English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

6 meilleurs plugins de masquage de liens WordPress pour les affiliés

6 meilleurs plugins de masquage de liens WordPress pour les affiliés
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Découvrez quelques-uns des meilleurs plugins de masquage de liens pour WordPress afin d'exécuter un marketing d'affiliation sans souci sur vos sites Web et blogs WordPress. 

, le marketing d'affiliation est en plein essor depuis que les marques y investissent plus d'argent. Puisqu'il s'agit de l'un des moyens les plus simples de gagner une commission de parrainage, les propriétaires de sites Web et les blogueurs se précipitent pour cela.

Tout allait bien jusqu'à les pirates ciblé la sphère du marketing d'affiliation et commencé à manipuler les liens de parrainage, vous causant des dommages ou à d'autres spécialistes du marketing affilié d'origine.  

Contre de telles chances, le masquage de liens est la défense éprouvée pour protéger vos intérêts de marketing d'affiliation.

Cet article présente quelques plugins WordPress éprouvés pour le masquage de liens que vous pouvez utiliser immédiatement. En outre, vous apprendrez les bases du masquage de liens, son lien avec le marketing d'affiliation, et plus encore.

Le processus de masquage de lien

Le cloaking de liens est une technique de redirection de nom de domaine. Les développeurs de sites Web et les spécialistes du marketing affilié utilisent cette méthode pour masquer des URL incroyablement plus longues en URL plus courtes et plus nettes. Vous pourriez le considérer comme similaire à Raccourcisseurs d'URL; cependant, il existe des différences fondamentales.

Par exemple, les URL raccourcies à l'aide de Bitly convertiront une longue URL en un lien contenant seulement 30 caractères ou moins. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'URL complète vers une liste d'outils d'écriture d'IA :

https://geekflare.com/ai-content-generator-tools/

Lorsque vous transformez l'URL en une version plus courte à l'aide de Bitly ou de toute autre plateforme de raccourcissement d'URL, vous obtenez ce qui suit : 

bit.ly/3EdREhA

Cela pourrait également fonctionner avec des liens de marketing d'affiliation. Mais il y a un problème fondamental. De tels liens semblent effrayants. Votre lectorat n'a aucune idée de l'endroit où le lien les redirigera. Avec les inquiétudes croissantes concernant le spam et email d'hameçonnage liens, le visiteur du site Web peut préférer ne pas cliquer sur le lien.

Le masquage de liens résout ce problème de fiabilité des liens et minimise la longueur des caractères. Sans oublier de cacher les propriétés de l'affilié pour garder vos revenus de parrainage intacts.

Par exemple, voici un exemple de lien d'affiliation vers une application de tableau blanc en ligne : 

un-exemple-de-long-lien-d'affiliation

Cela semblerait déroutant pour le lecteur lorsqu'il cliquerait dessus. En outre, certaines propriétés vitales du code d'affiliation sont visibles. Un concurrent pourrait manipuler le code en utilisant malware. Au lieu de cela, une version de marque et plus courte ci-dessous semble plus fiable :

exemple d'URL de masquage de lien

Le processus marque également les URL en utilisant votre nom de domaine. Il arrête toute mauvaise communication entre vous et votre public.  

# 1. Rendre les URL dignes de confiance

Un problème à long terme pour les liens d'affiliation a été leur aspect étiré avec des codes et des caractères sans fin. Cela effraie l'internaute moyen et l'empêche de cliquer sur le lien. Ils ne savent pas à quoi s'attendre du lien. 

Cependant, lorsque vous masquez le lien de référence à l'aide d'un outil de camouflage d'URL, il obtient votre nom de domaine et le nom du fournisseur/produit/service. Maintenant, l'utilisateur sait ce qu'il y a de l'autre côté et clique dessus avec plaisir.

# 2. Suivi des clics sur l'URL

Tracking-URL-Clics

La plupart des plugins de masquage de liens pour WordPress ou d'autres solutions d'hébergement de sites Web offrent un tableau de bord à partir duquel vous pouvez facilement suivre le taux de clics (CTR) et les commissions de parrainage. 

# 3. Gestion de plusieurs URL

Vous pouvez économiser de l'argent sur des outils coûteux de gestion des liens d'affiliation en adoptant une stratégie de liens masqués. Par exemple, vous pouvez suivre ce format pour masquer les liens de toutes les références :

domain.com/vendor-name

Il devient plus facile de créer de nouveaux liens, de partager des liens avec d'autres, de classer tous les liens ou de générer des rapports commerciaux. 

# 4. Augmente le taux de clics (CTR)

Le masquage de liens rend les liens plus beaux. Lorsque l'utilisateur est sur le point de cliquer dessus, il voit un petit lien qui lui indique facilement le contenu auquel il peut s'attendre. Le lecteur doit cliquer dessus s'il a besoin du produit/service promu, et le CTR s'améliorera. 

# 5. Contourner le filtrage anti-spam

Si vos campagnes de marketing par e-mail et de newsletter contiennent des liens sponsorisés, le fournisseur de services de messagerie (ESP) peut les bloquer. L'intégration d'un lien masqué vous aidera à échapper à ce défi.

# 6. Ajouter une balise de non-suivi

La plupart des liens d'affiliation ne sont pas accompagnés d'une balise de non-suivi. Cependant, Google vous suggère d'utiliser rel = "nofollow" ou rel = "sponsored" lorsque vous utilisez des liens sponsorisés pour les redirections. 

Les outils de masquage de liens utilisent automatiquement les deux balises ci-dessus afin que Google ne pénalise pas votre site Web ou votre blog en réduisant le SERP classement. 

# 7. Recycler les mêmes URL

Une fois que vous avez masqué une URL, vous pouvez la réutiliser dans différents articles, blogs, sites Web et Programmes d'affiliation Pinterest. Pas besoin de personnaliser le lien pour différentes plateformes.  

Le masquage de liens est un outil pour des pratiques de marketing d'affiliation saines. Au cours de votre marketing de parrainage, vous obtiendrez des URL spécialisées de votre plateforme d'affiliation ou de la marque sponsor. Étant donné que ces liens sont excessivement longs, les spécialistes du marketing utilisent souvent un outil de masquage de liens pour raccourcir le lien. 

Outre le raccourcissement, les liens masqués aident également à la gestion des affiliés. Partout où votre politique d'affiliation autorise les liens masqués, vous pouvez profiter de cet avantage pour présenter à vos lecteurs et visiteurs des URL qui semblent correctes.   

L'écosystème actuel du marketing d'affiliation est féroce et intense. Il existe des pirates d'URL affiliés qui utilisent des logiciels malveillants pour infecter les appareils de certains visiteurs du site Web. La plupart des mauvais acteurs ciblent les sites Web à haut rendement qui gagnent principalement grâce aux références. 

Les logiciels malveillants recherchent des liens d'affiliation sur lesquels l'utilisateur pourrait cliquer et remplacent le code par quelque chose d'autre pour voler votre commission.

Alternativement, les escrocs peuvent utiliser le détournement d'URL pour endommager votre classement SEO. Lorsque vous utilisez des liens masqués, ces logiciels malveillants ne peuvent pas suivre les codes de parrainage dans les liens d'affiliation et vous évitez la fraude par affiliation.

En plus de cela, le masquage de liens vous aide à personnaliser vos liens de parrainage en utilisant votre nom de domaine si vous en avez un. Lorsqu'un utilisateur voit que le lien provient d'une marque en laquelle il a confiance, il clique dessus. 

Maintenant que vous connaissez le masquage de liens de l'intérieur, il est temps de découvrir les meilleurs plugins WordPress pour masquer vos liens et les rendre invisibles.  

ThirstyAffiliates

YouTube vidéo

Lorsqu'il y a une discussion sur le meilleur plugin de masquage de liens, le nom ThrstyAffiliates apparaît. C'est l'un des meilleurs plugins que les spécialistes du marketing affilié peuvent utiliser pour masquer ou masquer des liens d'affiliation longs et laids. Avec son aide, l'insertion de liens d'affiliation dans n'importe quel blog ou article devient un processus sans effort.

Ce n'est pas seulement un masque de lien d'affiliation aléatoire - ce plugin est conçu pour aider les blogueurs à gagner de l'argent en protégeant vos commissions contre le vol et bien d'autres choses. Ici, vous devez entrer vos mots-clés et le plugin liera automatiquement les liens d'affiliation. 

Si vous devez vous conformer aux termes et conditions de Amazon, il a même la possibilité de dévoiler le lien intelligent. La gestion de vos liens d'affiliation est également facile avec ce plugin ; il vous permet d'importer et d'exporter des liens via CSV à mettre à jour sur tous les sites.

Sa fonction de script de fixation de lien frontal maintient toujours les liens à jour. En ce qui concerne les liens spécifiques à la géolocalisation, vous pouvez utiliser le ciblage par pays pour fournir des destinations alternatives aux clics provenant de différents pays.

ThrstyAffiliates utilise une vérification proactive des liens, il n'y a donc pas d'erreur 404 de lien d'affiliation. Il prend également en charge l'importation de données à partir d'API tierces et l'intégration avec Google Analytics.

Lasso

YouTube vidéo

Vous souhaitez gérer les liens et augmenter vos revenus d'affiliation ?

Commencer à utiliser Lasso, qui propose des outils complets de marketing d'affiliation. Il vous permet d'ajouter des permaliens personnalisés à chaque lien d'affiliation afin qu'aucun d'entre eux ne soit laid.

Cette plate-forme vous permet de contrôler les liens que vous masquez en basculant afin que vous puissiez partager des liens mémorables avec d'autres. Ici, vous pouvez vous contenter d'une URL pour les liens d'affiliation que vous seul pouvez modifier si nécessaire. Ainsi, la mise à jour du lien d'affiliation en un seul endroit serait suffisante chaque fois qu'il y a un changement. 

Il offre une option de masquage de lien flexible afin que vous puissiez appliquer différentes options pour différentes plates-formes. Lorsque vous devez rester en conformité avec un programme d'affiliation spécifique, il vous offre les fonctionnalités nécessaires.

Le tableau de bord de Lasso fonctionne comme un inventaire pour tous vos liens d'affiliation. Il existe des options pour organiser les liens en groupes et les afficher dans une vue de liste ou de grille. Passer d'un autre plugin, tel que ThirstyAffiliate et Pretty Links, est également facile grâce à sa fonction d'importation en un clic.

EasyAzon

YouTube vidéo

Si vous possédez un site Web WordPress et que vous voulez des liens d'affiliation Amazon en quelques secondes,  EasyAzon est le bon plugin pour vous. Il offre le moyen le plus rapide de créer des liens d'affiliation Amazon sans quitter l'éditeur de publication WordPress. 

Il n'est pas nécessaire de passer par les étapes manuelles de création de liens d'affiliation à partir du site Web officiel d'Amazon. Ce plugin vous permet de créer des liens d'affiliation de texte direct pour tous les produits d'Amazon.com. Par conséquent, cela fonctionne comme un énorme gain de temps pour les spécialistes du marketing et les influenceurs.

La dissimulation automatisée des liens d'affiliation est la meilleure caractéristique de cet outil. Au survol de la souris, il affiche les informations sur le produit dans une fenêtre contextuelle. Sa durée de cookie accrue vous laisse plus de temps pour obtenir une commission si quelqu'un ajoute le produit à son panier.

Ce plugin localise également automatiquement les liens, afin que les visiteurs mondiaux voient les liens vers le site Web de leur pays. 

Liens faciles d'affiliation

La gestion des liens d'affiliation sur leurs sites Web WordPress devient une tâche fastidieuse et chronophage pour de nombreux blogueurs et influenceurs. Ne vous inquiétez plus ! Liens faciles d'affiliation est là pour sauver votre dos. Ce plugin peut vous aider à gérer tous les liens d'affiliation sur votre site Web. 

Il prend en charge les liens masqués et traditionnels non masqués selon votre choix et les exigences du site Web. Tous les clics que vos liens obtiennent du visiteur sont automatiquement suivis par celui-ci. 

Le plugin convient à la fois à l'éditeur classique et à l'éditeur de blocs. Il vous permet même d'ajouter de tels liens dans Elementor via un widget de texte. À l'aide du plugin, vous pouvez générer des liens courts pour un masquage facultatif. Les liens générés sont également accompagnés d'une clause de non-responsabilité automatique.

Pour les liens Amazon, les utilisateurs peuvent les laisser non masqués pour rester conformes. Vous pouvez même attribuer des catégories à vos liens et suivre le nombre de fois où les liens ont obtenu des clics au cours d'un mois ou d'une vie. Si nécessaire, vous pouvez importer et exporter des liens d'affiliation à l'aide de XML et formats de fichier CSV. 

Outil de masquage de liens Pretty Links

Pour les entreprises en ligne, Jolis liens est devenu un outil essentiel. Ce plugin débloque automatiquement plus de revenus d'affiliation de votre contenu ancien et à venir.

Il raccourcit automatiquement les liens et les place sur votre site Web. Vous pouvez également regrouper et organiser les liens qu'il génère. De plus, il remplace tous les mots clés et réduit votre charge de travail grâce à l'automatisation.

Le plugin place intelligemment les liens d'affiliation dans tous les endroits appropriés de votre site Web. Il transforme les liens d'affiliation longs et difficiles à mémoriser en liens propres, mémorables et partageables. 

YouTube vidéo

Geniuslink propose des services de liens d'affiliation intéressants, notamment des URL personnalisées et le raccourcissement des liens. Cependant, il ne fournit aucun plugin WordPress dédié. Vous pouvez gérer vos liens sponsorisés directement sur l'application Web de Geniuslink, qui est facile à utiliser. 

De plus, vous n'avez pas besoin de coder quoi que ce soit pour l'implémentation ; par conséquent, un non-codeur peut gérer vos projets de marketing d'affiliation.

Les autres fonctionnalités pratiques sont : 

  • Affiliation automatisée pour les détaillants pris en charge
  • La localisation des liens a lieu dans le back-end
  • Offre des pages de choix aux visiteurs lorsqu'il y a plusieurs détaillants pour le même produit 

Dans le cas des liens d'affiliation Amazon, Geniuslink est le seul outil qui permet une certaine forme de raccourcissement des liens. Sinon, la politique d'Amazon Associate stipule strictement que la manipulation d'URL d'affiliation est interdite.      

Récapitulation

Jusqu'à présent, vous avez exploré quelques plugins WordPress exceptionnels pour le masquage de liens dans vos engagements de marketing d'affiliation. Certains des outils ci-dessus vous aideront également si vous hébergez vos sites Web sur un autre système de gestion de contenu.

Vous pouvez réduire le temps passé à rechercher en utilisant directement les outils ci-dessus pour les essais. Si vous aimez l'un des éléments ci-dessus et que les outils correspondent aux besoins de votre entreprise, vous pouvez vous inscrire.

Vous avez également appris le concept de dissimulation de liens pour économiser vos commissions de marketing d'affiliation durement gagnées contre les mauvais acteurs et les pirates. Sans oublier que la pratique s'assure que les liens ne semblent pas suspects.

Ensuite, vous pouvez découvrir quelques-uns exceptionnels outils de marketing d'affiliation pour commencer.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le marketing numérique
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Discover some of the best link cloaking plugins for WordPress to run worry-free affiliate marketing across your WordPress websites and blogs. 

The affiliate marketing sector is booming since brands pour more money into it. Since it is one of the easiest ways to earn referral commission, website owners and bloggers are racing for it.

Everything was fine until hackers targeted the affiliate marketing sphere and started manipulating referral links causing damage to you or other original affiliate marketers.  

Against such odds, link cloaking is the proven defense to protect your affiliate marketing interests.

This article introduces some tried and tested WordPress plugins for link cloaking that you can use right away. Also, you get to learn the basics of link cloaking, its link with affiliate marketing, and more.

The process of link cloaking

Link cloaking is a domain name redirect technique. Website developers and affiliate marketers use this method to mask incredibly longer URLs into shorter and crisper ones. You might consider it similar to URL shorteners; however, there are some fundamental differences.

For example, URLs shortened using Bitly will convert a long URL into a link that contains merely 30 or fewer characters. Below is an example of a full-length URL to a list of AI writing tools:

https://geekflare.com/ai-content-generator-tools/

When you transform the URL to a shorter version using Bitly or any other URL shortening platform, you get the following: 

bit.ly/3EdREhA

This could also work with affiliate marketing links. But there is a fundamental problem. Such links look spooky. Your readership has no idea where the link will redirect them. With growing concerns over spam and phishing email links, the website visitor may prefer not to click on the link.

Link cloaking solves this problem of the trustworthiness of links as well as minimizes the character length. Not to mention hiding the affiliate properties to keep your referral earnings intact.

For instance, the following is an example of an affiliate link to an online whiteboard app: 

an-example-of-long-affiliate-link

It would look confusing to the reader when they click on it. Also, some vital properties of the affiliate code are visible. A competitor might manipulate the code using malware. Instead, a branded and shorter version below looks more trustworthy:

example of a link cloaking URL

The process also brands the URLs using your domain name. It stops any miscommunication between you and your audience.  

#1. Making URLs Trustworthy

A long-term problem for affiliate links has been their stretched look with never-ending codes and characters. It frightens the average internet user and holds them from clicking the link. They do not know what to expect from the link. 

However, when you cloak the referral link using a URL cloaking tool, it gets your domain name and the vendor/product/service name. Now, the user knows what is on the other side, and they happily click on it.

#2. Tracking URL Clicks

Tracking-URL-Clicks

Most link cloaking plugins for WordPress or other website hosting solutions offer a dashboard from which you can easily track the click-through rate (CTR) and referral commissions. 

#3. Managing Many URLs

You can save money on costly affiliate link management tools by adopting a cloaked link strategy. For example, you can follow this format to cloak links for all referrals:

domain.com/vendor-name

It becomes easier to create new links, share links with others, categorize all links, or generate business reports. 

#4. Boosts Click-Through Rate (CTR)

Link cloaking makes links prettier. When the user is about to click on it, they would see a tiny link that easily tells them the content they can expect. The reader shall click on it if they need the promoted product/service, and the CTR will improve. 

#5. Bypass Spam Filtering

If your email marketing and newsletter campaigns contain sponsored links, the email service provider (ESP) might block them. Embedding a cloaked link will help you evade this challenge.

#6. Adding No-Follow Tag

Most affiliate links do not come with a no-follow tag. However, Google suggests you use rel = “nofollow” or rel = “sponsored” when using sponsored links for redirects. 

Link cloaking tools automatically use the above two tags so that Google does not penalize your website or blog by reducing the SERP ranking. 

#7. Recycle the Same URLs

Once you cloak an URL, you can reuse it in different articles, blogs, websites, and Pinterest affiliate programs. No need to customize the link for different platforms.  

Link cloaking is a tool for healthy affiliate marketing practices. In due course of your referral marketing, you will get specialized URLs from your affiliate platform or the sponsoring brand. Since such links ate excessively longer, expert marketers often use a link cloaking tool to shorten the link. 

Besides shortening, cloaked links also help in affiliate management. Wherever your affiliate policy allows cloaked links, you can take this advantage to present URLs to your readers and visitors that look okay.   

Today’s affiliate marketing ecosystem is fierce and intense. There are affiliate URL hackers who use malware to infect the devices of certain website visitors. Mostly bad actors target high-grossing websites that earn mainly by referrals. 

Malware seeks out affiliate links that the user might click and replaces the code with something else to steal your commission.

Alternatively, scammers may use URL hijacking to damage your SEO ranking. When you use cloaked links, such malware can not track the referral codes in affiliate links, and you avoid affiliate fraud.

Besides this, link cloaking helps you to brand your referral links using your domain name if you have one. When a user sees the link is from a brand they trust, they click on it. 

Now that you know link cloaking from the inside out, it is time to learn about the best WordPress plugins to cloak your links and make them invisible.  

ThirstyAffiliates

YouTube video

When there is a discussion about the best link cloaking plugin, the name ThirstyAffiliates appears. This is one of the best plugins that affiliate marketers can use to cloak or hide long, ugly-looking affiliate links. With its help, inserting affiliate links into any blog or article becomes an effortless process.

It is not just a random affiliate link cloaker — this plugin is designed to help bloggers make money by protecting your commissions from theft and many other things. Here, you need to enter your keywords, and the plugin will automatically link the affiliate links. 

In case you need to comply with the terms and conditions of Amazon, it even has the option to smart link uncloaking. Managing your affiliate links is also easy with this plugin; it allows you to import and export links via CSV to update across sites.

Its front-end link-fixing script feature always keeps the links up to date. When it comes to geolocation-specific links, you can use country targeting to provide alternate destinations for clicks coming from different countries.

ThirstyAffiliates uses proactive link checking, so there is no affiliate link 404 error. It also supports importing data from third-party APIs and integration with Google Analytics.

Lasso

YouTube video

Do you want to manage links and increase your affiliate income?

Start using Lasso, which offers complete affiliate marketing tools. It allows you to add custom permalinks to every affiliate link so that none of these end up looking ugly.

This platform lets you control which links you cloak by toggling so that you can share memorable links with others. Here, you can settle with one URL for the affiliate links that only you can change if needed. So, updating the affiliate link in one place would be enough whenever there is a change. 

It offers a flexible link cloaking option so you can apply different options for different platforms. When you need to stay compliant with a specific affiliate program, it offers the necessary features for you.

Lasso’s dashboard functions as an inventory for all your affiliate links. There are options to organize the links in groups and display them in a list or grid view. Switching from another plugging, such as ThirstyAffiliate and Pretty Links, is also easy with its one-click import feature.

EasyAzon

YouTube video

If you own a WordPress website and want Amazon affiliate links into it in seconds,  EasyAzon is the right plugin for you. It offers the fastest way to create Amazon affiliate links without leaving the WordPress post editor. 

There is no need to go through the manual steps of creating affiliate links from the official Amazon website. This plugin lets you create direct text affiliate links for any products of Amazon.com. Hence, this works as a huge time saver for marketers and influencers.

Automated affiliate link cloaking is the best feature of this tool. On mouse hover, it displays the product info on a pop-up box. Its increased cookie length allows you more time to get a commission if someone adds the product to their shopping cart.

This plugin also automatically localizes the links, so global visitors see the links to the website of their country. 

Easy Affiliate Links

Managing affiliate links on their WordPress websites becomes a hectic and time-consuming task for many bloggers and influencers. Worry no more! Easy Affiliate Links is here to save your back. This plugin can assist you in managing all the affiliate links on your website. 

It supports cloaked and traditional non-cloaked links as per your choice and website requirements. All the clicks your links get from the visitor are automatically tracked by it. 

The plugin is suitable for both the Classic and Block Editor. It even lets you add such links in Elementor through a text widget. Using the plugin, you can generate short links for optional cloaking. The generated links also come with an automatic text disclaimer.

For Amazon links, users can leave those uncloaked to stay compliant. You can even assign categories to your links and track the number of times the links got clicks in a month or a lifetime. If necessary, you can import and export affiliate links using XML and CSV file formats. 

Pretty Links link cloaking tool

For online businesses, Pretty Links has become a crucial tool. This plugin automatically unlocks more affiliate revenue from your old and upcoming content.

It automatically shortens the links and puts them on your website. You can also group and organize the links it generates. In addition, it replaces all keywords and reduces your workload through automation.

The plugin intelligently places the affiliate links in all the appropriate places on your website. It transforms long, hard-to-remember affiliate links into clean, memorable, and shareable links. 

YouTube video

Geniuslink offers some cool affiliate link services, including vanity URLs and link shortening. However, it does not provide any dedicated WordPress plugins. You can manage your sponsored links directly on the web app of Geniuslink, which is easy to operate. 

Also, you do not need to code anything for implementation; hence, a non-coder can handle your affiliate marketing projects.

Other handy features are: 

  • Automated affiliation for supported retailers
  • Link localization takes place in the back end
  • Offers choice pages to visitors when there are multiple retailers for the same product 

In the case of Amazon affiliate links, Geniuslink is the only tool that allows some form of link shortening. Otherwise, Amazon Associate policy strictly says that affiliate URL manipulation is disallowed.      

Wrapping Up

So far, you have explored some outstanding WordPress plugins for link cloaking in your affiliate marketing engagements. Some of the above tools will also help you if you host your websites on any other content management system.

You can reduce the time spent searching by directly using the tools above for trial runs. If you like any of the above and the tools match your business requirements, you can sign up.

You have also learned the link cloaking concept to save your hard-earned affiliate marketing commissions from bad actors and hackers. Not to mention, the practice makes sure that the links do not look suspicious.

Next, you can check out some outstanding affiliate marketing tools to get started with.