protection des applications, des serveurs et des API; un accès utilisateur unifié et sécurisé aux applications sur site et dans le cloud; authentification adaptative, contextuelle, multifactorielle et désactivation automatique pour atténuer les risques liés aux comptes orphelins.

    Le service d'annuaire universel d'Okta fournit une vue unique et consolidée de chaque utilisateur d'une organisation. Grâce à l'intégration de groupes d'utilisateurs avec AD et LDAP, et aux connexions avec les systèmes RH, les applications SaaS et les fournisseurs d'identité tiers, Okta Universal Directory intègre toutes sortes d'utilisateurs, qu'ils soient employés de l'entreprise, partenaires, sous-traitants ou clients.

    Okta se distingue par son service de protection des API, car les API sont considérées comme une nouvelle forme de shadow IT. La gestion des accès aux API d'Okta réduit les heures de conception et d'application de politiques XML à quelques minutes, ce qui facilite l'intégration de nouvelles API et l'intégration avec des partenaires pour l'utilisation des API. Le moteur de politique d'Okta permet de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de sécurité des API, s'intégrant facilement à des cadres d'identité tels que OAuth. Les stratégies d'autorisation d'API sont créées en fonction des applications, du contexte utilisateur et de l'appartenance à un groupe pour garantir que seuls les bons utilisateurs peuvent accéder à chaque API.

    Le réseau d'intégration d'Okta évite le blocage des fournisseurs, donnant aux entreprises la liberté de choisir parmi plus de 7,000 XNUMX intégrations prédéfinies avec des systèmes cloud et sur site.

    Faucon CrowdStrike

    Le Protection de l'identité CrowdStrike Falcon La solution de sécurité zéro confiance arrête rapidement les failles de sécurité dues à des identités compromises, protégeant les identités de tous les utilisateurs, emplacements et applications d'une organisation à l'aide de politiques de confiance zéro.

    Falcon Identity Protection vise à réduire les coûts et les risques et à augmenter le retour sur investissement des outils utilisés en réduisant les besoins en ressources d'ingénierie et en éliminant les processus de sécurité redondants.

    Le contrôle unifié de toutes les identités facilite la mise en œuvre des stratégies d'accès conditionnel et d'authentification adaptative, tout en garantissant une meilleure expérience utilisateur et une plus grande couverture de l'authentification multifacteur (MFA), même pour les systèmes hérités.

    La solution d'accès à distance CrowdStrike offre une visibilité complète sur l'activité d'authentification de tous les comptes et points de terminaison, en fournissant des données de localisation, source / destination, type de connexion (compte humain ou de service), entre autres. À son tour, il protège le réseau contre les menaces internes, telles que les comptes privilégiés obsolètes, les comptes de service mal attribués, les comportements anormaux et les informations d'identification compromises par des attaques de mouvement parallèle.

    En s'intégrant aux solutions de sécurité existantes, le déploiement de Falcon Identity Protection est réalisé en un minimum de temps et sans frictions. En plus d'offrir une intégration directe avec des solutions de sécurité pour les actifs critiques, tels que CyberArk et Axonius, CrowdStrike propose des API hautes performances qui permettent aux entreprises de s'intégrer à pratiquement n'importe quel système.

    Conclusion

    La nouvelle norme semble rester et les administrateurs informatiques doivent s'y habituer. Travail à distance continuera d'être une réalité quotidienne et les réseaux d'organisation n'auront plus jamais de frontières clairement définies.

    Dans ce contexte, les administrateurs informatiques doivent adopter le plus rapidement possible des solutions réseau et applicatives sans confiance s'ils ne veulent pas mettre le plus précieux de leurs organisations actifs numériques menacés.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • The traditional perimeters of networks have disappeared. Access to an organization’s applications and digital assets occurs from far places, and controlling those accesses becomes a serious challenge. The days when network borders could be protected are long gone. Now is the time for new zero-trust security strategies.

    When a company’s digital assets have to traverse long distances on the unsafe paths of the Internet, the stakes are so high that you can trust nothing and no one. That’s why you should adopt the zero-trust network model to restrict all users’ access to all network resources at all times.

    In zero-trust networks, any attempt to access a resource is restricted from a user or a device, regardless of whether they have previously accessed the same resource. Any user or device must always go through an authentication and verification process to access resources, even when they are physically within the organization. These authentications and verifications must be fast to avoid that the security policies degrade the performance of the applications and users’ experience.

    Zero-trust vs. VPN

    The zero-trust network model is replacing the VPN model traditionally used by companies for their employees to access their digital assets remotely. VPNs are being replaced because they have a major flaw that zero-trust networks can resolve. In VPNs, any breach that occurs in the encrypted channel that connects a user to the organization’s network grants potential attackers unlimited access to all company resources connected to the network.

    On old, on-premises infrastructures, VPNs worked well, but they generate more risks than solutions on cloud or mixed infrastructures.

    Zero-trust networks fix this shortcoming of VPNs but add a potential downside: they can lead to additional complexity in terms of implementation and maintenance, as authorizations must be kept up-to-date for all users, devices, and resources. This requires extra work, but IT departments achieve greater control over resources and a reduction in vulnerabilities in return.

    Fortunately, the benefits of a zero-trust network can be realized without the need for added maintenance and deployment efforts, thanks to tools that automate and assist in network administration tasks. The tools discussed below help you apply zero-trust policies with minimal effort and costs.

    Perimeter 81

    Perimeter 81 offers two approaches to managing and keeping an organization’s applications and networks secure, both on cloud and on-premises environments. The two proposals start from offering zero-trust networks as a service. To do this, Perimeter 81 uses a software-defined perimeter architecture, which provides great flexibility to onboard new users and offers greater visibility into the network. In addition, the service is compatible with the main cloud infrastructure providers.

    Zero Trust Application Access is based on the assumption that every company has critical applications and services that most users do not need access to. The service allows raising barriers to specific users based on their roles, devices, locations, and other identifiers.

    Meanwhile, Zero Trust Network Access defines a segmentation of the organization’s network by trust zones, which allows the creation of trust limits that control the flow of data with a high granularity level. Trusted zones are made up of sets of infrastructure elements with resources that operate at the same level of trust and provide similar functionality. This reduces the number of communication channels and minimizes the possibility of threats.

    Perimeter 81’s Zero Trust Network Access service offers a complete and centralized view of the organization’s network, ensuring the least privileged access possible for each resource. Its security features respond to Gartner’s SASE model, as security and network management are unified on a single platform.

    The two Permiter 81 services are included in a pricing scheme with a wide range of options. These options range from a basic plan with the essentials to secure and manage a network to an enterprise plan that can scale unlimitedly and provides dedicated 24/7 support.

    ZScaler Private Access

    ZScaler Private Access (ZPA) is a cloud-based, zero-trust network service that controls access to an organization’s private applications, regardless of whether they are located in a proprietary data center or a public cloud. With ZPA, applications are completely invisible to unauthorized users.

    In ZPA, the connection between applications and users is carried out following an inside-out strategy. Rather than extending the network to include users (as it should be done if using a VPN), users are never inside the network. This approach substantially minimizes the risks by avoiding the proliferation of malware and the risks of lateral movement. In addition, ZPA’s scope is not limited to web applications but any private application.

    ZPA uses a micro tunnel technology that allows network administrators to segment the network by application, avoiding the need to create artificial segmentation in the network or apply control by firewall policies or managing access control lists (ACLs). The micro tunnels employ TLS encryption and custom private keys that strengthen security when accessing corporate applications.

    Thanks to its API and ML (machine learning) enhancements, ZPA lets IT departments automate zero-trust mechanisms by discovering apps and creating access policies for them and by generating segmentation automatically for each different app workload.

    Cloudflare Access

    Cloudflare’s zero-trust network service is supported by a proprietary network with access points distributed throughout the world. This enables IT departments to provide high-speed, secure access to all of an organization’s resources — devices, networks, and applications.

    Cloudflare’s service replaces traditional, network-centric security perimeters, using instead secure, close-range accesses that ensure optimal speed for distributed workgroups.

    Cloudflare’s zero-trust access operates overall applications in an organization, authenticating users through its own global network. This allows IT managers to record each event and each attempt to access a resource. In addition, it makes it easy to maintain users and to add additional users.

    With Cloudflare Access, the organization can maintain its identity, protection providers, device posture, location requirements per application, and even its existing cloud infrastructure. For identity control, Cloudflare integrates with Azure AD, Okta, Ping, and device posture, with Tanium, Crowdstrike, and Carbon Black.

    Cloudflare offers a free version of its service that provides the main tools and allows you to protect up to 50 users and applications. You must choose the paid versions of the service to scale to many users or applications, which add other benefits such as 24x7x365 telephone and chat support.

    Wandera

    Wandera Private Access zero-trust networking solution offers fast, simple, and secure remote access to an organization’s applications, whether they operate in SaaS or are deployed internally. The service stands out for its simplicity, with installation procedures that can be completed in minutes and don’t require specialized hardware, certificates, or sizing.

    Wandera Private Access offers flexibility for distributed work teams, operating on heterogeneous platforms, with managed or owned devices (BYOD). The solution provides real-time visibility into application access, identifying shadow IT, and automatically restricting access from infected or insecure devices, thanks to risk-aware access policies.

    With Wandera Private Access, identity-centric security models can be implemented, ensuring that only authorized users can connect to the organization’s applications. The use of application-based micro tunnels connects users only to the applications they are authorized to access. The application of security policies remains consistent across all infrastructures, be it cloud, data-center, or SaaS applications.

    Wandera’s protection system is powered by an intelligent threat detection engine called MI:RIAM. This engine is fed daily with the information provided by 425 million mobile sensors, which ensures protection against the widest range of known and zero-day threats.

    Okta

    Okta offers a zero-trust security model that encompasses a wide range of services, including application, server, and API protection; unified and secure user access to on-prem and cloud applications; adaptive, context-based, multi-factor authentication, and automatic off-boarding to mitigate orphan account risks.

    Okta’s universal directory service provides a single, consolidated view of every user in an organization. Thanks to the integration of user groups with AD and LDAP, and connections with HR systems, SaaS applications, and third-party identity providers, Okta Universal Directory integrates all kinds of users, whether they are company employees, partners, contractors, or customers.

    Okta stands out for its API protection service since APIs are regarded as a new form of shadow IT. Okta’s API access management reduces hours of designing and applying XML-based policies to a matter of minutes, facilitating onboarding of new APIs and integration with partners for the use of APIs. Okta’s policy engine allows implementing best practices in API security, easily integrating with identity frameworks such as OAuth. API authorization policies are created based on applications, user context, and group membership to ensure that only the right users can access each API.

    Okta’s integration network avoids vendor lock-in, giving organizations the freedom to choose from more than 7,000 pre-built integrations with cloud and on-prem systems.

    CrowdStrike Falcon

    The CrowdStrike Falcon Identity Protection zero-trust security solution quickly stops security breaches due to compromised identities, protecting identities for all users, locations, and applications in an organization using zero-trust policies.

    Falcon Identity Protection aims to reduce costs and risks and increase the ROI of tools in use by reducing engineering resource requirements and eliminating redundant security processes.

    The unified control of all identities makes it easy to implement Conditional Access and Adaptive Authentication strategies, as well as ensuring a better user experience and greater coverage of multi-factor authentication (MFA), even for legacy systems.

    The CrowdStrike remote access solution offers complete visibility into the authentication activity of all accounts and endpoints, providing location data, source/destination, type of login (human or service account), among others. In turn, it protects the network from insider threats, such as deprecated privileged accounts, misassigned service accounts, abnormal behavior, and credentials compromised by side-movement attacks.

    By integrating with existing security solutions, the deployment of Falcon Identity Protection is carried out in minimal time and without friction. In addition to offering direct integration with security solutions for critical assets, such as CyberArk and Axonius, CrowdStrike offers high-performance APIs that allow companies to integrate with virtually any system.

    Conclusion

    The new normal seems to stay, and IT administrators need to get used to it. Remote work will continue to be a daily reality, and organization networks will never again have clearly defined boundaries.

    In this context, IT administrators must adopt zero-trust network and application solutions as soon as possible if they do not want to put their organizations’ most precious digital assets at risk.