English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Gérer la paie pour votre entreprise en pleine croissance est facile avec Zoho Payroll

Une illustration du symbole du dollar
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Trouvez-vous que la gestion de la paie est la partie la plus difficile de votre entreprise en pleine croissance ? Ne cherchez pas plus loin et essayez le système intelligent de traitement des paiements et des impôts des employés Zoho Payroll.

Étant donné que la supervision des paiements, des avantages sociaux, des augmentations et des retenues d'impôt des employés sont des tâches complexes, les entreprises de toutes tailles utilisent des logiciels pour accomplir toutes ces tâches avec un seul outil central. Un tel outil est largement connu sous le nom de application de traitement de la paie

Cependant, les entreprises signalent que la plupart de ces applications de paie sont trop compliquées. Parfois, les entreprises ont besoin d'une équipe de comptables et de responsables des ressources humaines (RH) dédiés uniquement pour faire fonctionner l'outil. 

Mais la paie ne devrait pas être si compliquée. Il s'agit d'une opération non productive pour toute entreprise, mais qui nécessite la plus grande attention de la part du propriétaire de l'entreprise, des membres du conseil d'administration et du directeur financier (CFO).

Que diriez-vous d'une application vraiment simple qu'un seul responsable de la paie peut exploiter et gérer des milliers d'employés ? Découvrez comment l'application Zoho Payroll relève ce défi en examinant cet outil financier innovant de Zoho.       

What Is Zoho Payroll?

Paie Zoho est une application de traitement de la paie sur le cloud. L'application Web a été intégrée à la plateforme de traitement des comptes Zoho Books. Zoho conçu ce paiement des employés et planification fiscale application avec les lois américaines sur la fiscalité et la main-d'œuvre. Par conséquent, il permet un traitement plus facile de la paie grâce à des opérations automatisées sans entrer dans les eaux légales.   

L'outil propose des calculs de paie automatiques, la génération de fiches de paie des employés et paie également le personnel à temps pour les maintenir engagés. Il est également livré avec un module de conformité statutaire pour vous aider à conformer votre entreprise aux lois fédérales. Sans parler de la restructuration des salaires pour calculer plusieurs accords salariaux pour différents membres du personnel.

YouTube vidéo

De plus, il permet à vos employés d'accéder à un portail libre-service pour télécharger des formulaires et des fiches de paie ou téléverser des déclarations de placement à des fins d'économie d'impôt. La plate-forme en libre-service vous aide à décharger le personnel de la paie des charges inutiles afin qu'il puisse se concentrer sur le travail qui compte.    

Il s'intègre sans effort SGRH fonctionnalités à l'aide de l'application Zoho People. En outre, il synchronise les processus comptables de Zoho Books avec Zoho Payroll. En conséquence, vous pouvez intégrer les employés plus rapidement et les payer plus rapidement.  

Écran d'accueil de l'application Zoho Payroll

Zoho Payroll convient aux startups, aux petites entreprises, aux moyennes entreprises et même aux grandes entreprises. À l'heure actuelle, l'outil inclut les règles fédérales en matière de fiscalité et de main-d'œuvre des États suivants : Californie, New York, Washington, Tennessee, Caroline du Nord, Texas, Floride, Illinois et Kansas. Cependant, vous pouvez également demander un accès anticipé pour les autres États puisque Zoho s'efforce d'inclure davantage de régions.   

Zoho Payroll Features

# 1. Gestion des employés

Gérer des salariés sur un système RH et traiter leur paie depuis un outil comptable ne semble pas logique. Par conséquent, Zoho a mis en place un gestion des employés directement dans votre application Zoho Payroll préférée.

Écran des employés de l'application Zoho Payroll

La fonctionnalité fournit tous les outils nécessaires comme le personnel onboarding, paperasserie sans papier et gestion des départs des employés. De plus, vous pouvez importer les données de paie historiques des employés et commencer à partir de là même si vous avez poursuivi la paie pour l'exercice en cours.   

# 2. Traitement de la paie

Zoho Payroll est livré avec un module intuitif de traitement de la paie qui fait de la gestion de la paie un jeu d'enfant. Le personnel de paie minimum peut préparer les cycles de paie de l'entreprise, autoriser les entrées de paie et terminer les cycles de paie en douceur.  

La fonction de paie comprend quelques sous-fonctionnalités telles que le calcul du brut au net, l'examen d'une paie approuvée, la planification du jour de paie (hebdomadaire/bihebdomadaire/mensuel) et le paiement en ligne directement sur les comptes bancaires.

Cycles de paie de l'application Zoho Payroll

Employez-vous à la fois des employés salariés et des pigistes à l'heure? Pas de problème pour traiter leurs paiements en fonction de leurs contrats puisque l'outil propose des types de rémunération et des fonctionnalités de taux. De plus, les paiements de bonus sont facilités avec l'application car elle calcule automatiquement les avantages et les retenues d'impôt.  

# 3. Avantages sociaux et comptabilité

Le module des avantages sociaux et de la comptabilité vous permet d'inclure l'assurance maladie, les prestations de retraite et les avantages imposables avec un package de rémunération des employés. La bibliothèque Zoho Payroll propose divers forfaits d'avantages, allant des régimes de retraite 401 (k) à l'assurance maladie. Il vous suffit de sélectionner les composants souhaités dans une liste exhaustive.

Éléments salariaux de l'application Zoho Payroll

Vous pouvez également planifier des congés payés, des congés de maladie et des politiques de vacances lorsque vous utilisez les outils intégrés de cette application de paie intelligente. De plus, vous pouvez également permettre aux employés ayant un solde de congés excédentaire d'encaisser leurs PTO lorsqu'ils quittent l'entreprise.    

# 4. Taxes et formulaires

Vous n'avez pas besoin de fouiller Internet pour obtenir des éclaircissements sur les règles fiscales ou des formulaires de paie. Le module Taxes and Forms de Zoho Payroll dispose de tous les systèmes en place conformément aux États américains pris en charge. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'état et l'impôt fédéral appropriés pour terminer le processus de dépôt.

Par exemple, choisissez le formulaire 944 pour créer un rapport automatique des obligations fiscales annuelles de votre entreprise pour les impôts sur le revenu fédéraux retenus, la sécurité sociale et l'assurance-maladie. De même, sélectionnez le formulaire 941 pour récupérer le relevé trimestriel des déclarations de revenus du total des dépôts d'impôt, de la sécurité sociale et de la retenue à la source sur les salaires des employés.   

# 5. Métriques de la paie

L'analyse des données de paie est un rapport important qui vous aide à optimiser votre entreprise et à éliminer les dépenses inutiles. Vous pourrez obtenir de telles informations de Zoho Payroll grâce à la fonction Payroll Metrics.

Rapports de l'application Zoho Payroll

Il crée un résumé des dépenses qui décrit tous les postes de dépenses tels que les salaires du personnel, les cotisations, les avantages sociaux, les impôts de l'État et les impôts fédéraux. Vous pouvez exporter ces rapports vers d'autres outils de business intelligence pour une analyse approfondie.   

# 6. l'administration de la paie

L'administration de la paie est une fonctionnalité essentielle de tout logiciel de paie standard. Premièrement, il vous permet de contrôler l'accès aux applications pour les associés, les cadres et les gestionnaires de la paie.

Deuxièmement, si vous gérez une main-d'œuvre distribuée où des employés ou des sous-traitants sont en poste aux États-Unis ou à l'étranger, l'administration de la paie vous permet de créer différents lieux de travail pour faciliter le suivi des paiements des employés.   

Zoho Payroll: Benefits for Employees

  • Soyez payé à temps pour des heures de travail précises sans aucun litige à soulever.
  • Conformez-vous aux impôts fédéraux facilement et sans effort.
  • Soyez payé en toute sécurité et facilement par virement bancaire.
  • Accédez aux documents de paie comme les fiches de paie, les formulaires fiscaux, etc., à partir d'une plateforme en libre-service.  

Zoho Payroll: Benefits for Startups

Avantages de Zoho Payroll pour les startups
  • Gardez le contrôle de vos opérations de paie grâce à des autorisations et à un accès basé sur les rôles.
  • Concentrez-vous sur le marketing des produits/services et les relations avec les investisseurs en automatisant l'ensemble du système de paie pour les paiements, les taxes, les avantages, etc.
  • Crée un système libre-service pour la distribution des formulaires fiscaux, des formulaires de preuve d'investissement, des talons de paie, etc.
  • Réduit vos dépenses en personnel pour le service de la paie.    

Zoho Payroll: Benefits for Small Businesses

  • Il calcule avec précision les paiements des employés et évite à la trésorerie de votre entreprise des pertes inutiles.
  • Évaluez et préparez vos impôts en toute simplicité tout en économisant beaucoup de temps dans le processus.
  • Paiements de salaire automatisés et sécurisés via Forte.
  • Il se synchronise avec Zoho Books pour les données comptables de la paie et rend l'ensemble du processus transparent.

Zoho Payroll Mobile App

L'application mobile de Zoho Payroll fonctionne comme un portail libre-service mobile pour les employés avec le kiosque Web. Vos employés peuvent télécharger l'application à partir de Apple Store et Play Store pour leurs smartphones respectifs.

Application mobile Zoho Payroll

Les employés peuvent visualiser leurs fiches de paie et fiches de paie depuis cette application mobile. Ils peuvent également obtenir une ventilation détaillée des plans de rémunération à partir de la même application. De plus, votre personnel peut planifier son temps libre en vérifiant les soldes et les politiques de prise de force à partir de l'outil.    

Zoho Payroll Alternatives

OnPay

OnPay est un outil de paie qui inclut également les RH et les avantages sociaux. Il s'agit d'une application Web en ligne, il est donc facile d'accéder à l'outil et de l'utiliser. De plus, il propose une longue liste de types d’entreprises parmi lesquelles choisir. Par exemple, vous pouvez choisir des startups, des entrepreneurs professionnels, l'agriculture, des dentistes, des restaurants, des ONG, des comptables, etc.

YouTube vidéo

L'application facilite le rapide et facile onboarding de nouveaux employés, sous-traitants et fournisseurs. Il vous permet de lier et d'organiser tous les documents et finances des employés dans une seule application sécurisée. De plus, vous pouvez intégrer l'outil avec d'autres applications financières comme Xero et QuickBooks.       

Ondulation

Ondulation est un outil de traitement des paiements à service complet et entièrement automatisé pour les petites et grandes entreprises. Il prend en charge la retenue d'impôt, la paie, les avantages sociaux et la conformité légale pour les 50 États des États-Unis d'Amérique. De plus, vous pouvez facilement traiter avec des employés et des sous-traitants internationaux puisque l'outil est également livré avec les fonctionnalités requises.

YouTube vidéo

En plus de la conformité automatique de la main-d'œuvre et des déclarations de revenus, l'application offre également d'autres fonctionnalités essentielles telles que le suivi des congés payés (PTO), la surveillance des heures de travail, enregistrement des journées de travail, et des rapports de paie granulaires. De plus, la fonction de code de travail vous permet de visualiser quel employé vous coûte quoi pour quel client et comment économiser davantage.       

Logiciel Patriot

Logiciel Patriot est un autre outil populaire de traitement des paiements des employés. En plus du module de paie, il est également livré avec une fonctionnalité de comptabilité à part entière si vous choisissez de vous abonner. Étant donné que l'application est entièrement en ligne et compatible avec les appareils mobiles, les startups de plusieurs secteurs et les entreprises chevronnées utilisent cet outil pour traiter la paie.

YouTube vidéo

En fonction de la taille de votre entreprise et des complexités de la paie, vous pouvez choisir entre une paie de base et une paie à service complet. Vous pouvez gérer vous-même la paie des employés et déclarer vos impôts dans le plan de base. Au contraire, si vous êtes très engagé dans des tâches génératrices de revenus, vous pouvez obtenir le plan de service complet où l'équipe de Patriot Software déposera et déposera les impôts fédéraux.    

Mot de la fin

L'examen doit expliquer sans ambiguïté les fonctionnalités dignes d'une entreprise de Zoho Payroll. L'article vous aide également à prendre des décisions stratégiques lorsque vous devez choisir la bonne application de gestion de la paie pour vos startups, petites et moyennes entreprises. 

Vous pouvez également utiliser l'outil pour les entreprises au niveau de l'entreprise car il offre une option de mise à l'échelle flexible. Obtenez un essai gratuit de l'application maintenant pour découvrir la différence et les fonctionnalités de productivité que vous recherchez.

Vous pouvez également consulter ADP Solutions RH et Paie.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur les opérations commerciales
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Do you find managing payroll the most challenging part of your growing business? Look no further and try out the smart employee payment and tax processing system Zoho Payroll.

Since overseeing employee payments, benefits, hikes, and tax withholding are complex tasks, businesses of any size use software to accomplish all these tasks with one central tool. Such a tool is widely known as the payroll processing application

However, businesses report that most of these payroll apps are too complicated. Sometimes companies need a team of dedicated accountants and human resource (HR) executives just to operate the tool. 

But, payroll should not be that complicated. It is a non-productive operation for any company yet needs the utmost focus from the business owner, board members, and the chief financial officer (CFO).

How about a truly simple app that a single payroll executive can operate and handle thousands of employees? Find out how the Zoho Payroll app comes out of this challenge as we review this innovative financial tool from Zoho.       

What Is Zoho Payroll?

Zoho Payroll is a payroll processing app on the cloud. The web app has been built into the Zoho Books accounts processing platform. Zoho designed this employee payment and tax planning app with the USA tax and workforce laws in its purview. Therefore, it enables easier payroll processing through automated operations without getting into legal waters.   

The tool offers automatic payroll calculations, generation of employee payslips, and also pays the staff on time to keep them engaged. It also comes with a statutory compliance module to help you comply your business with federal laws. Not to mention the salary re-structuring to compute multiple salary arrangements for different staff.

YouTube video

Moreover, it gives your employees access to a self-service portal to download forms and pay stubs or upload investment declarations for tax savings purposes. The self-service platform helps you to offload unnecessary burdens on the payroll staff so they can focus on work that matters.    

It effortlessly integrates HRMS functionalities using the Zoho People app. Also, it syncs the accounting processes of Zoho Books with Zoho Payroll. As a result, you can onboard employees quicker and pay them faster.  

Zoho Payroll app home screen

Zoho Payroll is appropriate for startups, small businesses, medium ventures, and even large companies. As of now, the tool includes federal tax and workforce rules from the following states: California, New York, Washington, Tennessee, North Carolina, Texas, Florida, Illinois, and Kansas. However, you can also request early access for other states since Zoho is working to include more regions.   

Zoho Payroll Features

#1. Employees Management

Managing employees on an HR system and processing their payroll from an accounting tool does not seem logical. Therefore, Zoho implemented an employee management module right into your favorite Zoho Payroll app.

Zoho Payroll app employees screen

The functionality provides all the necessary tools like staff onboarding, paperless paperwork, and employee exit management. Furthermore, you can import employees’ historical payroll data and start from there even if you have gone ahead with payroll for the ongoing financial year.   

#2. Payroll Processing

Zoho Payroll comes with an intuitive payroll processing module that makes payroll management a cakewalk. Minimum payroll staff can prepare company pay runs, authorize payroll inputs, and finish pay runs smoothly.  

The payroll function comes with a few sub-features like gross-to-net calculation, review of an approved payroll, schedule payday (weekly/bi-weekly/monthly), and online payment directly into bank accounts.

Zoho Payroll app pay runs

Are you staffing both salaried employees and hourly freelancers? Not an issue processing their payments according to their contracts since the tool offers pay types and rates features. Moreover, bonus payments are made easy with the app since it automatically calculates benefits and tax withholdings.  

#3. Payroll Benefits & Accounting

The payroll benefits & accounting module lets you include health insurance, retirement benefits, and taxable benefits with an employee compensation package. The Zoho Payroll library has various benefits packages, from 401(k) retirement plans to health insurance. You simply need to select the components you want from an exhaustive list.

Zoho Payroll app salary components

You can also plan paid time offs, sick leave, and vacation policies when you use the built-in tools of this smart payroll app. Furthermore, you can also allow employees with excess leave balance to encash their PTOs when they quit the company.    

#4. Taxes and Forms

You do not need to dig the internet for tax rule clarifications or payroll forms. The Taxes and Forms module of Zoho Payroll has all the systems in place in compliance with the supported USA states. All you need to do is select the appropriate state and federal tax to complete the filing process.

For example, choose Form 944 to create an automatic report of your business’s annual tax liabilities for withheld federal income taxes, Social Security, and Medicare. Similarly, select Form 941 to fetch the quarterly statement for tax returns of total tax deposits, Social Security, and withholding tax from employees’ wages.   

#5. Payroll Metrics

Payroll data analytics is an important report that helps you optimize your company and shred unnecessary expenses. You will be able to get such data insights from Zoho Payroll thanks to the Payroll Metrics feature.

Zoho Payroll app reports

It creates an expenses summary that outlines all spending heads like staff salaries, contributions, benefits, state taxes, and federal taxes. You can export such reports to other business intelligence tools for extensive analysis.   

#6. Payroll Administration

Payroll Administration is a vital feature of any standard payroll software. Firstly, it lets you control app access for payroll associates, executives, and managers.

Secondly, if you manage a distributed workforce where employees or contractors are stationed across the USA or abroad, Payroll Administration lets you create different work locations for easy employee payment tracking.   

Zoho Payroll: Benefits for Employees

  • Get paid on time for accurate working hours without any disputes to raise.
  • Comply with federal taxes easily and effortlessly.
  • Get paid securely and conveniently through wire transfers.
  • Access payroll documents like payslips, tax forms, etc., from a self-service platform.  

Zoho Payroll: Benefits for Startups

Zoho Payroll Benefits for Startups
  • Be in control of your payroll operations through permissions and role-based access.
  • Focus on product/service marketing and investor relations by automating the entire payroll system for payments, taxes, perks, etc.
  • Creates a self-service system for handing out tax forms, investment proof forms, pay stubs, etc.
  • Reduces your staffing spend on the payroll department.    

Zoho Payroll: Benefits for Small Businesses

  • It calculates employee payments accurately and saves your business treasury from unnecessary losses.
  • Assess and prepare taxes with ease while saving a lot of time in the process.
  • Automated and secured salary payments via Forte.
  • It syncs with Zoho Books for payroll accounting data and makes the entire process seamless.

Zoho Payroll Mobile App

The mobile app of Zoho Payroll works as an on-the-go self-service portal for employees along with the web-based kiosk. Your employees can download the app from Apple Store and Play Store for their respective smartphones.

Zoho Payroll Mobile App

Employees can visualize their pay stubs and pay slips from this mobile app. They can also get a detailed breakdown of the compensation plans from the same application. Moreover, your staff can plan their time off by checking PTO balances and policies from the tool.    

Zoho Payroll Alternatives

OnPay

OnPay is a payroll tool that also includes HR and employee benefits. It is an online web app so accessing and operating the tool is easy. Additionally, it has a long list of business types to choose from. For example, you can pick startups, professional entrepreneurs, agriculture, dentists, restaurants, NGOs, accountants, etc.

YouTube video

The app facilitates the quick and easy onboarding of new employees, contractors, and vendors. It enables you to link and organize all employee paperwork and finances in one secure app. Moreover, you can integrate the tool with other financial applications like Xero and QuickBooks.       

Rippling

Rippling is a full-service and fully automated payment processing tool for small to large businesses. It supports tax withholding, payroll, benefits, and statutory compliance for all the 50 states of the United States of America. Furthermore, you can easily deal with international employees and contractors since the tool also comes with the required functionalities.

YouTube video

Along with automatic workforce compliance and tax filings, the app also offers other essential functionalities like tracking paid time off (PTO), monitoring working hours, recording workdays, and granular payroll reporting. Moreover, the job code feature lets you visualize which employee is costing you what for which client and how to save more.       

Patriot Software

Patriot Software is yet another popular employee payment processing tool. Along with the payroll module, it also comes with a full-fledged accounting feature should you choose to subscribe. Since the app is fully online and mobile-friendly, startups in several industries and seasoned businesses use this tool to process payroll.

YouTube video

Depending on your business size and payroll complexities, you can choose from basic and full-service payroll. You can run employee payroll and file taxes on your own in the basic plan. On the contrary, if you are highly engaged with revenue-making tasks, you can get the full-service plan where the Patriot Software team will file and deposit federal taxes.    

Final Words

The review should unambiguously explain the business-worthy features of Zoho Payroll. The article also helps you to make strategic decisions when you need to choose the right payroll management app for your startups, small, and medium businesses. 

You can also utilize the tool for enterprise-level businesses since it offers a flexible scaling option. Get a free trial of the app now to experience the difference and productivity features you are looking for.

You may also have a look at ADP HR and Payroll Solutions.