La popularité des jeux vidéo n'a cessé d'augmenter depuis assez longtemps maintenant. Le jeu est actuellement une industrie plus importante que les films et les sports consolidés.

De plus, avec des individus à la recherche de meilleures approches pour se mêler et rester engagés pendant la pandémie, l'industrie du jeu vient d'accélérer son rythme dans le domaine du divertissement. 

Selon Les rapports de SuperData, les revenus des jeux ont augmenté de 12 % en 2020, passant de 139.9 milliards de dollars en 120.1 à 2019 milliards de dollars. De plus, à un moment donné, quatre personnes sur cinq aux États-Unis avaient joué à un jeu vidéo au cours des six mois précédents. Le jeu sur PC a eu une histoire mouvementée. Il a acquis une popularité suite à l'échec du jeu vidéo en 1983. 

Gaming

Les jeux vidéo ont perdu leur popularité à cause des jeux de mauvaise qualité et peu graphiques. Une autre raison pour laquelle les jeux vidéo ont perdu leur popularité à la fin des années 90 est l'introduction du jeu sur console dans le jeux l'industrie, comme la Sony PlayStation et la Nintendo 64. Les jeux sur PC ont effectivement récupéré une place stable sur le marché mondial qui devrait poursuivre une croissance aussi immense.

À partir de là, vous pouvez comprendre l'importance de la qualité du jeu dans l'esprit de tout joueur. La qualité a énormément augmenté d'année en année.

De plus, à mesure que la technologie se développait, différents fabricants d'ordinateurs personnels proposaient chaque année une RAM et des graphiques plus élevés pour attirer leur clientèle de joueurs. La cerise sur le gâteau, ce sont des sociétés de jeux comme Sony, Microsoft, Tencent, et presque toutes ont développé des jeux qui peuvent époustoufler n'importe qui.

Pourtant, pour profiter au mieux de ces jeux, le FPS compte le plus. Après avoir lu cet article, il vous éclairera sur toutes les connaissances du FPS et sur le processus d'activation de son écran pendant le jeu.

Que signifie FPS ?

Plus important encore, nous devons expliquer la signification de base des FPS qui sont nouveaux dans le jeu. FPS est une abréviation qui représente les images par seconde (FPS). Fondamentalement, il traite du nombre d'images que votre GPU peut fournir chaque seconde.

Par exemple, si un jeu tourne à une image par seconde, vous ne verrez qu'une seule image de manière cohérente. Cela ressemble plus à un diaporama qu'à la lecture continue d'un jeu. De plus, n'importe quel jeu serait injouable à 1 FPS. Ainsi, plus il y a d'images livrées et affichées chaque seconde, plus l'expérience d'interaction continue sera fluide et réactive pour vous.

Différents supports FPS que vous devriez connaître

Les informations ci-dessous vous aideront à comprendre quels FPS vous pouvez anticiper à partir de divers gadgets et écrans et comment ils fonctionnent avec différents jeux.

Supports FPS
  • FPS 30 - Il s'agit d'un niveau de performance sur lequel se concentrent généralement différents classeurs de séries professionnelles et ordinateurs de jeu à budget limité. Rappelez-vous, cependant, que le bégaiement critique est vraiment observable à moins de 20 FPS, de sorte que vous pouvez penser à tout ce qui dépasse 20 FPS comme jouable.
  • FPS 60 – C'est l'objectif pour la plupart ordinateurs de jeu. Seuls les jeux les mieux améliorés peuvent gérer un 60 FPS stable sur les consoles. Quoi qu'il en soit, la dernière PS5 et la Xbox Series X se concentrent sur ce support pour de nombreux jeux.
  • FPS 120 - C'est le type de fréquence d'images qui doit être affichée sur les écrans de moniteur avec des taux de rafraîchissement de 120-165 Hz. En règle générale, seuls les ordinateurs de jeu robustes et d'excellente qualité peuvent exécuter des jeux exigeants avec ce degré d'exécution sans pratiquement aucune perte d'image.
  • FPS 240 – Ce FPS est réservé aux écrans 240 Hz les plus rapides. 240 FPS est essentiellement aussi élevé que les derniers moniteurs quad HD le prennent en charge. Les joueurs d'esports haut de gamme ont principalement besoin de ce type de FPS.

N'oubliez pas que la surveillance avec un taux de rafraîchissement à trois chiffres permet d'augmenter le FPS plus rapidement que d'habitude. Pour cette raison, on s'attend à ce que la plupart des joueurs et les organisateurs de tournois d'esports utilisent ce type d'affichage.

De plus, nous devons noter quelques pertes constantes à prendre en compte en matière de FPS. En particulier, s'il n'est pas difficile de détecter le contraste entre les jeux à 30 FPS et 60 FPS, la différence entre 120 FPS et 240 FPS est beaucoup plus difficile à remarquer.

Pourquoi le FPS est-il important pour un gameplay fluide ?

Les joueurs acharnés et les stars de l'esport se concentrent sur le FPS le plus élevé configuration de jeu pour leur donner le dessus sur leurs concurrents. Il serait préférable d'avoir les mouvements les plus fluides et les plus minimes latence pour obtenir les meilleurs résultats dans votre gameplay. Les fréquences d'images élevées fournies par les GPU les plus récents donnent à ces joueurs un avantage concurrentiel sur les autres.

La question ci-dessus de savoir pourquoi le FPS est si vital pour un gameplay fluide pour les joueurs peut être rapidement répondue par un exemple simple.

Imaginez que vous êtes un joueur et que vous jouez à un jeu à 60 images par seconde constantes, ce qui signifie que vous pouvez voir 60 images par seconde et agir en conséquence. En même temps, votre adversaire a 30 FPS lorsqu'il joue contre vous, ce qui signifie qu'il ne peut voir que 30 images par seconde et peut y réagir. Ainsi, on peut dire que votre jeu est deux fois plus fluide que celui de vos adversaires.

Pourquoi l'affichage des FPS est-il important ?

Images par seconde, ou nous pouvons dire que FPS n'est pas la mesure statique. Il change chaque seconde en fonction de l'action ou d'autres choses que vous faites dans votre jeu. Il est donc extrêmement important que vous affichiez le nombre de FPS sur notre écran pendant que vous jouez. 

Écran lisse

Cela peut vous être très bénéfique car vous pouvez le suivre, et aussi, en cas de lenteur, vous pouvez constater que cela est dû à un problème de FPS ou à des problèmes de réseau. Les baisses de FPS se produisent principalement en raison de l'augmentation de la température du GPU. Ainsi, à l'aide d'un affichage FPS, vous pouvez également être sûr de l'état de votre Température du GPU.

Voyons maintenant les méthodes pour activer l'affichage FPS sur votre PC.

Steam’s In-Game overlay

Valve, la société de développement de Steam, a récemment ajouté un compteur FPS à la superposition en jeu de Steam. Dans Steam (lorsqu'aucun jeu n'est en cours d'exécution), accédez simplement à Steam> Paramètres> En jeu, puis choisissez un emplacement dans la liste déroulante "Compteur FPS en jeu" pour votre écran.

Superposition de vapeur

Jetez un œil au côté de l'écran que vous avez choisi en jouant à un jeu et vous verrez le compteur FPS. Il apparaît généralement au-dessus du jeu réel, mais il est tout à fait minuscule et subtil à voir tout en jouant à n'importe quel jeu.

Affichage FPS

Vous pourriez avoir la possibilité de faire fonctionner cet affichage FPS pour les jeux autres que Steam. Pour ajouter un jeu sur votre Steam bibliothèque, allez dans le menu "Jeux" et choisissez "Ajouter un jeu non-Steam à ma bibliothèque". Après cela, lancez le jeu via Steam et la superposition peut fonctionner avec, selon le jeu.

Windows/Xbox 10 Game Bar

Vous devrez peut-être suivre quelques étapes pour utiliser le compteur FPS sur votre jeu. Vous aurez besoin de la version 3.34.11002.0 ou ultérieure de la Xbox Game Bar pour utiliser le compteur FPS.

Barre de jeu Xbox
  • Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances.
  • Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
  • Suivez les instructions, puis redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
  • Le compteur FPS sera prêt à être utilisé et attendra dans la barre de jeu Xbox lorsque vous lancerez un jeu.

Using the game’s inbuilt FPS Counter

De nombreux jeux ont des compteurs FPS intégrés que vous pouvez utiliser pour afficher les FPS. Selon le jeu auquel vous jouez, ce choix peut être difficile à trouver de temps en temps. Il peut être plus simple de simplement regarder sur Google pour la situation et de taper "show FPS" pour un jeu particulier pour voir si un jeu a une option de choix FPS implicite ou non, et si c'est le cas, vous pouvez voir comment le transformer au. Pour différents jeux, vous avez différentes options, mais certaines des façons de l'activer sont indiquées ci-dessous :

  • Option vidéo ou graphique : Il peut y avoir une option "Afficher FPS" sur l'écran des paramètres vidéo ou de conception du jeu. Ce choix peut être visible derrière un sous-menu "Avancé" dans les paramètres.
  • Raccourci clavier: Quelques jeux peuvent avoir ce choix caché derrière n'importe quel raccourci clavier. Par exemple, dans Minecraft, vous pouvez appuyer sur F3 pour ouvrir l'écran de dépannage. Cet écran affichera votre FPS ainsi que différentes subtilités du jeu.
  • Commandes de la console: De nombreux jeux ont un centre de contrôle inhérent où vous pouvez taper des commandes. Parfois, vous devrez peut-être utiliser une option de démarrage pour activer le centre de contrôle avant qu'il ne s'ouvre. Par exemple, en supposant que vous jouez à DOTA 2, vous pouvez ouvrir la console du développeur (vous devrez d'abord l'activer), puis exécuter la commande "cl_showfps 1" pour activer un compteur FPS à l'écran.
  • Options de démarrage : Quelques jeux peuvent nécessiter une option de démarrage supplémentaire que vous devrez activer lors de l'ouverture du jeu. Vous pouvez le faire en modifiant le raccourci du jeu sur le bureau ou dans le menu Démarrer. Dans des logiciels tels que Steam ou Origin, vous pouvez également accéder aux propriétés d'un jeu et modifier ses options à partir de ce point. Dans Steam, cliquez avec le bouton droit sur un jeu, puis sélectionnez Propriétés, cliquez sur Définir les options de lancement sous l'onglet Général et entrez les options requises.
  • Les fichiers de configuration : Certains jeux peuvent nécessiter l'activation d'une option cachée couverte par un type de document dans le dossier du jeu. Indépendamment du fait qu'un jeu l'exige, vous pourriez avoir la possibilité d'en bénéficier. Par exemple, les joueurs de DOTA 2 qui ont généralement besoin de voir leur FPS pourraient modifier le document autoexec.cfg du jeu pour exécuter le 'cl_showfps 1' chaque fois que le jeu commence.

Using Third-Party software

Si l'une des méthodes ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel tiers. Certains de ces logiciels sont répertoriés ci-dessous. Vous pouvez les consulter et décider quel logiciel peut parfaitement fonctionner pour vous.

Moniteur FPS

Moniteur FPS est le premier logiciel de support de jeu exceptionnel absolu qui affiche un compteur FPS ainsi qu'une tonne de paramètres matériels différents pendant le jeu. Cela donne un aperçu indubitable de la performance de votre équipement pendant le jeu.

Moniteur FPS

De plus, le programme montrera où les charges sont excessivement élevées dans votre jeu - CPU ou GPU. Ou d'autre part, peut-être que le goulot d'étranglement est dans votre disque dur, ou le problème est une connexion réseau. Il peut détecter tous les paramètres et vous les afficher pendant que vous jouez.

AMD Radeon ReLive

Appuyez sur SHIFT+CTRL+O pour activer l'option de superposition après avoir installé et configuré le logiciel ReLive. Si cela ne fonctionne pas, vous devez le configurer en appuyant sur ALT + R, puis vous pouvez sélectionner SHIFT + CTRL + O à côté de l'option de superposition. Après l'avoir activé, vous pouvez facilement voir votre FPS et d'autres paramètres tout en jouant à n'importe quel jeu.

AMD Radeon ReLive

AMD Radeon ReLive permet aux joueurs de capturer et de diffuser leur gameplay en ligne sur Youtube, Twitch, ou d'autres plates-formes. Il propose également des moments passionnants, des enregistrements et une capture d'écran de votre gameplay que vous pouvez utiliser pour télécharger n'importe quelle vidéo de montage.

Expérience Nvidia Geforce

Les utilisateurs peuvent installer Nvidia Geforce Experience sur n'importe quel ordinateur portable ou PC sur lequel le GPU Nvidia est installé. En supposant que vous disposiez du dernier GPU graphique NVIDIA prenant en charge ShadowPlay, vous pouvez également activer un compteur FPS dans le jeu via NVIDIA GeForce Experience. Dans l'application, cliquez sur le bouton "Paramètres".

Ensuite, passez à la section de partage, activez ce bouton à bascule et cliquez sur le bouton des paramètres. Vous y trouverez l'option de superposition. Cliquez dessus. Dans la fenêtre "Superpositions", sélectionnez l'onglet "Compteur FPS", puis cliquez sur l'un des quatre quadrants indiqués dans cette case pour choisir où vous voulez votre compteur FPS.

Expérience Nvidia Geforce

Si vous utilisez GeForce Experience, vous pouvez également utiliser les profils de jeu de NVIDIA pour sélectionner les paramètres recommandés par NVIDIA pour que divers jeux fonctionnent mieux sur votre ordinateur. carte graphique. NVIDIA considère cela comme une méthode pour améliorer les jeux et les rendre nettement plus attrayants sans que vous ayez à modifier et à tester les choix graphiques d'un jeu comme cela se faisait au bon vieux temps.

Fraps

Fraps est une application Windows complète utilisée avec des jeux utilisant l'innovation graphique DirectX ou OpenGL. Dans sa version actuelle, Fraps effectue de nombreuses activités telles que la capture d'écran, la capture vidéo en temps réel, la superposition de fréquence d'images et de nombreuses autres fonctionnalités similaires.

Fraps

De plus, vous pouvez suivre les étapes pour activer l'option de superposition FPS.

Fraps ouvert. Sélectionnez l'onglet "FPS" au point le plus élevé de la fenêtre Fraps (recherchez un "99" jaune). Ici, vous verrez des choix pour les fonctions d'analyse comparative et de superposition de taux de contour de Fraps. Après cela, vous pouvez définir des raccourcis clavier pour les capacités de superposition d'analyse comparative et de taux de contour. Pour votre superposition FPS, choisissez un bord de votre écran où il n'assombrira pas votre vision ou ne cachera aucune donnée essentielle pendant le jeu. Maintenant, vous pouvez minimiser Fraps et démarrer votre jeu, et le compteur FPS sera visible. 

Razer cortex

Avec l'aide d' Razer cortex, vous pouvez par conséquent lisser les performances et les visuels de votre PC pour tous les jeux pris en charge. Vous pouvez définir où vous souhaitez voir le compteur FPS via Razer Cortex pour savoir à chaque fois que votre jeu est en retard ou ralenti. Il utilise un haut niveau Intelligence artificielle mécanisme avec le calcul d'un algorithme d'apprentissage automatique qui calcule les meilleurs paramètres qui prennent en charge vos préférences de jeu.

Razer cortex

De plus, vous pouvez parfaitement utiliser Razer Cortex comme superposition dans le jeu pour un degré supplémentaire de prise en charge sur votre PC Windows 10 avec le module complémentaire Xbox Game Bar.

ExKode Dxtory

ExKode Dxtory est principalement un logiciel de capture vidéo, et il prétend qu'il est le plus rapide de tous. Il peut être principalement utilisé avec les applications OpenGL et DirectX. Il prend également en charge la superposition du compteur FPS tout en jouant au jeu en tant que fonctionnalité supplémentaire.

Exkode Dxtory

Vous pouvez également activer d'autres paramètres tels que l'écriture du FPS du fichier et l'état de la vidéo avec le compteur FPS. De plus, vous pouvez également personnaliser la couleur du compteur FPS en fonction de deux paramètres : un pendant l'enregistrement et un autre pendant l'enregistrement. Par défaut, le jaune est sélectionné pour l'enregistrement et le vert est la couleur par défaut pour le non-enregistrement.

Conclusion

L'industrie du jeu est en plein essor comme un volcan actif pour la nouvelle génération d'enfants et de jeunes. Les compteurs de fréquence d'images sont de plus en plus connus des joueurs qui tentent de se tenir au courant des capacités de leur PC. Par conséquent, l'utiliser pour améliorer votre jeu est essentiel si vous êtes un joueur passionné visant à secouer l'industrie de l'esport.

la meilleure souris gamer pour améliorer votre précision de jeu.

The popularity of video games has consistently increased for quite a long time now. Gaming is currently a more significant industry than films and sports consolidated.

Furthermore, with individuals searching for better approaches to mingle and remain engaged during the pandemic, the gaming industry has just sped up its pace in the entertainment field. 

As per SuperData's reports, income for gaming grew 12% in 2020, up to $139.9 billion from $120.1 billion in 2019. Also, at one point, four out of each five individuals in the US had played a computer game in the previous six months. PC gaming has had a turbulent history. It acquired popularity following the video game failure in 1983. 

Gaming

Video games have lost their popularity because of low-quality and low graphic games. Another reason that video games have lost their popularity in the late '90s is because of the introduction of console gaming in the gaming industry, such as the Sony PlayStation and Nintendo 64. PC gaming has effectively recovered a steady spot in the worldwide market that is expected to continue such immense growth.

From this, you can understand the importance of the quality of the game in any gamer's mind. The quality tremendously increased year by year.

Moreover, as technology grew, different Personal Computers manufacturers came up with higher RAM and Graphics every year to lure their gamer customer base. The cherry on the cake is gaming companies like Sony, Microsoft, Tencent, and almost all have developed games that can blow anyone's mind.

Yet to enjoy these games to their best, FPS matters the most. After reading this article, it will enlighten you with all the knowledge of FPS and the process of turning on its display while gaming.

What does FPS mean?

Most importantly, we should explain the basic meaning of FPS who are new to gaming. FPS is an abbreviation that represents Frames Per Second (FPS). Basically, it addresses the number of frames your GPU can deliver each second.

For instance, if a game is running at one frame each second, you would just be seeing one picture consistently. This is more similar to a slideshow than a continuous play of a game. Moreover, any game would be unplayable at 1 FPS. Thus, the more frames are delivered and shown each second, the smoother and more responsive the ongoing interaction experience will be for you.

Different FPS brackets you should know about

The information below will help you understand what FPS you can anticipate from various gadgets and screens and how they perform with different games.

FPS Brackets
  • 30 FPS – This is a performance level ordinarily focused on by different business series workbooks and budget plan gaming computers. Remember, however, that critical stammering is just truly observable at under 20 FPS so that you can think of anything over 20 FPS as playable.
  • 60 FPS – This is the objective for most gaming computers. Just the better-enhanced games can deal with a steady 60 FPS on consoles. Be that as it may, the latest PS5 and the Xbox Series X have their focus on this bracket for many games.
  • 120 FPS – This is the sort of frame rate that must be shown on monitor screens with 120-165 Hz refresh rates. Generally, just robust and excellent quality gaming computers can run requesting games with this degree of execution with practically no frame drops.
  • 240 FPS – This FPS is held for the quickest 240 Hz screens. 240 FPS is essentially as high as the latest quad HD monitors support it. High-end esports players are primarily in need of this kind of FPS.

Remember that monitoring with a triple-digit refresh rate helps boost the FPS more quickly than usual. Due to that, it's expected that most gamers and the organizers of esports tournaments use these kinds of displays.

Moreover, we ought to note a few consistent losses to consider when FPS is concerned. In particular, while it's not difficult to detect the contrast between 30 FPS and 60 FPS gaming, the difference between 120 FPS and 240 FPS is a lot harder to notice.

Why is FPS important in smooth gameplay?

Cutthroat gamers and esports stars focus on the most elevated FPS gaming setup to give them the upper hand over their competitors. It would be best to have the smoothest movements and most minimal latency to accomplish the best outcomes in your gameplay. High frame rates delivered by the most recent GPUs give these players a competitive advantage over others.

The above question of why FPS is so vital in smooth gameplay for gamers can be quickly answered by a straightforward example.

Imagine you're a gamer and playing a game at a constant 60 FPS, which means you can see 60 frames in each second and act on it. At the same time, your opponent has 30 FPS while playing against you, which means he can only see 30 frames each second and can react to it. So, we can say that your game is two times smoother than your opponents.

Why is the display of FPS important?

Frames per second, or we can say FPS is not the static measurement. It changes every second based on the action or other things you do in your game. So, it is crucially important that you display the FPS count on our monitor screen while gaming. 

Smooth Screen

It can be very beneficial to you as you can track it, and also, in the situation of slugginess, you can find that it's due to an FPS problem or because of network issues. Mainly FPS drops occur due to the increase in temperature of GPU. So, with the help of an FPS display, you can also be sure of the condition of your GPU's temperature.

Let's now look at the methods to turn on the FPS display on your PC.

Steam's In-Game overlay

Valve, Steam's developer company, recently added an FPS counter to Steam's in-game overlay. In Steam (while no games are running), simply head to Steam > Settings > In-Game and afterward pick a location from the “In-game FPS counter” dropdown for your screen.

Steam Overlay

Take a look at the side of the screen you picked while playing a game, and you'll see the FPS counter. It generally shows up on top of the actual game, yet entirely it's tiny and subtle to see while playing any game.

FPS Display

You might have the option to get this FPS display working for non-Steam games. For adding a game to your Steam library, go to the “Games” menu and pick “Add a non-Steam game to my library.” After doing this, launch the game through Steam, and the overlay might work with it, depending upon the game.

Windows/Xbox 10 Game Bar

You might need to take a few steps to use the FPS counter over your game. You'll need Xbox Game Bar version 3.34.11002.0 or later to use the FPS counter.

Xbox Game Bar
  • Press the Windows logo key + G to open up the Game Bar, select the Overlay menu, and then the Performance tab.
  • Select the FPS tab in the Performance tab, then click on the Request Access button.
  • Follow the instructions, then restart your PC for the changes to take effect.
  • The FPS counter will be ready to use and waiting in the Xbox Game Bar when you launch a game.

Using the game's inbuilt FPS Counter

Many games have built-in FPS counters that you can use to display FPS. Depending upon the game you're playing, this choice may be hard to find it once in a while. It may be most straightforward to simply look it over Google for the situation and type “show FPS” for any particular game to see whether a game has an implicit FPS choice option or not, and if it has, you can see how to turn it on. For different games, you have various options, but some of the ways to turn it on are given below:

  • Video or Graphics Option: There might be a “Show FPS” option on the game's video or designs settings screen. This choice might be visible behind an “Advanced” submenu in settings.
  • Keyboard Shortcut: A few games might have this choice hidden behind any keyboard shortcut. For instance, in Minecraft, you can tap F3 to open the troubleshoot screen. This screen will show your FPS and also different subtleties of the game.
  • Console Commands: Many games have an inherent control center where you can type orders. Sometimes, you might need to utilize a startup option to enable the control center before it opens up. For instance, assuming you're playing DOTA 2, you can pull up the developer console (you'll need to enable it first) and then run the ‘cl_showfps 1' command to activate an on-screen FPS counter.
  • Startup Options: A few games might require an extra startup option you will have to activate while opening the game. You can do this by changing the game's shortcut on the desktop or in the Start Menu. In software such as Steam or Origin, you can likewise go into a game's properties and change its options from that point. In Steam, right-click a game, then select Properties, click Set launch options under the General tab, and enter the options that are required.
  • Configuration Files: A few games might require you to activate a hidden option covered in some kind of document in the game folder. Regardless of whether a game requires this, you might have the option to benefit from this. For instance, DOTA 2 players who generally need to see their FPS could change the game's autoexec.cfg document to run the ‘cl_showfps 1' each time the game begins.

Using Third-Party software

If any of the above methods did not work for you, then you can take the help of any Third-Party software. Some of such software are listed below. You can have a look at them and decide which software can work perfectly for you.

FPS Monitor

FPS Monitor is the absolute first exceptional gaming support software that shows an FPS counter as well as show a ton of different hardware parameters while gaming. This gives an unmistakable outline of how your equipment is performing while gaming.

FPS Monitor

Moreover, the program will show where burdens are excessively high in your game – CPU or GPU. Or on the other hand, perhaps the bottleneck is in your hard disk, or the problem is a network connection. It can detect all the parameters and display them to you while gaming.

AMD Radeon ReLive

Press SHIFT+CTRL+O to enable the overlay option after installing and setting up ReLive software. If it does not work, you have to configure it by pressing ALT+R, and then you can select  SHIFT+CTRL+O beside the overlay option. After enabling it, you can easily see your FPS and other parameters while playing any game.

AMD Radeon ReLive

AMD Radeon ReLive permits gamers to capture and stream their gameplay online on Youtube, Twitch, or other platforms. It also offers exciting moments, recordings, and a screen capture of your gameplay which you can use to upload any montage video.

Nvidia Geforce Experience

Users can install Nvidia Geforce Experience on any laptop or PC with Nvidia's GPU installed on it. Assuming you have the latest NVIDIA graphic GPU that upholds ShadowPlay, you can likewise enable an in-game FPS counter through NVIDIA GeForce Experience. In the application, click the “Settings” button.

Afterward, move to the share section, turn on that toggle button, and click on the settings button. There you can find the overlay option. Click on that. In the “Overlays” window, select the “FPS Counter” tab and then click one of the four quadrants given in that box to pick where you want your FPS counter.

Nvidia Geforce Experience

On the off chance that you use GeForce Experience, you can likewise utilize NVIDIA's game profiles to consequently pick the NVIDIA-recommended settings for various games to run best on your graphic card. NVIDIA considers this a method for improving games and causing them to seem noticeably more appealing without having you change and test a game's graphics choices as it was done in the good old days.

Fraps

Fraps is an all-inclusive Windows application used with games utilizing DirectX or OpenGL graphic innovation. In its present version, Fraps performs many undertakings such as Screen Capture, Real-time Video Capture, Frame Rate Overlay, and many other such features.

Fraps

Moreover, you can follow the steps to enable the FPS overlay option.

Open Fraps. Select the “FPS” tab at the highest point of the Fraps window (look for a yellow “99”). Here, you will see choices for Fraps' benchmarking and outline rate overlay functions. After doing that, you can set hotkeys for the benchmarking and outline rate overlay capacities. For your FPS overlay, pick an edge of your screen where it won't darken your vision or conceal any essential data during gameplay. Now, you can minimize Fraps and start your game, and the FPS counter will be visible. 

Razer Cortex

With the help of Razer Cortex, you can consequently smooth out your PC's performance and visuals for all supported games. You can set where you wish to see the FPS counter through Razer Cortex to know every time your game is lagging or slugging. It uses a high-level Artificial Intelligence mechanism along with a Machine Learning algorithm's calculation that computes the best settings that support your game preferences.

Razer Cortex

Additionally, you can use Razer Cortex flawlessly as an in-game overlay for an additional degree of support on your Windows 10 PC with the Xbox Game Bar add-on.

ExKode Dxtory

ExKode Dxtory is primarily a video capturing software, and it claims that it is the fastest among all. It can be mostly worked with OpenGL and DirectX applications. It also supports the FPS counter overlay while playing the game as an additional feature.

Exkode Dxtory

You can also enable other parameters such as writing file FPS and video status along with the FPS counter. Moreover, you can also customize the color of the FPS counter based on two parameters: one while recording and another while not recording. By default, yellow is selected for recording one, and green is the default color for Non-Recording.

Conclusion

The gaming industry is booming like an active volcano for the new generation of kids and youngsters. Frame rate counters are progressively well known among gamers who attempt to stay up to date with their PC's abilities. As a result, using that to improve your game is vital if you are a passionate gamer aiming to shake the esports industry.

Check out the best gaming mouse to improve your playing accuracy.