• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Gmail permet d'organiser très facilement les e-mails et de rester au courant de ce qui est important pour vous. Si vous utilisez Gmail comme principal Client de messagerie, alors vous serez probablement intéressé à l'optimiser pour en tirer le meilleur parti.

    Gmail propose en fait de nombreuses options de personnalisation que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins pour mieux gérer les e-mails. Que vous souhaitiez modifier l'interface utilisateur, obtenir de l'aide pour composer des e-mails ou gérer le comportement d'envoi/de réception d'e-mails, tout peut être modifié dans les paramètres.

    Pour vous aider à obtenir la meilleure expérience Gmail, je vais vous montrer quelques paramètres Gmail que vous pouvez modifier en fonction de votre besoin d'être plus productif ou simplement améliorer l'apparence de Gmail.

    A Noter: Tous les paramètres répertoriés ci-dessous sont soit dans le équipement dans le coin supérieur droit de l'application Web Gmail ou dans les paramètres auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur le Voir tous les paramètres bouton dans le équipement menu.

    Change email density

    Dans le équipement menu, il existe une option pour modifier la densité des e-mails afin que davantage d'e-mails puissent s'afficher à la fois sur l'écran. le Défaut L'option affiche les e-mails avec leurs icônes de pièces jointes. Vous pouvez passer au Confortable option pour ne pas afficher les icônes de pièces jointes pour diminuer la densité.

    Si vous souhaitez réduire davantage la densité, passez à la Compact mode et chaque ligne de l'e-mail sera encore réduite pour afficher plus d'e-mails.

    Modifier la densité des e-mails

    Personnellement, j'aime utiliser le mode Compact car il permet de parcourir plus facilement de nombreux e-mails sans trop faire défiler. Bien que vous puissiez également essayer le mode confortable si vous êtes habitué au mode par défaut, car il ne masque que les icônes des pièces jointes alors que tout le reste se ressemble.

    Undo sent emails

    Il n'est pas rare d'appuyer accidentellement sur le bouton d'envoi d'un e-mail pendant la rédaction ou de penser à modifier quelque chose dans l'e-mail après l'avoir envoyé. Si cela vous arrive souvent, il existe une option dans Gmail pour annuler les messages envoyés avant une période définie.

    Dans les paramètres principaux de Gmail, vous trouverez Annuler envoyer option sous la Général: languette. Vous pouvez sélectionner une période d'annulation de 5, 10, 20 ou 30 secondes pour annuler un e-mail envoyé avant que le temps sélectionné ne soit écoulé.

    Annuler l'envoi dans Gmail

    Une fois activé, vous obtiendrez un annuler popup chaque fois que vous enverrez un e-mail qui restera pendant la période que vous avez sélectionnée dans les paramètres. Vous pouvez cliquer sur Annuler pour arrêter l'e-mail et il sera enregistré en tant que brouillon modifiable à la place.

    Cependant, gardez à l'esprit que cela retardera la livraison de votre e-mail, car Gmail ne livrera l'e-mail qu'une fois le délai sélectionné écoulé.

    Change the number of emails shown per page

    Vous pouvez augmenter/diminuer le nombre d'e-mails affichés par page. Si vous recevez de nombreux e-mails chaque jour, il est préférable d'augmenter ce nombre afin de ne pas avoir à cliquer souvent sur le bouton de la page suivante.

    Pour changer cela, allez dans le Taille de page maximale mise sous le Général: onglet et sélectionnez le nombre d'e-mails là-bas. Vous pouvez sélectionner un minimum de 10 et un maximum de 100 e-mails par page.

    Modifier la taille de la page

    Change reading pane

    Si vous en avez assez d'ouvrir les e-mails individuellement pour afficher le contenu, vous pouvez modifier le volet de lecture pour afficher le contenu des e-mails côte à côte avec la liste des e-mails. À la fin de équipement menu, vous trouverez la section Volet de lecture où vous pouvez sélectionner Droit de boîte de réception or Ci-dessous la boîte de réception.

    Changer le volet de lecture

    Le Droit de la boîte de réception L'option affichera le contenu de l'e-mail sur le côté droit de la boîte de réception avec la liste des e-mails sur le côté gauche. Et le Ci-dessous la boîte de réception L'option affichera le contenu de l'e-mail en bas et la liste des e-mails en haut. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille des panneaux selon vos besoins.

    Disable/enable Smart Compose

    La fonctionnalité Gmail Smart Compose propose des suggestions d'écriture prédictive pour vous aider à rédiger des e-mails plus rapidement en remplissant automatiquement les phrases courantes. Les suggestions qu'il propose sont personnalisées en fonction de votre style d'écriture et sont encore améliorées grâce à l'IA intelligente.

    Cependant, il est possible que cela ne vous plaise pas s'il ne vous offre pas de bonnes suggestions et que vous le trouviez plus une distraction qu'une aide. Que vous souhaitiez l'activer ou le désactiver, passez simplement à la Smart Compose option sous la Général: onglet et activez/désactivez-le.

    Composition intelligente dans Gmail

    Juste en dessous de cette option, vous pouvez également désactiver la personnalisation pour Smart Compose si vous ne voulez pas qu'il fasse des suggestions en fonction de votre écriture.

    Disable/enable Conversation view

    Gmail regroupe les e-mails sous le même sujet pour faciliter le suivi d'une conversation et la réponse. C'est ce qu'on appelle la vue Conversation. Cependant, vous pouvez le désactiver pour séparer chaque e-mail et l'afficher individuellement si vous préférez l'ancien style d'e-mail.

    Mode conversation

    Pour activer ou désactiver la vue Conversation, ouvrez le équipement menu et faites défiler vers le bas. Ici décochez/cochez la case à côté du Mode conversation et Filetage des e-mails .

    Disable/enable Nudges

    Nudges est une fonction de rappel de Gmail, il vous rappelle de répondre à un e-mail ou de suivre un e-mail envoyé en cas d'oubli. Bien que Nudges soit une fonctionnalité pratique, elle peut rapidement devenir ennuyeuse pour certaines personnes. Comme il s'agit toujours d'une fonctionnalité basée sur l'IA qui peut vous informer des e-mails que vous ne souhaitez même pas suivre, ce qui peut devenir ennuyeux.

    Nudges Gmail

    Pour désactiver/activer les Nudges, vous pouvez passer à la Nudges option dans la Général: onglet et modifiez les deux options là-bas. Bien sûr, vous ne pouvez activer/désactiver que l'un d'entre eux si vous souhaitez utiliser partiellement la fonction Nudges.

    Get Unread messages icon

    Il existe une option dans Gmail pour obtenir un nombre de messages non lus dans l'icône de l'onglet. Cela peut être très utile si vous avez besoin de mises à jour sur les e-mails non lus actuels dans Gmail sans avoir à changer d'onglet.

    Pour l'activer, rendez-vous sur le Avancé dans les paramètres principaux de Gmail et activez l'option Icône de message non lu. Maintenant, vous verrez vos e-mails non lus compter juste au-dessus de l'icône Gmail sur l'onglet. Bien qu'il ne suive que les e-mails non lus inférieurs à 100.

    obtenir l'icône des messages non lus

    Personal level indicators

    S'il vous importe de savoir si un e-mail vous a été directement envoyé, à un groupe de personnes ou à une liste de diffusion, vous devez activer les indicateurs de niveau personnel dans Gmail. Cela peut être particulièrement utile si vous avez du mal à déterminer si un e-mail est une offre personnelle ou simplement une publicité sur une liste de diffusion.

    Dans l'onglet Général, faites défiler vers le bas et sélectionnez Afficher les indicateurs à côté de la Indicateurs de niveau personnel option. Une fois activé, vous verrez une nouvelle icône de flèche au-dessus des e-mails avec une, deux ou aucune flèche à l'intérieur. Une flèche signifie que l'e-mail a été envoyé à un groupe, deux flèches signifient qu'il n'a été envoyé qu'à vous, et aucune flèche signifie qu'il a été envoyé à une liste de diffusion.

    Afficher les indicateurs de niveau personnel dans Gmail

    Send emails from a different address

    Si vous avez plusieurs comptes Gmail, par exemple un compte professionnel et un compte personnel, vous pouvez les ajouter à votre compte principal et envoyer des e-mails sans vous y connecter. Cela peut vraiment vous faire gagner du temps si vous devez souvent envoyer des e-mails à partir de différentes adresses et que vous ne voulez pas basculer entre les comptes.

    Dans les paramètres de Gmail, accédez à la Comptes et importation onglet et passer à la Envoyer un e-mail en tant que un volet. Ici cliquez sur Ajoutez une autre adresse e-mail.

    Ajouter envoyer comme adresse e-mail

    Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Fournissez l'adresse e-mail secondaire et son nom et cliquez sur le Prochaine étape bouton. Désormais, Gmail enverra un e-mail à cette adresse e-mail pour la vérifier et elle sera ajoutée après votre vérification.

    ajouter une nouvelle adresse e-mail

    Une fois ajouté, vous aurez la possibilité d'envoyer des e-mails à partir de vos adresses e-mail principales ou secondaires tout en composant un nouvel e-mail.

    Use Priority Inbox

    Bien que la boîte de réception par défaut fonctionne bien pour la plupart des gens, si vous voulez d'abord vous concentrer sur les choses importantes ; alors la boîte de réception prioritaire pourrait être mieux pour vous. Comme son nom l'indique, Priority Inbox crée des sections de votre boîte de réception pour afficher les e-mails importants non lus en premier, les e-mails suivis en second lieu et tout le reste dans la troisième section.

    La chose intéressante ici est qu'il vous montrera les e-mails importants du Tout le courrier étiquette, de sorte qu'il affichera même les e-mails importants des promotions et de la section sociale. Si vous ne savez pas comment Gmail apprend quels e-mails sont importants pour vous, consultez ceci Page d'assistance Gmail.

    Pour passer à la boîte de réception prioritaire, accédez à la Onglet Boîte de réception dans les paramètres de Gmail et sélectionnez Boîte de réception prioritaire et Type de boîte de réception .

    Activer la boîte de réception prioritaire dans Gmail

    Les sections ici sont entièrement personnalisables. Vous pouvez ajouter une section supplémentaire, modifier le nombre d'éléments dans chaque section, modifier la priorité de la section, masquer la section lorsqu'elle est vide et faire bien plus.

    Personnaliser la boîte de réception prioritaire

    Use and edit keyboard shortcuts

    Au cas où vous ne les utiliseriez pas déjà, Gmail propose des raccourcis clavier pour presque toutes les actions, ce qui vous permet essentiellement de les utiliser sans toucher à la souris. Voici tous les raccourcis clavier pour Gmail, vous pouvez mémoriser celui dont vous avez le plus besoin.

    Cependant, vous devez vous assurer que les raccourcis clavier sont activés dans les paramètres de Gmail. Sous le Général: onglet, assurez-vous Raccourcis clavier sur est sélectionné dans le Raccourcis clavier .

    activer les raccourcis clavier

    Venons-en maintenant à la partie la plus intéressante, vous pouvez également modifier les raccourcis clavier de Gmail pour utiliser les vôtres. Cependant, vous ne pouvez modifier que les principaux raccourcis de navigation et de gestion de la boîte de réception, qui sont également les plus importants.

    Tout d'abord, vous devez activer cette fonctionnalité. Allez dans l'onglet Avancé et activez l'option Raccourcis clavier personnalisés.

    Activer les personnalisations des raccourcis

    Une nouvelle Raccourcis clavier apparaîtra où vous verrez la liste des raccourcis personnalisables. Vous pouvez attribuer deux raccourcis à chaque action en modifiant les cases à côté.

    Modifier les raccourcis clavier dans Gmail

    Pensées de fin

    Personnellement, je profite de tous ces paramètres mentionnés ci-dessus et ils font vraiment emailing beaucoup plus facile dans Gmail. Bien que certains de ces paramètres soient activés par défaut (comme Smart Compose), il est toujours bon de vérifier et de s'assurer que ces paramètres sont configurés comme vous le souhaitez.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Gmail makes it really easy to organize emails and stay on top of what is important to you. If you use Gmail as your main email client, then you probably will be interested in optimizing it to get the most of it.

    Gmail actually has a bunch of customization options that you can tweak according to your need to better manage emails. Whether you want to change UI, get help with composing emails, or manage email send/receive behavior, all can be tweaked in the settings.

    To help you get the best Gmail experience, I am going to show you some Gmail settings that you can tweak according to your need to be more productive or simply make Gmail look better.

    Note: All the settings listed below are either in the Gear menu at the top-right corner of the Gmail web app or in the settings that you can access by clicking the See all settings button in the Gear menu.

    Change email density

    In the Gear menu, there is an option to change the density of emails so more emails could fit on the screen at a time. The Default option shows emails along with their attachments icons. You can switch to the Comfortable option to not show the attachment icons to decrease density.

    If you want to further decrease density, then switch to the Compact mode and each row of the email will further shrink to show more emails.

    Change email density

    I personally like using the Compact mode as it makes it easier to skim through lots of emails without scrolling too much. Although you can try Comfortable mode too if you are used to the Default mode as it only hides the attachments icons while everything else looks the same.

    Undo sent emails

    It isn’t uncommon to accidentally hit the send button on an email while composing or remember to edit something in the email after sending it. If this happens to you often, then there is an option in Gmail to undo sent messages before a set period.

    In the main Gmail settings, you’ll find Undo Send option under the General tab. You can select a cancelation period of 5, 10, 20, or 30 seconds to undo a sent email before the selected time passes.

    Undo send in Gmail

    Once enabled, you’ll get an Undo popup whenever you will send an email that will stay for the time period you have selected in the settings. You can click on Undo to stop the email and it will be saved as an editable draft instead.

    However, do keep in mind that this will delay your email delivery as Gmail will not deliver the email until the selected time has passed.

    Change the number of emails shown per page

    You can increase/decrease the number of emails that are shown per page. If you receive many emails every day, then it’s only better to increase this number so you won’t have to click on the next page button often.

    To change this, go to the Maximum page size setting under the General tab and select the number of emails there. You can select a minimum of 10 and a maximum of 100 emails per page.

    Change page size

    Change reading pane

    If you are tired of opening emails individually to view the content, then you can change the reading pane to show email content side-by-side with the list of emails. At the end of the Gear menu, you’ll find the section Reading Pane where you can select Right of inbox or Below inbox.

    Change reading pane

    The Right of the inbox option will show the email content on the right side of the inbox with the list of emails on the left side. And the Below inbox option will show the email content at the bottom and the list of emails at the top. You can increase or decrease the size of panels as you find comfortable.

    Disable/enable Smart Compose

    Gmail Smart Compose feature offers predictive writing suggestions to help you write emails faster by automatically filling common sentences. The suggestions it offers are personalized to your writing style and it’s further improved using smart AI.

    However, there is a possibility you may not like it if it isn’t offering you good suggestions, and you find it more of a distraction rather than help. Whether you want to enable it or disable it, just move to the Smart Compose option under the General tab and turn it on/off.

    Smart compose in Gmail

    Right below this option, you can also turn off personalization for Smart Compose if you don’t want it to make suggestions based on your writing.

    Disable/enable Conversation view

    Gmail groups emails under the same subject to make it easier to follow a conversation and reply, and it’s called Conversation view. However, you can disable it to separate each email and view it individually if you prefer the old email style.

    Conversation view

    To enable or disable the Conversation view, open up the Gear menu and scroll down to the bottom. Here uncheck/check the checkbox next to the Conversation view in the Email Threading section.

    Disable/enable Nudges

    Nudges is a reminder feature of Gmail, it reminds you to reply to an email or follow up on a sent email in case you forget. Although Nudges is a handy feature, it can get annoying quickly for some people. As it’s still an AI-based feature that can notify you about emails you don’t even want to follow up on, which can get annoying.

    Gmail Nudges

    To disable/enable Nudges, you can move to the Nudges option in the General tab and edit the two options there. Of course, you can only enable/disable one of them if you want to partially use the Nudges feature.

    Get Unread messages icon

    There is an option in Gmail to get an unread message count in the tab icon. This can be very useful if you need updates on the current unread emails in Gmail without having to switch tabs.

    To enable it, go to the Advanced tab in the main Gmail settings and enable the option Unread message icon. Now you will see your unread emails count right on top of the Gmail icon on the tab. Although it only tracks unread emails below 100.

    get unread messages icon

    Personal level indicators

    If it matters to you to know whether an email was directly sent to you, a group of people, or a mailing list, then you need to enable Personal level indicators in Gmail. This can be especially useful if you are having trouble figuring out if an email is a personal offer to you or just a mailing list advertisement.

    In the General tab, scroll down to the very bottom and select Show indicators next to the Personal level indicators option. Once enabled, you will see a new arrow icon on top of emails with one, two, or no arrows inside it. One arrow means the email was sent to a group, two arrow means it was only sent to you, and no arrow means it was sent to a mailing list.

    Show Personal level indicators in Gmail

    Send emails from a different address

    If you have more than one Gmail account — say work and personal account — then you can add them to your main account and send emails without logging into them. This can be really time-saving if you need to email from different addresses often and don’t want to switch between accounts.

    In the Gmail settings, go to the Accounts and Import tab and move to the Send mail as a section. Here click on Add another email address.

    Add send as email address

    A new window will open. Provide the secondary email address and its name and click on the Next step button. Now Gmail will send an email to this email address to verify it and it will be added after you verify.

    add new email address

    Once added, you will get the option to send emails from your main or secondary email addresses while composing a new email.

    Use Priority Inbox

    Although the default inbox works fine for most people, if you want to focus on important things first; then Priority Inbox might be better for you. As the name suggests, Priority Inbox creates sections of your inbox to show important unread emails first, starred emails second, and everything else in the third section.

    The interesting thing here is that it will show you important emails from the All Mail label, so it will even show important emails from promotions and the social section. In case you don’t know how Gmail learns which emails are important to you, check out this Gmail support page.

    To switch to Priority Inbox, move to the Inbox tab in the Gmail settings and select Priority Inbox in the Inbox type section.

    Enable priority inbox in Gmail

    The sections here are fully customizable. You can add one more section, change the number of items in each section, change section priority, hide section when empty, and do much more.

    Customize priorty inbox

    Use and edit keyboard shortcuts

    In case you aren’t already using them, Gmail has keyboard shortcuts for almost every action basically enabling you to use it without touching the mouse. Here are all the keyboard shortcuts for Gmail, you can memorize the one that you need most often.

    However, you need to make sure keyboard shortcuts are enabled in Gmail settings. Under the General tab, ensure Keyboard shortcuts on is selected in the Keyboard shortcuts section.

    turn on keyboard shortcuts

    Now coming to the more interesting part, you can also edit Gmail keyboard shortcuts to use your own ones. However, you can only edit the main navigation and inbox management shortcuts, which are also the most important ones.

    First, you need to enable this feature. Go to the Advanced tab and enable the option Custom keyboard shortcuts.

    Enable shortcuts customizations

    A new Keyboard Shortcuts tab will appear where you will see the list of customizable shortcuts. You can assign two shortcuts to each action by editing the boxes next to it.

    Edit keyboard shortcuts in Gmail

    Ending thoughts

    I personally take advantage of all of these settings mentioned above and they really make emailing much easier in Gmail. Although some of these settings are enabled by default (like Smart Compose), it’s still good to double-check and make sure these settings are configured as you prefer.