Les développeurs ont souvent du mal à éditer le HTML. Au lieu d'utiliser des éditeurs HTML génériques, l'éditeur WYSIWYG de nouvelle génération Froala peut aider les développeurs dans leurs besoins d'édition.

Froala est un éditeur Web WYSIWYG Javascript qui garantit des performances élevées aux développeurs. Il augmente la productivité globale de l'équipe en leur offrant une expérience d'édition exceptionnelle. L'éditeur de texte enrichi utilise des technologies de pointe pour fournir aux utilisateurs les meilleures fonctionnalités via une interface épurée. 

Cet article discutera des principales fonctionnalités de cet éditeur et de la manière dont il aidera les développeurs à devenir plus efficaces.

Qu'est-ce que Froala ?

Frola est un puissant éditeur de texte enrichi WYSIWYG qui peut répondre aux besoins des développeurs travaillant dans tous les secteurs. Cet éditeur javascript ultra-rapide peut s'initialiser rapidement et résister à tout test rigoureux.

Froala est un éditeur hautement sécurisé doté d'un mécanisme de défense robuste pour se protéger contre XSS et d'autres piratage attaques. De plus, son architecture bien structurée en fait l'un des éditeurs de texte enrichi les plus efficaces.

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités mises en évidence de l'éditeur de texte enrichi de Froala.

Endless Formatting and Styling

Avec Froala, les développeurs peuvent effectuer d'innombrables mises en forme de contenu à l'aide de son outil d'édition. Le code principal intégré de Froala comprend un style de base comme Bold et de la Italique. Ceux qui ont besoin de fonctionnalités de style avancées peuvent les inclure via Les nombreux plugins de Froala.

Contrairement aux éditeurs de texte enrichi courants, il n'utilise pas la balise. Les développeurs peuvent utiliser différentes familles de polices à partir de la liste personnalisée des polices disponibles. Lorsqu'il est nécessaire de modifier la taille de la police, Froala vous permet de le faire avec une précision au pixel près.

Les utilisateurs ont la possibilité de déterminer des classes de style avec cet éditeur de texte qui peuvent être applicables pour les paragraphes, les cellules de tableau, les images et les liens. Ici, ils peuvent également choisir les couleurs du texte et de l'arrière-plan dans leur palette de couleurs préférée. Il prend également en charge le formatage facile des paragraphes et vous permet d'annuler ou de refaire les choses comme vous le souhaitez.

En sélectionnant une section, on peut se faire une idée du format de paragraphe, de la taille de la police et du type de police à partir de la barre d'outils. Froala prend en charge les indices et les exposants qui peuvent être utilisés pour l'édition mathématique de base.

Grâce à son plugin Line Breaker, les utilisateurs peuvent ajouter une nouvelle ligne après un tableau, même s'il s'agit du dernier élément du contenu. Il est également possible d'utiliser des raccourcis de code pour formater le contenu via la syntaxe Markdown.

Performance-Focused Features

Froala prend moins de 40 ms pour s'initialiser et alimente ainsi les performances de l'équipe de développeurs. L'éditeur lui-même est assez léger pour assurer une expérience d'édition incroyable à des vitesses fulgurantes. Il est livré avec une structure modulaire basée sur des plugins qui le rend facile à comprendre, à utiliser, à développer et à personnaliser.

Fonctionnalités de Froala axées sur les performances

Les Éditeur WYSIWYG prend en charge plusieurs éditeurs de texte sur la même page. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est de les configurer pour qu'ils soient initialisés en cliquant. Il est également compatible avec les standards HTML 5 et CSS 3.

Ample Customization Options

Étant donné que l'éditeur HTML Froala vise à s'adresser à tous les développeurs, il offre d'innombrables options de personnalisation à ses utilisateurs qu'ils peuvent utiliser au niveau le plus granulaire. Bien que l'éditeur utilise des icônes SVG spécialement conçues pour chaque action, les développeurs peuvent les modifier et en créer des personnalisées pour plus de commodité.

Les utilisateurs peuvent également créer un bouton d'insertion rapide personnalisé pour les actions fréquemment utilisées et l'ajouter au menu où se trouvent d'autres boutons d'insertion rapide. Il existe également des options pour créer des boutons pour la barre d'outils et diverses fenêtres contextuelles.

Outre la création d'un menu déroulant personnalisé avec diverses options, les utilisateurs peuvent créer leurs propres fenêtres contextuelles et définir leur disposition, leurs boutons et le moment où ils seront affichés ou masqués. 

De nombreuses options de personnalisation dans Froala

Parmi les autres éléments que les utilisateurs de Froala peuvent personnaliser, citons les plugins, les raccourcis, les polices, les sélecteurs de couleurs, les émoticônes, les styles de paragraphe, la hauteur de ligne, le style en ligne, les classes en ligne, les styles d'image, les styles de lien et les styles d'image.

De plus, les développeurs bénéficient d'un contrôle total sur la barre d'outils. Ils peuvent personnaliser la disponibilité des boutons, l'ordre des boutons et le groupe de boutons. Ils peuvent également modifier les boutons de la barre d'outils en fonction de la taille de l'écran. En outre, il est possible de définir la position de la barre d'outils en haut ou en bas de la page ou de la rendre collante.

Pour répondre à tous les cas d'utilisation, l'éditeur Froala est disponible en plusieurs modes, tels que Pleine page, Complet, Document prêt, En ligne, iframe ou Modifier dans une fenêtre contextuelle. Ainsi, vous n'avez pas besoin de commencer à coder pour obtenir le look d'éditeur parfait dans votre application. 

Sophisticated Interface

Chaque développeur veut travailler sur une interface sans désordre. Par conséquent, Froala propose une conception d'interface moderne et intuitive que les développeurs trouveraient naturelle. Même les popups de l'éditeur sont élégants.

Cet éditeur de texte WYSIWYG prêt pour la rétine est livré avec des polices plus nettes et une meilleure esthétique. Les utilisateurs peuvent choisir parmi un thème en mode clair ou sombre pour cet éditeur qui peut être utilisé sur n'importe quel site Web. 

SEO-Supported Attributes

Le puissant algorithme de Froala offre automatiquement une sortie HTML propre qui assure de meilleurs résultats en termes de référencement. L'alternative à l'image ou le texte alternatif joue un rôle important dans le référencement. Les utilisateurs de Froala peuvent le définir directement via la fenêtre contextuelle d'édition d'image et voir le meilleur classement de la page Web dans les résultats de recherche.

Interface sophistiquée de Froala

Le titre du lien est un autre attribut que les utilisateurs peuvent définir dans la fenêtre contextuelle du lien. Bien qu'il ait moins d'importance dans le référencement, il rend la navigation sur le site Web transparente pour les visiteurs.

Mobile-Friendly Responsive Editor

Froala est un éditeur hautement optimisé pour les appareils mobiles. Les utilisateurs d'Android et d'iOS peuvent exécuter cet outil d'édition sur leurs smartphones. Cet éditeur de texte enrichi prend en charge le redimensionnement d'image à l'aide de pourcentages. Il dispose également de la fonction de redimensionnement vidéo qui fonctionnera également sur mobile. 

En fait, c'est le premier outil d'édition qui permet la personnalisation de la barre d'outils pour toutes les tailles d'écran. De plus, tout le contenu modifiable deviendra réactif afin que les utilisateurs puissent facilement les modifier sur leur appareil préféré, même sur un petit écran de smartphone.

Accessibility Features

En plus d'être conforme au programme d'accessibilité de la section 508, cet éditeur adhère aux directives d'accessibilité du contenu Web 2.0. De plus, il facilite la navigation facile dans les pages en permettant un comportement naturel de la touche Tab. 

L'éditeur HTML WYSIWYG de Froala peut être navigué à l'aide du clavier seul, grâce à sa raccourcis intuitifs. En conséquence, les utilisateurs peuvent éditer rapidement sans utiliser leur souris.

Powerful API

Puissantes API de Froala

Froala propose une puissante API Javascript. Il aide les utilisateurs à personnaliser facilement l'éditeur et à interagir avec lui. Le API La documentation de Froala fonctionne également comme une ressource utile pour se familiariser avec les événements, les méthodes et les options de l'API.

Server SDKs

L'éditeur Froala Javascript rend le processus d'intégration de l'éditeur avec le serveur à l'aide des SDK du serveur. Les SDK prennent en charge plusieurs langages tels que Java, PHP, .NET et Python. 

Les utilisateurs peuvent télécharger les bibliothèques SDK et les inclure dans les projets pour gérer des tâches telles que le téléchargement, la validation ou la suppression de fichiers, d'images ou de vidéos.

Integration With Multiple Frameworks

L'éditeur Froala peut être intégré dans plusieurs frameworks comme Angular, Django, Rails, Node.js React, WordPress, etc. Par exemple, vous pouvez ajouter l'éditeur Froala à une application Node.js comme expliqué dans la vidéo ci-dessous.

YouTube vidéo

Pour obtenir les instructions d'installation spécifiques à chaque plate-forme, visitez le page de documentation.

Support for Initialization

L'éditeur de Froala peut être lancé sur n'importe quel élément HTML. Bien que Textarea soit l'élément HTML le plus courant pour initialiser Froala, les développeurs peuvent également l'utiliser pour initialiser uniquement sur un bouton, un lien ou une image.

On peut aussi l'utiliser au clic pour optimiser les performances de la page. Surtout si une page contient plusieurs éditeurs de texte enrichi, en utilisant initOnClick est fortement recommandée.

Integration for Productivity

Froala offre un ensemble de fonctionnalités utiles pour promouvoir une productivité maximale des développeurs. Il prend en charge une fonction d'édition en temps réel, de sorte que même si plusieurs développeurs travaillent simultanément sur un document, tous peuvent voir les modifications instantanément.

Le suivi des modifications permet aux développeurs de suivre rapidement l'ajout et la suppression de texte dans l'éditeur et toute autre modification du texte, des tableaux et des images. Les utilisateurs peuvent taper @ pour obtenir une liste de saisie semi-automatique.

Intégration pour la productivité dans Froala

Il prend également en charge les vérifications grammaticales et orthographiques avec WProofreader, l'intégration de contenu de médias sociaux avec Embed.ly et l'édition d'images avec HTML5 Toile.

24/7 Email Support

Si les utilisateurs ont besoin de contacter le support Froala, ils peuvent le faire à tout moment de la journée. Froala offre une assistance par e-mail sept jours sur sept et répond généralement dans la journée. 

Raisons d'utiliser l'éditeur Froala WYSIWYG

1. Développeur convivial

Froala est un éditeur HTML WYSIWYG créé pour faciliter la vie des développeurs. Grâce à son API et à sa documentation robustes, les développeurs peuvent connecter Froala à leur application existante et commencer à l'utiliser en quelques minutes.

Froala est convivial pour les développeurs

2. Personnalisable

L'éditeur Froala est conçu pour s'adapter à tous les sites Web. On peut le personnaliser en utilisant l'un des thèmes disponibles ou même en créant un nouveau thème à l'aide du fichier de thème LESS.

3. Plugins prêts à l'emploi

Cet éditeur de texte riche propose plus de 30 plugins prêts à l'emploi. Les développeurs peuvent sélectionner leurs favoris dans la liste et les utiliser dans les projets. 

4. Prise en charge multiplateforme

Les développeurs peuvent utiliser cet éditeur basé sur un navigateur sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Comme il n'y a pas de restriction de plate-forme, cela améliore l'efficacité du travail. Froala peut être exécuté sur tous les principaux navigateurs tels que Google Chrome, Safari et Internet Explorer.

Prise en charge multiplateforme de Froala

5. Raccourcis faciles

Il n'est pas nécessaire de basculer entre la souris et le clavier à maintes reprises. Les raccourcis de l'éditeur Froala mettent toutes les fonctionnalités à portée de main ; les raccourcis vous permettent d'activer des commandes spécifiques en utilisant uniquement le clavier.

6. Simple mais puissant

Froala pense qu'une fusion de nombreuses fonctionnalités ne doit pas être écrasante. Par conséquent, les utilisateurs peuvent profiter de ses plus de 100 fonctionnalités à partir de la barre d'outils de l'éditeur et ne pas avoir l'impression que l'interface semble désordonnée.

Mots de conclusion

La demande d'éditeurs WYSIWYG augmente sur le marché car il permet aux développeurs de visualiser le contenu tel qu'il apparaîtrait sur le produit fini. 

En plus d'être un éditeur de texte intelligent et riche, Froala offre également une belle interface qui garantit une expérience utilisateur de premier ordre pour les développeurs. 

Frola vise à améliorer la performance et la productivité de l'équipe tout en assurant l'accessibilité à tous. Les entreprises bénéficieront grandement de l'inclusion de ce Éditeur HTML dans leurs candidatures.

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

Implementing HTML Editor Within Your Apps is Easy With Froala – Next Generation WYSIWYG Editor

froala html editor
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Developers often get a hard time editing HTML. Instead of using generic HTML editors, next-gen WYSIWYG editor Froala can help developers with their editing needs.

Froala is a WYSIWYG Javascript web editor that ensures high performance for developers. It increases the overall team productivity by offering an outstanding editing experience to them. The rich text editor utilizes state-of-the-art technologies to provide users with the best features through a clean interface. 

This article will discuss the prime features of this editor and how it will help developers become more efficient.

What Is Froala?

Froala is a powerful WYSIWYG rich text editor that can address the needs of developers working in every industry. This blazing fast javascript editor can initialize quickly and withstand any rigorous test.

Froala is a highly-secured editor that has a robust defense mechanism to protect against XSS and other hacking attacks. Additionally, its well-structured architecture makes it one of the most efficient rich text editors.

Below are some of the highlighted features of Froala’s Rich Text Editor.

Endless Formatting and Styling

With Froala, developers can perform countless content formattings using its editing tool. Froala’s built-in main code includes basic styling like Bold and Italics. Those who need advanced styling features can include them through Froala’s many plugins.

Contrary to the common rich text editors, it does not use the <font> tag. Developers can use different font families from the personalized list of available fonts. When there is a need to change the font size, Froala lets you do so with pixel precision.

Users get the opportunity to determine style classes with this text editor that can be applicable for paragraphs, table cells, images, and links. Here, they can also choose text and background colors from their favorite color palette. It also supports easy paragraph formatting and lets you undo or redo things as you want to.

By selecting a section, one can get an idea about paragraph format, font size, and font type from the toolbar. Froala supports subscripts and superscripts that can be used for basic mathematics editing.

Using its Line Breaker Plugin, users can add a new line after a table, even when it is the last element of the content. It is also possible to use code shortcuts to format the content through markdown syntax.

Performance-Focused Features

Froala takes <40ms to initialize and thus fuels the performance of the developer team. The editor itself is pretty lightweight to ensure an incredible editing experience at blazing speeds. It comes with a plugin-based modular structure that makes it easy to understand, use, expand, and customize.

Performance-Focused Features of Froala

The WYSIWYG editor supports having multiple text editors on the same page. All the users need to do is set them to get initialized upon clicking. It is also compatible with HTML 5 standards and CSS 3.

Ample Customization Options

Since Froala HTML editor aims to address all developers, it offers innumerable customization options to its users that they can utilize to the most granular level. Though the editor uses specially designed SVG icons for each action, developers can change them and make customized ones to increase their convenience.

Users can also create a customized quick insert button for frequently used actions and add it to the menu where other quick insert buttons are located. There are also options to create buttons for the toolbar and various popups.

Apart from creating a custom dropdown menu with various options, users can create their own popups and define their layout, buttons, and when they will be shown or hidden. 

Ample Customization Options in Froala

Some other things that Froala users can customize include plugins, shortcuts, fonts, color pickers, emoticons, paragraph styles, line height, inline style, inline classes, image styles, link styles, and image styles.

Moreover, developers enjoy full control over the toolbar. They can customize the button availability, button order, and button group. They can also modify the toolbar’s buttons depending on the screen size. Also, it is feasible to set the toolbar position as on top or bottom of the page or make it sticky.

To cater to all use cases, the Froala editor is available in several modes, such as Full Page, Full-Featured, Document Ready, Inline, iframe, or Edit in Popup. Thus, you do not have to start coding to get the perfect editor look in your app. 

Sophisticated Interface

Every developer wants to work on a no-mess interface. Hence, Froala offers a modern and intuitive interface design that developers would find to be natural. Even the popups of the editor look stylish.

This retina-ready WYSIWYG text editor comes with sharper fonts and better aesthetics. Users can choose from a light or dark mode theme for this editor that can be used on any website. 

SEO-Supported Attributes

The powerful algorithm of Froala automatically offers a clean HTML output that ensures better results in terms of SEO. Image alternative or alt text plays an important role in SEO. Froala users can set it directly through the edit image popup and see the webpage ranking better in search results.

Sophisticated Interface of Froala

The link title is another attribute users can set in the link popup. Though it has less importance in SEO, it makes website navigation seamless for visitors.

Mobile-Friendly Responsive Editor

Froala is a highly-optimized editor for mobile devices. Both Android and iOS users can run this editor tool on their smartphones. This rich text editor supports image resizing using percentages. It also has the video resize feature that will work on mobile too. 

In fact, it is the first editing tool that allows toolbar customization for all screen sizes. Moreover, all the editable content will become responsive so that users can easily edit them on their preferred device, even on a small screen of a smartphone.

Accessibility Features

Besides being compliant with the Section 508 Accessibility Program, this editor adheres to the Web Content Accessibility Guidelines 2.0. Moreover, it facilitates easy page navigation by allowing natural Tab key behavior. 

Froala’s WYSIWYG HTML editor can be navigated using the keyboard alone, thanks to its intuitive shortcuts. As a result, users can edit quickly without using their mouse.

Powerful API

Powerful APIs of Froala

Froala offers a powerful Javascript API.  It helps the users to easily customize the editor and interact with it. The API documentation of Froala also functions as a helpful resource for getting familiar with API events, methods, and options.

Server SDKs

Froala Javascript editor makes the process of integrating the editor with the server using server SDKs. The SDKs support multiple languages such as Java, PHP, .NET, and Python. 

Users can download the SDK libraries and include them in the projects for managing tasks like uploading, validating, or deleting files, images, or videos.

Integration With Multiple Frameworks

The Froala editor can be integrated into multiple frameworks like Angular, Django, Rails, Node.js React, WordPress, etc. For example, you may add the Froala editor to a Node.js application as explained in the below video.

YouTube video

To get the specific installation instructions for each platform, visit the documentation page.

Support for Initialization

Froala’s editor can be initiated on any element of HTML. Though Textarea is the most common HTML element to initialize Froala, developers can also use it to initialize only on a button, link, or image.

One can also use it on click to optimize the page performance. Especially if one page contains multiple rich text editors, using initOnClick is highly recommended.

Integration for Productivity

Froala offers a bundle of useful features to promote maximum productivity from the developers. It supports a real-time editing feature, so even if multiple developers are working on a doc simultaneously, all can view the changes instantly.

Track changes allow developers to quickly track down the addition and deletion of text within the editor and any other changes in the text, tables, and images. Users can type @ to get an autocomplete list.

Integration for Productivity in Froala

It also supports grammar and spelling checks with WProofreader, embedding social media content with Embed.ly, and image editing with HTML5 Canvas.

24/7 Email Support

If users need to contact Froala support, they can do so at any time of the day. Froala offers email support seven days a week and usually replies within a day. 

Reasons to Use Froala WYSIWYG Editor

1. Developer-Friendly

Froala is a WYSIWYG HTML editor created to make lives easier for developers. Using its robust API and documentation, developers can plug Froala inside their existing application and start using it within a few minutes.

Froala is Developer-Friendly

2. Customizable

Froala editor is designed to fit all websites. One can personalize it using any of the available themes or even by creating a new theme using the LESS theme file.

3. Out of the Box Plugins

This rich text editor offers 30+ out-of-the-box plugins. Developers can select their favorite ones from the list and use them in the projects. 

4. Cross-Platform Support

Developers can use this browser-based editor on desktops, tablets, and smartphones. Since there is no platform restriction, it improves work efficiency. Froala can be run on all top browsers such as Google Chrome, Safari, and Internet Explorer.

Cross-Platform Support of Froala

5. Easy Shortcuts

There is no need to switch between mouse and keyboard time and again. Froala editor shortcuts put all functionalities at your fingertips; shortcuts allow you to activate specific commands by using only the keyboard.

6. Simple yet Powerful

Froala believes that an amalgamation of numerous features does not have to be overwhelming. Hence, users can enjoy its 100+ features from the editor toolbar and still, do not feel that the interface looks messy.

Concluding Words

The demand for WYSIWYG editors is growing in the market as it enables developers to visualize content as it would appear on the finished product. 

Besides being a smart, rich text editor, Froala also offers a beautiful interface that guarantees a top-notch user experience for the developers. 

Froala aims to improve the performance and productivity of the team while ensuring accessibility to all. Companies will get highly benefited by including this HTML editor in their applications. 

Thanks to our Sponsors
More great readings on Development
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder