Les vidéos sont devenues un outil très efficace pour le divertissement, le marketing et le partage des connaissances. Les outils d'optimisation vidéo en ligne peuvent rendre vos vidéos compatibles avec différentes plates-formes et les optimiser pour les moteurs de recherche.

De nos jours, presque tout le monde fait des vidéos. Mais pour vous assurer que vos vidéos atteignent le bon public et respectent les règles de formatage des sites Web d'hébergement, vous devez utiliser un optimiseur vidéo pour le Web. Les outils d'optimisation vidéo peuvent améliorer considérablement la qualité de votre vidéo et améliorer le classement des vidéos dans les moteurs de recherche.

Continuez à lire pour en savoir plus sur un optimiseur de vidéo en ligne, son importance dans le marketing et les meilleurs outils qui vous aident à optimiser la vidéo. 

Qu'est-ce qu'un optimiseur vidéo ?

L'optimisation vidéo peut faire référence à deux choses. Traditionnellement, cela signifie convertir votre format de fichier vidéo, le compresser pour réduire la taille du fichier et effectuer d'autres tâches d'édition pour que la vidéo soit parfaite. Cependant, l'optimisation vidéo signifie également optimiser une vidéo pour les moteurs de recherche. 

Comment un optimiseur vidéo pour le Web peut-il aider dans le marketing vidéo ?

Le marketing et l'optimisation sont profondément liés. Bien que toutes les stratégies de marketing en ligne incluent des vidéos, Optimisation SEO est également crucial pour les vidéos. À l'aide d'un optimiseur vidéo en ligne, vous pouvez facilement optimiser vos vidéos pour les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et les plateformes sociales telles que YouTube et Facebook.

Raisons d'utiliser les optimiseurs vidéo en ligne

  • Convertir la vidéo dans des formats adaptés à la plate-forme d'hébergement
  • Améliorer la qualité audio et vidéo en éditant
  • Réduisez la taille du fichier pour un téléchargement et une visualisation rapides de la vidéo
  • Ajouter les sous-titres, supprimez les bruits et corrigez le niveau de couleur
  • Atteignez une audience maximale au-delà de vos followers
  • Obtenir une meilleure visibilité des résultats de recherche
  • Obtenez plus de vues, de likes et d'abonnés
  • Faites en sorte que vos vidéos soient bien classées sur des mots clés pertinents
  • ROI accru et meilleure identité de marque
Optimiser la vidéo pour une meilleure qualité

Meilleures techniques d'optimisation vidéo

  • Compresser la taille du fichier vidéo sans compromettre la qualité
  • Créez des vidéos sur des sujets d'actualité mondiaux et locaux
  • Rendez vos vidéos consultables avec des titres, des descriptions, des hashtags et des balises pertinents
  • Effectuer Le test A / B pour les vignettes afin de choisir la meilleure
  • Ajoutez la transcription de vos vidéos
  • Faites la promotion de vos vidéos sur toutes les plateformes possibles, y compris les réseaux sociaux
  • Planifier des vidéos en analysant les performances précédentes
  • Choisissez le bon site pour l'hébergement

Regardons maintenant le meilleur logiciel d'optimisation vidéo.

Movavi

movavi est votre solution unique pour tous les besoins de création vidéo, y compris le montage🎞️, la conversion et d'enregistrement d'écran. Avec cette suite vidéo riche en fonctionnalités, on peut créer de superbes vidéos et diaporamas. Il est également livré avec une gamme d'effets que vous pouvez utiliser pour optimiser votre contenu vidéo.

Cet optimiseur vidéo pour le Web peut convertir plus de 180 formats de fichiers et vous permet de définir manuellement les paramètres en plus d'offrir des préréglages utiles. Les utilisateurs peuvent convertir plusieurs fichiers simultanément et ajouter des sous-titres à leurs vidéos. 

Movavi vous permet également de transférer des fichiers sans fil et d'accéder aux fichiers de la médiathèque de cette plateforme. Il vous permet d'ajouter divers effets audio à vos sons vidéo, tels que compresseur, distorsion, gate et flanger.

YouTube vidéo

Son interface assure une meilleure expérience pour les utilisateurs novices et expérimentés. Ce logiciel basé sur Windows fonctionne également comme un graveur de DVD📀 ou Blu-ray, un lecteur multimédia et une grande collection de contenu stock.

Outre les attributs ci-dessus, l'application vous permet d'enregistrer tout ce qui se passe sur l'écran de votre ordinateur (navigation sur le site Web, appels vidéo, fonctionnement du logiciel) avec un son et une vidéo de haute qualité. Vous pouvez également inclure une voix off et mettre en surbrillance à l'aide du curseur sur la vidéo avec cet outil.

Ashampoo

Le processus de montage vidéo peut être long et mouvementé. Avec Ashampoo, vous pouvez éditer rapidement vos vidéos avec d'excellents résultats. Cet outil multi-fonctions peut stabiliser et améliorer vos vidéos et les préparer à gagner le cœur du public.

Grâce à son mode rapide, vous pouvez éditer plusieurs vidéos à la vitesse de l'éclair. De plus, des tâches telles que le débruitage, la stabilisation et la netteté des vidéos ne prennent que quelques clics avec cette application. Il offre également diverses fonctions automatiques intelligentes pour améliorer instantanément la qualité vidéo.

Ceux qui veulent un contrôle maximal et qui souhaitent atteindre la perfection avec un réglage manuel doivent utiliser le mode étendu. Il offre de nombreuses options de personnalisation et un grand aperçu. Par conséquent, vous pouvez créer des sections distinctes de votre vidéo, les optimiser individuellement et supprimer les sections indésirables. 

YouTube vidéo

Ashampoo est un optimiseur vidéo entièrement automatisé pour le Web qui prend en charge le traitement par lots de plusieurs vidéos. Il corrige également tout bruit numérique défavorable, distorsion de l'objectif ou scintillement. En utilisant ses effets de ralenti ou d'accéléré, vous pouvez créer de superbes vidéos.

S'il est nécessaire d'ajouter du texte ou des images à des scènes individuelles, cette plate-forme peut également vous aider. Avec cet éditeur vidéo, les utilisateurs peuvent couper une section d'une vidéo, faire pivoter la vidéo partir de l'orientation par défaut et fusionner différents clips.

Ses profils de couleurs prolifiques contenant les tons de couleur, l'éclairage, la saturation et les vignettes vous aident à atteindre l'équilibre parfait sans moins d'effort.

Show

Afficher est l'outil d'optimisation vidéo qui vous aide à effectuer un référencement vidéo automatisé et sans tracas pour les meilleurs résultats. Avec son aide, vous pouvez rapidement créer des vidéos adaptées aux moteurs de recherche et les indexer. 

Cet outil dynamique garantit que toutes les modifications deviennent effectives immédiatement après l'intégration du code. Par conséquent, les utilisateurs peuvent tester différents styles sans réécrire à partir de zéro. 

Il facilite la lecture facile du titre et de la description de votre vidéo par le crawler afin que le public puisse trouver la vidéo. Les utilisateurs peuvent profiter d'une optimisation vidéo intelligente avec cette plate-forme car elle ajoute des métadonnées qui aident les moteurs de recherche à repérer rapidement votre contenu vidéo. 

YouTube vidéo

En outre, cet optimiseur vidéo pour le Web aide vos vidéos à se classer sur une variété de termes de recherche pertinents. En apportant un nouveau niveau d'efficacité à vos vidéos, Show s'assure qu'elles attirent plus de spectateurs et vous donnent de meilleurs résultats.

Grâce à cet outil, vous pouvez être découvert plus tôt par le public et garder une longueur d'avance sur vos concurrents. Certaines fonctionnalités supplémentaires de cet optimiseur vidéo sont hébergement de vidéos et streaming ultra-rapide.

TubeBuddy 

Si vous voulez votre chaine YouTube pour grandir plus vite et toucher un large public, TubeBuddy est la bonne extension de navigateur. Il vous fournit tous les outils nécessaires pour obtenir plus de vues pour vos vidéos et un nombre accru d'abonnés pour votre chaîne le plus rapidement possible.

En utilisant son outil de recherche par mot-clé, les utilisateurs peuvent découvrir des sujets très performants pour créer des vidéos et inclure des titres, des descriptions et des balises appropriés. Le générateur de vignettes de cet optimiseur vidéo en ligne peut créer rapidement des vignettes accrocheuses pour vos vidéos afin d'accélérer le temps de publication.

YouTube vidéo

TubeBuddy est livré avec un outil de suivi social qui vous permet de promouvoir vos vidéos sur différentes plateformes afin d'obtenir des vues pour vos nouvelles vidéos auprès de vos abonnés existants. Il vous permet également de suivre le trafic généré par les partages sur les réseaux sociaux.

Il vous familiarise également avec les meilleures pratiques de YouTube afin que vous puissiez obtenir plus de vues et d'abonnés. De plus, les utilisateurs peuvent traduire leur titre et leur description dans d'autres langues mondiales, vérifier leur classement vidéo par rapport aux concurrents sur un certain mot clé et afficher les performances globales de la chaîne avec cette extension.

Il vous permet également d'effectuer une Test A / B pour trouver la meilleure vignette, titre, description et balises pour les vidéos.

Vidooly 

Que vous soyez créateur de vidéos ou annonceur, Vidouly est un analyseur vidéo en ligne qui vous aidera à réussir dans le marketing vidéo sur différentes plateformes. Il vous offre des données et des informations fiables sur des mesures cruciales liées à l'industrie de la vidéo en ligne.

Chaque éditeur vidéo souhaite que ses vidéos soient vues et aimées par un maximum de personnes. Pour s'en assurer, Vidooly analyse les mots-clés et trouve le meilleur lié à votre secteur ou domaine. 

YouTube vidéo

Vous pouvez également l'utiliser pour analyser la tendance en fonction de l'emplacement et de la catégorie et proposer de nouvelles idées. En outre, la plate-forme propose des suggestions de balises pour augmenter la capacité de recherche de vidéos sur YouTube et suggère le meilleur moment pour télécharger les vidéos.

Cet outil vous aide également à analyser les audiences de vos concurrents et à créer une nouvelle audience pour votre chaîne. Vous obtiendrez également des informations sur l'audience YouTube de cette plate-forme pour connaître les personnes qui se sont désabonnées de votre chaîne ou les téléspectateurs qui ne sont pas encore abonnés.

HandBrake

Vous recherchez une option open-source pour l'optimisation vidéo qui est absolument gratuite ? Si oui, vous devriez opter pour HandBrake. Il vous permet d'effectuer une conversion vidéo standard ou de haute qualité en quelques étapes simples.

En ce qui concerne les fichiers d'entrée, cet optimiseur vidéo pour le Web prend en charge les fichiers multimédias les plus courants disponibles dans le monde. Vous pouvez également convertir des vidéos à partir de sources DVD ou BluRay, mais assurez-vous que les fichiers ne contiennent pas de contenu protégé contre la copie.

Ses formats de fichiers de sortie pris en charge incluent MP4, MKV, WebM, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9, ​​Theora, H.264 et H.265. Les utilisateurs peuvent numériser plusieurs fichiers par lots et les mettre en file d'attente pour l'encodage.

Optimiseur vidéo HandBrake pour le Web

HandBrake vous permet également d'effectuer diverses tâches d'optimisation vidéo, notamment le recadrage, la mise à l'échelle, les niveaux de gris, l'espace colorimétrique, le désentrelacement, la détélécine, le décombinage, le débruitage et le déblocage. Pendant l'optimisation, vous pouvez sélectionner le titre, le chapitre et la plage. 

De plus, il est également possible d'ajouter des sous-titres en SRT, VobSub, CC CEA-608 et SSA. Il facilite également l'encodage vidéo à débit binaire moyen et la prévisualisation vidéo en direct.

Cet outil offre un support multiplateforme. Par conséquent, vous pouvez télécharger ses versions distinctes pour Windows (Win 10 et versions ultérieures), Mac (version 10.13 et versions ultérieures) et Linux.

Conclusion 📽️

L'optimisation vidéo est devenue une partie intégrante de la création vidéo. Ici, nous avons compilé une liste des meilleurs outils et extensions d'optimisation vidéo en ligne pour garantir que vos vidéos sont compatibles avec les exigences du site Web et facilement consultables par le public.

Si vous aimez Instagram, vous voudrez peut-être apprendre comment redimensionner une vidéo pour Instagram à l'aide d'outils.

Videos have become a highly effective tool for entertainment, marketing, and knowledge sharing. Online video optimizer tools can make your videos compatible with different platforms and optimize for search engines.

These days, almost everyone is making videos. But to make sure that your videos reach the right audience and comply with the formatting rules of the hosting websites, you need to use a video optimizer for the web. Video optimizer tools can significantly improve your video quality and make the videos rank higher in search engines.

Continue reading to know more about an online video optimizer, its importance in marketing, and the top tools that help you with video optimization. 

What is a Video Optimizer?

Video optimization can refer to two things. Traditionally, it means converting your video file format, compressing it to reduce the file size, and performing other editing tasks so the video looks perfect. However, video optimization also means optimizing a video for the search engines. 

How Can a Video Optimizer for Web Help in Video Marketing?

Marketing and optimization are deeply connected. While all online marketing strategies include videos, SEO is crucial for videos as well. Using an online video optimizer, you can easily optimize your videos for search engines like Google, Yahoo, Bing, and social platforms such as YouTube and Facebook.

Reasons to Use Online Video Optimizers

  • Convert video into formats suitable for the hosting platform
  • Improve audio and video quality by editing
  • Decrease file size for quick video upload and viewing
  • Add subtitles, remove noises, and fix the color grade
  • Reach maximum audience beyond your followers
  • Achieve better search result visibility
  • Get more views, likes, and subscribers
  • Make your videos rank high on relevant keywords
  • Increased ROI and better brand identity
Optimize Video for Better Quality

Top Techniques of Video Optimization

  • Compress video file size without compromising quality
  • Create videos on globally and locally trending topics
  • Make your videos searchable with relevant titles, descriptions, hashtags, and tags
  • Perform A/B testing for thumbnails to choose the best one
  • Add transcription of your videos
  • Promote your videos on every possible platform, including social media
  • Plan for videos by analyzing the previous performance
  • Choose the right site for hosting

Let’s now look at the best video optimizer software.

Movavi

Movavi is your one-stop solution for all video-making needs, including editing🎞️, conversion, and screen recording. With this feature-packed video suite, one can make stunning videos and slideshows. It also comes with an array of effects that you can use to optimize your video content.

This video optimizer for web can convert between more than 180 file formats and let you manually set parameters besides offering some useful presets. Users can convert multiple files simultaneously and add subtitles to their videos. 

Movavi also allows you to transfer files without wires and access the files from the media library of this platform. It lets you add various audio effects to your video sounds, such as compressor, distortion, gate, and flanger.

YouTube video

Its interface ensures a better experience for both novice and experienced users. This Windows-based software also works as a DVD📀 or Blu-ray burner, media player, and a large collection of stock content.

Apart from the above attributes, the application lets you record whatever is happening on your computer screen (website browsing, video calls, software working) with high-quality audio and video. You can also include a voice-over and highlight using the cursor on the video with this tool.

Ashampoo

The process of video editing can be time-consuming and hectic. With Ashampoo, you can quickly edit your videos with excellent results. This multi-feature tool can stabilize and enhance your videos and make them ready to win the hearts of the audience.

Using its Quick Mode, you can edit multiple videos at lightning speed. Also, tasks like denoising, stabilizing, and sharpening videos take only a few clicks with this app. It also offers various smart auto-features to enhance the video quality instantly.

Those who want maximum control and are willing to achieve perfection with manual fine-tuning should use the Extended Mode. It offers plenty of customization options and a large preview. Therefore, you can create separate sections from your video, optimize them individually, and remove unwanted sections. 

YouTube video

Ashampoo is a completely automated video optimizer for the web that supports batch processing of multiple videos. It also fixes any unfavorable digital noise, lens distortion, or flickering. Using its slow motion or time-lapse effects, you can create stunning videos.

If there is a need to add text or images to individual scenes, this platform can help you with that too. With this video editor, users can cut a section of a video, rotate the video from default orientation, and merge different clips.

Its prolific color profiles containing color tones, lighting, saturation, and vignettes help you achieve the perfect balance without less effort.

Show

Show is the video optimization tool that helps you perform hassle-free and automated video SEO for the best results. With its help, you can quickly create search-engine-friendly videos and get those indexed. 

This dynamic tool ensures that all changes become effective immediately after embedding the code. Hence, users can test different styles without rewriting from scratch. 

It facilitates easy reading of your video title and description by the crawler so that the audience can find the video. Users can enjoy intelligent video optimization with this platform as it adds metadata that helps search engines spot your video content quickly. 

YouTube video

Also, this video optimizer for web assists your videos in ranking on a variety of relevant search terms. By bringing a new efficiency level to your videos, Show makes sure these attract more viewers and get you better results.

Using this tool, you can get discovered by the audience earlier and stay ahead of your competitors. Some additional features of this video optimizer are video hosting and super-fast streaming.

TubeBuddy 

If you want your YouTube channel to grow faster and reach a wide audience, TubeBuddy is the right browser extension. It provides you with all the necessary tools to get more views for your videos and an increased number of subscribers for your channel at the quickest possible time.

Using its keyword search tool, users can find out high-performing topics to create videos and include appropriate titles, descriptions, and tags. The thumbnail generator of this online video optimizer can create catchy thumbnails for your videos quickly to speed up the publish time.

YouTube video

TubeBuddy comes with a social tracker tool that allows you to promote your videos across various platforms in order to get views for your new videos from your existing followers. It also lets you track the traffic you got from social media shares.

It also familiarizes you with the best practices of YouTube so you can get more views and subscribers. Moreover, users can translate their title and description into other global languages, check their video ranking compared to the competitors on a certain keyword, and view overall channel performance with this extension.

It also lets you perform an A/B test to find the best thumbnail, title, description, and tags for videos.

Vidooly 

Whether you are a video creator or advertiser, Vidooly is an online video analyzer that will help you become successful in video marketing across different platforms. It offers you reliable data and insights on crucial metrics related to the online video industry.

Every video publisher wants their videos to get viewed and loved by maximum people. To ensure that, Vidooly analyzes the keywords and finds out the best one related to your industry or domain. 

YouTube video

You can also use it to analyze the trend based on location and category and come up with new ideas. Besides, the platform offers tag suggestions to increase video searchability on YouTube and suggests the best time to upload the videos.

This tool also helps you analyze your competitors’ audiences and build a new audience for your channel. You will also get YouTube audience insights from this platform to know the people who unsubscribed from your channel or viewers who are yet to subscribe.

HandBrake

Are you looking for an open-source option for video optimization which is absolutely free? If yes, you should go for HandBrake. It lets you perform standard or high-quality video conversion in simple steps.

As far as input files are concerned, this video optimizer for web supports most common multimedia files available globally. You can also convert video from DVD or BluRay sources but make sure the files do not contain copy-protected content.

Its supported output file formats include MP4, MKV, WebM, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9, Theora, H.264, and H.265. Users can scan multiple files in batch and queue them up for encoding.

HandBrake Video Optimizer for Web

HandBrake also lets you perform various video optimization tasks, including cropping, scaling, grayscale, colorspace, deinterlacing, detelecine, decomb, denoise, and deblock. During optimization, you can select the title, chapter, and range. 

Moreover, it is also possible to add subtitles in SRT, VobSub, CC CEA-608, and SSA. It also facilitates average bitrate video encoding and live video preview.

This tool offers multiple platform support. Therefore, you can download its separate versions for Windows (Win 10 and later versions,) Mac (version 10.13 and later), and Linux.

Conclusion 📽️

Video optimization has become an integral part of video making. Here, we have compiled a list of top online video optimizer tools and extensions to ensure your videos are compatible with website requirements and easily searchable by the audience.

If you are into Instagram, you might want to learn how to resize a video for Instagram using tools.