Nous vivons à une époque où les smartphones peuvent faire presque tout ce qui ne serait autrement possible que sur des ordinateurs.

Et création / édition de vidéos est l'un d'eux. En utilisant uniquement votre téléphone mobile, vous pouvez créer des vidéos qui peuvent potentiellement devenir virales et vous rapporter un montant considérable de revenus jusqu'à vivre si elles sont suffisamment poussées.

La vidéo est l'un des meilleurs moyens (sinon le meilleur) d'exprimer et de transmettre votre message aux masses. En réalité, des études récentes montrent que les gens retiennent 95% d'un message lorsqu'ils le regardent dans une vidéo, contre 10% lorsqu'ils le lisent sous forme de texte. C'est énorme! 😮

En ce qui concerne le potentiel de revenus de la création de vidéos, des stars de TikTok comme Charli D'Amelio 30 51 $ à XNUMX XNUMX $ par message. On pense qu'elle est la plus grande source de revenus de TikTok à l'heure actuelle. Il y a aussi des millions de Créateurs de vidéos YouTube qui font fortune en créant des vidéos sur la plateforme.

Bien que tout cela puisse sembler très inaccessible, ce n'est en fait pas le cas. C'est sûrement difficile, mais avec l'utilisation des bonnes stratégies et applications, vous pourriez être parmi ces influenceurs dans quelques mois / années.

Dans cet article, vous découvrirez le meilleures applications pour téléphones mobiles qui vous aidera à créer et éditer des vidéos pour publier en ligne. Bien que vous connaissiez peut-être déjà certains d'entre eux, je vous recommande vivement de lire toute la liste pour trouver quelque chose que vous ne connaissiez pas.

Sautons dedans.

Beatleap

Vous cherchez un application de montage vidéo qui vous aide à créer facilement du contenu fluide et musical conçu pour les plateformes sociales telles que TikTok, Triller, Snapchat Spotlight et YouTube Shorts ?

Développé par Lightricks, Bataille est un excellent éditeur vidéo qui rend l'ensemble du processus de création de clips plus fluide tout en vous faisant gagner du temps. Cela implique des interactions vives pour une édition ludique et un tas de fonctionnalités utiles.

Peu importe que vous mélangiez votre vidéo d'entraînement avec des instructions, que vous présentiez les derniers fils de votre boutique de commerce électronique, que vous bougiez votre road trip ou que vous dansiez avec grâce, Beatleap est votre copain.

Faites de votre vidéo une musique cool que vous pouvez définir pour des effets, des styles, une accélération, un ralentissement, etc. Sélectionnez simplement vos séquences, votre bande son et le style de montage que vous souhaitez viser, et l'application s'occupe du reste, synchronisant les mouvements à l'écran au rythme de la musique.

Le puissant éditeur de l'application est simple et intuitif, ce qui permet de générer des vidéos époustouflantes en quelques secondes. Donnez à vos vidéos une touche finale avec les filtres souhaités, de Glitch au magnétoscope en passant par le film.

Vous pouvez également améliorer l'éclairage et les couleurs de votre vidéo pour ajouter au facteur wow. Continuez à explorer et à expérimenter, car il n'y a absolument aucune limite aux styles et effets et à leurs combinaisons pris en charge ici. Beatleap fonctionne sur les appareils équipés d'iOS 12 ou version ultérieure et est compatible avec l'iPad, l'iPod touch et l'iPhone.

Abonnez-vous à Beatleap pour obtenir des fonctionnalités illimitées ainsi que du contenu. Alternativement, il existe une option de paiement unique également disponible à vie. Son prix de départ est de 5.99 $ / mois et comprend un essai gratuit.

Movavi

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous avez la chance d'utiliser le movavi éditeur vidéo sur votre appareil. Il est entièrement gratuit et vous permet de créer vos propres films en utilisant un tas de fonctionnalités intéressantes, telles que:

  • Cut/Taille
  • aller
  • Supprimer les éléments indésirables
  • Ajouter des transitions
  • Accélérer ou ralentir
  • Ajouter de la musique

Vous pouvez également ajouter du texte, des autocollants et les exporter dans différents formats et dimensions.

FilmoraGo

Si vous aimez les vidéos depuis longtemps maintenant, vous savez à quel point Filmora est bon pour le montage sur ordinateur. Bien que vous ne puissiez pas utiliser le même logiciel sur votre mobile, vous pouvez télécharger leur version mobile appelée FilmoraGo. Il s'agit de faire ce montage pendant que vous êtes en déplacement.

Il est facile à utiliser et vous permet de faire une variété de choses comme ajouter de la musique, ajouter des effets, ajuster la vitesse, appliquer des transitions et bien plus encore.

Leur page d'accueil indique qu'il est disponible pour Android, mais il existe également une version IOS à télécharger.

PowerDirector

YouTube vidéo

À quel point serait-il génial de créer des vidéos cinématographiques directement à partir de votre smartphone? PowerDirector vous aide à faire exactement cela avec ses fonctionnalités puissantes et ses packs de contenu. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez en utilisant des transitions, des effets de fusion, des masques, des pistes audio et des titres d'aspect professionnel.

Vous êtes également autorisé à ajouter plusieurs bandes sonores dans la chronologie et à mélanger les choses pour un résultat final original. PowerDirector est disponible pour les deux IOS et Android.

Film Maker Pro

Totalement gratuit et convivial, Cinéaste Pro vous permet de créer des vidéos de style hollywoodien phénoménales avec de nombreuses possibilités d'édition. Vous pouvez diviser, couper, découper, dupliquer et même détacher l'audio d'une vidéo à tout moment de la durée.

Vous pouvez également créer facilement des intros vidéo, ajouter du texte, des filtres et divers autres éléments. La meilleure partie est que vous pouvez compresser et convertir vos vidéos pour différentes plates-formes. Actuellement, vous ne pouvez télécharger Film Maker Pro que sur les appareils Android.

Video Editor

Avec plus de 80 filtres et une pléthore d'effets, video Editor pour IOS vaut la peine d'occuper un peu d'espace sur votre appareil. Il vous permet de combiner, découper et éditer vos clips vidéo pour obtenir un produit final fabuleux. Vous pouvez également lui appliquer des effets de ralenti et inversé et, bien sûr, créer des diaporamas.

Si vous aimez jouer avec différents types de musique sur vos vidéos, vous pouvez également le faire en les ajoutant à partir de votre bibliothèque. Il y a beaucoup plus de possibilités comme:

  • Réglages vidéo
  • Voix off
  • Transitions

Bien que l'application soit gratuite, il existe également des plans payants qui pourraient vous intéresser beaucoup.

TikTok

YouTube vidéo

TikTok. est la chose la plus en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux, et vous devriez certainement en faire partie. Des courts clips amusants aux monologues en passant par les tours de magie en passant par ce qui est maintenant, vous pouvez créer à peu près n'importe quelle vidéo et avoir encore une chance de gagner un public incroyable.

La plupart des célébrités, ainsi que des gens ordinaires, ont sauté dans cette application, et il n'y a aucune raison pour que vous ne le fassiez pas. Je dirais allez-y et installez-le maintenant sur votre appareil IOS ou Android.

InShot

Je me souviens InShot était la première application de montage vidéo que j'avais installée sur mon téléphone il y a quelques années, et j'étais fascinée par ses fonctionnalités. Il vous permet de découper, diviser, fusionner et ajuster vos clips vidéo dans une grande mesure. En fait, vous pouvez créer des vlogs incroyables à l'aide de cette application et les télécharger sur des plateformes comme YouTube.

Il a d'excellents filtres, effets sonores, autocollants et musique entraînante. Vous pouvez également y ajouter votre propre voix off. InShot est disponible pour IOS et Android.

Alive

Des divers effets sonores et filtres au texte et à la musique, Alive est totalement fidèle à son nom pour rendre vos vidéos VRAIMENT vivantes. Les gens ont créé des vidéos courtes et agréables ainsi que des vlogs avec cette application. Regarde ça:

La grande chose est que vous pouvez créez votre propre petite communauté dans l'application et découvrez également ce que les autres font pour nourrir un peu votre créativité. Alive peut être téléchargé sur les appareils IOS et Android.

Magisto

Été récompensé Apple «App Trend of the Year» en 2019 et a remporté plusieurs Google Play prix, Magisto est un autre éditeur vidéo impressionnant de la liste. Vous pouvez explorer leur bibliothèque et utiliser des tonnes de vidéos de stock et des images pour créer quelque chose de votre choix. L'application est ultra-rapide, facile à utiliser et vous aide à créer des vidéos efficaces pour votre entreprise.

Un concept intéressant de cette application est qu'elle vous demande de choisir votre style de montage avant de créer une vidéo. De cette façon, que vous créiez des diaporamas ou des collages vidéo, Magisto saura ce que vous recherchez et vous proposera les meilleurs outils possibles à utiliser dans l'interface.

Quik

YouTube vidéo

Vous pouvez mélanger et assortir vos fichiers multimédias en utilisant Quik et créez une superbe vidéo à utiliser n'importe où. Il dispose d'une technologie d'intelligence artificielle qui détecte les différentes humeurs de votre galerie et les ajoute à votre vidéo pour maintenir une ambiance constante.

Par exemple, il peut détecter et ajouter des photos dans lesquelles vous souriez, ou vous pouvez également sélectionner d'autres critères. Dans l'ensemble, vous pouvez facilement personnaliser, ajouter une bande-son, ajouter des effets et la partager avec le monde en quelques clics. Vous pouvez télécharger Quik sur vos appareils IOS et Android.

Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush est une autre excellente application mobile pour le montage vidéo, et pourquoi ne serait-ce pas génial de venir des outils Adobe. Ils sont connus pour fournir d'excellentes fonctionnalités, et celui-ci ne fait pas exception.

Certaines des principales fonctionnalités de cette application comprennent:

  • Assemblage audio
  • Modifier les graphiques animés
  • Modèles prédéfinis
  • Personnalisez le texte, la couleur, la taille, la police et plus encore
  • Accélérer ou ralentir

En outre, vous pouvez synchroniser vos données sur les appareils IOS, Android, Mac et Windows.

PixArt

Vous pouvez effectuer des tâches d'édition vidéo complètes avec PixArt. À partir d'un modèle prédéfini, vous pouvez ajouter TikTok. musique de fond, transitions, sous-titres et divers autres éléments. Il vous permet également d'ajuster votre vidéo dans une large mesure, selon vos besoins.

Cette application est téléchargeable gratuitement sur Android, et la meilleure chose est qu'il n'y a pas de filigranes. C'est un facteur énorme pour tout le monde si vous me demandez. Peu d'applications vous permettent de supprimer le filigrane gratuitement.

Splice

Simple mais puissant, Épissure vous permet de profiter de fonctions de type bureau sur une application mobile. Il propose une tonne d'options d'édition, comme l'ajout de texte, d'effets, de transitions et bien plus encore. Vous pouvez également mélanger différentes pistes audio et les ajouter à votre vidéo.

Il a diverses options d'orientation et la possibilité d'ajouter des voix off. Ils ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités à l'application, vous pouvez donc être sûr que vous êtes toujours au courant du dernier style vidéo à la mode. À partir de maintenant, cette application n'est disponible que pour les utilisateurs IOS.

VivaVideo

Salué par certaines des plus grandes entreprises, comme Google Play et Quora, VivaVideo facilite la création de vidéos professionnelles. Il est de nature simple mais offre beaucoup dans l'assiette. Outre toutes les fonctionnalités traditionnelles dont il dispose déjà, VivaVideo vous permet d'ajouter des autocollants, des thèmes et d'appliquer divers effets.

Si vous avez besoin d'une vidéo rapide à partager sur les réseaux sociaux, cette application fera très probablement le travail assez facilement. Vous pouvez le télécharger sur les appareils IOS et Android.

Apple Clips

YouTube vidéo

L'une des applications les plus intéressantes de cette liste, Clips apple est vraiment en avance sur le temps lorsqu'il s'agit de créer des vidéos de style viral. Je suis certain que vous avez rencontré des vidéos où les gens se transforment en un véritable emoji et font des choses amusantes avec. C'est unique en son genre et vous ne pourrez l'utiliser que sur les appareils IOS.

En un mot, vous pouvez:

  • Créer Memoji
  • Créer des animoji
  • Ajouter des titres animés
  • Ajouter des autocollants
  • Ajouter des légendes
  • Synchronisez votre audio en temps réel
  • Appliquer divers filtres

Vous pouvez également essayer leurs «scènes de selfie» qui peuvent transformer votre arrière-plan en le thème de votre choix, comme Les Indestructibles de Disney Pixar 2. Dans l'ensemble, c'est assez amusant et excitant, et vous pouvez partager votre vidéo en quelques clics.

Dubsmash

Dubsmash est comme une autre version de TikTok, mais avec moins de fonctionnalités. Il était supérieur à l'époque où TikTok n'était pas là, mais est rapidement tombé chez le concurrent. Cependant, cela ne rend en rien cette application terrible. Il a des fonctionnalités assez étonnantes, vous permettant de créer des vidéos de danse/amusantes pour les médias sociaux.

Ajoutez de la musique, des effets, du texte et une tonne de transitions pour créer votre propre vidéo sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez terminé de le créer, vous pouvez immédiatement le partager sur votre plateforme sociale préférée. Vous pouvez obtenir cette application sur IOS et Android.

Conclusion

Peu importe si vous avez un appareil iOS ou Android, créer des vidéos professionnelles n'a jamais été aussi simple. Ces applications vous aideront à obtenir le style exact que vous imaginez et à créer de superbes vidéos à partager sur Internet. Si vous souhaitez gagner de l'argent avec vos vidéos, vous devriez vérifier VidIQ.

We live in an era where smartphones can do almost every single thing that would otherwise be possible only on computers.

And creating/editing videos is one of them. By using just your mobile phone, you can create videos that can potentially go viral and make you a handsome amount of revenue up to living if pushed enough.

Video is one of the best ways (if not the best) ways to express and convey your message to the masses out there. In fact, recent studies show that people retain 95% of a message when they watch it in a video, as compared to 10% when reading it in the form of text. That’s huge! 😮

Coming to the income potentiality of making videos, TikTok stars like Charli D’Amelio makes about $30K-$51K per post. She is believed to be the highest TikTok earner as of now. There are also millions of YouTube video creators that make a fortune creating videos on the platform.

While all these might sound very unattainable, that’s actually not the case. It’s surely tough, but with the use of the right strategies and apps, you might be standing among these influencers in a few months/years.

In this article, you’ll discover the best apps for mobile phones that’ll help you create and edit videos to publish online. While you might already be familiar with some of these, I highly recommend reading the entire list to find something that you didn’t know about.

Let’s hop into it.

Film Maker Pro

Totally free and user-friendly, Film Maker Pro lets you create phenomenal Hollywood-style videos with numerous editing possibilities. You can split, cut, trim, duplicate, and even detach audio from a video at any point in the duration.

You can also easily create video intros, add text, filters, and various other elements. The best part is, you can compress and convert your videos for different platforms. Currently, you can download Film Maker Pro only on Android devices.

Movavi

If you have an iPhone or an iPad, then you’re lucky enough to use the Movavi video editor on your device. It is completely free and allows you to create your own movies using a bunch of great features, like:

  • Cut
  • Merge
  • Remove unwanted elements
  • Add transitions
  • Speed up or slow down
  • Add music

You can also add text, stickers, and export it into different formats and dimensions.

FilmoraGo

If you’ve been into videos for a long time now, you know how good Filmora is for editing on a computer. While you cannot use the same software on your mobile, you can download their mobile version called FilmoraGo. It’s all about getting that editing done while you’re on the go.

It’s easy to use and lets you do a variety of stuff like adding music, adding effects, adjusting speed, applying transitions, and a lot more.

Their homepage says it’s available for Android, but there’s also an IOS version for download.

Video Editor – Movie Maker

With over 80 filters and a plethora of effects, Video Editor for IOS is worth occupying a little space on your device. It allows you to combine, trim, and edit your video clips to have a fabulous final product. You can also apply slow-mo and reverse effects to it, and of course, create slideshows.

If you like playing with different kinds of music on your videos, you can do that too by adding them from your library. There are a lot more possibilities like:

  • Video adjustments
  • Voiceovers
  • Transitions

While the app is free to start, there are also paid plans that might be of great interest to you.

TikTok

TikTok is the hottest thing right now on social media, and you should definitely be part of it. From funny short clips to monologues to magic tricks to what now, you can create just about any video and still stand a chance to gain an incredible following.

Most of the celebrities, along with regular people, have jumped into this app, and there’s no reason why you shouldn’t. I’d say go ahead and install it right now on either your IOS or Android device.

InShot

I remember InShot was the first video editing app that I had installed on my phone a few years back, and I was mesmerized by its features. It lets you trim, split, merge and adjust your video clips to a great degree. In fact, you can create amazing vlogs using this app and upload them on platforms like YouTube.

It has great filters, sound effects, stickers, and upbeat music. You can also add your own voiceover to it. InShot is available for both IOS and Android.

Alive

From various sound effects and filters to text and music, Alive totally stands by its name to make your videos ACTUALLY alive. People have been creating short and sweet videos and as well as vlogs with this app. Check this out:

The great thing is, you can create your own little community inside the app and also check out what other people are making in order to feed your creativity a bit. Alive can be downloaded on IOS and Android devices.

Magisto

Been awarded Apple’s “App Trend of the Year” in 2019 and won several Google Play awards, Magisto is another impressive video editor to the list. You can explore their library and use tons of stock videos and images to create something of your own. The app is super-fast, easy to use, and helps you make effective videos for your business.

An interesting concept of this app is, it asks you to pick your editing style before creating any video. This way, whether you’re creating slideshows or video collages, Magisto will know what you’re looking for and will suggest the best possible tools to use within the interface.

Quik

You can mix and match your media files using Quik and come up with a great-looking video to be used anywhere. It has an AI technology that detects different moods from your gallery and adds them to your video to maintain a constant vibe.

For example, it can detect and add photos in which you’re smiling, or you can select other criteria as well. Overall, you can easily customize, add a soundtrack, add effects, and share it with the world with just a few taps. You can download Quik on your IOS and Android devices.

Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush is another great mobile app for video editing, and why wouldn’t it be great coming from Adobe tools. They’re known for providing great functionality, and this one is no exception.

Some of the main features of this app include:

  • Audio assembling
  • Edit motion graphics
  • Pre-made templates
  • Customize text, color, size, font and more
  • Speed up or slow down

Also, you can sync your data across IOS, Android, Mac, and Windows devices.

PixArt

You can perform all-round video editing tasks with PixArt. Starting from a pre-made template, you can go on to add TikTok background music, transitions, subtitles, and various other elements. It also lets you adjust your video to a great degree, as per your requirement.

This app is free to download on Android, and the best thing is, there are no watermarks. That’s a huge deal maker right there for anybody if you ask me. Not many apps allow you to remove the watermark for free.

Splice

Simple yet powerful, Splice allows you to enjoy desktop-like functions on a mobile app. It has a ton of editing options, like adding text, effects, transitions, and a lot more. You can also mix up different audio tracks and add them to your video.

It has various orientation options and the ability to add voiceovers. They’re constantly adding new features to the app, so you can be sure you’re always catching up on the latest trendy video style. As of now, this app is only available to IOS users.

VivaVideo

Praised by some of the biggest companies, like Google Play and Quora, VivaVideo makes it easy to create professional videos. It is simple in nature but offers a lot on the plate. Apart from all the traditional features it already has, VivaVideo lets you add stickers, themes and apply various effects.

If you’re in need of a quick video to share on social media, then this app will most likely do the job pretty easily. You can download it on IOS and Android devices.

Apple Clips

One of the most exciting apps in this list, Apple Clips is really ahead of time when it comes to creating viral-style videos. I am certain you’ve come across videos where people turn themselves into a real-looking emoji and do fun things with it. It’s one of a kind, and you’ll only be able to use it on IOS devices.

In a nutshell, you can:

  • Create Memoji
  • Create Animoji
  • Add animated titles
  • Add stickers
  • Add captions
  • Sync your real-time audio
  • Apply various filters

You can also try out their “selfie scenes” that can transform your background into your desired theme, like Disney Pixar’s Incredibles 2. All in all, it’s pretty fun and exciting, and you can share your video with just a few taps.

Dubsmash

Dubsmash is like another version of TikTok, but with lesser features. It used to be superior back in the days when TikTok wasn’t around but quickly went down to the competitor. However, that doesn’t make this app terrible in any way. It has pretty amazing features, allowing you to create dance/fun videos for social media.

Add music, effects, text, and a ton of transitions to come up with your own social media video. Once you’re done creating it, you can straightaway share it on your preferred social platform. You can get this app on IOS and Android.

PowerDirector

How awesome would it be to create cinematic videos right from your smartphone? PowerDirector helps you do just that with their powerful features and content packs. You can get as creative as you want by using transitions, blending effects, masks, audio tracks, and professional-looking titles.

You’re also allowed to add multiple soundtracks in the timeline and mix things up for a quirky final result. PowerDirector is available for both IOS and Android.

Conclusion

No matter if you have an iOS or Android device, creating professional videos has never been easier. These apps will help you achieve the exact style you imagine and come up with great-looking videos to be shared all over the Internet.