Sencha est sans aucun doute une excellente plate-forme de développement d'applications avec des composants, des produits et des outils riches.

Qu'il s'agisse de développement, de conception ou de test d'applications, vous disposerez d'outils et de fonctionnalités impressionnants pour faire de l'ensemble du cycle de vie de la production logicielle une balade joyeuse.

Et qui ne veut pas ça ?

Ce n'est pas ça; vous pouvez faire tout cela sans écrire des centaines de lignes de code. Vous pouvez utiliser ses excellentes technologies et composants pour créer des applications étonnantes tout en économisant des efforts, du temps et de l'argent.

Mais en quoi consiste cet outil, vous vous demandez peut-être !

Si vous êtes une entreprise ou un développeur à la recherche d'une plate-forme de haute qualité pour prendre en charge la production de votre application, cet avis Sencha vous aidera à décider si cela vous sera utile ou non.

What’s Sencha? An Overview

Sencha est une plate-forme leader pour le développement d'applications Web qui apporte plus de 20 ans d'expérience à la table afin que vous puissiez créer des applications et des produits logiciels époustouflants.

Il s'accompagne également de plus de 400 ans d'expérience cumulée de ses leaders technologiques et experts des technologies Web modernes telles que HTML5, ES6, CSS et JavaScript. Grâce à cette combinaison saisissante de technologie et de talent, vous pouvez permettre à votre équipe de se concentrer sur la création d'applications utiles et non sur des frameworks.

Sencha est livré avec plus de 140 composants d'interface utilisateur hautement performants, tels que des graphiques, des calendriers, des grilles, etc., ainsi que des outils tels que Sencha Test, Sencha Themer, etc., et de nombreux autres produits et services pour vous aider à développer des applications géniales.  

De plus, Sencha bénéficie de la confiance d'environ 60 % des entreprises du Fortune 100 comme Apple, Adobe, Samsung, Microsoft et Nvidia. Il compte 2 millions de développeurs et plus de 10 7.2 clients dans le monde entier de différentes régions qui s'appuient sur cette plate-forme pour créer des applications innovantes pour piloter leur entreprise. Jusqu'à présent, ils ont recueilli 500 millions de téléchargements de produits et XNUMX XNUMX membres actifs du forum.

La compétence de Sencha vous aidera également à accélérer la mise sur le marché de votre application et à répondre aux demandes de vos utilisateurs. De plus, cette plate-forme permet à la bibliothèque d'interface utilisateur et au framework Ext JS de fonctionner ensemble. par conséquent, vous pouvez éliminer les problèmes de maintenance.

Products and Services by Sencha

Les produits et services de Sencha aident les entreprises et les développeurs à créer, concevoir et tester rapidement leurs applications Web sur des appareils modernes. Ses frameworks JavaScript et Java de niveau entreprise utilisent des normes modernes et progressives pour fournir des applications innovantes pour smartphones, tablettes et ordinateurs de bureau.

Les développeurs et les entreprises auront accès à plus de 140 composants JavaScript conçus par des professionnels pour les aider à améliorer leur conception et leur productivité. De même, leurs outils de test prennent en charge ces solutions pour accélérer votre cycle de vie de développement.

Alors, voici les produits Sencha que vous pouvez connaître :

# 1. Poste JS

Poste JS by Sencha est un framework JavaScript pour aider les développeurs à créer des applications Web qui peuvent fonctionner sur n'importe quelle plate-forme ou appareil moderne. Il dispose de plus de 140 composants d'interface utilisateur entièrement pris en charge que vous pouvez facilement intégrer à Angular et React.

Ce framework complet basé sur JS est idéal pour créer des applications mobiles multiplateformes et gourmandes en données avec des technologies modernes telles que HTML5. Certains de ces composants d'interface utilisateur incluent des calendriers, des arbres, des grilles, des listes, des menus, des formulaires, des adaptateurs D3, des barres d'outils, des fenêtres, des panneaux, des graphiques, des mises en page, des exportateurs, etc. Il comprend également plus de 100 extensions utilisateur, grâce à sa vaste communauté de développeurs.

De plus, il aide les concepteurs à améliorer leur processus de conception à l'aide d'outils tels que Stencils, Themer et Sencha Architect. Ext JS comprend également un gestionnaire de mise en page pour organiser l'affichage du contenu et des données sur les appareils, les tailles d'écran et les navigateurs. Vous pouvez même contrôler l'affichage des composants pour les interfaces utilisateur complexes et obtenir un système de configuration réactif pour s'adapter à l'orientation de l'appareil ou à la taille de la fenêtre.

# 2. Grille de réaction

Grille de réaction est un outil de grille au niveau de l'entreprise pour React UI et possède plus de 100 fonctionnalités. Sencha a recréé sa grille Ext JS en utilisant ce GRUI pour utiliser JS moderne. Cette architecture nouvelle et améliorée peut fournir le même niveau de fonctionnalités et de meilleures performances dans une interface utilisateur React sans effort.

React Grid offre des fonctionnalités telles que :

  • Intégration rapide
  • Chargement de données personnalisé
  • personnalisation facile
  • Gestion d'une quantité massive de données
  • Charge utile plus petite par rapport aux autres solutions de réseau
  • Aucun plugin supplémentaire n'est nécessaire
YouTube vidéo

Vous obtiendrez des colonnes virtuelles et la possibilité de configurer des colonnes illimitées. La solution permet d'augmenter les performances des applications nécessitant de nombreuses colonnes. Vous pouvez également utiliser un magasin virtuel qui peut vous aider à créer des enregistrements et à les gérer, vous permettant de surveiller le défilement et d'actualiser les lignes si nécessaire. De plus, vous pouvez faire glisser et déposer des colonnes, les modifier et paginer en avant et en arrière dans vos jeux d'enregistrements à l'aide de la barre d'outils de pagination.

Le GRUI de Sencha propose un essai gratuit. La version payante permet un nombre illimité d'utilisateurs finaux et de produits avec 12 mois de support technique et de mises à jour et une maintenance facultative pour une licence perpétuelle.

# 3. Gxt

Gxt est un framework Java permettant de créer des applications Web riches en fonctionnalités pour les appareils modernes à l'aide de GWT (anciennement appelé Google Web Toolkit) compilateur et Java. Il dispose de composants hautes performances que vous pouvez entièrement personnaliser. Il permet aux développeurs de créer des applications en Java et de compléter le code en code HTML5 multiplateforme hautement optimisé.

YouTube vidéo

Le GXT de Sencha comprend des composants d'interface utilisateur performants avec une interopérabilité avec les modèles GWT natifs, le gestionnaire de mise en page et les composants, vous offrant un contrôle puissant sur l'affichage.

Pour le développement, vous obtiendrez des composants d'interface utilisateur tels que des barres d'outils, des menus, des arbres, des grilles, des fenêtres, etc., et des centaines d'extensions. GXT comprend des outils pré-intégrés tels que Sencha Architect, Stencils et Sencha Themer pour vous aider à concevoir comme un pro.

# 4. Pochoirs

Pochoirs aidez les développeurs à prototyper, styliser et évaluer rapidement leurs conceptions. Il s'agit d'un kit d'interface utilisateur complet pour Sketch, Adobe XD, Adobe Illustrator, et Balsamiq, y compris tous les styles et composants pour concevoir des applications ExtAngular, ExtReact et Ext JS.

Vous pouvez créer des maquettes pour de superbes interfaces utilisateur dans vos applications avec Stencils qui est livré avec d'excellentes fonctionnalités. Au lieu d'écrire du code, vous pouvez utiliser des ressources visuelles correspondant aux composants de l'interface utilisateur de Sencha et les utiliser en tant que symboles et fichiers vectoriels. Stencil est également disponible au format PNG/SVG que vous pouvez utiliser avec d'autres solutions et programmes. Cet outil vous aidera à rationaliser l'ensemble de votre processus de création d'application mockups, et il est gratuit à télécharger.

  • Filaire : Créez des structures filaires pour vos applications et essayez des concepts d'interface utilisateur. Vous pouvez même faire glisser Sencha sur un programme tel que Balsamiq et tester facilement diverses itérations de conception avant d'en finaliser une pour le développement.
  • Maquettes haute fidélité : Créez des maquettes haute fidélité à l'aide de Stencils avec facilité et rapidité. Si vous travaillez sur Adobe XDE ou Illustrator ou une version Sketch de Stencils, vous pouvez facilement faire glisser et déposer les composants d'interface utilisateur prédéfinis et les modifier pour développer vos conceptions.
  • Valeurs CSS : Si vous souhaitez planifier les couleurs de votre thème avant de coder, vous pouvez utiliser des pochoirs et expérimenter différentes combinaisons de couleurs. Vous pouvez même importer des données de couleur à partir d'un fichier Stencils sur la dernière version de Themer.

# 5. Test Sencha

Créez des tests unitaires et de bout en bout robustes pour vos applications Web à l'aide de Test Sencha et fournir des applications de haute qualité. Il s'agit d'un outil de test complet pour Ext JS et prend en charge les tests de bout en bout des applications Angular, ExtReact, React et ExtAngular. Il vous permet de tester vos applications rapidement et avec une meilleure précision afin que vous puissiez économiser votre temps et vos dépenses.

En conséquence, vous pouvez accélérer votre mise sur le marché, améliorer la qualité des applications et minimiser le temps et les dépenses de test. Sencha Test vous permet d'exécuter des tests simultanément sur plusieurs navigateurs et offre une automatisation afin que vous puissiez respecter vos délais de livraison.

YouTube vidéo
  • Studio de test Sencha : Il s'agit de l'interface utilisateur graphique (GUI) que vous pouvez utiliser pour créer des tests Jasmine dans l'éditeur intégré de Sencha Test. Écrivez simplement votre test en JavaScript et stockez-le dans votre solution de contrôle de code source. Avec Test Studio, vous pouvez directement créer des tests dans Sencha Test et les exécuter immédiatement. Ou, vous pouvez coder dans un IDE séparément, puis exécuter le test. Ce processus itératif de tests unitaires vous permet de produire un code plus robuste.
  • Test Runner : Il vous permet de choisir un test fonctionnel ou unitaire sur un navigateur sur un smartphone, une machine locale ou une batterie de navigateurs. Il est utilisé pour créer des tests et déboguer du code. La CLI de test Sencha utilise une grille Selenium ou une batterie de navigateurs externes pour vous aider à planifier des tests automatisés quand vous le souhaitez avec peu de configuration.
  • Test Archiver : Il vous permet de suivre vos tendances de test historiques et de comparer leurs résultats. Vous pouvez les analyser visuellement et identifier les problèmes et autres problèmes. Il vous aide à comprendre facilement les résultats des tests afin que vous puissiez détecter les problèmes et les résoudre à temps.

Outre les produits ci-dessus, Sencha propose de nombreux autres outils, notamment :

  • Architecte Sencha : Architect leur permet de créer des applications Ext JS avec une fonctionnalité de glisser-déposer sans perdre de temps à coder manuellement.
  • Thème Sencha : Il vous aide à concevoir des thèmes personnalisés pour vos applications à l'aide de solutions graphiques sans vous obliger à coder.
  • Cmd: Il s'agit d'une suite de fonctionnalités de gestion du cycle de vie telles que la minification du code, l'échafaudage, le chargement dynamique des packages, etc.
  • Inspecteur: C'est un outil de débogage pour vous aider à accéder aux composants, objets, classes, etc., pour les applications développées à l'aide des frameworks Sencha.
  • Violon: Cet outil gratuit vous permet d'essayer votre code Ext JS directement dans votre navigateur sans installation et de le partager.
  • Plugins IDE et éditeur de code : Ils aident à intégrer le framework Sencha à votre flux de travail pour permettre l'inspection, la génération, la complétion, la refactorisation et la navigation du code.
  • ExtGen : Cet outil CL multiplateforme basé sur des nœuds fournit différents modes de génération d'applications.
  • Version étendue : Cet outil basé sur des nœuds vous permet de développer des applications Ext JS à l'aide du compilateur Google Closure et Sencha cmd pour transpiler et créer des applications Ext JS.

Sencha Review: Ease of Use

Tous les outils et technologies proposés par Sencha sont assez simples à utiliser. Ils sont également conviviaux pour les développeurs et peuvent s'adresser à des développeurs de compétences variées, que vous soyez un nouveau venu ou un codeur chevronné.

Vous pouvez utiliser les plates-formes de Sencha ainsi que ses produits et outils en toute simplicité. Ses plus de 140 composants Ui vous permettent également de concevoir magnifiquement votre application et de rendre le processus de développement plus amusant. Vous n'avez pas à créer vous-même des composants d'interface utilisateur. Vous pouvez simplement choisir parmi les options disponibles et les utiliser selon vos besoins.

Sencha Review: Support

Sencha est célèbre pour fournir un support technique et une formation exceptionnels à tous les utilisateurs et résoudre rapidement leurs problèmes. Que vous ayez besoin d'aide avec votre application, de corrections de bogues ou de toute autre question qui vous tracasse, vous pouvez contacter leur équipe technique avec des experts pour répondre à toutes vos questions.

Les clients Sencha sont automatiquement intégrés au package d'assistance standard afin que vous puissiez bénéficier d'une assistance de base lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également passer au pack d'assistance Premium pour bénéficier d'une assistance de haute qualité et d'avantages supplémentaires.

Prise en charge standard : Vous obtenez ces fonctionnalités :

  • Accès 24×7 au forum Sencha
  • Documentation complète du produit, exemples de code, utilisation et code source.
  • Mises à jour gratuites vers une version majeure à venir
  • Accès exclusif au produit en avant-première
  • Assistance technique par téléphone, assistance à distance ou portail d'assistance. Vous obtiendrez 40 x-crédits (25 x-crédits pour une consultation de 30 minutes)
  • Correction de bogue limitée

Assistance Platine : Tu auras:

  • Assistance prioritaire via le portail d'assistance Sencha
  • Correction de bogues prioritaire
  • Formation en ligne gratuite pour booster les compétences techniques
  • Saisie prioritaire de la feuille de route

How can Sencha help you build modern applications?

Sencha est une plate-forme complète avec de multiples outils et technologies pour soutenir votre développement d'applications, conception, test et livraison. Cela vous évite d'avoir à écrire du code ; au lieu de cela, vous pouvez utiliser sa solution pour créer des solutions innovantes dans des délais d'exécution rapides.

Comprenons comment Sencha peut vous aider.

# 1. Plus de 140 composants d'interface utilisateur 

Vous obtiendrez plus de 140 composants d'interface utilisateur tels que des arbres, des grilles, des listes, des calendriers, des menus, des fenêtres, des mises en page, des graphiques et bien d'autres pour créer des applications belles et utiles. Ils sont tous prêts à l'emploi et vous évitent la frustration de créer vous-même chaque composant après avoir réfléchi, écrit et testé le code par vous-même. 

D'autres frameworks nécessitent un développement personnalisé avec des dizaines d'outils et de technologies, une optimisation des performances et des besoins de maintenance. Mais Sencha vous évite toutes ces nuisances en proposant des composants d'interface utilisateur riches et pré-construits prêts à l'emploi immédiatement.

# 2. Évaluation Multiplateforme

De nos jours, les utilisateurs souhaitent utiliser une application qui s'exécute sur différents appareils et plates-formes, quelle que soit la taille de l'écran. Par conséquent, vous devez rendre vos applications multiplateformes. Cependant, la plupart des frameworks ont des capacités limitées pour les plates-formes et les appareils. Mais Sencha fonctionne sur n'importe quel appareil que vous utilisez, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'un smartphone ou d'une tablette.

Les navigateurs pris en charge sont Chrome, IE 11+, Firefox, Opera, Safari 9+, Microsoft Edge sur Windows 10, Chrome ou le navigateur Stock sur Android 4.4+

# 3. Style de codage cohérent 

Différents styles de codage peuvent constituer un défi pour les nouveaux utilisateurs pour comprendre, maintenir et utiliser l'application. Et si vous avez une équipe distribuée dans votre organisation, cela devient plus difficile.

Mais Sencha utilise un style de codage commun et un modèle pour tous les composants de vos applications. Par conséquent, la maintenance et l'utilisation de l'application deviennent plus faciles.

# 4. Assistance 

Sencha offre une assistance, une formation et des services de qualité supérieure tout au long de l'utilisation de votre plateforme. Par conséquent, chaque fois que vous êtes coincé quelque part, vous pouvez revenir pour obtenir de l'aide et leur équipe sera là pour vous aider à résoudre vos problèmes. Ce niveau de support et de services est difficile à trouver avec d'autres frameworks.

# 5. Plateforme orientée objet

Si le processus de développement d'applications n'est pas correctement structuré, la collaboration devient difficile. Mais avec Sencha, vos développeurs peuvent utiliser leurs compétences actuelles pour créer plus rapidement des applications de haute qualité.

Sencha vaut-il la peine d'être essayé ?

Oui, Sencha vaut la peine d'être essayé si vous souhaitez créer des applications innovantes et performantes avec facilité et rapidité. 

Cette plate-forme est excellente pour les développeurs et les entreprises, que vous soyez une startup, une agence, une PME ou une entreprise. Cela vous fera non seulement gagner du temps et des efforts pour écrire des centaines de lignes de code, mais réduira également vos dépenses. Vous pouvez accélérer le processus de production de votre application et livrer vos produits logiciels sur le marché plus rapidement pour répondre aux demandes de vos clients.

Alors, optez pour Sencha et tirez parti de ses excellents outils, technologies, produits et services et créez les applications de vos rêves.

Sencha is undoubtedly a great app development platform with rich components, products, and tools.

Whether it’s app development, designing, or testing, you will get impressive tools and features to make the entire software production lifecycle a joyful ride.

And who doesn’t want that?

This is not it; you can do all that without writing hundreds of lines of code. You can use its excellent technologies and components to build stunning applications while saving effort, time, and money.

But what this tool is all about, you might be wondering!

If you are a business or developer looking for a high-quality platform to support your app production, this Sencha review will help you decide whether it will be useful for you or not.

What’s Sencha? An Overview

Sencha is a leading platform for web application development that brings 20+ years of experience to the table so you can build stunning apps and software products.

It also comes with 400+ years of cumulative experience from its tech leaders and experts in modern web technologies such as HTML5, ES6, CSS, and JavaScript. With this striking combination of tech and talent, you can enable your team to focus on building valuable applications and not frameworks.

Sencha comes with 140+ high-performing UI components, like charts, calendars, grids, etc., along with tools like Sencha Test, Sencha Themer, etc., and many other products and services to help you develop awesome applications.  

Furthermore, Sencha is trusted by around 60% of Fortune 100 companies from the likes of Apple, Adobe, Samsung, Microsoft, and Nvidia. It has 2 million developers and 10k+ customers worldwide from different regions who rely on this platform to build innovative apps to drive their business. So far, they have garnered 7.2 million product downloads and 500k active forum members.

Sencha’s competence will also help you accelerate your app’s time to market and meet your user demands. In addition, this platform enables the UI library and Ext JS framework to work together; hence, you can eliminate maintenance issues.

Products and Services by Sencha

Sencha’s products and services help businesses and developers build, design, and test their web applications rapidly across modern devices. Its enterprise-grade JavaScript and Java frameworks utilize modern, progressive standards to deliver innovative apps for smartphones, tablets, and desktops.

Developers and businesses will gain access to 140+ professionally-built JavaScript components to help increase their design and productivity. Similarly, their testing tools support these solutions to accelerate your development lifecycle.

So, here are Sencha’s products you can know about:

#1. Ext JS

Ext JS by Sencha is a JavaScript framework to help developers build web applications that can work on any modern platform or device. It has 140+ fully-supported UI components that you can easily integrate with Angular and React.

This comprehensive JS-based framework is wonderful for building cross-platform, data-intensive mobile apps with modern technologies like HTML5. Some of those UI components include calendars, trees, grids, lists, menus, forms, D3 adapters, toolbars, windows, panels, charts, layouts, exporters, and more. It also includes 100+ user extensions, thanks to its vast community of developers.

In addition, it helps designers improve their design process with the help of tools such as Stencils, Themer, and Sencha Architect. Ext JS also includes a layout manager to organize content and data display across devices, screen sizes, and browsers. You can even control component displays for complex UIs and get a responsive configuration system to adapt to a device orientation or window size.

#2. React Grid

React Grid is an enterprise-level grid tool for React UI and has 100+ features. Sencha has recreated its Ext JS grid using this GRUI to use modern JS. This new and improved architecture can provide the same level of features and better performance in an effortless React UI.

React Grid offers features such as:

  • Quick integration
  • Custom data loading
  • Easy customization
  • Management of a massive amount of data
  • Smaller payload compared to other grid solutions
  • No extra plugin is needed

You will get virtual columns and the option to configure unlimited columns. The solution helps increase performance for apps requiring many columns. You can also use a Virtual Store that can help you create records and manage them, enabling you to monitor the scrolling and refresh rows when needed. In addition, you can drag and drop columns, edit them, and paginate backward and forwards in your recordsets using the paging toolbar.

Sencha’s GRUI offers a free trial. The paid version allows unlimited end-users and products with 12 months of tech support and updates and optional maintenance for a perpetual license.

#3. GXT

GXT is a Java framework for creating feature-rich web applications for modern devices with the help of GWT (previously called Google Web Toolkit) compiler and Java. It has high-performance components that you can customize completely. It allows developers to create applications in Java and complete the code into cross-platform, highly optimized HTML5 code.

Sencha’s GXT includes performing UI components with interoperability with native GWT templates, layout manager, and components, offering you a powerful control on display.

For development, you will get UI components such as toolbars, menus, trees, grids, windows, etc., and hundreds of extensions. GXT includes pre-integrated tools such as Sencha Architect, Stencils, and Sencha Themer to help you design like a boss.

#4. Stencils

Stencils help developers prototype, style, and assess their designs quickly. It is a complete UI kit for Sketch, Adobe XD, Adobe Illustrator, and Balsamiq, including all the styles and components to design ExtAngular, ExtReact, and Ext JS applications.

You can create mockups for stunning UIs in your apps with Stencils which comes with excellent features. Instead of writing code, you can utilize visual assets matching Sencha’s UI components and work with them as vector symbols and files. Stencil is also available as PNG/SVG that you can use with other solutions and programs. This tool will help you streamline your entire process of creating app mockups, and it is free to download.

  • Wireframe: Create wireframes for your apps and try UI concepts. You can even drag Sencha on a program such as Balsamiq and test various design iterations easily before finalizing one for development.
  • High-fidelity mockups: Build high-fidelity mockups using Stencils with ease and speed. If you are working on Adobe XDE or Illustrator or a Sketch version of Stencils, you can easily drag and drop the pre-made UI components and edit them to develop your designs.
  • CSS values: If you want to plan your theme colors before coding, you can use Stencils and experiment with various color combinations. You can even import color data from a Stencils file on the latest version of Themer.

#5. Sencha Test

Build robust end-to-end and unit tests for your web applications using Sencha Test and deliver high-quality applications. It is a comprehensive testing tool for Ext JS and supports end-to-end testing of Angular, ExtReact, React, and ExtAngular applications. It lets you test your apps quickly and at better accuracy so that you can save your time and expenses.

As a result, you can accelerate your time-to-market, improve app quality, and minimize testing time and expenditure. Sencha Test allows you to run tests simultaneously on multiple browsers and offers automation so that you can meet your delivery timelines.

  • Sencha Test Studio: It is the graphical user interface (GUI) that you can use to create Jasmine tests in Sencha Test’s built-in editor. Just write your test in JavaScript and store it in your source control solution. With Test Studio, you can directly create tests in Sencha Test and run them immediately. Or, you can code in an IDE separately and then execute the test. This iterative process for unit testing enables you to produce more robust code.
  • Test Runner: It lets you choose a functional or unit test on a browser on a smartphone, local machine, or browser farm. It is used for creating tests and debugging code. The Sencha Test CLI uses a Selenium grid or an external browser farm to help you schedule automated test runs whenever you want with little configuration.
  • Test Archiver: It lets you track your historical testing trends and compare their results. You can analyze them visually and identify glitches and other issues. It helps you understand the test results easily so you can detect problems and solve them on time.

Besides the above products, Sencha offers a lot many other tools, including:

  • Sencha Architect: Architect empowers them to create Ext JS apps with drag-and-drop functionality without spending time coding manually.
  • Sencha Themer: It helps you design customized themes for your apps using graphical solutions without requiring you to code.
  • Cmd: It is a suite of lifecycle management features such as code minification, scaffolding, dynamic package loading, etc.
  • Inspector: It is a debugging tool to help you access components, objects, classes, etc., for applications developed using Sencha frameworks.
  • Fiddle: This free tool lets you try your Ext JS code directly in your browser without installation and share it.
  • IDE & Code Editor Plugins: They help integrate the Sencha framework with your workflow to enable code inspection, generation, completion, refactoring, and navigation
  • ExtGen: this node-based cross-platform CL tool provides various modes for app generation.
  • Ext Build: This node-based tool lets you develop Ext JS apps using Google Closure and Sencha cmd compiler for transpiling and building Ext JS apps.

Sencha Review: Ease of Use

All the tools and technologies that Sencha offers are pretty straightforward to use. They are also developer-friendly and can cater to developers of varying skill sets, whether you are a newcomer or a seasoned coder.

You can use Sencha’s platforms and its products and tools with ease. Its 140+ Ui components also let you design your app beautifully and make the development process more fun. You don’t have to create UI components by yourself. You can just choose from the available options and use them for your needs.

Sencha Review: Support

Sencha is famous for delivering outstanding technical support and training to all the users and resolving their issues quickly. Whether you need help with your application, bug fixes, or any other question bothering you, you can contact their technical team with experts to answer all your questions.

Sencha customers are automatically rolled into the Standard Support Package automatically so that you can avail of basic support when you need it. You can also upgrade to the Premium Support Package to get high-quality support and additional benefits.

Standard support: You get these features:

  • 24×7 access to the Sencha forum
  • Comprehensive product documentation, code examples, usage, and source code.
  • Free upgrades to an upcoming major releases
  • Exclusive pre-release product access
  • Technical support via telephone, remote assistance, or support portal. You will get 40 x-credits (25 x-credit for a 30-minute consultation)
  • Limited bug fixation

Platinum Support: You will get:

  • Priority support through the Sencha support portal
  • Priority bug fixing
  • Free online training to boost technical skills
  • Priority roadmap input

How can Sencha help you build modern applications?

Sencha is a comprehensive platform with multiple tools and technologies to support your app development, design, testing, and delivery. It eliminates the need for you to write code; instead, you can use its solution to build innovative solutions in quick turnaround times.

Let’s understand the ways Sencha can help you.

#1. 140+ UI components 

You will get more than 140 UI components like trees, grids, lists, calendars, menus, windows, layouts, charts, and many more to build beautiful and useful applications. They are all ready to use and save you from the frustration of creating each component by yourself after brainstorming, writing, and testing code all by yourself. 

Other frameworks need custom development with dozens of tools and technologies, performance optimization, and maintenance needs. But Sencha saves you from all these nuisances by offering rich, pre-built UI components ready for use straight away.

#2. Cross-platform

Users nowadays want to use an application that runs on various devices and platforms, irrespective of screen size. Hence, you must make your applications cross-platform. However, most frameworks have limited capabilities for platforms and devices. But Sencha works on any device you use, whether a desktop, smartphone, or tablet.

The supported browsers are Chrome, IE 11+, Firefox, Opera, Safari 9+, Microsoft Edge on Windows 10, Chrome or Stock browser on Android 4.4+

#3. Cohesive coding style 

Different coding styles can be a challenge for new users to understand, maintain, and use the application. And if you have a distributed team in your organization, it becomes tougher.

But Sencha uses a common coding style and a model for all the components for your applications. Hence, maintaining and using the app becomes easier.

#4. Support 

Sencha offers superior support, training, and services throughout your platform usage. Hence, whenever you are stuck somewhere, you can come back for help, and their team will be there to help you solve your issues. This level of support and services is difficult to find with other frameworks.

#5. Object-oriented platform

If the app development process is not structured properly, collaboration becomes difficult. But with Sencha, your developers can use their current skills to create high-quality apps faster.

Is Sencha worth a try?

Yes, Sencha is worth trying if you want to build innovative, high-performing applications with ease and speed. 

This platform is excellent for developers and businesses alike, whether you are a startup, agency, SME, or enterprise. It will not only save your time and effort in writing hundreds of lines of code but also cut down your expenses. You can accelerate your app production process and deliver your software products to the market faster to meet your customer demands.

Thus, go for Sencha and leverage its excellent tools, technologies, products, and services and build the applications of your dreams.