• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Faire connaître votre produit est sans doute l'aspect le plus important et le plus difficile du marketing numérique. Même s'il y a de nombreuses bonnes techniques pour promouvoir votre produit en ligne, cela peut sembler intimidant de mettre votre rythme en marche.

    L'une des techniques de marketing les plus négligées est peut-être le marketing d'affiliation. Non seulement vous pouvez gagner un revenu constant grâce à votre programme d'affiliation, mais vous pouvez également générer beaucoup de buzz sur les produits que vous proposez.

    Et voici pourquoi:

    • Les produits utiles sont toujours en demande. Que vous soyez dans l'industrie des blogs ou que vous dirigiez une startup, les gens utiliseront vos produits si cela les aide. Il est logique que ces mêmes personnes veuillent gagner revenus secondaires passifs d'un programme d'affiliation.
    • De nombreuses personnes qui participent à des programmes d'affiliation écrivent souvent des articles de blog sur votre produit pour générer plus de ventes d'affiliation. Cela se traduit par un marketing gratuit pour votre produit, y compris créer des backlinks de haute qualité.

    Les programmes d'affiliation fonctionnent particulièrement bien avec les startups numériques. C'est parce que le client n'a pas à le numéro de commande un produit physique pour l'utiliser. De même, il est plus simple pour les autres de promouvoir votre produit car il est facilement disponible sous forme numérique.

    Les bases des programmes d'affiliation

    Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'implique la gestion d'un programme d'affiliation, voici un résumé condensé pour vous rassurer. Un programme d'affiliation vous permet d'inviter des collaborateurs tiers (blogueurs, éditeurs, etc.) pour vous aider à promouvoir vos produits en échange d'une commission.

    Bien que la plupart des programmes d'affiliation aient leurs différences, certains concepts de base sont utilisés par la plupart:

    • Commissions axées sur les ventes. Le marketing d'affiliation vous permet d'être flexible dans la façon dont vous payez les autres pour leurs efforts pour promouvoir votre produit. S'il n'y a pas de vente, vous n'avez pas à payer de commission. En tant que tel, il est extrêmement rentable de maintenir un programme d'affiliation. En plus de cela, il encourage les affiliés tiers à investir dans leurs efforts pour gagner des commissions.
    • Commissions en cours. Vous pouvez choisir de payer des frais uniques stricts pour chaque nouveau client, ou vous pouvez laisser vos affiliés gagner des commissions sur une base continue. Par exemple, verser une commission chaque fois que le client dépense un certain montant sur vos produits. Des marques comme DigitalOcean sont réputés pour avoir utilisé cette approche.

    Tout le reste dépend entièrement de vous. Le type d'autres fonctionnalités que vous pouvez offrir dépendra également de la plate-forme de programme d'affiliation que vous utilisez. Ce qui est également l'objet de ce guide.

    Pour vous aider à démarrer votre propre programme d'affiliation, nous avons dressé une liste des meilleurs outils de programme d'affiliation sur le marché. Ces outils vous aideront à faire évoluer votre programme d'affiliation du niveau débutant à l'entreprise si nécessaire. De plus, nous ajoutons beaucoup de variété, y compris des outils de programme d'affiliation spécifiques pour WordPress et les utilisateurs de sites Web d'entreprise.

    Ne perdons pas de temps et passons aux bonnes parties.

    Récompensé

    Récompensé

    Dirigez-vous une entreprise SaaS?

    Récompensé propose aux entreprises certains des outils les plus simples pour créer leur propre programme d'affiliation à l'aide de la passerelle de paiement Stripe.

    La plate-forme automatise tout, de la gestion des commissions aux paiements et remboursements. Et pour couronner le tout, Rewardful dispose de l'un des processus de configuration les plus simples de toute plate-forme de programme d'affiliation.

    • Préparez un compte Stripe
    • Créer un compte
    • Connectez votre compte Stripe avec Rewardful
    • Copiez et collez un simple extrait de code JavaScript
    • Créez vos campagnes depuis le tableau de bord

    Une fois les étapes ci-dessus terminées, l'extrait que vous avez ajouté à votre site Web permettra la gestion des affiliés pour votre produit. Rewardful fournit un tableau de bord dédié à tous les affiliés qui s'inscrivent à votre programme.

    Exemple enrichissant

    Ce tableau de bord comprend des éléments tels que la gestion des liens, des bannières publicitaires, des paiements et bien plus encore. Puisqu'il s'intègre nativement à Stripe, tous les paiements sont suivis et gérés automatiquement.

    Le prix commence à 19 $ par mois pour le plan le plus basique, avec l'option d'aller Enterprise à environ 299 $ par mois.

    Tapfiliate

    Tapfiliate

    Tapfiliate également une plate-forme de programme d'affiliation basée sur des extraits de code. Cependant, leur emphase penche vers une approche touche-à-tout. En d'autres termes, Tapfiliate cible spécifiquement une grande variété de contenus et de systèmes de sites Web. Leur logiciel de programme d'affiliation peut être intégré à Shopify, WordPress, Weebly, Wix et d'autres plates-formes bien connues.

    Fonctionnalités Tapfiliate

    Voici les principales caractéristiques:

    • Intégration automatisée avec les systèmes de gestion de contenu les plus populaires.
    • Tableau de bord personnalisable avec des flux de travail prédéfinis, des déclencheurs et des fonctionnalités de gestion des affiliés.
    • Les affiliés peuvent créer leur propre tableau de bord.
    • Règles personnalisées pour les commissions, y compris les externes comme les bonus et les récompenses.
    • Fonctionne avec toutes les principales passerelles de paiement.

    Les plans commencent à 69 $ par mois, et il y a 0% les frais de transaction.

    Post affilié pro

    Post affilié pro

    Post affilié pro est un outil de suivi d'affiliation personnalisé pour gérer les ventes, les paiements et les utilisateurs affiliés. Il comprend un tableau de bord tout-en-un pour gérer votre programme d'affiliation personnel. De plus, vous n'avez pas besoin d'avoir l'expérience technique préalable pour utiliser cette plate-forme. Presque toutes les étapes d'installation sont complètement sans code et expliquées en détail.

    La plate-forme elle-même couvre des domaines tels que le suivi des ventes, le support produit individuel, les coupons et la gestion des commissions. De plus, Post Affiliate Pro aide à prévenir les clients mécontents en surveillant les transactions potentiellement défectueuses; protection contre la fraude.

    Chaque affilié qui s'inscrit pour promouvoir vos produits aura son propre tableau de bord désigné. Ce tableau de bord comprend tous les outils nécessaires pour créer des liens d'affiliation, gérer les paiements et suivre les nouveaux prospects.

    Kiflo

    Kiflo

    Kiflo se spécialise dans l'aide aux marques comme la vôtre dans la mise en œuvre d'une stratégie de gestion de la relation partenaire. À la base, il cible les entreprises en croissance qui souhaitent passer à l'étape suivante dans la promotion de leur produit.

    Une fois que vous sentez que vos ventes suivent une courbe linéaire, vous pouvez utiliser les nombreux outils PRM de Kiflo pour augmenter votre exposition à long terme. Tout, depuis le tableau de bord des affiliés et la gestion des liens personnalisés, est mis à votre disposition.

    De plus, vous pouvez utiliser le tableau de bord unifié de Kiflo pour vous connecter avec vos partenaires et établir des relations durables. En fin de compte, vos partenaires seront probablement eux-mêmes les utilisateurs de vos produits.

    Gestionnaire d'affiliation WP

    Gestionnaire d'affiliation WordPress

    WordPress est une centrale électrique d'un système de gestion de contenu. À l'origine tristement célèbre pour la meilleure fonctionnalité de blogging - WordPress est maintenant considéré comme un moteur pour les sites multimédias, les startups SaaS, les plates-formes commerciales et les magasins de commerce électronique. Si vous dirigez votre entreprise ou vos startups à partir de WordPress, WP Affiliate Manager sera une aubaine pour vous.

    Ce plugin est conçu pour s'intégrer à votre logiciel de gestion de produit existant et vous permet ensuite d'inviter des affiliés à faire partie de votre programme. Les plates-formes existantes prises en charge incluent WooCommerce, Easy Digital Downloads, WP eStore, S2Member et bien d'autres.

    Et comme il est basé sur WordPress, vous obtenez cet environnement de flux de travail traditionnel facile à suivre. Cet outil utilise vos informations WordPress existantes pour générer des tableaux de bord utilisateur et fournir des fonctionnalités pratiques de gestion des affiliés.

    CJ Affilié

    CJ Affilié

    Au début 2000s, Commission Junction était connu pour sa réputation notoire dans le domaine du marketing d'affiliation. Presque tous les spécialistes du marketing numérique de l'époque utilisaient spécifiquement Commission Junction, car elle disposait du plus grand pool de produits disponible à promouvoir. Ces jours-ci, CJ Affiliate se concentre à la fois sur l'aide Annonceurs ainsi que les éditeurs.

    Contrairement à un logiciel d'affiliation autonome, CJ offre des avantages intéressants pour lancer votre programme d'affiliation. Tout d'abord, la fonction Annonceur vous permet de répertorier tous vos produits dans un seul tableau de bord. À partir de là, vous pouvez spécifier même les plus infimes détails sur votre produit ou service que vous essayez de commercialiser.

    Et deuxièmement, CJ est également une plate-forme pour les éditeurs. Cela vous permet d'attirer immédiatement de nouveaux partenaires affiliés. Le tableau des éditeurs de CJ répertorie tous les produits disponibles pour la promotion. Et le public est suffisamment diversifié pour qu'il y ait toujours quelqu'un à la recherche d'un produit dans une catégorie spécifique.

    ShareASale

    ShareASale

    ShareASale remonte également au début des années 2000. La plate-forme a survécu à de nombreux changements dans le domaine du marketing, mais reste un choix solide pour tous ceux qui cherchent à promouvoir leur produit à l'aide d'un système d'affiliation.

    Le principal avantage de ShareASale est qu'il s'agit d'une plate-forme extrêmement connue. Même des marques populaires comme Motif génial utilisent ShareASale pour gérer leurs besoins d'affiliation.

    Cela tient en partie au fait que ShareASale facilite la tâche des éditeurs. N'importe qui peut promouvoir un produit et gagner des commissions d'affiliation de manière très efficace. Leur historique de paiement est solide, ce qui en fait un choix facile pour les promoteurs affiliés.

    Impact

    Impact

    Le marketing d'affiliation n'est pas seulement une question de résultat. Il s'agit également de partenariats - les personnes qui vous permettent de gagner plus de revenus à long terme. Engagement à l'impact est une plateforme conçue pour vous aider à garder une ligne ouverte avec tous vos partenaires.

    En ayant accès à des rapports détaillés, vous verrez quels partenaires fonctionnent exceptionnellement bien. Et, si vous êtes assez satisfait, vous pouvez leur proposer des offres spéciales et de meilleurs taux de commission pour leur travail acharné.

    Généralement, vous le feriez sur un instinct ou avec un bon cœur. Au lieu de cela, Impact vous aide à prendre des décisions basées sur des données. Vous pourriez même évitez de laisser de côté les partenaires qui font mieux que prévu.

    Voluum

    Voluum

    Voluum est un outil de suivi publicitaire tout-en-un pour votre entreprise. Avec cet outil, vous pouvez faire plus que simplement gérer vos programmes d'affiliation.

    A titre d'exemple:

    • Vous pouvez suivre vos campagnes publicitaires sur des sites comme Facebook, Instagram, Twitter et autres.
    • Mettez vos données à l'épreuve en les analysant à la recherche de modèles et d'autres informations.
    • Obtenez des conseils pratiques pour améliorer les performances globales de votre prochaine campagne.
    • Suivez vos achats affiliés et leurs origines. Découvrez qui a le plus grand impact sur vos ventes et capitalisez-le.

    Si vous avez déjà une entreprise établie de taille moyenne à entreprise, Voluum est l'un de ces outils qui vous donnera un avantage statistique sur vos concurrents.

    GÂTEAU

    Solution de marketing d'affiliation CAKE

    GÂTEAU est un outil marketing basé sur la performance pour gérer les leads, optimiser la stratégie multicanal et favoriser les relations avec les partenaires. Il est préférable de l'utiliser pour un système d'affiliation existant en interne. Et il sera bénéfique de collecter des données quantitatives pour optimiser les performances de vos affiliés.

    Bien que cela puisse sembler complexe au début, l'apprentissage de CAKE est facile, car la plupart de ses fonctionnalités sont intuitives. Vous pouvez générer des rapports, suivre des partenaires spécifiques ou envoyer des promotions en n'utilisant que des outils fournis dans votre tableau de bord.

    Refersion

    Refersion

    Refersion est une plateforme de marketing d'affiliation tout compris qui vous aide à créer un système d'affiliation pour votre produit. Mais contribue également à attirer de nouveaux partenaires. Tous les clients Refersion ont accès à un marché spécial où plus de 5,000 XNUMX éditeurs recherchent de nouveaux produits à promouvoir.

    En plus de cela, vous trouverez de nombreux guides et vidéos informatifs sur comment commercialiser votre produit via le marketing d'affiliation.

    Cet outil de plate-forme d'affiliation fonctionnera extrêmement bien avec les propriétaires de magasins de commerce électronique. Par exemple, vous avez un Shopify magasin, et vous cherchez à développer votre entreprise. Refersion a des intégrations transparentes à la fois pour Shopify mais aussi pour WooCommerce et autres plates-formes de commerce électronique populaires.

    AffiliateWP

    AffiliateWP

    WordPress est, sans aucun doute, l'une des plates-formes de gestion de site Web les plus faciles à utiliser. Et, pour beaucoup, l'idée de passer à une autre solution est hors de question. Si vous aimez WordPress et que vous souhaitez gérer vos affiliés à partir du tableau de bord principal, nous avons de bonnes nouvelles.

    AffiliateWP est un premier plugin de gestion de marketing d'affiliation WordPress pour vous aider à gagner plus. Puisque vous publiez déjà vos produits à l'aide de WordPress, utiliser AffiliateWP va être extrêmement simple.

    Exemple AffiliateWP

    Vous commencez par faire une installation de base et en spécifiant certaines règles pour votre programme d'affiliation. Ensuite, vous pourrez ajouter une page de programme d'affiliation à votre site Web. Cette page servira à vos nouveaux partenaires de s'inscrire et de recevoir leurs liens d'affiliation.

    De même, vos partenaires pourront suivre leur progression et demander des retraits de paiement une fois passé un certain seuil. En tant qu'administrateur de votre programme d'affiliation, vous pouvez choisir de fournir des bannières personnalisées ou d'autres options publicitaires. Vos partenaires auront alors un accès direct à ces ressources.

    Si vous savez déjà à quel point WordPress est simple, alors le plugin AffiliateWP ne fait pas exception à la même tendance. Il est facile à comprendre, très flexible et vous permet d'effectuer autant de personnalisation que vous le souhaitez.

    Mots de fermeture

    Démarrer un programme d'affiliation n'est pas difficile. Si vous avez un produit solide à vendre, il y a de fortes chances que quelqu'un veuille vous aider à promouvoir ce produit. Et les avantages de le faire sont inestimables.

    En fonction de la taille de votre produit / entreprise, vous devrez considérer et peser vos options pour la meilleure plateforme de marketing d'affiliation.

    Ce guide des outils de marketing d'affiliation doit avoir une diversité suffisante pour couvrir vos besoins à la fois dans les petites entreprises et les entreprises.

Getting the word out about your product is arguably the most important and the most difficult aspect of digital marketing. Even though there are many great techniques for promoting your product online, it can seem daunting to get your rhythm going.

Perhaps one of the most overlooked marketing techniques is affiliate marketing. Not only can you earn consistent income from your affiliate partner program, but you can also generate plenty of buzz about the products you are offering.

And here is why:

  • Helpful products are always in-demand. Whether you’re in the blogging industry or managing a startup, people are going to use your products if it helps them. It only makes sense that those same people would want to earn passive side-income from an affiliate program.
  • Many people who participate in affiliate programs often write blog posts about your product to generate more affiliate sales. This translates to free marketing for your product, including building high-quality backlinks.

Affiliate programs work particularly well with digital startups. This is because the customer doesn’t have to order a physical product to use it. Likewise, it makes it simpler for others to promote your product because it’s readily available in digital form.

The basics of affiliate programs

If you’re unsure about what it entails to run an affiliate program, here’s a condensed primer to reassure you. An affiliate program lets you invite third-party collaborators (bloggers, publishers, etc.,.) to help promote your products in exchange for a commission.

Although most affiliate programs have their differences, some core concepts are utilized by most:

  • Sales-driven commissions. Affiliate marketing lets you be flexible with how you pay others for their efforts to promote your product. If there’s no sale, you don’t have to pay out a commission. As such, it is extremely cost-effective to maintain an affiliate program. On top of that, it encourages third-party affiliates to invest in their efforts to earn commissions.
  • On-going commissions. You can choose to pay a strict one-time fee for each new customer, or you can let your affiliates earn commissions on an on-going basis. E.g., Payout a commission whenever the customer spends a certain amount on your products. Brands like DigitalOcean are famous for using this approach.

Everything else is entirely up to you. The kind of other features you can offer will also depend on the affiliate program platform that you’re using. Which also happens to be what this guide is all about.

To help you start your own affiliate program, we’ve put together a list of the best affiliate program tools on the market. These tools will help you scale your affiliate program from beginner level to enterprise if necessary. Further, we’re adding plenty of variety, including specific affiliate program tools for WordPress, and business-website users.

Let’s not waste any time and get to the good parts.

Rewardful

Rewardful

Do you run a SaaS company?

Rewardful offers some of the easiest tools for companies to create their own affiliate program using the Stripe payment gateway.

The platform automates everything from commission management to payouts and refunds. And to top it off, Rewardful has one of the easiest set-up processes out of any affiliate program platform.

  • Have a Stripe account ready
  • Create an account
  • Connect your Stripe account with Rewardful
  • Copy and paste a simple JavaScript snippet
  • Create your campaigns from the dashboard

Once the above steps are completed, the snippet you added to your website will enable affiliate management for your product. Rewardful provides a dedicated dashboard for any affiliates that sign up for your program.

Rewardful example

This dashboard includes things like link management, banner ads, payouts, and much more. Since it integrates with Stripe natively, all the payments are tracked and managed automatically.

Pricing starts at $19 per month for the most basic plan, with the option to go Enterprise at roughly $299 per month.

Tapfiliate

Tapfiliate

Tapfiliate also a snippet-based affiliate program platform. Though, their emphasis leans towards a jack of all trades approach. In other words, Tapfiliate specifically targets a wide variety of content and website systems. Their affiliate program software can be integrated with Shopify, WordPress, Weebly, Wix, and other well-known platforms.

Tapfiliate features

Here are the key features:

  • Automated integration with the most popular content management systems.
  • Customizable dashboard with pre-built workflows, triggers, and affiliate management features.
  • Affiliates can brand their own dashboard.
  • Custom rules for commissions, including externals like bonuses and rewards.
  • Works with all major payment gateways.

The plans start at $69 per month, and there are 0% transaction fees.

Post Affiliate Pro

Post Affiliate Pro

Post Affiliate Pro is a custom affiliate tracking tool for managing sales, payouts, and affiliate users. It includes an all-in-one dashboard for maintaining your personal affiliate program. Further, you don’t need to have the prior technical experience to use this platform. Almost all of the installation steps are completely codeless and thoroughly explained.

The platform itself covers areas like sales tracking, individual product support, coupons, and commission management. Additionally, Post Affiliate Pro helps to prevent unhappy customers by monitoring potentially faulty transactions; fraud protection.

Each affiliate signing up to promote your products will have their individual designated dashboard. This dashboard includes all of the necessary tools to create affiliate links, manage payments, and track any new leads.

Kiflo

Kiflo

Kiflo specializes in helping brands like yours to execute a Partner Relationship Management strategy. At its core, it targets growing businesses who would like to take the next step in promoting their product.

Once you feel that your sales are following a linear curve, you can use Kiflo’s extensive PRM tools to boost your long-term exposure. Everything from the affiliate dashboard and custom link management is provided at your disposal.

Furthermore, you can use Kiflo’s unified dashboard to connect with your partners and build long-lasting relationships. At the end of the day, your partners are likely to be your product users themselves.

WP Affiliate Manager

WordPress Affiliate Manager

WordPress is a powerhouse of a content management system. Originally infamous for the best blogging functionality – WordPress is now seen to power media sites, SaaS startups, business platforms, and eCommerce stores. If you run your business or startups from WordPress, then WP Affiliate Manager is going to be a godsend for you.

This plugin is designed to integrate with your existing product management software, and then let you invite affiliates to become a part of your program. Existing supported platforms include WooCommerce, Easy Digital Downloads, WP eStore, S2Member, and many others.

And because it’s WordPress-based, you get that traditional easy-to-follow workflow environment. This tool uses your existing WordPress information to generate user dashboards and provide convenient affiliate management features.

CJ Affiliate

CJ Affiliate

In the early 2000s, Commission Junction was known for its notorious reputation in the affiliate marketing sphere. Almost all digital marketers at the time used Commission Junction specifically since it had the largest available pool of products to promote. These days, CJ Affiliate is focusing on both helping Advertisers as well as Publishers.

Unlike a standalone affiliate software, CJ provides some interesting benefits for getting your affiliate program off the ground. First, the Advertiser feature lets you list all your products into a single dashboard. From there on, you can specify even the most minuscule of details about your product or service that you’re trying to market.

And second, CJ is also a platform for Publishers. This results in a convenient way for you to immediately attract new affiliate partners. CJ’s Publisher board lists all available products for promotion. And the audience is diverse enough that there’s always someone looking for a product in a specific category.

ShareASale

ShareASale

ShareASale also goes back to the early 2000s. The platform has survived many different changes in the marketing field but remains a solid choice for anyone looking to promote their product using an affiliate system.

The key advantage of ShareASale is that it’s an extremely well-known platform. Even popular brands like Awesome Motive are using ShareASale to manage their affiliate needs.

Part of it has to do with the fact that ShareASale makes it easy for publishers. Anyone can promote a product and earn affiliate commissions in a very efficient manner. Their payment history is solid, which further makes it an easy choice for affiliate promoters.

Impact

Impact

Affiliate marketing isn’t just about the bottom line. It’s also about partnerships – the people that make it possible for you to earn more revenue long-term. Impact Engage is a platform designed to help you keep an open line with all of your partners.

By having access to detailed reports, you’ll see which partners are performing exceptionally well. And, if you’re satisfied enough, you can offer them special deals and better commission rates for their hard work.

Generally, you’d do this on a gut feeling or out of the good heart. Instead, Impact helps you make decisions based on data. You might even avoid leaving out those partners who’re doing better than you’d expected.

Voluum

Voluum

Voluum is an all-in-one advertising tracker for your business. With this tool, you can do more than just manage your affiliate programs.

As an example:

  • You can track your advertising campaigns on sites like Facebook, Instagram, Twitter, and others.
  • Put your data to the test by analyzing it for patterns and other insights.
  • Get actionable advice to improve your next campaign’s overall performance.
  • Track your affiliate purchases and their origins. Find out who is having the biggest impact on your sales and capitalize on it.

If you have an established medium-to-enterprise business already – Voluum is one of those tools that’s going to give you a statistical edge over your competition.

CAKE

CAKE Affiliate Marketing Solution

CAKE is a performance-based marketing tool for managing leads, optimizing multi-channel strategy, and fostering partner relationships. It is best used for an existing affiliate system in-house. And it will be beneficial to collect quantitative data to optimize your affiliate performance.

Although it might seem complex at first, learning CAKE is easy, as most of its features are intuitive. You can generate reports, track specific partners, or send out promotions using nothing but provided tools within your dashboard.

Refersion

Refersion

Refersion is an all-inclusive affiliate marketing platform that helps you to create an affiliate system for your product. But also lends a hand in attracting new partners. All Refersion customers get access to a special marketplace where more than 5,000 publishers are looking for new products to promote.

On top of that, you’ll find plenty of informative guides and videos on how to market your product through affiliate marketing.

This affiliate platform tool will work extremely well with eCommerce store owners. E.g., You have a Shopify store, and you’re looking to expand your business. Refersion has seamless integrations both for Shopify but also WooCommerce and other popular eCommerce platforms.

AffiliateWP

AffiliateWP

WordPress is, without a doubt, one of the easiest to use website management platforms out there. And, for many, the idea of switching to another solution is out of the question. If you love WordPress and want to manage your affiliates from within the main dashboard, we’ve got some good news.

AffiliateWP is a WordPress-first affiliate marketing management plugin to help you earn more. Since you’re already publishing your products using WordPress, using AffiliateWP is going to be extremely straightforward.

AffiliateWP example

You start by doing a basic installation and specifying certain rules for your affiliate program. Afterward, you’ll be able to add an Affiliate Program page to your website. This page will serve as a means for your new partners to sign-up and receive their affiliate links.

Likewise, your partners will be able to track their progress and request payment withdrawals once past a certain threshold. As the administrator of your affiliate program, you can choose to provide custom banners or other advertising options. Your partners will then have direct access to those resources.

If you already know how easy WordPress is, then the AffiliateWP plugin is no exception to the same trend. It’s easy to understand, very flexible, and lets you perform as much customization as you like.

Closing words

Starting an affiliate program isn’t hard. If you have a solid product to sell, the chances are that there’s someone out there who would like to help you promote that product. And the benefits of doing so are invaluable.

Depending on the size of your product/business, you’ll need to consider and weigh your options for the best affiliate marketing platform.

This guide of affiliate marketing tools should have enough diversity to cover your needs both in small businesses and enterprises alike.