• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Pour s'assurer que tous les Les méthodes de référencement fonctionnent dans la pratique, vous devez effectuer une analyse approfondie Audit de référencement de votre site web.

    Vous serez en mesure de dire quelles méthodes et stratégies génèrent du trafic et vous permettent d'atteindre votre public cible, et lesquelles ne le sont pas afin que vous puissiez les améliorer ou vous concentrer sur de nouvelles.

    Selon John Masterson, qui travaille comme spécialiste SEO pour Supérieur, voici ce que vous devez vérifier pour effectuer un audit SEO approfondi de votre site Web:

    Site Structure

    • Créer un plan de site XML

    L'existence d'un plan de site XML permet aux moteurs de recherche de déterminer quelles URL se trouvent réellement sur votre site Web afin de pouvoir les explorer plus rapidement. Vous avez également besoin de plans de site pour vous assurer que votre site est considéré comme la source originale du contenu au cas où quelqu'un le copie ou le référence afin qu'il ne soit pas pénalisé par Google.

    Vous pouvez utiliser des outils comme générateur de sitemap ou Free XML Sitemap Validator pour générer automatiquement votre plan de site.

    • Modifier le fichier robots.txt

    Le fichier Robots.txt est nécessaire pour indiquer aux robots des moteurs de recherche les pages à prendre en compte lors de l'exploration de votre site Web.

    En modifiant le contenu du fichier, vous pouvez empêcher les robots d'exploration de dupliquer le contenu d'indexation ou vous assurer qu'ils n'explorent pas les pages individuelles de votre site Web que vous souhaitez garder privées et en dehors des SERPs. Encore une fois, vous pouvez créer votre fichier robots.txt manuellement ou automatiquement; c'est à vous.

    • Vérifier les redirections

    En utilisant une commande de redirection 301, vous informez les moteurs de recherche que la page n'est plus disponible et vous les redirigez vers une nouvelle adresse. En conséquence, ils supprimeront l'ancienne URL de leur index et se souviendront de la nouvelle.

    En outre, cela vous permettra de surveiller le trafic que vos pages 404 reçoivent. Vous pouvez implémenter une redirection 301 avec Vérification de redirection.

    Page Structure

    • Titre et méta description

    Notez que votre titre n'est pas le même que le titre de votre article. Votre titre doit comporter entre 55 et 65 caractères (espaces compris) car c'est ce qui sera affiché à l'intérieur des SERPs.

    Votre méta description ne doit pas dépasser 160 caractères (puisqu'un conteneur de 600 pixels est utilisé pour l'afficher) car tous les caractères supplémentaires seront tronqués. Il est important d'inclure votre mot clé cible dans les deux. Vous pouvez prévisualiser leur apparence dans les résultats avec Référencement Mofo.

    • Balise Alt

    Avoir des images de haute qualité sur votre site Web est un must de nos jours, mais n'oubliez pas d'inclure des balises alt et des titres pour vos images qui sont pertinents et descriptifs. Vérifiez vos balises de titre d'image avec Test Alt d'image.

    • URL

    Un autre facteur qui contribue à votre référencement global est les URL qui sont pertinentes et contiennent de préférence votre mot-clé, car elles aident Google à déterminer le lien entre votre contenu et l'URL. Vous pouvez créer votre URL automatiquement or manuellement.

    Usability

    • Convivialité mobile

    Étant donné que les smartphones et les tablettes sont devenus les appareils dominants par lesquels les utilisateurs consomment du contenu, vous devez vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles. En plus de cela, Google robot d'exploration mobile en tient compte lors du classement de votre site Web. Vous pouvez tester convivialité mobile ici.

    • Vitesse de chargement

    Un autre facteur de classement important, du moins en ce qui concerne Google, est la vitesse de chargement. Les sites qui prennent plus de temps à charger affichent des taux de rebond plus élevés et des temps de visite plus courts, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas trop de patience pour les sites lents. Vous pouvez utiliser le outils mentionnés ici pour tester les performances de votre site Web dans cet aspect.

    Health Checks

    • Liens cassés

    Les liens rompus, à la fois externes et internes, peuvent affecter votre référencement, ainsi que l'expérience utilisateur globale. Les robots Google vérifient les liens régulièrement, ce qui signifie que vous devez prendre votre temps et vérifier régulièrement vos liens sortants. Vous pouvez utiliser Vérificateur de liens brisés outils pour trouver le défectueux.

    • Duplicate Content

    Avoir du contenu en double signifie que vous pouvez être pénalisé par Google, même si vous l'avez fait par inadvertance ou si vous avez correctement référencé vos sources. Utilisation Vérificateur de plagiat des petits outils de référencement pour vous assurer que votre contenu est original et unique.

    SEO Audit Toolkit (Bonus Content)

    Vous pouvez également utiliser les outils suivants pour rendre votre audit SEO plus complet:

    • Crier Frog - Cet outil est un robot d'exploration de site Web qui vous permet de mieux comprendre le référencement sur site en vérifiant les images, les liens, le CSS, les applications, etc. Se présente également sous la forme d'une application de bureau, ce qui accélère le processus.
    • Outil d'audit de site SEMrush - Avec cet outil particulier, vous pouvez analyser votre site Web de manière efficace et approfondie. Il peut capturer toutes les erreurs, ainsi que fournir des recommandations. Son élément clé est la possibilité de comparer les audits, ce qui vous donne un aperçu de vos progrès.

    Les visiteurs Geekflare obtiennent essai spécial de 14 jours sur SEMrush.

    • Google Search Console - Google Search Console est un outil essentiel pour maintenir votre site Web, ainsi que pour lui permettre de mieux interagir avec Google. Capable de repérer une grande variété d'erreurs.
    • WooRank - Avec WooRank, vous pouvez explorer votre site Web et identifier les problèmes d'indexation, déterminer s'il manque des métadonnées, trouver du contenu en double, vérifier les liens et bien plus encore.
    • Auditeur Zadro Web SEO - Cet outil d'audit SEO vous fournit à la fois l'autorité de page et l'autorité de domaine pour votre site Web, la vitesse de la page Google, vos principaux mots-clés, la présence de liens sur les réseaux sociaux, etc.

    Outils d'accessibilité et de vérification des performances

    • analyseur txt - Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre fichier robots.txt grâce à une analyse minutieuse et à des suggestions sur la manière de l'améliorer.
    • YSlow - Avec YSlow, vous pourrez suivre les performances de chaque composant de votre site Web et apprendre ce que vous pouvez faire pour le faire fonctionner plus rapidement.
    • Analyseur de balises Meta - Analysez non seulement vos balises méta, mais vos titres, URL et mots clés dans votre contenu.

    Vérificateurs de backlink

    • Ahrefs - Ahrefs vous permet non seulement d'améliorer votre trafic, mais aussi de surveiller ce que font vos concurrents et de déterminer ce qu'ils font mieux que vous.
    • majestueux - Majestic vous permet de visualiser tous les backlinks sur une page que vous parcourez car il repose sur la plus grande base de données d'index de liens au monde.

    Vérificateurs de liens brisés

    • Link Checker brisé - Avec cet outil, vous pouvez surveiller la santé des liens dans vos articles, pages, commentaires et champs. Détectez également les images manquantes, les redirections et les liens de recherche par URL. Vous pouvez également choisir d'être averti par e-mail ou via le tableau de bord de l'application.
    • Xenu Link Sleuth - Ne vous laissez pas tromper par son interface simple. Xenu Link Sleuth est très bon pour découvrir des liens brisés sur des sites Web.
    • W3C Link Checker - Collez simplement une URL dans le champ, et l'outil vous fournira un résumé, enregistrer les options dans un cookie, etc.

    Dupliquer le contenu et les vérificateurs de plagiat

    Vérificateurs de vitesse de page

    • PageSpeed ​​Insights - Améliorez la vitesse de votre page sur tous les appareils avec ces outils simples et efficaces.

    Conclusion

    Avec ces outils et conseils à votre disposition, vous serez en mesure d'effectuer un audit SEO incroyablement approfondi de votre site Web et d'améliorer ses performances et son classement, au lieu de simplement deviner ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Commencez à les utiliser dès aujourd'hui.

Additional menu

How to Perform a Thorough SEO Audit on Your Website

How to Perform a Thorough SEO Audit on Your Website

To make sure that all of the SEO methods are working in practice, you need to perform a thorough SEO audit of your website.

You will be able to tell which methods and strategies are bringing in traffic and allowing you to reach your target audience, and which aren’t so that you can improve upon them, or focus on new ones.

According to John Masterson, who works as an SEO specialist for SuperiorPapers,  here is what you need to check to perform a thorough SEO audit of your website:

Site Structure

  1. Create an XML Sitemap

The existence of an XML sitemap allows the search engines to determine which URLs are actually on your website so that they can crawl them more quickly. You also need sitemaps to make sure that your site is viewed as the original source of content in case someone copies it or references it so that it doesn’t get penalized by Google.

You can use tools like sitemap generator or Free XML Sitemap Validator to generate your sitemap automatically.

  1. Edit robots.txt File

Robots.txt file is needed to tell the search engine spiders which pages they should take into account when crawling your website.

By modifying the contents of the file, you can prevent the crawlers from duplicate indexing content, or make sure that they don’t crawl individual pages of your website which you want to keep private and outside of SERPs. Again, you can create your robots.txt file manually or automatically; it’s up to you.

  1. Check Redirects

By using a 301 redirect command, you are informing the search engines that the page is no longer available, and redirecting them to a new address. As a result, they will remove the old URL from their index, and remember the new one.

Also, this will allow you to monitor traffic that your 404 page is receiving. You can implement a 301 redirect with Redirect Check.

Page Structure

  1. Title and Meta Description

Note that your title is not the same as the headline of your article. Your title should be between 55 and 65 characters in length (including spaces) because that’s how much will be displayed inside the SERPs.

Your meta description should be no longer than 160 characters (since a 600-pixel container is used to display it) because all the extra characters will get clipped. It is important to include your target keyword in both. You can preview how they will look inside the results with SEO Mofo.

  1. Alt Tag

Having relevant and high-quality images on your website is a must these days, but don’t forget to include alt tags and titles for your images which are relevant and descriptive. Check you image title tags with Image Alt Test.

  1. URLs

Another factor which contributes to your overall SEO are URLs which are relevant, and preferably which contains your keyword because it helps Google determine the connection between your content and the URL. You can create your URL automatically or manually.

Usability

  1. Mobile Friendliness

Since smartphones and tablets have become the dominant devices through which users consume content, you need to make sure that your website is mobile-friendly. In addition to that, Google’s mobile crawler takes it into account when ranking your website. You can test mobile friendliness here.

  1. Load Speed

Another important ranking factor, at least when it comes to Google, is load speed. Sites which take longer to load sport higher bounce rates and shorter on page times, which means that users don’t have too much patience for slow sites. You can use tools mentioned here to test how your website is performing in that aspect.

Health Checks

  1. Broken Links

Broken links, both external and internal, can affect your SEO, as well as overall user experience. Google bots check links on a regular basis, which means you need to take your time and check your outbound links periodically. You can use broken link checker tools to find the faulty one.

  1. Duplicate Content

Having duplicate content means you can get penalized by Google, even if you have done it inadvertently or referenced your sources correctly. Use Small SEO Tools Plagiarism Checker to make sure that your content is original and unique.

SEO Audit Toolkit (Bonus Content)

You can also use the following tools to make you SEO audit more complete:

  • Screaming Frog – This tool is a website crawler which allows you to gain a deeper insight into onsite SEO by checking images, links, CSS, apps, and so on. Also comes in the shape of a desktop application, which makes the process faster.
  • SEMrush Site Audit Tool – With this particular tool, you can analyze your website efficiently and thoroughly. It can capture all of the errors, as well as provide recommendations. Its party piece is the ability to compare audits, which gives you an insight into how much you have improved.

Geek Flare visitors get special 14 days trial on SEMrush.

  • Google Search Console – Google Search Console is an essential tool for maintaining your website, as well as allowing it to interact better with Google. Capable of spotting a wide variety of errors.
  • WooRank – With WooRank, you can crawl your website and identify indexation issues, figure out if there is any metadata that is missing, find duplicate content, check links, and plenty more.
  • Zadro Web SEO Auditor –  This SEO audit tool provides you with both Page Authority and Domain Authority for your website, Google Page speed, your top keywords, social media links presence, and so on.

Accessibility and Performance-Checking Tools

  • txt Analyzer – Allows you to get more out of your robots.txt file through careful analysis and suggestions on how you can improve it.
  • YSlow – With YSlow, you will be able to track the performance of every single component your website consists of, and learn what you can do make it work faster.
  • Meta Tag Analyzer – Analyze not just your meta tags, but your headlines, URLs, and keywords inside your content.

Backlink Checkers

  • Ahrefs – Ahrefs not only allows you to improve your traffic, but also to monitor what your competitors are doing, and figure out what they are doing better than you.
  • Majestic – Majestic allows you to view all the backlinks on a page you are browsing because it relies on the world’s biggest link index database.

Broken Link Checkers

  • Broken Link Checker – With this tool, you can monitor the health of links inside your articles, pages, comments, and fields. Also detect missing images, redirects, and search links by URL. You can also choose to be notified via email or through the app’s Dashboard.
  • Xenu Link Sleuth – Don’t let its simple interface fool you. Xenu Link Sleuth is very good at discovering broken links on web sites.
  • W3C Link Checker – Simply paste a URL inside the field, and the tool will provide you with a summary, save options in a cookie, and so on.

Duplicate Content and Plagiarism Checkers

  • Copyscape – Probably the most famous and one of the most useful plagiarism checkers out there.
  • Small SEO Tools Plagiarism Checker – If you are looking for a free plagiarism checker, you might want to check out this tool.
  • PlagSpotter – Capable of finding copies of your pages online in an instant.

Page Speed Checkers

  • PageSpeed Insights – Improve your page speed across all devices with this straightforward and efficient tools.

Conclusion

With these tools and tips at your disposal, you will be able to perform an incredibly thorough SEO audit of your website and improve its performance and ranking, instead of just guessing what works and what doesn’t. Start using them today.

Reader Interactions

About Brenda
Brenda Savoie is a content marketer, private English tutor, and desperate dreamer. Writing her first romance novel. Seeking contentment through mindfulness. Check her last blog BestwritingClues Find her on Twitter and Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *